Forum Spirit Accès Intention

Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Partagez | 

Ego, mental et volonté

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Albano
membre

Masculin Messages : 61

MessageSujet: Ego, mental et volonté   Ven 17 Fév 2012 - 19:37

Rappel du premier message :

Citation :
Damana :
Je dirais que cela dépend d'où provient ton regard. Si tu parles de l'oeil en tant que prolongement de notre mental, alors il est vrai que le Mystère se garde bien. Par contre, il me semble que nous sommes les heureux bénéficiaires d'un espace intérieur vivant, capable d'appréhender les manifestations de l'Absolu, de répondre précisément à l'appel d'une intention universelle, et de saisir le nihonto tranchant de l'esprit de vérité. Vois-tu cela d'un bon oeil?
J’ai un peu mal avec le terme intention. Il désigne un projet, un but à atteindre, un désir, une attente ……. Dans ma vision des choses, la Conscience Une et Eternelle n’a aucun désir, aucune attente, elle est tout simplement. Et nous sommes cette Conscience.

Parler d’attente c’est parler avec les mots du mental, qui sont forcément limités, c’est faire une démarche intellectuelle. Alors que notre présence à la Présence ce situe hors de l’espace et du temps, hors du mental. La Présence n’a aucun but, aucun désir, puisque elle est réalisée.

Attention de ne pas être sous l’emprise de notre mental en croyant s’en être affranchi, car il est très fort le bougre pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Si nous sommes présents à notre Présence, tout se dilue, les questions et les réponses, l’observateur et l’observé et ne reste que le Vide, qui est notre véritable nature.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tangolinos
membre

MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Sam 25 Fév 2012 - 21:24

Haroun
membre

Masculin Messages : 244

MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Dim 26 Fév 2012 - 17:29

Oyez, oyez, braves chercheurs de vérité de tous bord!... Après, les coulées de lave, les claquements de porte et les tisanes fumantes, place à l’audace et à l’inédit.

Les garde-fous de notre sens commun sont-ils infranchissables par les audacieux chercheurs de vérité que nous sommes ?

Je vous dirais NON !

Voici donc un texte, issue du chaparral, et revue par mes soins.

« Un chercheur de vérité sait qu’il n’appartient plus au monde « ordinaire ».
Il a laissé entrer dans son espace la magie de l’Intention. Cette magie se manifeste dans son quotidien, chaque acte qu’il entreprend à un enjeu particulier.
Le détachement est son allié, il appréhende sa vie avec un sens nouveau.
Chaque détail de sa vie compte, sa perception n’est plus aussi « réelle » que ce que l’on croit communément.
Cette appréhension est la force de volonté.
Non celle qui définie un caractère ou une forte disposition ; mais une force qui vient de l’intérieur de nous-mêmes et qui va se greffer sur le monde en dehors de nous.
La volonté est un pouvoir, qui permet d’accomplir au milieu du monde ordinaire, des actions « non ordinaires ».

Haroun pour radio I.U, a vous les studios.
-unity-
membre

Féminin Messages : 469

MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Dim 26 Fév 2012 - 18:06

H@roun,

Ça ne capte pas dans le desert d'outkast. ( j'allais dire l'outback... En australie!)
Mais fort heureusement le vent des dunes m'as transmis ton message l'ami.
Oui, je suis toujours au coin du feu avec mon tchaï.. je voulais profiter de ce moment de grace loin du tulmute, me recentrer en mon coeur, sans mots ni concepts... Humer l'odeur des espaces vierge, sentir la brise du non manifeste caresser mes cellules et régénérer ma raison.

Je vous dédie ce moment de paix et de grattitude dans une communion des coeurs.

I love you

tangolinos
membre

MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Dim 26 Fév 2012 - 18:25

-unity- merci pour ce partage.
-unity- a écrit:
sentir la brise du non manifeste caresser mes cellules et régénérer ma raison.
Il y a bien dans cette non-forme une substance infinie qui certes nous est intangible mais qui nous devient sensible dès que nous réalisons que la forme est illusoire.
Entre forme et non-forme se trouve le lien qui est la véritable réalité.

Ce lien est ce qui métaphoriquement est désigné dans la fameuse trinité, qui entre la manifestation du fils et la non-manifestation du Père, souffle cette brise du Saint Esprit que tu évoques.

Cette brise n'est-elle pas nommée sur ce forum: l'" Intention" ?
lola2
membre

Féminin Messages : 393

MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Dim 26 Fév 2012 - 19:46

Tango je ne la trouve pas très fameuse , la fameuse trinité

fameuse vient de fame , la réputation , et sous entendu "bonne réputation"

alors sur cette planète la grande majorité n'adhère pas à cette notion de trinité et ne la trouve pas fameuse

elle a beaucoup contribué à embrouiller les esprits , en prétendant que Jésus est Dieu au même titre que Le Père , et que le Saint Esprit , lui aussi serait Dieu au même titre que les deux autres

du coup pas étonnant que les gens ne s'y retrouvent pas , allant jusqu'à rejeter l'idée même de Dieu

jésus était un saint homme , un guérisseur et un prophète , mais il ne s'est jamais proclamé Dieu

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Damana
Admin

Féminin Messages : 390

MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Dim 26 Fév 2012 - 20:57

Unity nous souffle ces paroles:
Citation :
...rendons grâce à l'extraordinaire chance que nous avons, de faire parti d'un système de diversité épanouissant et créatif , plutôt qu'un système de clonage et d'uniformité ou tout un chacun ne serait qu'une exacte réplique de l'autre...Un jeu de miroir sans fin.. Sans faim, ni saveur.

Voici ce que me souffle le vent du désert:
Rendons grâce à l'extraordinaire chance que nous avons de faire parti d'un système épanouissant et créatif ou chaque personnalité peut jouer du miroir sans fin de l'autre pour exprimer une intention unique, universelle... de s'en nourrir et d'en goûter toutes les saveurs.

Qu'en penses-tu -unity-?

La parole est un support réfléchissant, qui doit être lancé dans l'espace, pour permettre à la nature substantielle de connaître ses limites. (Mitxo)
http://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
Haroun
membre

MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Dim 26 Fév 2012 - 21:06

HelloLola,

Citation :
du coup pas étonnant que les gens ne s'y retrouvent pas , allant jusqu'à rejeter l'idée même de Dieu
C'est vrai qu'il y a plein de concept religieux qui ont été détourné.Entre la réalité du propos et l'interprétation par l'homme il y a souvent une grande distance.

Peut-être que c'est un concept qui mériterais un petit coup de neuf!

C'que ton Repe y veut
Toi tu l'reçois dans l'creux
ton ventre fais pas l'affreux,
Et fais c'que t'es, baisse pas les yeux!

M.C Haroun
-unity-
membre

MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Dim 26 Fév 2012 - 21:11

Pourquoi pas damana.
A condition d'éviter le piege du narcissisme.
Le miroir est toujours déformant, il inverse l'image.
Quand au miroir de l'autre, il a toujours une fin car il ne peu rèpondre trop longtemps à nos attentes illusoires.
Il ne detient pas non plus milles saveurs, mais uniquement celles que l'on désigne en nous dans son reflet.

A mon avis, la meilleur choses que puisse faire l'autre dans son role de miroir, c'est de refleter furtivement la lumiere qui brille derriere toi et que tu n'aurais pas vu.

I love you
lola2
membre

MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Dim 26 Fév 2012 - 21:23

Haroun a écrit:
HelloLola,

Citation :
C'est vrai qu'il y a plein de concept religieux qui ont été détourné.Entre la réalité du propos et l'interprétation par l'homme il y a souvent une grande distance.

Peut-être que c'est un concept qui mériterais un petit coup de neuf!

C'que ton Repe y veut
Toi tu l'reçois dans l'creux
ton ventre fais pas l'affreux,
Et fais c'que t'es, baisse pas les yeux!

M.C Haroun

Haroun , c'est un bonheur de te lire !

j'ai aimé ton petit coup de neuf Very Happy

le Repe aime l'humour , ça se voit dans la Création
et toi , tu en es un très bon représentant !
c'est sûr que je ne baisse pas les yeux , je les lève vers lui .
cheers
Damana
Admin

MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Dim 26 Fév 2012 - 21:40

-unity- tu dis en parlant du miroir:
Citation :
A condition d'éviter le piège du narcissisme.
Ah oui... Sinon ce n'est pas du jeu!

Citation :
Quand au miroir de l'autre, il a toujours une fin car il ne peu répondre trop longtemps à nos attentes illusoires.
Oh je ne parlais pas d'attente, mais plutôt d'utiliser le reflet de l'autre pour trouver la juste attitude. Et ce miroir là est aussi renouvelable que le sont les rencontres...

Citation :
A mon avis, la meilleur choses que puisse faire l'autre dans son rôle de miroir, c'est de refléter furtivement la lumière qui brille derrière toi et que tu n'aurais pas vu.
Là je suis mille pour cent d'accord avec toi... A condition que dans son rôle, "l'autre" ne se brûle pas dans la lumière reflétée, n'est-ce pas? sunny

La parole est un support réfléchissant, qui doit être lancé dans l'espace, pour permettre à la nature substantielle de connaître ses limites. (Mitxo)
-unity-
membre

MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Dim 26 Fév 2012 - 21:57

Damana,

Se bruler un peu fait parti du risque d'aimer.
Et il en faut de l'amour pour montrer à l'autre sa lumiere... Wink
Damana
Admin

MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Dim 26 Fév 2012 - 22:06

L'amour véritable ne nous brûle pas, il nous illumine, -unity-
C'est le désir de reconnaissance qui, brillant de loin, en attire plus d'un... Et finit par consumer celui qui s'en empare...

-unity-
membre

MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Dim 26 Fév 2012 - 22:14

Vouiiiiii c'est vrai ce que tu dis .... I love you
melahel
membre

MessageSujet: Ego, mental et volonté   Mar 20 Mar 2012 - 12:18

lola2 a écrit:
je me réjouis aussi que l'expression de mélahel soit de plus en plus claire

mais ce qu'il est clair aussi c'est qu'il cherche toujours à avoir raison

et non , mélahel je ne confonds pas ego et orgueil , je ne suis pas d'accord avec ta notion d'ego , c'est différent

quand à la bonne idée d'unity , voir si nous n'aurions pas des points communs plutôt que des différents , j'en ai trouvé un (de point commun ) :

tu dis que ton fils n'a pas d'ego , tiens il se trouve que moi non plus !

il faut dire que je suis handicapé aussi , ceci explique sans doute cela

tu m'as dit une fois : si tu n'as pas d'égo , tu es morte

pourtant ton fils et moi sommes bien vivants , comment tu l'expliques ?

tout ceci en toute amitié , juste pour essayer de te faire comprendre que tu n'as pas à chercher à toujours avoir raison , quand bien même que ta théorie soit partagée par beaucoup , ce n'est pas un gage de vérité

bonne journée à toi et à tous

pourtant ma notion de l ego je l apprends avec mes experiences vos experiences et avec des "maitres" en la matiére,eckhart tollé et krishnamurti,qui leurs tentatives de saisir l ego n est plus à prouver,ils en sont les expers,meme si tu n aime pas eckhart tollé ,tu l as pris pour un pervers sexuel et un "gourou" des temps moderne,et je crois que ma notion de l ego se rapproche assez bien de la leur et de beaucoup de personnes qui en parlent.

c est vrai ,ce que tu dis lorsqu on n as plus d ego on est soit mort ou vraiment handicapé,et mon fils a un handicap lourd pas physiquement,mais cérebral,et j essaye de lui faire acuqerir cette notion d ego,ça vient doucement,mais il se forme un ego,c est encore mal dirigé,c ets un peu le desordre,mais ça vient,mais toi en temsp que personne qui reflechis, qui agis et réagis,ça m etonnerais que tu n ai d ego,tu as des sentiments reflechis et controlé donc ton mental agis sur ta conduite et ta maniére de t exprimer et de réagir,tu defends de par cette conduite un ego,il n y a pas de mental sans ego,pour ne pas etre dans son ego il ne faut pas utiliser son mental,mais ça je te aideja dis et redis,je t ai deja proposé de lire eckhart tollé ,le pouvoir du moment present,juste pour voire l idée,mais tu ne veux pas,as tu peur de decouvrir ton ego???

Mais ne t inquiete pas je n ai rien contre toi,tu vis et doit vivre seulement ce que tu as besoin de connaitre.
Je t assure que mon fils a un handicap beaucoup plus lourd que le tiens,il ne peux pas tenir de discour comme tu le fais ,j aimerais bien,tu dois avoir un handicap physique et pas cerebral.

en toute amitié
lola2
membre

MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Mar 20 Mar 2012 - 17:14

melahel , tu termines ton message en écrivant : "en toute amitié"

pourtant je m'interroge au vu de ce que tu as écrit , mais comme je suis bonne , je vais te laisser le bénéfice du doute

tu dis toi même que je n'ai pas lu eckart tollé et pourtant tu prétends que l'aurais traité de pervers sexuel et de gourou des temps modernes !

soit c'est volontaire de ta part et tu veux me faire passer pour une mauvaise personne qui juge les gens sans les connaitre , et là vraiment ce serait lamentable de ta part !

soit tu as mauvaise mémoire et tu confonds avec un autre membre du forum "envol spiritualité" qui auraient pu dire de telles choses , et dans ce cas je te pardonne de m'avoir attribué à tort de telles mauvaises paroles

comme je l'ai dit en commençant je te laisse le bénéfice du doute ,et j'espère donc que tu es dans le deuxième cas

j'aimerai bien que ton fils ne soit pas plus handicapé que moi , bien sûr , mais je parlais bien de handicap mental
melahel
membre

MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Mar 20 Mar 2012 - 17:28

je peux copier coller ici les echanges de toi, d ecra et moi-memes si tu veux du sujet "co-createur conscient" à propos d eckhart tollé,qui est le "maitre" en matiére d ego ,et ce n est pas moi qui le dis,c est tous ceux qui s interressent et font des recherches sur l ego,ça avait donné des echanges animés et passionnés,tu te rappelle...il n y avait que manifestation d ego,et qui plus est dans un sujet qui portait sur "co-créateur conscient" ,c est contradictoire quand meme,comment peut on etre co-créateur conscient avec son ego????si, mais qu au service de l ego et du mental,de la science mecanique,qui est objective,mais pas de la consience,de l esprit et de l IU qui est subjective.

ON ne peut aborder la conscience avec notre mental et l ego,on ne feras que lui donner les limites et la réalité de notre propre conscience personnel,ou sinon ,elle est sous-jacente,et il faudras un certain recul et prise de conscience pour l observer.

Avec notre mental et ego ,on ne peut qu en parler,qu essayer de la definir,pour la rendre objective pour la faire vivre,mais on ne peut pas la voir,elle n a pas besoin de nous pour exister,elle EST,ce n est que notre consicence propre qui peut la voir,pas notre mental.

l IU se manifeste dans le silence,on peut l observer quand nous sommes dans notre etre,pas dans notre mental...

Mais lola ,je ne suis pas en guerre,ni veut exprimer une quelconque position de superiorité vis a vis de toi,je reponds juste à ton ego de la meme maniére qu il veut s exprimer envers moi.

On ne peut pas forcer quelqu un a accepter notre réalité,alors ne m impose pas la tienne,tu refuse l existance de l impact de l ego sur nous,ok,pas de probleme,mais n affirme pas qu il n existe pas,parce qu elle n est plus à prouver,mais tu peux dire je ne me suis jamais interressé a l impact de l ego sur nous donc je ne peux pas en parler.

cette histoire d ego,nous separe a chaque fois,et je sais que l on des points communs,je te tends la perche pour que tu t interresse à l ego mais a chaque fois tu refuse cette perche.

Tu ne veux pas essayer de regarder un peu ce concept de l ego et apres ,on echange nos avis,ce que l on comprends ou ce que l on ne comprends pas????

Je peux etre dans le faux ou dans une illusion,pas de souci,qu on me le dise,et qu on m apporte la contradiction,mais accepte aussi que tu puisse aussi l etre,dans le faux ou dans une illusion...

Dernière édition par melahel le Mar 20 Mar 2012 - 17:52, édité 4 fois
lola2
membre

MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Mar 20 Mar 2012 - 17:38

melahel , tu me désoles par ta réponse !

on ne te demande pas de transposer ici tout un pan d'un autre forum

je voudrais juste que tu reconnaisses que tu t'es trompé sur ce point précis

si tu ne le reconnais pas , je ne peux pas te forcer à le faire bien sûr , mais dans ce cas , je te serais reconnaissant à l'avenir d'arrêter de parler de moi à tort et à travers , quand tu dis des mensonges à mon sujet , là ça ne m'amuse plus et je demande à l'administration d'essayer de te raisonner puisque moi je n'y arrive pas

merci de bien vouloir faire un effort
melahel
membre

MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Mar 20 Mar 2012 - 17:50

sur quel points???? scratch ,tu veux faire disparaitre ce qui ne te plait pas,en voila une reaction egotique Very Happy ,ça ne me plait pas alors je l efface de ma vie et les traces avec....

quels mensonges????
lola2
membre

MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Mar 20 Mar 2012 - 17:54

quels mensonges ?:

tu prétends que j'ai dit que Eckhart tollé est un pervers sexuel et un gourou (dans son sens péjoratif )

c'est faux ,! c'est bien la définition d'un mensonge , non ?
Damana
Admin

MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Mar 20 Mar 2012 - 18:10

Melahel a écrit:
Citation :
On ne peut aborder la conscience avec notre mental et l'ego, on ne fera que lui donner les limites et la réalité de notre propre conscience personnelle. Avec notre mental et ego, on ne peut qu'en parler, qu'essayer de la définir, pour la rendre objective pour la faire vivre, mais on ne peut pas la voir, elle n a pas besoin de nous pour exister, elle EST, ce n'est que notre conscience propre qui peut la voir, pas notre mental.

Ego signifie: la représentation que l'on a de soi-même.
Le mental formule l'ensemble de nos représentations.

Il ne faut pas aborder les notions d'ego et de mental d'un point de vue ordinaire.
Mes incursions en conscience fixe m'ont appris que nous devons faire confiance à la coordination de l'intention universelle: si nous avons été pourvus d'un mental, du pouvoir de la parole, c'est qu'ils ont une place. Ils secondent l'observation silencieuse.

Le mental, la parole doivent être nourris d'observations substantielles pour que leurs rendus soient justes. Notre ego, cette représentation que nous avons de nous-mêmes, pourra alors évoluer au rythme de nos révélations.
Il y a de la magie dans ce phénomène...

Haroun
membre

MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Mar 20 Mar 2012 - 20:51

Mes amis, mes amis.

Citation :
Il ne faut pas aborder les notions d'ego et de mental d'un point de vue ordinaire.

Ah que oui Damana!

Celui ou celle qui cherche son chemin et qui trouve des réponses connaît le sens de l’existence de son Ego.

Ce qui est dérangeant aujourd’hui avec ce terme c’est qu’il désigne tout et rien.
C’est un terme que j’ai vu très souvent employé pour décrire des comportements divers et de ce fait s’empêcher de les analyser plus en profondeur.

Donc perso, je n’utilise pas ce terme, je préfère la conscience animée pour désigner l’ensemble de notre espace de représentations de nous-mêmes, nos explications, nos réflexions, notre imagerie, notre album pannini !

Comme l’exprime Melahel avec sa métaphore du marteau, le pouvoir de penser est un outil extraordinaire dont nous sommes pourvus !
Mais un outil doit être « au service de », je dirais donc que notre outil de raisonnement doit être au service de notre être substantiel.
J’irais même un peu plus loin en vous disant, que celui qui effleure la conscience fixe reçoit en prime un nouveau programme pour le développement de son outil de raisonnement.

Il s’agit d’une aventure des consciences, l’Intention Universelle cherche à unifier celles-ci afin de les faire travailler de concert, et investir de ce fait la totalité de notre individu.

Notre schizophrénie moderne consiste à cloisonner tous les espaces de nos vies sans jamais faire de liens. Nous regardons souvent les choses sur un « mono mode » alors que nous avons tous l’option stéréo.

Si vous menez votre vie ainsi alors, vous savez que la magie teintera votre sens commun d’un extraordinaire.
Vous appréhendez votre vie avec un sens du mystère qui prime sur le fait de prendre les choses personnellement.

Lolita, je ne savais pas que tu étais Ekartophobe et Krisnamurtiphobe !

Ha®oun Tolle

lola2
membre

MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Mar 20 Mar 2012 - 23:36

haroun , salut

tu as bien raison de ne pas utiliser le mot ego

mais pourquoi dis tu que je suis eckhartophobe ? je ne connais pas ce personnage , je sais qu'il a écrit des livres mais je ne les ai pas lus , il m'est complètement indifférent

et krisnamurti c'est qui encore celui là ?

douce nuit haroun
-unity-
membre

MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Mer 21 Mar 2012 - 1:17

Lola,

Krishnamurti est un maitre spirituel indien qui allait à contre courant de la notion de maitre/disciple. Il disait " soyez votre propre maitre"
C'est une trés belle personne dont l'enseignement est moderne, accés sur les préoccupations concrétes du quotidien et il mene les personnes vers leur propre independance de pensée.. Ce qui etait trés novateur , surtout dans la tradition indienne qui voue un véritable culte du maitre!

I love you

lola2
membre

MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Mer 21 Mar 2012 - 11:51

merci unity pour l'explication !

mais donc à ton avis pourquoi haroun dit il que je suis krishnamurtiphobe ?
-unity-
membre

MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   Mer 21 Mar 2012 - 12:45

Ben je ne sais pas..
harounablague il est un peu harounenigmatique, harouninventif, voir harounaze parfois mais on adore son harounisme!

Ni vois rien de pèjoratif venant de lui, il est harouninoffensif
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ego, mental et volonté   

Ego, mental et volonté
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8