Forum Spirit Accès Intention

Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Partagez | 

créativité et amitié universelle

AuteurMessage
silvio-manuel
membre

Masculin Messages : 274

MessageSujet: créativité et amitié universelle   Lun 5 Sep 2011 - 19:35

Bonsoir,

Je peux apprécier, après recul, que ces dernières années vécues en collaboration avec l'Intention Universelle ont bouleversé la chimie de mon mental égocentrique.

La comphéhension de mon histoire personnelle est à présent suffisante pour ne plus me gêner lors de mes diverses rencontres relationnelles.

Les notions de moralité, du bien et du mal, telles quelles sont pratiquées dans la société ne sont plus des références pour émettre un jugement juste et désimpliqué sur les situations de la vie de tous les jours.
Le puissant conditionnement masculin /féminin entrave de moins en moins ma façon de penser.

C'est de manière décomplexée que je m'exprime et que j'agis au quotidien.

Même si je ne maîtrise pas encore parfaitement la liaison entre mon mental et mon âme évolutive, je vois s'installer de manière encourageante la fusion progressive de celles-ci.

Lorsque je n'éprouve plus le besoin d'une reconnaissance sociale, et que je ne suis plus centré sur moi-même, je constate que la gêne d'aimer librement et spontanément l'autre, laisse place à une créativité substantielle des plus étonnantes.

Cette créativité substantielle apparait sous forme d'amitiés universelles les plus variées.

Je deviens progressivement, une personnalité originale et unique éduquée par une Intention Universelle impersonnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Géronimo
membre

Masculin Messages : 113

MessageSujet: Re: créativité et amitié universelle   Sam 10 Sep 2011 - 20:16

Salut Silvio-Manuel.

En lisant ton poste j'ai l'impression d'avoir affaire à du gros bonhomme, ta manière de parler m'interpelle et ta connaissance a l'air riche. Je me reconnais en partie dans ce que tu exprimes, mais il y a certaines choses qui me semblent abstraites.

Peux-tu m'expliquer se qu'est la créativité substantielle?

Peux-tu développer ton concept de fusion entre ton mental et ton âme évolutive?

Géronimo.....
Emmanuelle
membre

MessageSujet: Re: créativité et amitié universelle   Dim 11 Sep 2011 - 20:44

A tous ceux qui vont s'attarder ici,

Silvio-Manuel, j'ai relu ton texte plusieurs fois et, je l'ai trouvé génial.

Il décrit parfaitement à ta manière le phénomène de créativité substantielle naissante.

Ce thème me parle énormément mais j'avoue être novice dans ce domaine.

Je suis complètement d'accord avec toi dans le fait que la 1ère étape dans cette voie est de trier et de réorganiser notre explication du monde souvent erronée et par là donc aussi, comme le dit Aliénor, "nos conditionnements et nos habitudes".

Si il n'y a plus de conflits avec notre volonté, et ce des fois à force de "croisades intérieures" car la discipline et l'obéissance ne sont pas innées, nous pouvons alors nous laisser investir par cette "Intention Universelle" et enfin s'exprimer et agir de "manière décomplexée".

Maintenant je vais aller plus loin et pour cela je vais m'aider de l'explication de Mitxo :

Citation :

Quand on parvient à ce stade, la chimie du cerveau est transformée. La pensée utilise de nouveaux moyens d'investigation qui permettent à la volonté d'exercer son pouvoir avec une plus grande efficacité.
La circulation cérébrale des explications a besoin de circuits et de connexions.
La volonté s'exprime dans un espace dépourvu de repères. Grâce à elle, l'acte de contemplation permet de libérer de la dynamique.
Cette dynamique est l'intention universelle dans son ouvrage.
L'intention agit sur l'intellect afin que la totalité des explications se résume en un verbe « Je suis »
Elle agit également sur l'imagination pour que la volonté se résume en une action : « Je veux »
L'intention universelle égale je suis et je veux.

Je me suis appropriée cette formulation, peut-être trouvez-vous cette technique peu personnelle.
Cependant il n'y en avait aucune autre qui pouvait être aussi parlante et limpide à mon regard.
C'est ce qu'il faut mieux faire quand sa propre explication du monde n'est pas encore fluide, se servir tout simplement des meilleures que l'on puisse trouver.

S'exprimer et agir de manière décomplexée n'est autre que "je suis et je veux".
C'est déjà un pas vers la créativité substantielle.

[url][/url]
Damana
Admin

Féminin Messages : 390

MessageSujet: Re: créativité et amitié universelle   Lun 12 Sep 2011 - 19:39

Le "je suis-je veux" me parle bien Emmanuelle!

Pour continuer dans cette voie, j'ai remarqué une différence importante entre imposer ses idées aux autres et s'exprimer de manière décomplexée.

Il arrive qu'on s'impose à l'autre lorsqu'on est gêné par le doute.
L'expression libre conjugue détachement et acuité intellectuelle.
C'est cela qui donne l'effet d'être "investi": ce mélange étonnant de perte de repère et de contrôle...
La créativité jaillit, et c'est inévitablement vers l'autre qu'elle se dirige.

La parole est un support réfléchissant, qui doit être lancé dans l'espace, pour permettre à la nature substantielle de connaître ses limites. (Mitxo)

Dernière édition par Damana le Jeu 15 Sep 2011 - 12:39, édité 1 fois
http://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
silvio-manuel
membre

MessageSujet: Re: créativité et amitié universelle   Lun 12 Sep 2011 - 22:05

Bonsoir à toi l'Indien ariégeois !

Je vais essayer de te répondre avec mes kilos en trop, en utilisant le moins possible d'injures et de gros mots tout en précisant quand même que nous abordons bien ici des choses abstraites qui pourtant sont d'une vive réalité.

Je suis Silvio-manuel, un être humain pourvu d'un mental, d'un corps et d'une conscience que certains appelent aussi "être substantiel" ou "âme évolutive".

Je m'identifie aujourd'hui à cet être substantiel évolutif comme étant la source même de ma personnalité et je comprends que pour m'aider dans cette quête de découverte, je suis équipé d'un outil de travail : le mental humain possédant le libre-arbitre.

J'ai perçu après plusieurs années de péripéties qu'il n'y avait en fait que deux options possibles pour prendre mes décisions de tous les jours.
Soit mon mental s'associe volontairement avec mon âme (l'intuition, conscience), soit mon mental choisit de désobeir à cette intuition du vrai se retrouvant ainsi en position égocentrique.
Un positionnement sans avenir, qui va m'isoler et me faire souffrir.

Nous alternons tous entre ses deux attitudes qui s'expriment au travers des expériences proposées par notre bouillonnant quotidien.

A suivre Silvio.
silvio-manuel
membre

MessageSujet: réponse suite.   Jeu 15 Sep 2011 - 21:13

Géronimo,

La créativité substantielle est une définition de l'expression libre de ta personnalité.

Tu peux l'observer tous les jours dans tes nombreux actes et rencontres relationnelles.

Elle est rendue puissante et libre après ton déconditionnement moral.

Elle prend sa source dans la conviction qui grandit jour après jour au sein de ton intime solitude.

Elle se révèle enfin dans la relation avec l'autre sous forme spontanée d'Amitié Universelle.

Maintenant à toi, Géronimo, je suis certain que tu as ta propre version de la créativité substantielle...

A plus.

Géronimo
membre

Masculin Messages : 113

MessageSujet: Re: créativité et amitié universelle   Mar 20 Sep 2011 - 20:57

Salut Silvio........

Ta formulation, est à la fois simple et très fine, ce que tu évoque est quelque chose de fantastique dont bien peu de gens ont conscience.

Voilà ce que je comprends de tout cela:

La créativité substantielle c'est l'expression au travers de ma personnalité de l'amour, cette substance immatérielle mais bien réel.

L'intention Universelle est amour, notre conscience baigne dedans et est gorgée de plaisir.

Au départ j'ai pris conscience que j'étais un bout de cette intention, et le début de la créativité substantielle a été de me comprendre et de me réparer substantiellement.

Je l'ai fait en observant les autres et en m'inspirant de tout se que j'ai aimé chez eux.

Aussi je l'ai partagé en étant moi même porteur d'amour et en l'offrant à tous ceux qui en voulaient.

Aujourd'hui ma créativité substantielle continue, mon histoire personnelle est à sa place et mon regard sur le monde c'est transformé depuis 10 ans de travail.

La créativité substantielle est directement liée à l'intelligence pure de l'intention universelle.

Alors j'observe le monde, j'observe les gens et j'agis sous l'oeil bienveillant de l'intention, je créé mon être substantiel et je participe à la création de celui des autres..............

Géronimo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: créativité et amitié universelle   

créativité et amitié universelle
Page 1 sur 1