Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12


 

 L'autre? Qu'est ce que c'est?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dodo-chan
membre



Messages : 38
Date d'inscription : 15/02/2012

L'autre? Qu'est ce que c'est? Empty
MessageSujet: L'autre? Qu'est ce que c'est?   L'autre? Qu'est ce que c'est? EmptyLun 11 Juin 2012 - 12:40

Question: Comment être puis agir face à l'autre, à l'inconnu


L'autre?

https://vimeo.com/43811147

amicalement

dodo
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

L'autre? Qu'est ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: L'autre? Qu'est ce que c'est?   L'autre? Qu'est ce que c'est? EmptyLun 11 Juin 2012 - 14:57

Very Happy Bonsoir à tous,

Dodo-Chan tu demandes qui est l'autre?
Ne t'en aies-tu pas déjà fait une idée par toi-même?...
Puis tu poses cette autre question:
Citation :
Comment être, puis agir face à l'autre, à l'inconnu?

Vaste programme!...
Si tu prends un peu de ton temps pour en avoir déjà un aperçu, tu verrais que sur ce Forum, nous ne traitons pratiquement que de cela:
Comment être, puis agir face à l'autre, à l'inconnu?
La question est en effet fondamentale et demande une réelle participation à ceux qui se la posent de façon ultra sincère.
Aliénor. flower


Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

L'autre? Qu'est ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: L'autre? Qu'est ce que c'est?   L'autre? Qu'est ce que c'est? EmptyLun 11 Juin 2012 - 18:43

Bonsoir à tous,

Peut-être que, comme le dit Aliénor, le thème de la relation a déjà été traité sur différents topics de ce forum, mais il me semble qu'il y a encore beaucoup à en dire.

L'Autre réflecteur de notre capacité à aimer.
L'Autre qui réagit à notre verbe.
L'Autre révélateur de notre contenu substantiel...


Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
Nathacha
membre
Nathacha


Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 44

L'autre? Qu'est ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: L'autre? Qu'est ce que c'est?   L'autre? Qu'est ce que c'est? EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:27

Oui, Damana, il me semble intéressant de mettre l'accent sur ces perceptions de l'autre... Ce sont elles qui finalement nous révèlent nous même...
Je dirais que l'autre est TRES différent de nous, il faut réelement en avoir conscience pour pouvoir aborder la relation.

Une considération et une compréhension de cette différence permettent d' utiliser le bon échafaudage de mots pour pouvoir atteindre la profondeur substantielle de l'autre.
Cette substance n'a pas de visage, seulement un goût , un goût universel mais une personalité propre.
Pouvoir être aussi proche et pourtant aussi différent témoigne de la magie de la rencontre.
Dans le partage il y a notre capacité à aimer qui se déploie, avec plus ou moins de liberté, plus ou moins de justesse...
L'autre est dans tout les cas un excellent reflet de ce qui doit évoluer en nous inévitablement, comme de ce qui fait notre qualité profonde, la beauté de notre personnalité .
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

L'autre? Qu'est ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: L'autre? Qu'est ce que c'est?   L'autre? Qu'est ce que c'est? EmptyVen 15 Juin 2012 - 0:17

Very Happy Bonjour à tous,
Damana a écrit:
Citation :

L'Autre, réflecteur de notre capacité à aimer.
L'Autre, qui réagit à notre verbe.
L'Autre, révélateur de notre contenu substantiel...

1- L'Autre, réflecteur de notre capacité à aimer.
Si je suis prête à accepter les reflets qui me sont envoyés, cela me permettra de mieux me connaître, d'avoir plus de discernement, mon humilité s'en trouvera renforcée et je progresserai plus vite dans ma relation à l'Autre, c'est à dire, l'aimer.

2- L'Autre qui réagit à notre verbe.
Et oui... L'Autre est notre allié, qu'il soit d'accord ou pas avec nous, même si sa conviction diffère de la nôtre.
Lorsque je discute avec quelqu'un, j'ai appris que je n'avais pas à chercher à avoir raison.
Ce n'est pas sur ce plan là que je dois me placer.
La discussion, à mon avis, doit être un partage et non un désir " d'avoir raison à tout prix".
L'échange verbale devrait inclure l'amitié universelle et ses lois de bienséance.
Trop souvent, l'écoute de l'Autre n'est pas au rendez-vous et nous sommes dans un dialogue de sourds, alors que nous avons tant à apprendre et à apporter à l'Autre.

3- L'Autre, révélateur de notre contenu substantiel.
Mais, qu'est-ce que notre " contenu substantiel "?
Il s'agit là de ce qui résulte de notre recherche spirituelle personnelle. Pour celui qui a trouvé, il existe une certitude: l'être substantiel.
Et plus je me " frotte " à l'Autre, plus la lumière éclaire ce contenu rendu de plus en plus vivant et magique.
Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'autre? Qu'est ce que c'est? Empty
MessageSujet: Re: L'autre? Qu'est ce que c'est?   L'autre? Qu'est ce que c'est? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'autre? Qu'est ce que c'est?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spirit Accès Intention :: Vie intérieure :: L'histoire personnelle-
Sauter vers: