Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"

Aller en bas 
+15
Amadeus
Nathacha
Haroun
Emmanuelle
Damana
Outkast
xabi
Ochel
melahel
tangolinos
dodo-chan
lola2
silvio-manuel
-unity-
L'administration
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
L'administration
Admin
L'administration


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 21/09/2011

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 5 Empty
MessageSujet: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 5 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:03

Rappel du premier message :

Pour connaître la profondeur de la sincérité, il faut accepter l’idée que celle que vous affirmez est forcément à revoir, car en réalité vous ignorez tout ce qui la limite...


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 5 EmptyMer 29 Fév 2012 - 13:57

Hé bien, Tango mon ami, n'est-ce pas là justement l'art des réelles épousailles ?
Citation :
il s'agit de perpétuellement rester vigilant à ne pas s'endormir.
Tu aurais une piètre idée du mariage si tu pensais que c'est la fin et l'endormissement définitif d'un flirt...
...alors que c'est l'alliance volontaire de deux personnalités poursuivant la même anguille, renforcées toutes deux par une confiance sans cesse renouvelée...
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 5 EmptyMer 29 Fév 2012 - 14:05

Ochel

Voilà, j'ai changé ma signature.

ça te va comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 5 EmptyMer 29 Fév 2012 - 14:25

Est ce que je peu donner mon avis mister tango?

Quitte a choisir, mieux vaux croire qu'on est une anguille, plutot qu'un âne. car l'anguille a l'avantage de donner de nous même, une image qui nous glisse entre les mains.
ce qui represente exactement, la multitude de manifestations innattendus dont nous sommes fait.

Mais honnetement, la seule signature qui te sied a la perfection c'est:

gassho albino



Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 5 EmptyMer 29 Fév 2012 - 14:39

-unity-

vois-tu je regrette un peu l' âne.

Disons que si on se décompose trinitairement=

L'anguille est notre vraie nature insaisissable, qui nous aspire vers le ciel.
L'âne est l' ego qui nous masque la réalité de notre ignorance.
L'enclume est notre corps physique, qui nous ramène à raz des pâquerettes.

Gassho albino
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 5 EmptyMer 29 Fév 2012 - 14:57


Certes tango, certes, mais tout de meme, il serait temps de recoller ton puzzle à vocation trinitaire! mettre ton équidé au garage et jeter l'anguille à l'eau une bonne fois pour toute!!

Quand à la carotte tu devrais la manger ca te donnera les joues roses apres tout ces exercices pour courir apres l'ane, rattrapper l'anguille, maintenir l'enclume... holala, dieu que tu te complique la vie mon ami!

Crois moi, 3 gassho matin midi et soir et tu seras parfaitement centré! Very Happy


I love you

Revenir en haut Aller en bas
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 5 EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:06

Tango, je te préfère en effet en anguille... Cela te ressemble davantage...

Je reviens sur ta trinité, qui me parle bien...
L'anguille est notre essence qui nous aspire bers le haut, ok.
Pour notre explication du monde, tu n'aurais pas mieux qu'un âne ? Je sais, je sais, elle est forcément limitée, mais pourtant si utile, indispensable !
Et pour notre corps, là vraiment tu exagères... Il ne pèse pas si lourd si on en prend soin, pas vrai, Lola ? Faut reprendre la marche à pied, la piscine ou le foot si c'est une enclume !
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 5 EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:20

Tango,

Citation :
L'anguille est notre vraie nature insaisissable, qui nous aspire vers le ciel.
Je comprend ce que tu veux dire...

Citation :
L'âne est l' ego qui nous masque la réalité de notre ignorance.
Alors c' est qui te reste encore du boulot mon pote ...parce qu'au bout d'un certain temps,l' âne devrait évoluer...enfin normalement.

Citation :
L'enclume est notre corps physique, qui nous ramène à raz des pâquerettes.
Je rejoins ochel...faut faire de la danse de salon plus souvent, pour garder ton véhicule opérationnel.

Tu écrits:
Citation :
Je dirais que notre ignorance est la vraie réalité, et, que paradoxalement c'est lorsqu'on l' accepte que les portes de la compréhension s'ouvrent.

Tango,tu confirmes bien, que les portes de la compréhension s'ouvrent...n'est-ce-pas?
Donc,tu as toi aussi, accès à cet esprit de vérité...

Lorsque je parle de parfaire la conviction, cela signifie qu'il y a une possibilité, d'évolution de notre conscience, c'est pour cela que l'âne têtu que représenterais notre jeune ego, devrais normalement évoluer et comprendre qu'il doit s'associer avec sa vraie nature.
Me comprends tu?

Citation :
Certes tango, certes, mais tout de meme, il serait temps de recoller ton puzzle à vocation trinitaire! mettre ton équidé au garage et jeter l'anguille à l'eau une bonne fois pour toute!!
Quand à la carotte tu devrais la manger ca te donnera les joues roses apres tout ces exercices pour courir apres l'ane, rattrapper l'anguille, maintenir l'enclume... holala, dieu que tu te complique la vie mon ami!
Crois moi, 3 gassho matin midi et soir et tu seras parfaitement centré!
Unity, j'aime quand tu causes comme cela!



Revenir en haut Aller en bas
Ondine
membre
Ondine


Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : côte picarde

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 5 EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:41

-unity- a écrit:

Certes tango, certes, mais tout de meme, il serait temps de recoller ton puzzle à vocation trinitaire! mettre ton équidé au garage et jeter l'anguille à l'eau une bonne fois pour toute!!

Quand à la carotte tu devrais la manger ca te donnera les joues roses apres tout ces exercices pour courir apres l'ane, rattrapper l'anguille, maintenir l'enclume... holala, dieu que tu te complique la vie mon ami!

Crois moi, 3 gassho matin midi et soir et tu seras parfaitement centré! Very Happy


I love you

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 5 EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:55

Ochel a écrit :

"Et pour notre corps, là vraiment tu exagères... Il ne pèse pas si lourd si on en prend soin, pas vrai, Lola ? Faut reprendre la marche à pied, la piscine ou le foot si c'est une enclume!"

je confirme , j'ai pris soin de mon corps et malgré mon âge , la marche à pied , la nage , et surtout le foot ça me connait !

d'ailleurs j'en profite pour donner une information : avec une amie d'un autre forum on envisage de faire le GR 20 en Corse , si quelqu'un ici est tenté par l'aventure ...

GR = grande randonnée (sentier de...), attention c'est assez physique , surtout certaines parties du sentier

sunny
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 5 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 0:15

silvio-manuel a écrit:
Lorsque je parle de parfaire la conviction, cela signifie qu'il y a une possibilité, d'évolution de notre conscience, c'est pour cela que l'âne têtu que représenterais notre jeune ego, devrais normalement évoluer et comprendre qu'il doit s'associer avec sa vraie nature.
Me comprends tu?
Mais oui je te comprends.
Les images que je donne pour désigner notre composition trinitaire sont des métaphores caricaturales pour montrer les différents aspects des obstacles du cheminement.
En fait notre être va de l'enclume à l'anguille, et l'âne est l'identification que notre conscience adopte pour se manifester. Il faut comprendre que l'âne est l'ego et qu'il s'agit de le transformer à ce qu'il devienne notre vraie nature. Cette transformation est alchimique, puisque l'ego est condamné à disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 5 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 1:11

Tango,

Quand je te lis, motivè à vouloir faire carrèment disparaitre l'égo, je réalise tout à coup que finalement la version avec l'ane en guise de signature, est effectivement plus appropriée!!

Mais c'est vraiment parce que tu le vaux bien, hein.!! Very Happy

Evidemment je te taquine mon tsoum tsoum I love you Elles sont excellentes tes métaphores, c'est juste la galerie de personnages qui fait pas du tout serieux!!!

jocolor



Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 5 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 9:49

-unity- a écrit:
Quand je te lis, motivè à vouloir faire carrèment disparaitre l'égo, je réalise tout à coup que finalement la version avec l'ane en guise de signature, est effectivement plus appropriée!!

Mais c'est vraiment parce que tu le vaux bien, hein.!! Very Happy
Oui, je vais remettre l'âne. L'anguille est insaisissable, il serait illusoire de prétendre l'être en permanence... ce serait vraiment être un âne.

Citation :
Evidemment je te taquine mon tsoum tsoum I love you Elles sont excellentes tes métaphores, c'est juste la galerie de personnages qui fait pas du tout serieux!!!
Sérieux ?... Bof, celui qui ne trouverais pas de sérieux là dedans, ferait mieux de se regarder en face.

De plus se prendre au sérieux n'est pas sérieux. Il vaut mieux se marrer. Si Dieu est, il ne peut être que joyeux.

Gassho albino
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 5 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 10:01

tango a dit:
Citation :
l'âne est l'identification que notre conscience adopte pour se manifester...
Et plus loin, il ajoute:
Citation :
il s'agit de le (l'égo, l'âne) transformer à ce qu'il devienne notre vraie nature.
Donc, la conscience du chercheur (qui trouve peu à peu) passe de l'identification de l'âne à celle de l'anguille! De l'ego têtu à la conscience substantielle fixe!

Qu'on appelle fredk! ... Elle est ici la Bonne Nouvelle! cheers
Merci tango!

Non! ... Attendez! tango a ajouté:
Citation :
Oui, je vais remettre l'âne. L'anguille est insaisissable, il serait illusoire de prétendre l'être en permanence... ce serait vraiment être un âne.
Allez tango! Tu n'as qu'a pas prétendre, mais simplement tendre en permanence (vers l'intention): tu seras ainsi ni âne, ni anguille, mais un être substantiel en devenir!
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 5 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 12:45

Citation :
Oui, je vais remettre l'âne. L'anguille est insaisissable, il serait illusoire de prétendre l'être en permanence... ce serait vraiment être un âne.
Damana répond.
Citation :
Allez tango! Tu n'as qu'a pas prétendre, mais simplement tendre en permanence (vers l'intention): tu seras ainsi ni âne, ni anguille, mais un être substantiel en devenir!

Tango, vous êtes cerné !
Inutile de résister...
Mettez les mains sur le capot et accepter de reunifier l'expérience et la consécration de vos années...

Votre vrai nature attend actuellement la validation de votre mental pour parachever les récentes directives substantielles et ainsi vous amener dans une nouvelle sphère supérieure de conscience.

N'ayez pas peur...On ne vous demande pas d' usurper quelques chose, mais plutôt de valider l'injonction "je suis un être substantiel".

Attention, la police substantielle guette votre réponse.
Bien à vous...Votre dévoué S.M




Dernière édition par silvio-manuel le Jeu 1 Mar 2012 - 13:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 5 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 13:00

Allons, allons silvio, si tu crois bousculer tangolino , c'est sans compter sur son enclume!!!

Injonction ou pas, tu verras que son enclume n'optemperera pas
l'ane, ca peu se négocier avec une carotte ou deux
Mais par contre pour ce qui est de l'anguille, laisses tomber c'est mort!!

Finalement ya que l'ane qu'on puisse embrouiller sur ce coup là!

On vas y reflechir.. cyclops .. Hein, silvio?

Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 5 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 14:35

silvio-manuel a écrit:

Votre vrai nature attend actuellement la validation de votre mental pour parachever les récentes directives substantielles et ainsi vous amener dans une nouvelle sphère supérieure de conscience.
Tu parles comme un idéaliste qui rêve que la conscience supérieure puisse être un état permanent. Or cette conscience supérieure est paradoxalement la perfection de la sérénité et en même temps d'une frétillance extrême.

Citation :
N'ayez pas peur...On ne vous demande pas d' usurper quelques chose, mais plutôt de valider l'injonction "je suis un être substantiel".
Il me semble plus raisonnable de rester les pieds dans mes pantoufles plombées, et de continuer à étendre mes antennes vers le ciel.
Si je disais "je suis un être substantiel", cela éteindrait la mouvance qui est la réalité de notre incarnation. Certes je sais bien que l'être doit se distinguer de sa manifestation, mais vois-tu si je ne me manifestais pas, mon message serait vide. Aussi tu me vois obligé d'accepter un compromis entre mon être et mon âne, pour faire se mouvoir l'enclume.

Pour préciser, la réalité se décompose en trois plans=
1/La réalité physique perceptible par nos sens physiques, celle de l'enclume.
2/La réalité intelligible que la raison peut comprendre, celle de l'âne.
3/La réalité divine que seule l'intuition peut appréhender, celle de l'anguille.
Et vois-tu, ces trois réalités cohabitent pour faire la Réalité.
Il serait en effet périlleux et absurde de supprimer l'une d'entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 5 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 14:55

Point de supression... Mais une collaboration?
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 5 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 17:31

Je n'ai pas arreté de te taquiner avec ca tango et j'avoue j'ai beaucoup ri avec mes betises. ( merci â toi pour ces bons moments)

plus serieusement, j'ai voulu y laisser transparaitre mon avis qui se positionne ,comme le dis damana, dans le sens d'une collaboration, une fusion, une symbiose.

A mon sens, progresser en spiritualité et En developpement personnel, c'est avant tout reinstaurer une communication, une unitè entre des éléments qui sont vécus ou percus comme duel.

J'ai conscience aussi, que notre analyse qui vise à comprendre comment s'articulent les phénomènes ( afin d'en retablir les axes de deformation) est une dynamique de disequession qui tend a parcéller, plutot qu'as rassembler.

Et c'est là que l'on peu tomber dans l'éceuil, sans même s'en rendre compte et malgrè toute bonne volonté de retablir l'ordre.

Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 5 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 17:57

-unity- a écrit:
Je n'ai pas arreté de te taquiner avec ca tango et j'avoue j'ai beaucoup ri avec mes betises. ( merci â toi pour ces bons moments)

plus serieusement, j'ai voulu y laisser transparaitre mon avis qui se positionne ,comme le dis damana, dans le sens d'une collaboration, une fusion, une symbiose.

A mon sens, progresser en spiritualité et En developpement personnel, c'est avant tout reinstaurer une communication, une unitè entre des éléments qui sont vécus ou percus comme duel.
Personnellement je suis favorable aux frictions, c'est de là que jaillissent les étincelles. Et quand parmi ces étincelles il y en a qui montrent la lumière éternelle, ça devient fantastique.
En effet, après le brouhaha des vérités contradictoires, le silence suprême s'installe telle la Vérité Absolue non-manifestée.

Citation :
J'ai conscience aussi, que notre analyse qui vise à comprendre comment s'articulent les phénomènes ( afin d'en retablir les axes de deformation) est une dynamique de disequession qui tend a parcéller, plutot qu'as rassembler.
Il s'agit simplement de distinguer les deux pieds pour marcher.

Citation :
Et c'est là que l'on peu tomber dans l'éceuil, sans même s'en rendre compte et malgrè toute bonne volonté de retablir l'ordre.
Certes si on se perd dans l'accumulation de connaissances en perdant la vue d'ensemble, on risque bien de se retrouver dans une impasse, comme c' est souvent le cas pour les chercheurs spécialisés.

Revenir en haut Aller en bas
Nathacha
membre
Nathacha


Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 44

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 5 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:00

Tangolinos!

Tu veux nous persuader que toute réalisation personnelle est impossible ou quoi???

A t'entendre, il semblerai que ce que la nature t'as donné est inutilisable, inexploitable...

C'est peut être que ton regard s'arrête sur le doigt qui désigne la lune! Wink

Car le corps, l'esprit, et l'intuition divine mis au service de l'intention leur redonne une place légitime,intelligente et digne d'être aimée.

Leur étroite collaboration (comme l'a exprimé Damana et Unity)représente un réel potentiel d'évolution...
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 5 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:39

Tango,
Citation :
Certes si on se perd dans l'accumulation de connaissances en perdant la vue d'ensemble, on risque bien de se retrouver dans une impasse, comme c' est souvent le cas pour les chercheurs spécialisés.

Bien-dit!

Nathacha,
Citation :
Car le corps, l'esprit, et l'intuition divine mis au service de l'intention leur redonne une place légitime,intelligente et digne d'être aimée
AH! ben je suis bien d'accord avec toi!

Je dirais même que l'enclume, l'âne et l'anguille se nourrissent mutuellement, les progrès de l'un appelle les progrès de l'autre.

De l'effort et du plaisir pour le corps,
de la discipline et de l'originalité pour l'esprit,
des relations et du silence pour l'âme,
voilà mon petit programme,
sans oublier quelques drames.
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus
membre
Amadeus


Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 29/08/2011

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 5 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:41

Salut à tous,

Je vois que notre ami Tango à revêtu sa plus belle tenu de scène, et qu'il a fait fumer le lino de ses pas étincelants!

J'ai bien aimé l'échange Sylvio, Tango: du Tango( la danse), du vrai ,comme on n'en fait plus!
De la provocation, du respect,de la tension, de l'humour,de l'amour brut, et tout ça yeux dans les yeux.
Vraiment bravo!


Citation :
silvio-manuel a écrit:

Votre vrai nature attend actuellement la validation de votre mental pour parachever les récentes directives substantielles et ainsi vous amener dans une nouvelle sphère supérieure de conscience.

Il est marrant ce mec, mais j'aime bien ses visions farfelus.
Perso, je serais à ta place Tangolili, je tenterais l'expérience..
Une nouvelle sphère supérieure de conscience! T'imagines!
Si proche, si attirante et accessible juste avec une petite affirmation:
"Je suis un être substantiel".


Allez, ne soit pas si timide, je suis sur que tu te régalerais.
Moi en tout cas ça me fait des frissons partout, j'en ai l'anguille qui frétille!!!

Citation :
tangolinos a écrit:
Pour préciser, la réalité se décompose en trois plans=
1/La réalité physique perceptible par nos sens physiques, celle de l'enclume.
2/La réalité intelligible que la raison peut comprendre, celle de l'âne.
3/La réalité divine que seule l'intuition peut appréhender, celle de l'anguille.
Et vois-tu, ces trois réalités cohabitent pour faire la Réalité.
Il serait en effet périlleux et absurde de supprimer l'une d'entre elles.

Il est marrant ce mec, mais j'aime bien ses visions farfelus.

Au fait Tangoloulou, tu connais le comble de la réalité?

Celle de l’âne qui se prend pour une anguille après avoir pris une enclume sur la tête! rabbit
Et dans ses hennissements puissant retentissent un appel venu du cœur:
Je suis un être substantiel! cheers
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 5 EmptyVen 2 Mar 2012 - 9:01

Amadeus a écrit:

Perso, je serais à ta place Tangolili, je tenterais l'expérience..
Une nouvelle sphère supérieure de conscience! T'imagines!
Si proche, si attirante et accessible juste avec une petite affirmation:
"Je suis un être substantiel".


Allez, ne soit pas si timide, je suis sur que tu te régalerais.
Moi en tout cas ça me fait des frissons partout, j'en ai l'anguille qui frétille!!!
Tu peux frétiller mon lapin albino , océan et nuage sont deux aspects de l'eau.
De même l' enclume et l' anguille sont deux aspects de l'être, comme le sont la matière et l'essence.
Si je n'étais qu'être substantiel, mes doigts ne sauraient taper sur mon clavier. Il y a bien un compromis obligatoire entre l'enclume et l' anguille. Ne pas le voir serait la vision de l' âne.

Voilà, disons que ma manifestation est un tango entre l'enclume et l'anguille.

Quant à la sphère supérieure de conscience, vois-tu il y a un seuil infranchissable. Certes on peut le caresser et rester en nirvana comme le font les yogis, mais pour ma part ce n'est pas mon objectif. Disons que je l'ai vécu une fois jusqu'à me cogner dans ce seuil, comme si l'anguille devenait tout à coup une enclume.

Pour conclure je dirais que je sais être substantiel mais que l'instant présent contient aussi ma manifestation, et que donc l'enclume est mon véhicule carné.
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 5 EmptyVen 2 Mar 2012 - 10:52

tangolinos a écrit:
océan et nuage sont deux aspects de l'eau.

J'adore.. Un vrai zazen de vérité. Simple et complexe à la fois.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 5 EmptyVen 2 Mar 2012 - 20:22

Tango, tu as une belle âme d'âne,

C'est avec amusement que je suis ton épopée d'âne forgée sous enclume par l'anguille.

Sache que j'apprécie énormément la finesse de ton enclume.

Amicalement

Harounhephaïstos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!" - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La dramatique solitude humaine
» L'Intention Universelle nous demande-t-elle notre participation ? ?
» Et comment vont vos parents ?
» La foi, ça vous fait quoi?
» La réincarnation, vous y croyez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spirit Accès Intention :: Vie intérieure :: La Sincérité-
Sauter vers: