Forum Spirit Accès Intention

Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Le Deal du moment : -49%
Carte microSDXC SanDisk 64 Go pour Nintendo Switch
Voir le deal
15.82 €

Les admins en voyage

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ochel
Admin
Ochel

Féminin Messages : 240

Les admins en voyage Empty
MessageSujet: Les admins en voyage   Les admins en voyage EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:22

Damana, et si on leur racontait notre voyage en Inde ?

membre
silvio-manuel

Masculin Messages : 274

MessageSujet: Re: Les admins en voyage   Les admins en voyage EmptyMar 26 Mar 2013 - 11:35

Allez les filles ....ne soyez pas timide.

Je suis très curieux de savoir comment vous avez appréhendé ce voyage !
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana

Féminin Messages : 390

MessageSujet: Re: Les admins en voyage   Les admins en voyage EmptyMar 26 Mar 2013 - 16:25

Tu veux parler de l'Inde, Ochel?... de cette autre "planète", sur laquelle nos techniques d'explications occidentales prennent une jolie raclée dès l'atterrissage! Il y en a des choses à dire sur l'Inde et sur le comportement de ses habitants. En ce qui me concerne, j'ai clairement perçu que l'intense alchimie, qui se dégage de cette culture parfois improbable, est capable de déjouer quelques installations mentales superflues: on ne s'attend pas ainsi à se faire crever les pneus de l'importance et de l'attachement... J'y suis partie faire du "tourisme intentionnel" (la case n'existe pas encore sur le visa), pour élargir mon horizon universel, et j'ai laissé l'Inde me "réviser"... Tu vois ce que je veux dire?

La parole est un support réfléchissant, qui doit être lancé dans l'espace, pour permettre à la nature substantielle de connaître ses limites. (Mitxo)
http://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
Ochel
Admin
Ochel

MessageSujet: Re: Les admins en voyage   Les admins en voyage EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:03

Je vois en effet.... Avec mes yeux tout propres, tout lavés...
Incroyable, hein, comment les préoccupations que l'on transporte tout le temps, en boucle semi-consciente, sont dissoutes instantanément dans le bain d'odeurs, de couleurs, de mouvements si différents...
Et les Indiens, Damana, les Indiens... T'en as pensé quoi ?

Admin
Damana

MessageSujet: Re: Les admins en voyage   Les admins en voyage EmptySam 30 Mar 2013 - 14:09

Ce que j'ai pensé des Indiens?... Il faut que je t'avoue quelque chose: une fois sur place, mon mental a perdu de son emprise. Je n'ai pas pu appréhender le monde de l'Inde de façon directe, en utilisant les habitudes issues de mon raisonnement occidental. C'est un peu comme si mon système d'explication n'était pas l'outil principal requis. Face à ce "dysfonctionnement", je n'ai trouvé qu'une solution: la conscience fixe. Je n'ai pas eu envie de me "raconter" l'Inde. J'ai laissé mon jugement de côté, et j'ai observé l'instant. Les Indiens répondent très naturellement à cette attitude. Il m'ont fait l'effet d'être assez libres des projections liées au temps. Ça me fait réfléchir aujourd'hui à la manière dont les occidentaux ont pris pour habitude d'appréhender leur vie sous l'angle de la projection instantanée. Ce mode de calcul permanent, même en apparence léger, empêche de puiser dans les saveurs de l'instant un recul bénéfique.
D'ailleurs, Ochel, as-tu observé les occidentaux qui voyagent en Inde? Peu d'entre eux ressemblent aux "touristes" habituels...

La parole est un support réfléchissant, qui doit être lancé dans l'espace, pour permettre à la nature substantielle de connaître ses limites. (Mitxo)
Ochel
Admin
Ochel

MessageSujet: Re: Les admins en voyage   Les admins en voyage EmptyDim 31 Mar 2013 - 21:16

Hummm... les lâchés de l'Inde !

Toute une gamme de fêlés, libres de vivre leur fêlure au grand jour. Chacun poursuit sa marotte, sa conviction, sa technique spirituelle. Ils sont attirés par cette place naturelle qu'a la religion en Inde, et par la liberté qu'offre le regard tolérant des Indiens. Du coup, même des personnes qui seraient asociales en France peuvent vivre calmement là-bas : la violence du jugement social, si terrible dans notre pays, ne vient pas exciter leur propre violence.

Cependant, ils m'ont souvent fait l'effet de poursuivre des chimères, sans réellement parvenir à saisir l'essentiel.
Moi, ce qui m'a sans doute le plus touchée, c'est l'humilité des Indiens. Ils sont bien, à leur place. Par contraste, les Français me semblent continuellement insastisfaits, capricieux, râleurs, mécontents, avides de toujours davantage. Nous qui avons un niveau de vie bien supérieur à la majorité des Indiens, nous nous sentons continuellement frustrés, nous conditionnons notre bonheur à une qualité de vie toujours plus élevée.

membre
Haroun

Masculin Messages : 244

MessageSujet: Re: Les admins en voyage   Les admins en voyage EmptyLun 1 Avr 2013 - 7:33

Citation :
Toute une gamme de fêlés

T'es quelle note dans la gamme?

Haroun
Ochel
Admin
Ochel

MessageSujet: Re: Les admins en voyage   Les admins en voyage EmptyLun 1 Avr 2013 - 20:06

Do chel dièse, bien sûr...

Tu sais, Haroun, les fêlés ont de la chance. Leur explication du monde (et donc de qui ils sont) a subi des chocs suffisamment forts pour se fêler. Par cet interstice, l'intention universelle a l'occasion de glisser son intelligence, et de toucher directement la sensibilité du fêlé en question.
Comme le disait Damana, les touristes en Inde ne sont pas ceux que l'on voit ailleurs. Ils viennent chercher des réponses intimes à leurs questions existentielles. Ils viennent puiser du réconfort dans la différence culturelle. Ils viennent et reviennent.

membre
Géronimo

Masculin Messages : 113

MessageSujet: Re: Les admins en voyage   Les admins en voyage EmptySam 6 Avr 2013 - 19:05

Salut tous le monde...

Je pense que les voyages, en inde ou ailleurs, sont très positifs pour l'ouverture substantielle.
A l'étranger nous ne pouvons pas appréhender le monde comme nous le faisons chez nous, nos explications sont démunies et il nous faut un temps d'adaptation, cela à quelque chose de désarmant, mais si on se laisse faire et que l'on joue le jeux de la découverte. Alors, sans le savoir, notre mental prend le chemin de la conscience fixe...
C'est un peu comme faire l'intention, dans la dimension substantielle nous ne pouvons pas appréhender le monde comme nous le faisons dans le monde moral et social, nos explications sont démunies et il nous faut un long temps d'adaptation, cela à quelque chose de désarmant, mais si on se laisse faire et que l'on ne ménage pas ses efforts pour faire de la conscience fixe. Alors, petit à petit en en prenant conscience, notre être substantiel prend le chemin de sa destinée...

Partir en voyage ça fout la conscience fixe...

Et faire de la conscience fixe ça fait partir en voyage.

Géronimo.
RUBIS
membre
RUBIS

Féminin Messages : 106

MessageSujet: Re: Les admins en voyage   Les admins en voyage EmptyJeu 18 Avr 2013 - 20:53

Voyager représente pour moi l'occasion d'observer ce qu'à fait l'intention universelle de mes contemporains et de m'émerveiller du spectacle!

J'ai moi aussi eu l'occasion de voyager en Inde et ce qui m'a le plus impressionné c'est l'effet de la dilatation du temps. Regarder les indiens bouger favorise en moi l'acceptation que tout vient en son heure...ou pas!

La non importance affichée par ce peuple met en veille mes désirs et projections. Dans cette '' pause'', je peux observer le chemin parcouru et savourer les effets que mes changements personnels produisent autour de moi.

Je peux, enfin, observer le plaisir dans l'instant et le recul ainsi produit me permet de réactualiser l'expression de ma foi et de recentrer mes objectifs.

Au retour dans mon quotidien, mes explications sont toujours mieux ordonnées. Le plaisir de regarder l'autre est renouvelé.

Mon plaisir de vivre est vivifié par l'assurance que l'intention universelle me propose les meilleurs terrains possibles.

Merci l'intention!

Rubis
Damana
Admin
Damana

MessageSujet: Re: Les admins en voyage   Les admins en voyage EmptyMar 23 Avr 2013 - 7:48

Voyager favorise un recul précieux. Sortis du cadre de nos petites habitudes, nos concepts sont soumis à l'épreuve d'un espace et d'un temps totalement revisités.
La notion de réalité prend un sens nouveau.
Il appartient à chacun de saisir le message subtil qui réside au coeur de cette modification.
De la laisser nous toucher en profondeur.
La perte provisoire de repères peut provoquer une certaine fragilité, au travers de laquelle peut se révéler une sensibilité plus subtile que d'ordinaire.
Le pouvoir personnel se présente sous une lumière neuve et délicate.
La fructification qui suit ce phénomène n'est pas aisée. Elle requiert un équilibre: celui d'un engagement guidé par une volonté ferme et d'une attitude humble, dégagée de la rigidité que produit l'exigence.

Ainsi, le voyage peut continuer...

RUBIS
membre
RUBIS

MessageSujet: Re: Les admins en voyage   Les admins en voyage EmptyMar 23 Avr 2013 - 18:52

Bonsoir Damana.

J'aime beaucoup ce que tu as écris, j'y perçois la douceur de la proposition de l'intention.

Quand je suis en Inde, je me laisse couler dans cette perte de repères provisoire dont tu parles. Avec les années, j'y prend goût.

Ici la rigidité de mes explications me rend rigide et exigeante. Là bas mes explications n'ont tellement pas de prises que je n'ai plus ''besoin''d'avoir d'exigences.

Je ressent aussi toute la complexité à ''toucher'' les nouvelles découvertes faite dans cet état si particulier. Quand je reviens, je me sens déboulonnée. Les rouages de mes explications ne collent plus tout à fait avec l'importance que je leur attribuaient.

Je fait des trucs dingues, limite inquiétant ( oublier mes gosses ou ma voiture...), mais j'aime sentir ce flottement qui me prouve que je ne suis pas complètement lobotomisée et que je peux quand même participer discrètement à ce monde.

Rubis.

Dernière édition par RUBIS le Jeu 25 Avr 2013 - 14:27, édité 1 fois
Ochel
Admin
Ochel

MessageSujet: Re: Les admins en voyage   Les admins en voyage EmptyJeu 25 Avr 2013 - 8:40

Salut Rubis,

Ton dernier paragraphe me déroute... Que veux-tu dire en écrivant :
Citation :
je peux quand même participer discrètement à ce monde.
?

membre
RUBIS

MessageSujet: Re: Les admins en voyage   Les admins en voyage EmptyJeu 25 Avr 2013 - 14:40

Bonjour Ochel,

Ici, j'ai une vie très sociale. Je suis au coeur d'un business que je dirige avec mon mari. Aucun de mes clients ne pourrait imaginer que je participe à ce forum ou que je lis l'explication de Mitxo.

Les explications que je propose sur moi-même sont simples et sans éclat.
Je ne suis pas du tout pour eux quelqu'un qui essaie d'adapter un nouveau mode explicatif (celui du Mitxo) à son quotidien. Personne ne se doute du monde tortueux qui m'anime... ni des questions existentielles qui me préoccupent!

Cependant, je propose toujours mon amitié en premier... c'est ça qui compte, non?

Et toi Ochel, es-tu quelqu'un de discret? Cela est-il important pour toi? Tu as remarqué qu'en Inde les gens expriment leur différence, qu'ils y vont surtout pour cela... Es-tu cette personne?

A bientôt,

rubis.
Haroun
membre
Haroun

Masculin Messages : 244

MessageSujet: Re: Les admins en voyage   Les admins en voyage EmptyJeu 25 Avr 2013 - 20:18

Je ne suis pas fan des voyages fram, et j'avoue n' avoir jamais mis les pieds dans un club Med.
J'aime les voyages pas organiser, où on visite pas des temples, et où on va dans tous les endroits déconseillés par le guide du trouillard!
Lorsque je voyage, j'aime voir comment la vie s'agence autrement , avec d'autres personnes.
J'aime observer le mouvement de l'Intention.
La vie ailleurs à une saveur différente de celle à laquelle je goûte chaque jour.
La conscience que j'ai de moi même s'étiole, il reste un espace où l'observation de l'extérieure provoque un alignement avec mon intérieur. Mes explications ne trouvent plus l'accroche habituelle, je baigne dans l'inexplicable, je me sens profondément bien.
Le temps se dissous peu à peu et il s'ouvre un espace légitime dans lequel je sens que l'on m' ajuste pour être rempli, rassemblé, en accord avec celui que je suis et ce qui est.
C'est un accord authentique et inébranlable entre moi et l'Intention.
Mes échanges relationnels sont simples et chargés d'une intensité particulière, je ne suis pas un être sociale, je suis un être substantiel.
Lorsque je rentre de voyage, je constate souvent la même chose: l'ailleurs est en nous, ce détachement si particuliers n'est pas propre en un coin du monde en particuliers, c'est nous qui le portons. Il fait partie de nos attributions ou plutôt de nos prédispositions.
Un coin de jardin, un thé entre amis peut être un voyage en soi.
L'Intention est une aventure trépidante et un voyage éternel.
Air Haroun
Amadeus
membre
Amadeus

Masculin Messages : 133

MessageSujet: Re: Les admins en voyage   Les admins en voyage EmptyLun 29 Avr 2013 - 19:08

Citation :

J'aime observer le mouvement de l'Intention.
La vie ailleurs à une saveur différente de celle à laquelle je goûte chaque jour.
La conscience que j'ai de moi même s'étiole, il reste un espace où l'observation de l'extérieure provoque un alignement avec mon intérieur. Mes explications ne trouvent plus l'accroche habituelle, je baigne dans l'inexplicable, je me sens profondément bien.
Le temps se dissous peu à peu et il s'ouvre un espace légitime dans lequel je sens que l'on m' ajuste pour être rempli, rassemblé, en accord avec celui que je suis et ce qui est.
C'est un accord authentique et inébranlable entre moi et l'Intention.

C'est vrai que le voyage peut apporter ce genre de révélation.
Mais là Haroun, tu parles de ceux qui choisissent de voyager avec IU compagnie.

Personnellement, je pense que le voyage permet de faire une évaluation plus profonde et plus complète sur moi-même.
C'est un moment privilégié pour passer en revu l'ensemble de ma vie, et réfléchir sereinement à une orientation intelligente.
Dans ce contexte particulier où l'espace et le temps perdent leur importance, l'essentiel refait surface dans ma conscience apaisée.
Sans que je la cherche, l'évidence de ce que je suis s'installe avec douceur.
La perte des repères renouvelle mon regard sur le monde et stimule ma curiosité.

Citation :

"Les explications que je propose sur moi-même sont simples et sans éclat.
Je ne suis pas du tout pour eux quelqu'un qui essaie d'adapter un nouveau mode explicatif (celui du Mitxo) à son quotidien. Personne ne se doute du monde tortueux qui m'anime... ni des questions existentielles qui me préoccupent!

Cependant, je propose toujours mon amitié en premier... c'est ça qui compte, non?"

J'aime bien cette façon de présenter les choses.
Je me reconnais dans cette simplicité.
J'aime la discrétion et je n'essaye jamais de convaincre les autres avec mes idées.
Moi aussi, je me sers de l'explication de Mitxo, comme d'un miroir qui me permet de mieux agencer mes explications.

Mes questions existentielles sont seulement partager avec mes amis proches.

La plupart des gens que je rencontre ne sont pas intéressés par un approfondissement de leurs explications.
Ils se satisfont de ce qui est communément admis comme une "attitude acceptable "et ne cherchent pas a aller plus loin que ce qu'ils connaissent déjà.

C'est pour ça que je trouve intéressant de proposer l'amitié en premier, pour que l'explication ne devienne pas un frein au partage...

Alienor
membre
Alienor

Féminin Messages : 429

MessageSujet: Re: Les admins en voyage   Les admins en voyage EmptyMar 30 Avr 2013 - 7:18

Very Happy Aujourd'hui, en nous promenant en ville, il s'est passé quelque chose qui pourrait très bien illustrer tout ce qui vient d'être formulé...
Avec mon mari, nous avons entendu des rires de jeunes filles et des éclats de voix provenant d'une étroite impasse... Nous nous sommes stoppés dans un élan simultané, et nous avons regardé ensemble la scène ludique qui se déroulait.
C'est alors que les trois jeunes femmes ont vu les mimiques que nous faisions en les imitant, et ont à nouveau éclaté d'un rire cristallin qui résonna dans la ruelle.
Il se dégagea de cet instant une éternité de joie qui fit pouffer de rire un occidental qui se trouvait non loin de là, ainsi que d'autres badauds... Ceux-ci ne savaient pourtant pas ce qui se passait, et je ressentis une libre gaité se répandre dans la rue comme une trainée de poudre festive!...

Instant magique que celui de l'amitié universelle lorsqu'on voyage...

Citation :
C'est pour ça que je trouve intéressant de proposer l'amitié en premier, pour que l'explication ne devienne pas un frein au partage...
Alienor
membre
Alienor

Féminin Messages : 429

MessageSujet: Re: Les admins en voyage   Les admins en voyage EmptyMar 30 Avr 2013 - 8:03

Very Happy
Citation :
J'aime la discrétion et je n'essaye jamais de convaincre les autres avec mes idées.
Moi aussi, je me sers de l'explication de Mitxo, comme d'un miroir qui me permet de mieux agencer mes explications.
Mes questions existentielles sont seulement partager avec mes amis proches.
La plupart des gens que je rencontre ne sont pas intéressés par un approfondissement de leurs explications.
Ils se satisfont de ce qui est communément admis comme une "attitude acceptable "et ne cherchent pas à aller plus loin que ce qu'ils connaissent déjà.
Entièrement d'accord avec tout ceci, Amadéus!...
Mais, à partir de quand l'explication devient-elle un frein au partage?...
Que deviennent alors nos explications, que l'intention universelle voudrait nous voir exprimer afin de mieux la servir?...
La formulation n'est-elle pas aussi importante que l'amitié?... Ne devrait-elle pas la refléter brillamment?
La conscience fixe entretenue au quotidien, ne nous permet-elle pas cette libre formulation qui devrait s'avérer adéquate dans l'instant où a lieu ce partage?...
Mais tout ceci n'est-il pas aussi très bien formulé dans le Mitxo?...
Aliénor.

xabi
membre
xabi

Masculin Messages : 401

MessageSujet: Re: Les admins en voyage   Les admins en voyage EmptyJeu 2 Mai 2013 - 18:53

Wahou les files vous avez été en Inde!
Vous avez vu des éléphants, des sadoux, des vishnoux, des joujoux, des hiboux, des gouroux?

Alors c'est bien l'inde ou quoi? Il parait qu'on en revient changé, traumatisé, tout bronzé, les yeux pétillants et l'estomac infesté de bactéries. C'est vrai?
Ochel
Admin
Ochel

MessageSujet: Re: Les admins en voyage   Les admins en voyage EmptyJeu 2 Mai 2013 - 19:10

Citation :
Et toi Ochel, es-tu quelqu'un de discret? Cela est-il important pour toi?
Ah, Rubis, tu m'as fait réfléchir...
À la base, non, je ne suis pas discrète, je dois bien l'avouer...
Il m'a fallu apprendre à bien connaître quelques gens discrets pour commencer à savourer cette -discrète- qualité. Ya plein de bonnes choses, là dedans : de la retenue, de l'humilité, de l'attention à l'autre... Un filon à suivre en profondeur.

Aliénor, tu demandes
Citation :
à partir de quand l'explication devient-elle un frein au partage?
Hélas ! Bien trop vite ! Très très vite !
L'explication, au départ de la vie, est centrée sur le nombril de chacun, et elle doit parvenir à s'élargir jusqu'à s'accorder avec tous les autres et flirter avec l'inexplicable !
Quelqu'un a oublié le frein à main ?

membre
hokmah

MessageSujet: Re: Les admins en voyage   Les admins en voyage EmptyMar 7 Mai 2013 - 12:11

L'Inde...Les média occidentaux ont diffusé des informations sur les viols collectifs de jeunes femmes autochtones ou touristes avec manifestations populaires... Info ou intox...? Vous ne semblez pas avoir ressenti quoi que ça soit dans la population indienne ou alors est-ce un problème banal dans l'Inde ordinaire ?

L'atmosphère "étrange" du pays où les "touristes" ne seraient plus tout à fait comme ailleurs déjà envoutés sur leur petit nuage de quêtes "spirituelles"... semble imprégner vos commentaires... ce qui m'intrigue... La conscience fixe serait-elle anesthésiable ?

L'Inde douce, non violente , sereine aux impasses emplies de rires de jeunes filles.... me semble véhiculer une image de propagande pour le moins surfaite... si ce n'est mensongère.

Combien de moines venant une fois par an se rouler dans la fange du cloaque indien pour mieux remonter dans leur spiritualité altière, d'autant plus haut dans le sublime qu'il seront vautrés dans les profondeurs de leurs abîmes....tels des pourceaux se roulant dans leur lisier... On ne rejaillit d'autant plus haut à la surface que l'on est descendu bas... vieux principe d'Archimède appliqué à la "spiritualité"...
xabi
membre
xabi

Masculin Messages : 401

MessageSujet: Re: Les admins en voyage   Les admins en voyage EmptyMar 7 Mai 2013 - 19:57

Citation :
L'Inde douce, non violente , sereine aux impasses emplies de rires de jeunes filles.... me semble véhiculer une image de propagande pour le moins surfaite... si ce n'est mensongère

T'as été en Inde toi?
Tu as quelque chose à dire ou tu baves gratuitement.
Tu as la pensée raccourcie des présentateurs de canal+, l'humour cynique des plus mauvais, dans ton genre tu es très réussi.

Félicitations.
Damana
Admin
Damana

MessageSujet: Re: Les admins en voyage   Les admins en voyage EmptyMer 8 Mai 2013 - 15:51

J'aimerais réagir au dernier coup de... genou de Monsieur Xabi, une réaction qui me semble impulsive, et dépourvue de la bonté naturelle que nous lui connaissons.
Tu le sais bien, Xabi, sur cet espace nous prônons un échange amical, et si certaines réactions méritent parfois un bon coup de gourdin, il faut s'assurer que le geste soit guidé par le juste et par le vrai. Les coups de tête irréfléchis sont réservés aux joueurs de foot, et le verbe hargneux aux chroniqueurs télé que tu abhorres.

Hokmah a présenté un avis sans agressivité, et je dois dire que, comme lui, je ne suis pas pour une vision mystifiée de l'Inde (ou de n'importe quel autre endroit de la planète, d'ailleurs). C'est vrai que le monde indien souffre d'un enlisement dans une foi superstitieuse et poussiéreuse. Quotidiens ornés de rites automatiques, pûjâs rabâchées éternellement, transmissions de croyances naïves et dénuées de discernement... L'Inde se condamne ainsi à sa propre limite, celle d'une contemplation trop impersonnelle pour rétablir le chaos spirituel de l'humanité.
Inutile alors de se demander pourquoi nous parviennent de certaines mégapoles gorgées de pauvreté et d'ignorance les échos d'une sexualité détournée. D'ailleurs, c'est surtout la médiocrité spirituelle qui mène à ces comportements basiques: faute d'une explication et d'une attitude existentielles valables, la sexualité perd sa fonction naturelle et plaisante pour dominer de façon animale et grotesque.
La proposition d'une amitié universelle entre hommes et femmes, telle que la présente Mitxo, n'est pas plus au point dans le paysage social hiérarchisé et endogame de l'Inde, que dans notre culture occidentale aparemment "libérée".

Ce qui est rafraîchissant pour la conscience du voyageur occidental, c'est le contraste que lui réserve l'Inde. Dans certains endroits où la mondialisation n'a pas encore fait son nid, on se sent extraits de l'espace temps conventionnel. Nos explications ralentissent. Notre anticipation n'a plus de sens. Nos projections s'essoufflent. La source d'alimentation à la conscience fixe se distingue plus aisément...

hokmah
membre
hokmah

MessageSujet: Re: Les admins en voyage   Les admins en voyage EmptyMer 8 Mai 2013 - 22:59

Non Xabi, je ne suis pas allé en Inde, n'en ai pas l'intention... n'en ressens pas le "besoin"... et serais même contre le tourisme occidental tel qu'il se pratique en général... ce qui ne m'empêche pas d'apprécier des documentaires qui m'enrichissent sur des modes de vies "exotiques".
Sache que je ne t'en veux pas de ton coup de gueule qui m'a fait sourire car prévisible ; bien que je ne sache pas de quel "endroit" partirait le scud... de Bayonne, pays du Jambon ! Very Happy
J'apprécie la pondération du commentaire de Damana qui me semble recadrer le sujet avec sérénité.

Emigré en Bulgarie, avec sa langue slave et son alphabet cyrillique j'essaie de comprendre ce pays qui me semble se battre bien seul dans une Europe libérale dont la population a été pillée par des escrocs libéraux et mafieux dans les années 90 lors de leur sortie du giron soviétique. et la mise à sac de leurs entreprises "collectivistes".
Ils survivent... avec des salaires de 400 à 500 lev (1€= l,96 lev) alors que le carburant coûte 20% moins cher qu'en France et les grandes surfaces affichent des prix de 30% moins chers... beaucoup ne font qu'un repas "consistant" par jour... et je ne parlerai pas des pensions de retraites...

J'ai même eu honte d'être "français" la semaine dernière en entendant de jeunes touristes français à la terrasse d'un bar faisant des commentaires désobligeants sur le pays, la serveuse... profitant du fait qu'ils se croyaient "incompris"... ils se prenaient pour "les rois du pétrole"... une mentalité de touristes que j'adooore !
Nathacha
membre
Nathacha

Féminin Messages : 145

MessageSujet: Re: Les admins en voyage   Les admins en voyage EmptyJeu 9 Mai 2013 - 18:39

Il m'est arrivé déjà plusieurs fois de voyager dans des pays très éloignés du nôtre aussi bien géographiquement que culturellement.

Lors de mes voyages, certains aspects de moi-même se précisent.

Le dépaysement, la perte de repères agissent comme une loupe, faisant un état des lieux de qui je suis.

Le meilleur de moi même apparait comme une réalité prometteuse et ce qui doit évoluer m'est montré sous forme de reflets imparables.
Une nouvelle lucidité fait place, et m'appelle dans une confiance approfondie en moi-même, en l'intention.

Loin de mes habitudes, c'est une nouvelle représentation qui m'est proposée.

Dans le calme et la tranquillité du "rien faire", un recul sur mon quotidien se fait progressivement.
Des indications sur les modifications à y apporter au retour apparaissent.

Mais ce qui me touche personnellement dans le voyage, ce sont les moments de révélation qui ponctuent ma conscience au fil des jours et des semaines qui passent...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les admins en voyage   Les admins en voyage Empty

Les admins en voyage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant