Forum Spirit Accès Intention

Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Partagez | 

Le vrai tango arrive

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tangolinos
membre
tangolinos

MessageSujet: Le vrai tango arrive   Jeu 26 Jan 2012 - 14:59

Rappel du premier message :

Bonjour à tous
Je m' appelle tango mais comme quelqu'un a déjà pris mon nom, j' ai choisi de danser ici, le tango sur le lino.

J'ai été invité à boire un café ici.
Quelqu'un pourrait-il me dire où se trouve la machine ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Alienor
membre
Alienor

Féminin Messages : 429

MessageSujet: Re: Le vrai tango arrive   Sam 21 Juil 2012 - 13:06

Very Happy
Melahel a écrit:
Citation :
Que reste t-il de cette personnalité quand tu es dans la foret amazonienne face a une tribu indigène, qui n'a pas les mêmes codes que toi??? Tu te présente avec ce que tu es (ton être) ou ce que tu représentes, ta personnalisation???
Et Damana et Haroun y ont très bien répondu, à mon avis.

La personnalité EST l'être humain réalisé en tant que tel.
C'est ce qu'explique le Mitxo et que j'expérimente chaque jour du mieux que peux, lorsque ma volonté s'aligne avec celle de l'Intention.
Ma démarche, qui se veut le plus sincère possible, est d'affiner mon moi conditionné et centré sur lui-même.
S'ouvrir aux autres, apprendre à "voir" l'Autre, dompter ses émotions face à tel ou tel comportement qu'il soit affligeant ou débordant d' "amour"...
Chaque être humain est une personnalité unique quoique inachevée. A chacun d'entre nous, incombe la responsabilité d'en prendre conscience et de terminer l'oeuvre d'art finement ébauchée.
La rencontre avec l'Autre n'en sera que plus aisée et agrémentée de la richesse d'un nouveau contenu personnel.
Nous avons tous quelque chose à nous apporter: notre denominateur commun étant l'amitié universelle malgré nos profondes différences.
Et de reprendre cette phrase d'Haroun:
Citation :
Personnalité n'agit pas pour sa propre gloire ou pour sa propre reconnaissance, elle est l'outil d'une force qui l'accompagne, lui enseigne et la guide, là est son unique certitude.
Mais j'aurais pu citer tout le texte d'Haroun ainsi que celui de Damana, tant ils sont inspirés par l'esprit de vérité. I love you
Aliénor.

Alienor
membre
Alienor

MessageSujet: Re: Le vrai tango arrive   Sam 21 Juil 2012 - 13:30

Very Happy
Haroun écrit:
Citation :
Je te rappelle qu'une tribu est composée de membres, tous distincts par leur personnalité et leur singularité, et j'ai trouvé en chaque individu une part de lumière qui est venue éclairer notre rencontre d'une saveur unique, une alchimie magique, une formule mystérieuse où la relation existe au delà de la formulation, chacun ne pouvant faire autrement que d'apprécier ce qu'il voit et non ce qu'il ne peut prétendre.
Ce genre de relation ne triche pas, j'y ai mis ma plus sincère amitié.
Je porte à notre relation présente la même considération, et bien que la relation virtuelle ne soit qu'un trait incomplet de nos personnalités, tu restes un indigène d'une tribu que je connais un peu mieux.

Oui. J'aurais aimé écrire cela moi-même, pour illustrer la saveur de mes propres rencontres.
Thank you, Haroun. I love you
Aliénor.

tangolinos
membre
tangolinos

MessageSujet: Re: Le vrai tango arrive   Sam 21 Juil 2012 - 13:55

Voilà, maintenant qu'on sait qu'on est tous des ânes, étendons au plus haut nos oreilles pour entendre le son du silence.
Ecoutez au plus profond de ce silence se trouve le son le plus fantastique qui soit.
Voyez-vous ce son est l'IU elle-même, elle est ce que je nomme la lumière éternelle, vous allez comprendre pourquoi...
Ce son voyage à la vitesse de la lumière, et à cette vitesse le temps est arrêté. Or "temps arrêté" et "éternité" n'ont aucune distinction.Ce qui explique bien en quoi l'Absolu est éternel et en même temps présent mais non-manifesté.
Vous comprendrez donc que la "sublissime substance subtile" véhiculée ne peut être manifestée à l'état pur, et que pour se faire elle ait besoin de ralentir voir même de se stopper sur certains obstacles.
Ainsi cette subtilité intangible se manifeste à travers les grossières personnalités d' âne que nous avons.
Fort de connaître l'existence de ce son inaudible, les capteurs que sont les oreilles d'âne, peuvent stopper ce son (ça vous dit quelque chose la conscience fixe ?), et de le restituer comme nouriture à, ce que nomme Mixto, la personnalité.

Vous comprendrez alors mieux le sens de ma signature.

Bien sur ne voyez dans les oreilles d'âne que métaphore pour désigner les capteurs de l'indésignable.

Voilà c'était un pti tango pour évoquer l'indicible. albino
Damana
Admin
Damana

Féminin Messages : 390

MessageSujet: Re: Le vrai tango arrive   Sam 21 Juil 2012 - 14:44

Voilà, maintenant qu'on sait qu'on est tous des êtres substantiels, étendons au plus haut notre volonté pour entendre le son du silence.
Ecoutez au plus profond de ce silence se trouve l'esprit primordial vivant, le contenu le plus fantastique qui soit.
Voyez-vous ce contenu est l'IU elle-même...
Vous comprendrez donc que la "sublissime substance subtile" véhiculée veut se manifester, et que pour se faire elle ait besoin d'investir sa propre matière: l'humanité.
Ainsi l'esprit primordial vivant se manifeste à travers les merveilleuses personnalités qui nous ont été confiées.
Forts de connaître l'existence de ce contenu inaudible, les capteurs substantiels alimentés par la conscience fixe (ça vous dit quelque chose la conscience fixe ?), peuvent s'aligner et le restituer comme nourriture à, ce que nomme Mixto, la personnalité.

Oublions les oreilles d'ânes, l'humilité est un plus vaste programme. pig

La parole est un support réfléchissant, qui doit être lancé dans l'espace, pour permettre à la nature substantielle de connaître ses limites. (Mitxo)
http://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
tangolinos
membre
tangolinos

MessageSujet: Re: Le vrai tango arrive   Sam 21 Juil 2012 - 15:10

Damana a écrit:

Oublions les oreilles d'ânes, l'humilité est un plus vaste programme. pig

Hi Han albino
hokmah
membre
hokmah

MessageSujet: Re: Le vrai tango arrive   Sam 21 Juil 2012 - 16:54

L'exotisme ne gâche pas la "fête" - indiens d'Amazonie pour les uns ou d'Inde pour d'autres-, mais le simple voisin de pallier ou de rue semble beaucoup plus difficile à percevoir, plongé dans la grisaille de nos habitudes de proximité. Seuls des faits divers hors norme semble aptes à nous surprendre et nous laisse désemparé,. Quelles étaient les "intentions secrètes" de ce jeune étudiant en neurosciences qui tire dans la foule en s'identifiant au "Joker" de "Batman". L'exotisme de nos lointains à côté, dans le pire ou le meilleurs sont inexorablement toujours là. D'où la banale question : "voisin" qui es-tu vraiment et qui suis-je vraiment pour toi ? Que de voyages "immobiles" possibles, sans parcourir des milliers de kilomètres pour retrouver ensuite son cadre géographique "douillet" ou ses références "idéologiques dans une "conscience fixe" qui relèverait pour moi, plutôt d'une inconscience transhistorique que chaque époque illustre d'une façon plus ou moins empreinte de similitudes apparentes et générales.

Les grandes idées "générales" sont souvent "justifiées" par les exceptions qui en deviennent alors la règle.

Le mensonge peut être totalement éthique alors que la morale le condamne. Ne pas dénoncer un fugitif innocent face à un système qui en a fait un bouc émissaire par exemple, cela peut se constater tous les jours... Chercher une excuse derrière un comportement soumis à l'autorité à fait et fait toujours beaucoup de "dégâts" et, dans ces moment là, abandonné de l'aval de la communauté à laquelle on "appartient" c'est dans la plus "haute" solitude que l'on se doit de prendre sa décision, en toute responsabilité.
tangolinos
membre
tangolinos

MessageSujet: Re: Le vrai tango arrive   Sam 21 Juil 2012 - 18:07

hokmah
ton intervention me fait penser à une enclume qui s'est jetée à l'eau:

PLOUF !!!

Regardons les vagues Very Happy
Damana
Admin
Damana

MessageSujet: Re: Le vrai tango arrive   Sam 21 Juil 2012 - 19:11

Hokmah écrit:
Citation :

L'exotisme de nos lointains à côté, dans le pire ou le meilleurs sont inexorablement toujours là. D'où la banale question : "voisin" qui es-tu vraiment et qui suis-je vraiment pour toi ?
Que cette question est loin d'être banale! Quel dommage que tu n'ai pas lu vraiment ce dont parle Haroun sur le sujet. Tu saisirais peut-être à quel point l'attitude de l'amitié universelle ne répond pas à des contextes exceptionnels, mais qu'elle est un terrain quotidien bien réel. Il faut être tenté de s'y ouvrir pour réaliser que ce comportement inconditionnel est le carburant principal de la connaissance.

Citation :
Que de voyages "immobiles" possibles, sans parcourir des milliers de kilomètres pour retrouver ensuite son cadre géographique "douillet" ou ses références idéologiques dans une "conscience fixe" qui relèverait pour moi, plutôt d'une inconscience transhistorique...
La conscience fixe est le souffle dont ne peut se passer notre nature substantielle. Même si les hommes d'aujourd'hui ont encore du mal à s'y intéresser sobrement, elle une inspiration tellement naturelle qu'elle finira bien par trouver sa place.
En tant que grand voyageur, tu as bien compris que l'éloignement ne rend pas libre. La distance procure certes parfois un détachement momentané sur ses propres cadres conceptuels. Les "voyages immobiles" sont difficiles parce qu'il mettent l'individu à l'épreuve de ses habitudes. Le confort tend à l'assoupir. Celui qui s'engage intimement et fortement dans un banal quotidien peut le transformer en véritable odyssée.

La parole est un support réfléchissant, qui doit être lancé dans l'espace, pour permettre à la nature substantielle de connaître ses limites. (Mitxo)
silvio-manuel
membre
silvio-manuel

Masculin Messages : 274

MessageSujet: Re: Le vrai tango arrive   Sam 21 Juil 2012 - 22:57

Tango bonsoir.

Ce que les bouddistes zen en autres n'ont pu perçevoir, c'est que l'origine de L'intention Universelle est... Personnalité.

En passant à côté de cela, ils ne peuvent s'identifier comme étant eux même personnalité de l'univers.
Leur cadre conceptuel est verrouillé depuis des millénaires...

La puissante explication qui nourrit le centre de leur raisonnement, empêche leur conscience fixe d'atteindre le mystère de la personnalité.

Ne pouvant pas accéder à la dernière étape qu'est, la reconnaissance de la personnalité, l'état de vacuité que contemplent ses bouddistes, ne peux être à mon sens qu'un circuit fermé et stéril, ne permettant pas, la synchronisation finale avec l'indicible.

La personnalité, comme le dit si bien Haroun .

Citation :
désigne le potentiel total contenu dans chaque individu, ses capacités à recevoir, à agir et à exprimer son rayonnement substantiel unique.
Personnalité est un support original, la touche d'une création vivante en perpétuelle évolution.

Bien sur, il faut accepter au départ que cette Personnalité imparfaite, évolue tout au long de notre vie et pourquoi pas, un jour, pour les plus intrépides, se synchroniser avec l'indicible.

Le vide, le rien, ne se syncronise pas.
Il n'y a aucun double sens, aucune ambiguïté dans ce que dit Mitxo à ce sujet.

Alienor
membre
Alienor

MessageSujet: Re: Le vrai tango arrive   Lun 23 Juil 2012 - 6:51

Very Happy Bonjour à tous,
Citation :
...mais le simple voisin de pallier ou de rue semble beaucoup plus difficile à percevoir, plongé dans la grisaille de nos habitudes de proximité.
La magie que l'I.U. nous propose, se conjugue à tous les présents!...
Faire l'Intention nous plonge irrémédiablement en chaque instant qui passe, que je sois dans mon quartier ou au fin fond de l'Inde.
La lumière qu'engendre ma filiation spirituelle, dissout progressivement les voiles les plus denses.
Les "habitudes de proximité" n'en sont plus, dorénavant: chaque rencontre est une fête orchestrée par un vouloir indicible mais bien réel, en co-action avec l'Intention qui me guide.
La grisaille se dissipe de façon puissante, laissant apparaître le sortilège délicieux de l'amitié universelle...
Laissons ce plaisir nous entrainer dans sa danse joyeuse...
Comme le dit Damana:
Citation :
Celui qui s'engage intimement et fortement dans un banal quotidien peut le transformer en véritable odyssée.
Aliénor.

Alienor
membre
Alienor

MessageSujet: Re: Le vrai tango arrive   Lun 23 Juil 2012 - 6:53

Very Happy
Silvio-Manuel écrit:
Citation :
La puissante explication qui nourrit le centre de leur raisonnement, empêche leur conscience fixe d'atteindre le mystère de la personnalité.
Ne pouvant pas accéder à la dernière étape qu'est la reconnaissance de la personnalité, l'état de vacuité que contemplent ces bouddhistes, ne peut être à mon sens qu'un circuit fermé et stérile, ne permettant pas la synchronisation finale avec l'indicible.
Les occidentaux, attirés par l'exotisme des "mystères" de l'Orient, s'extasient devant une photo représentant un moine desséché au fond de sa grotte, à force de tenter d'atteindre la fusion avec l'Intention Universelle...
Ils y voient là le summum de la réalisation de l'être humain.
Il y a là de quoi se dilater la rate, tout de même, face à tant de naïveté!...
Aliénor.
tangolinos
membre
tangolinos

MessageSujet: Re: Le vrai tango arrive   Lun 23 Juil 2012 - 8:13

Bonjour tous

@Silvio
Tu te référencies à ce que dit Mixto, comme si c'était l'IU elle-même qui parlait. N'oublies pas que Mixto est un individu comme toi et moi, et qu'il ne peut révéler qu'un aspect de ce que peut être l'IU.
Parler au nom de l'IU est en quelque sorte un sacrilège, et de nombreuses maladresses en surgissent inévitablement.
Le véritable enseignement ne devrait être qu'oral, tant les mots ne sont que des véhicules statiques face aux idées subtiles et vivantes qu'ils doivent transporter.

Je veux bien que tu ais besoin d'une bouée pour nager et que Mixto en soit une, mais tu verras qu'un jour tu arriveras à nager sans bouée.

Ce qui me permet de causer de la sorte, c'est que je n'ai pratiqué aucune doctrine, et que donc je n'en ai aucune à nécessairement défendre.

Si tu me vois souvent parler de la voie Zen, c'est parce que j'ai eu de nombreux échanges avec des initiés, pour ne pas dire des maîtres. Et vois-tu, la vacuité qu'ils proposent n'est pas vide comme tu le penses, loin de là.
Et quand tu dis qu'ils n'ont pas de synchronicité avec l'indicible, là franchement tu te trompes.

Certes quand ils s'adressent à leurs élèves, il ne leur parlent jamais de cet indicible absolu, et pour cause. En effet ils attendent que les élèves le découvrent par eux-même. Il est en effet maladroit de décrire un but ou de promettre un paradis, dans le sens que l'expérience de la découverte est essentielle face à une croyance qui n'aurait pas été expérimentée.

Pour tout te dire je me suis intéressé à rencontrer divers maîtres de plusieurs doctrines, et je dois dire que toutes se valent. Disons que dans l' Absolu Non-manifesté il n'y a qu'Une Voie, et que dans le relatif il y en a une multitude qui la suggèrent.
En fait, c'est à chacun de construire et de parcourir sa propre voie, et rien n'interdit d'aller où bon lui semble.

Pour revenir à la Personnalité, je n'ai pas besoin de m'en soucier pour continuer mon cheminement. Cette personnalité est un résultat, pas un objectif. Disons qu'elle est la forme qui émerge d'un travail sur le fond.
Si je ne me préoccupais que de la forme, le fond m'échapperait.
Je dirais même qu'il faut faire abstraction de la forme pour que le fond se révèle.

Gassho
tangolinos
membre
tangolinos

MessageSujet: Re: Le vrai tango arrive   Lun 23 Juil 2012 - 8:35

Alienor a écrit:

Les occidentaux, attirés par l'exotisme des "mystères" de l'Orient, s'extasient devant une photo représentant un moine desséché au fond de sa grotte, à force de tenter d'atteindre la fusion avec l'Intention Universelle...
Ils y voient là le summum de la réalisation de l'être humain.
Il y a là de quoi se dilater la rate, tout de même, face à tant de naïveté!...
Aliénor.
J' ai longtemps eu le même regard que toi, à dénigrer ces méditations qui me semblaient pure égoïsme.
Et puis un jour, au sujet de certains méditants qui allaient jusqu'à se laisser momifier sur place, j'ai eu une longue discussion avec un ami vietnamien qui d'ailleurs ne pratique aucune doctrine, et qui m'a expliqué que ces méditants avaient un pouvoir de transmettre une énergie réunificatrice au delà de la mesure matérialiste.
Il y a en effet des phénomènes tels que la transmission de pensée qui échappent à la compréhension rationnelle.
D'autre part, avec les contacts que j'ai eu avec divers pratiquants de méditations, ils sont tous conscients de participer à répandre une certaine harmonie dans leur environnement. On peut voir aussi combien les prières sont pratiquées de toutes parts.
Aussi, il me parait plus raisonnable de me taire que de porter un jugement sans savoir.

Ainsi, oui il y a une naïveté à croire que c'est le summum de la réalisation humaine, mais il y a quand même ce sacrifice de soi-même qui n'est pas anodin, et qui pour eux est une offrande à ce que l'IU puisse se manifester au delà même de ce qu'on pourrait concevoir.

Gassho
Alienor
membre
Alienor

MessageSujet: Re: Le vrai tango arrive   Lun 23 Juil 2012 - 12:52

scratch Bonjour à tous,
Tangolino tu dis:

Citation :
...mais il y a quand même ce sacrifice de soi-même qui n'est pas anodin, et qui pour eux est une offrande à ce que l'IU puisse se manifester au delà même de ce qu'on pourrait concevoir.
Sacrifice ou conditionnement millénaire?...
Et puis, se sacrifier au nom de qui, au nom de quoi? De l'Intention Universelle à laquelle ils n'ont aucune référence?... Au nom des êtres humains?... Mais, dans quel but?... D'où leur vient cette notion de sacrifice?...
L'I.U. nous demande-t-elle de nous sacrifier pour les autres, ou bien de parvenir à ce à quoi nous sommes destinés, tout simplement...?
Il y a encore de nos jours des millions de personnes qui sont sacrifiés au nom de telle ou telle idéologie et qui n'ont pas demandé à l'être!
Et cela avance à quoi, sinon à satisfaire des esprits chagrins et frustrés?!
Je trouve douteux cette détermination à vivre en vase clos, dans des lamaseries.
D'ailleurs, la plupart de ces moines ont été choisis par d'autres moines et conditionnés sans doute dès leur plus jeune âge et sans leur demander leur avis...
Les familles souvent très pauvres n'ont pas d'autres moyens que d'accepter ces propositions basées sur la superstition, en règle générale.
Ils donnent même leurs maigres biens, pour entretenir ces lamaseries!
La peur de l'Inconnu et l'ignorance, accompagnent encore de nos jours ces traditions qui permettent un compromis bien ressemblant au mensonge personnel perpétré par les occidentaux.
Alors... "offrande à l'I.U."? ...Je ne pense vraiment pas!
Et " à ce que l'I.U. puisse se manifester au-delà même de ce qu'on pourrait concevoir"?...encore moins!!!
Je m'exprime sans hargne et sans haine, malgré les apparences.
En toute amitié universelle. Very Happy
Aliénor.

Damana
Admin
Damana

MessageSujet: Re: Le vrai tango arrive   Lun 23 Juil 2012 - 13:12

L'intention universelle ne requiert aucune offrande.
L'homme et la femme d'aujourd'hui peuvent faire de leur vie un terrain naturel de l'IU sans ressentir les besoins d'un sacrifice.
L'homme et la femme sont capables de laisser l'IU "se manifester au delà même de ce qu'on pourrait concevoir", sans s'extraire du monde social. Embrasser le challenge de la vie en couple, renouveler son énergie en élevant des enfants, réactualiser son sens de l'amitié à travers le monde du travail et les rencontres en tout genre... puisant force, courage et détermination dans une intimité abstraite nourrie de conscience fixe.

tangolinos
membre
tangolinos

MessageSujet: Re: Le vrai tango arrive   Lun 23 Juil 2012 - 13:49

Il est curieux de voir que vous mettiez en avant une personnalité singulière à travers laquelle l'IU pourrait se manifester, et que vous refusiez d'admettre qu'il puisse y en avoir certaines qui échappent à votre compréhension.
Pour ma part, je pense que l'IU traverse toutes les personnalités qu'elles en soient conscientes ou pas.
Chacun voit ce qu'il a à faire, il n'y a pas vraiment un modèle à suivre ou à imposer.
Je dirais que le fruit tombe quand il est mur.

Ceci dit je ne me sens pas non plus dans cette dynamique à me sacrifier, mais peut-être ne me suis-je jamais retrouvé dans une situation extrême qui peut déclencher un acte héroïque. Alors, je ne me permets pas de porter un jugement sur ce que peuvent faire certains.
silvio-manuel
membre
silvio-manuel

MessageSujet: Re: Le vrai tango arrive   Lun 23 Juil 2012 - 14:17

Tango,

Un bon chasseur de vérité sait où l'eau pure coule en abondance et connait les endroits où il peut s'approvisioner en gibier.

Il doit d'abord apprendre à s'alimenter avec de bons aliments avant d'être lui-même cette source vivante et universelle en continu.

Il selectionne les meilleurs champignons de la fôret et delaisse les autres car il sait et comprend que son temps est compté...

Sa route est longue et sur son chemin, il doit apprendre très tôt à faire une bonne retranscription des informations contenues dans sa conscience fixe.

Citation :
Pour tout te dire je me suis intéressé à rencontrer divers maîtres de plusieurs doctrines, et je dois dire que toutes se valent. Disons que dans l' Absolu Non-manifesté il n'y a qu'Une Voie, et que dans le relatif il y en a une multitude qui la suggèrent.
En fait, c'est à chacun de construire et de parcourir sa propre voie, et rien n'interdit d'aller où bon lui semble.

Tango, voici ce que je pense.

Quelques écrits laissent penser qu'il a eu de tout temps, et sur divers continents, des hommes et des femmes devenus libres et totalement synchronisés avec l'Intention Universelle.

Cet évenement reste rare et exeptionnel, bien qu'il reste pour moi la seule et unique réponse à notre existence.

Le bouddhisme n'est pas pour moi une réponse suffisante pour atteindre cette fusion complète avec l'Intention.

Citation :
Citation :
Si tu me vois souvent parler de la voie Zen, c'est parce que j'ai eu de nombreux échanges avec des initiés, pour ne pas dire des maîtres. Et vois-tu, la vacuité qu'ils proposent n'est pas vide comme tu le penses, loin de là.
Et quand tu dis qu'ils n'ont pas de synchronicité avec l'indicible, là franchement tu te t
rompes.

Je n'ai jamais dit qu'ils n' étaient pas synchonisés, j'ai dit qu'ils ne pourraient l' être que partiellement, et cette nuance est très importante.

Tels qu'ils se représentent aujourd'hui, ils ne peuvent pas percer totalement le mystère de la vie.
De plus, ils entrainent avec eux une multitude de pélerins dans une fausse représentation de l'Intention Universelle.

Citation :
Pour revenir à la Personnalité, je n'ai pas besoin de m'en soucier pour continuer mon cheminement. Cette personnalité est un résultat, pas un objectif. Disons qu'elle est la forme qui émerge d'un travail sur le fond.

La personnalité n'est pas un objectif, elle est une réalité, nous avons juste besoin d'en prendre conscience ....fixe fixe fixe.

Dernière édition par silvio-manuel le Lun 23 Juil 2012 - 15:21, édité 3 fois
Alienor
membre
Alienor

MessageSujet: Re: Le vrai tango arrive   Lun 23 Juil 2012 - 15:16

Very Happy
Tangolino tu écris:
Citation :
Pour ma part, je pense que l'IU traverse toutes les personnalités qu'elles en soient conscientes ou pas.
Chacun voit ce qu'il a à faire, il n'y a pas vraiment un modèle à suivre ou à imposer.
Je dirais que le fruit tombe quand il est mur.
Ce n'est pas forcément beau, un "fruit qui tombe quand il est mûr"... Il est souvent blet et bourré de vers!
OK, l'I.U. traverse toutes les personnalités, qu'elles en soient conscientes ou pas.
Mais ce que propose le Mitxo ( et non " impose ") c'est que les êtres humains que nous sommes devrions prendre conscience effectivement de notre valeur en tant que telle.
Non pour s'enorgueillir ou s'en glorifier aux yeux du monde, mais pour réaliser un dessein plutôt sympathique, au demeurant:
Devenir ce que nous sommes réellement: des êtres substantiels.
En devenant des êtres substantiels, nous n'obéissons plus qu'aux lois de l'I.U.
Cela en dérangera certains, car ils ne pourront plus faire "ce qu'ils veulent"... ou ce que veulent leurs traditions, ou leurs conditionnements, etc...
En obéissant aux lois de l'I.U., ils devront faire preuve de discernement, de courage, d'abnégation (sacrifice de soi au bénéfice d'autrui), d'intelligence par l'écoute de l'esprit de vérité et de l'esprit de sagesse.
Et pour en arriver là, ils devront faire preuve de patience, d'endurance et d'humilité.
Au bout du compte, ils seront "mûrs" mais seront " mangés" en beauté, en force et en bonté, par les affamés de l'inconcevable.
Aliénor. flower

tangolinos
membre
tangolinos

MessageSujet: Re: Le vrai tango arrive   Lun 23 Juil 2012 - 19:26

Alienor a écrit:

Au bout du compte, ils seront "mûrs" mais seront " mangés" en beauté, en force et en bonté, par les affamés de l'inconcevable.
Aliénor. flower

Miam, miam !

prenez et mangez car ceci est mon corps !

curieux n'est-il pas qu'on puisse renoncer à la matière pour en suggérer le fond.

Gassho.
silvio-manuel
membre
silvio-manuel

MessageSujet: Re: Le vrai tango arrive   Lun 23 Juil 2012 - 21:51

Citation :
prenez et mangez car ceci est mon corps

Celui qui a dit cette phrase était par exemple un de ces hommes libres parfaitement synchronisés.

Par contre...ceux qui ont fondé la religion à propos de cet homme libre de Nazareth n'ont pas vraiment compris ni su restituer son enseignement.

Curieux ! N'est-il pas ?
tangolinos
membre
tangolinos

MessageSujet: Re: Le vrai tango arrive   Lun 23 Juil 2012 - 22:18

silvio-manuel a écrit:
Citation :
prenez et mangez car ceci est mon corps

Celui qui a dit cette phrase était par exemple un de ces hommes libres parfaitement synchronisés.

Par contre...ceux qui ont fondé la religion à propos de cet homme libre de nazareth non pas vraiment compris n'y su restituer son enseignement.

Curieux ! N'est-il pas ?

Ah Silvio, c'est au moyen age dans l'urgence de créer une morale réunificatrice que tous les textes ont été remaniés dans la hâte.

Je ne pense pas que les traducteurs n'aient rien compris, ils avaient certainement l'obligation de trouver des raisons à imposer une morale face au chaos de la civilisation de l'époque.

Le véritable enseignement n'est pas celui qui est écrit, mais celui qui se transmet oralement... Il faut comprendre que le maître prononce des mots en fonction du niveau de son élève... ainsi quand je vois des textes écrits à plusieurs niveaux à la fois, comme la bible ou le texte de Mixto, je ne peux qu'en reconnaître la valeur... Par contre en chacun, on peut retrouver des maladresses tant qu'à ne s'occuper que de tous, sans pouvoir se préoccuper de chaque cas particulier.
hokmah
membre
hokmah

MessageSujet: Re: Le vrai tango arrive   Mar 24 Juil 2012 - 7:39

La notion d'urgence.... est l'un des "fruits" du renouvellement des générations qui ont un cycle d'une vingtaine d'année environ... et dans notre "niche" occidentale il semble établit que toute nouvelle génération se croit supérieure à la précédente et sera considérée comme stupide par la suivante... une sorte de règle de dénigrement systématique qui frappe moins les sociétés plus "traditionnelles". Ce phénomène se constate même ici dans des "critiques" des systèmes "anciens" qui n'auraient évidemment rien compris sans les "lumières" de Mitxo... ou autres... en attendant la prochaine "mode", le Mitxé, pourquoi pas et le Remix pour plus tard.... lol!

Vu les moyens de communications "anciens", je doute fort du rayonnement général et spontanée, sur toute la surface de la terre de la pensée des "élites" pensantes... Ce processus est nouveau et n'a commencé qu'avec la "révolution Guttemberg", explosant avec le Net et ses appendices, ordinateurs, GSM, sattellites etc... etc...

La pléthore d'informations n'est pas nécessairement le signe de la montée en puissance de la conscience.

Qui peut prétendre connaître "la bibliothèque globale" de tous les savoirs humains ?

Qui peut prétendre que sa "petite" expérience de la vie soit la clé de toutes les "vies" ?

Nous n'en avons que des bribes et Mitxo, pas plus que les "autres".

Ce sont sur ces "prétentions" que se construisent nos "humanités" inhumaines qui nourrissent nos "lamentations" et que sévissent les tribus de faucons et des yakas...

N'ayant pas vocation à "tout aimer", j'essaie au mieux de ne pas nuire dans une bienveillante indifférence... qui fait que même mes "ressentis" ne me semblent, après coup, bien souvent ne relever que de mes foutaises.

J'essaie d'assumer et ne pratique pas l'empathie généralisée, source de regrets ou remords stériles. pirat
tangolinos
membre
tangolinos

MessageSujet: Re: Le vrai tango arrive   Mar 24 Juil 2012 - 20:28

hokmah a écrit:
La notion d'urgence.... est l'un des "fruits" du renouvellement des générations qui ont un cycle d'une vingtaine d'année environ... et dans notre "niche" occidentale il semble établit que toute nouvelle génération se croit supérieure à la précédente et sera considérée comme stupide par la suivante... une sorte de règle de dénigrement systématique qui frappe moins les sociétés plus "traditionnelles". Ce phénomène se constate même ici dans des "critiques" des systèmes "anciens" qui n'auraient évidemment rien compris sans les "lumières" de Mitxo... ou autres... en attendant la prochaine "mode", le Mitxé, pourquoi pas et le Remix pour plus tard.... lol!
ça se tient.

Citation :
Vu les moyens de communications "anciens", je doute fort du rayonnement général et spontanée, sur toute la surface de la terre de la pensée des "élites" pensantes... Ce processus est nouveau et n'a commencé qu'avec la "révolution Guttemberg", explosant avec le Net et ses appendices, ordinateurs, GSM, sattellites etc... etc...

La pléthore d'informations n'est pas nécessairement le signe de la montée en puissance de la conscience.
Trop d'informations tue l'information... mais je ne suis pas si pessimiste que toi... il est en effet probable que certaines consciences anodines puissent provoquer des avalanches, à l'image d'un battement d'aile de papillon à Paris qui peut provoquer un orage à Tokyo.

Citation :
Qui peut prétendre connaître "la bibliothèque globale" de tous les savoirs humains ?
Aucun ordinateur ne pourrait contenir l'ensemble des connaissances de la science. Et l'ordinateur n' a pas la possibilité d'effacer les sottises.

Citation :
Qui peut prétendre que sa "petite" expérience de la vie soit la clé de toutes les "vies" ?
Chacun détient la clé au fond de Soi-même. La difficulté est de trouver les justes mots. Mais si on les entend on peut les reconnaître.

Citation :
Nous n'en avons que des bribes et Mitxo, pas plus que les "autres".
Oui, chaque doctrine est un aspect singulier de ce qu'est la Lumière Eternelle... ceci dit j'aime bien Mixo, parce qu'il ne brandit pas des miroirs aux alouettes, il ne propose que le sens à suivre...

Citation :
Ce sont sur ces "prétentions" que se construisent nos "humanités" inhumaines qui nourrissent nos "lamentations" et que sévissent les tribus de faucons et des yakas...
Oui

Citation :
N'ayant pas vocation à "tout aimer", j'essaie au mieux de ne pas nuire dans une bienveillante indifférence... qui fait que même mes "ressentis" ne me semblent, après coup, bien souvent ne relever que de mes foutaises.
Tu fais là preuve de résignation et de déception à ne pas voir ce que tu es... En fait, on ne verra jamais ce qu'on est puisque notre être est absolu et donc non-manifesté. (c'est aussi l'idée des zénistes qui disent que notre vraie nature est non-née).

Citation :
J'essaie d'assumer et ne pratique pas l'empathie généralisée, source de regrets ou remords stériles. pirat
Le véritable don est celui qui n'attend rien en retour.
Il m'arrive souvent d'être remercié pour des choses qui me semblent naturelles, et on me demande ce que je voudrais en compensation... ma réponse est de dire, ben vous n'avez qu'à vous en souvenir et rendre service à quelqu'un d'autre.

Ah hokmah, tu ferais bien de pratiquer la conscience fixe Very Happy
Damana
Admin
Damana

MessageSujet: Re: Le vrai tango arrive   Mar 24 Juil 2012 - 20:58

La morale chrétienne, qui a refusé d'intégrer des logiciels adaptés aux nouvelles générations, ne jouit plus maintenant que d'un écho stérile qui tend à nous maintenir dans la confusion.
Le regard porté sur la nature substantielle et sur la participation spontanée au schéma universel est imbibée de notions grossièrement humanisées: fautes, culpabilité, souffrance, sacrifice... Pas étonnant que de nombreux occidentaux se tournent avec tant d'avidité vers l'idée soulageante de la dépersonnalisation: plutôt refuser la responsabilité d'une volonté personnelle que de réaliser à quel point on est paralysé!
Au contrario, certains adoptent la voie d'un cynisme assumé, histoire de se convaincre que la liberté est ainsi plus goûteuse...

Je perçois à ce jour une grande dissociation entre l'être social et l'être spirituel. Même si le contenu du vivant n'a pas son équivalent en mots, le chemin qui mène à sa perception totale doit être formulé avec la plus grande précaution. C'est la tâche des traducteurs d'aujourd'hui: retranscrire l'expérience.

Les mots de Mitxo relatent justement l'expérience d'une volonté individuelle qui décide d'être investie sans réserve par le phénomène de l'IU. J'aborde ces explications avec mon propre mystère et une résonance qui m'est très personnelle. C'est un plaisir de lire sur ce forum les récits d'individus qui prennent en main de faire de leur expérience substantielle une réalité quotidienne, et de cette réalité une expression spontanée.

hokmah
membre
hokmah

MessageSujet: Re: Le vrai tango arrive   Mar 24 Juil 2012 - 21:13

tangolinos a écrit:

Ah hokmah, tu ferais bien de pratiquer la conscience fixe Very Happy

C'est une idée fixe chez toi Tangolinos... lol! Un tic ou un toc ? Shocked Basketball

Changer de point de vue n'empêche nullement une "conscience fixe", c'est seulement avoir conscience d'où l'on observe... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le vrai tango arrive   

Le vrai tango arrive
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant