Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 La dramatique solitude humaine

Aller en bas 
+11
RUBIS
silvio-manuel
Ochel
Mohs
solican
Alienor
Haroun
xabi
Damana
Nathacha
L'administration
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
L'administration
Admin
L'administration


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 21/09/2011

La dramatique solitude humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: La dramatique solitude humaine   La dramatique solitude humaine - Page 3 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:00

Rappel du premier message :

Pour certains la solitude est un drame, ceux qui ne peuvent pas passer un seul instant sans compagnie. Pour d’autres, l’intime solitude est comme une crèche où est né l’enfant substantiel que nous sommes ; autour de lui, les ânes et les bœufs soufflent et le réchauffent sans le savoir.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

La dramatique solitude humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dramatique solitude humaine   La dramatique solitude humaine - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 1:32

oui Damana , je suis d'accord : l'intime solitude peut se conserver en présence des autres

pour mon mari de compagnie ( lol ) je suis en bonne compagnie car lui aussi est croyant et le fait d'avoir Dieu en ami commun nous aide à garder la solidité de notre mariage

pour lui , c'est une croyance primaire ( il est musulman) mais je m'en accomode
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

La dramatique solitude humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: La " splendide" solitude humaine   La dramatique solitude humaine - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 4:48

Haroun, bonjour, tu écris:
<< Avez-vous le sentiment de vous retrouvez vraiment seul et est-ce que cela a un effet sur vous? >>
J'ai compris depuis déjà quelques temps que j'étais TOUJOURS SEULE, Haroun, accompagnée ou pas.
Au début, j'avais du mal à l'accepter et j'en souffrais.
Aujourd'hui, je trouve cela fantastique!
Trimbaler sa solitude avec soi est une grâce du ciel!
Je dis que " je suis suspendue à moi-même ".
Je peux être à la fois avec celui ou celle qui m'accompagne et me retrouver à volonté dans mon intime solitude.
Au début, il m'était difficile de concilier les deux: je pétais souvent les plombs, cela faisait une surcharge dans mon cerveau


et j'avais besoin de récupérer mon énergie en allant me retrouver

seule dans la campagne ou en montagne.



A force de m'entraîner, j'ai acquis cette faculté non négligeable, qui me permet d'activer à volonté le " muscle " dont parle Silvio-manuel : le recul spontané.
( Dans ce " recul spontané " il y a une Vérité à trouver...pour mieux aimer l'autre, dirais-je...)
Il m'arrive encore parfois de " beuguer " mais de moins en moins souvent.
Cela ne veut pas dire que je n'éprouve plus de plaisir à être vraiment SEULE, au contraire...
Et pour renchérir les propos de Lola2, je dirai que je ne me sens JAMAIS SEULE. Je me sens constamment accompagnée, soutenue et protégée.
Ah, Ah, Ah.....Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
solican
membre
solican


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 44

La dramatique solitude humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dramatique solitude humaine   La dramatique solitude humaine - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 5:53

Haroun,
voila ma premiere experience d'intime solitude;

Je suis dans la restauration.
Ce jour la ma volonte avait etait sollicite crecchendo depuis le matin pour arriver au pic du service.
le restaurant etant a son comble, ma concentration sur l'instantetait exigee. La precision et l'organisation de mes mouvements dans le coup de feu avait pris le pas sur tout le reste. Une fois cette danse terminee et le ring de carrelage astique, je decidai d'aller m'offrir un bon moment de solitude.

Dans un premier temps l'instant fut concomme par de multiples preoccupations puis par un sursaut de conscience de ce moment baffoue, je decidai de rappeler ma volonte encore chaude des cuissons qu'elle venait d'operer.

Ma vision se clarifia presque instentanement, comme si je venais de passer une porte.
Je vis alors la nature autours de moi avec force.
Les arbres centenaires qui se dressaient la devant m'inspiraient une autorite et une droiture dont je me rempli.
Ma recherche d'affirmation masculine se trouvait comblee par ce spectacle.
Je me sentais etre cette affirmation du "je suis".

Je decidai de marcher quelques pas afin de voir a quoi ressemblait mon vrai mouvement.
Ma demarche guidee par mon ventre etait inedite a mon comportement.
Elle etait franchise, force et determination.
Je m'abreuvai de ce moment, de cette lecon.

Apres un long moment je decidai de continuer ma journee porte par une volontesans mots.
Revenir en haut Aller en bas
Nathacha
membre
Nathacha


Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 44

La dramatique solitude humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dramatique solitude humaine   La dramatique solitude humaine - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 14:19

Cher Tangolino,

Je te connais assez maintenant pour savoir que tu as un bagage bien rempli.
C'est ce que je perçois en t'observant t'exprimer.
J'ai tout comme Haroun et Xabi le sentiment que ton partage pourrait être plus grand si tu repoussais les limites de ta représentation.
Ta tentative désespérée de verbaliser l'indicible me semble une cause perdue...
Pourquoi? Parce que comme tu le dis si bien: il n'y a rien a dire.
Citation :
En fait, le véritable relief de ce rien à dire est dans ce que tu peux en percevoir.
Que te dire de plus ?... RIEN !


L'expérience est un vécu qui contient des valeurs inestimables, transcendantes...
Tu as eu la chance de te faire "nettoyer la perception", et l'espace d'un instant tu as "vu".
Tu as été toi même "perception pure de la source" (tu me dis si je me trompes!)
Une telle expérience est illuminante! Mais ce n'est que le point de départ...

J'ai envie de t'inviter à détourner légèrement ton regard de cette source de lumière intarissable pour essayer d'en observer les effets...

L' origine est un mystère, et la tentative d'expression par les mots n'en est qu'un reflet imparfait.
Mais l'observation de ces effets peut être d'une précision sans faille dévoilant une réalité qui accompagne notre quotidien.

Aussi, je t'invite à utiliser l'anonymat de ce forum pour dévoiler un peu plus de ta personne qui je t'avoue me laisse un peu sur ma faim...

Car, je le sais, depuis le premier jour: tu as un secret!

Je te propose de faire un petit tour sur le Topic de la "générosité" et de me dire ce que tu penses de tout ça!

Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

La dramatique solitude humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dramatique solitude humaine   La dramatique solitude humaine - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 16:27

Nathacha a écrit:
Cher Tangolino,

Je te connais assez maintenant pour savoir que tu as un bagage bien rempli.
C'est ce que je perçois en t'observant t'exprimer.
J'ai tout comme Haroun et Xabi le sentiment que ton partage pourrait être plus grand si tu repoussais les limites de ta représentation.
Je dirais que dans mes bagages j'ai la plus précieuse substance qui soit, c'est la vacuité. Cette vacuité n'est pas à confondre avec le vide, il y a en elle un potentiel infini.
Disons que ce potentiel est non-manifesté, mais peut surgir dans des étincelles.
Certes ce qui te fait penser que mes bagages sont pleins, c'est que tu as vu certaines manifestations de ces étincelles. Mais comprends que ces étincelles ne sont pas vraiment miennes, et que je tiens à préserver la vacuité de mes bagages pour en laisser d'autres surgir. Aussi tu comprendras que la vacuité soit quelque chose qui me soit précieuse.

Citation :
Ta tentative désespérée de verbaliser l'indicible me semble une cause perdue...
Certes je ne peux pas dire l'indicible, mais je peux faire des tentatives de le suggérer.
Disons que j' ai vu la lumière éternelle, et que je ne peux en parler que dans de fugaces étincelles. Ceci n'étant qu'une métaphore.

Citation :
Pourquoi? Parce que comme tu le dis si bien: il n'y a rien a dire.
En fait, je n'ai pas rien à dire, mais c'est de mon rien à dire que je peux le dire.

Citation :
L'expérience est un vécu qui contient des valeurs inestimables, transcendantes...
Tu as eu la chance de te faire "nettoyer la perception", et l'espace d'un instant tu as "vu".
Tu as été toi même "perception pure de la source" (tu me dis si je me trompes!)
On peut le dire comme ça. Mais il y a un phénomène incompréhensible c'est que cette fusion avec l' Absolu fait disparaître l'observateur. Ce qui veut dire que je n'ai pas "vu" mais que "j'étais".

Citation :
Une telle expérience est illuminante! Mais ce n'est que le point de départ...
Illuminante, c' est le moins qu'on puisse dire. Oui c'est un point de départ, c'est comme si après cette expérience, c'était la naissance de ma vraie nature.

Citation :
J'ai envie de t'inviter à détourner légèrement ton regard de cette source de lumière intarissable pour essayer d'en observer les effets...
C'est ce que je fais, je regarde s'écouler la source en essayant de ne pas en déformer le flot.

Citation :
L' origine est un mystère, et la tentative d'expression par les mots n'en est qu'un reflet imparfait.
Je suis intimement convaincu que notre ignorance soit indispensable pour que la manifestation soit. Nos tentatives de conceptualisation de l'origine ne peuvent être que des tentatives. De plus les mots sont bien trop grossiers pour désigner l'essence. Mais il est fantastique de pouvoir suggérer cette essence et d'en recueillir une reconnaissance.

Citation :
Mais l'observation de ces effets peut être d'une précision sans faille dévoilant une réalité qui accompagne notre quotidien.
Tout est en tout, ce n'est pas tant l'effet qui importe, mais surtout l'attention qu'on lui accorde.

Citation :
Aussi, je t'invite à utiliser l'anonymat de ce forum pour dévoiler un peu plus de ta personne qui je t'avoue me laisse un peu sur ma faim...
Car, je le sais, depuis le premier jour: tu as un secret!
Je le répète, je n'ai pas de secret. Ce qui importe c'est que vous compreniez que je suis dénué d'intention, aussi je n'ai rien de particulier à dire. Le silence est pour moi déjà meublé.
Par contre dès qu'apparaît un prétexte, je peux laisser couler la source. Aussi si tu as faim, poses moi des questions précises.

Citation :
Je te propose de faire un petit tour sur le Topic de la "générosité" et de me dire ce que tu penses de tout ça!
Je n'ai pas trouvé ce Topic, mais je dois avouer que je ne l'ai pas trop cherché. Si nos hôtesses le veulent, elles peuvent facilement déplacer notre conversation là où elles veulent.

En espérant avoir répondu à tes questions...

Gassho

Revenir en haut Aller en bas
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

La dramatique solitude humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dramatique solitude humaine   La dramatique solitude humaine - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:58

Tagolinos,

Le topic dont Nathacha te parle est " génération généreuse" , tu le trouveras sans mal dans la catégorie " rapport à l'autre" ... Elle a l'air de savoir où elle veut te mener ! Fais confiance à cette grande dame...
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus
membre
Amadeus


Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 29/08/2011

La dramatique solitude humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: l'effet sandwich   La dramatique solitude humaine - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:13

Bonsoir à tous,
Et salut à toi Unity, tu as dis:
Citation :
tout ce que je puis relever ici,c'est que je connais tout autant la vrai solitude, que l'abondance de contacts sociaux. la solitude est ma zone de repos et de régénération, mais avec le temps, elle est aussi devenu une nécessité.

Et je te rejoins sur la nécessité d'une solitude bien placée, dans le tumulte du bain social et des interactions continuelles entre les individus.

Comme tu le dis aussi:
Citation :
j'ai connu l'hermitage volontaire durant une courte periode de ma vie. ce type d'experience est riche d'enseignement et accélère le developpement personnel. mais tres vite, si elle n'est pas mise en dialogue avec le reste du monde, elle devient un edifice friable et précaire.
Je pense que le retrait du monde n'est pas une voie dans laquelle il faut persister...

L'intervention de Unity évoque en moi une chose importante que j'ai remarqué dans mon approche du monde:

Je suis constamment pris en sandwich!

Aussi implacablement que peut l’être une tranche de jambon entre deux pains, je peux continuellement sentir ces deux pressions distinctes situées aux extrémités de mon être!
Avec ça, aucune chance de m'échapper!!
L'une provient du centre de mon être, dans un endroit indéfinissable ou ma personnalité trouve refuge et inspiration.

L'autre surgit de la périphérie de mon être, dans l'enjeu palpable de mes relations, de mes actions et de ma responsabilité.
Mystérieusement, la coordination magistrale de ces deux pressions opposées œuvrent pour mon accomplissement...

Essayons d'y voir plus clair.
Tout se joue dans notre participation dans le monde.
Et avec quelle degré de conscience nous jouons le jeu.

Derrière l'abondance de contacts sociaux, comme le dit Unity, se trame un enjeu secret où la qualité et la sincérité de notre prestation sont évalués en permanence.
Une force extérieure à nous, aussi imprévisible qu'implacable, se sert des situations sociales et des interactions relationnelles pour mettre en relief la valeur de notre comportement et nous pousser à prendre des décisions.

La pression qui résulte de son impact nous oblige à nous positionner et à trouver des réponses...

Le seul endroit où j'ai pu recueillir des réponses satisfaisantes à ces injonctions silencieuses ,est dans le cadre privilégié de mon intime solitude...

D’après vous, d’où nous vient ce besoin de se retrouver seul?
Qu'est-ce qui fait la valeur de cette solitude et quel genre de conséquences peut-elle avoir sur le cours de notre vie?
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

La dramatique solitude humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dramatique solitude humaine   La dramatique solitude humaine - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:32

Je te cite Amadeus:
Citation :
D’après vous, d’où nous vient ce besoin de se retrouver seul?
Qu'est-ce qui fait la valeur de cette solitude et quel genre de conséquences peut-elle avoir sur le cours de notre vie?

Tu vois Amadeus, je fais la distinction entre mon intime solitude, cet espace indépendant et créatif que je transporte avec moi et qui m'accompagne au grès des relations, et mes retraits en conscience fixe au cours desquels je m'en remets totalement à l'inconnu.

La solitude intérieure se savoure, par exemple, au travers du plaisir que l'on éprouve à proposer une véritable liberté dans l'échange.
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

La dramatique solitude humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dramatique solitude humaine   La dramatique solitude humaine - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 15:04

Re-bonjour sur ce topic,

Chacune des interventions de Tangolinos me ramène à une réalité non raisonnée. Cet espace, je tiens à le préserver: il correspond à la plage vierge de mon imaginaire, où peuvent être déposées les informations de l'esprit de vérité...

Je reste cependant attentive au compte rendu de nos consciences animées respectives, et à ce sujet je te cite, Tangolinos:
Citation :
...Il y a un phénomène incompréhensible c'est que cette fusion avec l'Absolu fait disparaître l'observateur. Ce qui veut dire que je n'ai pas "vu" mais que "j'étais"
Cela signifie bien que, d'après ton vécu le "Je suis" n'est pas observateur. Il n'est pas perception... Je trouve que c'est là un point important car, vois-tu, si le seul pôle d'observation est celui de notre mental, cela signifierait que l'observation est toujours subjective... Ce qui ferait de nous des êtres totalement irresponsables, puisque incapables de réceptionner directement l'esprit de vérité

Quelle est notre part de responsabilité dans ce projet?
A quoi peut donc servir cette énergie particulière qu'on appelle volonté, cet outil universel et mis à notre disposition depuis l'enfance?
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
Amadeus
membre
Amadeus


Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 29/08/2011

La dramatique solitude humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dramatique solitude humaine   La dramatique solitude humaine - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 20:34

Bonsoir Damana,
Tu as dit:
Citation :
Tu vois Amadeus, je fais la distinction entre mon intime solitude, cet espace indépendant et créatif que je transporte avec moi et qui m'accompagne au grès des relations, et mes retraits en conscience fixe au cours desquels je m'en remets totalement à l'inconnu.

Et je n'avais jamais pensé à faire cette distinction.
Je t'avoue que ça m'a fait réfléchir une bonne partie de la journée, et j'ai essayé de comprendre comment je vivais tout ça.
Dans mon message, j'évoque le BESOIN de me retrouver.
Car même si je transporte constamment mon bagage de solitude, il y a encore des moments où je me laisse déborder par les flots du quotidien et où je finis dans un état de saturation non contrôlé!
Pour moi, renouer avec le calme de la solitude et en savourer la quiétude est une étape intermédiaire à l'approche de la conscience fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

La dramatique solitude humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dramatique solitude humaine   La dramatique solitude humaine - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 20:50

Habiter et être habité

Bonjour,

Bienvenu chez moi, dans mon espace intime et personnel.
J'ai plaisir à faire visiter ce lieu dans lequel je réside.

J'habite un espace où je peux recevoir, m'isoler, observer, concevoir. C'est la nidification de mon sens de l'appréciation.
Apprécier signifie pour moi, peser la valeur des choses à travers un discernement sans mots, dans lequel je laisse le Vrai en désigner le sens.

Cet espace ne me quitte jamais.
Avec le temps, j'ai appris à ranger cet espace. Des malles poussiéreuses encombrées des passages, des toiles d'araignées étaient suspendues au plafond, j'ai même trouvé un rat dans le placard ! J'ai donc nettoyé, ordonné et acheter un chat (sur les conseils de Lola) afin de ne plus être dérangé par des nuisibles.
Évidemment quand notre intérieur n'est pas net, notre sens de l’hospitalité s'en trouve tout altéré.
Parfois, j'avais envie d'être bien tranquille chez moi, je ne voulais voir personne et surtout pas être dérangé!


Mais un jour, une source venue de L'Inconnu est venue éclairer tout ça ! Oulala!
Je reconnaissais bien l'endroit de mon enfance mais cela ressemblait à un train fantôme de fêtes foraine .
Je me suis donc retroussé les manches, me transformant en fée du logis, j'ai luxé-frotter, luxer-frotté... luxé-frotté Haroun-San!

Aujourd'hui j'ai plaisir à rentrer chez moi, à allumer un feux, à accueillir mes hôtes et à offrir tous les bénéfices de cet espace.
Je peux me promener en ce lieu et observer depuis des angles différents ce qui se passe aussi bien dedans que dehors.

Mais je dois vous avouer un secret...
J'en suis locataire... je n'avais pas assez d'argent pour m'acheter un tel endroit!
J'ai donc signé à l'Intention Universelle un bail à vie, sans aucune clause, ni condition.

Mon adresse est dans votre agenda, venez quand vous voulez.

Haroun


Dernière édition par Haroun le Sam 18 Fév 2012 - 19:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

La dramatique solitude humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dramatique solitude humaine   La dramatique solitude humaine - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 20:56

Tu t'es luxé le poignet à force de lustrer, Haroun-san ?!
Revenir en haut Aller en bas
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

La dramatique solitude humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dramatique solitude humaine   La dramatique solitude humaine - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:02

Oh!Quelle honte de la part d'une administratrice!
Haroun
Revenir en haut Aller en bas
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

La dramatique solitude humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dramatique solitude humaine   La dramatique solitude humaine - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:05

Mais non, Haroun...
Nous parlons bien du même manche à balai ?
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

La dramatique solitude humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dramatique solitude humaine   La dramatique solitude humaine - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:06

Bonsoir Amadeus!
Tu dis:
Citation :
Car même si je transporte constamment mon bagage de solitude, il y a encore des moments où je me laisse déborder par les flots du quotidien et où je finis dans un état de saturation non contrôlé!

Tu vois, tu appelles ta sphère personnelle un "bagage"... Un peu comme une grosse valise que l'on traîne de quai en quai.
La solitude peut aussi nous rendre aérien, nous permettre d'aborder chaque situation avec certaine une légèreté intérieure. Je dirais que c'est une question de recul et de confiance...

Si le quotidien est un "flot", il faut savoir si on va dans son sens, ou si on lutte contre le courant.

Quand à la "saturation non contrôlé"... Deux mots que tu associes étrangement, mais qui donnent un effet d'écrasement évident. On ne peut pas contrôler une saturation, tu en conviendras...

Peut-être est-il dangereux d'attendre d'être au calme et isolé de toute relation pour "savourer" son intime solitude?
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
Amadeus
membre
Amadeus


Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 29/08/2011

La dramatique solitude humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dramatique solitude humaine   La dramatique solitude humaine - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:18

Salut Haroun le chaleureux,

Il a l'air de faire bon chez toi, je peux m'installer prés du feu?
Citation :
Apprécier signifie pour moi, peser la valeur des choses à travers un discernement sans mots, dans lequel je laisse le Vrai en désigner le sens.

Je suis tout à fait d'accord avec toi et je ressens les choses à peu prés de la même façon.
Le problème c'est que je ne me sens pas encore synchronisé en continue avec ce sens du vrai que tu sors du chapeau .
Tu parles d'un discernement sans mots, et pourtant, la plupart du temps c'est avec des mots qu'il faut réagir ou répondre...
Comment faire scratch

Citation :
Évidemment quand notre intérieur n'est pas net, notre sens de l’hospitalité s'en trouve tout altérer.
Parfois, j'avais envie d'être bien tranquille chez moi, je ne voulais voir personne et surtout pas être dérangé!
Tu parles des défauts dans uns de tes posts, je crois bien que celui_là fait partis des sales habitudes qui me collent aux basques: L'AFFREU BESOIN DE TRANQUILITE!!! BRRRR...

Ça ce nettoie comment ça???

Merci pour ce brin de causette, évidement tu passes à la maison quand tu veux.
Pour se réchauffer, je n'ai qu'un vieux radiateur électrique qui fonctionne à peu prés, mais la vue est un vrai régal!
Et puis d'abord, quoi de mieux qu'une vrai amitié pour se réchauffer??
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus
membre
Amadeus


Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 29/08/2011

La dramatique solitude humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dramatique solitude humaine   La dramatique solitude humaine - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:32

Salut Damana,

Tu as raisons sur toute la ligne.



Citation :
Peut-être est-il dangereux d'attendre d'être au calme et isolé de toute relation pour "savourer" son intime solitude?

Quand tu dis ça tu me fais flipper!!!
Il va vite falloir que je trouve un moyen de faire autrement, mais comment?
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

La dramatique solitude humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dramatique solitude humaine   La dramatique solitude humaine - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 22:00

Je te cite Amadeus:

Citation :
Quand tu dis ça tu me fais flipper!!!
Il va vite falloir que je trouve un moyen de faire autrement, mais comment?

C'est ce terme de saturation que tu emploies qui est flippant!

... Il y a dans l'instant un secret: celui de la gratitude.
La gratitude est régénérante. Grâce à elle, celui qui voit l'ombre de l'habitude devenir menaçante peut retrouver sa pureté, sa candeur.
De même que notre origine aimante vibre dans chaque instant donné...
Aimer simplement est régénérant. Grâce à cet état, celui qui voit l'ombre de la routine devenir envahissante peut retrouver sa curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
Amadeus
membre
Amadeus


Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 29/08/2011

La dramatique solitude humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dramatique solitude humaine   La dramatique solitude humaine - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 6:39

OK Damana,

Merci pour ce petit rafraichissement printanier , c'est très vivifiant!
Ce matin je me sens comme une fleur, toute neuve.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

La dramatique solitude humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dramatique solitude humaine   La dramatique solitude humaine - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 9:57

haroun , je sais que ton expression était symbolique , mais je la relève quand même :

je n'aime pas "les tapettes pour les nuisibles " ,quelle horrible chose que cette tapette !
et la notion de nuisibles est bien aléatoire et discriminatoire ( je respecte beaucoup tous les animaux et je déteste les voir souffrir )

évidemment on ne peut se laisser envahir par les rats , mais on peut les chasser sans pour autant utiliser un instrument de torture car la tapette ce n'est pas la guillotine Smile , ça ne tranche pas aussi net !

au pire laisser faire l'équilibre de la nature et adopter un chat , agréable compagnon pour ceux qui craignent la solitude pour en revenir au sujet

amadeus , je comprends ce que tu veux dire par saturation à la fin d'une journée de travail trop remplie d'intervenants , j'ai connu cela et j'apprécie d'autant plus d'être à la retraite aujourd'hui et avec la forme olympique Very Happy

je pense qu'il est naturel de vouloir se retrouver au calme , de se relaxer avec une boisson ( non alcoolisée de préférence Smile , moi c'est le thé )et de rêver à de belles choses ou faire juste quelques mots croisés ou autres jeux, se promener aussi s'il fait beau ( et même moins beau , la nature est toujours belle quand elle n'est pas abimée par les hommes )

mais cette relaxation est différente de la solitude profonde intérieure , nous en avons tous parler plus haut .
Revenir en haut Aller en bas
Nathacha
membre
Nathacha


Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 44

La dramatique solitude humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dramatique solitude humaine   La dramatique solitude humaine - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 22:09

Tangolinos,

Je sais que tu es là!

Bon, je sais bien que je t'ai embêté, mais j'espère que je ne t'ai pas fait peur!

Je me suis permise de te taquiner, parce que je vois que tu en as sous le capo!

Continue de nous apporter ta vision singulière et de nous faire partager ton amitié.

En espérant te lire bientôt sur ce forum,

Amicalement,

Nathacha

Revenir en haut Aller en bas
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

La dramatique solitude humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dramatique solitude humaine   La dramatique solitude humaine - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 19:16

Lola,

J'ai modifié mon texte, dis moi si c'est mieux pour toi.

Haroun
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

La dramatique solitude humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dramatique solitude humaine   La dramatique solitude humaine - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 19:35

super haroun ! oui c'est bien mieux comme ça ! Laughing

c'est bien que tu me fasses rire car j'étais triste ce soir , en parlant de chats je viens juste d'apprendre qu'un de mes chats a été trouvé mort devant le portail d'une voisine

il faut que je rappelle son mari demain car c'est lui qui l'a trouvé et l'a jeté à la poubelle , ne sachant pas qu'il était à moi

ça faisait trois jours que je le cherchais , au moins je n'ai plus le souci de l'imaginer enfermé quelque part sans manger ni boire ,

je suppose qu'il a été écrasé par une voiture , il n'avait pas l'habitude des voitures , il ne s'éloignait pas beaucoup des jardins autour de ma maison

les animaux c'est comme des enfants (surtout les chats ),beaucoup de satisfactions mais beaucoup de soucis aussi ,et on ne peut pas les priver de leur liberté non plus ,

merci haroun de m'avoir apporté un peu de baume au coeur I love you
Revenir en haut Aller en bas
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

La dramatique solitude humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dramatique solitude humaine   La dramatique solitude humaine - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 19:42

Miaou!
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

La dramatique solitude humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dramatique solitude humaine   La dramatique solitude humaine - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 19:46

Very Happy
re miaou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dramatique solitude humaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dramatique solitude humaine   La dramatique solitude humaine - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La dramatique solitude humaine
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La solitude pas dramatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spirit Accès Intention :: Vie intérieure :: L'intime solitude-
Sauter vers: