Forum Spirit Accès Intention

Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Partagez | 

L'Intention Universelle nous demande-t-elle notre participation ? ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
-unity-
membre

Féminin Messages : 469

MessageSujet: L'Intention Universelle nous demande-t-elle notre participation ? ?    Dim 19 Fév 2012 - 1:30

Rappel du premier message :

Dans un autre topic silvio me pose les questions suivantes:

silvio-manuel a écrit:

L'Intention Universelle nous demande-elle notre participation ?
Et si oui, laquelle?

Y a -il un plan Universel ? Une évolution de l'humanité ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
silvio-manuel
membre

Masculin Messages : 274

MessageSujet: Re: L'Intention Universelle nous demande-t-elle notre participation ? ?    Ven 24 Fév 2012 - 21:15

Bonsoir aux amis du soir...

Bénis soit ces lieux, où l'on déguste les délicieuses tisanes de vérité du père Amadeus et où l'on peut se régaler des récits magiques et remplis de sagesse de Dame Damana...

Oui, les amis, j'ai moi aussi la conviction absolue que L'Intention Universelle veut nous dévorer entièrement...

Cela fait maintenant quelques milliards d'années... Le programme "PLANETE TERRE" vit le jour...

Mon pote Darwin et d'autres scientifiques vous expliqueront mieux que moi l'évolution de la planète et de l'espèce humaine.
Les étagères des bibliothèques du monde entier sont remplies de livres passionnants qui relatent très bien le sujet de manière scientifique et théorique.

Nous autres, sincères chercheurs de vérité et "d'anguilles frétillantes" sommes ici sur ce forum pour traiter la suite de cette aventure.

Pour répondre à tes questions Unity, voici en "très résumé", le condensé de mes observations.

L'Intention Universelle comme son nom l'indique vise un but précis et Universel.

Elle aurait d'abord crée un espace pour introduire la vie.

De nombreux facteurs ainsi que beaucoup de temps furent nécessaires pour mener à bien, l'aboutissement de la première grande étape, j'ai nommé "l'être humain" ou "La Conscience évolutive"

Dans le programme de ces consciences évolutives, je remarque que s'inscrit naturellement le projet de créer des familles, des clans, des sociétés, des nations.
Au fur et à mesure de ses avancées, l'homme est passé par plusieurs étapes de niveau de vie, "de niveau de conscience".

Il a d'abord fallu survivre et se nourrir, puis investir la planète entière et assister au mélange des peuples pour enrichir les cultures. Tout ceci bien sûr, sous l'oeil attentif de cette "Conscience Une".

Plusieurs grands hommes sont venus de manière successive pour aider à répandre l'élixir de cette intelligence créatrice impersonnelle, et ainsi rehausser le niveau de conscience collective de chaque époque.

Nous sommes à l'aube d'une ère spirituelle, mais nombreuses encore sont les consciences qui restent endormies...
Les assauts des générations parviennent difficilement à nourrir les consciences...

Bien qu'il fut possible aux plus intrépides de chaque période de l'histoire de l'humanité de court-circuiter cette évolution des consciences, nous sommes aujourd'hui, plus que jamais dans une position favorable pour embrasser totalement les informations contenues dans la conscience fixe.

A suivre.

-unity-
membre

MessageSujet: Re: L'Intention Universelle nous demande-t-elle notre participation ? ?    Ven 24 Fév 2012 - 23:32

Suspect silvio tu as 2 devoirs à finir ici:

1)-la suite de ta réponse à mes questions.
2)- ta réponse à ma réponse à tes questions ( au debut du sujet )

tu me suis là ? éh oh silvio? Sleep
silvio-manuel
membre

MessageSujet: Re: L'Intention Universelle nous demande-t-elle notre participation ? ?    Ven 24 Fév 2012 - 23:44

Oui je sais !
Je suis en vacance a partir de demain...Je vais donc pouvoir finir mes devoirs.
Mais vois tu, je suis un diesel monocérébrale et handicapé !!, il me faut beaucoup de temps pour écrire et penser ... alien
A demain petit scarabé !
-unity-
membre

MessageSujet: Re: L'Intention Universelle nous demande-t-elle notre participation ? ?    Ven 24 Fév 2012 - 23:49

dac! je me ferais aussi patiente que l'IU dans ce cas. flower
Emmanuelle
membre

MessageSujet: Re: L'Intention Universelle nous demande-t-elle notre participation ? ?    Sam 25 Fév 2012 - 6:27

Citation :
Vous qui vous présentez sur la scène du monde comme des engagés sur le chemin de la vérité, ne voyez-vous pas que votre personnalité est un cadeau merveilleux?

Un cadeau dont vous pouvez jouir en toute légitimité et dont vous pouvez faire profiter le rayonnement à tous ceux qui vous entourent.

Amadeus,

Tu es un vrai artiste !

Au travers de ta tisane magique, tu nous livres généreusement le secret du cadeau de la vie.

Grâce à ta confiance, l’Intention a pu se manifester et se concrétiser.

C’est l’exemple vivant de ce que nous devons faire tous à notre manière.

Damana rajoute :

Citation :
La conscience Une veut donc éclore en moi.
Et si je regarde humblement où j'en suis, je n'ai pas d'autre choix que de la laisser me guider.
Mon oeuvre sera d'être son oeuvre.
Cela sera ma participation active dans le monde qui m'a accueillie.

Encore une fois, du grand art !

Que peut-on rajouter après cela ?

A part soi-même participer…

Que c’est inspirant !

Emmanuelle
silvio-manuel
membre

MessageSujet: suite   Dim 26 Fév 2012 - 21:50

L'Intention Universelle veut nous investir totalement...

Je disais plus haut que dans le passé, quelques intrépides chercheurs auraient tout au long de l'histoire de l'humanité, réussi à percer le mystère de la Conscience.

Ces personnalités hors du commun, ont participé tous à leur façon, à la propagation du dessein de cette Intention Universelle.

Mais jusqu'alors, il était difficile de bouger la conscience collective pour rendre accessible à chacun, la possibilité d'entreprendre cette extraordinaire quête de l'épanouissement de la personnalité.

Ce que j'aimerais mettre en évidence dans ce topic, c'est que de nos jours, il règne une relative stabilité dans notre monde et une maturité suffisante dans nos sociétés permettant la construction d'un pont plus large pour une entrée massive des consciences dans cette aventure.

En écrivant ces quelques mots, je me rends compte à quel point nous sommes les pionniers d'une nouvelle ère.

Ce forum en est l'évidence !

Nous abordons tous ici des sujets pratiques et accessibles à tous.
Tout le monde peut se reconnaître dans nos expériences !

La spiritualité n'est plus une philosophie réservé à une minorité mettant en avant le côté inaccessible de L'Intention Universelle.
Réservé à une élite de méditants qui pour se faire, se privent de la vie active et sociale, et des reflets si précieux à la révélation de notre vrai nature.

Pour finir de te répondre Unity, je dirais que dans un premier temps l'Intention cherche à nous investir, nous éduquer, nous nourrir puis, progressivement, elle va nous demander de nous tourner vers les autres pour diffuser son rayonnement le plus puissant et le plus beau... L'Amitié Universelle !

Mais comme dirait Papa Xabi, cette amitié n'aura rien à voir avec une sentimentalité chargée de morale et prisonnière de compromis.

Dernière édition par silvio-manuel le Ven 3 Aoû 2012 - 21:56, édité 1 fois
silvio-manuel
membre

MessageSujet: Re: L'Intention Universelle nous demande-t-elle notre participation ? ?    Dim 26 Fév 2012 - 22:15

OK Unity, je répond maintenant à ton post

Citation :

D'apres mon ressenti et d'aussi longtemps que remonte cette information que j'ai recu, ce que tu nommes" l'intention universelle" nous demande principalement de:
- ne plus renier notre vrai nature.
Et
-de lui faire entierement confiance.

OK
Citation :

Deux choses que nous avons bafouè au cour de notre evolution, car cette nature grandiose et imprevisible, nous avais tres vite causè des angoisses, quand a notre survie et notre pèrénité. Ainsi nous avons adoptè un comportement duel en nous coupant de l'essentiel, pensant esquiver les souffrances. C'est helas tout le contraire qui s'est produit
Bafoué...J'ai envie de te dire, n'est-ce-pas inévitable ?
Citation :

Ce que je vais dire là est assez dure, mais l'humanité a developpè deux syndromes psychiatriques inavouès:

1) une angoisse pathologique nous poussant à vouloir tout maitriser au sein du vivant, jusqu'a atteindre le paroxysme que nous connaissons actuellement, en cherchant à nous maitriser nous meme à tout les niveaux... que ce soit physiquement, intellectuellement etc.. par toute sorte de dictatures plus ou moins deguisèes.

Oui, bonne observation... Mais là encore, je le vois comme une étape obligatoire de notre société...A toi de court-circuiter les choses, si tu le vois et que tu en as le pouvoir personnel
Citation :

2) nous prendre pour dieu, en nous octroyant le droit de vie et de mort sur tout ce qui
compose l'echelle du vivant. On detruit la vie, on fabrique de la vie en laboratoire, on falsifie la vie, on tente d'en copier le fonctionnement technique, tout cela au nom du sois disant progres, au nom de l'evolution de l'humanité.
CA c'est très MAL !
Citation :

En verité, il s'agit là d'un acte d'involution qui ne fait que rayonner d'une evidence glaciale et morbide: celle de notre perdition.

CA, c'est tout à fait possible !

Citation :
L'intention universelle nous a toujours laissè experiencer toute sorte de limites. mais dans son "systeme d'exploitation" il y a neanmoins des gardes fous, sous forme de lois fondamentales immuables.

Oui, c'est ça recette mystérieuse pour nous faire avancer...

Citation :
En voici quelques unes en rapport avec tes questions:
-dans l'univers et au sein de la vie tout est ordonné et coherent, meme dans une apparence de chao.

- l'equilibre est intrinseque à toute chose. Ca signifie que si il y a un exces entrainant un desequilibre, l'intention universelle cherchera toujours à repartir autrement les charges ou les energies, afin de retablir l'equilibre par tout les moyens

- tout est regis par le perpetuel mouvement de l'evolution. Donc tout de suite, ce n'est deja plus comme la minute d'avant, la stagnation, l'immobilitè n'existent pas du tout dans le vivant. Meme les pierres les mineraux se transforment. et c'est au niveau quantique que l'on vois le mieux les electrons qui s'agitent...

- rien ne disparait, mais tout se transforme, c'est à dire que la matiere originelle est toujours là et entiere.
elle se manifeste de facon variable à travers des formes qui sont crees par l'energie de l'intention.
l'intention etant une information qui ensemence la matiere. Quand une forme ne s'adapte pas (ou plus) au besoins de l'evolution ou de l'experience, elle est decomposée, pour etre recomposèe sous une autre forme. Ainsi la matiere est toujours la meme, elle change juste de forme.
c'est le cas de tout ce qui se manifeste dans notre univers allant des systemes vivant aux autres systemes plus virtuels ou éthérés. Notre esprit fonctionne sur ce meme principe avec les concepts intellectuels que nous edifions ,sous forme de croyances ou de representation du monde.

A ton niveau, tu est composè de la meme substance ( matiere) que tout ce qui est, mais en plus, tu as connu d'autres formes et changement successifs, meme au court de ta vie. Tu as un fil conducteur qui est la memoire des manifestations successive de ton "ETRE", mais tu n'est pas le meme qu'il y a 5 ou 10 ans. ce ne sont plus les memes
cellules qui composent ton corps, tes poils, la forme de ton corps, tes idees, croyances et plus simplement ta vie, ton quotidien, sont differents.
La seule chose qui n'as pas changé c'est ton essence superieure.

Je pourrais continuer ainsi longtemps à te parler de ce que tu nomme l'IU, avec amour et dévotion.

Alors, oui il y a un avenir certain pour l'humanité. L'heure n'est pas aux predictions, mais au dela des apparences chaotique et a condition que nous acceptions enfin notre vrai nature, il y a des choses merveilleuses qui nous attendent. Chacun est co-createur et responsable de l'avenir de l'humanitè à travers le moindre de ses gestes.. meme les plus anodins.

Dans l'ideal, maintenant nous devrions endosser notre role en pleine conscience et en toute confiance envers la vie.

Et comme dit si bien yann arthus bertrand: " nous n'avons plus le temps d'etre pessimiste"

A mediter.

Tu viens très bien de décrire une Intention Universelle vivante et en mouvement qui est en train de t'investir.

Dernière édition par silvio-manuel le Ven 3 Aoû 2012 - 21:54, édité 1 fois
Damana
Admin

Féminin Messages : 390

MessageSujet: Re: L'Intention Universelle nous demande-t-elle notre participation ? ?    Dim 26 Fév 2012 - 22:17

Silvio a écrit:

Citation :
Nous abordons tous ici des sujets pratiques et accessibles à tous...Tout le monde peut se reconnaître dans nos expériences !
La spiritualité n'est plus une philosophie réservé à une minorité mettant en avant le côté inaccessible de L'Intention Universelle.
Réservé à une élite de méditants qui pour se faire, se privent de la vie active et sociale, et de leurs reflets si précieux pour la révélation de notre vrai nature.

Tout simplement!

La parole est un support réfléchissant, qui doit être lancé dans l'espace, pour permettre à la nature substantielle de connaître ses limites. (Mitxo)
http://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
-unity-
membre

MessageSujet: Re: L'Intention Universelle nous demande-t-elle notre participation ? ?    Dim 26 Fév 2012 - 22:49

Silvio je suis épaté!
Comme je dis souvent à ma chère mère: " tu as fais tout bien!"

Par contre il faut que tu ( vous) sache ( sachiez ) que l'IU ne m'investi pas plus qu'en arrivant. Je n'en suis toujours qu'au 3em chapitre du mixto et ca me suffit pour rester authentique. Comme quoi on peu avoir des idees communes sans etre aligné sur les memes mots, les memes termes, les memes sources d'enseignements et moi ca me ravi!

D'ailleur ca c'etait mon test numero 1.

Il y a des choses universelles, des choses qui nous rapprochent tous, l'humour par exemple en fait parti, mais aussi l'intelligence ou le gout de l'amitié.. Il me plait de cultiver ces valeurs sures qui n'ont ni age, ni mode.

Encore une idée de nouveau sujet qui me vient.. Idea mais on verras plus tard.

En tout cas silvio, maintenant je sais que tu est un homme de parole.

Merci pour ta participation.

silvio-manuel
membre

MessageSujet: Re: L'Intention Universelle nous demande-t-elle notre participation ? ?    Dim 26 Fév 2012 - 23:03

Citation :
Par contre il faut que tu ( vous) sache ( sachiez ) que l'IU ne m'investi pas plus qu'en arrivant. Je n'en suis toujours qu'au 3em chapitre du mixto et ca me suffit pour rester authentique.

Unity, ce texte que tu as écris, est le résultat de ton expérience personnelle.
Loin de moi, l'idée de croire que l'Intention Universelle t'aurait investi plus, depuis ton arrivée ici. Very Happy
Je pense tu me prêtes des Intentions que je n'ai jamais eu...Mais bon le principale c'est ça :
Citation :
Comme quoi on peu avoir des idees communes sans etre aligné sur les memes mots, les memes termes, les memes sources d'enseignements et moi ca me ravi!

Moi aussi je sens que l'on construit de bonnes choses Very Happy

A bientôt.
-unity-
membre

MessageSujet: Re: L'Intention Universelle nous demande-t-elle notre participation ? ?    Dim 26 Fév 2012 - 23:24

Silvio,

Voici la phrase que j'ai surement mal interprété:

Citation :

Tu viens très bien de décrire une Intention Universelle vivante et en mouvement qui est en train de d'investir.

Mais si tu veux tout savoir, je suis en communication quasi permanente avec l'IU, mais sous un autre nom que j'appelle plutot " la source" dans mon imagerie perso. Et sinon, oui Je me sens bien investi de quelque chose, comme toi et comme nous tous. Ce sont ces ressentis sous des formes qui sont propres à chacun et qui nous rapprochent de maniere universelles en emettant un sentiment de fraternitè.

Donc au dela des mots et des termes, nous sommes bien alignés sur le meme principe n'en doute pas un instant silvio. It's magic!

I love you
Alienor
membre

Féminin Messages : 429

MessageSujet: Participation à l'Intention Universelle   Sam 10 Mar 2012 - 6:37

Mes révélations me prouvent que je fusionne progressivement avec le Divin.
Chaque jour et chaque nuit m'accordent leur lot de révélations.
Grâce à ces révélations, j'ai transformé le monde " ordinaire " en monde magique.
D'aucuns diraient que j'ai la " Foi ".
Sur ce Forum, je tente de faire partager ma foi aux autres, car j'obéis aux injonctions de l'I.U.
Je le fais par amitié universelle, tout simplement.
J'aimerais que ceux qui me lisent, accèdent un jour à cette joie pure que l'on ressent lorsqu'on vit plus librement.

Ici, en Inde, je marche tranquillement sur la route: de chaque côté, mon regard plonge dans un précipice de plusieurs centaines de mètres, c'est impressionnant.
Sur le bord du chemin, un minuscule " tea shop " construit en taules rouillées...
A l'intérieur, un vieil homme ridé fume sa pipe à eau, un " tambooka " .
Il m'invite à prendre un " tchaï " ( thé au lait ), auquel il rajoute un pincée de poivre: c'est le masala du pauvre...
Je m'assoies sur un banc digne de celui des 7 nains de Blanche Neige, après m'être pliée en quatre pour passer la porte...
J'éprouve alors une sorte de vertige. Je suis soudain comme plongée hors du temps...
L'installation penche vers le précipice; l'odeur du pétrole avec lequel l'indien fait son petit feu se mêle à celle de la pipe aux " herbes "...
Je ne sais comment il fait pour ne pas se brûler, en posant sa bouilloire sur l'énorme flamme!...
Tout est noir là dedans, du sol au plafond.
Seule l'encadrement de la porte explose de lumière.
Nous sirotons notre thé en silence, mais dans cet endroit suspendu entre ciel et terre, seule l'amitié éclaire nos consciences.
Et mon sourire répond à cette bouche édentée et à ce regard plein de malice...
Un pur moment de partage!
Bien à vous,
Aliénor.
sunny flower
Ochel
Admin

Féminin Messages : 240

MessageSujet: Re: L'Intention Universelle nous demande-t-elle notre participation ? ?    Sam 10 Mar 2012 - 20:56

Aliénor,
Merci pour ton récit plein de poésie... J'ai aimé le goût de ce masala du pauvre !
Citation :
Et mon sourire répond à cette bouche édentée et à ce regard plein de malice...
Un pur moment de partage !
C'est ce partage, la participation que l'intention universelle te demande ?

membre

Féminin Messages : 429

MessageSujet: Participation a l;I.U.   Lun 19 Mar 2012 - 12:15

Bonsoir Ochel, tu me demandes:
Citation :
C'est ce partage, la participation que l'I.U. te demande?

Oui, Ochel, entre autres... flower
Sur notre bonne vieille terre, il y a mille formes de partage.
Cela est en rapport avec notre creativite du moment.
Là, c'était un partage sans mot, vu que ce viel homme ne parlait pas l'anglais.
Notre émerveillement dans l'instant était respectif:
Il était étonné qu'une étrangère s'installe soudainement dans son humble " shop " en toles rouillées et j'étais moi-même surprise de me retrouver accroupie dans ce petit tas de ferraille, au bord du précipice...
Le moment était magique car j'ai vu qu'il prenait vraiment plaisir a preparer le thé et qu'il a vu que je prenais autant de plaisir en le sirotant!...
Ce sont, à mon avis, ces accumulations d'echanges amicaux ( souvent même sans paoles ) qui font le sel de la vie.
Si je m'efforce de faire mieux dans ma façon de me comporter avec l'autre, tout en restant a ma place, sans rien attendre en retour, en y mettant de l'humour... quelque chose s'inscrit en moi mysterieusement.
Et dans l'autre aussi, s'il est dans le même état d'esprit. ( Mais ça, ça lui appartient... )
Voila, Ochel, j'espère avoir répondu à ta question, en partie.
Alienor. sunny

lola2
membre

Féminin Messages : 393

MessageSujet: Re: L'Intention Universelle nous demande-t-elle notre participation ? ?    Mar 20 Mar 2012 - 1:18

merci Alienor pour le partage de cet agréable moment , simple mais si chaleureux
Ochel
Admin

Féminin Messages : 240

MessageSujet: Re: L'Intention Universelle nous demande-t-elle notre participation ? ?    Mar 20 Mar 2012 - 8:51

Tout à fait, Aliénor... Je comprends.
Dans cet échange qui vous a pris par surprise, sans mots, vous vous êtes rencontrés dans le simple plaisir partagé. C'est comme un cadeau, un moment pareil, n'est-ce pas ?! Un cadeau qui donne envie de persévérer même quand les mots s'en mêlent (ou s'emmèlent...) dans les relations de tous les jours. Comme un rappel de l'évidence que notre vraie nature, c'est d'aimer...

membre

MessageSujet: Re: L'Intention Universelle nous demande-t-elle notre participation ? ?    Mar 20 Mar 2012 - 16:47

L'Intention Universelle nous demande-t-elle notre participation ???

l IU n as pas besoin de nous,quelle pretention de penser ça,mais par contre l intention global de la conscience terrestre oui,elle ne peut progresser,evoluer ou changer sans notre participation individuel,sous le regard et la vigilence de l IU,dans le but de tendre vers elle,mais elle ne peut pas faire à notre place,nous sommes seul juge et acteur,nous avons le libre arbitre,la liberté de choisir,ce que l on veux vivre,mais bien sur en essayant de coller à un cheminement decidé par l IU,et qui est inconscient et inconnu par nous,on apprends de ce que l on ne connais pas et pas de ce que l on connais deja...

l intention universelle ne nous impose rien,c est nous qui nous nous imposons des concepts avec nos choix et notre mental...

Notre mental n est qu un outil qui nous permet de vivre des experiences choisis ou indesirés,c est à nous d en tirer les enseignements,pour notre plus grand bien et ceux des autres dans le respect des lois de l univers ou de l intention universelle,nous ne sommes pas notre mental ou ego ,nous sommes bien plus grand et plus subtil...

Un marteau est trés important pour planter un clou,c est un bon outil,mais le plus important c est celui qui tappe,pas le marteau qui ne reste qu un outil,c est la conscience qui initie le mouvement,le marteau seul ne peut rien faire,comme notre mental et ego...A l extreme ou devient egoiste ,egotique ou psychologiquement deséquilibré,completement deconnecté de la "réalité"...
Amadeus
membre

Masculin Messages : 133

MessageSujet: Re: L'Intention Universelle nous demande-t-elle notre participation ? ?    Jeu 22 Mar 2012 - 21:27

Salut Mel,

J'aime bien tes dernières interventions,mais il y a deux trois phrases qui mériteraient d’être revues...

tu dis:

Citation :
l IU n as pas besoin de nous,quelle pretention de penser ça,mais par contre l intention global de la conscience terrestre oui..

Qu'est-ce que tu veux dire par l'intention global de la conscience terrestre?

Citation :
...elle ne peut progresser,evoluer ou changer sans notre participation individuel,sous le regard et la vigilence de l IU,dans le but de tendre vers elle,mais elle ne peut pas faire à notre place...,

Là, tu veux dire que l'intention demande notre participation dans le but de tendre vers elle?

Citation :
nous sommes seul juge et acteur,nous avons le libre arbitre,la liberté de choisir,ce que l on veux vivre,mais bien sur en essayant de coller à un cheminement decidé par l IU,

Je suis tout à fait d'accord.
C'est justement ce libre arbitre qui donne toute sa valeur à nos choix.
Et choisir de vivre un cheminement décidé par l'IU et le choix le plus courageux et le plus noble qu'un homme puisse faire.

Citation :
...et qui est inconscient et inconnu par nous,on apprends de ce que l on ne connais pas et pas de ce que l on connais deja...

Tu ne penses pas que faire ce choix ( vivre un cheminement décidé par l'IU) implique que l'on soit parfaitement conscient?

Je suis d'accord pour dire que l'inconnu se dresse devant nous et que chaque pas dans sa direction fait de nous des élèves obéissant à ses règles mystérieuses.

Citation :
Un marteau est trés important pour planter un clou,c est un bon outil,mais le plus important c est celui qui tappe,pas le marteau qui ne reste qu un outil,c est la conscience qui initie le mouvement

A ça , c'est bien vrai!
Quelle plaisir de planter des clous en toute conscience!!
Je ne connais rien de mieux.
Par contre, une seconde d'inattention, et c'est un voyage aux urgences assuré...

Good night.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Intention Universelle nous demande-t-elle notre participation ? ?    

L'Intention Universelle nous demande-t-elle notre participation ? ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2