Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Croire ou ne pas croire telle n'est plus la question...

Aller en bas 
+4
Mohs
tangolinos
xabi
silvio-manuel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

Croire ou ne pas croire telle n'est plus la question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Croire ou ne pas croire telle n'est plus la question...   Croire ou ne pas croire telle n'est plus la question... - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:23

Rappel du premier message :

Depuis la nuit des temps, l'homme a toujours eu le besoin d'entretenir des croyances.

Dans le passé, seule une élite avait accès à l'éducation et, c'est au travers de la lecture et de l'écriture que les personnes concernées pouvaient pousser plus loin leurs investigations existentielles.

Malgré sa faim et sa soif spirituelle, le peuple quant à lui, s'en remettait entièrement aux institutions religieuses, philosophiques ou scientifiques du moment.

De nos jours, l'évolution sociale est suffisament aboutie et devrait permettre à une grande majorité de plonger plus profondemment dans une nouvelle étape de l'évolution spirituelle.
Or, l'éternelle question existentielle ressurgit dans l'intime solitude de nos contenporains.
"Mais quel est donc le but de son éphémère existence sur terre ?"

En fait, les amis, tant que l'homme n'aura pas répondu intimement et définitivement à cette question, il ne pourra jamais reposer en paix...
Celui-ci sera toujours stimulé et, même parfois persécuté au plus profond de son être, pour faire jaillir l'injonction "Je suis un être substantiel".

Aujourd'hui, la mode actuelle est de mélanger un peu toutes les croyances pour constituer la fameuse "bouillabaisse".
Dans certains restaurants de Marseille, c'est un met exquis, mais la plupart du temps, ce plat de renommée surfacturé est un parfait attrape-touriste !

J'affirme que l'homme ne veut pas se défaire de ses croyances afin de protéger un énorme mensonge personnel.
Un compromis douteux qu'il a fait avec lui même, dans le but de ne pas faire ce pour quoi il est né.

J'avance aujourd'hui qu'il est de notre responsabilité de vérifier toutes ces grandes vérités universelles en vivant et en investissant soi-même les réalités de "l'Intention Universelle".

L'affirmation dérange et crée la panique chez les artisans du "peut-être", et pourtant, ce n'est que par le biais de cette affirmation et de cette certitude du "Je suis" au quotidien que l'on peut réellement se remettre en question et, ainsi trouver les vraies réponses émises par les vraies questions.
La tièdeur de pensée ne peut amener qu'à une fausse tolérance marquée du signe de l'hypocrisie.

Nous avons le devoir de comprendre et d'avancer.
Pour cela , on ne doit pas avoir peur de se tromper.
L'acceptation de nos erreurs transforme petit à petit notre ignorance en expériences et en sagesse.
C'est un phénomène obligatoire pour la réalisation complète de l'individu.

Experimentez, vivez avec audace, engagez vous avec courage, si la lame de votre sincérité est suffisamment cristalline, elle saura désarmer tous les vices cachés de votre animalité.
Comment voulez-vous pleinement voir "la bête" si avant chaque pas l'hésitation est au bout de vos pieds ?

La seule démarche valable pour une réelle progression spirituelle réside dans une sincère rencontre avec " L'Intention Universelle".
La rencontre se fera dans "la conscience fixe" c 'est-à-dire réussir à mettre de côté "la conscience animée" de tous les jours dans le but d'entrevoir l'état statique primordial vivant.
C'est seulement dans cet état que L'Intention nourrit, éduque et oriente "l'Etre Substantiel".
Cette révélation prend tout son sens dans le quotidien de la vie active, la personne est alors investie et volontaire.
Elle rayonne sereinement et consomme le fruit de son alliance personnelle.

L'Intention se chargera d'abord de nous investir puis, elle chechera par la suite à répandre au travers de nous, "l'Amitié Universelle" porteuse de félicité et la vérité vivante révélatrice des êtres en expansion que nous sommes tous.

A ce stade, la personnalité et l'Intention Universelle sont dans un état de fusion avancée, LA CROYANCE est à present loin et laisse place à la réalité substantielle.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
melahel
membre



Messages : 147
Date d'inscription : 05/02/2012

Croire ou ne pas croire telle n'est plus la question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire telle n'est plus la question...   Croire ou ne pas croire telle n'est plus la question... - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:28

je suis desolé...pardonne-loi...je t aime...je te remercie...
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

Croire ou ne pas croire telle n'est plus la question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire telle n'est plus la question...   Croire ou ne pas croire telle n'est plus la question... - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:28

Medite donc comme sur ton avatar...
La nuit porte conseil...

A demain petit scarabé.
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

Croire ou ne pas croire telle n'est plus la question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire telle n'est plus la question...   Croire ou ne pas croire telle n'est plus la question... - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:35


sage idee petit bazooka.. Laughing
vas faire un gros dodo et arretes un peu de raler... et de jalouser mon avatar qui est en pensée fixe... gros navet!!! lol! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melahel
membre



Messages : 147
Date d'inscription : 05/02/2012

Croire ou ne pas croire telle n'est plus la question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire telle n'est plus la question...   Croire ou ne pas croire telle n'est plus la question... - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:36

je vois unity que tu ne ressent plus les effets secondaire de ton dernier soin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

Croire ou ne pas croire telle n'est plus la question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire telle n'est plus la question...   Croire ou ne pas croire telle n'est plus la question... - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:58

melahel a écrit:
je vois unity que tu ne ressent plus les effets secondaire de ton dernier soin Very Happy

drunken sunny bom
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

Croire ou ne pas croire telle n'est plus la question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire telle n'est plus la question...   Croire ou ne pas croire telle n'est plus la question... - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 12:18

Bonjour Ochel
Ochel a écrit:
Bonsoir Tangolinos,

Ton avis sur ce sujet pourrait nous être précieux... Dis-nous ce que tu en penses !
Il me semble avoir déjà dit ce que j'en pense.
Mais si tu me demandes plus de précisions , c'est que tu as une question plus précise à poser.
Je reste donc à ton écoute.
S'il y a quelque chose de précieux à dévoiler, ce sera un grand plaisir pour moi aussi, d'en être aussi le spectateur.

Gassho
Revenir en haut Aller en bas
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

Croire ou ne pas croire telle n'est plus la question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire telle n'est plus la question...   Croire ou ne pas croire telle n'est plus la question... - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 20:29

Bien le bonsoir, Tangolinos !

Ma foi, lorsque je t'ai vu arriver hier soir sur le forum, je me suis dit que ta tempérance pouvait nous aider à sortir de l'impasse...

Citation :
la réalité n est que croyance,,tu as ta réalité j ai ma réalité,tu as tes croyances j ai mes croyances et nos réalités sont faites des ces croyances

Finalement, c'est le sujet de la réalité qui me semble être au coeur. Cela me tient particulièrement à coeur, parce que dans mon expérience, la réalité et la vérité sont intimement liées. Je pourrais même dire que c'est la même chose, parce qu'elles ont la même origine et la même orientation.
Je suis profondément convaincue que la réalité est objective, dans le sens où elle existe avant, après et au-delà les sujets qui l'observent et la composent. Nier cette objectivité m'a toujours semblé être une impasse intellectuelle, spirituelle, et relationnelle...
Comment peut-on partager si nous sommes des individus isolés, occupés à regarder chacun le film qui lui convient ?
Je suis sûre que ton avis m'éclairera...
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

Croire ou ne pas croire telle n'est plus la question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire telle n'est plus la question...   Croire ou ne pas croire telle n'est plus la question... - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 20:54

bonsoir ochel,

moi j'aimerai bien que tu developpes ta vision de similitude entre realité et vérité...
dans un sujet specialement dédié si cela t'inspires....mais en tout cas ca m'interesserai beaucoup.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

Croire ou ne pas croire telle n'est plus la question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire telle n'est plus la question...   Croire ou ne pas croire telle n'est plus la question... - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:22

Ochel a écrit:
Bien le bonsoir, Tangolinos !

Ma foi, lorsque je t'ai vu arriver hier soir sur le forum, je me suis dit que ta tempérance pouvait nous aider à sortir de l'impasse...
Je te remercie de me prêter autant de considération. En reconnaissance de ce geste, je vais tâcher de tout faire pour ne pas décevoir cet élan.

Citation :
Finalement, c'est le sujet de la réalité qui me semble être au coeur. Cela me tient particulièrement à coeur, parce que dans mon expérience, la réalité et la vérité sont intimement liées. Je pourrais même dire que c'est la même chose, parce qu'elles ont la même origine et la même orientation.
C'est exactement la même chose... un peu comme si c'était l'ignorance de l'humain qui avait créé des mots pour se faire passer pour celui qui savait.

Citation :
Je suis profondément convaincue que la réalité est objective, dans le sens où elle existe avant, après et au-delà les sujets qui l'observent et la composent. Nier cette objectivité m'a toujours semblé être une impasse intellectuelle, spirituelle, et relationnelle...
Exact, la réalité est ce qu'elle est, ce ne sont que nos interprétations qui la déforme.

Citation :
Comment peut-on partager si nous sommes des individus isolés, occupés à regarder chacun le film qui lui convient ?
Il me semble que ce forum soit animé de l'intention de résoudre cette difficulté d' atteindre le véritable partage. Aussi c'est à chacun d'élargir sa vision au-delà du carcan qu'il s'impose.
C'est curieux ou synchrone, mais hier j'ai écris ce qui suit:

Je dirais que la réalité Une se déploie en allant
du plus grossier au plus subtil
du plus tangible au plus intangible
du plus matériel au plus spirituel
du relatif à l' Absolu
du manifesté au non-manifesté
de la forme à la non-forme
du visible à l'invisible
etc...

Ainsi pour percevoir l' entière réalité Une, il s'agit d' épanouir son regard pour en voir tous les aspects.

Ce qu'on peut constater, c'est que le matérialiste se cramponne à l' étage le plus grossier, en ne portant son attention que sur le tangible... alors que le chemin spirituel est justement de progressivement ouvrir son regard sur l'invisible.

Nous pouvons porter notre attention sur n'importe quel barreau de l'échelle, mais il ne faut pas être dupe, cet effet de concentration exclu la vision des autres barreaux et donc de la totalité.
Il ne s'agit donc pas de renier l'existence de la matière pour atteindre l'essence, mais de voir que les deux font partie de la même réalité Une.


Voilà, il me semble probable que ce texte contribue à affirmer en toi ta conviction en cette réalité/vérité Une.
Si tu n'y trouves pas réponses à ta préoccupation, n'hésites pas à m'interroger.

Gassho
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croire ou ne pas croire telle n'est plus la question... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire telle n'est plus la question...   Croire ou ne pas croire telle n'est plus la question... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croire ou ne pas croire telle n'est plus la question...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spirit Accès Intention :: Orientations spirituelles :: Religions et courants spirituels-
Sauter vers: