Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le vrai tango arrive

Aller en bas 
+8
hokmah
melahel
Damana
Haroun
xabi
L'administration
Amadeus
tangolinos
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

Le vrai tango arrive - Page 4 Empty
MessageSujet: Le vrai tango arrive   Le vrai tango arrive - Page 4 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 14:59

Rappel du premier message :

Bonjour à tous
Je m' appelle tango mais comme quelqu'un a déjà pris mon nom, j' ai choisi de danser ici, le tango sur le lino.

J'ai été invité à boire un café ici.
Quelqu'un pourrait-il me dire où se trouve la machine ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

Le vrai tango arrive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai tango arrive   Le vrai tango arrive - Page 4 EmptyMar 24 Juil 2012 - 22:45

Very Happy
Citation :
Changer de point de vue n'empêche nullement une "conscience fixe", c'est seulement avoir conscience d'où l'on observe.
En fait, il s'agit de faire de la conscience fixe pour changer la direction de son regard sur le monde.
Lorsque l'on s'applique à le faire vraiment et de façon persévérante, on finit par s'apercevoir que l'on "voit" les choses différemment.
Et cela peut même faire de vrais petits miracles, croyez-moi!...
Et lorsque l'on voit les choses différemment, on peut alors se rendre compte que tout est possible: même changer nos comportements face aux autres, qui n'en trouveront que plus de plaisir à nous côtoyer... par exemple.
Et cela ne serait-il pas un bon début à faire que notre vie ait une saveur plus authentique?... sunny
Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

Le vrai tango arrive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai tango arrive   Le vrai tango arrive - Page 4 EmptyMar 24 Juil 2012 - 22:56

Very Happy Tango tu dis:
Citation :
Oui, chaque doctrine est un aspect singulier de ce qu'est la Lumière Eternelle... Ceci dit j'aime bien Mitxo, parce qu'il ne brandit pas des miroirs aux alouettes, il ne propose que le sens à suivre...
Je suis d'accord avec toi.
Ce sens à un sens, en ce sens qu'il mène tout droit et sans détours à la Liberté.
Cette même liberté qui mène tout droit à la synchronisation dont parle Silvio-Manuel.
Encore faut-il s'y engager... jocolor
Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
membre
hokmah


Messages : 237
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 77
Localisation : BULGARIE

Le vrai tango arrive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai tango arrive   Le vrai tango arrive - Page 4 EmptyMer 25 Juil 2012 - 3:25

En fait, la notion de "conscience fixe" selon la paradigmatique de Mitxo ne signifie rien pour moi, elle m'échappe absolument. L'I.U me semble confusément relever de la thèse créationniste de "dessein intelligent" à laquelle je n'adhère pas car représentant trop de risque de dérives anthropocentriques du types"superstitions", "croyances", "foi" , "idéologies"etc... etc...

Supposer "un créateur" génère souvent un "clergé", des "saints, des "sages", des discours performateurs... et celui qui échappe à cette mentalité "primitive", aux pesanteurs du "sacré" sans perdre ses capacités d'émerveillement reste la meilleure façon de ce construire "sa" façon de voir sans nécessité d'en devenir un prosélyte.

Quoi qu'on en dise on reste toujours profondément "mystérieux" pour autrui et souvent pour soi-même et je me refuse d'enchâsser ce mystère dans un discours.

L'esthétique de l'univers est proportionnelle à notre harmonie intérieure qui est création et enchantements perpétuels... loin de toute théorétique (discours sur les discours).

"Le poète a toujours raison".... dit la chanson... restons poètes... oublions les "prêtres".. pirat

Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

Le vrai tango arrive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai tango arrive   Le vrai tango arrive - Page 4 EmptyMer 25 Juil 2012 - 6:28

Very Happy Bonjour à tous,
Ce matin, le soleil emplit mon séjour de lumière et je me sens l'humeur plus que légère...
Dans cet instant de grâce, je souligne volontiers tout ce qui exhale un parfum de sérénité et d'amitié.
Citation :
Quoi qu'on en dise on reste toujours profondément "mystérieux" pour autrui et souvent pour soi-même et je me refuse d'enchâsser ce mystère dans un discours.
L'esthétique de l'univers est proportionnelle à notre harmonie intérieure qui est création et enchantements perpétuels... loin de toute théorétique (discours sur les discours).
"Le poète a toujours raison".... dit la chanson... restons poètes... oublions les "prêtres"...

Libre à celui qui écrit ceci, de suivre son propre chemin.
Il ne serait pas là, s'il n'aimait cette théorétique qu'il s'évertue à épancher avec tant d'application, à grands renforts de citations d'autres penseurs. Basketball

Même si la "totalité de soi-même" est difficile d'accès, il reste néanmoins en nous cette petite flamme qui ne demande qu'à grandir et à se déployer, pour le grand bien de tous ceux qui nous entourent.
Mon âme virevolte dans une sphère qu'il est possible d'atteindre, en étant libérée de tout conditionnement: ça, c'est de la poésie.
Personnellement, je suis convaincue que cette libération est nécessaire et souhaitable, et je m'emploies, par la conscience fixe et dans ma vie de tous les jours, à l'atteindre en totalité.
C'est mon choix. Very Happy
Bonne journée à tous et merci à vous de me permettre d'aller plus loin dans ma quête de l'Éternité. flower
Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
RUBIS
membre
RUBIS


Féminin Messages : 106
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 49
Localisation : substantiel

Le vrai tango arrive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai tango arrive   Le vrai tango arrive - Page 4 EmptyMer 25 Juil 2012 - 20:32

Citation :

En fait, la notion de "conscience fixe" selon la paradigmatique de Mitxo ne signifie rien pour moi, elle m'échappe absolument...

T'en fait pas , pour moi aussi!
Citation :

...
Et lorsque l'on voit les choses différemment, on peut alors se rendre compte que tout est possible: même changer nos comportements face aux autres, qui n'en trouveront que plus de plaisir à nous côtoyer... par exemple...

Ha, voilà, c'est plus clair!
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

Le vrai tango arrive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai tango arrive   Le vrai tango arrive - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 6:25

Very Happy Bonjour à tous,
Rubis, tu dis, en réponse à Hokmah:
Citation :
En fait, la notion de "conscience fixe" selon la paradigmatique de Mitxo ne signifie rien pour moi, elle m'échappe absolument...
Citation :
T'en fais pas, pour moi aussi!...
Est-ce le terme "conscience fixe" qui ne signifie rien pour toi, Rubis?Dans l'introduction du Mitxo, il y en a déjà une bonne explication. Peut-être, pourrais-tu la relire, cela te mettrai sur une piste...
Mais il me semblait pourtant, que par le passé sur ce Forum, tu avais exprimé fort justement cette notion en parlant de toi et de tes rencontres...
Se permettre de s'isoler du monde "animé" pour rencontrer le Primordial vivant, n'est pas une mince affaire dans notre société fébrile et dévorante à tous points de vue.
Pourtant, cela reste essentiel si tu veux accéder à l'esprit de vérité et à l'esprit de sagesse. Ils te permettront de trouver, à force de patience et de persévérance, le détachement et l'écoute nécessaires à un art de vivre volontairement partagé avec ce guide qui est l'Intention Universelle.
Sans conscience fixe, pas de connaissance de soi-même, donc pas de possibilités de changements profonds.
L'humilité ne consiste pas à "accepter" notre ignorance spirituelle les bras ballants, le regard continuellement tourné vers l'animation perpétuelle d'un monde aux "comportements sans avenir".
Et se répéter en boucle que l'on ne peut pas se connaitre vraiment, ni connaitre les autres, est un faux problème.
On peut y parvenir en conscience fixe.
J'espère que nous aurons l'occasion d'en reparler, Rubis.
En toute amitié,
Aliénor.

Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

Le vrai tango arrive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai tango arrive   Le vrai tango arrive - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 12:11

Very Happy Hello Everybody,
Je reprends cette citation:
Citation :
Changer de point de vue n'empêche nullement une "conscience fixe", c'est seulement avoir conscience d'où l'on observe.
Oui, c'est ça.
Mais la conscience fixe, que l'on ne peut décrire en effet et qui reste statique ( d'où son adjectif " fixe") est plutôt un état de perception.
Tout le monde peut y accéder.
Observer par la conscience fixe, c'est observer le monde physique et la qualité qui l'anime.
Lorsque l'on baisse la conscience animée pour accéder au silence intérieur, une réponse est proposée aux bonnes questions posées.
Si la question n'est pas assez fine, la réponse sera inappropriée.
C'est que la personne n'aura pas suffisamment "élagué" sa raison des concepts erronés, incompatibles avec l'esprit de vérité et celui de la sagesse.
Nettoyée des conditionnements qui l'entravent, la raison( le moi )pourra se rendre utile en laissant l'espace nécessaire à l'être substantiel qui ne demande qu'à se déployer.
Adopter cet engagement, c'est faire grandir sa volonté d'être tout simplement un être humain en phase avec l'Intention.
Et de citer ces phrases de Damana:
Citation :
La conscience fixe est une nouvelle allocation personnelle destinée à aider l'individu à établir sa totalité.
...
Citation :
Le compromis est le plus bel atour de la passivité humaine lorsqu'il s'agit d'investir son propre mystère.
Aliénor. flower

Revenir en haut Aller en bas
RUBIS
membre
RUBIS


Féminin Messages : 106
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 49
Localisation : substantiel

Le vrai tango arrive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai tango arrive   Le vrai tango arrive - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 19:58

Bonsoir,

Je voulais juste taquiner Hokmah!

Merci pour le conseil.

À bientôt.
Rubis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vrai tango arrive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vrai tango arrive   Le vrai tango arrive - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vrai tango arrive
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La droiture, c'est ta vrai nature!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spirit Accès Intention :: Présentation :: Présentation des membres-
Sauter vers: