Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La reconnaissance

Aller en bas 
+6
Ochel
Alienor
Nathacha
Damana
xabi
Haroun
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

La reconnaissance Empty
MessageSujet: La reconnaissance   La reconnaissance EmptySam 2 Juin 2012 - 19:49

Mes très chers amis,

Vous qui appartenez à ma famille, celle du Mitxo, j’aimerais observer avec vous aujourd’hui un aspect de nos vies : la reconnaissance.

Je sais bien que, théoriquement, la seule reconnaissance que nous trouverons sur notre chemin sera celle de l’Intention, pourtant je ne peux que constater que des parts de reconnaissance déplacée subsistent en nous malgré des années de décrassage.
En observant l’état actuel du monde spirituel, bon nombre de « maîtres » se sont faits avoir au piège de la reconnaissance, malgré un pouvoir et une affirmation soutenue par un esprit Vrai.
Je laisse le soin à d’autres de dénoncer les défauts et les travers des pratiques religieuses et spirituelles, mais je m’interroge sur cette quête effrénée de l’Homme pour la reconnaissance.

J’aimerais connaître votre rapport à ce sujet ?

Votre témoignage m’intéresse.

Sincèrement votre.

Haroun

Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

La reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance   La reconnaissance EmptySam 2 Juin 2012 - 20:29

La reconnaissance est un produit dopant, addictif.
Plus on en prend, plus on en veut et quand on en a plus on est mal.

Par nature la reconnaissance est l'enemi de la liberté.

Puissant anesthésiant elle est souvent utilisée pour masquer la douleur affective ou morale.

C'est aussi un palliatif au manque de lien avec l'intention universelle.
Avec une bonne dose de reconnaissance quotidienne on se sent justifié sans avoir à se retrouver seul face à l'intention, tout nu face au mystère.

Témoignage:

Mon témoignage est celui d'un ex-junkie.
Je m'appellle xabi, j'ai 33 ans.

J'ai commencé avec des petites bouffées d'amour-propre, après j'ai voulu faire comme les copains à l'école et je me suis acheté une fierté.
J'ai roulé des mécaniques et des "deux-feuilles" puis un jour j'ai voulu plus de sensations et je suis passé à la "dure".
Un trait d'orgueil par-ci par-là, je pouvais plus m'en défaire, mais le top c'était la piquouze.
La reconnaissance quand elle est fraîche une demi- cuillère suffit, elle fait des petites bulles sous la flamme de ton briquet et tu la verses, précieux élixir, dans la seringue de ta pensée.

J'en ai pris d'abord parceque j'avais mal, puis parceque j'aimais ça et quand j'ai failli mourir dans mon vomi des potes m'on inscrit à une cure de désintox.
J'y ai plus touché depuis 4 ans et pourtant la reconnaissance est en vente libre, c'est un poison sous-estimé.


Dernière édition par xabi le Sam 2 Juin 2012 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

La reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance   La reconnaissance EmptySam 2 Juin 2012 - 20:41

Et si la reconnaissance avait sa juste place?

Chercher de la considération ou une certaine aprobation n'est pas forcément un acte négatif. Tout dépend du "comment" et du "vers où" se tourne le désir d'être reconnu.

L'enfant n'avance-t-il pas en trouvant une juste aprobation parentale?

Xabi évoque un lien entre chaque personne et l'intention universelle. Celui-ci ne se renforce-t-il pas au travers d'une reconnaissance mutuelle et positive?







Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

La reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance   La reconnaissance EmptySam 2 Juin 2012 - 21:00

AH! Non! DEux FoiS dans la soirée tu vas bousculer mon système!
T'es une chipie, sous tes airs d'administratrice tu me tagues le mur du jardin, tu me repeinds la bagnole, tu me fais pêter la boîte aux lettres!
Revenir en haut Aller en bas
Nathacha
membre
Nathacha


Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 44

La reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance   La reconnaissance EmptySam 2 Juin 2012 - 21:55

Rechercher la reconnaissance ne me semble pas un acte libre...

Oui, biensûr les enfants vivent tout à fait naturellement ce besoin, mais en grandissant il leur est demandé tout aussi naturellement de se défaire du regard approbateur du père ou de la mère.
L'autonomie substantielle en dépend!

la reconnaissance des valeurs universelles partagés par les individus, est tout à fait naturel et stimulant et en aucun cas déplacée..
C'est cette "reconnaissance mutuelle positive "qui est la base de l'échange substantiel!

Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

La reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance   La reconnaissance EmptyLun 4 Juin 2012 - 6:30

Very Happy Bonjour à tous,
Haroun tu écris, entre autre:
Citation :
Je sais bien que, théoriquement, la seule reconnaissance que nous trouverons sur notre chemin sera celle de l’Intention, pourtant je ne peux que constater que des parts de reconnaissance déplacée subsistent en nous malgré des années de décrassage.

Ahhhh oui, la reconnaissance!...
Je me retrouve bien dans tout ce que vous racontez!
Permettez-moi de vous narrer ma petite histoire:
J'ai attrapé la reconnaissance au berceau... Fille unique selon le doux voeu de ma chère mère( Bonne Fête Maman ), elle n'a eu d'yeux que pour moi.
Difficile ensuite de vivre sans le regard des autres, n'est-ce pas.
Très tôt, je fus jetée dans une piscine et " l'algue d'eau douce " s'est développée tant et si bien, qu'elle fût reconnue jusque dans les médias de l'époque, car j'avais le don de gesticuler dans l'onde pure...
La maladie s'est étendue chaque jour un peu plus, jusqu'au moment où un énorme mot:
ABSURDE, s'est soudain affiché sur un ciel bleu des plus purs.
Ce jour là, tout a basculé et je n'ai eu de cesse de trouver pourquoi et comment ma vie avait ainsi tournée court.
Il m'a fallu alors pas mal d'années pour capter que la reconnaissance était une maladie mortelle.
Il m'a fallu avoir une tout autre vision du monde et apprendre à vivre avec une nouvelle explication de ce qui m'arrivait.
Aujourd'hui, mes amis, je sens que je commence à peine à goûter à cette liberté " vraie "
donnée par l'abandon du désir de reconnaissance.
Je me sens pratiquement guérie " du regard des autres "...
L'un des remèdes qui m'a bien aidée, a été de reconnaître comment l'I.U. opérait de profonds et bénéfiques changements en moi.( J'en parle dans le topique: Un partage de nos expériences mystiques et spirituelles )

Et de citer Xabi rien que pour le plaisir de sucer le bonbon:
Citation :
Cette remise à jour de mes valeurs et de mon discernement est le meilleur yoga que je connaisse, la seule pratique qui produise des résultats profonds sur ma personnalité et me libère pour de vrai.
Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

La reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance   La reconnaissance EmptyLun 4 Juin 2012 - 7:40

Bonjour à tous,

La lecture des témoignages de ce topic évoque une reconnaissance synonyme de souffrance. Il me semble que le désir de reconnaissance est en cause plus que le phénomène de reconnaissance lui-même.

En réalité, le besoin de reconnaissance spontané qui émerge avec l'enfance devrait évoluer avec la personnalisation de l'individu.

Plus nous faisons l'expérience de la personnalité, plus nous comprenons la véritable indépendance. Car de toute évidence, la reconnaissance déplacée est nourrie par la dépendance du regard de l'autre.

Je pense qu'il est possible et naturel de se sentir reconnu par l'intention universelle. Il s'agit là d'une expérience intime qui donne naissance à une nouvelle compréhension de l'indépendance et de la liberté. Un état qui se glisse dans l'appréciation de l'intime solitude et qui s'approfondit dans la conscience fixe.

Xabi écrit en parlant de la reconnaissance:
Citation :
J'y ai plus touché depuis 4 ans et pourtant la reconnaissance est en vente libre, c'est un poison sous-estimé.
Il faut rester prudent.
Avec le désir de reconnaissance, il est plus sage d'entretenir le doute en prévision d'un virus indolore dans les premiers temps.
Aujourd'hui et avec du recul, ton désir de reconnaissance passé peut te sembler grotesque et démesuré. Il est vrai que pour le chercheur engagé, il s'estompe avec le temps et les transformations intimes. Mais la soif d'être reconnu est ondoyante: elle se modifie, elle aussi, et s'installe parfois en des espaces de nous-mêmes encore non identifiés.

C'est peut-être ce qui arrive aux "grands maîtres spirituels" dont parle Haroun, ces hommes et femmes en apparence avertis des pièges de la reconnaissance.
Etourdis par le pouvoir que confère l'enthousiasme sincère de leurs adeptes, ils ont oublié de douter.


Dernière édition par Damana le Lun 4 Juin 2012 - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

La reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance   La reconnaissance EmptyLun 4 Juin 2012 - 8:12

Haroun, mon cousin, ton sujet ne manque pas de profondeur... Une vraie cheminée volcanique !

Xabi et Aliénor nous décrivent leur parcours du combattant pour se défaire de leur dépendance à la reconnaissance des autres. Je pense aussi que l'éducation des enfants influe sur la façon dont on se sent reconnu ensuite. Ne va-t-on pas reconnaître son enfant à la mairie lorsqu'il naît ?

L'autonomie se conquiert ensuite... On trouve la validation, l'approbation ailleurs que dans les yeux de ses parents : dans son intime solitude, comme le dit Damana, mais aussi dans les reflets offerts par nos relations aux autres. Mitxo nomme cela l'importance comparative positive, je vous invite à jeter un oeil au chapitre 33 pour de plus amples informations sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
membre



Messages : 147
Date d'inscription : 05/02/2012

La reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance   La reconnaissance EmptyLun 4 Juin 2012 - 10:47

notre reconnaissance par les autres ou à travers les autres est egotique...on ne feras que s aimer à travers le regard des autres,on developpera une image de nous convenante et apprécié.

il n y a que reconnaissance profonde et réelle celle qu éprouve notre etre vis à vis de notre representation par l intermediaire d une intention exprimé ou il y a reconnaissance de notre etre vis a vis d un autre etre d une autre representation (autre personne)par l intention exprimé.
l etre renait,et est reconnu ou reconnais un autre etre,les autres reconnaissances sont egoistes et emprisonnantes...

ce n est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

La reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance   La reconnaissance EmptyLun 4 Juin 2012 - 12:47

Salut à toi, Mélahel !

J'ai rien compris... Shocked
Tu veux bien me le redire ?
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

La reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance   La reconnaissance EmptyLun 4 Juin 2012 - 19:16

Salut Nathacha!
Ton post propose une vision d'une reconnaissance employée par l'intention, pour ajuster et personnaliser les êtres vivants.
Je décrivais la reconnaissance comme une source de dépendance, c'était un regard limité.
Ta proposition élargie le sujet et le rend plus réel.
Citation :
la reconnaissance des valeurs universelles partagés par les individus, est tout à fait naturel et stimulant et en aucun cas déplacée..
C'est cette "reconnaissance mutuelle positive "qui est la base de l'échange substantiel!Nathacha


La reconnaissance vue comme cela s'appelle aussi
"Importance Personnelle Comparative" dans le mixto.
C'est un phénomène de la vie courante qui peut produire de l'humiliation comme des révélations.


Dernière édition par xabi le Lun 4 Juin 2012 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

La reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance   La reconnaissance EmptyLun 4 Juin 2012 - 19:22

Il me semble que la "reconnaissance mutuelle positive" et "l'importance personnelle comparative" sont deux notions bien distinctes...

La première traite de la reconnaissance directe qui s'effectue entre l'intention universelle et l'être substantiel.
La seconde est de l'ordre de la relation.
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

La reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance   La reconnaissance EmptyLun 4 Juin 2012 - 19:48

Ah bon.
Citation :
reconnaissance mutuelle positive
serait de l'ordre de notre lien personnel à l'intention?

Non, ça donne trop un ton d'égalité entre nous et l'intention, ça ne me paraît pas adapté.

J'aurais dit la foi ou l'alliance personnelle avec un peu d'audace...

Qu'est-ce que tu en dis?
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

La reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance   La reconnaissance EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:31

Je dis qu'il y a un terrain de reconnaissance possible entre l'homme et l'intention universelle.
Il s'agirait du même phénomène qui pousse l'enfant à conquérir la reconnaissance de son père. En la cherchant, l'enfant entamme ses premiers ajustements personnels. Sa volonté de plaire lui font prendre conscience des valeurs que véhicule l'intention universelle.
Le véritable chercheur reconnaît un jour l'évidence de son origine et de sa nature évolutive.
En se personnalisant, il découvre une nouvelle forme de reconnaissance.
Il lui arrive de percevoir une validation directe de son alignement à l'esprit de vérité.
Sa formulation et ses actes peuvent également être reconnus comme justes. Et cette validation ne passe pas nécessairement par une aprobation liée à la relation.

J'ai parlé plus haut d'une "reconnaissance mutuelle positive" simplement pour évoquer une réciprocité.
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
Géronimo
membre
Géronimo


Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 42
Localisation : Ariége

La reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance   La reconnaissance EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:50

Salut à tous...

Il me semble moi aussi, que la reconnaissance au travers de " l'importance personnelle comparative" est tout à fait légitime et même nécessaire à notre propre reconnaissance (j'entends par là notre propre identification substantielle).

Nous reconnaissons l'autre dans sa nature substantielle, cela nous plait, nous nous sentons séduit et nous aimons ce qu'il est. C 'est que nous reconnaissons une part de nous même dans cette appréciation.

C'est la reconnaissance mutuelle des êtres substantiels qui permet "l'amitié universelle".

Et c'est aussi la reconnaissance que nous porte "l'intention universelle" qui nous pousse à la reconnaître à notre tour.

Se sentir reconnu par l'intention comme étant nous même cette intention est vital pour notre être substantiel et pour comprendre le phénomène de l'amour.

Géronimo.


Dernière édition par Géronimo le Mar 5 Juin 2012 - 4:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

La reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance   La reconnaissance EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:54

Le désir d'être reconnu est d'autant plus fort que l'on doute de soi et l'on se raccroche alors d'autant plus à ce Radeau de la Méduse... C'est souvent le signe d'une mésestime de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Géronimo
membre
Géronimo


Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 42
Localisation : Ariége

La reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance   La reconnaissance EmptyMar 5 Juin 2012 - 5:26

Hokmah, tu parles comme si la Trinité n'existait pas...

Comment veux tu t'estimer si tu n'as pas de reconnaissance?

Comment peux tu aimer si tu n'as jamais été aimé?

Toi même tu portes une grande reconnaissance aux mots, c'est qu'une part de toi aime cela. Tu t'estimes à travers cette connaissance du vocabulaire, de la littérature et d'une certaine finesse d'esprit. Ensuite tu t'exprimes et partages avec les autres de cette manière.

Le phénomène de reconnaissance a bien opéré, non?

Géronimo.
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

La reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance   La reconnaissance EmptyMar 5 Juin 2012 - 9:02

Géronimo, si je veux rentrer dans la reconnaissance de la "reconnaissance" je déclinerai celle-ci, sommairement, selon trois aspects.

-1/ Mes similitudes avec les membres du groupe...

-2/ Mes oppositions

3/Mes particularismes : ce qui ne fusionne ni ne s'oppose aux "autres" et que j'assume.

D'autre part je considère que l'une des caractéristiques de l'humain c'est de faire ce qui n'a jamais été "fait", pensé...etc... ce petit grain de sable qui déglingue nos tentatives de trouver un "système" qui soit la fin des systèmes, rêve idéal de toutes formes de conservatismes. L'homme est un "emmerdeur", un joyeux anarchiste... c'est un "mal pensant" ...: "un empêcheur de tourner en rond"... et cela me réjouit pirat
Revenir en haut Aller en bas
melahel
membre



Messages : 147
Date d'inscription : 05/02/2012

La reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance   La reconnaissance EmptyMar 5 Juin 2012 - 13:37

La reconnaissance émotionnelle et psychologique n est qu amour propre, amour de soi,c est donc un peu comme de la masturbation intellectuelle, je m aime dans l image que je renvoie aux autres,ça me procure énormément de plaisir que les autres aussi aient de la " reconnaissance " pour moi.
On n as pas besoin de reconnaissances quand les mots et actes sont justes,il n y a que l ego qui aime être flatté.....la reconnaissance n est pas le remerciement....
On ne cherche pas l amour ou on essaye pas de se faire aimer des autres, ça se fait tous seul,en aimant les autres, et ces mêmes autres "reconnaissent" notre amour pour eux,pas dans les actes et les mots mais dans l intention.
La reconnaissance n est pas de l acceptation,accepter l autre ou nous accepter,mais c est la compréhension des intentions de l autre.
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

La reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance   La reconnaissance EmptyMar 5 Juin 2012 - 19:07

Melahel,

Pour une fois, je ne te reconnais pas dans ces propos que je ressens comme trés personnels et emprûnt d'une charge émotive pesante. En parlant comme ça tu ne proposes pas un point de vue mais tu te bas contre tes propres sentiments et limitations.

Tout le monde a besoin de reconnaissance... Qu'on se l'avoue ou non.. Et l'ègo n'est pas non plus tapi dans tout les recoins du relationnel.

Par exemple si je t'aime bien, je n'attend pas que tu m'aimes autant mais que tu reconnaisse simplement le sentiment amical ( ce qui est émis) plutôt que moi. Tu comprends?

Se voir (ou chercher à se voir) dans l'autre, c'est quasi systématique.
A mon sens la vrai question est: Que vois t-on dans l'autre qui est ou non une part évidente de nous même ou plus interessant une part occultée de l'image de soi? Car nous sommes tous une part des autres, donc en ce sens, reconnaitre l'autre c'est se reconnaitre soi même certes mais en se reconnaissant sois même (sans être égotique mais avec justesse) on reconnais aussi forcément beaucoup plus les autres.

Personnellement, je ne vois que des échanges d'énergie entre les êtres. Échanges qui sont la plupart du temps situès sur d'autres plans ou l'égo n'as aucune emprise... Et le mental encore moins! Donc on ne peu pas être assez juste et pertinent dans la description de ce qui agis et du pourquoi ça se passe comme ça.

Nous ne sommes pas des mots et des concepts.. Quoi que l'on prétende cerner.

Ce qui nous fais nous mouvoir, agir et nous confronter les uns aux autres ce sont des demandes qui viennent du mystère de la vie. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises reconnaissances mais simplement de la chimie et des necessités organiques... En tout cas pour le vivant c'est ainsi que cela fonctionne.

C'est nous qui sommes prétentieux et pathologiquement préoccupé.. Mais la vie avance avec ou sans nous et elle sait ce qui est à reconnaitre ou pas.

A mon sens, il n'y a que les stars et les vrais égoistes qui s'inscrivent dans le schéma narcissique et caricaturé que tu nous dépeind.. Les autres doivent être considérés avec le bénéfice du doute quand à leur sentiments ou intentions..
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

La reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance   La reconnaissance EmptyMar 5 Juin 2012 - 20:00

Very Happy Bonsoir à tous,
Hokmah, je te cite:
Citation :
D'autre part je considère que l'une des caractéristiques de l'humain c'est de faire ce qui n'a jamais été "fait", pensé...etc... ce petit grain de sable qui déglingue nos tentatives de trouver un "système" qui soit la fin des systèmes, rêve idéal de toutes formes de conservatismes. L'homme est un "emmerdeur", un joyeux anarchiste... c'est un "mal pensant" ...: "un empêcheur de tourner en rond"... et cela me réjouit!

Eh bien, j'estime que Mitxo est cet " empêcheur de tourner en rond " !
Et je m'en réjouis!!!
Aliénor. bom
Revenir en haut Aller en bas
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

La reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance   La reconnaissance EmptyMar 5 Juin 2012 - 22:10

Je voudrais répondre à Xabi qui doutait qu'une reconnaissance mutuelle soit possible entre l'homme et l'intention universelle.
À mon sens, oui.
L'intention universelle est personnelle, c'est une personnalité telle qu'on ne peut l'imaginer, mais c'est une personnalité quand même, en relation avec les personnalités de sa création, en l'occurence, nous.
J'ai pu constater que dans l'échange substantiel, les personnalités se reconnaissent, quel que soit le degré "d'accomplissement" de chacune. Le mystère de la personnalité permet cette mise au diapason : on voit l'autre dans ses difficultés et ses réussites, mais elles ne sont pas la personnalité.

L'intention universelle personnelle nous reconnaît, et nous la reconnaissons... N'est-ce pas là justement ce que tu entends par "l'alliance personnelle", Xabi ?
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

La reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance   La reconnaissance EmptyMer 6 Juin 2012 - 4:57

Alienor a écrit:
Very Happy Bonsoir à tous,

Eh bien, j'estime que Mitxo est cet " empêcheur de tourner en rond " !
Et je m'en réjouis!!!
Aliénor. bom

"Mitxo ne suis, "donneur de leçon" ne daigne, Hokmah suis" et souhaite que tout le monde parvienne, dans son individuation, à l'indépendance afin de s'exprimer sans autre références que lui-même.

"Deviens ce que tu es" nous rappelle Nietzsche ce qui me semble signifier : tu ne commences d'exister que lorsque tu te seras défait de tous discours issus autre que de toi-même... study

J'ai pu, ici-même, constater des tempêtes émotives déclenchées par de simples mots sur un écran . Le faible niveau de conscience d'abstraire de certains, mais je n'en tirerai pas, pour autant, la conclusion que tous ici sont de la même eau... Je pense que ce type de "colère" est le vortex qui pousse les individus à se reconnaître et se regrouper dans un espace sécurisé (forum par exemple) d'un monde de penser unique, autour de son texte "sacré" lui désignant sa divinité, ici l'I.U et son prophète le Mitxo....Amen.... Suspect

Beaucoup de déjà vu.... pour ceux qui ont vécu et eu la curiosité de se pencher sur les textes "d'amis" aujourd'hui disparus au travers de leurs livres et s'enrichir d'expériences vécues en d'autres temps et lieux... Les pisse-froid se réfugieront derrière l'argument spécieux de "culture livresque", refusant, dans un grand élan "d'amour" à reconnaître que derrière les formes d'expression se trouve un "homme" dont ils ne savent quasiment rien, se repliant sur leur petite personne d'écorché vif sans jamais avoir analysé et dépassé ce qui les a blessé, ils crachent leurs insultes... que du très classique humain trop "humain" et je sais qu'il en est souvent ainsi. Mais ça n'est pas grave, je n'ai nul besoin de "reconnaissance" d'eux ou de quiconque. clown

Il faut savoir laisser du temps au temps et ne pas croire qu'on était là, au mauvais endroit au mauvais moment sinon on aura toujours une mauvaise excuse pour ne pas être.

Le tout est d'assumer en toute sérénité. "Les chiens aboient, la caravane passe"; la vie passe, nous trépassons...et Vénus passe entre le soleil et la terre... rendez-vous dans 112 ans.... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

La reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance   La reconnaissance EmptyMer 6 Juin 2012 - 6:29

Very Happy Bonjour à tous,
Hokmah écrit:
Citation :
Beaucoup de déjà vu.... pour ceux qui ont vécu et eu la curiosité de se pencher sur les textes "d'amis" aujourd'hui disparus au travers de leurs livres et s'enrichir d'expériences vécues en d'autres temps et lieux... Les pisse-froid se réfugieront derrière l'argument spécieux de "culture livresque", refusant, dans un grand élan "d'amour" à reconnaître que derrière les formes d'expression se trouve un "homme" dont ils ne savent quasiment rien, se repliant sur leur petite personne d'écorché vif sans jamais avoir analysé et dépassé ce qui les a blessé, ils crachent leurs insultes... que du très classique humain trop "humain" et je sais qu'il en est souvent ainsi. Mais ça n'est pas grave, je n'ai nul besoin de "reconnaissance" d'eux ou de quiconque...

Hokmah,
Je ne sais toujours pas pourquoi tu as choisi ce Forum pour t'exprimer, mais je sais que toi, tu n'apportes rien à personne, alors que Mitxo lui, le fait...
Que ce soit dans les livres ou sur les forums, tu trouves un moyen de renforcer ton ego.
Ce texte que tu viens d'écrire: c'est toi et nul autre... C'est flagrant.
Si tu te donnais la peine de lire vraiment ce que disent les participants de ce forum, tu verrais qu'ils ne sont en aucun cas ceux que tu tentes désespérément de décrire parce qu'en fait, tu n'as déjà plus rien à dire...
Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

La reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance   La reconnaissance EmptyMer 6 Juin 2012 - 7:24

Very Happy Ochel, c'est l'origine de l'Intention Universelle qui est personnelle, non?

En Inde, on dit:
Brahma est l'origine personnelle de toutes choses et ses mille bras, sont ses intentions universelles lancées dans l'univers pour nous rencontrer.
Aliénor. flower


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: La reconnaissance   La reconnaissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La reconnaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spirit Accès Intention :: Vie intérieure :: L'intime solitude-
Sauter vers: