Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"

Aller en bas 
+15
Amadeus
Nathacha
Haroun
Emmanuelle
Damana
Outkast
xabi
Ochel
melahel
tangolinos
dodo-chan
lola2
silvio-manuel
-unity-
L'administration
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
L'administration
Admin
L'administration


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 21/09/2011

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 3 Empty
MessageSujet: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:03

Rappel du premier message :

Pour connaître la profondeur de la sincérité, il faut accepter l’idée que celle que vous affirmez est forcément à revoir, car en réalité vous ignorez tout ce qui la limite...


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 22:53

J'hallucine ou tu connaîs ce vieux briscard mexicain Outkast ?
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 22:53

Unity,
Citation :
je ne parle pas de s'aimer en se pardonnant tout nos ecart dans le genre auto suffisance! attention je parle d'amour et non de bisounourserie ou d'illusion que la vie est belle et qu'on est merveilleux!
Oui.
Citation :
le passage de mon texte parlant d'un handicape d'amour envers sois meme, ne vous est pas insensible et ca ne m'etonne pas du tout..

Ben, pourquoi?


Dernière édition par xabi le Ven 24 Fév 2012 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 22:55

Unity, tu écris:

Citation :
si on est "un gros con", il faut se voir tel qu'on est, puis se mettre à l'écoute de ce "sois" qui s'est déformé un moment donné. retrouver dans notre histoire ce que l'on a pas su se donner à sois-même et finalement ce que l'on a abandonné de sois, et de notre intégrité..

Pour modifier cela, on a besoin de deux choses:
Du miroir de l'autre
D'être sincère face au reflet


Dernière édition par Damana le Ven 24 Fév 2012 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
Outkast
membre
Outkast


Messages : 78
Date d'inscription : 19/02/2012

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 22:56

Ok Ochel

N'as-tu pas une ombre qui te suis partout ? L'image que tu as de toi-même ?
Une image au multiples reflets dans chacun de tes gestes, même les plus infimes.

Sans cette image, et ses coulisses, la scène du théâtre devient l'espace d'une pure improvisation.


Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 22:57

Oui, on parle bien de la même chose Unity...

Savoir bien se regarder, mais, pas se la mettre !
Subtil tout cela...n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Outkast
membre
Outkast


Messages : 78
Date d'inscription : 19/02/2012

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 23:04

Tu rêve pas Silvio-manuel, pas plus qu'à l'ordinaire du moins.
J'ai fréquenté quelques méplats rocheux de Sonora et très souvent, je ris sous cape.



Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 23:08

Nom d'un Don Julian quel est donc ce touareg d'amérique centrale, un adepte des accords toltèques ou un sorcier du grand aigle?
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 23:08

L'esprit de Génaro est en toi alors...

Mais pourquoi dis-tu que c'est un cousin de mitxo?
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 23:09

xabi a écrit:
Unity,
Citation :
je ne parle pas de s'aimer en se pardonnant tout nos ecart dans le genre auto suffisance! attention je parle d'amour et non de bisounourserie ou d'illusion que la vie est belle et qu'on est merveilleux!
Oui.
Citation :
le passage de mon texte parlant d'un handicape d'amour envers sois meme, ne vous est pas insensible et ca ne m'etonne pas du tout..

Ben, pourquoi?

pasqueu !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 23:14

Outkast écrit:

Citation :
N'as-tu pas une ombre qui te suis partout ? L'image que tu as de toi-même ?
Une image au multiples reflets dans chacun de tes gestes, même les plus infimes.
Sans cette image, et ses coulisses, la scène du théâtre devient l'espace d'une pure improvisation.

... Enfin! L'invitation à la plage vierge de l'imaginaire, libre de représentation!

Citation :
Et:
Tu rêve pas Silvio-manuel, pas plus qu'à l'ordinaire du moins.
J'ai fréquenté quelques méplats rocheux de Sonora et très souvent, je ris sous cape.

... Attends, je ris avec toi, Outkast!
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
Outkast
membre
Outkast


Messages : 78
Date d'inscription : 19/02/2012

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 23:54

Je reconnais dans le Mitxo une ambiance, une énergie et inspiration particulière... un petit quelque chose de Tennessee. Ce pourrais être le travail d'un "nouveau Toltèque", c'est pas le premier que je croiserais. Tu n'as jamais fait de lien toi Silvio ?

Xabi, imagine un serpent à plumes à dos de chameaux, grand adepte de la chorba sous les étoiles et de parties de cartes endiablées. T'en ferais un bon de Don Julian.

Je tenais à répondre à vos questions...utiles. C'est choses faites.
Bonne nuit

PS: Avec joie Damana
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
membre
Emmanuelle


Messages : 57
Date d'inscription : 04/09/2011

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 4:28

Citation :
si on est "un gros con", il faut se voir tel qu'on est, puis se mettre à l'ecoute de ce "sois" qui s'est déformé un moment donné. retrouver dans notre histoire ce que l'on a pas sus se donner à sois meme et finalement ce que l'on a abandonné de sois, et de notre intégrité..

la sincérité c'est une forme déquité et de justesse envers sois meme et le monde.

Unity,

Au travers de tes interventions sur ce thème, j’ai relevé plusieurs idées qui me plaisent.

Tout comme Silvio et Xabi, j’ai été touché par ta citation sur « les handicapés de l’amour », je me permettrais de dire.

Ma foi, c’est ce que nous sommes tous.

Donc, autant se regarder sans honte dans le miroir de l’autodérision et aborder les relations avec une bonne dose de compréhension et d’humour.

Amour, bienveillance et courage sont des armes indispensables.

Cependant, pour moi aussi, je ne vois là qu’une première étape.


Comme tu le dis toi-même par la suite, des fois le reflet dans son intime solitude ou même le reflet des autres n’est pas suffisant.

Il y des blocages, des déformations, résultant de choix personnels pris depuis l’enfance qui demande un véritable travail sur soi-même.

Une besogne de guerrier.

Il faut retrouver dans notre histoire les parts de nous-mêmes abandonnées où l’orgueil s’est immiscé. Les analyser et les remettre à leur juste place.

Xabi le dit tellement bien dans son récit :

Citation :
J'avais enfin hôté mon armure et mon heaume d'orgueilleux.
Mon égo n'ayant plus de solidité et ma présence substantielle étant fragile je passais par un long moment de broyage social quotidien.

Seul un méticuleux et consciencieux enracinement de ma personnalité dans l'humilité me permit de soutenir cette pression.
Mon comportement était l'objet de toutes sortes d'expériences et de rectifications.
Mon sens de la relation était en jeu et ma sincérité avec.

Là, où la foi a été fébrile, la sincérité, l’intégrité se sont dissipées.


D’où la notion de mensonge personnel pour pouvoir supporter ce choix contre-nature.

La création d’une image de soi-même soit de super homme soit de super nul est souvent à ce stade inévitable.

Une ombre, comme le suggère Outkast :

Citation :
N'as-tu pas une ombre qui te suis partout ? L'image que tu as de toi-même ?
Une image au multiples reflets dans chacun de tes gestes, même les plus infimes.

Sans cette image, et ses coulisses, la scène du théâtre devient l'espace d'une pure improvisation.

Je n’aurais pas mieux dit.
J’aime beaucoup.

C’est vrai, qu’une fois que ces vieux dossiers sont classés, inutile de s’attarder.

Place à l’impro.!!!


Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 12:02

Salut,

La sincérité est un outil remarquable pour s’évaluer dans notre rapport au monde.
C’est une affaire personnelle et intime et nous sommes entièrement responsables de la manière dont nous la manipulons.

Dans la sincérité réside le libre arbitre que nous offre l’Intention. Construire en accord ou pas.
Je parlerais ici, de l’option n°1, je choisie de construire :

Dans la rencontre, avant de voir, nous percevons, avant d’écouter, nous entendons. Dans cette alchimie de la rencontre les miroirs s’ajustent.
Si notre discernement est exercé, nous pourrons lire directement le message contenu.
En revanche si nous sentons une pression particulière, (c’est lorsque notre assurance sociale s’empourpre dans une honte confuse), que nous sommes dérangés, il est bon de prendre le temps de l’introspection et de la réflexion.
Parfois, il faut accepter notre faute relationnelle ou reconnaître que notre explication du monde discorde du message contenu.
Se formuler à soi-même, en toute franchise, le contenu de sa propre remise en question provoque une libération de notre rayonnement intérieur. L’acceptation crée la conscience d’une prochaine fois, dans laquelle nous pourrons réagir de façon différente.
Chercher cet accord au plus juste de ce que l’on ressent renforce notre accord secret et intime avec l’Intention.
Notre sincérité s’en trouve rafraîchie, et nous donne l’impulsion d’une nouveauté dans l’approche de nos explications et de nos relations.

Haroun.
Revenir en haut Aller en bas
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 12:18

Outkast,

Je m’invite dans ce mitote.
Si tu as traînés tes guarachis entre Sonora et Juarez, tu as certainement séjourné sur l’île du Nagual.
Et moi, je suis très friand des histoires de pouvoir outre-atlantique. En particulier, celles qui traite du « conocimiento silencioso ».
Genharoun
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 14:09

Haroun a écrit:
Salut,

La sincérité est un outil remarquable pour s’évaluer dans notre rapport au monde.
C’est une affaire personnelle et intime et nous sommes entièrement responsables de la manière dont nous la manipulons.

Dans la sincérité réside le libre arbitre que nous offre l’Intention. Construire en accord ou pas.
Je parlerais ici, de l’option n°1, je choisie de construire :

Dans la rencontre, avant de voir, nous percevons, avant d’écouter, nous entendons. Dans cette alchimie de la rencontre les miroirs s’ajustent.
Si notre discernement est exercé, nous pourrons lire directement le message contenu.
En revanche si nous sentons une pression particulière, (c’est lorsque notre assurance sociale s’empourpre dans une honte confuse), que nous sommes dérangés, il est bon de prendre le temps de l’introspection et de la réflexion.
Parfois, il faut accepter notre faute relationnelle ou reconnaître que notre explication du monde discorde du message contenu.
Se formuler à soi-même, en toute franchise, le contenu de sa propre remise en question provoque une libération de notre rayonnement intérieur. L’acceptation crée la conscience d’une prochaine fois, dans laquelle nous pourrons réagir de façon différente.
Chercher cet accord au plus juste de ce que l’on ressent renforce notre accord secret et intime avec l’Intention.
Notre sincérité s’en trouve rafraîchie, et nous donne l’impulsion d’une nouveauté dans l’approche de nos explications et de nos relations.

Haroun.

cette vision résonne en moi de facon juste et équilibrée. je suis daccord avec toi haroun "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 3 Tree110


Dernière édition par -unity- le Sam 25 Fév 2012 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Outkast
membre
Outkast


Messages : 78
Date d'inscription : 19/02/2012

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 14:12

Citation :
Outkast,
Je m’invite dans ce mitote.
Si tu as traînés tes guarachis entre Sonora et Juarez, tu as certainement séjourné sur l’île du Nagual.
Et moi, je suis très friand des histoires de pouvoir outre-atlantique. En particulier, celles qui traite du « conocimiento silencioso ».
Genharoun

Comme je te comprend Haroun.

Il y a très longtemps, Père-Singe se trouvait à la frontière ténue qui sépare l'intérieur et l'extérieur de la grotte. ce jour là, la forêt entière semblait avoir braquée ses yeux de feuillage sur lui, le vent se mit à souffler plus fort et les arbres s'agitèrent en un chœur bruissant et gigantesque. Un langage qu'il savait décoder.
Son instinct le frappa d'un avertissement mais un trouble l'envahit, quelque chose cherchait à sortir de sa gorge. Hagard, il fit un pas de plus, trébucha et roula au dehors de la grotte.
Lorsqu'il se releva, Père-Singe parlait.
Naïf il se retourna pour savoir d'où venait ce son étrange et derrière lui il ne vit plus rien. La grotte était encore là quelques seconde à peine, vibrant des chants de la mémoire ancestrale, à sa place il n'y avait plus qu'un écran aussi sombre qu'une nuit sans étoiles.

Sur cette écran commenca alors à défiler des ombres, le film de sa raison.
Étrangement, cela le rassura.
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 15:01

Et si on ouvrais un sujet sur le mensonge maintenant?

je sens à présent que l'IU nous enjoint à plus de fluidité et de vérité..

le ressentez vous aussi?

afro
Revenir en haut Aller en bas
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 16:28

Outkast,

Merci pour ton conte plein de grâce et d'attention.
Mais je te parlais bien de l'île du Nagual et non l'île du Tonal...
J'attends impatiemment la suite de ton conte.
Amicalement
Haroun
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 17:48


Avec le temps et l'expérience, Père singe a construit un endroit ou cohabite lumière et tranquillité.

Il comprend à présent que c'est grâce à la parole que tout pouvait commencer.
Il sait aussi que ce don qu'on lui avait fait, il fallait à présent l’exploiter.

Avec le temps, et la persévérance, il a su retrouver le langage des anciens et il a démultiplié en l'unissant avec le film de sa raison.

Aujourd'hui, Père singe à bien grandit, il a même appris à se raser…de sa maisonnée, il peut apercevoir ruisseler l'eau de la source sur une partie de son jardin.

Il entend le rire de ses enfants percer le silence et il savoure...

Il prend conscience tous les jours de cette chance offerte à lui et ne peut être que reconnaissant face à l’immensité qui l’a crée.

Revenir en haut Aller en bas
Nathacha
membre
Nathacha


Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 44

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 20:40

Bonjour à tous!

Je viens amener ma p'tite graine...

La sincérité se loge dans le lieu ou l'on ne se défend pas.
Elle contient un décodeur puissant aux troubles de l'existance.

Elle se diffuse dans l'espace qui lui est laissé vierge (la réceptivité?!).

Pour atteindre cet espace la lutte peut être féroce, et il est parfois nécessaire de créer des étincelles pour faire disjoncter le circuit fermé de notre explication .

Cet espace vide qui c'est laissé investir, peut maintenant produire une refléxion, qui, nettoyée de la défence du "moi", peut enfin décrypter le message personnel qui lui a été adressé.

Dans la sincérité, il se révèle parfois des joyaux pour nous même, mais tout de suite après, pour les autres...

Soutenir dignement ces messages représente une façon d' offrir notre sincérité au monde...

Revenir en haut Aller en bas
Amadeus
membre
Amadeus


Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 29/08/2011

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 21:33

Bonsoir à tous,

je vois que ce sujet à déjà fait jaillir de petites perles :
Outkast pour commencer:
Citation :
N'as-tu pas une ombre qui te suis partout ? L'image que tu as de toi-même ?
Une image au multiples reflets dans chacun de tes gestes, même les plus infimes.

Sans cette image, et ses coulisses, la scène du théâtre devient l'espace d'une pure improvisation.

Tu vois outkast, moi aussi j'adore l'improvisation.
C'est dans ces moments là que je suis le plus vrai, le plus vivant.
C'est là aussi que je me sens le plus vulnérable, parce que mis à nu au grand jour de la vérité, je ne peux plus me cacher.
Ma sensibilité s'en retrouve libérée et le compromis n'est plus possible.
J'aime, sans retenus, sans compromis, sans complexes.
Quelle joie que d’être libéré de l'ombre de ses projections et d'évoluer en toute sérénité!
Mais il n'est pas si facile de se libérer définitivement de l'emprise de son ombre, n'est-ce pas?
Car c'est bien là le rôle de la sincérité non?
Elle m'accompagne fidèlement dans la conquête de la totalité de moi_même.
Pour ma part, j'ajouterais que la sincérité va toujours de paire avec l'humilité.




Citation :
La sincérité se loge dans le lieu ou l'on ne se défend pas.
Elle contient un décodeur puissant aux troubles de l'existance.

Elle se diffuse dans l'espace qui lui est laissé vierge (la réceptivité?!).

Pour atteindre cet espace la lutte peut être féroce, et il est parfois nécessaire de créer des étincelles pour faire disjoncter le circuit fermé de notre explication .


Je suis tout à fait d'accord avec ça Natacha!
J'aime bien aussi la finesse des étincelles car j'ai déjà fait l'expérience de la dynamite qui n'est pas une solution à long terme...Ça fait de GROS dégâts!!
Revenir en haut Aller en bas
Outkast
membre
Outkast


Messages : 78
Date d'inscription : 19/02/2012

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 22:13

Citation :
La sincérité se loge dans le lieu ou l'on ne se défend pas.

Par pragmatisme, on pourrait presque en rester là dans la définition. Sinon quoi ?
Accepter de perdre
Accepter de dire adieu
Accepter.

Ce n'est pas facile Amadeus, oui. Pourtant...
Juste un pas essentiel si le gros de notre énergie n'était pas offerte à l'autel de notre auto-estime.
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 22:35

Outkast,
L'agence Xabi's te décerne un triple AAA pour :
Citation :
Accepter de perdre
Accepter de dire adieu
Accepter.


Grâce à toi la France remonte sur le marché de la foi.

On a même eut droit à une pub pour l'humilité :

Citation :
Pour ma part, j'ajouterais que la sincérité va toujours de paire avec l'humilité
Dixit Amadeus.
Elu produit de l'année l'humilité 2012 est un cru exceptionnel.
Attention, la rareté fait le prix!
Revenir en haut Aller en bas
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 22:55

Salut à toi, Outcast,

J'aime la simplicité et la tranquille vérité qui s'expriment dans tes mots.
Du samouraï japonais au nagual mexicain, je suis tes traces dans le sable du désert...

Tu m'intrigues ! Pourrais-tu, puisque tu as l'air d'aimer ça également, nous offrir un de tes contes du désert... Un qui nous ferait voyager du Japon médiéval aux sources des lignées de sorciers Toltèques... Et qui raconterait le parcours aventureux d'un outcast réfractaire aux idées toutes faites...
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus
membre
Amadeus


Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 29/08/2011

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2012 - 9:25

Citation :
Ce n'est pas facile Amadeus, oui. Pourtant...
Juste un pas essentiel si le gros de notre énergie n'était pas offerte à l'autel de notre auto-estime.

Décidément,Outcast, tu me plais de plus en plus.
Je reconnais dans tes propos, l'expérience d'un traqueur confirmé, chevauchant avec élégance sur l'élan de sa sincérité dans les sentiers peu fréquentés de la liberté.

Celui là, patiemment,méticuleusement, consacre sa précieuse énergie à faire place net de son espace intérieure, détournant son regard du miroir déformant de l'auto-compassion, du miroir grossissant de l'auto-estime.

Celui là, patiemment, méticuleusement, à su cultiver dans son jardin intime, les graines semés par l'esprit de vérité .
Il prend soin de ne pas laisser les mauvaises herbes empêcher la croissance de ces précieuses semences.
La sagesse qu'il récolte de cette attention quotidienne enchante ses sens et renouvelle son énergie.

Juste un pas essentiel, à renouveler tous les jours, le regard tourné vers l'autre et son mystère.


Outcast, merci pour la sincérité de tes interventions.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La dramatique solitude humaine
» L'Intention Universelle nous demande-t-elle notre participation ? ?
» Et comment vont vos parents ?
» La foi, ça vous fait quoi?
» La réincarnation, vous y croyez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spirit Accès Intention :: Vie intérieure :: La Sincérité-
Sauter vers: