Forum Spirit Accès Intention

Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Partagez | 

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
L'administration
Admin

Féminin Messages : 49

MessageSujet: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   Jeu 22 Sep 2011 - 13:03

Rappel du premier message :

Pour connaître la profondeur de la sincérité, il faut accepter l’idée que celle que vous affirmez est forcément à revoir, car en réalité vous ignorez tout ce qui la limite...

AuteurMessage
Amadeus
membre

Masculin Messages : 133

MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   Ven 9 Mar 2012 - 21:52

SacréE Ochel!!
Rien n'échappe à ton œil avisé et moi je m'aventure à utiliser des verbes dont je ne soupçonne même pas l’orthographe originale!

Merci pour cette petite rectification qui redonne toute sa noblesse à mon texte!

Revenir en haut Aller en bas
Ochel
Admin

Féminin Messages : 240

MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   Ven 9 Mar 2012 - 22:01

Je t'en prie, Amadeus...
Ton texte est tellement empreint de sagesse, je ne pouvais pas te laisser penser qu'il fallait encore en emprunter !
En plus, tu aurais dû la rendre...

membre

Féminin Messages : 469

MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   Ven 9 Mar 2012 - 22:14

xabi a écrit:
Unity,

Quelquechose te tracasse, semble-t-il.
Citation :
Vous me semblez tres prèoccupés par vos sentiments, sinon vous n'en parleriez pas autant.
alors oui, Je vous ai un peu taquiné, mais je ne porte pas de jugements sur vos choix...certains ont pus l'évoquer, en jugeant simplement qu'un regard different du votre, soit un jugement... c'est le fameux serpent qui se mord la queue..

Il m'apparait que tu fais erreur. "Erreur" comme Patanjali l'exprime dans les yogas-sutras :

"L'erreur est une connaissance fausse non établie sur le Soi (qui n'est pas en relation avec la conscience profonde)".

Je vois aussi que tu vouvoies un groupe, saches que je me considère totalement indépendant, le basque est autonome

ASCHTO PITOA!

Coucou xabi!

Ben non tout vas tres bien pourquoi?

Je n'ai fais là, que rèpondre à quelque uns d'entre vous qui ont signifiés dans plusieurs posts que je jugeais.... Relis toutes les dernieres discussions et tu le constateras. Alors vu la reccurence de ces plaintes, je n'ai fais que tenter d'eclaircir les choses..

Sinon ne t'inquietes pas non plus quand je dis "vous", chacun d'entre vous est unique et bien distinct!! mais pour moi vous etes tout de meme un groupe d'adeptes du MIXTO.

Vous parliez de responsabilité, n'est ce pas? Assumer c'est un joli mot aussi.. Very Happy

Ochel,

Moi aussi, je fais la meme faute qu'amadeus.. ( emprunt, empreint)
silvio-manuel
membre

Masculin Messages : 274

MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   Ven 9 Mar 2012 - 22:27

Ah oui Unity, tu as bien raison de le dire.
Et pour ma part, j'assume complétement. Je mange Mitxo, je dors avec Mitxo! ? Je M'identiMitxotifie... à ce qu'il dit.

Mais vois-tu dans 15 ans ou 50 ans ou 300 ans ...Il y aura une nouvelle version du Mitxo... avec des nouveaux mots.

Certains auront alors le nez assez fin pour reconnaître l'odeur de la vérité et de la sagesse dans ses nouvelles explications...

Amadeus
membre

MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   Ven 9 Mar 2012 - 22:35

Hello Unity,

Citation :
Vous parliez de responsabilité, n'est ce pas? Assumer c'est un joli mot aussi.. Very Happy

c'est vrai que c'est un jolie mot, à ne surtout pas confondre avec assommer, la faute serait lourde.. Smile

Mais , à tes yeux, n'y a t' il aucune valeur à assumer ses choix?
Haroun
membre

Masculin Messages : 244

MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   Ven 9 Mar 2012 - 22:41

Ca y est je sais qui c'est!

Mitxo, je l'ai trop grillé!héHé!

(Unity, je te le donne en mille mais reste discréte please.)

Montez un peu vos souris.

Sur les photos autour de la présentation du forum,
et bien tu comptes de gauche à droite sur la premiére ligne 1,2,3,4,5.
Ensuite tu comptes 1,2,3 Vers le bas!

C'est LUI! En photo!comment j'ai pas compris plus tôt!

je l'ai reconnu il a des cernes noirs, car il est épuisé de toutes les conneries qu'on peut dire sur lui!

Dernière édition par Haroun le Ven 9 Mar 2012 - 22:44, édité 1 fois
-unity-
membre

MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   Ven 9 Mar 2012 - 22:42

Silvio

Tu as l'air bien sur de toi et bien informé en nous faisant des predictions sur l'avenir du Mixto!!

Quel gaffeur ce silvio!! lol! lol!
-unity-
membre

MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   Ven 9 Mar 2012 - 22:46

Amadeus a écrit:
Hello Unity,

Citation :

c'est vrai que c'est un jolie mot, à ne surtout pas confondre avec assommer, la faute serait lourde.. Smile

Mais , à tes yeux, n'y a t' il aucune valeur à assumer ses choix?

Pourquoi amadeus, tu en doutes?
Douterais tu de moi?

Parles moi de coeur à coeur, je te tend une oreille fine et dèlicate.
silvio-manuel
membre

MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   Ven 9 Mar 2012 - 22:57

Citation :
Silvio

Tu as l'air bien sur de toi et bien informé en nous faisant des predictions sur l'avenir du Mixto!!

Quel gaffeur ce silvio!!

Là c 'est toi qui bloc sur Mitxo...N'as tu donc pas compris qu'il y aura d'autres révélations de L'Intention Universelle, d'autres mots, d'autres observations...
L'explication restera la même...
Le Mitxo est pour moi la référence d'aujourd'hui.
Demain, elle s'appelera autrement...

Peut-être Unitxo...QUI SAIT ?!
Amadeus
membre

MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   Ven 9 Mar 2012 - 23:05

Qu'est-ce que tu veux dire quand tu dis:

Citation :
Assumer c'est un joli mot aussi.. Very Happy

Je ne doute pas de toi, mais je pense qu'en présentant les choses ainsi, tu sous-estimes quelque chose d'important...

Pour moi assumer n'est pas qu'un mot ou une définition.
Il y a une valeur contenu dans cette notion, et je voudrais en savoir plus sur comment elle résonne dans ton expérience.

Si tu le souhaites, je serais ravis d'apprécier ton témoignage.

-unity-
membre

MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   Ven 9 Mar 2012 - 23:31

Daccord amadeus,

Tout d'abord, il faut enlever " very happy" qui n'est pas dans le texte c'est le nom du smiley!!

Une fois ce petit mènage fait, il reste cette phrase:

"Assumer c'est un joli mot aussi."

Un sujet à été ouvert sur la notion de responsabilité face au monde, j'y ai entrevu beaucoup de poid de la part des uns et des autres et l'ai parfois ressenti comme une charge à travers vos propos ( c'est ma lecture bien evidemment)

D'autre part, j'ai aussi pus lire à travers plusieurs messages la revendication d'etre

percu comme des electrons libres et tous uniques. ce qui dénote une peur d'etre assimilé au courant du Mixto voir ou de voir votre personnalitè effacé aux yeux des autres ( en l'occurence, de moi)

En gros on essayes de me dire ( version mixto) : " ecoute ma poule, t'est bien sympa, hein, mais si je suis branché mixto, je n'en suis pas moins un homme (une femme) completement libre de penser ce que je veux et faire ce que je veux.

Hors comme tout les humains depuis l'origine de l'humanitè vous ne pouvez pas échapper à l'effet de groupe : "qui se ressemble, s'assemble"
Mais sorti de ca, personne n'aurait été penser que vous etes des clones sorti du moule mixto et pourtant.... Ben ca vous travaille!

Donc le problème qui semble se reveler c'est que vous n'assumez pas!
Et pour en revenir à ces liens que je fais: assumer ses responsabilités c'est une tres bonne chose, je suis entierement daccord, mais assumer c'est encore mieux à mon sens.

Assumer ses responsabilités, assumer ce que l'on est, assumer ses choix et orientations, assumer de faire parti d'un groupe de penseurs..

C'est un mot qui me parle beaucoup car j'assume avec beaucoup de courage un certain nombre de chose dans ma vie.

Qu'en penses tu? Est ce que je te heurte, est ce que je vous heurte ?

Comment ressent tu mon regard exterieur posé sur la mixto family?

I love you
RUBIS
membre

Féminin Messages : 106

MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   Sam 10 Mar 2012 - 22:44

Bonsoir Unity,

Tu sais également que j'apprécie particulièrement la manière dont les valeurs de la vie sont exposées dans le Mitxo. En participant à ce forum, je n'ai pas l'impression d'être dépersonnalisée, au contraire. J'aime cette idée d'appartenir à un groupe, surtout de penseurs spirituels, comme toi. Tu dis que tu assumes, pourtant, plusieurs fois je t'ai vu détourner la question en répondant par l'attaque.

Mais, c'est vrai...tu me rappelles ce soir cette question que je me pose souvent: comment faire pour assumer, devant le monde et en toute sincérité, mon choix spirituel sans peurs des conséquences?

Rubis
Alienor
membre

Féminin Messages : 429

MessageSujet: la sincerite   Lun 12 Mar 2012 - 6:29

Xabi ecrit:
Citation :
Je vois aussi que tu vouvoies un groupe, saches que je me considere totalement independant, le basque est autonome.!
Xabi,mon ami, quelle mouche te pique?...
Nous sommes sur un Forum spirituel, non sur un Forum politique!...
De plus, Unityn'a pas tort a mon avis, lorsqu'elle pressent que nous formons tous une Mitxo's Family!...

Pour ma part, en ecrivant sur ce Forum, je me sens au coeur d'une famille, pas toi?...
Pourtant, à plusieurs reprises, il m'a semble que tu te trouvais bien parmi nous et tu l'as exprime.
Une grande famille peut être très unie, tout en comportant des individus très differents les uns des autres parlant la meme langue, avec une explication commune.

Bien sur, comme dans toute grande famille, il y a des frottements, des réajustements, des incomprehensions parfois de part et d'autes...
C'est cela aussi le Vivant. Mais au bout du compte, il y a une Unite.

Unity pourrait bien être celle qui a écrit le Mitxo et nous ferions TOUS partie de sa Mitxo's Family, why not?
Tres belle image en tout cas, Unity, j'apprecie! sunny
Alienor. sunny
Alienor
membre

Féminin Messages : 429

MessageSujet: La sincerite...   Lun 12 Mar 2012 - 6:45

Chere Unity,
D'abord, je trouve ( en toute amitie n'esty-ce pas ) que tu ne reponds pas a mes questions.
d'autre part, je te trouve un peu sur la defensive, alors qu'il me semble n'avoir rien dit qui pourrait te contredire ou te manquer de respect, par rapport a tout ce que tu exprimes.
Citation :
Mais il y a encore une troisieme option: celle du questionnement sain et naturel, un interet porte a l'autre denue de toute attente. C'est a mon sens dans ce dernier choix que se trouve l'equilibre, loin de tout exces, de toute tentative d'appliquer des mesures qui ne creent que la demesure.
Je me positionne volontiers dans ce dernier choix: mes questions se voulaient amicales, qouiqu'un tantinet taquines.
Par contre, je trouve super ta facon de voir ce Forum comme une grande famille.

Il y a en effet quelque chose de plus ici que sur les autres forums, une intimité et une chaleur qui ne t'auront pas échappé.
Oui, moi aussi, je me sens tres bien aupres de vous TOUS!
Même si nous n'avons pas toujours les memes termrs pour exprimer le Vrai, le Beau et le Bon, nous tendons tous vers l'Origine, n'est-ce pas?
Et c'est cela qui compte les amis!
Alienor. sunny
Damana
Admin

Féminin Messages : 390

MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   Lun 12 Mar 2012 - 12:25

Rubis a écrit à unity:
Citation :
En participant à ce forum, je n'ai pas l'impression d'être dépersonnalisée, au contraire. J'aime cette idée d'appartenir à un groupe, surtout de penseurs spirituels, comme toi ... tu me rappelles ce soir cette question que je me pose souvent: comment faire pour assumer, devant le monde et en toute sincérité, mon choix spirituel sans peurs des conséquences?
C'est vrai Rubis qu'il n'est pas toujours facile d'assumer ses choix et cela sans redouter, par exemple, le jugement des autres. Les interprétations possibles...
Nous n'avons plus besoin de revenir sur le fait que ce forum est animé par des personnalités uniques, tant dans leurs observations que dans leurs expressions... Par contre, n'hésitons pas à assumer le fait que, sur cet espace, nous sommes nombreux à partager l'explication de Mitxo, son observation de l'intention universelle.
Oui, ensemble, nous désirons mettre en valeur un regard qui nous permet d'aborder la réalité de façon profonde et novatrice!
Nous sommes en ce sens une sorte de famille... Et tous ceux qui se reconnaissent et qui participent d'une manière ou d'une autre à la "découverte de ce nouveau monde" en font naturellement partie!
Le "vol en terre inconnu" proposé il y a quelques semaines par Haroun est ouvert à tous.

Je rejoins donc totalement Aliénor qui dit:
Citation :
De plus, Unity n'a pas tort a mon avis, lorsqu'elle pressent que nous formons tous une Mitxo's Family!...Une grande famille peut être très unie, tout en comportant des individus très différents les uns des autres parlant la même langue, avec une explication commune. Bien sur, comme dans toute grande famille, il y a des frottements, des réajustements, des incompréhensions parfois de part et d'autres...
C'est cela aussi le Vivant. Mais au bout du compte, il y a une Unité.

La parole est un support réfléchissant, qui doit être lancé dans l'espace, pour permettre à la nature substantielle de connaître ses limites. (Mitxo)
http://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
-unity-
membre

MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   Lun 12 Mar 2012 - 14:27

L'unité, c'est avant tout de percevoir dans la différence de l'autre, une part de nous-même.

Je vous laisse méditer sur ce point qui représente précisément le socle de l'unité.

En attendant, je ressens le besoin de faire une pose. Pas mal de critiques ont été émises dernièrement à mon égard, laissant entendre que vous n'avez pas su appréhender à sa juste mesure, une démarche d'ouverture consistant à venir échanger et partager avec vous, alors que l'orientation du Mixto ne s'inscrit pas dans mes choix d'évolution.

A bientot peut être.

Ps: alienor, je n'ai aucun grief envers toi et tu ne m'as jamais manqué de respect... Bien à toi. I love you
silvio-manuel
membre

MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   Lun 12 Mar 2012 - 14:49

Unity,

Je suis content d'avoir fait un bout de chemin avec toi...
A bientôt peut-être.
Silvio-M.
xabi
membre

Masculin Messages : 401

MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   Lun 12 Mar 2012 - 20:08

Bonne route Unity!
-unity-
membre

MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   Lun 12 Mar 2012 - 20:18

Vous le faites expret ou quoi? Je n'ai jamais dis que je quittais ce forum que je sache!

Damana
Admin

Féminin Messages : 390

MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   Lun 12 Mar 2012 - 20:38

-unity-fait juste une pause...

Je crois que le "à bientôt peut-être" n'a pas été bien compris!

Allons! Trêve de dispersion... Very Happy

La parole est un support réfléchissant, qui doit être lancé dans l'espace, pour permettre à la nature substantielle de connaître ses limites. (Mitxo)
http://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
xabi
membre

MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   Lun 12 Mar 2012 - 20:50

Bon tu pars ou tu pars pas? Paske là t'es encore là!
-unity-
membre

MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   Lun 12 Mar 2012 - 20:59

Oui xabi, je sais combien tu tiens à moi, donc face à ton insistance, finalement je vais rester mon tétard! Very Happy
-unity-
membre

MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   Lun 12 Mar 2012 - 21:14

Si on vous demande, vous répondrez que vous etes sincere?

XABI UNITY
xabi
membre

MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   Lun 12 Mar 2012 - 21:17

Bon ça y est! Tu peux partir maintenant!
Aurevoir.
Salut.
A la prochaine.
-unity-
membre

MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   Lun 12 Mar 2012 - 21:25

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant