Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 La soumission du sage

Aller en bas 
+9
Haroun
Mohs
Amadeus
Géronimo
Mustang Sally
Alienor
xabi
lola2
Damana
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

La soumission du sage Empty
MessageSujet: La soumission du sage   La soumission du sage EmptyLun 20 Aoû 2012 - 15:08

La soumission

Dans le dictionnaire, le mot "se soumettre" est défini (entre autres) ainsi: accepter l'autorité, disposition à obéir, docilité.

Lorsque je regarde le monde et son mouvement de représentations, je vois que l'idée de la soumission est avant tout perçue comme une attitude négative. Ce sont les perdants et les faibles qui se soumettent... Une femme soumise se sent dévalorisée ou en danger. Un homme soumis redoute d'être l'esclave d'un autre. La soumission est associée à la vulnérabilité, elle est contraire à l'idée que l'homme s'est fait de la liberté.

Pourtant, dans le phénomène de l'intention universelle, l'esprit de vérité diffuse parfois des ordres formels auxquels il est nécessaire de se soumettre. L'intention universelle ne peut pas percer des pensées anarchiques...
N'existe-t-il pas une juste soumission spirituelle, une docilité naturelle qu'il est possible d'adopter pour trouver un nouvel espace de liberté intérieure?

Le sage n'est-il pas finalement un être soumis à l'IU?
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

La soumission du sage Empty
MessageSujet: Re: La soumission du sage   La soumission du sage EmptyLun 20 Aoû 2012 - 15:39

à ta question Damana , je réponds oui !

oui le sage est soumis à l'Intention Universelle , et ce n'est pas une soumission négative , au contraire elle apporte le bonheur , la joie , la sérénité

la soumission n'est pas une contrainte mais une confiance et une décharge de nos éventuels fardeaux

merci de ce sujet Damana !
I love you
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

La soumission du sage Empty
MessageSujet: Re: La soumission du sage   La soumission du sage EmptyMar 21 Aoû 2012 - 5:23

J'ai pu me soumettre à la vérité que lorsque je fus totalement convaincu de la petitesse et de la médiocrité de mon égo.

Une fois cette certitude établie, j'ai pu progressivement goûter à l'intelligence de l'intention universelle.

Evidement ma condition humaine me confère un regard très limité sur la façon dont l'intention dirige les choses...
Mon regard est néanmoins personnel et mon expérience unique crée ce lien de fidélité entre L'intention universelle et moi.
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

La soumission du sage Empty
MessageSujet: Re: La soumission du sage   La soumission du sage EmptyMar 21 Aoû 2012 - 17:29

quelle bonne chose pour toi Xabi d'être arrivé à créer ce lien !
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

La soumission du sage Empty
MessageSujet: Re: La soumission du sage   La soumission du sage EmptyMer 22 Aoû 2012 - 0:41

Very Happy Bonjour à tous,

Damana,
Je trouve moi aussi ton texte sur la soumission fort intéressant.
En effet, il est facile d'associer le mot "se soumettre" à l'asservissement puisqu'il contient le verbe "se mettre" et la préposition "sous"... << marquant un rapport de subordination ou de dépendance.>>
Habituellement, on "se met sous" la protection de quelqu'un de plus fort que soit, lorsque l'on se sent vulnérable.
Dans les temps pas si anciens que cela, l'être humain se sentait fragile face aux multiples aléas de la vie.
Il semblerait aujourd'hui, qu'il veuille "s'émanciper" de façon active.
Est-ce la technologie en plein essor qui lui donne un sentiment de pouvoir tel, qu'il en oublie jusqu'à son instinct de survie?...
Tout s'accélère de nos jours, jusqu'à nous faire perdre une raison qui jusqu'alors nous permettait de contrôler notre temps...(apparemment).
En se soumettant volontairement à l'I.U. en dépit d'une anarchie galopante, ne parvenons-nous pas à stopper un monde qui dérape dangereusement dans un désir toujours plus dévorant de consommation et d'égocentrisme?
Le contraire de la soumission est: << commandement; désobéissance, insoumission, résistance. >>
Résister à la Loi universelle que l'I.U. nous incite à suivre, revient à vouloir commander un navire après avoir jeter le capitaine par dessus bord.
Les mutineries sont nécessaires lorsque la tyrannie sévit, mais non lorsque le Commandant est bon et avisé.
Savoir reconnaitre que ce monde a été créé de façon intelligente semble échapper à la plupart d'entre nous!
Il nous faut alors avoir une bonne dose de courage pour accepter d'être au service de l'I.U., alors que tout semble s'écrouler autour de nous.
J'ai envie de crier:
Heureux les esprits forts qui, acceptant leur fragilité substantielle, se soumettent à la formidable Volonté originelle!... Se faisant, ils trouveront le bonheur, la joie et la sérénité dont parle Lola. flower
Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

La soumission du sage Empty
MessageSujet: Re: La soumission du sage   La soumission du sage EmptyMer 22 Aoû 2012 - 15:01

Belles reflexions Alienor ! merci du partage ... I love you

bonne fin de journée à tous

Revenir en haut Aller en bas
Mustang Sally
membre
Mustang Sally


Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 12/03/2012

La soumission du sage Empty
MessageSujet: Re: La soumission du sage   La soumission du sage EmptyMer 22 Aoû 2012 - 18:45

Bonsoir à tous,

J'ai fait quelques grimaces en écoutant le mot "se soumettre" car il est vrai que l'habitude du langage en a fait quelque chose de négatif: une absence d'expression et une souffrance. Ce mot faisait vraiment grincer mes neurones.

Puis j'ai abordé le terme de la soumission en abandonnant cette représentation - ce qui m'a amené à me dire qu'une personne qui se soumet à l'esprit de vérité prend des décisions qui sont davantage empreintes de sagesse.

La soumission juste est celle qui prend ses racines dans notre espace d'intime solitude, elle accompagne notre lien unique avec l'intention universelle.

Plus une personne parvient à se soumettre à l'esprit de vérité plus sa vie est dégagée du superflu qu'engendre une vie menée par le "je fais ce que je veux".

Une personne soumise est une personne qui écoute, qui entend, qui adhère et qui agit en conséquence. Et me réconcilier avec cette idée me permet de mieux comprendre cette "docilité naturelle" dont parle Damana.
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

La soumission du sage Empty
MessageSujet: Re: La soumission du sage   La soumission du sage EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:45

Me soumettre délibérément à l'intention me libère du joug de l'importance sociale.

Où que j'aille je reste le même, une personnalité unifiée libérée des scrupules et des calculs.

Ma soumission à l'intention universelle m'a affranchie de l'esclavage de la comparaison négative.

Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

La soumission du sage Empty
MessageSujet: Re: La soumission du sage   La soumission du sage EmptyMer 22 Aoû 2012 - 20:10

oui , mustang et xabi , c'est bien ça ...

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

La soumission du sage Empty
MessageSujet: Re: La soumission du sage   La soumission du sage EmptyMer 22 Aoû 2012 - 20:16

Very Happy Bonsoir les amis,
En total accord avec vous moi aussi. I love you
Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

La soumission du sage Empty
MessageSujet: Re: La soumission du sage   La soumission du sage EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 4:43

C'est super! On n'a plus qu'à faire un club de ceux qui sont d'accord! Youpi! I love you I love you affraid

Ma soumission, si elle est sage, n'est pas timide.
Je passe tous les jours sous l'oeil exercé de l'esprit de vérité.
Tout ce qui est futile fini par tomber.

Objets, relations, passions, envies, désirs, ils sont tous pesés et analysés par mon mental asservi par mon être substantiel.

Lorsque je suis bien axé entre la droiture de ma vie physique et la simplicité de ma pensée, les sentiments humains ont peu d'emprise sur ma personnalité.
Je découvre alors une infime partie du plan de l'Intention Universelle.


Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

La soumission du sage Empty
MessageSujet: Re: La soumission du sage   La soumission du sage EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 13:31

toujours d'accord Xabi ! Very Happy

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Géronimo
membre
Géronimo


Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 42
Localisation : Ariége

La soumission du sage Empty
MessageSujet: Re: La soumission du sage   La soumission du sage EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 15:24

Salut à tous...

Il me semble aussi évident que la soumission à l'intention universelle ainsi évoquée dans ce poste, est le seul moyen d'envisager une vie de libération et de découverte de ma personnalité.

L'intention universelle exerce sur moi un attrait irrésistible, que mon coeur désir à tout prix, je ressens cet appel d'autant plus fortement car j' observe que c'est un phénomène collectif dont personne ne peut réchapper.

Elle exerce aussi une pression écrasante et insupportable sur mon conditionnement et mes explications qui ne correspondent pas à sa réalité.

Alors dans cette dualité, seul ma soumission et mon obéissance à l'I.U ont le pouvoir de faire passer le chameau que je suis dans le chat de
l'aiguille de ma destinée.

Géronimo.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

La soumission du sage Empty
MessageSujet: Re: La soumission du sage   La soumission du sage EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 16:23

Very Happy Bonsoir à tous,
Xabi tu t'exclames:
Citation :
C'est super! On n'a plus qu'à faire un club de ceux qui sont d'accord! Youpi! I love you I love you What a Face
Tu seras sans aucun doute d'accord avec moi si je dis:
Ce genre de réaction est encore une forme d'attachement...
Est futile aussi, l'importance que l'on projette sur les formes d'attachement diverses dont les autres se servent pour étayer leurs sentiments...
Personnellement, je ne trouve pas que Lola abuse des émoticônes. Et dans ce qu'elle écrit, je perçois un élan sincère vers ceux qui s'inscrivent généreusement dans une dynamique dédiée à l'Intention.
Ceci étant posé, le symbole du coeur reste un symbole: à chacun d'y incorporer sa sauce ou sa crème pâtissière.
Lorsque tu rajoutes:
Citation :
Objets, relations, passions, envies, désirs, ils sont tous pesés et analysés par mon mental asservi par mon être substantiel.
Lorsque je suis bien axé entre la droiture de ma vie physique et la simplicité de ma pensée, les sentiments humains ont peu d'emprise sur ma personnalité.
Je découvre alors une infime partie du plan de l'Intention Universelle.
Oui, oui! C'est bien ainsi que je vois les choses et les vis.
Il reste que, la féminité en toi Xabi, te murmure certainement l'attitude juste, tout autant que l'esprit de vérité et l'esprit de sagesse.
La droiture et la simplicité ne sont pas exemptées de douceur et de sentiments pas forcément stupides.
Voilà mon avis, hi, hi, I love you
Hilianor.


Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

La soumission du sage Empty
MessageSujet: Re: La soumission du sage   La soumission du sage EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 16:57

Alienor , j'avais pas compris , il faut dire que je ne comprends pas les sous entendus ..et moi même je n'en fais jamais , ou alors je le dis (que c'est un sous entendu ) .

tu penses donc que Xabi n'aime pas les petits coeurs ?

si c'est le cas , quel dommage !

sur un autre forum , un certain professeur X tenait des discours très sages et savants , il terminait toujours par "love" , je trouvais cela très bien , le petit coeur veut dire love aussi , l'amour universel

ce tout petit dessin veut dire beaucoup et va bien dans le sens de l'Intention Universelle

I love you I love you I love you Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus
membre
Amadeus


Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 29/08/2011

La soumission du sage Empty
MessageSujet: Re: La soumission du sage   La soumission du sage EmptyVen 24 Aoû 2012 - 13:16

L'intention universelle ne nous impose pas sa gouverne comme une contrainte, ni comme une autorité écrasante.

Elle nous laisse le choix de suivre sa proposition, d'en évaluer la valeur , et ce choix doit se faire en toute liberté.

Soumettre sa propre volonté a celle de l'intention universelle est le résultat d'une analyse intelligente sur le long terme.


C'est une soumission volontaire issue de l'expérience personnelle d'avoir "fait " l'intention, parfois malgré- soi, et d'en avoir constaté les conséquences positives dans sa vie.

Faire l'intention, c'est accepté d'être guidé par le mystère avec confiance, sans savoir où il veut nous mener.


C'est être attentif et obéissant à chaque étape de son avancé, en profitant au maximum de ses possibilités du moment.

C'est jouir au quotidien du plaisir incomparable d'être a sa juste place, et de partager ce plaisir avec générosité.

La reconnaissance de l'autorité naturelle de l'IU est une étape incontournable des hommes et des femmes libres d'aujourd'hui et de demain.



Mettre sa volonté au service de l'IU, est un exercice renouvelable chaque jour, qui suggère un accomplissement progressif et une tenue de chaque instant.

Mais quel plaisir, les amis, que de se sentir aligné a cet élan puissant de vérité et de vie!

Le jeu en vaut vraiment la chandelle!


Pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

La soumission du sage Empty
MessageSujet: Re: La soumission du sage   La soumission du sage EmptyVen 24 Aoû 2012 - 13:38

Vrai de vrai ! cheers
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

La soumission du sage Empty
MessageSujet: Re: La soumission du sage   La soumission du sage EmptyJeu 6 Sep 2012 - 7:44

Citation :
Ma soumission à l'intention universelle m'a affranchi de l'esclavage de la comparaison négative.

Salut Xabi. Elle me saute aux yeux, cette phrase! Elle ne relève pas d'un constat simpliste... Tu peux développer?
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
Mohs
membre
Mohs


Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 04/10/2011
Localisation : Pyrénées

La soumission du sage Empty
MessageSujet: Re: La soumission du sage   La soumission du sage EmptyJeu 6 Sep 2012 - 22:29

Bonsoir a tous, peuple de l’intention, lecteurs du Mitxo, fervents amateurs de conscience fixe, et autres admirateurs de vérités transcendantes !!

Où êtes vous ?? Que faites vous ?? Je ne vous lie plus.... Où êtes vous....??????????
C’est fini les vacances !!! Allez ; a vos claviers ...

Citation:
«On ne fait rien de grand sans de grands hommes, et ceux-ci le sont pour l'avoir voulu»
”Charles De Gaulle.”(1961)


- Se soumettre à l’esprit de vérité mes amis c’est l’abandon de soit, le détachement, la confiance en l’Intention Universelle.

Cela implique d’être aligné avec l'IU, et de se laisser traverser par son pouvoir pour ne faire plus qu’un avec elle !!

Citation:
- YES WE CAN !!! "Barack Obama "(2011)

Vivre en conscience fixe donne accès instentanément à l’esprit de vérité, à une volonté et à une droiture implacable ainsi qu'à une créativité simple et pure.

Cette soit disant ”soumission” est l’acceptation intime d’être le diffuseur direct de l’intention Universelle dans le monde à travers sa pessonalité.

Alors ? où en êtes vous ??

Citation:
«Il ne suffit pas d'être un grand homme, il faut l'être au bon moment.»
”Georges Pompidou”(1969)


Au plaisir de vous lire tous...

Mohs.
Revenir en haut Aller en bas
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

La soumission du sage Empty
MessageSujet: Re: La soumission du sage   La soumission du sage EmptyVen 7 Sep 2012 - 17:46

Mohs,

Permets-moi de rajouter à tes citations présidentielles, un must du Mitxo:

"Fais-le toi!"


Haroun
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

La soumission du sage Empty
MessageSujet: Re: La soumission du sage   La soumission du sage EmptySam 8 Sep 2012 - 16:57

Pour répondre à Damana et Mohs,
Citation :
Ma soumission à l'intention universelle m'a affranchi de l'esclavage de la comparaison négative.



Tant que ma volonté fut orientée par mes désirs et passions j'étais en proie à des rapports de forces fréquents avec les autres hommes.
Tant que j'ai vécu sous l'étendard de mon profit personnel je ne rencontrais qu'illusions et frustrations.
Mon mental est incompétent pour diriger mon existence, mon plaisir n'est pas une boussole sûre car j'ai grandi comme un enfant gâté.
Ayant exausssé tous mes caprices à grands renforts de malices je devins un bon menteur pour mon plus grand malheur.

L'obéissance aux impératifs d'une vie de père, de mari et d'ouvrier finissent d'achever le misérable prétentieux que je me destinais à être.

Ce choix provient de mon être substantiel, une conscience en moi qui fait fi de toutes mes idées et pré-jugés.

Je suis un simple humain qui suis son développement naturel. Je m'identifie progressivement à cette conscience qui exige de moi des choix qui vont contre la philosophie de la réussite personnelle et de l'enrichissement à tout prix.
J'apprends à ne plus rechercher la reconnaissance dans le regard d'autrui. Je suis attentif à ma propre intégrité.

J'ajouterai, pour finir, que ce n'est pas parcequ'on ne fait plus son malin que la vie perd sa saveur, bien au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

La soumission du sage Empty
MessageSujet: Re: La soumission du sage   La soumission du sage EmptySam 8 Sep 2012 - 17:20

Bravo Xabi !

tu as raison de ne plus faire ton malin , mais tu peux encore nous faire rire ! Very Happy

I love you
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

La soumission du sage Empty
MessageSujet: Re: La soumission du sage   La soumission du sage EmptyJeu 20 Sep 2012 - 5:17

En fait la soumission à l'I.U est une autre façon de dire "la fin justifie les moyens" un utilitarisme basique pour les "chanceux" qui savent s'y soumettre...
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

La soumission du sage Empty
MessageSujet: Re: La soumission du sage   La soumission du sage EmptyJeu 20 Sep 2012 - 7:57

est chanceux qui veut bien mon cher hokmah !

il faudrait te laisser faire , tu n'as rien à craindre ni à perdre , tout à gagner comme dirait Pascal Very Happy

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

La soumission du sage Empty
MessageSujet: Re: La soumission du sage   La soumission du sage EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:23

Citation :
Est chanceux qui veut bien...
Je pense comme toi, chère Lola!...
Citation :
Il faudrait te laisser faire, tu n'as rien à craindre ni à perdre, tout a y gagner comme dirait Pascal...
C'est très juste, mais encore faut-il s'engager un peu sur la voie pour goûter à la " substantifique moelle "
Aliénor.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La soumission du sage Empty
MessageSujet: Re: La soumission du sage   La soumission du sage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La soumission du sage
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spirit Accès Intention :: Vie intérieure :: Etre libre-
Sauter vers: