Forum Spirit Accès Intention

Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Partagez | 

Mettre en regard conscience fixe et meditation

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
-unity-
membre

Féminin Messages : 469

MessageSujet: Mettre en regard conscience fixe et meditation   Mer 8 Fév 2012 - 15:29

Rappel du premier message :

Bonjour,

Voici un nouveau sujet pour mettre en regard les nuances entre la conscience fixe, dictée par le MIXTO et la pratique de la méditation.

toute les deux ont au moins un point commun:
stopper volontaire l'activité mentale, faire le vide pour laisser place à l'etre essentiel.

Quel est votre avis sur la question?
Pratiquez vous la meditation et quelle difference faites vous avec la conscience fixe?

flower
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Haroun
membre

Masculin Messages : 244

MessageSujet: Re: Mettre en regard conscience fixe et meditation   Sam 11 Fév 2012 - 13:37

Salut,

Tangolinos, j'ai bien pris le temps de regarder ton lien audio visuel.

Mis à part la réflexion pleine de finesse de notre ami Géronimo sur la présentatrice, j'ai bien observé notre ami Shohaku.

Si l'on regarde sa gestuelle, il ramène toutes ces pensées vers son abdomen.

Il existe en nous deux pôles de réception et de perception, l'un est mental, l'endroit où réside le centre de nos réflexions, notre raison.

L'autre se situe dans la région de notre abdomen et bien que nous n'ayons pas un organe comme le cerveau pour attester de sa présence, nous pouvons le ressentir.

Ces deux pôles sont reliés par un axe. D'ailleurs l'un des premiers constats d'un chercheur de vérité et de voir que son axe est "obstrué ou tordu"et il cherchera à le redresser afin que la connexion entre les deux pôles s'effectue de façon fluide.

Je dirai que nous "recevons" dans notre abdomen et que nous en exprimons le contenu avec notre raison.
L'axe est le chemin qui véhicule nos intuitions personnelles pour les amenées à la lumière de notre volonté et de notre imaginaire et en restituer la substance, soit par les mots, par le mouvement ou toute forme d'expression.

Je dirai que la distinction entre conscience fixe et méditation réside dans le fait que la méditation est un acte volontaire pour suspendre notre "bavard" intérieur comme dans le shikantaza afin de rechercher l'équilibre et la maitrise de notre mental.

La conscience fixe est l'unité de nos deux pôles d'observation: nous recevons dans l'abdomen des informations sur la vrai justesse des choses, c'est une intuition, un ressentit, puis l'axe l’amène au centre de traitement pour rendre cette intuition verbe et expression.Ce phénomène est simultané, il n'y a pas de limite de temps.

Je peux donc être en conscience fixe constamment, puisque mes consciences sont Unifiées, je peux marcher, parler, être silencieux, méditer, réfléchir, rire, danser, travailler.La conscience fixe est la réalité de mon "je suis", de ma "vrai nature".

Donc je finirais pour conclure sur cette petite blagounette:

A force d'être assis sur sa voie du milieu, notre ami Shohaku commence à avoir Shohoku!

Bon Week-week

Haroun
tangolinos
membre

MessageSujet: Re: Mettre en regard conscience fixe et meditation   Sam 11 Fév 2012 - 14:41

Haroun a écrit:

A force d'être assis sur sa voie du milieu, notre ami Shohaku commence à avoir Shohoku!
Ah! oui tu peux faire le malin... à mon avis tu dois t'assoir un peu trop sur ton avatar. Very Happy

Mais, bon, ton témoignage au sujet de la conscience fixe, est instructif. Et, tout comme les méditants, tu relates bien cette image de réception au niveau de l' abdomen.

Merci pour ton partage.

@+ tango

Damana
Admin

Féminin Messages : 390

MessageSujet: Re: Mettre en regard conscience fixe et meditation   Sam 11 Fév 2012 - 15:23

Salut Geronimo,

Tu dis:
Citation :
Je trouve que cette définition ressemble pas mal à ce qui est dit dans le MITXO.

Pourrais-tu nous citer le passage du Mitxo dont tu parles?
Merci!

La parole est un support réfléchissant, qui doit être lancé dans l'espace, pour permettre à la nature substantielle de connaître ses limites. (Mitxo)
http://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
Géronimo
membre

Masculin Messages : 113

MessageSujet: Re: Mettre en regard conscience fixe et meditation   Sam 11 Fév 2012 - 19:33

Salut Damana

Je ne pense pas à un passage en particulier du Mitxo. C'est se que j'en ai compris dans l'ensemble, et le texte que j'ai copier coller de Wikipédia sur la méditation est celui qui me parle le plus.
C'était pour faire un rapprochement, suite au message de Unity...

Géronimo.
silvio-manuel
membre

Masculin Messages : 274

MessageSujet: Re: Mettre en regard conscience fixe et meditation   Sam 11 Fév 2012 - 22:38

Bonsoir à tous.

Pour répondre à ta question Unity, non, je n'ai jamais à proprement parlé pratiqué la technique de la méditation.

Je ne me réfère qu'au écrit que j'ai lu sur le thème et aux rencontres avec des gens qui ont pratiqué ses techniques.

Mais vois-tu, depuis l'adolescence, j'ai toujours perçu la spiritualité de manière naturelle, et accessible dans ma vie de tous les jours.

Les concepts et les techniques spirituelles ne m'ont jamais séduites.

Que ce soit avec ma famille, mon travail, ou dans les moments consacrés à mon intime solitude, mon approche reste simple, fidèl à ce que je perçois de cette Intention qui se trouve juste sous nos yeux et qui n'attend que notre simplicité pour nous révéler un peu plus de son délicieux mystère ...

Maintenant, je rejoins Géronimo...Si la Méditation permet cette relation naturelle avec la vérité Une...Pourquoi sans privée.
Mais de ce que j'ai entendu sur le sujet...j'en doute...

Haroun écrit
Citation :

La conscience fixe est l'unité de nos deux pôles d'observation: nous recevons dans l'abdomen des informations sur la vrai justesse des choses, c'est une intuition, un ressentit, puis l'axe l’amène au centre de traitement pour rendre cette intuition verbe et expression.Ce phénomène est simultané, il n'y a pas de limite de temps.

Je peux donc être en conscience fixe constamment, puisque mes consciences sont Unifiées, je peux marcher, parler, être silencieux, méditer, réfléchir, rire, danser, travailler.La conscience fixe est la réalité de mon "je suis", de ma "vrai nature".

Totalement d'accord...Je reconnais là le fonctionnement et l'articulation du phénomène conscience fixe et conscience animée coordonée.
Citation :

Totalement d'accord...Je reconnais là un danger de prendre racine...Et la possibilité de se faire cramer les poils du ...

Bon week-end à tous et à lundi.
Haroun
membre

MessageSujet: Re: Mettre en regard conscience fixe et meditation   Dim 12 Fév 2012 - 8:37

On pratique la méditation.
On EST en conscience fixe.
Tant que tous les discuteurs sur cet espace virtuel ne l'auront pas expérimenter, les mots resteront dans le néant de l'incompréhension.
Je vous invite donc, en cette journée dominicale à stopper vos habitudes, surprenez vous vous mêmes! Et observer l'instant.
Choyez votre intime solitude mes amis, après on en reparle.

Un petit passage du Mitxo, rien de tel pour savourer un bon dimanche:

.
Citation :
Tu opposes la conscience animée à la conscience fixe, qu’est-ce que tu veux dire par là ? Je veux dire que la conscience de tout un chacun est continuellement en activité. On pédale dans la choucroute, c’est ça ? Il n’est pas exagéré de comparer l’activité mentale à celle d’un écureuil en cage, à la différence que l’animal s’immobilise et se repose fréquemment, tandis que l’animation de la conscience humaine ne connaît pas la pause. On se fait du cinoche en permanence.

Prenons un individu au hasard dans la rue. Jour et nuit, il ne se passe pas un seul instant où son questionnement imaginaire ne fonctionne pas. Même pendant ses conversations avec des amis, il projette un scénario qu’il analyse simultanément sans s’en rendre compte. C’est vrai qu’on est bizarre ! Nous faisons plusieurs choses en même temps. Nous parlons à l’autre, nous l’écoutons, nous évaluons ce qui est soulevé tout en se repassant des scènes passées et en construisant des scènes futures. Nous pouvons faire cela dans la même seconde et l’esprit de vérité doit en plus servir de référence qualitative.

Oui, mais c’est ça penser ! Etre capable de bénéficier de la liberté d’une conscience fixe est un privilège que peu de gens s’accordent. Le mec là, dans la rue, que pourrait-il faire ? C’est très encombrant pour l’esprit de poursuivre une carrière d’enrichissement du confort. Il faut se donner les moyens d’aménager sa vie de telle sorte que l’on puisse protéger des moments d’intime solitude. On ne peut pas toujours faire ça quand on veut. Dès que l’on commence à s’imposer des tentatives de conscience fixe, l’intention universelle s’en mêle et nous sommes rapidement et mystérieusement assaillis de nouvelles propositions de comportement. Que l’on s’empresse de rejeter, n’est-ce pas ? Il faut se consacrer principalement à cette recherche pour espérer en bénéficier.

@++
H@roun
-unity-
membre

MessageSujet: Re: Mettre en regard conscience fixe et meditation   Dim 12 Fév 2012 - 16:27

bonjour,

suite au message dynamisant de ce cher haroun, je vais etre a present plus pragmatique:
techniquement parlant,comment se pratique" la conscience fixe"? comment fait on?

soyez aussi precis que possible, en faisant honneur à la celebre phrase de einstein:
"Si vous n'êtes pas capable d'expliquer un concept à un enfant de 6 ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement vous-même"

merci
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Ochel
Admin

Féminin Messages : 240

MessageSujet: Re: Mettre en regard conscience fixe et meditation   Dim 12 Fév 2012 - 18:52

Je m'isole. Je ne fais rien. Je laisse mon intuition me guider vers l'espace où les mots n'ont plus d'importance. Je retrouve le goût si particulier du plaisir de mon intime solitude. Des informations y sont silencieusement contenues. Je n'attends rien. Des fois, il semble ne rien se passer. La répétition volontaire est importante pour que l'intuition de la direction à suivre se précise. Je le fais gratuitement. J'y trouve le goût de la sobriété. Je reviens aux sources de l'humilité, de la confiance. C'est un effort, et c'est un délice. Ca n'appartient qu'à moi.

membre

Féminin Messages : 145

MessageSujet: Re: Mettre en regard conscience fixe et meditation   Lun 13 Fév 2012 - 13:26

Uniy, suite à ta demande d'explication, je vais te livrer mon expérience:

Et bien moi, j'ai essayé la conscience fixe il y a quelques années. Une intuition et un désir de réponses m'ont poussé à tenter ce que les uns appellent méditation ou d'autres la conscience fixe.

J'ai commencé cet exercice volontaire en essayant déja de rester assise dans le silence ambiant, malgré l'echo permanent de mon dialogue "intérieur".

Je suis souvent restée perplexe: qu'y at-il à trouver? Que faut il faire? Comment faire? La seule réponse que j'avais c'est "continue"!

J'ai continué, je me suis poussée à le faire même à reculon parfois. Puis, petit à petit ma façon de me présenter à ce rendez-vous silencieux avec moi même c'est modifié.
J'ai commencé à y trouver quelquechose. M'asseoir, me calmer, profiter du monde qui m'entoure avec plus de sensibilité,m'apportait un recul nouveau.

Aujourd'hui c'est un lieu dans mon intimité que j'ai cultivé et ou je me sens toujours la bienvenue.
L'accueil y est chaleureux, la tisane toujours chaude, et les réponses sont le résultat d'une demande sincère.

Ma technique? La perceverence.

Et toi Unity quelle est la tienne?
silvio-manuel
membre

MessageSujet: Re: Mettre en regard conscience fixe et meditation   Lun 13 Fév 2012 - 14:26

Bonjour, bonjour.

Unity écrit
Citation :
je vais etre a present plus pragmatique:
techniquement parlant,comment se pratique" la conscience fixe"? comment fait on?

Le truc de la conscience fixe, réside justement dans le fait qu'il n'y a aucunes techniques !!! Aucunes directives possible...A part toi et ta sincérité, ta volonté de comprendre ou d'autre fois d'accepter de ne plus comprendre, d'observer, d'écouter? de lacher prise...

De te laisser faire aussi...

C'est un subtil cocktail vitaminé qui va te permettre d'y accéder ou pas...
Ce n'est pas toi qui décide du lieu du rendez-vous, mais c'est toi qui provoque la rencontre.
Natacha parle de perceverance... Oui, c'est certain, il en faut dans la recette.

Tu ne pourras jamais le figé EN CONCEPT, comme un texte sur la relativité ! C'est incomparable !
Chacun de nous aura une approche différente, mais nous pourrons tous nous comprendre et nous reconnaître dans cette expérience intime.

lola2
membre

Féminin Messages : 393

MessageSujet: Re: Mettre en regard conscience fixe et meditation   Lun 13 Fév 2012 - 20:58

je rejoins silvio , haroun et géronimo dans leurs déclarations et de ce fait je n'ai jamais éprouvé le besoin de méditer à la façon décrite dans les autres forums spirituels :

silvio :
Citation :
Le truc de la conscience fixe, réside justement dans le fait qu'il n'y a aucunes techniques !!! Aucunes directives possible...A part toi et ta sincérité, ta volonté de comprendre ou d'autre fois d'accepter de ne plus comprendre, d'observer, d'écouter? de lacher prise...
De te laisser faire aussi...
C'est un subtil cocktail vitaminé qui va te permettre d'y accéder ou pas...
Ce n'est pas toi qui décide du lieu du rendez-vous, mais c'est toi qui provoque la rencontre.

haroun :
Citation :

géronimo :
Citation :
Mais je trouve cela naturel et je ne le sépare pas de ma vie quotidienne comme le font les religieux avec leur méditation réglementée et rigide. C'est tout le temps, à chaque fois que j'en éprouve le besoin, n'importe ou`et dans n'importe quel circonstance, (quand je conduit, dans une file d'attente à la CAF, dans l'action de mon travail, ou même en pleine conversation avec quelqu'un.)

je rajoute seulement par rapport au texte de géronimo : je dirais ceux qui se vantent d'être spirituels plutôt que les religieux ,
et je pense être cette conscience fixe depuis toujours , c'est ma nature , j'ai en moi cette communication constante avec l'Intention universelle que j'appelle aussi plus simplement Dieu bien que ce terme ne corresponde plus vraiment à force d'avoir été dévoyé par les religions
Alienor
membre

Féminin Messages : 429

MessageSujet: Conscience fixe ou méditation?   Mar 14 Fév 2012 - 10:50

Unity a demandé:
Citation :
Suite au message dynamisant de ce cher Haroun, je vais être à présent plus pragmatique:
Techniquement parlant, comment se pratique " la conscience fixe" ? Comment fait on?
Soyez aussi précis que possible, en faisant honneur à la célèbre phrase de Einstein:
"Si vous n'êtes pas capable d'expliquer un concept à un enfant de 6 ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement vous-même"

Il me semble que depuis que s'est ouvert ce Forum, l'accès à cette conscience fixe a été maintes fois explicité.
Haroun a cité un passage de l'explication de Mitxo dans l'intention de nous amener à réfléchir profondément à ce qui est écrit.
Après, il appartient à chaque participant de ce Forum D'APPLIQUER OU PAS cette démarche simple, qui consiste à s'isoler momentanément et ce, le plus souvent possible
comme le rapporte Géronimo.
MItxo a clairement notifié qu'il ne s'agissait pas d'une technique.
Donc, j'en ai conclu pour ma part que celui ou celle qui voulait VRAIMENT entendre des réponses à ses questionnements sincères, devait le plus souvent possible se retrouver dans son intime solitude.
Chère Unity,
Il s'agit là d'une quête purement personnelle; pour ma part, je ne peux te répondre mieux.
Aliénor.
Haroun
membre

MessageSujet: Re: Mettre en regard conscience fixe et meditation   Mar 14 Fév 2012 - 20:03

Alienor d'Aquitaine,

Gente dame vous dites:

Citation :
Donc, j'en ai conclu pour ma part que celui ou celle qui voulait VRAIMENT entendre des réponses à ses questionnements sincères, devait le plus souvent possible se retrouver dans son intime solitude.

Oserais-je vous inviter dans notre espace réservé à la "dramatique solitude humaine", afin que vous nous émerveillassiez de votre royale expérience.

Votre serviteur.

Haroun le gueux
Haroun
membre

MessageSujet: Re: Mettre en regard conscience fixe et meditation   Sam 18 Fév 2012 - 7:17

Unity,
Citation :
Quel est votre avis sur la question?
Pratiquez vous la meditation et quelle difference faites vous avec la conscience fixe?

Maintenant que tu as quelqueS réponses à tes questions, j'aimerais bien partager ta propre réponse.

H@roun
-unity-
membre

MessageSujet: Re: Mettre en regard conscience fixe et meditation   Sam 18 Fév 2012 - 20:32

me voila haroun, me voila..

depuis plusieurs jours, j'avais envie de prendre du recul pour vous observer de loin, sans participer et ainsi, en retirer d'autre éléments de compréhension.
durant cette période, nombreuses sont les questions qui m'ont été adressés. je ne sais si je pourrais vous répondre à tous, mais en tout cas, je vous ai lus avec grand interet.
je constate que si vos échanges ont encore évolués, la toile de l'intention continue de se tisser et de nouvelles couleurs viennent s'ajouter à ce grand oeuvre, notamment à travers l'expression inspirante d'albano.

alors pour répondre à ta question, et après avoir recueilli vos différents témoignages, je pense pouvoir avancer que, sans le savoir, je pratique la conscience fixe depuis longtemps. mais pour moi, c’était une chose naturelle donc je ne la mettais pas en relief.

à vrai dire et pour être honnête, depuis de nombreuses années j'avance en étroite collaboration avec ma conscience supérieure. c'est a dire que même si je change de niveau vibratoire, ce canal de communication reste ouvert car c'est mon principale guide pour avancer.
j'en ai fais la demande très jeune, par soucis d’être au plus proche de ma véritable identité et ensuite parce que ce niveau de conscience est vital dans le chemin de vie que j'ai choisi.

ce chemin de vie vers lequel je me suis au fur et à mesure engouffré, est celui de la pleine conscience et l’accès à se qui se cache au delà des apparences. je mene cette explorations depuis plus de 23 ans. je ne l'ai pas choisi, c'est toujours mon instinct qui m'as mené ou que j'aille et je n'impose rien d'autre que de garder mon integrité.
alors, contrairement à ce que l'on pourrais en deduire, c'est loin d'etre une vie facile, mais au contraire une des voie les plus dure... il faut faire preuve de volonté et de courage pour regarder en face certaines vérités ne pas baisser les bras face au premier fantome de nos peurs et accepter les choses pour ce qu'elles sont et non comme on voudrais qu'elles soient

a ce propos, le mixto parle de "découvrir les vérités du monde", je ne sais si l'auteur en est arrivé à ce stade, mais pour ma part, et dans le peu que j'en ai entrevu, il faut vraiment y être préparé..
ensuite, c'est assez difficile de continuer à vivre et faire comme tout le monde. dailleur ce sont des choses qui etaient autrefois réservées aux seules initiés simplement parce que les vérités sont trés dangereuses et peuvent detruires plus qu'elles ne liberent..

désolé si j'ai l'air d'avoir quelque peu devié du sujet, ce n'est qu'une apparence
selon le mixto: maitrise de la conscience fixe = acces aux vérités du monde

je vais ouvrir un sujet là dessus pour approfondir un peu cette notion de verité du monde.

xabi
membre

Masculin Messages : 401

MessageSujet: Re: Mettre en regard conscience fixe et meditation   Sam 18 Fév 2012 - 20:58

Citation :
j'en ai fais la demande très jeune, par soucis d’être au plus proche de ma véritable identité.
je mene cette explorations depuis plus de 23 ans. je ne l'ai pas choisi,

Je relève cette contradiction qui m'amuse et que je comprends.
J'ai envie de dire :"moi aussi"!

Dernière édition par xabi le Sam 18 Fév 2012 - 21:27, édité 1 fois
-unity-
membre

MessageSujet: Re: Mettre en regard conscience fixe et meditation   Sam 18 Fév 2012 - 21:04

coucou xabi

ou vois tu donc une contradiction? tu as promis d’être moins radin avec les mots tu te souviens?
depuis je t'ai a l'oeil minos!!!

donc tu disais..
silvio-manuel
membre

MessageSujet: Re: Mettre en regard conscience fixe et meditation   Sam 18 Fév 2012 - 21:24

Unity,
Citation :
c'est assez difficile de continuer à vivre et faire comme tout le monde. dailleur ce sont des choses qui etaient autrefois réservées aux seules initiés simplement parce que les vérités sont trés dangereuses et peuvent detruires plus qu'elles ne liberent..

Je suis de ton avis, c'est bien pour cela qu'il vaut mieux créer un équilibre entre ce que nous percevons de cette Vérité Une, et la manière dont nous la réstituons dans notre vie de tout les jours...

Il y a pour moi là un mystère à saisir, j'ai envie de te dire que les vérités sont très dangereuses pour les initiés désobeissants.

Dernière édition par silvio-manuel le Sam 18 Fév 2012 - 22:13, édité 1 fois
Haroun
membre

MessageSujet: Re: Mettre en regard conscience fixe et meditation   Sam 18 Fév 2012 - 21:27

Unity,

Ta réponse fait vibrer mon volcan.
J’espère ne pas entrer en éruption!

H@roun

xabi
membre

Masculin Messages : 401

MessageSujet: Re: Mettre en regard conscience fixe et meditation   Sam 18 Fév 2012 - 21:31

Unity, regarde, j'ai mis en gras les deux morceaux de phrases qui s'opposent.

Sinon, j'ai pondu une tartine dans l'un des sujets que tu as lancé! Seras- tu me dire lequel? What a Face
-unity-
membre

MessageSujet: Re: Mettre en regard conscience fixe et meditation   Sam 18 Fév 2012 - 22:04

daccord xabi, je n'avais pas vu, sorry

oui, je me suis peut être mal exprimé... ce que je n'ai pas choisi, c'est ce chemin de vie qui s'est dessiné au fur et à mesure, m'orientant vers la découverte de "ce qui ne se montre pas", comme si c'etait ecrit sur ma feuille de route..

la demande de rester intégre et d'avancer main dans la main avec ma conscience supérieure, c'est depuis qu'ado j'ai découvert à quel point le monde nous ment, à quel point les gens peuvent se renier eux même, jusqu'a devenir carrément une autre personne. une déformation parfois si spectaculaire, qu'ils ne savent plus du tout comment rentrer à la maison!

partant de là je me suis dis qu'on ne peu faire confiance à personne, que tout est en perpétuel mouvement et que pour avancer il faut un repère stable et indefectible. je me suis donc raccordé à mon âme, toute antenne dehors, pour recevoir ses indications.
ainsi même épuisé ou dans les pires états, je l'ai vu prendre le pilotage automatique avec une efficacité sidérante!

alors, je ne sais pas si j'y vois plus claire, mais au moins je garde toujours en tête l’éventualité que je sois peut être en train de me fourvoyer.

mais bon des fois, je suis aussi beurré comme tout le monde!! sinon c'est pas drole! geek

Mohs
membre

Masculin Messages : 30

MessageSujet: Re: Mettre en regard conscience fixe et meditation   Lun 20 Fév 2012 - 5:15

La conscience fixe commence là ou la méditation s'arrête.

La méditation, au même titre que deux heures intensives de sport ou un bon CD dans la chaîne du salon, aide l'esprit à se calmer.

Depuis cet état de calme ou le silence emplit l'esprit, une prise de conscience guidée par une volonté personnelle nous permet d'explorer une nouvelle manière de voir le monde.

Entrer dans l'esprit primordial vivant est un des résultat du chercheur qui fait preuve d'une demande libre et personnelle visant à l'amélioration de ces explications du monde.

À vous de vous libérer de ce blocage et comprendre qu'il y a quelque chose de plus profond accessible à tous ceux qui ont le courage de s'aventurer au delà de ces propres croyances.

Pour ceux qui en ont fait l'expérience, il n'y a pas de comparaison possible entre la méditation et la conscience fixe.

Mohs.
melahel
membre

MessageSujet: Re: Mettre en regard conscience fixe et meditation   Lun 20 Fév 2012 - 10:59

Mohs,ne confond tu pas la relaxation et la meditation???
la relaxation c est pour calmer le corps pour etre dans son mental.
et la meditation c est calmer son mental pour etre dans son ETRE..

sous le terme "conscience fixe",n est ce pas se retrouver dans son ETRE?

donc la conscience fixe ne commence pas ou la meditation s arrete,mais la conscience fixe commence ou la relaxation s arrete....

je te dis ça en ayant experimenté la relaxation en sophrologie et la meditation,donc par experience ...
la relaxation n est pas la meditation ça ne s adresse pas aux memes recepteurs.

la conscience fixe n est pas la relaxation du corps,mais le lacher prise sur le mental...

Dernière édition par melahel le Lun 20 Fév 2012 - 21:29, édité 1 fois
-unity-
membre

MessageSujet: Re: Mettre en regard conscience fixe et meditation   Lun 20 Fév 2012 - 11:06

melahel a écrit:

la relaxation c est pour calmer le corps pour etre dans son mental.
et la meditation c est calmer son mental pour etre dans son ETRE..

sous le terme "conscience fixe",n est ce pas se retrouver dans son ETRE?

donc la conscience fixe ne commence pas ou la meditation s arrete,mais la conscience fixe commence ou la relaxation s arrete....

la conscience fixe n est pas la relaxation du corps,mais le lacher prise sur le mental...

Alors là, ca me plais bien tout ca!.... Simple, efficace et cohérent.

Very Happy
gab.riel
membre

MessageSujet: Re: Mettre en regard conscience fixe et meditation   Lun 20 Fév 2012 - 21:20

Bonjour je suis nouveau :-) Pour moi la "différence" entre méditation et conscience fixe .. La méditation est plus dynamique, c'est une sorte de phase de recherche .. La conscience fixe est une réalisation (un état), que l'on atteint par la méditation ..

Dernière édition par gab.riel le Ven 9 Mar 2012 - 15:28, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mettre en regard conscience fixe et meditation   

Mettre en regard conscience fixe et meditation
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant