Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"

Aller en bas 
+15
Amadeus
Nathacha
Haroun
Emmanuelle
Damana
Outkast
xabi
Ochel
melahel
tangolinos
dodo-chan
lola2
silvio-manuel
-unity-
L'administration
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
L'administration
Admin
L'administration


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 21/09/2011

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 6 Empty
MessageSujet: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 6 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:03

Rappel du premier message :

Pour connaître la profondeur de la sincérité, il faut accepter l’idée que celle que vous affirmez est forcément à revoir, car en réalité vous ignorez tout ce qui la limite...


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 6 EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:37

Citation :
Quant à la sphère supérieure de conscience, vois-tu il y a un seuil infranchissable. Certes on peut le caresser et rester en nirvana comme le font les yogis, mais pour ma part ce n'est pas mon objectif.
Peut-être il y a-t-il une porte secrète?
Peut-être n'avons-nous pas encore percé le mystère du seuil, loin des yogis enirvanés?
Peut-être que le seuil de cette sphère supérieure de conscience s'enjambe à travers l'autre... Et que la relation est un vestibule.

Citation :
Disons que je l'ai vécu une fois jusqu'à me cogner dans ce seuil, comme si l'anguille devenait tout à coup une enclume.
Les mots ont certes le poids de l'enclume
La vraie confiance ne pèse pas plus lourd qu'une plume...
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 6 EmptyVen 2 Mar 2012 - 23:03

Tango,

Je suis un ÊTRE SUBSTANTIEL conscient grâce à mes deux précieux outils, j'ai nommé la raison (CONSCIENCE ANIMEE) et la parole pour formuler les images interprétatives de celle-ci.

Mon véhicule (le corps) est ce support qui me permait de vivre VOLONTAIREMENT ces expériences humaines.

J'ai envie de te dire que c 'est par ce phénomène trinitaire que la fusion se fait.

Lorsque je parle de sphère supérieure de conscience, je ne veux pas parler d'état de conscience accrue ou d'état d'illumination !

Mais plutôt de véritable pallier de fusion de la personnalité, je perçois qu'il y en a plusieurs avant que le mental atteigne la complète fusion avec son être substantiel.

Comprends bien que nous sommes au début de notre pélerinage avec comme point de départ, ces deux consciences (animée et fixe) véhiculées par un corps.

Nous basculons d'un état à l'autre.
De l'âne à l'anguille si tu préfères.

Mais l'enjeu ne serait-il pas d'être ces deux consciences simultanées ?!

Il n'y a point de mysticisme là-dedans.
Ainsi, l'âne et l'anguille regarderaient simultanément le même champ de maïs Shocked

Citation :
Tu parles comme un idéaliste qui rêve que la conscience supérieure puisse être un état permanent.

Je parle comme un être substantiel qui voit cette réalité devenir de plus en plus permanente.
Pas toi ? Very Happy

Damana a écrit :
Citation :

Peut-être il y a-t-il une porte secrète?
Peut-être n'avons-nous pas encore percé le mystère du seuil, loin des yogis enirvanés?
Peut-être que le seuil de cette sphère supérieure de conscience s'enjambe à travers l'autre... Et que la relation est un vestibule.

Oui, Damana, tes pistes me mettent en appétit... Que se passerait-il si nous avions cette double perception simultanée dans la relation avec l'autre ?

Je suis sûr que tu as une idée sur la question.


Votre bien aimé S.M







Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 6 EmptySam 3 Mar 2012 - 10:35

silvio-manuel a écrit:

Comprends bien que nous sommes au début de notre pélerinage avec comme point de départ, ces deux consciences (animée et fixe) véhiculées par un corps.
Certes, mais je ne suis pas certain que ces deux consciences puissent fusionner. Il m'apparaît évident que la conscience fixe soit celle de l'être permanent, et, que l' animée soit celle de sa manifestation.
Il faut comprendre par là que l'être est une permanence qui traverse la vie, et que d'instant à instant il se manifeste sous de multiples aspects, aléatoirement selon les situations.
Citation :
Nous basculons d'un état à l'autre.
De l'âne à l'anguille si tu préfères.
Cette mobilité est nécessaire pour se manifester, c'est en cela qu'il me semble que nous soyons obligés de vivre avec les deux.
Citation :
Mais l'enjeu ne serait-il pas d'être ces deux consciences simultanées ?!
Oui, les deux à la fois, mais en gardant sa vigilance sur leurs distinctions. L' être permanent doit continuer à regarder ses manifestations comme des impermanences.

Citation :
Citation :
Tu parles comme un idéaliste qui rêve que la conscience supérieure puisse être un état permanent.

Je parle comme un être substantiel qui voit cette réalité devenir de plus en plus permanente.
Pas toi ? Very Happy
La réalité se déploie sous des plans échelonnés du plus grossier au plus subtil, du plus impermanent au plus permanent.
Ce que je comprends dans ce que tu veux dire, c'est que progressivement tu prends conscience de la permanence de ton être.
Mais que tu le veuilles ou pas, les manifestations resteront mobiles.



Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 6 EmptySam 3 Mar 2012 - 21:36


Bonsoir tango,

La possibilité de "franchir un nouveau seuil" n'est jamais exclue.

Ce que tu appelles les manifestations permanentes se nomme dans l'explication de Mitxo "l'état statique primordiale vivant".
C'est une tournure qui me parle particulièrement, parce que dans mon observation personnelle, je reconnais cette notion de statique et d'immuable, mais aussi celle du vivant: une volonté capable de mobilité au sein même de son propre espace statique.

Le grand problème des chercheurs de vérité est qu'ils ne pénètrent cet état statique qu'à l'unique condition de mettre en apnée leur conscience animée.
Leur conscience, exclue de l'expérience, revient sans matière.
Or, dans mon expérience, le phénomène statique vivant est un véritable "plein", vide de représentations.
Toute la richesse se trouve dans ce que nous pourrions prendre pour un paradoxe: notre matière substantielle s'alimente dans ce vide plein à craquer.
Lorsque cela se passe, la conscience animée s'aligne de façon à ne pas gêner cette "expérience nutritive". C'est à ce moment que l'observateur et l'observé forme un tout.
Une fois la "connexion" établie de la sorte, l'esprit de vérité n'a de cesse de nous pousser à fusionner notre conscience fixe à notre conscience animée.
Le grand révélateur est l'autre!
Lorsque l'on est capable d'établir une relation en maintenant sa nature fixe, tout se transforme... C'est un réel changement de dimension que seuls les chercheurs expérimentés pourront partager.

Mais vois-tu, tango, l'expédition n'est réalisable que lorsque l'espace de formulation est suffisamment ordonné pour que la plage libre de l'imaginaire puisse accueillir les informations les plus pures.
C'est dans cette phase de "ménage intérieur" que nous sommes tous différents et que s'exprime les tendances réceptives de nos personnalités.
Une phase qui dure bien souvent des années, au cours desquelles il nous faut revoir des concepts établis, assouplir notre formulation en profitant de deux qualités "célestes" qui nous ont été offertes, à nous petits humains fragiles: la sincérité et la soi-disante inaccessible humilité.
Nos différences génétiques et culturelles rendent unique l'approche du "pouvoir" (je nomme pouvoir la capacité à se rendre conscient de sa nature substantielle).

Alors je réponds à ce que tu dis:
Citation :
...je ne suis pas certain que ces deux consciences puissent fusionner. Il m'apparaît évident que la conscience fixe soit celle de l'être permanent, et, que l' animée soit celle de sa manifestation.
La fusion de ces deux consciences est l'avenir de notre humanité. C'est ce que l'intention universelle veut, car c'est au travers de cette unité qu'elle pourra accomplir sa personnalisation.
Tant qu'un cloisonnement est maintenu, tant que la fusion sera perçue comme idéaliste, nous serons empreints d'un état de douce schizophrénie directement répercuté dans notre vécu quotidien, dans nos relations.
Je ne dis pas que cette réalisation est aisée, mais qu'il est dommage de ne pas tendre vers elle.

Sincèrement vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 6 EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:48

Tango a tagué...je cite

Citation :
Mais que tu le veuilles ou pas, les manifestations resteront mobiles.

Disons cher ami, qu'il soit possible d'observer les manifestations mobiles, et en même temps, d'observer l'état statique primordiale vivant.
Hé Hé...C'est ça la double perception simultanée !
As tu déjà essayé ? Tangolino ? Volontairement ?
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 6 EmptyMar 6 Mar 2012 - 6:03

Cool Silvio, cool...

Je vois bien ce que tu veux exprimer à ton copain Tango.
Mais je penses qu'il aurait plus de chances de l'entendre si tu chuchotait davantage.

A mon avis tu lui a mis des larsens dans le sonotone à force de crier "c'est par là!".
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 6 EmptyMar 6 Mar 2012 - 8:36

T'entends ce que mon pote xabi il a dit! J'ai crié et je t'ai rendu sourd!

Alors je vais te le chuchoter au creux de l'oreille, Tango par là bas...il y a un secret...il faut aller le chercher...

C'est mieux comme ça Xabi?
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 6 EmptyMar 6 Mar 2012 - 9:07

xabi a écrit:
Cool Silvio, cool...

Je vois bien ce que tu veux exprimer à ton copain Tango.
Mais je penses qu'il aurait plus de chances de l'entendre si tu chuchotait davantage.

A mon avis tu lui a mis des larsens dans le sonotone à force de crier "c'est par là!".
Oui, xabi, tu n'as pas tort. En fait je me sens traqué, par la douceur de Damana qui passe un temps fou à me décrire sa vision (ce dont je la remercie), et, par la violence de Silvio qui veut me forcer à rentrer dans son entonnoir.
Comment dire ?... j'ai l'impression que ce qu'ils me racontent est ce que je fais déjà, mais qu'on n' en parle pas sur le même plan.
C'est comme s'ils me disaient de prendre l'autoroute, et que moi j'y étais déjà sur l'autoroute et que je parlais des dangers qu'il y avait quand même.
L' autoroute sans souci ce sera le jour où le chauffeur sera le client du croc-mort. albino
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 6 EmptyMar 6 Mar 2012 - 13:53

Ok Tango, message reçu 5/5

Je vais te lacher les mollets...

Mon instinct de pit bull...revient au galop.
Revenir en haut Aller en bas
Nathacha
membre
Nathacha


Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 44

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 6 EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:25

Non, les gars, moi aussi j'ai essayé, par là c'est mort!
Tango il ne veut pas qu'on lui donne à manger (surtout pas dans un entonnoir Silvio), non, il préfère se servir tout seul au buffet...

Laissons-le faire, soyons d'abondants buffets, généreux, savoureux,et variés!
Tango, en se sentant maître de ses choix se laissera séduire, toucher, apprivoiser par nos particularités si différentes et ne résistera plus à l'attirance qu'il ressent déja...

Pas vrai Tango!
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 6 EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:00

tango a dit:
Citation :
En fait je me sens traqué, par la douceur de Damana qui passe un temps fou à me décrire sa vision (ce dont je la remercie)

Et Nathacha a ajouté:
Citation :
Tango il ne veut pas qu'on lui donne à manger... Laissons-le faire, soyons d'abondants buffets, généreux, savoureux,et variés!
D'accord mes amis... Point de douce traque! Mais laissez-moi remercier tango grâce à qui j'ai pu mettre en verbe des observations que je n'aurais jamais eues à commenter s'il prenait l'autoroute de la même manière que moi...

(Ce qui est en accord avec la phrase ci-dessous):
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 6 EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:20

Citation :
Non, les gars, moi aussi j'ai essayé, par là c'est mort!
Tango il ne veut pas qu'on lui donne à manger (surtout pas dans un entonnoir Silvio), non, il préfère se servir tout seul au buffet...

Laissons-le faire, soyons d'abondants buffets, généreux, savoureux,et variés!
Tango, en se sentant maître de ses choix se laissera séduire, toucher, apprivoiser par nos particularités si différentes et ne résistera plus à l'attirance qu'il ressent déja...

Pas vrai Tango!

Oui tu as raison Natacha...Notre Tango, c 'est un gourmand...Et un fin gourmet.
Surtout lorsqu'on parle de sincérité...
Je pense que tu l'as bien cerné.

C'est quoi le menu de ce soir ?



Revenir en haut Aller en bas
Nathacha
membre
Nathacha


Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 44

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 6 EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:24

T'as cas jeter un oeil sur le topic d'a côté, je crois qu'ils vont envoyer le plat principal( un clafouti sucré-salé de responsabilité).
Si ça te tente, je peux t'avoir une place!

Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 6 EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:25

silvio-manuel a écrit:


C'est quoi le menu de ce soir ?

C'est un panoramique 360°.
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 6 EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:29

Merci Tango et Nathacha, je m'étais planté de chaîne, le programme est sur la Une ?

Alors j'y court j'y vole...
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 6 Empty
MessageSujet: La sincérité?...   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 6 EmptyMer 7 Mar 2012 - 12:16

Bonjour Unity,
Cette phrase que tu as écrite m'a interpellée:
Citation :
Mais vivement que je rentre chez moi !
Diable, diable, que veux-tu dire par là!...
Tu comptes bien ne pas revenir, alors?...
C'est formidable!
Je viens avec toi!!!
Et cette autre phrase, Unity, est tout aussi surprenante:
Citation :
Conclusion: je suis émerveillée de tous les sentiments dont vous êtes capables malgré tout ce que vous affirmez.
C'est bien là que tu devrais faire une pause et t'interroger, sérieusement.
Il ne me semble pas voir de divergence entre ce qui est affirmé ici ( en rapport avec l'explication de Mitxo) et les sentiments exprimés.
Et justement, peux-tu nous dire ce que tu entends par " les sentiments dont vous êtes capables ", douce Unity?
Aliénor.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 6 Empty
MessageSujet: De la sincérité...   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 6 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 13:28

Avertissement: Les personnes trop sensibles devront s'abstenir de lire les lignes suivantes...
Bonjour Tangolinos,
Tu écris:
Citation :
Vaut mieux savoir qu'on est un âne que de croire qu'on l'est pas.

M'est avis que, à force de le répéter, tu vas bien finir par rester un âne!!!
L'homme de connaissance africain savait à qui il avait à faire, reconnais-le...
Mais trêve de taquineries, Tanguille, je crois que tu voudrais nous faire passer le message que tu es un homme humble.
Tu devrais pourtant savoir que l'humilité ne s'expose pas!!!...
Bon sang de bonsoir!!! Ne pourras tu donc pas le comprendre une bonne fois pour toutes!
Elle est en nous ou elle n'est pas, c'est une affaire intime, ne penses-tu pas?...
Pour ma part, je comprends parfaitement toutes tes métaphores, mais je n'y adhère pas, tout simplement.
Je trouve qu'elle ont un arrière goût de bouddhisme zen à la sauce Tao (que je connais aussi et auxquels je n'adhère pas non plus, bien que cela soit plutôt sympa, je te l'accorde.)
Et tu dis:
Citation :
J'ai l'impression que ce qu'ils me racontent est ce que je fais déjà, mais qu'on n' en parle pas sur le même plan.
C'est comme s'ils me disaient de prendre l'autoroute, et que moi j'y étais déjà sur l'autoroute et que je parlais des dangers qu'il y avait quand même.
L' autoroute sans souci ce sera le jour où le chauffeur sera le client du croc-mort.
Tangolinotte, mais qui parle ici d'une " autoroute sans souci " ???
Et tu parles de dangers???
Mais même la Mort est ici la bienvenue!...
Oui, nous parlons bien de la même chose, Tangolino, mais à ceci près que la plupart des pèlerins de ce Forum n'ont plus peur des dangers qui sont sensés les menacer.
Ils roulent sur l'autoroute, mais dans le bon sens, vois-tu!...
Ils se sentent en sécurité grâce à leur engagement: ils ont appris à maîtriser la vitesse, ils se régalent à faire des dérapages contrôlés, ils sont équipés des tous derniers pneus-pluie, des tous récents pneus-neige; ils ont des essuie-glaces performants, des freins ABS, des airbags de haute qualité.
Rien ne leur fait peur désormais. Ils foncent et prennent de plus en plus de vitesse et cela les grise tant, qu'ils se laissent aller parfois à la hardiesse dans leur propos!
Pourra-t-on leur en vouloir?...
Moi je les trouve plutôt inspirants, et j'ai envie de les suivre...
Alienor

"When entire Creation is the cosmic lila of God, why demarcate a few and sing in terms of those few? "
Sathya Sai Baba.
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 6 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 16:16

Bonjour Aliénor

Je suis ravi que tu t'intéresses encore à l' âne que je suis. Peut-être as-tu compris que si mes oreilles n'entendent rien de ce que l'homme dirait, elles auraient une autre fonction, celle de capter les ondes les plus subtiles.
Citation :
M'est avis que, à force de le répéter, tu vas bien finir par rester un âne!!!
Disons que de savoir qu'on est un âne, permet de devenir un véritable réceptacle. En effet la croyance en un savoir est un obstacle à la possibilité de se transformer. Aussi tu comprendras que me rappeler sans cesse que je suis un âne m'ouvre la porte la plus précieuse.

Citation :
L'homme de connaissance africain savait à qui il avait à faire, reconnais-le...
Ça pour savoir, forcément il le savait. Mais je ne sais pas quel aspect de l'âne que je suis l'a incité à me causer. Disons que je ne sais pas s'il m'a parlé comme si c'était l' Ange Gabriel qui devait me dire quelque chose, ou si c'était simplement qu'il avait besoin d'une oreille d'âne pour exulter le trop plein de sa connaissance. En effet, il m'a bien dit qu'il était en souffrance de ne pas pouvoir s'exprimer , tant ses auditeurs étaient avides d' utiliser ses prédictions.

Citation :
Mais trêve de taquineries, Tanguille, je crois que tu voudrais nous faire passer le message que tu es un homme humble.
Je n'ai pas besoin de faire ma pub. D'autre part je ne suis pas si humble que ça, la preuve en est que je persiste à me rappeler de cesser de croire que je ne suis pas un âne.

Citation :
Elle est en nous ou elle n'est pas, c'est une affaire intime, ne penses-tu pas?...
Certes on peut trouver cette attitude à maintenir, mais il ne faut pas oublier que notre conscience est fluctuante, et que d'instant à instant elle change d'identification pour se manifester.
Dans la simple énonciation de cette phrase: "Moi, Je suis" il y a déjà au moins deux identifications.

Citation :
Pour ma part, je comprends parfaitement toutes tes métaphores, mais je n'y adhère pas, tout simplement.
Je trouve qu'elle ont un arrière goût de bouddhisme zen à la sauce Tao (que je connais aussi et auxquels je n'adhère pas non plus, bien que cela soit plutôt sympa, je te l'accorde.)
Personnellement, je retrouve en toutes doctrines des points communs.
Par exemple, ce que vous nommez ici "l'Intention Universelle" n'est rien d'autre que le Tao. Il suffit de changer les mots dans une citation pour voir la ressemblance.

Citation :
la plupart des pèlerins de ce Forum n'ont plus peur des dangers qui sont sensés les menacer.
Ben justement, ça me fait penser aux menuisiers qui ne risquent rien tant qu'ils ont peur de leur machine, et, le jour où ils sont surs d'eux, il suffit d' une simple inattention pour que leurs doigts disparaissent dans la toupie.

Citation :
Rien ne leur fait peur désormais. Ils foncent et prennent de plus en plus de vitesse et cela les grise tant, qu'ils se laissent aller parfois à la hardiesse dans leur propos!
Pourra-t-on leur en vouloir?...
Moi je les trouve plutôt inspirants, et j'ai envie de les suivre...
Libre à toi de les suivre.
Disons que je me méfie des effets de groupes qui souvent mènent à une certaine euphorie, tels le bourdonnement d'un essaim d'abeilles qui finalement masquerait la reine.
Disons que dans cette cour, je suis le Fou qui rappelle au Roi qu'il ne doit pas oublier qu il est un âne. Et le Roi peut comprendre alors qu'il peut descendre de son piédestal pour jouer avec le fou comme des enfants.

Tango
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 6 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 16:33

tango a écrit:
Citation :
Disons que dans cette cour, je suis le Fou qui rappelle au Roi qu'il ne doit pas oublier qu'il est un âne. Et le Roi peut comprendre alors qu'il peut descendre de son piédestal pour jouer avec le fou comme des enfants.

Je trouverais plus juste de dire que dans cette cour, chacun est le fou de son propre roi. king
Quant à descendre de son piédestal pour "jouer de son propre fou" comme des petits enfants... Eh bien, il faudrait être fou pour ne pas voir ô combien naturellement cela se passe déjà ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 6 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 23:10

Alienor a écrit:
Bonjour Unity,
Cette phrase que tu as écrite m'a interpellée:
Citation :
Mais vivement que je rentre chez moi !
Diable, diable, que veux-tu dire par là!...
Tu comptes bien ne pas revenir, alors?...
C'est formidable!
Je viens avec toi!!!
Et cette autre phrase, Unity, est tout aussi surprenante:
Citation :
Conclusion: je suis émerveillée de tous les sentiments dont vous êtes capables malgré tout ce que vous affirmez.
C'est bien là que tu devrais faire une pause et t'interroger, sérieusement.
Il ne me semble pas voir de divergence entre ce qui est affirmé ici ( en rapport avec l'explication de Mitxo) et les sentiments exprimés.
Et justement, peux-tu nous dire ce que tu entends par " les sentiments dont vous êtes capables ", douce Unity?
Aliénor.
flower
Coucou dame alienor!

unity n'est pas douce, ni rude. unity est dans une recherche d'èquilibre des contraires, juste en les faisant se rencontrer, puis fusionner, comme le fait naturellement la nature... mon unique maitre et modèle.

Je n'ai rien inventer et je ne recherche pas LA technique miracle, ni l'enseignement qui me reveilleras. non, je ne fais que ME RAPPELLER ce qu'est l'essence de mon etre.

Quand on as tout ce qu'il faut à domicile, pourquoi aller chercher une lanterne magique à travers les paroles d'un guide? personne n'est pourtant dénué de lumière.
certains pensent imperfections, d'autres pensent perfection...ou dilemme.
mais le monde tel que nous le voyons est à notre image.
une image unique et surtout simple reflet de nos insuffisances ou de nos espoirs

personnellement, j'essaye d'ETRE le plus simplement du monde.
ETRE pleinement, dans l'instant, dans mon corps, dans mes gestes, dans mes paroles, dans ce que j'offre avec l'engagement de l'amour en toute chose.
Ceci est mon seul et uniquement contrat avec ce monde.. ma seule responsabilité.. oui, simplement etre honnete envers ma véritable identitè, envers les autres, le vivant et la vie.

Tu veux que je t'emmene alienor...ne doutes pas un instant que tu sois déja à mes cotés...ou que j'aille, je vous emporte avec moi..

Quand à la derniere phrase que tu as relevè dans mes propos;
l'energie vas là ou l'intention se pose.
Vous me semblez tres prèoccupés par vos sentiments, sinon vous n'en parleriez pas autant.
alors oui, Je vous ai un peu taquiné, mais je ne porte pas de jugements sur vos choix...certains ont pus l'évoquer, en jugeant simplement qu'un regard different du votre, soit un jugement... c'est le fameux serpent qui se mord la queue..

le jugement est avant tout dans l'oeil de celui qui le percois. le reste est sois spéculation, sois projection..
mais et il y a encore une troisieme option; celle du questionnement sain et naturel, un interet porté à l'autre, dénué de toute attente.

c'est à mon sens dans ce dernier choix que se trouve l'équilibre, loin de tout excés, de toute tentative d'appliquer des mesures, qui ne créent que de la démesure..

bien à toi et au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 6 EmptyVen 9 Mar 2012 - 21:03

Unity,

Quelquechose te tracasse, semble-t-il.
Citation :
Vous me semblez tres prèoccupés par vos sentiments, sinon vous n'en parleriez pas autant.
alors oui, Je vous ai un peu taquiné, mais je ne porte pas de jugements sur vos choix...certains ont pus l'évoquer, en jugeant simplement qu'un regard different du votre, soit un jugement... c'est le fameux serpent qui se mord la queue..


Il m'apparait que tu fais erreur. "Erreur" comme Patanjali l'exprime dans les yogas-sutras :

"L'erreur est une connaissance fausse non établie sur le Soi (qui n'est pas en relation avec la conscience profonde)".

Je vois aussi que tu vouvoies un groupe, saches que je me considère totalement indépendant, le basque est autonome!

ASCHTO PITOA!
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus
membre
Amadeus


Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 29/08/2011

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 6 EmptyVen 9 Mar 2012 - 21:11

Aliénor à dit:
Citation:
Citation :
la plupart des pèlerins de ce Forum n'ont plus peur des dangers qui sont sensés les menacer.


Et Tango a répondu:
Citation :
Ben justement, ça me fait penser aux menuisiers qui ne risquent rien tant qu'ils ont peur de leur machine, et, le jour où ils sont surs d'eux, il suffit d' une simple inattention pour que leurs doigts disparaissent dans la toupie.



Justement, je suis moi-même artisan, et je connais bien cette attention dont Tango parle.
Avec les années, j'ai appris à respecter le danger pour ce qu'il est.
J'ai appris à adapter ma qualité du mouvement à l'utilisation des machines et des outils de façon à toujours être protégé.
Cette conscience est la base de tout apprentissage des métiers à risque.
Quand j'étais apprentis, les ainés me regardaient en rigolant, ahuris et amusés part tant de maladresse et de naïveté cumulées dans une seule personne.
Leurs rares conseils m 'étaient précieux et je buvais leur geste avec avidité.
Ils ne manquaient jamais de me rappeler les histoires d'accidents, dont ils avaient été témoins ou victimes.
Chacun avait dans son bagage une bonne histoire à glacer le sang:
-des chutes de toit, avec paralysie, bris d'os, et téléphone cassé!
-des coupures de doigts, de membres broyés, avec passage aux urgences et hospitalisation à long terme...
Bref, tous les dangers qui me guettaient dans cette voie étaient tous plus dissuasifs les uns que les autres...
Le détachement et la résignation avec laquelle ils évoquaient ces anecdotes effrayantes avaient quelque chose d'inquiétant.
Grâce à leurs avertissements, j'ai pu certainement m'éviter un bon nombre de malheurs.

Mais rien ne pourra remplacer ma propre expérience et ma propre évaluation du danger.
Aujourd'hui, je suis responsable de mon attention au monde et responsable de la direction que je donne à ma vie.
Si je me dirige dans une direction, c'est à moi seul d'en évaluer les risques et d'en assumer les conséquences.
J 'ai choisi de me diriger vers l'inconnu, là où les ainés expérimentés se font très rares.
Pour faire ce choix, j'ai du rassembler tout mon courage et toute ma conviction.
Et malgré tout, je peux vous garantir que je me sens vulnérable, tout petit...
Chaque pas que j'entame dans cette direction, est soutenu et accompagné par l'Intention Universelle
Chaque pas est empreint de gratitude, chaque avancée est une récompense unique.
Si je meurs demain, aspiré par le tourbillon infernal d'une toupie passagère, ce choix aura été mon plus beau choix.
Mais j'ai choisi de vivre, et la vie m'emporte dans un élan d'insouciance et de plaisir!
Un tourbillon d'allégresse!!!
Sur ce chemin incertain, j'ai choisi de m' éclairer à la lueur de ma sincérité et de continuer à être un apprentie du mystère, un élève de la vérité.
Malgré tous les dangers qui m'entourent constamment , et dieu sait qu'ils y en a, j'ai choisi de faire confiance en l'avenir et cette confiance est le plus beau cadeau que je puisse faire à la vie.


Il ne faut pas sous-estimer l'assaut des générations.
L'intention en fait son affaire, ayez confiance!
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 6 EmptyVen 9 Mar 2012 - 21:21

Ouais!
Faut pas sous-estimé l'assaut de notre génération!

Ouille- ouille-OUILLE!
Nous, on fait pas l'amour en communauté en faisant tourner le calumet de la paix!
J'adresse ce petit message à tous les vieux sioux qui nous lisent.
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 6 EmptyVen 9 Mar 2012 - 21:33

Amadeus, tout ce que tu dis là me plait bien.

Beaucoup de personnes se plaisent à dire que l'esprit de vérité est affaire abstraite, intouchable, ils minimisent et méprisent l'importance de la responsabilité.

En réalité, il est bien confortable pour ses gens là de ne jamais trouver de réponses intimes et définitives... car cela risqueraient bien de menaçer les petites histoires qui se racontent pour protéger leurs petites croyances sans intentions...

Revenir en haut Aller en bas
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 6 EmptyVen 9 Mar 2012 - 21:41


Citation :
Chaque pas est emprunt de gratitude

salut Amadeus,
Comme tu aimes Dieu, et que j'aime le français, voici une leçon de vocabulaire du soir : il existe le verbe " emprunter", qui veut dire prendre pour rendre,
Et le verbe "empreindre" , qui signifie laisser une trace, une empreinte.
C'est le deuxième que tu préfères, pas vrai !? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La dramatique solitude humaine
» L'Intention Universelle nous demande-t-elle notre participation ? ?
» Et comment vont vos parents ?
» La foi, ça vous fait quoi?
» La réincarnation, vous y croyez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spirit Accès Intention :: Vie intérieure :: La Sincérité-
Sauter vers: