Forum Spirit Accès Intention

Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Partagez | 

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
L'administration
Admin

Féminin Messages : 49

MessageSujet: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   Jeu 22 Sep 2011 - 13:03

Pour connaître la profondeur de la sincérité, il faut accepter l’idée que celle que vous affirmez est forcément à revoir, car en réalité vous ignorez tout ce qui la limite...

membre

Féminin Messages : 469

MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   Jeu 23 Fév 2012 - 14:08

bonjour,

Ochel et Damana ce sujet me semble intéressant, mais avant d'y répondre j'aimerai avoir quelques précisions.

Citation :
Pour connaître la profondeur de la sincérité, il faut accepter l’idée que celle que vous affirmez est forcément à revoir, car en réalité vous ignorez tout ce qui la limite...

-ce texte est il un extrait du mixto ou une reflexion personnelle?

-quelles sont vos attentes en ouvrant ce sujet? ( il n'y a aucune question ouverte..)

sunny
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
membre

Masculin Messages : 274

MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   Jeu 23 Fév 2012 - 15:20

Unity, je reconnais là un passage du mitxo pour l'avoir relu recemment...
Effectivement, ce passage invite à la reflexion !

-unity-
membre

MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   Jeu 23 Fév 2012 - 15:32

Oui silvio, je sentais bien une référence au mixto, mais à vrai dire, je reste un peu sur ma faim en lisant ces quelques lignes..

Pourrais tu nous en dire plus?
silvio-manuel
membre

MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   Jeu 23 Fév 2012 - 15:38

Ok pour répondre, je viendrais poster après mon job.

A plussssssssssss
silvio-manuel
membre

MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   Jeu 23 Fév 2012 - 21:23

Unity et compagnie...

Bien que depuis le début de ma quête, je vis un engagement total, il m'est arrivé dans bien des situations de me rendre compte que ma sincérité avait de temps à autre, des odeurs douteuses...
Il se cachait parfois dans ma "sincère" Intention de départ, des comportements égoïstes qui visaient avant tout à protéger ma petite personne.
Du genre je veux bien me remettre en question mais... faut pas que ça me bouscule trop ! Ou encore ...Quand j'aurais envie... (Tu vois le genre).
J'ai alors compris que sonder la profondeur de la sincérité n'était pas une chose facile à faire !
L'autre dans la relation est l'un des meilleurs moyens de se renvoyer la véracité de nos Intentions.
J'ai appris avec le temps à me remettre en question soit dans le moment, soit dans mes moments de solitude et à bien regarder les motivations qui me poussent à agir dans certaines situations.
Je peux te dire qu'a certain moment de la vie, on apprend pas mal de chose au sujet de sa propre sincérité.

Cela te parle Amiga?

-unity-
membre

MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   Jeu 23 Fév 2012 - 21:35

Si senor ma abla!

Et donc que préconise le mixto?
Tout ceci est louable, mais tout de meme je me dis que si on commence à regarder tout ce qui n'est pas trés réglo en nous, il y a enormèment de travail... Ne penses tu pas? Et quel est le but final en scrutant ainsi toute nos affaires?
Le fameux graal illusoire de la perfection?

Expliques moi silvio? Ou mixto veut il en venir finalement?
lola2
membre

Féminin Messages : 393

MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   Jeu 23 Fév 2012 - 22:48

c'est vrai qu'on peut toujours s'améliorer , mais n'oublions pas que charité bien ordonnée commence par soi même

il est important d'être bien dans sa peau , de s'aimer pour pouvoir aimer les autres

donc si nous nous aimons corps et esprit ou plutôt coeur que esprit peut être , enfin vous voyez ce que je veux dire ,

donc si nous nous aimons disais-je Very Happy
nous agirons pour le mieux dans notre intérêt bien pensé , comme si nous étions notre propre enfant :

pour le corps : pas de produits nocifs (cigarettes , alcool en trop grande quantité ,médicaments inutiles , etc ...) , de l'exercice physique , de l'hygiène , etc ...

