Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12


 

 La vraie Vérité

Aller en bas 
+9
lola2
Alienor
Amadeus
Ochel
hokmah
Damana
Haroun
melahel
tangolinos
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

La vraie Vérité Empty
MessageSujet: La vraie Vérité   La vraie Vérité EmptyVen 24 Fév 2012 - 14:14

Je vois que le pèlerinage vers la Vérité Une Absolue ne nous est pas indifférent, aussi j'ouvre ce sujet pour en permettre d'y poser quelques jalons.

La Vérité Une Absolue Permanente, est par essence non-manifestée, aussi il sera impossible de la dire sans que sa manifestation ne soit multiple, relative et impermanente.

Je dirais que pour en faire une approche, on peut choisir de nombreux parcours, aussi j' en choisis un, et chacun pourra nous en montrer d'autres.

1/La Vérité idéaliste
Voilà, nous sommes tout un chacun persuadés de détenir cette Vérité Une, or en fait ce qui en émerge n' est qu'une vérité idéaliste. Il s'agit là de l'image que l'on se fait de la réalité qu'il s'agit ensuite de confronter avec le concret.

2/La Vérité matérialiste
Par la friction entre notre vérité idéaliste et le concret, en émerge une nouvelle vision de la Vérité. En effet après avoir vu la fragilité de notre idéalisme, nous nous résignons à ce que la Vérité soit celle qui émerge de l' observation de notre environnement, en pensant que cette vision est objective.
Or après de multiples observations, nous n'arrivons pas à nous satisfaire de cette vérité matérialiste, tant elle présente de contradictions.

3/La Vérité de l' action
Après avoir renoncé aux deux premières vérités, nous nous retrouvons alors dans l'obligation de les reconcilier. Et c'est là que l'impulsion de l' action surgit comme si d'un désespoir surgissait l'espoir que de notre action la vérité matérialiste puisse se transformer jusqu'à devenir notre vérité idéaliste.

4/La Vérité Ineffable
Lorsque notre action a transformé la réalité matérielle à ce qu'elle devienne conforme à notre vision idéaliste, le discours intérieur s' apaise. Ainsi Vérité idéaliste et vérité matérialiste ne font plus qu'une, en l' Ultime Vérité Silencieuse.

Par contre, tant que l'observation des effets de nos actions, n'arrive pas à ce silence, nous sommes perpétuellement secoués entre les trois premières vérités.

Voilà ceci était un pti tango sur la piste... Tsoum Tsoum.

Gassho Like a Star @ heaven

merci à tous de nous montrer un aspect de ce qu'est cette Vérité Une. albino
Revenir en haut Aller en bas
melahel
membre



Messages : 147
Date d'inscription : 05/02/2012

La vraie Vérité Empty
MessageSujet: Re: La vraie Vérité   La vraie Vérité EmptyVen 24 Fév 2012 - 14:48

Ah,ce sacré silence....ne serait ce pas ça la vérité,faire le silence ,se taire,ne Plus penser à nous ,faire pour les autres ce que les autres n ont pas la lucidité de faire pour nous?????
Revenir en haut Aller en bas
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

La vraie Vérité Empty
MessageSujet: Re: La vraie Vérité   La vraie Vérité EmptyVen 24 Fév 2012 - 20:29

Citation :
Je vois que le pèlerinage vers la Vérité Une Absolue ne nous est pas indifférent, aussi j'ouvre ce sujet pour en permettre d'y poser quelques jalons.
Tu sais à quel point, je suis friand de tes pèlerinages, vieux brigand !



Citation :
La Vérité Une Absolue Permanente, est par essence non manifestée, aussi il sera impossible de la dire sans que sa manifestation ne soit multiple, relative et impermanente.

Je te dirais que les manifestations de la Vérité Absolue sont permanentes, c’est notre impermanence qui fais bugguer la connexion !

Citation :
Je dirais que pour en faire une approche, on peut choisir de nombreux parcours, aussi j' en choisis un, et chacun pourra nous en montrer d'autres.

C’est le parcours qui nous choisie !

Citation :
1/La Vérité idéaliste

Lorsque l’Esprit de Vérité frappe à la porte d’un idéaliste, il s’enfuie en courant sans jamais se retourner !
En revanche, s’il accepte d’ouvrir la porte, tous ses idéaux seront à revoir.

Citation :
2/La Vérité matérialiste

Lorsque l’Esprit de Vérité est entrée, impossible de le déloger, les contradictions, elles, seront révélées au grand jour. C’est le temps des stages d’apprentissages et d’approfondissement de notre foi.

Citation :
3/La Vérité de l' action

« Fait ce que tu es », tel est le vent que nous souffle l’Esprit de Vérité. Le courage, le sens du défi, la sincérité seront les alliés de cette démarche. Les explications sur le sens de la Vérité s’arrêteront alors au profit d’une compréhension plus directe et moins intuitive du sens du vrai. C’est le temps d’une alliance personnelle à l’Esprit de Vérité.

Citation :
4/La Vérité Ineffable


L’esprit de vérité provoque chez le bénéficiaire une certitude inébranlable de l’existence du « Je suis ». Il surgit dans le silence et amène au protagoniste un sens surprenant de sagesse et un sens aigu du discernement sur le sens de Vérité qu’il doit donner dans sa vie.
C’est le temps de la l’unification entre l’action conjuguée au sens de l’esprit de vérité…Même si cette action est de ne rien faire.

Haroun

Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

La vraie Vérité Empty
MessageSujet: Re: La vraie Vérité   La vraie Vérité EmptyVen 24 Fév 2012 - 20:31

La Vérité, on peut s'amuser à lui tourner autour...

On ne détient pas la Vérité elle nous traverse.
Elle ne peut répondre à une définition idéale, puisqu'elle est en mouvement permanent et réflective de l'instant.
Elle n'est pas matérialiste puisqu'elle ne résulte pas d'une observation environnementale concrète, mais d'une observation révélée dans l'abstrait.
Elle ne s'embrasse ni dans l'espoir, ni dans le désespoir. Elle ne requiert de notre part qu'une action de sincère réceptivité.

Dis, Tango, t'es obligé de t'embêter avec toutes ces étapes avant que ton discours intérieur ne s'apaise? Pourquoi ne vas-tu pas directement à l'ultime Vérité silencieuse?... Cela t'éviterait des courbatures inutiles... Tous ces escaliers!
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

La vraie Vérité Empty
MessageSujet: Re: La vraie Vérité   La vraie Vérité EmptyVen 24 Fév 2012 - 21:59

Damana a écrit:


Dis, Tango, t'es obligé de t'embêter avec toutes ces étapes avant que ton discours intérieur ne s'apaise? Pourquoi ne vas-tu pas directement à l'ultime Vérité silencieuse?... Cela t'éviterait des courbatures inutiles... Tous ces escaliers!
Disons que je suis un peu maso/sadique, et que la friction avec des choses apparemment inutiles produisent des étincelles comme les messages de vos réponses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

La vraie Vérité Empty
MessageSujet: Re: La vraie Vérité   La vraie Vérité EmptySam 15 Sep 2012 - 14:42

"Chacun sa vérité" ou "c'est ta vérité" est une phrase qui revient souvent dans les discussions des forums.

Y-a-t-il une vérité plus vraie qu'une autre?

Il est vrai que chacun s'attribue une vérité qui lui est propre, et surtout une explication pour désigner son contenu. L'éloquence vigoureuse est souvent la marque d'une implication destinée à défendre son idée ou son explication. Avoir raison est devenu une guerre dans laquelle tous les moyens sont bons pour ne pas vaciller.
Défendre sa liberté d'opinion, sa liberté d'expression, sa liberté de s'enfermer dans sa propre explication au point de se désenchanter de la magie qui guide notre vie, qui nous fait ouvrir les yeux.
Il serait plus honnête de dire "chacun son mensonge" plutôt que "chacun sa vérité".

L'explication libre, c'est le pouvoir d'être détaché de sa propre explication, c'est avoir la capacité de déjouer tous les petits arrangements qui s'immiscent dans nos tissus verbaux.
Dans quel but?
Dans le but de créer des explications en accord avec un esprit de vérité qui habite chaque situation et nous guide dans ce que nous délivrons au monde.
Comment?
En dé-fragmentant le plus souvent possible notre disque dur, en laissant un espace vierge de toute explication dans le système, en laissant le mystère nous agencer, nous ajuster. En retrouvant cet enchantement au monde comme une découverte précieuse et unique, un privilège personnel, une responsabilité que l'on vit à la fois sérieusement et avec la légèreté d'une plume.

On ne fait pas l'Intention, mais c'est l'Intention qui nous fait.

Attention:
Cette explication s'auto-détruira dés la fin de votre lecture...

Haroun Ethan Hunt.
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

La vraie Vérité Empty
MessageSujet: Re: La vraie Vérité   La vraie Vérité EmptyJeu 20 Sep 2012 - 5:09

"La Vérité Une et Absolue" n'est pas un sujet de débat... mais une question de foi. Or, on sait que celles-ci sont Multiples... d'où la richesse humaine au risque d'une certaine confusion ou babélisme...qui s'exprime dans "le bruit et la fureur" dans la mesure ou l'on en fait un problème existentiel qui n'est que le fruit de nos émotions particulièrement génératrices de notre obscurantisme. Nos ressentis ne sont pas La Vérité. La croyance n'est pas savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

La vraie Vérité Empty
MessageSujet: Re: La vraie Vérité   La vraie Vérité EmptyJeu 20 Sep 2012 - 17:39

La pensée spirituelle fonctionne encore à l'envers: plutôt que de "chercher", nous sommes appelés à être "trouvés" par la vérité, et ainsi à la "connaître" au lieu d'y "croire".
Ce positionnement de réceptivité, encore trop peu exploité, délivrerait progressivement le mental humain des luttes stériles qui encombrent son imaginaire.

Etre réceptif, c'est proposer une attitude volontaire qui accepte totalement le murmure de l'Inconnu. C'est mettre ses explications du monde à l'épreuve, et laisser humblement la résonance de l'esprit de vérité améliorer nos choix.

Ce n'est pas la foi qui "s'exprime dans le bruit et la fureur", ce sont les arguments qui la soutiennent. Ils ne font que tourner autour d'une inspiration pourtant naturelle, celle qui pousse inlassablement l'humanité à reconnaître son appartenance à l'intention universelle.

L'esprit de vérité est l'unique boussole dont dispose la nature exploratrice humaine, que les explorateurs soient conscients de leur enjeu personnel ... ou non!
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

La vraie Vérité Empty
MessageSujet: Re: La vraie Vérité   La vraie Vérité EmptyJeu 20 Sep 2012 - 19:11

Avec tous les "évènements" qui agitent le monde des "croyants" qui ne se posent même pas la question de savoir s'ils blasphémisent mon athéisme mais que je sens plus proche du meurtre que de l'Amour qu'ils brâment dans leurs soit disant grands textes... ! je me ferai presque du souci... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

La vraie Vérité Empty
MessageSujet: Re: La vraie Vérité   La vraie Vérité EmptyVen 21 Sep 2012 - 17:44

Ça c'est bien vrai, Hokmah, le prêt-à-croire n'est pas toujours en 100% amour, on y trouve souvent des textiles moins nobles...
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

La vraie Vérité Empty
MessageSujet: Re: La vraie Vérité   La vraie Vérité EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:40

J'ai toujours eu une "méfiance" à l'encontre de l'irénisme de la plupart des forums spirituels ou non qui de ce fait portent le sceau du "péché originel" de toutes formes d'appels au meurtre et je me suis positionné contre l'intolérable tant imposé qu'admis par calculs "politiciens"... en ce sens je comprends la posture d'un journal comme Charlie Hebdo qui, s'il se joue des symboles, ne tue pas. Seuls les hommes tuent pour des "idées" et des "idées" qu'il se font des êtres qui peuplent leurs panthéons. Pour moi le "sacré" fait partie de l'intime et lorsqu'il s'étale sur la place publique il devient souvent obscène avec tout ses conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus
membre
Amadeus


Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 29/08/2011

La vraie Vérité Empty
MessageSujet: Re: La vraie Vérité   La vraie Vérité EmptyLun 24 Sep 2012 - 20:31

Si je suis honnête,je peux vous dire que je ne sais pas grand chose de LA vérité, a part qu'elle m'attire autant qu'elle me déroute.

Si je devais fournir une explication détaillée de mon approche de la vérité, ça tournerait rapidement a la blague monumentale.
Alors, je préfère blaguer tout de suite, ça fait gagner du temps.

Je ne peux expliquer d'où vient mon attirance pour la vérité,pourtant, quand il a fallu faire des choix importants, prendre des décisions déterminantes, j'ai toujours eue la chance d'avoir été guidé et accompagné comme il le fallait.

Haroun évoque a juste titre:
Citation :
un esprit de vérité qui habite chaque situation et nous guide dans ce que nous délivrons au monde.
Une certaine humilité est nécessaire pour percevoir cette réalité et se laisser atteindre dans son sens du vrai.
L'esprit de vérité nous enseigne la meilleure façon de se comporter et donne une orientation magique a la vie.
Il est l'inspiration vivante qui enrichie les âmes entreprenantes.

Une autre dose d' Haroun pour la route:
Citation :
L'explication libre, c'est le pouvoir d'être détaché de sa propre explication
Une dose de dérision devrait être fournie avec chaque explications, l'humour est un ingrédient précieux du cocktail de vérité.

Et je ne contredirais pas Hokmah quand il dit:

Citation :
Pour moi le "sacré" fait partie de l'intime et lorsqu'il s'étale sur la place publique il devient souvent obscène avec tout ses conséquences.
C'est pas faut!
C'est ce qui se passe la plupart du temps...

Mais heureusement que de temps à autres, de dignes représentant du "sacré" osent se manifester pour remettre les pendules à l'heure !

Et pour conclure , un petit coup de Damana:
Citation :
L'esprit de vérité est l'unique boussole dont dispose la nature exploratrice humaine, que les explorateurs soient conscients de leur enjeu personnel ... ou non!

A vos boussoles les amis!
Cap vers la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

La vraie Vérité Empty
MessageSujet: Re: La vraie Vérité   La vraie Vérité EmptySam 6 Oct 2012 - 13:34

Tout comme Amadéus, je dirai:
Citation :
Si je suis honnête, je peux vous dire que je ne sais pas grand chose de LA vérité, à part qu'elle m'attire autant qu'elle me déroute.
Lorsque le mental bloque et refuse la démarche éclairante de la conscience fixe, l'esprit de vérité tente par tous les moyens de s'infiltrer sans pour autant y parvenir.
Dans les relations, cela mène bien souvent à des malentendus.
Chacun campe sur ses positions et l'amitié universelle ne passe pas.
Soit je m'en tiens là et fais comme si de rien n'était... en attendant que ça se débloque par l'opération du Saint-Esprit ou préférer le compromis, soit je m'astreins à regarder la situation en face.
En conscience fixe, les mots se déposent au fond; cela permet à la pensée d'être plus claire, comme après une bonne nuit de sommeil (ne dit-on pas à juste titre: << la nuit porte conseil >> ?)
A force de répéter cette action, je finis par changer ma vision, au point que je ne puisse plus penser ni agir de la même manière.
Au début cela est fort troublant, et pour moi-même et pour ceux qui m' entourent.
Mais peu à peu s'installe une certitude: ça marche!
Avoir la volonté de choisir cette démarche libératrice, c'est cela faire l'Intention.
Et de reprendre une citation d'Amadéus:
Citation :
Une certaine humilité est nécessaire pour percevoir cette réalité et se laisser atteindre dans son sens du vrai.
L'esprit de vérité nous enseigne la meilleure façon de se comporter et donne une orientation magique à la vie.
Il est l'inspiration vivante qui enrichie les âmes entreprenantes.
Merci Amadéus pour la boussole... Je m'étais un peu égarée ces derniers temps!...
Aliénor.


Dernière édition par Alienor le Sam 6 Oct 2012 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

La vraie Vérité Empty
MessageSujet: Re: La vraie Vérité   La vraie Vérité EmptySam 6 Oct 2012 - 13:56

Haroun a écrit:
Citation :
L'explication libre, c'est le pouvoir d'être détaché de sa propre explication.
Je trouve cela très juste. Mais alors, comment y parvenir?!...
Si toute explication du monde comporte une part de mensonge personnel, comment s'abstenir de s'expliquer le monde?
Par la conscience fixe, n'est-ce pas? J'en reviens toujours là, pas vous?...
Il me faudra donc baigner naturellement dans ce bain de conscience fixe afin d'être en contact direct avec l'esprit de vérité, à la fois constant et fluide.
Citation :
Alors oui, le mental doit être ordonné. Souple. Capable de retranscrire les nuances en perpétuel mouvement de l'esprit de vérité.
@Damana.
Pas facile mais faisable, oui...
Haroun, pourrais-tu étayer ta propre démarche?
Aliénor.

Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

La vraie Vérité Empty
MessageSujet: Re: La vraie Vérité   La vraie Vérité EmptySam 6 Oct 2012 - 18:57

Citation :
« Fais ce que tu es », tel est le vent que nous souffle l’Esprit de Vérité. Le courage, le sens du défi, la sincérité seront les alliés de cette démarche. Les explications sur le sens de la Vérité s’arrêteront alors au profit d’une compréhension plus directe et moins intuitive du sens du vrai. C’est le temps d’une alliance personnelle à l’Esprit de Vérité.
C'est une très belle partie du texte qu'a écrit Haroun, et qui peut aussi illustrer ce que je viens d'exprimer.
Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

La vraie Vérité Empty
MessageSujet: Re: La vraie Vérité   La vraie Vérité EmptyMer 17 Oct 2012 - 23:04

Alienor a écrit:

Par la conscience fixe, n'est-ce pas? J'en reviens toujours là, pas vous?...
Aliénor.
Il faut supposer la conscience "fixe" tout comme pour Camus "il faut supposer Sisyphe heureux"...
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

La vraie Vérité Empty
MessageSujet: Re: La vraie Vérité   La vraie Vérité EmptyJeu 18 Oct 2012 - 13:24

Citation :
Il faut supposer la conscience "fixe" tout comme pour Camus "il faut supposer Sisyphe heureux"...
Le mythe de Sisyphe, d'après W:
Citation :
Contrairement au Sisyphe que l'on présente habituellement dans la mythologie, Camus considère qu'« il faut imaginer Sisyphe heureux ». Sisyphe trouve son bonheur dans l'accomplissement de la tâche qu'il entreprend, et non dans la signification de cette tâche.
« Cet univers désormais sans maître ne lui paraît ni stérile, ni fertile. Chacun des grains de cette pierre, chaque éclat minéral de cette montagne pleine de nuit, à lui seul, forme un monde. La lutte elle-même vers les sommets suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux. »
Il fonde son raisonnement sur de nombreux traités philosophiques et l'œuvre de romanciers comme celle de Dostoïevski et de Kafka et que le bonheur revient à vivre sa vie tout en étant conscient de son absurdité, car la conscience nous permet de maîtriser davantage notre existence.
Oui, la conscience nous permet de maîtriser davantage notre existence.
Néanmoins, nous sommes avec l'explication de Mitxo, dans le vécu d'une conscience élargie, volontairement accrue.
Car il ne suffit plus d'avoir conscience que ce monde est absurde ou pas.
L'esprit de vérité et l'esprit de sagesse s'unissent pour éclairer notre conscience sous un jour nouveau. Notre vision du monde peut évoluer si nous le décidons, en accord avec l'Intention.
Personnellement, je ne dirai pas que la vie est absurde, mais que nous sommes absurdes de ne pas considérer que nous avons d'autres possibilités d'appréhender ce monde, et d'agir en conséquence.
Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

La vraie Vérité Empty
MessageSujet: Re: La vraie Vérité   La vraie Vérité EmptyLun 22 Oct 2012 - 17:10

Pour répondre à Alienor.

Citation :
Haroun, pourrais-tu étayer ta propre démarche?
Dans un autre post,tu partages avec nous ta prise de conscience sur le fait que chaque individu possède un espace temps qui est propre à sa réalisation.
Celui d'Alienor n'est pas celui de Haroun.
Je partage cette réalité, sauf que je n'envisage pas pour autant de me transformer en steak haché SNCF, et si je dois trépasser par addiction, ce sera certainement d'une "loverdose";
Comme toi, je pratique le libre arbitre; J'accepte totalement ma vie, c' est le terrain le plus favorable à ma réalisation. Je ne cherche ni à fuir, ni à trouver des stratagèmes pour dévier le cours de mon existence.
Cela n'a pas toujours été le cas.J'ai appris avec le temps à accepter ma place ; une situation unique, taillée sur mesure. Consentir volontairement à ce que la vie me propose est une valeur qui engendre une magie contagieuse.

Citation :
Si toute explication du monde comporte une part de mensonge personnel, comment s'abstenir de s'expliquer le monde?

Personne ne peut s'abstenir de s' expliquer le monde, dire ou faire le contraire serait un mensonge...l'explication est un outil merveilleux utilisé par 7 milliards de menteurs!
Le problème ne réside pas dans le fait d'expliquer ou pas, mais plutôt dans le fait d'utiliser l'explication pour se mentir à soi-même.
Les explications de nous- mêmes ne sont que des échafaudages momentanés pour laisser l'Esprit de vérité nous accompagner à comprendre le mystère qui se cache derrière tout ça.
Les explications ont une date de péremption, et la seule façon d'en connaître le moment, c'est à l'odeur qui s'en dégage.

Citation :
L'explication libre, c'est le pouvoir d'être détaché de sa propre explication.
Je trouve cela très juste. Mais alors, comment y parvenir?!...

Personnellement, j'aime aller à la rencontre de ce mystère, là où les explications s'estompent au profit d'une simplicité et d'une évidence sur ceux que nous contenons réellement; et si nous prêtons une attention au contenu fixe de ces moments, il y a les réponses à toutes nos questions.
Harun
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

La vraie Vérité Empty
MessageSujet: Re: La vraie Vérité   La vraie Vérité EmptyMar 23 Oct 2012 - 14:49

Haroun, tu dis, entre autre:
Citation :
Personnellement, j'aime aller à la rencontre de ce mystère, là où les explications s'estompent au profit d'une simplicité et d'une évidence sur ce que nous contenons réellement. Et si nous prêtons une attention au contenu fixe de ces moments, il y a les réponses à toutes nos questions.
Oui, je suis bien d'accord.
Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

La vraie Vérité Empty
MessageSujet: Re: La vraie Vérité   La vraie Vérité EmptyMer 24 Oct 2012 - 10:12

"La vraie vérité"... devrait-elle entrer dans la catégorie faux mensonges ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

La vraie Vérité Empty
MessageSujet: Re: La vraie Vérité   La vraie Vérité EmptyMer 24 Oct 2012 - 10:29

hokmah a écrit:
"La vraie vérité"... devrait-elle entrer dans la catégorie faux mensonges ? lol!

tu parlerais pas pour rien dire , là mon cher hokmah ?

même si je t'accorde qu'il s'agit d'un pléonasme
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

La vraie Vérité Empty
MessageSujet: Re: La vraie Vérité   La vraie Vérité EmptyMer 24 Oct 2012 - 17:31

Tu me connais lola2, il n'y a qu'une vérité, la mienne... mais elle ne s'adresse qu'à moi même et mes chats qui me font confiance... les "fous", ils ne "savent" pas ! ; elle n'est probablement que mensonge pour tout autre.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

La vraie Vérité Empty
MessageSujet: Re: La vraie Vérité   La vraie Vérité EmptyMer 24 Oct 2012 - 18:11

je savais bien que j'étais folle Very Happy , même moi je te fais confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Ivrit
membre



Messages : 1
Date d'inscription : 25/10/2012

La vraie Vérité Empty
MessageSujet: Re: La vraie Vérité   La vraie Vérité EmptyJeu 25 Oct 2012 - 8:27

Bonjour,

Pourtant la vérité vous l'avez eu, il suffit de regarder dans la bonne direction.

Jean 14:6 « Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »

« Celui qui croit en lui n’est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et ce jugement c’est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises » (Jean 3 :18, 19).


« Celui qui croit en moi a la vie éternelle » (Jean 6 :47).


Jésus dit : « quand j’aurai été élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi » (Jean 12 :32).

Et, « moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, l’Esprit de vérité... Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous » (Jean 14 :16-18).


Et voici pour la séduction qu'exerce le prince de ce monde sur nous.

Jésus nous a prévenu qu'un des signes qui se produiraient vers la fin des temps, juste avant Son retour, serait l'apparition de faux Christ. C'est dans la Bible — Matthieu 24.23-26 (SEG) : « Si quelqu'un vous dit alors : "Le Christ est ici", ou : "Il est là", ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux Christ et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. Si donc on vous dit : "Voici, il est dans le désert", n'y allez pas ; "Voici, il est dans les chambres", ne le croyez pas. »







Veillez à ne pas recevoir une fausse doctrine (Ga 1.8 ) « Satan lui-même ne se déguise-t-il pas en ange de lumière ? » (2 Co 11.14). Satan se sert de ses anges pour tromper et nous pousser à désobéir à l’enseignement de l’Ecriture et aux commandements de Dieu (1R 13.18).


"Le temps viendra où les gens ne voudront plus écouter la sainte doctrine, mais ils suivront leurs propres désirs et s'entoureront d'une foule de maîtres qui leur diront ce qu'ils aiment entendre."
La Bible, ( Tim 4,3)


Des enseignants de fausses doctrines qui entrent dans les maisons pour dire aux gens ce qu’ils veulent entendre (2 Timothée 3 :6, 4 :3)

(par le biais d'internet aussi de nos jours)

De faux prophètes et des faux enseignants (2 Pierre 2 :1-3)



" […] Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens ". (Mat 24/4-5)

" […] Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens ". (Mat 24/11)

" […] Jésus se mit alors à leur dire : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant; C'est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens ". (Marc 13/5-6)

" […] Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez ". (Mat 7/15-20)

" […] Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau, et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux. ". (Act 20/29-30)

" […] Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, ". (1 Tim 4/1-2)

" […] Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point ". (2 Pierre 2/1-3)

" […] Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure ". (1 Jean 2/18)

" […] Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde ". (1 Jean 4/1-3)

" […] Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist ". (2 Jean 1/7)

" […] Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ ". (Jude 1/4)

" […] Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Eloignez-vous d'eux. Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples ". (Rom 16/17-18)

" […] Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres ". (2 Cor 11/13-15)

" […] Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème ! ". (Gal 1/8-9)

" […] Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec l'intention de nous asservir ". (Gal 2/4)

" […] Le zèle qu'ils ont pour vous n'est pas pur, mais ils veulent vous détacher de nous, afin que vous soyez zélés pour eux. ". (Gal 4/17)

" […] afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, ". (Ephes 4/14)

" […] Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis. (Phil. 3/2)

" […] ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là ". (2 Tim 3/5)

" […] Il y a, en effet, surtout parmi les circoncis, beaucoup de gens rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs, auxquels il faut fermer la bouche. Ils bouleversent des familles entières, enseignant pour un gain honteux ce qu'on ne doit pas enseigner ". (Tite 1/10-11)

" […] Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils ". (1 Jean 2/22)









Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

La vraie Vérité Empty
MessageSujet: Re: La vraie Vérité   La vraie Vérité EmptyJeu 25 Oct 2012 - 10:30

merci Ivrit et bienvenu !

personnellement je connais très bien la bible et donc tous ces passages , Jésus est mon modèle donc pas de problème pour moi

mais je trouve que tu as fourni beaucoup de versets d'un seul coup et cela risque d'être indigeste pour certains membres

le mieux (faire ou dire ou écrire ) est parfois l'ennemi du bien (faire ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vraie Vérité Empty
MessageSujet: Re: La vraie Vérité   La vraie Vérité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vraie Vérité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vraie nature
» L'art du guerrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spirit Accès Intention :: Vie intérieure :: Sagesse et Vérité-
Sauter vers: