Forum Spirit Accès Intention

Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Partagez | 

Génération généreuse?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Damana
Admin

Féminin Messages : 390

MessageSujet: Génération généreuse?   Ven 18 Nov 2011 - 10:12

La générosité, une expression aux facettes multiples.
Résulte-t-elle d’un cadre conceptuel ?
Est-elle un simple héritier de la bienséance, un rejeton de la bonne conduite ?
La générosité ne s’inscrit-elle pas dans le registre de ces ardeurs spirituelles et universelles qui permettent, à ceux qui la manipulent sincèrement, de répondre à une proposition supérieure, intime et créative ?

Marielle est de nature douce et aimante. Elle n’a pourtant pas la moindre idée de ce qu’elle pourrait bien offrir aux autres. La profondeur de son doute verrouille souvent ses élans altruistes. Son éternelle retenue amoindrit l’effet bienveillant et bénéfique que sa présence pourrait procurer à ses proches.

Eric conduit une générosité de luxe en se contemplant régulièrement dans le rétroviseur. Il écoute en boucle la douce musique de sa propre bienfaisance. Il se vêt d’un don de soi ostentatoire qu’il ne manque jamais d’admirer dans l’œil reconnaissant de ceux qu’il régale.

Flavie est plutôt une « baba-généreuse», une « géné-roots »: la générosité s’affiche dans sa conscience comme une vague notion de partage qui ne s’embarrasse pas de la gêne. Elle estime que le monde fonctionne comme un seul et même élan d’échanges copieux. Elle donne comme elle prend. Penser autrement la fatigue terriblement.

Béatrice associe sa générosité à son emploi de conseillère en vente. Elle exige que son entourage remarque la qualité du temps qu’elle accorde. Elle se targue d’être un guide de la consommation, un gourou de l’achat réussi. Elle aime par dessus tout se féliciter à voix haute de son aptitude à améliorer la vie d’autrui.

Pablo, quant à lui, a du mal à conjuguer son métier et sa sincère inspiration généreuse. Il est hôtelier. Il déplore souvent que la spontanéité de son amitié tourne au vinaigre lorsqu’elle est servie avec une marinade de pingre. Il redoute de ressembler à un avare en pied-de-poule et compense son fiévreux besoin de profit par des tournées générales aux apparences charitables.

Altruisme essoufflé, prodigalité calculée, dévouement limité… Donner, n’est-ce pas avant tout être généreux de sa propre personne ?
Offrir une présence dégagée de ses propres troubles, prêter une oreille sincère et désintéressée, s’oublier un moment et jouir de son appréciation de celui que l'on rencontre.

Quelques expériences philanthropes à partager sur ce forum?

La parole est un support réfléchissant, qui doit être lancé dans l'espace, pour permettre à la nature substantielle de connaître ses limites. (Mitxo)

Dernière édition par Damana le Sam 19 Nov 2011 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
silvio-manuel
membre

Masculin Messages : 274

MessageSujet: Re: Génération généreuse?   Ven 18 Nov 2011 - 14:34

Mère Damana,

Ton œil averti vient de définir avec brio une génération centrée sur elle- même.
Mère Térésa n'aurait pas mieux dit...
Quel constat !!
Que faudrait-il faire pour se sortir de cette terrible impasse sociale?

Tu prônes l'oublie de soi, l'acte désintéressé ou encore ... le don de soi spontané.
Mais il semblerait que personne ou très peu de gens soit alléché par le relooking de la générosité version Damana.

Alors, comment faire pour accéder à cette compréhension supérieure ?

Eric, Flavie , Marielle, Béatrice, Pablo et Silvio aimeraient en savoir plus sur l'origine de la générosité.

Damana
Admin

MessageSujet: Re: Génération généreuse?   Sam 19 Nov 2011 - 21:08

Bonsoir à toi Silvio-manuel,

J’ai souhaité parler de la générosité parce que c’est un thème qui me touche.
En m’intéressant de près à ce phénomène, je me suis rendue compte qu’il était bien souvent vécu de façon hasardeuse, généralement floué par nos conditionnements sociaux culturels.

Parvenant difficilement à évaluer la qualité de ma propre générosité, je me suis penchée vers celle des autres, jusqu’à ce que ma sensibilité me montre du doigt les subtilités d’une générosité désintéressée et contagieuse.

Sur mon premier post, je décris les mésaventures d’individus dont le potentiel généreux est régulièrement ulcéré par des constipations chroniques. Cependant, j’ai aussi la chance de connaître des gens qui transportent une « fibre d’altruisme » qui les pousse à agir avec une bienveillance discrète mais remarquable.
Ces êtres bienfaisants agissent de manière spontanée, comme s’ils recevaient un ordre silencieux.
Ils vous cueillent par la justesse de leur attention.
Ils vous réconfortent d’une amitié solide.
Il n’est pas nécessaire de les remercier. Le plaisir est toujours partagé.

PS : Silvio, j’ai eu le plaisir de suivre certaines de tes controverses sur d’autres forums et j’ai cru comprendre que tu es toi-même le ferveur partisan d’une approche nouvelle de la réflexion spirituelle…

La parole est un support réfléchissant, qui doit être lancé dans l'espace, pour permettre à la nature substantielle de connaître ses limites. (Mitxo)
silvio-manuel
membre

Masculin Messages : 274

MessageSujet: Re: Génération généreuse?   Sam 19 Nov 2011 - 21:46

Tout à fait Damana, et c'est parce que j'ai trouvé ton texte sur la générosité très éloquent que j'ai voulu te pousser à en dire plus vois-tu.

Car ce n'est pas tous les jours que j'ai la chance de partager cette qualité de réflexion...

Tu parles de proposition supérieure, intime, et créative...Et je suppose que cela est accessible à tous.

Comment donc as-tu fait pour-toi même accéder à cette sensibilité ?
Et comment ce fait-il que si peu de gens soient captés par cette démarche spirituelle.

Dernière édition par silvio-manuel le Dim 20 Nov 2011 - 21:23, édité 1 fois
Géronimo
membre

Masculin Messages : 113

MessageSujet: Re: Génération généreuse?   Dim 20 Nov 2011 - 20:59

Salut à tous.

Pour moi, être généreux, c'est aimer comme l'Intention Universelle le demande.

Il y a effectivement mille façons de faire semblant d'être généreux, mais il n' y en a qu'une seule de l'être vraiment.

Pour cela il faut percer le mystère de l'amour.

Si vous prenez le temps de faire une pause régulièrement dans votre vie animée de tous les jours, vous aurez peut être la chance de rencontrer cet amour.

Il est là depuis toujours et pour toujours.

Le plaisir qu'il procure n'a pas d'égal en ce monde et il est la générosité dans son essence la plus pure.

Si vous en prenez conscience, cette générosité vous enlace alors et vous apprend tout ce que vous devez savoir.

Tout ceci est bien sûr très personnel et chacun doit en faire l'expérience.

Les mots ne peuvent pas décrire la générosité mais la personnalité de n'importe quel homme ou femme peut s'ouvrir à l'amour et se faire traverser par la générosité universelle qui existe en abondance dans les moindres recoins de notre monde.

Géronimo.

Damana
Admin

MessageSujet: Re: Génération généreuse?   Mar 22 Nov 2011 - 22:10

Je comprends que tu veuilles associer notre gėnėrositė ā notre perception de l'amour, Gėronimo. Après tout, elles semblent ėtroitement liėes...

Ne crois-tu pas que notre maniėre d'offrir est ā l'image de celle que nous avons de recevoir?

As-tu remarquė qu'en approfondissant ta rėceptivitė, tu amėliores la qualitė de ta propre gėnėrositė?

Quand tu dis:
Citation :
Si vous en prenez conscience, cette générosité vous enlace alors et vous apprend tout ce que vous devez savoir.
j'entends que si j'apprėhende l'amour universel avec curiositė, si je fais l'effort de comprendre comment cet amour souhaite m'investir, alors ma gėnėrositė gagnera en subtilitė...
Est-ce ainsi que tu le vois?

RUBIS
membre

Féminin Messages : 106

MessageSujet: Re: Génération généreuse?   Mar 22 Nov 2011 - 23:00

Bonjour,

Un philanthrope cherche à améliorer le sort de ses semblables par de multiples moyens, et ceci de manière désintéressée.

Là c'est moi! je me reconnait totalement dans ce rôle, tout comme toi Damana!

Mais avant tout, moi aussi ça m'intérresserait vraiment de savoir comment tu as dévoloppé une telle sensibilité, est-ce au contact de la bande de rattés que tu décris plus haut?

à bientôt!
xabi
membre

Masculin Messages : 401

MessageSujet: Re: Génération généreuse?   Mer 23 Nov 2011 - 3:33

Si c'est le cas, faudra les remercier.
Damana
Admin

MessageSujet: Re: Génération généreuse?   Mer 23 Nov 2011 - 9:36

Bienvenus dans la discussion Rubis et Xabi,

Les individus dont je parle sur le premier post de ce topic sont des personnages fictifs, mais je me suis en effet inspirėe de certaines tendances observėes au cours de mes rencontres.
Parfois, je n'ai pas eu besoin de chercher très loin: la première personne à s'être portėe volontaire pour reprėsenter une gėnėrositė incompétente est...moi-même!

Mais vois-tu, Rubis, je ne considère pas l'ignorance ou l'erreur comme une tare.
C'est peut-être à cet endroit que commence la sensibilité que tu souhaites me voir développer.

Me sentant, comme beaucoup, souvent desemparée face à la juste expression de la générosité, je me suis servie d'un outil accessible à tous: la comparaison.
Dans l'ouvrage de "l'Explication de Mitxo" (qui me sert régulièrement de référence), la comparaison est appelée "importance personnelle comparative".

Axé sur le canal positif de la relation, ce type de comparaison me permet d'évaluer la valeur de ce que je propose aux autres.
Les paroles et les actes de ceux que je fréquente sont un miroir (parfois dérangeant) de mes intentions relationnelles.
Je veux imiter ceux qui, par la pureté de leurs actions, touchent de manière positive mon intériorité.
J'observe et je me concentre à ne pas reproduire les imprudences de ceux qui m'inspirent un contact désagréable.

Alors, comme le dit tout à fait justement Xabi, je remercie intérieurement "la bande de ratés " qui, par leur réactions contrastées, suggèrent à leur façon le sens unique du vrai.

Nathacha
membre

Féminin Messages : 145

MessageSujet: Re: Génération généreuse?   Mer 23 Nov 2011 - 13:45

Salut à tous,

Notre sensibilité est l'endroit à partir duquel nous recevons et nous donnons.

Je ne perçois pas la description de Damana comme celle d'une "bande de ratés", elle représente plutôt la masse de l'humanité, celle dans laquelle nous pouvons tous nous reconnaître .
Ces tendances, ces défauts sont parfois les miens et m'empêchent de dépasser ce qui est communément admis comme la générosité .
Se sont les bases morales de l'humanité et elles doivent évoluer.

En fait la générosité n'est rien de tout cela...comme l'a dit Geronimo, elle est dictée par l'intention universelle.
La générosité se crée, elle se travaille, et elle nous traverse.
C' est d’abord une affaire personnelle. Elle s'exprime en portant un intérêt aimant vers les autres, sans calcul, et sans retenue.
Générosité rime avec spontanéité, abondance, plaisir et s'accompagne de sincérité, de soutien.
Un acte "déguisé en générosité" est un cadeau empoisonné, il crée la gêne et fausse la relation. La générosité "nue" ne se calcule pas et les individus profitent ensemble du partage qui est crée dans l'instant. Donner ou recevoir : tout est bon!

Géronimo
membre

Masculin Messages : 113

MessageSujet: Re: Génération généreuse?   Jeu 24 Nov 2011 - 20:40

Salut.

Nous ne pouvons offrir que ce que nous avons et nous n'avons que ce que nous avons reçu.

Il faut effectivement affiner sa propre compréhension du monde et du partage entre les hommes pour améliorer sans cesse sa générosité.

Personnellement je me sens généreux quand je donne mon attention.

Mon attention perçoit le sens de la vie dans son état le plus essentiel, elle l'accumule puis le restitue de manière personnelle.

Cela est valable dans tous les aspects de ma vie quotidienne.

Etre soi-même en accord avec l'intention universelle dans une conviction parfaite et inébranlable est le summum de la générosité.

Géronimo.
Amadeus
membre

Masculin Messages : 133

MessageSujet: Re: Génération généreuse?   Ven 25 Nov 2011 - 20:15

Anbarasi est indienne.
Depuis toujours, son entourage la considère comme une sainte.
Enfant, elle cherchait déjà à aider les autres, en leur apportant simplement sa douceur et son attention. Dès qu'elle le pouvait, elle rendait service, participait aux taches, se rendait disponible...
La spontanéité de sa générosité était touchante à voir.
Sa présence dans le petit village où elle vivait , était une bénédiction.
Plus tard, quand son sens de l'observation s'affina, elle comprit qu'elle pouvait soulager ses semblables de beaucoup de souffrances et décida de se consacrer à cette tache.
La misère de son pays était si vaste, le malheur tellement omniprésent.
Qu'avait -elle à apporter?
Sa présence, l'amour intarissable et la compassion véritable qu'elle éprouvait pour ses semblables étaient ses dons fondamentaux.
Petit à petit, sa réputation pris de l'ampleur. De plus en plus gens venaient la voir spécialement, pour des raisons variées, mais toujours dans le but d'être soulagé et aidé.
Ils vinrent d'abord depuis les villages voisins, puis des régions voisines, puis depuis l'autre bout du pays, et enfin du monde entier.
Bientôt, il fallait faire des heures de queue, coincé au milieu d'une foule innombrable, pour avoir la chance de la rencontrer et d'être enfin touché par son aura bienfaisante et libératrice.
Aujourd'hui Anbarasi, comme son prénom le prédestinait, est devenue l'ambassadrice de la compassion.
Elle est reconnue dans le monde entier pour la qualité de ses câlins incomparables...

Quand on finit par s'identifier à une valeur et qu'on la fige dans un comportement répétitif, c'est là que les ennuis commencent...

Mes amis, attention aux dérives de parcours.
Laissez le vivant vous traverser sans le retenir.
Laissez- vous surprendre, amusez vous, jouez le jeu...Mais surtout,
Ne vous faites pas attraper par votre propre importance, elle peut vous jouer de mauvais tours...

Demandez à Anbarasi si vous ne me croyez pas!
Nathacha
membre

Féminin Messages : 145

MessageSujet: Re: Génération généreuse?   Ven 25 Nov 2011 - 20:43

Bonsoir Rubis,

En parlant de la description du philanthrope, tu dis:

"Là c'est moi! je me reconnais totalement dans ce rôle"

Peux-tu nous parler de ton quotidien, nous dire comment tu vis ce rôle et de quelle manière il s'exprime!

Merci!
Alienor
membre

Féminin Messages : 429

MessageSujet: Generation genereuse ?   Sam 26 Nov 2011 - 5:45

Bonjour a tous,

J'ai ecrit ce texte le 23 novembre, il aura donc un petit gout de rechauffe peut-etre, veuillez m'en excuser, chers amis !

Je connais moi-aussi une amie nommee Colette qui parvient difficilement a evaluer la qualite de sa propre generosite. Elle est capable de deceler la moindre paille dans l'oeil de ses amis, tout en etant inspiree par la brillante generosite de certains autres.
Puisque cette derniere est contagieuse, j'ai dit a Colette de s' inoculer le virus...

1- " Offrir une presence degagee de ses propres troubles "

Afin d'etre desimplique de l'histoire de l' Autre ? Encore faudrait-il bien se connaitre et avoir appris a maitriser ses reactions !

2- " Preter une oreille sincere et desinteressee "

Etre libre de toute projection sur autrui ? Mazette, cela demande reflexion et longueur de temps !

3- S'oublier un moment "

Encore une fois, s'etre liberer de nos conditionnements les plus tenaces !

4- Jouir de son appreciation de celui que l'on rencontre "

Oui, oui, si l'on fait un gros travail de detachement, si l'on acquiere une attitude humble et attentive aux injonctions de l'Intention Universelle qui nous guide dans ces moments-la...
Alors, tous a notre " conscience fixe " et a l'evaluation de notre sincerite face a nos relations dans l'instant !
Je dis cela parce que mon experience m'a montre a quel point, nous autres etres humains, avons la capacite de modifier nos comportements.
C'est en retrouvant une confiance naturelle d'enfant que ma vision s'est elargie, mes explications du monde se sont affinees et que ma generosite s'est liberee.

Alienor.
xabi
membre

MessageSujet: Re: Génération généreuse?   Sam 26 Nov 2011 - 16:21

Waouw!
Je vais relire avant de répondre!
xabi
membre

MessageSujet: Re: Génération généreuse?   Dim 27 Nov 2011 - 14:14

La générosité connait mille formes.

L'origine de la générosité est naturelle.
La vie dans sa diversité est l'expression de l'inépuisable générosité de la nature.
La nature est pétrie de générosité, donc, plus je suis "nature", plus je suis généreux.

La générosité est un principe actif qui accompagne la croissance des êtres humains dans l'éveil de leur conscience.
L'efficacité de la générosité dépend de son adaptation aux personnes concernées dans un moment précis.

La générosité naturelle est évidement désintéressée et dénuée de sentimentalisme.
La générosité est reconnaissable à son caractère spontané,cru ; l'absence de calcul est sa règle et le non-respect des codes sociaux sa signature.
Emmanuelle
membre

MessageSujet: Re: Génération généreuse?   Dim 27 Nov 2011 - 23:42

Bien le bonsoir,

J'ai plaisir à vous lire et, à voyager au travers de vos personnalités qui s'enflamment avec ardeur sur ce thème qu'est la générosité "une proposition supérieure, intime et créative".

En rapprochant mon observation du monde de mon expérience, je constate que la générosité, terrain de prédilection des altruistes et des philanthropes n'est, en fait, pas un but en soi.

Cela peut paraître surprenant mais elle est à mes yeux une conséquence réelle d'un tout autre phénomène.
A l'origine, un phénomène intérieur.
Celui de la quête de soi-même et, de la conscience et connaissance progressive qui l'accompagne.

Orienter son intention de vie et son attention dans cette voie change naturellement et irrévocablement sa perception des individus et des relations humaines.
La générosité ou encore l'amitié deviennent une évidence.

Dans mon quotidien, je ne cherche pas à être généreuse et, ce n'est pas une question qui me tarabuste.
Par contre, il m'est primordial de réussir à rassembler le meilleur de moi-même pour agir au plus juste et en toute conscience.

La créativité de la générosité peut alors s'opérer sous ses formes les plus inattendues.

xabi
membre

MessageSujet: Re: Génération généreuse?   Lun 28 Nov 2011 - 4:21

Parfois c'est bien d'être généreux(se) volontairement, non?
Alienor
membre

MessageSujet: Generation genereuse ?   Mar 29 Nov 2011 - 7:27

Geronimo tu dis :
<< Personnellememt, je me sens genereux quand je donne mon attention. >>

Si tu te sens genereux quand tu donnes ton attention, c'est que tu as conscience de ton " je suis ".
L'amitie universelle contient cette generosite " desinteressee et denuee de sentimentalisme " comme le dit Xabi, parce que n'attendant aucun retour, aucune reconnaissance.

Un moment de soi donne spontanement, oui, mais volontairement dose.

S'il y a " absence de calcul ", il y a volonte d'etre a l'ecoute avec une sincerite epuree.

Ce qui repond sans doute a Xabi qui pose cette question :
<< Parfois, c'est bien d'etre genereux volontairement, non ? >>

Cela voudra dire que la personne ne se regarde pas entain d'etre genereux :
Il est volontairement tourne vers " l'education vivante " en lui, dont parle Amadeus.
Etre conscient de son "je suis " ne veut pas dire " faire le genereux ".
La subtilite est dans cette difference.
Et de citer Emmanuelle:
<< La creativite de la generosite peut alors s'operer sous ses formes les plus inattendues >>
... Souvent sous forme d'humour, comme j'ai pu le constater personnellement.

Un certain MITXO a ecrit : << Dieu est humour ! >>

Alienor.

Alienor
membre

MessageSujet: Generation genereuse ?...   Jeu 1 Déc 2011 - 5:25

Bonjour Rubis,

Tout comme Nathacha, je suis suspendue, haletante, a l'expression d'une suite nous devoulant le role du philanthrope au quotidien...

Alienor.
Alienor
membre

MessageSujet: Generation genereuse ?...   Jeu 1 Déc 2011 - 5:45

Amadeus, tu ecris cet avertissement :

" Mes amis, attention aux derives de parcours.
Laissez le vivant vous traverser sans le retenir.
Laissez-vous surprendre, amusez-vous, jouez le jeu...
Mais, surtout, ne vous faites pas attraper par votre propre importance, elle peut vous jouer des tours ! "

T'as raison !!!
La, je dirai volontiers qu'il y a mille et un pieges dans lesquels les " pelerins de l' Infini " peuvent tomber...
Le premier et le plus dangereux en verite, tu fais bien de le signaler, est vraiment l'importance personnelle ! Ah, ca oui ! Et j'en sais quelque chose, crois-moi !
Il m'a fallu vingt ans pour en venir a bout de cette peste, de cette lepre substantielle, de cette pieuvre tentaculaire, de cette Mer des Sargasses que represente l'orgueil !...

Impossible d'etre genereux apres ca,,, Cela bloque le systeme !
Croix de bois
Croix de fer
Si je mens, je vais en Enfer...

Par contre, la vague legere du " vivant " nous raffraichit instantanement les neurones.
Si nous la laissons s'infiltrer en nous, elle se glisse tel un ruisseau joyeux et nous impregne jusqu'au niveau celleulaire.
Notre cerveau apprend a baigner dans une eau transparente et pure, ou s'impriment de facon surprenante, les mots les plus justes et les expressions les plus adaptees.
On s'amuse alors comme des gamins sautant tout nus dans l'inconnu de chaque relation.
Et la, on s'adonne a l'inspiration du moment, les yeux ecarquilles d'etonnement, dans l'humilite absolue.

Alienor.
Alienor
membre

MessageSujet: Generation genereuse ?...   Mer 7 Déc 2011 - 6:47

Bonjour,

Les rubis sont des pierres qui se font de plus en plus ...rares et difficiles à trouver.

Ceux qui en possèdent les gardent secrètement dans leur écrin...
C'est pourquoi, je me suis procuré du matériel de spéléologie chez mon fournisseur :
Un piolet, des chaussures à clous, un détecteur de grisou et une lampe-torche...pour tenter de faire apparaître une veine contenant la pierre précieuse.
Au fait, si vous connaissiez un endroit où je pourrais commencer la prospection ???

Aliénor.
RUBIS
membre

Féminin Messages : 106

MessageSujet: Pierre qui roule n'amasse pas mousse!   Mer 7 Déc 2011 - 21:39

Ne t'inquète pas Aliénor, le Rubis n'est pas si rare que ça, des fois il se trouve enseveli loin, trés loin! Faut juste attendre l'érosion pour le voir réapparaître brillant de tout ses feux, inondant le monde de son éclat inestimable!

Nonobstant, si le Rubis ne voit guère son propre éclat, il n'est pas aveugle à celui des autres!

Au plaisir de te lire...
Alienor
membre

MessageSujet: Generation genereuse ?...   Jeu 8 Déc 2011 - 5:03

Nonobstant, Wouahhhhhhahh, comme tu y vas, chère Rubis,

Bon, si je comprends bien le message, il faudra du temps si l'on doit attendre l'effet de l'érosion...
Il doit me manquer l' arme infaillible qui se nomme " Patience infinie "...
Je vais de ce pas me la procurer, en allant m'assoir face à l'océan :
Cela m'apportera peut-être une révélation, quant a l'ère où se passera cette fameuse éclosion ...
En attendant, ne " t'emmousse " pas trop, chère Rubis, car je pourrai passer à la dynamite, si la patience venait à me manquer !!!

Aliénor.

PS : L'éclat des uns ne saurait altérer l'éclat des autres, à qui sait mettre l'amitié universelle à profit...
Damana
Admin

MessageSujet: Re: Génération généreuse?   Jeu 8 Déc 2011 - 14:05

Oyez, oyez braves gens!

Le thème original de ce topic est la générosité, n'est-il pas?

Ruby, ta première réaction sur ce thème attise la curiosité.
C'est vrai que l'on aimerait bien que tu PARTAGES tes pensées, que tu DONNES ton avis, que tu nous INVITES à te lire...

Aliénor, tu fais montre d'une impatience de reine exigeante qui n'hésiterait pas à trancher des têtes!
OFFRE-nous ta bienveillance, REGALE-nous de ta patience, ACCORDE- nous le recul de ces femmes qui règnent du haut de leur royale sagesse...

Les reines et les pierres précieuses sont faites pour s'entendre, chacun le sait.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Génération généreuse?   

Génération généreuse?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant