Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 La vraie Vérité

Aller en bas 
+9
lola2
Alienor
Amadeus
Ochel
hokmah
Damana
Haroun
melahel
tangolinos
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

La vraie Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: La vraie Vérité   La vraie Vérité - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 14:14

Rappel du premier message :

Je vois que le pèlerinage vers la Vérité Une Absolue ne nous est pas indifférent, aussi j'ouvre ce sujet pour en permettre d'y poser quelques jalons.

La Vérité Une Absolue Permanente, est par essence non-manifestée, aussi il sera impossible de la dire sans que sa manifestation ne soit multiple, relative et impermanente.

Je dirais que pour en faire une approche, on peut choisir de nombreux parcours, aussi j' en choisis un, et chacun pourra nous en montrer d'autres.

1/La Vérité idéaliste
Voilà, nous sommes tout un chacun persuadés de détenir cette Vérité Une, or en fait ce qui en émerge n' est qu'une vérité idéaliste. Il s'agit là de l'image que l'on se fait de la réalité qu'il s'agit ensuite de confronter avec le concret.

2/La Vérité matérialiste
Par la friction entre notre vérité idéaliste et le concret, en émerge une nouvelle vision de la Vérité. En effet après avoir vu la fragilité de notre idéalisme, nous nous résignons à ce que la Vérité soit celle qui émerge de l' observation de notre environnement, en pensant que cette vision est objective.
Or après de multiples observations, nous n'arrivons pas à nous satisfaire de cette vérité matérialiste, tant elle présente de contradictions.

3/La Vérité de l' action
Après avoir renoncé aux deux premières vérités, nous nous retrouvons alors dans l'obligation de les reconcilier. Et c'est là que l'impulsion de l' action surgit comme si d'un désespoir surgissait l'espoir que de notre action la vérité matérialiste puisse se transformer jusqu'à devenir notre vérité idéaliste.

4/La Vérité Ineffable
Lorsque notre action a transformé la réalité matérielle à ce qu'elle devienne conforme à notre vision idéaliste, le discours intérieur s' apaise. Ainsi Vérité idéaliste et vérité matérialiste ne font plus qu'une, en l' Ultime Vérité Silencieuse.

Par contre, tant que l'observation des effets de nos actions, n'arrive pas à ce silence, nous sommes perpétuellement secoués entre les trois premières vérités.

Voilà ceci était un pti tango sur la piste... Tsoum Tsoum.

Gassho Like a Star @ heaven

merci à tous de nous montrer un aspect de ce qu'est cette Vérité Une. albino
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

La vraie Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie Vérité   La vraie Vérité - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 11:02

Au secours...!!! un preneur d'otage...!!!! masqué, déguisé en apôtre, qui ne s'est pas présenté...lol!


Dernière édition par hokmah le Jeu 25 Oct 2012 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

La vraie Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie Vérité   La vraie Vérité - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 11:06

Very Happy , qui a sévi aussi sur le forum "envol" , heureusement pour lui Arch n'y est plus !
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

La vraie Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie Vérité   La vraie Vérité - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 12:03

Citation :
Au secours...!!! un preneur d'otage...!!!! masqué, déguisé en apôtre, qui ne s'est pas présenté...
Pas de panique les gars, j'ai sur moi l'infaillible épée Durandal qui saura pourfendre les pirates de tous poils!...
Rallier vous à mon panache blanc, comme dirait mon arrière arrière arrière grand-oncle!...
Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
Nathacha
membre
Nathacha


Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 44

La vraie Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie Vérité   La vraie Vérité - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 12:57

Salut Ivrit,

Tout d'abord, afin de mieux comprendre ton intervention, j' aurais bien aimé avoir tes commentaires sur les citations que tu nous a fait partager! Peut être voulais-tu nous lancer sur le sujet des faux prophètes? Des escrocs spirituels en tout genres?

Tiens, justement voici un passage du Mitxo, je te laisse le lire...

Citation :
"Tu viens de nous faire une description de ce que tu as appelé un homme libre. Maintenant, nous te demandons s’il y a un aboutissement stable à l’expérience de s’unir avec l’intention universelle. Une dernière terrasse sur laquelle l’homme libre se verrait confirmé dans son édification ?
Oui,
Tu veux dire qu’à ce stade l’homme libre est parfait ? C’est un maître. Il n’a plus qu’à faire le guru en attendant sa mort. Son vieillissement le diminuera physiquement et sa fin s’accompagnera d’une sénilité plus ou moins disgracieuse. Ensuite, on dira de lui qu’il était génial et on interprétera son enseignement en toute médiocrité. On finira même par l’oublier et le monde poursuivra ses querelles fratricides. C’est ça, Mitxo ?
Oui, c’est ce qui arrive la plupart du temps."

A la suite de ce passage Mitxo nous parle de l'homme qui ne choisi pas l'auto-proclamation du statut de maître. Si ça te dis, je posterai la suite...

Pour reprendre une de tes citations:
Citation :
" Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens "
c'est ce que l'on peut constater dans le monde spirituel d'aujourd'hui...

Evaluer le vrai du faux demande un discernement personnel affuté et une intuition préservée. Ce que nous choisissons de reconnaitre comme la vérité est déterminant dans l'orientation que l'on donne à sa vie.

Notre unique guide est notre sincérité, en évaluer la profondeur constitue le début de la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

La vraie Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie Vérité   La vraie Vérité - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 16:38

Nathacha tu dis:
Citation :
Evaluer le vrai du faux demande un discernement personnel affuté et une intuition préservée. Ce que nous choisissons de reconnaitre comme la vérité est déterminant dans l'orientation que l'on donne à sa vie.
Notre unique guide est notre sincérité, en évaluer la profondeur constitue le début de la réponse.
Yes! J'adhère à tes propos, Nathacha.
Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
Nathacha
membre
Nathacha


Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 44

La vraie Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie Vérité   La vraie Vérité - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 18:49

Citation :
Comme toi, je pratique le libre arbitre; J'accepte totalement ma vie, c' est le terrain le plus favorable à ma réalisation. Je ne cherche ni à fuir, ni à trouver des stratagèmes pour dévier le cours de mon existence.
Cela n'a pas toujours été le cas.J'ai appris avec le temps à accepter ma place ; une situation unique, taillée sur mesure. Consentir volontairement à ce que la vie me propose est une valeur qui engendre une magie contagieuse.

Ceci est un passage du texte d' Haroun que j'ai particulièrement aimé, ça c'est la vérité vraie !!
Revenir en haut Aller en bas
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

La vraie Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie Vérité   La vraie Vérité - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 19:55

Ivrit,

Bonjour.
Bienvenu.
Qui es tu?
Qu'est-ce qui te touche dans ces extraits bibliques?
Quel message veux- tu partager?
Ce serait enrichissant si tu pouvais étayer ces citations par ta propre expérience et ta propre réflexion.
Haroun
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

La vraie Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie Vérité   La vraie Vérité - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 7:59

Après le mystère de la Sainte Trinité (Père+Fil+Esprit très anthropomorphique) voici celle de la Sainte Quaternité :

la Vérité Une Absolue Permanente = Vérité idéaliste + Vérité matérialiste + Vérité de l' action + Vérité Ineffable

Le schmilblick a-t-il bien avancé...???? confused
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

La vraie Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie Vérité   La vraie Vérité - Page 2 EmptySam 3 Nov 2012 - 6:11

Si Tango était là il te dirait un truc du genre:
Citation :
La Vérité Une Absolue Permanente, est par essence non-manifestée, aussi il sera impossible de la dire sans que sa manifestation ne soit multiple, relative et impermanente.

Je dirais que pour en faire une approche, on peut choisir de nombreux parcours, aussi j' en choisis un, et chacun pourra nous en montrer d'autres.


Et il aurait pas tout à fait tord...
Et en plus il te traiterait d'âne ou d'enclume, mais ça je ne peux pas le faire à sa place!
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

La vraie Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie Vérité   La vraie Vérité - Page 2 EmptySam 3 Nov 2012 - 6:36

En principe je ne m'approprie pas la pensée d''un autre pour, au final, dénigrer ma cible.

A chacun son élégance...!

Si je comprends Tango, je note la non manifestation de la V.U.A.P et notre impossibilité à la dire ; mais je vois, Xabi, que tu appliques le principe : "ça n'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule"

Je constate que les contorsions noétiques (qui relève du penser) de Tango consistent à dire : à chacun son approche et/ou parcours, peu importe, "les goûts et les couleurs ne se discutent pas", formulation plus prosaïque et moins alambiquée à mon humble avis.

Ce constat posé on mesure la vanité du débat et l'âne te salue bien... sa caravane passe et suit sa voie à nulle autre pareille... lol!
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

La vraie Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie Vérité   La vraie Vérité - Page 2 EmptySam 3 Nov 2012 - 12:41

Je pensais pas que tu le prendrais durement, j'y voyais davantage un chatouillis internautique qu'un dénigrement.
Tu aimes bien jouer le rôle du mal-aimé, soit!
Je t'apprécierais donc à ton insu...

Tu sais, une relation amicale c'est pas la prison.
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

La vraie Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie Vérité   La vraie Vérité - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2012 - 21:51

hokmah va dire que je joue les diplomates , mais il faut reconnaitre qu'il a été tellement dénigré et mal compris sur d'autres forums que je comprends sa réaction , même si je ne l'approuve pas

et puis peut être qu'il n'aime pas les chatouilles internautiques , des fois qu'il en mourrait de rire Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mohs
membre
Mohs


Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 04/10/2011
Localisation : Pyrénées

La vraie Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie Vérité   La vraie Vérité - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2012 - 12:24

Salut à tous et à toutes,

Il est vrai que d'écrire autour de la vérité est un sujet passionnant. Chaque personnalité peut s'exprimer à sa manière et décrire avec ces propres concepts son positionnement pour recevoir en lui cette intime conviction.

La vérité est frivole et bien difficile a attraper elle se change en bien des formes différentes et nous sommes souvent trompés par une vérité faite de toute pièce, projetée par notre orgueil.

C'est notre faculté à écouter l'intention et à en accomplir sa volonté qui nous donne accès à la vrai vérité.

Mais elle n'est vrai que le temps d’un instant et c'est pour ça qu'il est impossible d'en écrire son contenue.

Beaucoup ont essayé mais ils se sont tous bien plantés et résultat, tout le monde se demande quoi faire.
Pourtant la vérité est là au quotidient dans chacune de nos décisions. Il ne tiend qu’à nous de faire le choix d’écouter ce que nous propose l’intention !

Le choix opposé entraine l’erreur, le mensonge personnel puis la folie.

Qu'en pensez vous? Êtes vous conscient des choix qui vous incombent?
Ne sentez vous pas les alliés vous titiller de temps en temps ???

Mohs.
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

La vraie Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie Vérité   La vraie Vérité - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2012 - 12:52

Ce qui fait le charmes des vérités, c'est qu'elles sont toutes différentes. Il en est de même des langues qui font la richesse des différentes cultures et que pour être "heureux" le monde n'a pas besoin d'être monolithique. L'universalité c'est la capacité à accepter nos différences qui ne sont pas nécessairement conflictuelles mais plutôt fécondes.. Chatoiement des couleurs, polyphonies des musiques, peuvent se décliner à l'infini ; à chacun d'en percevoir "aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain"... sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

La vraie Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie Vérité   La vraie Vérité - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2012 - 13:54

Il me semble qu'on confond souvent "vérité" et représentations du monde, traditions, cultures... Il y a bien un langage unique, pourtant, celui de la conduite substantielle. Un langage qui transcende le moule du mental et qui profite sans condition à l'amitié universelle.

Les cultures du monde ne sont pas "vérité". Elles sont une expres​sion(positive) de la vie terrestre: des paysages sociaux multiples, des élans de nos natures créatives.
Percevoir l'esprit de vérité ne dénature pas la culture. Cette écoute amène au contraire à des comportements plus justes, parfois même à se défaire de certaines traditions obsolètes. Les conflits naissent de l'ignorance: lorsqu'on assimile croyances et traditions à la vérité.

L'esprit de vérité ne conseille pas deux individus de la même manière, mais deux individus qui perçoivent l'esprit de vérité se reconnaissent.
Leur histoire personnelle, leur âge et leur culture ne sont pas un frein à l'échange substantiel. Leurs formulations s'alignent parce qu'ils n'ont rien à défendre. Ils se régalent de leurs différences. Ils apprécient ensemble la "vraie vérité".
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

La vraie Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie Vérité   La vraie Vérité - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2012 - 14:37

tout à fait Damana ! c'est comme cela aussi que je comprends ce concept de Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Mohs
membre
Mohs


Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 04/10/2011
Localisation : Pyrénées

La vraie Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie Vérité   La vraie Vérité - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 10:15

Ouai , moi aussi je me régale !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vraie Vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie Vérité   La vraie Vérité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vraie Vérité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La vraie nature
» L'art du guerrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spirit Accès Intention :: Vie intérieure :: Sagesse et Vérité-
Sauter vers: