Forum Spirit Accès Intention

Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Partagez | 

Etre conscient dans la relation

AuteurMessage
Damana
Admin

Féminin Messages : 390

MessageSujet: Etre conscient dans la relation   Jeu 9 Fév 2012 - 8:26

Bonjour à tous!
J'aimerais mettre en exergue deux passages écrits par -unity- et moi-même sur deux topics différents et qui, à mon sens, pointent une dimension primordiale de la manifestation de l'intention universelle: la conscience de la valeur de l'instant et comment elle s'inscrit dans la relation.

Un thème qui, par ailleurs, est abordé dans l'explication de Mitxo.

-Unity-
... s'inscrire dans le moment présent est la seule réalité qui soit fiable a mes yeux, et de surcroit elle permet de vivre pleinement car on en apprécie chaque instant dans toute sa dimension.

Damana
La croyance m'est apparue comme une projection continuelle tourné vers le futur.
Elle ne prend pas en compte la nature de l'instant, dans laquelle est contenue l'essence universelle.

-Unity-
Pour se faire il faut apprendre a maitriser le mental. Hors pour reconnaitre la manifestation du mental c'est très simple a repérer car il pense toujours au passé et a l'avenir mais jamais au présent! Cela vient de son rôle a assurer notre survie et notre pérennité... Aussi on ne doit pas l'éradiquer, mais juste apprendre à le maitriser.

Damana
Mes croyances les plus élaborées se sont vue détruites dans la réalité de la relation. Si je m'adresse à -unity- , par exemple, en projetant une croyance sur sa personne, je dérobe à l'instant la possibilité de "voir" son contenu substantiel (sa vraie nature). La conviction se révèle lorsque je parviens à oublier l'idée que je peux avoir de -unity- pour laisser l'instant guider mon échange...

-Unity-
C'est effectivement un travail de concentration qui demande énormément d'assiduité et de volonté. mais au bout, il n'y a que des bienfaits, notamment une vision plus juste et une exonération de nos pulsions comportementales.

Damana
Cette approche est le fruit d'années de rectifications relationnelles.
Mes projections m'ont longtemps semblé interminables, cachées dans les moindres recoins de ma conscience animée.

D'autres se reconnaissent-ils?...

La parole est un support réfléchissant, qui doit être lancé dans l'espace, pour permettre à la nature substantielle de connaître ses limites. (Mitxo)
Revenir en haut Aller en bas
http://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
-unity-
membre

Féminin Messages : 469

MessageSujet: Re: Etre conscient dans la relation   Jeu 9 Fév 2012 - 10:32

Oh oh! Je vois que damana a operè un grand detournement de mes propos et de mon image publique, dans le seul but de vanter les merites de la conscience fixe!

Tout a coup, je me sens......... Comme qui dirais....... Mmuunnn.... corrompu!!!!!!

Very Happy

Ochel
Admin

Féminin Messages : 240

MessageSujet: Re: Etre conscient dans la relation   Jeu 9 Fév 2012 - 13:23

Je ne vois pourtant là ni corruption, ni détournement... Plutôt une belle harmonie dans vos façons de décrire la même chose !

Admin

Féminin Messages : 390

MessageSujet: Re: Etre conscient dans la relation   Jeu 9 Fév 2012 - 13:24

Citation :
Oh oh! Je vois que Damana a opéré un grand détournement de mes propos et de mon image publique, dans le seul but de vanter les mérites de la conscience fixe!
Tout a coup, je me sens......... Comme qui dirais....... Mmuunnn.... corrompu!!!!!!

Chère -unity-
J'espère que tu reçois ce "détournement de forme" comme une envie d'explorer le fond!

A vrai dire, lorsque j'ai lu ton texte cité ci-dessus, je me suis dit que ton approche de l'instant était inspirante. Et comme, je partage avec toi l'idée que nous devons être tournés vers les autres, je me suis dit que ces deux notions méritaient d'être considérées ensemble.
Je t'avoue que je suis une personne extrêmement sensible à la relation et à la manière dont l'intelligence de l'Absolu l'utilise...

La parole est un support réfléchissant, qui doit être lancé dans l'espace, pour permettre à la nature substantielle de connaître ses limites. (Mitxo)

Dernière édition par Damana le Jeu 9 Fév 2012 - 17:10, édité 1 fois
http://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
-unity-
membre

Féminin Messages : 469

MessageSujet: Re: Etre conscient dans la relation   Jeu 9 Fév 2012 - 13:40

Biensur damana ( et ochel)

C'etait juste un trait d'humour emprunt d'affection et de complicitè.
J'aprecie la justesse avec laquelle tu a sus mettre en exergue la similitude d'idee a travers deux voies d'ascension differentes

Je me sens bien chez vous et je ne vous ferais pas ici part de tout les eloges que je vous porte a toute les deux mais ils sont nombreux
Alienor
membre

Féminin Messages : 429

MessageSujet: Être conscients dans la relation.   Lun 13 Fév 2012 - 5:32

Damana nous pose cette question:
Citation :
D'autres se reconnaissent-ils?...
OH COMBIEN, DAMANA!
Aliénor. flower
solican
membre

Masculin Messages : 47

MessageSujet: Re: Etre conscient dans la relation   Lun 13 Fév 2012 - 12:01

Salut a tous, et bienvenue aux derniers arrives. Cela fait quelques temps que je ne suis pas intervenu sur le forum, mais j`en reste un ferven partisan.

Plaggia ou pas le texte que vous avez ecrit Unity et damana me parle bien.

tchao
lola2
membre

Féminin Messages : 393

MessageSujet: Re: Etre conscient dans la relation   Lun 13 Fév 2012 - 12:47

cette idée du moment présent me correspond tout à fait , c'était latent chez moi , mais je ne l'ai vraiment compris qu'en 1996 , au moment de mon divorce et en ayant fait la connaissance d'africains de l'ouest qui sont devenus des amis , ils m'ont beaucoup appris .

je retrouve ici cette "philosophie " de vie qui traduit le désir de l'Intention Universelle à notre égard , que nous vivions pleinement le moment présent sans se laisser "polluer " par les aléas de la vie ,

ce qui ne veut surtout pas dire que l'on devient indifféremment , il faut toujours faire ce qu'il y a à faire , mais ensuite faire confiance et considérer plutôt le verre à moitié plein

merci pour ce beau forum et ses membres magnifiques cheers Very Happy I love you

p.s. merci solican , enchanté de faire ta connaissance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etre conscient dans la relation   

Etre conscient dans la relation
Page 1 sur 1