pour l'esprit ou le coeur :
s'attacher à être généreux en fonction de ses possibilités sans lèser sa famille

ne pas jalouser les autres et tomber de ce fait dans le matérialisme

etc , j'y reviendrai , mes fils arrivent ...
Very Happy

ben non , j'y reviens pas pour ce soir il est trop tard , on verra demain si j'ai une suite , mais je suis assez d'accord avec unity pour résumer : il faut écouter son coeur .
flower

Dernière édition par lola2 le Ven 24 Fév 2012 - 1:15, édité 1 fois
-unity-
membre

MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   Jeu 23 Fév 2012 - 23:11

L'administration a écrit:

Aprés réflexion, la réponse qui me viens est trés simple:
On est toujours sincère, pour peu que l'on fasse les choses avec le coeur.

Pour moi le coeur est honnete, sincére et ne ment Jamais.

Qu'en pensez vous Ochel et Damana?

sunny
dodo-chan
membre

MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   Ven 24 Fév 2012 - 9:07

Bonjour

la sincérité est un mouvement psychologique, basée sur nos croyances et nos tendances. Le coeur c'est la conviction de nos principes, le coeur somme toute, expression empreinte de romantisme, ne désigne rien de réel. Chacun son coeur, son mental, sa guerre et sa paix. C'est grotesque, il faut se débarrasser de ce coeur pour s'ouvrir à l'inconnu et voir le vrai, le simple et le beau. Le conflit vient du fait qu'une individualité souhaite s'ouvrir à l'universalité, voyez que ce son-là deux chimères de l'être humain, deux images, une équation impossible. L'universel engendre la souffrance par un accord tacite, il englobe et justifie les pires atrocités, sous le prétexte d'être universel. La souffrance est universelle, alors ok je souffre! Folie pure! L'univers n'est qu'un ilot ou la vie se déroule, quelques kilomètres tout au plus avec une vue dégagée, au de là c'est votre imagination.

amicalement

dodo
tangolinos
membre

MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   Ven 24 Fév 2012 - 9:41

Bonjour dodo-chan
tu me sembles vouloir perdurer dans ton sommeil, en dénigrant tout ce qui pourrait t'en distraire.
En effet tu aurais une sacrée tendance à t' évaporer en te détachant de toutes les sources qui t'animent.
Ne vois-tu pas que sincérité et coeur sont des valeurs essentielles ?
Comment peux-tu les rejeter ?
Citation :
Le coeur ,..., ne désigne rien de réel......C'est grotesque, il faut se débarrasser de ce coeur pour s'ouvrir à l'inconnu et voir le vrai, le simple et le beau.
Comment peux-tu savoir que ce que tu vois est vrai ?
Tu devrais plutôt t'ouvrir à l'inconnu qu'il y a dans ton coeur, c'est là que réside la Vérité.
Citation :
Le conflit vient du fait qu'une individualité souhaite s'ouvrir à l'universalité, voyez que ce son-là deux chimères de l'être humain, deux images, une équation impossible.
Il y a effectivement ce conflit entre singularité et universalité. Cela est une réalité, et ce n'est pas parce que tu n'en vois pas l'issue qu'il faut en détourner ton regard.

J'ai envie de te dire de t'éveiller... DRING ! c'est l'heure Dodo c'est fini, allez debout !
lola2
membre

MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   Ven 24 Fév 2012 - 9:53

surtout dodo , le problème vient que tu n'adoptes pas la vraie définition des mots

nous avons plusieurs fois discuter de ce problème de définition ,qui peut être variable selon chacun , mais il y a un minimum à respecter tout de même

et manifestement tu définis tout à fait autrement "la sincèrité" et "le coeur " , à partir de là plus de discussion possible

il faut un minimum de bases communes pour pouvoir discuter

c'est dommage !

dodo-chan
membre

MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   Ven 24 Fév 2012 - 10:12

Vous êtes violent! Et vous ne comprenez pas le sacrifice demandé! J'aime faire crier le petit moi au dedans, en pietinant ses beaux principes qui ne servent à rien!!
Oui lola Raimbeau ou la sincerité c'est le même combat, la même dictature! Et les même réactions. Toute façon je ne comprend pas pourquoi c'est dur d'ademttre que l'ont vies dans notre tête, qu'il n'y a que notre esprit à perte de vu, ça fait si peur que cela? Vos enfants vous les revez, ainsi que d'avoir une maison et un corps! Regardez bien, il n'y a qu'un êre humain, le même partout et vous projettez vos images dessus! Ceci est ma sincerité basé sur une réel éxperience. Je ne suis pas un soldat de dieu, juste rêve qui c 'est oublié.
-unity-
membre

MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   Ven 24 Fév 2012 - 10:18

Bonjour dodo-chan,

Je comprend à travers tes quelques lignes, que l'image que tu te fais du coeur est " un lieux commun " dans lequel versent beaucoup de gens. Romantisme, naiveté, niaiserie, bisounourserie et pour certain faiblesse ou tendance féminine!

Je dirais que le coeur est le siege de l'ame, c'est aussi là que se situe le passage vers toute les autres dimensions de ton etre. Enfin, le coeur, c'est plus simplement le siege de la vie , cette manifestation si precieuse qui te permet d'ETRE. Je ne vais pas faire ici une ode au coeur, mais le coeur comme l'amour n'ont plus cette image de force suprême, qu'il serait plus juste de leur attribuer.
En effet, contrairement aux apparences, le coeur est bien plus fort que le mental. Nous avons simplement projeté notre conscience dans la tete, parce que c'est là que se situent les yeux qui voient le monde. C'est ainsi que nous en avons déformé sa vision et nous retrouvons torturé par l'égo

D'autre part, je ne suis pas du tout de ton avis quand tu dis:
Citation :
L'universel engendre la souffrance par un accord tacite, il englobe et justifie les pires atrocités, sous le prétexte d'être universel.

A mon sens, ce n'est pas l'universel qui est la cause des souffrances et des atrocitès,
mais plutot le fait que nous nous en soyons coupè. Nous ecoutons nos plus bas instincts, faisons la promotion du meurtre, de la violence et de la perversion en la banalisant ( regarde tout ces feuilletons à la télé..) plutot que faire valoir l'amour , la créativité et le respect de la vie

Il faut comprendre aussi qu'il y a malheureusement une classe de gens qui a de grand interets à maintenir les populations dans ce genre de vibrations. Ce n'est pas le theme du sujet mais juste pour te dire que l'universel n'en est en aucun cas la cause.

Par contre quand tu dis:
Citation :
la sincérité est un mouvement psychologique, basée sur nos croyances et nos tendances.
je trouve cette formulation interessante et j'avoue qu'elle suscite en
moi un interet et reflexion qui risque fort d'accompagner ma journée!

Bien à toi.
lola2
membre

MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   Ven 24 Fév 2012 - 10:28

dodo , tu peux t'expliquer encore un peu mieux ?

j'ai du mal à te suivre , je ne sais pas si ça vient de toi ou de moi

pourtant je t'assure je fais des efforts pour comprendre

je trouve même bizarre que tu sois si fort dans tes observations des humains , des situations et de la nature que tu arrives si bien à décrire et à nous faire ressentir

et là sur cette discussion ça bloque , pourtant je te sens sincère justement

je me dis peut être que tu as une révolte en toi qui cherche à s'extorioriser par tous les moyens , en rejetant le bébé avec l'eau du bain qui est sale , mais le bébé , lui , il est propre , il faut le garder et en prendre soin

enfin bizarre , vous avez dit bizarre ?

Very Happy
-unity-
membre

MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   Ven 24 Fév 2012 - 10:49

Lola,

je ressens fortement la souffrance de dodo, comme un aveuglement et un dépit envers "la source" qui n'as pas sus etre présente et le protéger lorsqu'il se sentait perdu comme un enfant.

Dodo,

Meme si je pense que ta vision est déformée par la souffrance, je te comprend ènormément pour avoir vécu ce sentiment furtivement, il y a quelques années, au moment d'un gros coup dur.

C'est une confiance en toi qu'il te faut reconstruire. elle est primordiale et essentielle

La souffrance, quand elle est mentale, viens principalement d'une incapacité à se donner suffisamment d'amour à sois même et à lacher prise, sur certaines limitations que l'on s'impose.

J'espere que ces quelques paroles feront leur chemin en ton coeur.
mais sache qu'ici, tu est maintenant entouré et qu'ensemble nous allons vers un dépassement de nos limitations pour atteindre l'eveil. il ne tiens qu'a toi de participer au voyage... En faisant confiance a l'universel.

I love you
melahel
membre

MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   Ven 24 Fév 2012 - 11:30

on parle souvent de se retrouver dans son coeur, d avoir du coeur,que dans le coeur les sentiments sont plus fort.

le coeur n est qu un organe,on veut symboliser par ce mot coeur,le fait d exprimer de l amour, d aimer vivre les emotions perçus et ressentis,comme le coeur fait circuler le sang dans notre corps et aussi l oxygene que l on respire qui circule dans ce sang,ce coeur a une symbolique de vie,d existance reel et instantanée,il symbolise la vie et l amour.

Mais quand on parle du coeur,il y a surtout en sous-entendu,le chakra du coeur qui est un pont de passage de l energie physique au domaine spirituel.
Avoir du coeur ou etre dans son coeur,c est aussi avoir de bonnes energies et de bonnes intentions louables et sincéres.

la sincerité ne s exprime pas avec des mots donc pas avec notre mental ,ni notre intellect qui auront un but different sous le couvert de la sincerité.
la sincerité ,pour moi,ce n est que mon avis,s exprime que par l action sans reflexion,par l instinct.

On est tres souvent sincére lorsqu on est seul,mais moins souvent lorsqu on est en groupe ou à 2.
Il est plus compliqué d etre sincére à 2 ou en groupe,il faut se reconnaitre et reconnaitre celui ou ceux avec qui on echange dans le respect de l autre et pour son bien,dans la confiance.

Pour avoir de la sincerité avec des mots ,il faut etre humble avec ce que l on vas dire,parce que chaque mot à une certaine puissance,le verbe est puissant,et tout le monde ne seras pas touché de la meme maniere suivant la puissance donné au mot et l impact que ressent l intelocuteur.

Avant d etre sincere avec les autres ,il faut l etre avec soi-meme,certain manque de sincerité avec eux memes donc ils n ont pas confiance aux autres et se separent des autres en pensant que les autres ne sont pas sincéres.....

Apparement, le mot sincére voudrait dire sans eclat,sans paraitre,croitre ensemble,aller dans la meme direction etc etc etc... il y a beaucoup d interpretations,mais l idée de la sincérité vise à réduire les points bloquant en rendant les communications plus simples et en réduisant la nécessité des contrôles incessants.

La personne sincère doit faire connaître le fond de sa pensée. Au-delà d une formule de politesse réductrice, la sincérité est assurément le contraire de la langue de bois qui, elle, dissimule la pensée sous une avalanche de mots-valises destinés à tromper ou à faire diversion.

Ochel
Admin

Féminin Messages : 240

MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   Ven 24 Fév 2012 - 11:58

bonjour à toi, Melahel

J'apprécie la qualité de ton intervention.

Citation :
Avant d être sincère avec les autres ,il faut l être avec soi-même
Citation :
On est très souvent sincère lorsqu'on est seul,mais moins souvent lorsqu'on est en groupe ou à 2.

Je suis bien d'accord avec toi, la sincérité commence dans notre intimité. C'est là qu'elle est difficile à installer, parce que nous en sommes seuls responsables ! Hein, Silvio ?

Citation :
Il se cachait parfois dans ma "sincère" Intention de départ, des comportements égoïstes qui visaient avant tout à protéger ma petite personne.
Du genre je veux bien me remettre en question mais... faut pas que ça me bouscule trop ! Ou encore ...Quand j'aurais envie... (Tu vois le genre).

Pour ma part, c'est la volonté de vraiment m'intéresser à l'autre qui me sert de moteur pour forer plus profond dans mon filon de sincérité... Et il n'est pas près de s'épuiser, j'ai des années de forage devant moi ! cheers

membre

MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   Ven 24 Fév 2012 - 12:24

moi aussi , mélahel j'admire ton intervention

je ne suis pas toujours d'accord avec ta façon d'expliquer les choses , mais sur ce sujet tu as vraiment assuré

j'espère que cela servira à dodo

et en plus , j'ai beau ajuster mes lorgnons je ne vois pas une seule fois le mot "ego" Shocked , faut il que je change mes lunettes ? je te taquine ... Very Happy

cheers
melahel
membre

MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   Ven 24 Fév 2012 - 14:34

Merci ochel et lola ,excusez moi,si je fait des fautes de ponctuations ou d orthographes mais je suis souvent sur un iPhone et ce n est pas pratique.
Lola ,merci de la remarque pour dodo ,mais ce n est pas une impression,ce message était à son intention.
Même,si tu ne vois pas écris ego,il est sous entendu.La sincérité en groupe est le plus souvent une affaire d ego,de satisfaction personnel,de faire une bonne action pour que l on ait une bonne opinion de nous....

Bisous lola
lola2
membre

MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   Ven 24 Fév 2012 - 16:21

melahel , je sais bien que ton message était à l'intention de dodo et je répète : j'espère que ça lui servira

je note que tu n'as pas pu t'empêcher de me servir une louche de ton fameux ego que je trouve moi indigeste(le mot lui même , pas le reste de ta phrase )

c'est de bonne guerre de me taquiner à ton tour , enfin j'espère !

I love you
melahel
membre

MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   Ven 24 Fév 2012 - 20:11

oui,c est tout à fait ça,c est juste pour taquiner Wink
Ochel
Admin

Féminin Messages : 240

MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   Ven 24 Fév 2012 - 20:38

Unity, j'ai relevé un passage que je trouve très intéressant dans une de tes interventions sur la sincérité, que j'ai mis en regard d'un extrait du Mitxo.

Citation :
Tout ceci est louable, mais tout de même je me dis que si on commence à regarder tout ce qui n'est pas très réglo en nous, il y a énormément de travail... Ne penses tu pas? Et quel est le but final en scrutant ainsi toute nos affaires?
Le fameux graal illusoire de la perfection?

"S’il est rare de rencontrer des volontaires pour la conquête substantielle, c’est que dès les premières tentatives, les candidats prennent peur et abandonnent, en imaginant les insupportables transformations qu’ils vont devoir subir."

Pour vivre en accord avec nous-mêmes et l'intention universelle, nous devons forger une sincérité parfaite. Malgré l'ampleur du travail que cela suppose, je suis sûre que tu n'es pas du genre à baisser les bras devant le chantier... N'est-ce pas, opale persévérante ?! Very Happy

membre

Masculin Messages : 401

MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   Ven 24 Fév 2012 - 20:53

Ceci est une histoire de sincérité.

J’avais connu le rire aux larmes et la confiance. Mais un beau jour, par orgueil, j’ai rejeté les amitiés sincères vieilles de dix ans, décidé de m’adonner à ma propre réussite (professionnelle).
Comme vous vous en doutez, mon plan ne c’est pas déroulé comme prévu…

J’ai bu des litres d’amertumes qui m’ont vidé l’estomac de tout courage. Chaque jour de cette période était long et lourd. Je maudissais le lever du jour et trainais ma silhouette honteuse jusqu’à mes occupations sans entrain.
L’ombre de mon mal-être projetait sur mes enfants un voile gris.
Ma femme se tenait à mes côtés sans plaisir.
Notre couple courrait à sa perte, la banalité du divorce me pendait au nez.
Impuissant, moi qui m’étais connu sûr et brillant je percevais la perte du contrôle de ma vie. J’étais privé de pouvoir.
Les reflets flatteurs de certaines personnes venaient accentuer l’éclairage satirique de la farce que la vie me jouait.

Le mauvais tour était total : je sentais mon énergie diminuer comme si mon vieillissement s’accélérait.

Contrarié et irritable je brûlais mes dernières ressources en explications insoutenables pour justifier cette soudaine paralysie de mon être substantiel. Reclus dans une solitude monotone j’attendis longtemps avant qu’une nouvelle occasion de faire vibrer ma « sincère amitié » ne se représente.

Mais le sens du calcul était fortement inscrit en moi. En dépit devant mon comportement intéressé et frauduleux, les mains tendues se transformaient en baffes.
Humilié, je souffrais de tout mon moi incompris.
Face à mes échecs répétés l’espoir en moi s’est éteint et avec lui la flamme de l’idéaliste.
La suite après la pub.

-unity-
membre

MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   Ven 24 Fév 2012 - 21:30

Aaaah ochel! Si tu savais..

Ma vie est loin d'etre un long fleuve tranquille et illusoire!
L'introspection m'est aussi naturel que de me brosser les cheveux. Le mixto met souvent en exergue des choses qui me paraissent couler de source ou que je fais sans les nommer ( conscience fixe, liaison avec l'esprit de verité, introspection..)

Dans ce passage, je voulais attirer l'attention sur cette tendance très à la mode de se réccurer et se dépolluer de partout.

J'ai des doutes quand j'entend parler de la perfection de l'IU qui sait nous mener là ou il faut et parallelement de l'image déplorable et pleine de défaut que nous avons de nous meme.

Ce dernier point m'evoque l'idee bien négative, qu'autant nous meme que le monde , serions imparfait et que donc, celui qui nous a creè n'est qu'un pauvre naze qui aurait eu son brevet dans une pochette surprise! ( j'aime te faire rire ochel!)
Du coup, à nous ecouter, nous serions des tares de la nature ,mais neanmoins, nous aurions toujours une multitudes de recettes miracle pour rèparer ces erreurs infames
de la création!
Alors apres les techniques abondent, c'est un vèritable dèfilè de torture en tout genre, et l'imaginaire sadique n'en finis pas de s'exprimer.. On confondrais presque avec
l'ègo dèguisé en spiritualitè de carnaval! Oui, encore et toujours lui ( dèsolè lola) avec sa dictature, son cortege de critique et de culpabilisation permanente, pour maintenir sa domination.

Et si on etais simplement des handicapès de l'amour? L'acte le plus courageux n'est il pas déja de se regarder bien en face et de s'accepter comme on est?
Voir nos defauts, nos travers avec honneteté et ensuite apprendre à s'aider, à s'ameliorer, avec toute la bienveillance et l'amour que l'on aurais si l'on aidais quelqu'un d'autre.

voila ce que j'en pense.

Pour moi le changement se fait de lui meme lorsqu'on regarde bien en face les choses et que l'on y remet tout l'amour qui etait en carence.

Depuis des annees, J'accompagne beaucoup de personnes avec cette technique qui n'en est pas une! Il est plus facile de se torturer que de se donner de l'amour c'est à dire etre bienveillant envers sois meme comme on le serais envers d'autre.

Reflechissez y et Essayez, juste une fois ou deux... Vous me direz.

I love you

Dernière édition par -unity- le Ven 24 Fév 2012 - 21:37, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"   

"Si on vous demande, vous allez répondre que vous êtes sincères!"
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant