Rappel du premier message :
L'embryon substantiel
Lorsque l'amour de nos parents nous a conçu, nous avons été des embryons d'êtres humains grandissant dans le ventre de notre mère, avant de voir le jour.
Le développement de notre être substantiel ressemble à cette génèse physique : dans le creuset physique de notre corps, niché dans le tissage serré de nos explications, grandit l'embryon substantiel.
Lorsque nous étions des embryons, nous nous bâtissions nous-mêmes avec le matériau fourni par notre mère.
Maintenant que nous sommes des embryons spirituels, nous devons nous fabriquer nous-mêmes, à volonté. Nous sommes les responsables de cette co-construction avec le mystère. Il ne fera rien sans notre accord. À nous de percevoir les indications, la marche à suivre, la stratégie de montage et de création de nous-mêmes. Cette intime solitude, cette responsabilité est un cadeau qui réjouit le coeur.
Le liquide amniotique dans lequel baigne notre être substantiel en croissance, c'est la reconnaissance. Je reconnais l'intelligence qui mène la vie, et je lui suis reconnaissante de m'avoir associée à son projet.