Forum Spirit Accès Intention

Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Partagez | 

Le mystère de la personnalité

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
silvio-manuel
membre
silvio-manuel

Masculin Messages : 274

MessageSujet: Le mystère de la personnalité   Jeu 26 Jan 2012 - 21:20

Rappel du premier message :

Bonsoir Tangolinos,

Voici que le masque tombe et laisse apparaître le mystérieux personnage à l'invitation si soudaine.

Je suis donc à mes heures perdues Jolane.

Et cela fait maintenant quelques temps que je te suis sur un autre forum.
Je souhaitais simplement discuter avec toi dans des lieux plus tranquilles, loin des athées entêtés et des sceptiques épileptiques...

Ceci entre autre m'a interpelé :

Citation :

La progression vers la Vérité Absolue est un cheminement permanent qui s'ajuste au fur et mesure de la modération de la raison sur l'inspiration intuitive.
Je dirais que la Vérité Une est hors espace et peut se retrouver par l'intuition au tréfond de soi-même, et, qu'il s'agit ensuite d'en expérimenter notre interprétation avec le monde extérieur.
Je dirais aussi que la vision juste serait celle qui verrait la "non-forme" dans la "forme", et la "forme" dans la "non-forme", sans que l'une ne prenne vraiment le pas sur l'autre.

Tu sembles avoir accès à des informations provenant de ton intime solitude...
Et j'ai très envie de te poser ces questions:

Comment se traduit dans ton quotidien cette Vérité Une ?

Y a t-il un cheminement ?

As-tu pris connaissance de ta destinée ?

A plus. Silvio de Jolane

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
melahel
membre

MessageSujet: Re: Le mystère de la personnalité   Lun 6 Fév 2012 - 17:39

Gassho...petit tango...pratiquerais tu le reiki???
tangolinos
membre
tangolinos

MessageSujet: Re: Le mystère de la personnalité   Lun 6 Fév 2012 - 18:15

melahel a écrit:
Gassho...petit tango...pratiquerais tu le reiki???
Non pas le reiki, mais j'aime bien faire gassho dans l'esprit du zen, de vraie nature à vraie nature, dans une reconnaissance infinie, comme si toutes les vraies natures n'étaient qu' Une.

Gassho
melahel
membre

MessageSujet: Re: Le mystère de la personnalité   Lun 6 Fév 2012 - 18:26

faire Gassho c est un tres bon centrage et c est reconnaitre quelque chose de plus "grand" que soi et plus subtil.. reconnaitre la grandeur des choses qui nous entourent et bien sur de chaque personnes au delà de la forme...
tangolinos
membre
tangolinos

MessageSujet: Re: Le mystère de la personnalité   Lun 6 Fév 2012 - 19:02

Melahel
Exact, un peu comme si nous acceptions l'humilité extrême, et que le cosmos entier venait s'y manifester dans une reconnaissance infinie.
La forme ?... bien sur que c'est au-delà de la forme. Il n' y a pas de conceptualisation spatio temporelle pour vraiment pouvoir en faire la description.

Gassho albino
Ochel
Admin
Ochel

Féminin Messages : 240

MessageSujet: Re: Le mystère de la personnalité   Lun 6 Fév 2012 - 19:52

Alors là, les amis, je demande éclaircissement !
Faire gassho, quezako ? Qu'est ce que c'est ?

membre

MessageSujet: Re: Le mystère de la personnalité   Lun 6 Fév 2012 - 20:00

voila c est quoi faire gassho

(center][/center]
-unity-
membre

Féminin Messages : 469

MessageSujet: Re: Le mystère de la personnalité   Lun 6 Fév 2012 - 20:54

gassho = Joindre les mains et saluer.

Joindre les mains a le sens d'unifier et d'harmoniser, le corps et l'esprit, soi et les autres. Plus précisément dans le bouddhisme zen, saluer signifie reconnaître la nature sacrée de toute chose, reconnaître en soi et en chacun la nature éveillée.

Ce geste essentiel appartient au fond indien. Les anciens textes bouddhiques racontent comment les disciples du Bouddha s'approchaient de lui, mettaient un genou à terre, réajustaient leur vêtement et le saluaient les mains jointes. Ce salut demeure encore aujourd'hui le geste plus ordinaire de respect et de vénération dans tout l'Orient. On dit añjali en sanskrit, gasshô en japonais.
xabi
membre
xabi

Masculin Messages : 401

MessageSujet: Re: Le mystère de la personnalité   Mar 7 Fév 2012 - 17:17

Citation :
Les anciens textes bouddhiques racontent comment les disciples du Bouddha s'approchaient de lui, mettaient un genou à terre, réajustaient leur vêtement et le saluaient les mains jointes

Et ça , ça te plait?
Ce genre de vénération, tu aimes bien?

Moi je trouves que c'est du "culte de la personnalité" genre Staline and'co.

Jamais je ne me remonterais les bretelles en m'agenouillant devant toi, même si tu es réveillée comme le Bouddha et blanche comme la Vierge.

Ce n'est pas faire preuve d'ouverture d'esprit que de s'émerveiller devant toutes les âneries que peuvent faire les chinois.
Unity, faut que tu te reprennes! Je te laisse deux jours et voilà comment je te retrouves!

tangolinos
membre
tangolinos

MessageSujet: Re: Le mystère de la personnalité   Mar 7 Fév 2012 - 17:35

Bonjour xabi

tant que tu y es, t' as qu' à dire que le "Bouddha" n'est que le début de "Bout d' âne" Very Happy .
Alienor
membre
Alienor

Féminin Messages : 429

MessageSujet: Le mystère...   Mer 8 Fév 2012 - 5:09

Damana tu m'as posé un jour cette question :
Citation :
Aliénor, en regardant ton profil, j'ai vu que tu passais six mois de l'année en Inde. Ça donne quoi en live l'attitude orientale concernant la personnalité?

Je vis dans un petit village réputé pour son pèlerinage qui attire de nombreux dévots venus de tout le pays.
Je constate de prime abord, que la superstition y est encore bien ancrée.
Je rencontre également des "foreigners" du monde entier.
De nombreuses affiches invitent souvent les étrangers à pratiquer toutes sortes d'approches spirituelles.
A vrai dire, tous ces appels me laissent indifférente et malgré que certains se fassent appelés " maître " je ne leur trouve pas une luminosité attirante.
Par contre, dans mon contact quotidien avec les autochtones et les étrangers, je réussis, grâce à l'humour et à l'amitié, à favoriser le passage de l'Intention Universelle, faisant voler en éclats toutes différences de castes ou de religions.
Et souvent je me régale.
Aliénor.
Alienor
membre
Alienor

MessageSujet: Le mystère...   Mer 8 Fév 2012 - 5:55

Tangolino tu écris :
Citation :
En ce qui concerne la mort celle-ci n'existe que pour les vivants. Aussi ce qui importe est de perpétuer cette attitude de vie intense dans l'instant présent pour vivre intensément ce qui va se passer le jour du trépas.
Quand à savoir d'avance ce qui va se passer, il faudrait être un devin. En effet ne me demandez rien, je n' ai même pas conscience de ce qui va se passer demain. Mais je ne doute pas que certains puissent le savoir, pour peu qu'ils aient accès à la connaissance universelle de leur vraie nature.
Je dirai que je suis assez d'accord avec toi, Tangonono.
Ce que j'aimerai bien, c'est savoir à l'avance le moment de ma mort, comme cela est arrivé à certaines personnes. ( Je pense aux récits des vieux indiens d'Amérique, par exemple ) afin de pouvoir prévenir ma grande famille et leur parler une dernière fois...
Je trouve que cela a une certaine noblesse.
HUGH!
PS: Je ne blague pas!
Alienor.

-unity-
membre

MessageSujet: Re: Le mystère de la personnalité   Mer 8 Fév 2012 - 6:59

xabi a écrit:
Citation :
Les anciens textes bouddhiques racontent comment les disciples du Bouddha s'approchaient de lui, mettaient un genou à terre, réajustaient leur vêtement et le saluaient les mains jointes

Et ça , ça te plait?
Ce genre de vénération, tu aimes bien?

Moi je trouves que c'est du "culte de la personnalité" genre Staline and'co.

Jamais je ne me remonterais les bretelles en m'agenouillant devant toi, même si tu es réveillée comme le Bouddha et blanche comme la Vierge.

Ce n'est pas faire preuve d'ouverture d'esprit que de s'émerveiller devant toutes le
âneries que peuvent faire les chinois.
Unity, faut que tu te reprennes! Je te laisse deux jours et voilà comment je te retrouves!

Coucou xabi!

Il est ici, uniquement question de reference a l'histoire du gassho, non point d'une pratique personnelle.

Et puisque tu m'aime bien ( selon tes dires) tu seras peut etre heureux d'apprendre que je ne me soumet, ni ne me met jamais a genoux devant qui que ce soit et j'ai maintes fois repeté ,n'avoir aucune religion, ni pratique rituelle.

Je tente deja de me pencher sur le MIXTO depuis deux jours sans me faire une sciatique (lol) alors ne m'en demande pas trop et vois plutot la valeureuse qui s'interesse a votre univers lexicale ( conscience fixe, IU, MIXTO..) et j'en passe... qui
font plus penser a des codes de la route qu'as une pensee libre.

Oui, tu peu me rendre grace, jeune padawan, d'avoir survecu jusqu'au chapitre 3 en ne lisant que le texte du prophete et en occultant totalement les fioritures subsidieres, qui feraient presque une caricature, d'une prose pourtant pleine de sagesse.

Je vais continuer tranquillement mon exploration, en ne voyant que le beau et le noble. Mais mon cerveau d'archeologique, fretille deja de comprendre pourquoi l'auteur ( fin stratege) a fait expret de mettre en dialogue deux mondes, a travers son oeuvre..

To be continued.. Wink
tangolinos
membre
tangolinos

MessageSujet: Re: Le mystère de la personnalité   Mer 8 Fév 2012 - 12:06

Alienor a écrit:

Ce que j'aimerai bien, c'est savoir à l'avance le moment de ma mort, comme cela est arrivé à certaines personnes. ( Je pense aux récits des vieux indiens d'Amérique, par exemple ) afin de pouvoir prévenir ma grande famille et leur parler une dernière fois...
HUGH!
PS: Je ne blague pas!
Alienor.

L' ultime noblesse, serait de toujours parler comme si c'était la dernière fois.

Gassho
-unity-
membre

MessageSujet: Re: Le mystère de la personnalité   Mer 8 Fév 2012 - 14:55

Alienor a écrit:

HUGH!

bonjour alienor,

moi j'aimerai pouvoir decider de mon depart, comme ces vieux sages qui sentant l'appel du retour a la source, parte gravir la montagne puis s'allongent, ferment les yeux et rentrent dans une meditation dont ils ne reviennent jamais.... car en fait il quittent leur enveloppe de chair.
il n'y que de grand intiés qui arrivent a faire cela et on en retrouvais quelque uns chez les indiens dont tu parles.

il y a aussi l'extraordinaire exemple d'un grand maitre qui s'est eteind de lui meme en 1927 et dont la depouille exumée en 2002 fut analysée par des scientifiques. le rapport d'expertise signalait un etat de decomposition qui suggererait que le deces avait eu lieu seulement 36 heures avant mais surement pas 75 ans plus tot!

en voici une photo:

et pour ceux qui veulent en savoir plus, voici un lien vers son histoire: http://fr.wikipedia.org/wiki/Itigilov

sunny
Alienor
membre
Alienor

MessageSujet: Mystère... Mystère....   Jeu 9 Fév 2012 - 4:56

Ochel bonjour,
Tu écris:

Citation :
L'esprit de vérité semble toujours agressif. Il nous demande de changer des choses dans notre plus intime conception de qui nous sommes, et nous avons l'habitude de nous défendre.
Cependant, malgré la difficulté de l'entreprise et le fort potentiel d'erreurs et de conflits, je trouve que l'amitié véritable comporte la responsabilité d'assumer l'expression de la critique. Le combat éventuel qui en découlerait serait moins destructeur que le compromis qui le remplacerait.
Fichtre! Voilà qui est joliment exprimé!
Aliénor.

Hello Amadéus,
Tu écris en reprenant une citation de Tangolino :

Citation :
Que penses-tu de cette version:
"Je dirais que l'intention universelle ne nous laisse pas en paix, tant que nous ne nous conformons pas entièrement à sa volonté. Et que c'est notre interprétation erronée de l'esprit de vérité qui génère des conflits dont seule une sincérité authentique peut nous libérer."
Amadeus

Diantre ! Voilà qui est joliment envoyé !!!
Aliénor.
-unity-
membre

MessageSujet: Re: Le mystère de la personnalité   Jeu 9 Fév 2012 - 10:21

Diantre! Je vois qu'alienor a totalement ignorè ma derniere participation qui, si elle parait hors sujet, n'en reste pas moins " le mystere d'une personnalité" , celle d'Itigilov.

Ce matin, j'ai bien conscience que l'intention universelle vient vous tester chers adherents du mixto... Notamment à travers trois nouveaux venus plutot sauvages et ivres de libertè!
une petit demonstration du modele: " etre tout simplement " qui viens se refleter dans le prisme de votre conscience fixe et liberer quelques notes de fantaisie ( smiley, photo, propos plus marginales, rythme accéléré..) dans l'espace de votre expression.
aussi, veuillez nous excuser pour la gene occasionnee..

Mais tout de meme, quelle belle rencontre "inter- religieuse"!! sunny
Ochel
Admin
Ochel

Féminin Messages : 240

MessageSujet: Re: Le mystère de la personnalité   Jeu 9 Fév 2012 - 13:35

Ya pas d'gène, Unity.
Moi, j'aime bien être remuée par ce qui se dit, passer la journée avec une question qui tourne et retourne dans ma tête, pour finir pas trouver une façon satisfaisante de l'aborder. C'est le feu de la relation, celui qui fait brûler les calories d'explications mal rangées et la cellulite des croyances encombrantes...
A suivre, donc !

membre

MessageSujet: Re: Le mystère de la personnalité   Jeu 9 Fév 2012 - 13:58

Oui tout a coup, je me suis posè la question ( par empathie)
Comme toi et damana, je me preoccupe beaucoup de savoir si l'autre se sens bien dans l'echange. Le contraire de l'egoisme..
Je me suis aussi demandè si vous auriez preferè que ce forum soit entierement consacrè au mixto et a ses adeptes ou si vous avez une vue plus large... Cette pensee fait suite aux petites etincelles qui se sont manifestèes dès l'arrivee de melahel avec silvio. J'essaye toujours de comprendre les Comportements, les rapports humains et ce qu'ils laissent transparaitre. En fait, j'y suis tres sensible..
Damana
Admin
Damana

Féminin Messages : 390

MessageSujet: Re: Le mystère de la personnalité   Jeu 9 Fév 2012 - 15:05

Coucou -unity-

Pour ne pas que les sujets s'emmêlent, je prends le temps de répondre à ton dernier post sur le sujet "définition du forum"...

La parole est un support réfléchissant, qui doit être lancé dans l'espace, pour permettre à la nature substantielle de connaître ses limites. (Mitxo)
http://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
xabi
membre
xabi

Masculin Messages : 401

MessageSujet: Re: Le mystère de la personnalité   Jeu 9 Fév 2012 - 20:53

Itiglov a un beau cadavre, ça me fait une belle jambe, d'un point de vue spirituel biensûr...
Alienor
membre
Alienor

MessageSujet: Le mystère de la personnalité   Sam 11 Fév 2012 - 4:49

Bonjour Tangolinos,
Tu dis :
Citation :
On peut dire que la "conscience fixe" (qu'on peut nommer aussi de multiples façons ) permet d'en avoir une vision qui d'une part nous rassure tant qu'à son existence, et nous donne donc l'élan de faire une tentative de le manifester par l'action qui s'ensuit.
Oui, on peut vraiment parler d'un élan:
C'est un mouvement perpétuel entre le silence et l'action, entre notre réflexion intime et notre penchant naturel à aller vers les autres et à échanger en toute amitié.

Et de te citer à nouveau, Tango :
Citation :
En effet il m'est devenu évident que prévoir ce qu'on va devenir dans le futur, est oublier ce qu'on est aujourd'hui. Y en a marre de se sacrifier pour un futur qui de toutes façons n'est jamais ce qui a été prévu.
La seule réalité est l'instant présent, le passé a disparu et le futur n'est qu' hypothèses.
Tout ça pour dire que finalement quand on s'est libéré d'un espoir du futur, le présent devient fantastique.
Là encore, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Et de rajouter, lorsqu'on a nettoyer aussi notre passé et que celui-ci ne nous gène plus pour agir et parler librement!

Aliénor.

Alienor
membre
Alienor

MessageSujet: Mystère, mystère de la personnalité.   Lun 13 Fév 2012 - 5:11

Ochel a écrit :
Citation :
Moi, j'aime bien être remuée par ce qui se dit, passer la journée avec une question qui tourne et retourne dans ma tête, pour finir pas trouver une façon satisfaisante de l'aborder. C'est le feu de la relation, celui qui fait brûler les calories d'explications mal rangées et la cellulite des croyances encombrantes...
Je ne dirais pas les choses de la même façon que toi, Ochel, mais j'aime bien ta dernière phrase, celle qui évoque soudain en moi des images ubuesques ou plutôt gargantuesques...
Oui, le feu de cette relation là m'intéresse aussi!

Si une question s'offre à ma conscience, j'ai appris au fil du temps à faire un espace libre de pensées.
Là se dépose une réponse que je sais reconnaître mienne mais aussi teintée de la vérité intentionnelle, si je puis m'exprimer ainsi.
La sagesse intervient alors pour ajuster ma formulation en fonction de la personne à laquelle je m'adresse.
On peut voir cela comme un jeu d'échanges relationnels où personne ne perdrait jamais, mais où chacun gagnerait des points substantiels.
Aliénor.
silvio-manuel
membre
silvio-manuel

Masculin Messages : 274

MessageSujet: Une rencontre peu ordinaire   Mer 6 Fév 2013 - 21:29

Une rencontre peu ordinaire.

Cela faisait une semaine maintenant que nous nous étions données rendez-vous, avec une amie, afin de continuer nos investigations sur l'être substantiel.

Une fois mon travail social fini, je devais la retrouver pour une tisane. Je savais qu'un feu de bois m'attendait, annonciateur de belles intincelles...

Dans la voiture qui me transportait au lieu en question, je pris pleinement conscience que nous avions tous deux travaillé laborieusement durant des années pour rendre possible une telle amitié.
Car, pour tout vous dire, nous n'en n'étions pas à notre première tentative.

J'utilisais le souvenir substantiel de nos dernières expériences pour rassembler ma densité et plonger ainsi en conscience fixe.
Je savourais le moment... Je souhaitais de nouveau partager ce mystère avec elle. Mon intention était claire :
LA RENCONTRER.
Sans conditionnement.
Sans sentimentalité.

Je savais que notre " lien de confiance " et notre "Vouloir" conjugués nous feraient invariablement tomber dans la gueule de l'inconnu.

Je pénétrais enfin dans cette maison que je connaissais bien. Mon amie m'y attendait, avec son mari.

Il baignait dans ce foyer une ambiance chaleureuse et généreuse.
Le couple avait su créer un univers agréable, qui incitait les hôtes à se mettre instantanément à l'aise.

Nous échangeâmes quelques conversations en laissant circuler l'amitié comme à notre habitude.

Je sentais la pression de l'intention universelle qui m'intimait l'ordre de me rassembler.
Je pouvais sentir ma volonté sortir de mon plexus solaire. C'était très bon. C'était très fort.
C'était quelque chose que je ne maîtrisais pas encore, bien que je reçus clairement l'information qu'il me faudrait tôt ou tard apprendre à m'en servir ...

Quelque chose me poussait ce soir là à provoquer mon amie.
Toute mon attention était alors sur elle, c'est comme si une main invisible sortait de mon ventre pour la saisir.
Je ponctuais ces tentatives par des phrases l'invitant à se dévoiler.

À ce stade de la soirée, le mari se leva, complice du moment et nous laissa continuer seuls dans la rencontre.

Le feu crépitait paisiblement. A côté de moi, mon amie était à présent un être substantiel que je ressentais pleinement avec mon ventre, cette sensation indescriptible me laissait subjugué.

Conscient quelle vivait la même chose, je nous voyais fondre dans une et même densité !
De temps à autre, des mots étayaient nos ressentis communs, ces mêmes mots, aujourd'hui bien faibles pour raconter cette aventure.

Nos êtres échangeaient sans honte d'aimer, l'homme et la femme s'étaient transformés en deux être alignés par l'esprit de vérité et guidés par l'esprit de sagesse.
Je percevais la personnalité unique de mon amie, tout en ayant la sensation étrange que notre densité provenait de la même source universelle.

Je repartis ce soir-là avec de nouvelles informations sur le mystère de la personnalité.
Ce mystère peut et doit "contaminer" un maximum de personnes pour mener notre société vers une totale maturité spirituelle.

Le guide du routard recommande et préconise bien évidemment ce type de rencontre qui favorise grandement l'amitié universelle.

À bientôt, quand j'en saurais un peu plus... On se tient au courant.
hokmah
membre
hokmah

MessageSujet: Re: Le mystère de la personnalité   Ven 8 Fév 2013 - 10:55

Ton récit, silvio-manuel est métaphoriquement très sexuel, et au final tu proposes cette petite mort d'un "orgasme psychique amical" dans une grande partouze "d'amitié universelle", et après, le cimetière ! lol!

C'est beau, grand, et définitif, c'est là où le bât blesse. Suspect
Géronimo
membre
Géronimo

Masculin Messages : 113

MessageSujet: Re: Le mystère de la personnalité   Ven 8 Fév 2013 - 12:26

Que c'est triste ce que tu écris là Hokmah...

J'entend là le petit garçon que tu as été et qui a été humilié...

Depuis le plie de la honte d'aimer ne t'a jamais quitté...

Quel dommage que tu ne puisses plus démêler un peu ton histoire personnelle ça te ferai tellement de bien.

Amicalement Géronimo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mystère de la personnalité   

Le mystère de la personnalité
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant