Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 La solitude pas dramatique

Aller en bas 
+7
Alienor
Ochel
xabi
-unity-
lola2
Nathacha
Haroun
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

La solitude pas dramatique Empty
MessageSujet: La solitude pas dramatique   La solitude pas dramatique EmptyVen 9 Mar 2012 - 21:23

Nous sommes pareilles à un grain de poussière balayé par le vent,

Une goutte de lumière noyée dans le soleil brûlant,

Un éclair fugace illuminant nos vies,

Une larme de mer dans l’océan infini.

Buvons la rosée du matin pour étancher nos désirs assoiffés,

Plongeons dans une vague d’amitié pour brasser nos bonheurs partagés.

Regardons la farce que nous sommes et rions de bon cœur,

Goûtons du bout des lèvres la solitude et embrassons sa douceur.


Haroun
Revenir en haut Aller en bas
Nathacha
membre
Nathacha


Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 44

La solitude pas dramatique Empty
MessageSujet: Re: La solitude pas dramatique   La solitude pas dramatique EmptyVen 9 Mar 2012 - 21:59

Tu es d'humeur poétique ce soir...

Citation :
Goûtons du bout des lèvres la solitude et embrassons sa douceur

Je vois que tu maintiens tes "rendez-vous amoureux avec la vie"!

Que de douceur, que de grâce!

Merci Haroun!
Revenir en haut Aller en bas
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

La solitude pas dramatique Empty
MessageSujet: Re: La solitude pas dramatique   La solitude pas dramatique EmptyVen 9 Mar 2012 - 22:05

Salut Natacha Santiano,

Je voulais redonner à la solitude la dignité qui lui est due !

Non mais!Pas si dramatique la solitude!

Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

La solitude pas dramatique Empty
MessageSujet: Re: La solitude pas dramatique   La solitude pas dramatique EmptyVen 9 Mar 2012 - 23:33

quel beau poème !

merci haroun I love you
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

La solitude pas dramatique Empty
MessageSujet: Re: La solitude pas dramatique   La solitude pas dramatique EmptySam 10 Mar 2012 - 1:41

La solitude n'existe pas
C'est juste une impression de vide
Le vide n'existe pas
C'est juste une impression d'absence
L'absence n'existe pas
C'est juste une impression, juste une impression.....
De solitude.... Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

La solitude pas dramatique Empty
MessageSujet: Re: La solitude pas dramatique   La solitude pas dramatique EmptySam 10 Mar 2012 - 17:44

Hé las gars!

Levez le nez de votre ordinateur, regardez un peu autour de vous (par la fenêtre) : le monde !

Le soir, le matin, lorsque le moment vous invite, allez faire un tour et sentez vous privilégier de vous octroyez un moment !
Redonner à votre solitude ses lettres de noblesse, c’est un outil fondamental pour mener à bien nos relations au monde.
C’est un luxe dans ce monde d’agitation ou twitter et facebouquer sont devenues les réelles relations.
Laissons notre nature profonde exister sans les artifices et les habitudes sociales.
Lorsque vous croisez quelqu’un ne lui dites pas « bonjour » (pensez à Xabi !), observer le silence, calmer le bavard, descendez son volume.
Recommencer tous les jours, vous verrez, chaque jour une invitation à la solitude se présente, saisissez là.
Si vous êtes sincère de cette démarche et non curieux, des effets devraient apparaître dans vos vies, des syndromes relationnels, un calme accompagnera vos actions et vous deviendrez vite accroc de ces petits instants.

Allez, allez, dehors, un petit tour, 10 minutes pour commencer et après vous racontez !

Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

La solitude pas dramatique Empty
MessageSujet: Re: La solitude pas dramatique   La solitude pas dramatique EmptySam 10 Mar 2012 - 18:29

coucou haroun

pourquoi tu nous dis de ne pas dire bonjour à quelqu'un que l'on croise

je ne comprends pas , sous pretexte de solitude ?

et pourquoi faire référence à Xabi ? (j'ai peut être loupé un de ses messages )

bref je suis étonnée , j'ai peut être mal compris
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

La solitude pas dramatique Empty
MessageSujet: Re: La solitude pas dramatique   La solitude pas dramatique EmptySam 10 Mar 2012 - 18:55

lola2 a écrit:
coucou haroun

pourquoi tu nous dis de ne pas dire bonjour à quelqu'un que l'on croise

je ne comprends pas , sous pretexte de solitude ?

et pourquoi faire référence à Xabi ? (j'ai peut être loupé un de ses messages )

bref je suis étonnée , j'ai peut être mal compris


lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

La solitude pas dramatique Empty
MessageSujet: Re: La solitude pas dramatique   La solitude pas dramatique EmptySam 10 Mar 2012 - 19:07

je veux bien rigoler avec toi unity , tu sais que j'aime ça , mais encore un coup je ne comprends pas , je suis bouchée ou quoi ce soir ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

La solitude pas dramatique Empty
MessageSujet: Re: La solitude pas dramatique   La solitude pas dramatique EmptySam 10 Mar 2012 - 19:46


J'ai juste adorè les reflexions que tu as fais à haroun et qui m'ont fait rire..
Tu vois bien qu'il est dans son délire enfin lola! C'est une joke son post!!

Il n'y a rien à relever, c'est harounablague! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

La solitude pas dramatique Empty
MessageSujet: Re: La solitude pas dramatique   La solitude pas dramatique EmptySam 10 Mar 2012 - 19:51

ah bon ! Laughing

tu sais, avec moi ça marche à tous les coups !

quand je vous dis que je suis resté enfant
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

La solitude pas dramatique Empty
MessageSujet: Re: La solitude pas dramatique   La solitude pas dramatique EmptySam 10 Mar 2012 - 20:39

Lola si tu croise dans la forêt un barbu à gros bras avec les yeux ronds comme des soucoupes et qu'il ne te dit pas bonjour, c'est moi!

Et oui! Lorsque je me promène seul que je cherche et que je trouve ma vraie nature, et bien, je dis plus bonjour au cinquantième randonneur dominical qui croise ma route.
La conscience fixe, ça rend mal-poli.

Pourtant je suis gentil, par exemple j'ai dépanné un type qui avait planté son camion dans le fossé jeudi matin avant le boulot.

Voilà, plus je fais de conscience fixe et plus je suis gentil et mal-poli!
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

La solitude pas dramatique Empty
MessageSujet: Re: La solitude pas dramatique   La solitude pas dramatique EmptySam 10 Mar 2012 - 22:13

c'est sûr qu'il vaut mieux être gentil que uniquement poli ,

mais les deux c'est l'idéal

dis moi , elle est drolement fréquentée ta forêt !

si c'est le cas , là je te comprends

c'est comme à Paris , si on se mettait à dire bonjour à tous ceux qu'on croise sur les champs élysés , Laughing sauf à faire un après midi "freehugs" I love you

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

La solitude pas dramatique Empty
MessageSujet: Re: La solitude pas dramatique   La solitude pas dramatique EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:33

Puisque personne ne sort de son ordi, je suis obligé de vous raconter une petite histoire.

Eh bien voilà, depuis mon enfance j’ai toujours trouvé dans la solitude un espace privilégié où règne un mystère qui m’appelle. Lorsque j’étais enfant, je me réfugiais dans des coins un peu insolites et je vivais une magie incroyable à être dans un endroit que j’avais choisi, j’avais l’impression qu’il avait été crée spécialement pour ma venue !

Puis j’ai grandi, je me suis éloigné de cette habitude enfantine pour cultiver ce que j’ai appelé « mon jardin secret » ; j’y cultivais toutes sortes de légumes mais j’ai surtout fini par me transformer en un bio poireaux lumineux !
Incapable d’aligner trois mots et toujours perché à dix milles !

J’ai donc revu ma copie et j’ai abordé ma solitude différemment, plutôt que d’en faire un refuge pour préserver ma tranquillité ou me raconter des histoires fantasques, j’ai mis du plomb dans mes chaussettes et, bien que très piètre plongeur, j’ai tenté quelques apnées !
Mais c’était sans compter ma cage thoracique atrophiée, et le souffle venant à me manquer j’ai du renoncer à cette méthode.
Ensuite, j’ai décidé, du verbe « décider », avec détermination, à rester là et à observer le silence en face, droit comme un S, et je me suis concentré fixement sur l’instant… J’étais complètement bloqué !

Une autre fois, après une semaine de solitude et de silence sans autre rapport social que la vache broutant devant ma tente, j’ai été foudroyé par une émotion qui m’a totalement submergée ! J’ai bien failli mourir, noyer dans mes larmes !

J’étais découragé ! bien des fois, j’ai voulu jeter l’éponge avec l’eau de la vaisselle mais j’avais encore des affaires à laver et ce mystère qui m’appelait sans cesse, comment y répondre !

Un jour, je me baladais sans rien attendre, heureux d’être là, acceptant ce que j’étais avec mes limites, mes défauts, mes envies, mes pensées, mes soucis.
Je marchais et je n’accordais aucune importance à mon bavard tenant son propre conciliabule.

Soudain, ma perception changea, je me sentais connecté, un flux me traversait, un flux allant de l’intérieur vers l’extérieur, de l’extérieur vers l’intérieur et je reçus un petit paquet avec un mot dedans qui disait: « Tu fais parti du mystère, imbécile ! ».

A suivre…
Revenir en haut Aller en bas
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

La solitude pas dramatique Empty
MessageSujet: Re: La solitude pas dramatique   La solitude pas dramatique EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:46

J'ai bien fait de ne pas bouger de derrière mon ordi, j'aurais pu me prendre une bassine d'eau sale avec éponge dans la figure si je m'étais baladée près de ta tente !
J'aime tes histoires de solitude... Et si en plus elles sont à suivre, alors je te suis !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nathacha
membre
Nathacha


Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 44

La solitude pas dramatique Empty
MessageSujet: Re: La solitude pas dramatique   La solitude pas dramatique EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:07

Salut Haroun,

je me reconnais dans ton cheminement...

Je reconnais cet appel du mystère qui m'attire, et la résistance qui me saisis parfois à son évocation...

Les approches de moi-même dans cette sphère sensible, c'est faite en plusieurs étapes.

Au début, j'étais frilleuse, piquée par l'idée de devoir traverser le SAS de mots pas forcéments très bien rangés de ma conscience "animée".

Mais j'ai décidé de ne pas m'en arrêter là et de percévérer.

Peu à peu j'ai commencé à y tremper les pieds, l'eau n'était pas si froide finalement!

j'ai pris goût à ce bain solitaire, peu à peu je me suis laissée glisser et j'ai osé un peu plus de profondeur. La confiance était fébrille mais la volonté était là.

Plus j'y allais, plus la confiance grandissait.
J'avais acquis le brevet de nage solitaire en surface!

J'ai continué!
ç'était bon de retrouver cette étendue calme et plaisante à chaque nouvelle approche.

Mais parfois au milieu de ma nage contrôlée, une force incontrolable me propulsais vers le coeur, à l'endroit où je n'avais plus pied!

Là j'avais envie de crier OUIII! et NONNN! à la fois! C'est tellement déboussolant de ne plus toucher les pieds parterre, mais tellement bon d'effleurer mon mystère!


Aujourd'hui ma solitude est une alliée, elle me permet de puiser les ressources nécessaires à mon quotidien.

Mais depuis que j'ai vu à quoi pouvait ressembler la nage en eau profonde, je n'ai qu'une envie: passer mon brevet de nageuse "libre"!
Revenir en haut Aller en bas
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

La solitude pas dramatique Empty
MessageSujet: Re: La solitude pas dramatique   La solitude pas dramatique EmptyMar 20 Mar 2012 - 20:56

Attends Natacha,

J’ai mis mon slip de bain et mon bonnet pour nager quelque longueur avec toi.

Pour moi, répondre spontanément à l’appel du mystère est la chose la plus naturelle et la plus belle qui soit.

Nous, les adultes, laissons à l’enfance la magie du mystère et oubliant que nous avons été nous mêmes chargé de cette force abstraite.
Notre sens aigu à tout expliquer, masque l’espace vierge par une tapisserie de mots et d’explication dans laquelle on finie par s’entremêler.
J’apprendrais à être toute ma vie.
J’ai choisi cette position où l’explication n’est qu’une adaptation momentanée pour que le mystère contenu dans chaque rencontre s’invite en place d’honneur de la rencontre.
Une étincelle dans la relation me suffit à observer que le vivant est palpable, un regard échangé sans mots, un geste, me suffise à me remplir de la présence de ce mystère.

J’aime qu’il existe un espace sans explication, ni description, un silence chargé d’une densité qui revitalise celui qui va la chercher.
J’aime avoir accès cet espace vierge n’importe quand, juste par le maintient de ma complicité à participer au mystère de la Vie. Je ne connais pas de plus grand plaisir.

Depuis que j’ai compris que je faisais parti de ce mystère et que j’y pénètre plus intensément, ma vie m’échappe comme si la magie en prenait les rênes et m’amener vers ce qu’elle veut de meilleur pour moi, mon pouvoir de décision est investi d’un meilleur discernement sur le sens des mes actions.
Parfois, c’est impressionnant, parfois c’est excitant, bien souvent déroutant. Je me sens comme un aventurier qui découvre pour la première fois des territoires inconnus.

Je peux dire que ce phénomène fonctionne dans toutes les parts de ma vie : ma paternité, mon couple, mon travail, mes responsabilités, mon amitié. Aucun domaine n’est exempt de cette conscience substantielle, c’est au travers elle que j’aborde ce que je vis.

Vraiment sympa cette session brasse coulée.

Haroun manaudou
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

La solitude pas dramatique Empty
MessageSujet: Pas dramatique, la solitude!...   La solitude pas dramatique EmptyJeu 29 Mar 2012 - 14:43

Haroun écrit:
Citation :
Depuis que j’ai compris que je faisais parti de ce mystère et que j’y pénètre plus intensément, ma vie m’échappe comme si la magie en prenait les rênes et m’amenait vers ce qu’elle veut de meilleur pour moi.
Mon pouvoir de décision est investi d’un meilleur discernement sur le sens de mes actions.
Parfois, c’est impressionnant, parfois c’est excitant, bien souvent déroutant. Je me sens comme un aventurier qui découvre pour la première fois des territoires inconnus.

Je peux dire que ce phénomène fonctionne dans toutes les parts de ma vie : ma paternité, mon couple, mon travail, mes responsabilités, mon amitié. Aucun domaine n’est exempt de cette conscience substantielle: c’est au travers elle que j’aborde ce que je vis.
Je ne trouve rien à redire dans ce que tu viens d'exprimer là, Haroun.
Mon intime solitude me procure des moments délicieux dont je ne peux plus me passer!
Elle fait maintenant partie intégrante de ma vie et l'esprit qui en découle m'aide à aller plus avant dans ma quête spirituelle, donc amicale.
Elle me permet de faire le point en toutes circonstances.
L'approfondissement volontaire de ma conscience envers ceux qui m'entourent, m'amène à affiner toujours plus mon comportement.
Aliénor. queen
Revenir en haut Aller en bas
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

La solitude pas dramatique Empty
MessageSujet: Re: La solitude pas dramatique   La solitude pas dramatique EmptyJeu 29 Mar 2012 - 19:11

Alienor tu dis,

Citation :
L'approfondissement volontaire de ma conscience envers ceux qui m'entourent, m'amène à affiner toujours plus mon comportement.


Imagine un peu si l'humanité adoptait ce comportement!

La solitude est le point de départ, nous allons vers l'Inconnu et l'abstrait vient nous rencontrer.
De cette réunion naît le fruit, et celui ou celle qui en connaît le goût n’aura de cesse que d’en partager le nectar.
Notre appréciation du monde se transforme et l’on détecte immédiatement toutes les pâles copies et autres succédanés.
La saveur ne trompe pas, on ne peut expliquer un arôme unique, on ne peut que le décrire de manière imparfaite.

Bon appétit !
Haroun Lignac
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

La solitude pas dramatique Empty
MessageSujet: Re: La solitude pas dramatique   La solitude pas dramatique EmptyJeu 29 Mar 2012 - 19:28

C'est vraiment inspirant ce que tu écris là, Haroun...

La recherche de la conscience fixe régulière, cette contemplation spontanée et intelligente, sera peut-être un jour reconnue comme la centrale génératrice, révélatrice, et reflective de toutes les décisions humaines.
L'exploitation de cette source d'énergie deviendra alors l’un des piliers de l’épanouissement individuel...

Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
Amadeus
membre
Amadeus


Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 29/08/2011

La solitude pas dramatique Empty
MessageSujet: La solitude régénératrice   La solitude pas dramatique EmptyJeu 29 Mar 2012 - 21:07

Salut à tous,

Je rentre tout juste de cinq jours de solitude en milieu naturel.
« Amadéus VS wild », un extrait ça vous dis?
Je voulais sonder les dramatiques profondeurs de cette solitude si peu fréquentée, histoire de vous en livrer un petit reportage exclusif.
Quoi de mieux , qu'un total isolement de la race humaine, pour observer sur le cobaye que je suis , les effets d'une telle expérience?
Rassurez vous, tout va bien pour moi, le mystère reste encore bien grand,presque intact, mais je peux sentir sur ma nuque sensible , son empreinte revitalisante.

En fait, il n'y a pas grand chose à raconter d'un tel séjour.
Les montagnes étaient géantes et belles, leurs formes et leurs textures m'enchantaient les sens, leur densité me calmaient le mental.
Moi, j'étais tout seul, tout petit ,avec mon petit mental accroché à ma boite crânienne , comme un gamin qui s 'accroche aux jupons de sa mère...
Progressivement, pourtant, le temps se dilatait, et quelque chose d'indéfinissable semblait se diluer dans mon corps, dans ma tête.
Comme si, un sachet au composants secret avait était trempé dans les eaux fumantes de ma conscience en ébullition, et que dans le calme de ces hauteurs reposantes, s'infusait désormais le précieux parfum.

Le ciel bleu, le chemin sous mes pieds, les vautours suspendus dans les airs, le silence.
Le silence?
A de rare instant, le silence semblait s'imposer, créant subitement et momentanément « des trous » dans la continuité de mon dialogue intérieure.
Un trou dans lequel s'engouffrait ma conscience avec intensité et délectation, au bord du précipice de l'émotion.
Instant fugace mais appréciable, qui se reproduira à plusieurs occasions pendant le séjour, avec la participation de ma volonté, ou sans...
Quelque notes de musique insignifiantes ,mais puissamment enracinés dans les tréfonds de mon cerveaux, venaient remplacer les mots quand il n'y avait plus rien à penser.
Ça me faisait l 'effet d'un disque rayé.
Un peu comme le diamant qui suit le sillon sur un 33 tour qui tourne et qui repart à zéro quand la chanson arrive sur la rayure. Vous voyez?
Dans ces moments là, je pouvais observer avec un mélange d'amusement et d'agacement ce dont est capable un cerveau contemporain, le mien entre autres, pour rester connecté avec ses habitudes rassurantes...
Heureusement je m'étais équipé en lecture sacré, en cas d'urgence de famine cérébrale, pour me divertir et assouvir mes besoins d'explications.
« Le Mitxo » vous connaissez?
C'est encore plus énervant quand on le lit seul, dans la nature...
Surtout quand il parle de L'état statique primordiale vivant.

Mais bon, qui ne tente rien n'a rien et c'est l'intention qui compte non?

En fait, je ne vous cache pas que je me suis quand même régalé et que je le recommande vivement à ceux qui peuvent s'offrir ce luxe.
Mais le meilleur dans une telle expérience, c'est à dire quand on est seul, c'est quand c'est fini et qu'on retrouve ses proches!
L'impulsion d'amour et l'élan de fraternité qui jaillit de ce moment est difficile à contenir, mais ceci est déjà une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

La solitude pas dramatique Empty
MessageSujet: Re: La solitude pas dramatique   La solitude pas dramatique EmptyVen 30 Mar 2012 - 20:22

Citation :
Comme si, un sachet au composants secret avait était trempé dans les eaux fumantes de ma conscience en ébullition, et que dans le calme de ces hauteurs reposantes, s'infusait désormais le précieux parfum.

Encore un de ces tisanes dont tu as le secret, Amadeus !
J'en partagerais bien une tasse... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Nathacha
membre
Nathacha


Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 44

La solitude pas dramatique Empty
MessageSujet: Re: La solitude pas dramatique   La solitude pas dramatique EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:20

Amadeus, je me suis offert ce luxe!

Figure toi que je viens de passer 3 jours dans la nature sauvage!

Dans un silence saisissant! Saisie par le contraste avec le mouvement ma vie quotidienne, mais aspirée par ce calme profond qui m'entoure, je choisi une attitude volontaire.

Ce que je fais est d'apparence totalement anodine, mais part de mon centre de contrôle personnel qu'est ma volonté.

Marcher, m'assoir, traverser la riviere, grimper la colline, cueillir des fleurs, ou ramasser des cailloux...

Je me concentre de manière calme, je contrôle avec ma volonté et j'effleure mes actions comme si ce que je faisait n'avait aucune importance.

C'est une manière de détourner mon mental, qui ne sait plus ou se mettre, car dans ce contexte, son rôle est obsolète.

Je ne regarde pas l'intention dans les yeux, je ne la cherche pas, mais je laisse sa présence me toucher.
Je continue à prendre plaisir à diriger mes petites actions dans un ralentissement général.

Et tout au fond de moi-même quelquechose est en train de se modifier. Je me détend, j'apprécie simplement le privilège qui m'est donné de quitter momentanément le monde social.

Il est difficile d'exprimer concrétement ce que cette expérience m'apporte, tellement son effet est subtile.

Un recul a pris place, une désimplication c'est installée,et je dirais que ce que j'en tire de plus précieux c'est la stabilité interieure ravivée de confiance que j'ai pu savourer.


Revenir en haut Aller en bas
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

La solitude pas dramatique Empty
MessageSujet: Re: La solitude pas dramatique   La solitude pas dramatique EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:40

Citation :
Je ne regarde pas l'intention dans les yeux, je ne la cherche pas, mais je laisse sa présence me toucher.
Je trouve dans tes mots, Nathacha, l'écho de mon intuition... Oui, c'est bien par là, la conscience fixe. Dans cette confiance, on se laisse toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

La solitude pas dramatique Empty
MessageSujet: Re: La solitude pas dramatique   La solitude pas dramatique EmptySam 26 Mai 2012 - 21:45

Bonsoir Hokmah,
Je reviens sur l'un de tes écrits:
Citation :
La solitude est pour moi un élément primordial, mais reste sans désir de perpétuer une quelconque "vérité" ; à chacun la sienne.

Dommage... Il y avait dans ce passage de Maurice Magre, une vérité belle et juste à partager.
Je le cite:
Citation :
Va mon enfant, dans la forêt où tu n’entendras plus vibrer la parole humaine. Instruits toi avec le hurlement des loups, le craquement des branches, le bruit des eaux sur les galets. Car la parole vivante naît du silence de l’homme. Ceux qui comme toi sont marqués pour perpétuer la vérité à l’aide des mots qui s’envolent, doivent préparer dans la solitude la naissance du verbe
Si tu as une vérité à toi, ami, c'est que tu la perpétues... pour toi-même.
A quoi peut-elle bien te servir?
A traverser le temps et l'espace en solitaire d'un bout à l'autre de la planète? Et après...
Qu'est-ce que tu en fais, si ce n'est pour la partager?...
En venant dialoguer sur ce Forum, n'est-ce pas ce que tu cherches à faire: perpétuer TA vérité en affinant sa formulation?
Sinon, tu t'isolerais comme certains yogis au fond d'une grotte, afin d'atteindre "l'intelligence illuminante"...
A te lire, je pense sincèrement que tu as envie d'en savoir plus sur ce mystère que tu t'efforce d'éluder, isnt'it?
Amicalement,
Aliénor.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La solitude pas dramatique Empty
MessageSujet: Re: La solitude pas dramatique   La solitude pas dramatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La solitude pas dramatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La dramatique solitude humaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spirit Accès Intention :: Vie intérieure :: L'intime solitude-
Sauter vers: