Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 quelle difference entre croyance et conviction?

Aller en bas 
+5
xabi
melahel
silvio-manuel
Damana
-unity-
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

quelle difference entre croyance et conviction? - Page 2 Empty
MessageSujet: quelle difference entre croyance et conviction?   quelle difference entre croyance et conviction? - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 21:42

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Suite a un post que je viens de lire dans un autre sujet, j'aimerai savoir

( toujours selon l'intention universelle à laquelle vous vous referez):

Quelle difference vous faite entre CROYANCE et CONVICTION ?

sunny



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

quelle difference entre croyance et conviction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle difference entre croyance et conviction?   quelle difference entre croyance et conviction? - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 13:22


Oui tango, tes mots ont encore effleurès ma corde sensible....

je me sens bien souvent happè par le syndrome de E.T ( home, home..)
Mais par contre je ne connais pas l'angoisse. parfois juste, une sensation de vertige dans ce monde impitoyable et renversant.

Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

quelle difference entre croyance et conviction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle difference entre croyance et conviction?   quelle difference entre croyance et conviction? - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 14:38

-unity- a écrit:

Mais par contre je ne connais pas l'angoisse. parfois juste, une sensation de vertige dans ce monde impitoyable et renversant.
La non-manifestation n'est pas une preuve de la non-existence.
Ainsi ce n'est pas parce que tu ne vois pas cette angoisse en toi, qu'elle n'existe pas.

Quand j'ai évoqué cette angoisse intime, c'était pour trouver une explication à l'origine de l' espoir en la quête spirituelle.
Cette angoisse est tellement intime qu'elle pourrait bien échapper à notre conscience.
Il n'en reste pas moins qu' à l'image d'une montagne, il faut des creux pour que le relief apparaisse. Ainsi je me suis permis d'en déduire que la manifestation de notre foi soit provoquée par le profond sentiment d'avoir perdu l' Absolu, et que notre quête soit celle de le retrouver.

Je reste persuadé que nous soyons issu de l' Absolu pour y retourner, et que notre apparition dans le monde relatif soit là pour participer à sa manifestation. Un peu comme si l'indifférencié avait été obligé de se différencier en créant de multiples singularités qui souffrant de leur distinction d'avec le Grand Un Absolu, se retrouvaient obligées de le manifester consciemment ou inconsciemment.

Gassho
Revenir en haut Aller en bas
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

quelle difference entre croyance et conviction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle difference entre croyance et conviction?   quelle difference entre croyance et conviction? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 20:37

Citation :
Mais alors Haroun, quelle est ta position envers le Mixto?

Unity,


Voici ma réponse:

Si je suis sur ce forum , c'est que j'ai lu les explications de Mitxo.
Je suis comme toi, un fouilleur de vérité.
Les mots, les concepts, les idées n'appartiennent à personne, ils sont mis à la disposition de tous afin que l'on puisse s'en servir librement.
Comme tu as pu le lire dans mes posts, je m'applique à traiter ce concept de l'Intention sous de multiples facettes .Pourquoi?
Et bien, j'aime voir surgir les traces de cette force dans chaque détails de la vie; les mots peuvent en être porteur et résonner en moi de manière très juste.Comme cela à été le cas avec ton texte sur l'Unité.

Soulever les contradictions de chacun ne m’intéresse pas, car il faudrait pour ça créer un nouveau forum qui s’appellerait: "nous les barjots"! et je pense que même à temps plein nous n'arriverions pas à répondre à toutes les demandes.

Ce qui me touche profondément se sont toutes les manifestations de cette force s'exprimant au travers de plusieurs personnes avec des traits de caractères différents, je trouve ça sublime.

C'est comme un jeux de miroirs permanents ou l'on est renvoyer à soi-même, on peut sonder sa sincérité ou faire résonner sa corde sensible, être en désaccord, s'opposer, accepter, réfléchir, méditer, avancer, se faire stopper. La magie réside dans notre sphère intime. La relation virtuelle n'est qu'une partie de ce que nous sommes réellement en chair, en os et en lumière.

J’espère avoir répondu au mieux à ta question.
Maintenant, je vais, si vous me le permettez, sombrer du sommeil du juste après cette laborieuse semaine Arctique!

H@roun
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

quelle difference entre croyance et conviction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle difference entre croyance et conviction?   quelle difference entre croyance et conviction? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 22:20

haroun,

j'aime beaucoup ce que tu dis et je suis tout a fait daccord

Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven quelle difference entre croyance et conviction? - Page 2 Arc210 Like a Star @ heaven I love you Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

quelle difference entre croyance et conviction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelle différence...   quelle difference entre croyance et conviction? - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 4:52

Bonjour
Melahel ou A force d' essayer de DEVENIR, on oublie d ÉTRE...
Et je dirai même plus :
A force d' ÊTRE, on finit par oublier que l'on DEVIENT ...
On est JE SUIS et tout le plaisir s'en SUIT...
Aliénor D. D.
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

quelle difference entre croyance et conviction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle difference entre croyance et conviction?   quelle difference entre croyance et conviction? - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 8:22

Citation :
Je reste persuadé que nous soyons issu de l' Absolu pour y retourner, et que notre apparition dans le monde relatif soit là pour participer à sa manifestation. Un peu comme si l'indifférencié avait été obligé de se différencier en créant de multiples singularités qui souffrant de leur distinction d'avec le Grand Un Absolu, se retrouvaient obligées de le manifester consciemment ou inconsciemment.

... Magique, Tango! Lorsque je fais moi-même ce constat, cela me transporte!

Chaque singularité se voit proposée un chemin pour embrasser la totalité d'elle-même.
Comment abordes-tu de la notion de la totalité de soi, Tango?... Si tu l'abordes, bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

quelle difference entre croyance et conviction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle difference entre croyance et conviction?   quelle difference entre croyance et conviction? - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 9:22

Alienor a écrit:

JE SUIS et tout le plaisir s'en SUIT...
albino sunny cheers
Damana a écrit:
Comment abordes-tu de la notion de la totalité de soi, Tango?... Si tu l'abordes, bien sûr!
Tu me poses une colle.
Comment veux-tu que l'observateur se regarde lui-même de manière objective ?
En tout premier il s'agit de comprendre que nous ne pouvons saisir que ce qui apparait dans notre conscience...
Notre être est infiniment plus vaste que ce que nous pouvons en percevoir et qui apparaît dans notre conscience.
Pour faire plus simple, ce que nous sommes vraiment de manière permanente est ce témoin qui observe ce qui surgit dans la conscience... Or on peut constater que cette conscience est un réceptacle qui n'est pas statique, je dirais qu'il peut se réduire à ne contenir qu'une singularité, comme s'épanouir jusqu'à contenir l'universel.
Voilà, nous sommes ce simple témoin en retrait qui va lui-même être obligé de s'identifier à un personnage plus ou moins singulier/universel pour intervenir dans l'élaboration d'une manifestation.
Pour répondre à ta question, la totalité du soi est le personnage le plus universel auquel le témoin pourra s'identifier. Mais bien sur pour maintenir cette identification la difficulté est de parvenir à exclure toutes singularités... c'est pourquoi, tu me vois souvent parler de cette absence à soi-même.
Il y a bien cette notion d'effacer sa singularité, pour laisser se révéler l'universel.

Quant à parler de la totalité de soi, cela est contenu dans le potentiel infini non-manifesté. Soyons raisonable et contentons-nous de ne porter notre attention que sur ce que notre conscience peut recevoir.
La totalité de soi est infiniment vaste, il est à l'image de l'éternité, de l'essence infinie, et les apparitions dans la conscience sont des étincelles, qui surgissent fugacement d'instant à instant ...

Voilà, en espérant ne pas avoir été trop obscur ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

quelle difference entre croyance et conviction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle difference entre croyance et conviction?   quelle difference entre croyance et conviction? - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 13:23

Valse avec Tangolinos...

Tangolinos a écrit:
Citation :
Tu me poses une colle. Comment veux-tu que l'observateur se regarde lui-même de manière objective ?
Je perçois l'observation substantielle comme une nature objective. Je dirais qu'elle ne s'observe pas, mais qu'elle peut observer. Elle se suffit dans son essence. Une liaison se crée dans notre mental pour que nous puissions restituer cette observation. C'est elle qui est subjective et sujette à un réajustement permanent. Nous sommes voués à accorder cette liaison jusqu'à ce qu'elle restitue le plus fidèlement possible l'objectivité du fragment de perfection que nous sommes.

Citation :
En tout premier il s'agit de comprendre que nous ne pouvons saisir que ce qui apparait dans notre conscience...
Je pense que beaucoup de personnes ont des ressentis véritables qu'elles ne parviennent pas à projeter sur l'écran de leur conscience. Du coup, l'information perçue ne peut participer à nourrir le "Je suis".

Citation :
Notre être est infiniment plus vaste que ce que nous pouvons en percevoir et qui apparaît dans notre conscience. Pour faire plus simple, ce que nous sommes vraiment de manière permanente est ce témoin qui observe ce qui surgit dans la conscience...
Et si je dis que ce que ce que nous sommes vraiment est permanent, mais que le rendu de ce pôle d'observation dans notre conscience, lui est irrégulier...

Citation :
Or on peut constater que cette conscience est un réceptacle qui n'est pas statique, je dirais qu'il peut se réduire à ne contenir qu'une singularité, comme s'épanouir jusqu'à contenir l'universel.
... Si nous partons du fait que le véritable observateur est notre vraie nature et donc permanent, alors nous contenons à chaque instant l'universel. L'épanouissement de la totalité de la personne se joue donc dans la liaison avec le mental, l'harmonisation de ces deux pôles: observation/ restitution


Citation :
Voilà, nous sommes ce simple témoin en retrait qui va lui-même être obligé de s'identifier à un personnage plus ou moins singulier/universel pour intervenir dans l'élaboration d'une manifestation.
Dans la version que je propose, il ne s'agit plus de s'identifier à un personnage, mais de prendre la forme désirée par l'observateur universel pour manifester son intention.

Citation :
Pour répondre à ta question, la totalité du soi est le personnage le plus universel auquel le témoin pourra s'identifier.
La totalité de soi serait peut-être l'absence d'identification à un personnage et la capacité à emprunter n'importe quel personnage. Celui que l'esprit de vérité propose dans l'instant.

Citation :
Mais bien sur pour maintenir cette identification la difficulté est de parvenir à exclure toutes singularités... c'est pourquoi, tu me vois souvent parler de cette absence à soi-même.
Il y a bien cette notion d'effacer sa singularité, pour laisser se révéler l'universel.
Il y a bien une absence de soi. Grâce à l'observateur universel, nous sommes sans- forme et donc TOUTES les formes possibles.

Citation :
Quant à parler de la totalité de soi, cela est contenu dans le potentiel infini non-manifesté. Soyons raisonnable et contentons-nous de ne porter notre attention que sur ce que notre conscience peut recevoir.
... Notre conscience reçoit ce que notre volonté s'applique à bien vouloir lui ramener depuis le pôle d'observation universel intérieur. Soyons raisonnable et contentons-nous de lui obéir!
Citation :
La totalité de soi est infiniment vaste, il est à l'image de l'éternité, de l'essence infinie, et les apparitions dans la conscience sont des étincelles, qui surgissent fugacement d'instant à instant ...
Faisons de ces étincelles un feu intérieur... Permanent!

Ravie de cette danse, Tango... En espérant vous revoir sur le lino!
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

quelle difference entre croyance et conviction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle difference entre croyance et conviction?   quelle difference entre croyance et conviction? - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 14:08

Damana a écrit:

Faisons de ces étincelles un feu intérieur... Permanent!

Ravie de cette danse, Tango... En espérant vous revoir sur le lino!
Tête de linotte ! Tout le ravissement était pour moi. I love you
Je vous remercie pour cette valse. cheers

Gassho albino
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

quelle difference entre croyance et conviction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle difference entre croyance et conviction?   quelle difference entre croyance et conviction? - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 21:40

Damana à écrit

Citation :
Je perçois l'observation substantielle comme une nature objective. Je dirais qu'elle ne s'observe pas, mais qu'elle peut observer. Elle se suffit dans son essence. Une liaison se crée dans notre mental pour que nous puissions restituer cette observation. C'est elle qui est subjective et sujette à un réajustement permanent. Nous sommes voués à accorder cette liaison jusqu'à ce qu'elle restitue le plus fidèlement possible l'objectivité du fragment de perfection que nous sommes.

Je pense que beaucoup de personnes ont des ressentis véritables qu'elles ne parviennent pas à projeter sur l'écran de leur conscience. Du coup, l'information perçue ne peut participer à nourrir le "Je suis".


Et si je dis que ce que ce que nous sommes vraiment est permanent, mais que le rendu de ce pôle d'observation dans notre conscience, lui est irrégulier...

... Si nous partons du fait que le véritable observateur est notre vraie nature et donc permanent, alors nous contenons à chaque instant l'universel. L'épanouissement de la totalité de la personne se joue donc dans la liaison avec le mental, l'harmonisation de ces deux pôles: observation/ restitution


Dans la version que je propose, il ne s'agit plus de s'identifier à un personnage, mais de prendre la forme désirée par l'observateur universel pour manifester son intention.

La totalité de soi serait peut-être l'absence d'identification à un personnage et la capacité à emprunter n'importe quel personnage. Celui que l'esprit de vérité propose dans l'instant.

Il y a bien une absence de soi. Grâce à l'observateur universel, nous sommes sans- forme et donc TOUTES les formes possibles.

... Notre conscience reçoit ce que notre volonté s'applique à bien vouloir lui ramener depuis le pôle d'observation universel intérieur. Soyons raisonnable et contentons-nous de lui obéir!

Faisons de ces étincelles un feu intérieur... Permanent!

Tout simplement énorme ce que tu viens d'écrire Damana...
Tu viens de faire une percer dans le mystère de la personnalité.

J'en veux plus !
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

quelle difference entre croyance et conviction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Croyance ou conviction?   quelle difference entre croyance et conviction? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 5:07

Damana a écrit:
Citation :
Certains me diront que je "crois" en la conviction de l'instant... Et ils auront raison!! Cela n'enlève en rien à la richesse de l'échange et à celle d'avoir répondu à l'appel silencieux d'une intention bienveillante.

Il y a du vrai dans la conclusion de cette belle tirade, qui illustre clairement la démarche de l'échange entre individus, à mes yeux.
Je pense que tout se joue à l'intérieur de nous dans un premier temps, c'est une question de SINCÉRITÉ. Si je suis vraiment très sincère, je ressens en moi un sentiment de certitude. En fait, c'est aussi une question d'intensité:
La CROYANCE me semble floue, conditionnée et finalement sans force; alors que la CONVICTION EST SANS EQUIVOQUE ET NON CONDITIONNÉE et sera par là-même d'une force inébranlable.
Les croyances peuvent être multiples alors que la certitude est UNE, comme ma propre conscience.
Elle m' appartient et je suis responsable de sa tenue de rigueur.
Il m'incombe d'entretenir en mon for intérieur une certitude nettoyée de tout doute, de toute suspicion et de toute projection.
CROIRE EN SA CONVICTION, C'EST AVOIR LA CERTITUDE, d'après moi.

Et de reprendre une phrase de Haroun:
Citation :
Je différencie" JE CROIS ÊTRE " et "JE SUIS"
ou encore une phrase d'Amadéus:
Citation :
Pour moi, celui ou celle qui a choisi de s'engager sur la route de son propre mystère ne se pose plus ce genre de questions

Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle difference entre croyance et conviction? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle difference entre croyance et conviction?   quelle difference entre croyance et conviction? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle difference entre croyance et conviction?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spirit Accès Intention :: Vie intérieure :: Sagesse et Vérité-
Sauter vers: