Forum Spirit Accès Intention

Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Partagez | 

Qu'est-ce que la volonté?...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alienor
membre

Féminin Messages : 429

MessageSujet: Qu'est-ce que la volonté?...   Jeu 3 Jan 2013 - 14:45

Citation :
Le rayonnement de fibres de volonté, ça m’intéresse. [/i]Ca ne m’étonne pas. Je n’ai jamais remarqué un truc pareil. Les animaux le remarquent, les petits enfants le remarquent et les personnes en période de difficultés aussi. Qu’est-ce qu’ils voient ? Ils voient de la certitude, de la détermination ou de la volonté inflexible calmement installée.
@L'explication de Mitxo.
A l'instar de ceux qui questionnent Mitxo, cela m'intéresse aussi, pas vous?...
Ces derniers temps, je suis de plus en plus sollicitée au sujet de ma volonté.
Il me semble que ce qui est important, ce n'est pas la volonté en elle-même qui compte, mais bien le choix qu'elle fait. Elle trie, elle sélectionne, elle écarte, elle choisit. Ce sont ces petites actions menées au quotidien, qui conduisent à la formation de l'être substantiel.
Si t'as compris, fais-le, toi!...comme dirait le Clown Caramel!!!... clown
Aliénor

Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre

Masculin Messages : 401

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la volonté?...   Sam 5 Jan 2013 - 16:42

Ah, ouais.
solican
membre

Masculin Messages : 47

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la volonté?...   Lun 7 Jan 2013 - 14:16

Ca me parles ce que tu dis la Alienor.
La volonté est un outil qu'il faut entretenir tout le temps, d'une manière intelligente, en finesse.
Pour ma part je ressens un enjeu important dans ces choix d'investissement de volonté.
Comme si avant tout la volonté devait être guidée par un axe bien précis.
Comme si l'enjeu de la volonté pour moi était quelle soit unifiée autour de cet axe avec pour but d'agir pour favoriser la prise de conscience et la prise en main de mon être substantiel.
Comme si la volonté devait être entretenue avec sérieux et justesse car les écarts de désobéissance entament sa souplesse.

xabi
membre

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la volonté?...   Lun 7 Jan 2013 - 21:10

Quand je vois le pouvoir de volonté des gens je suis fasciné. Les musiciens toujours plus virtuoses, les athlètes toujours plus forts dans leur discipline, les médecins toujours plus performants, les banquiers toujours plus riches et les plus pauvres qui survivent encore... La terre entière porte l'empreinte de la tenacité humaine.

Je trouve le spectacle beau et désolant à la fois, un peu comme la naissance des bébés tortues de l'île de j'sépaoù, qui, en sortant de leur nid se font dévorer par milliers pour que quelques-uns rejoignent l'océan.

Tout comme la tortue, il me semble que l'être humain sacrifie des millions de spécimens pour que quelques-uns échappent à la barbarie de la pensée matérialiste, par exemple.

La volonté trouve son sens dans les valeurs qu'elle sert.
Elle y trouve aussi ses limites.
Alienor
membre

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la volonté?...   Mar 8 Jan 2013 - 4:25

Very Happy
Citation :
La volonté trouve son sens dans les valeurs qu'elle sert.
Elle y trouve aussi ses limites.
Ah oui!!!
hokmah
membre

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la volonté?...   Mer 9 Jan 2013 - 0:00

xabi a écrit:

Je trouve le spectacle beau et désolant à la fois, un peu comme la naissance des bébés tortues de l'île de j'sépaoù, qui, en sortant de leur nid se font dévorer par milliers pour que quelques-uns rejoignent l'océan.

Tout comme la tortue, il me semble que l'être humain sacrifie des millions de spécimens pour que quelques-uns échappent à la barbarie de la pensée matérialiste, par exemple.

"la barbarie de la pensée matérialiste" Je trouve le commentaire gratuit voire déplacé... en pensant aux bébés tortues qui ne sont pas victimes de "la pensée matérialiste" mais du magnifique univers animé de l'Intention Universelle qui semble simplement dépassée, en l'occurrence, par le principe de la sélection naturelle aveugle et sans intention particulière.... Après tout cette "pensée matérialiste" est à l'humain un principe de sélection naturelle luttant contre la bombe démographique de cette espèce invasive par une reproduction pléthorique.... il n'y à qu'à voir les courbes de croissances de sa population... bientôt 9 milliards alors que certains crétins estiment que l'on pourrait atteindre 12 milliards sous peu... je suis heureux de pouvoir disparaître bien avant avec de tels "experts" au gouvernail.... pale
xabi
membre

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la volonté?...   Mer 9 Jan 2013 - 3:05

Ouais, moi aussi je suis heureux... de te connaître.
Géronimo
membre

Masculin Messages : 113

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la volonté?...   Mer 9 Jan 2013 - 20:48

Salut tous le monde.

Pour vous parler de cela j'ai simplement envie de vous raconter ma journée.

Ce matin je me lève à 4h...dans le silence apaisant et profond de la nuit, comme si je suis le premier debout de toute la ville je savoure un bon café bien chaud et légèrement sucré sur le trottoir devant ma boulangerie, debout, bien campé sur mes deux jambes en regardant la lune.

Ensuite je cuit du pain, des chocolatines et des croissants, je prépare toutes mes commandes et je fait des livraisons. Comme j'apprécie ce moment de travail dans le calme et la solitude avant que tout s'anime.

A 6h 30 mes employés arrivent...

Je les observe s'introduire dans l'espace, dans l'instant que je suis en train de vivre. Je vois tout de suite leur attitude lourde et endormie, leur manière machinale et automatique de se mettre au travail, comme si ce jour était l'identique d'hier et sera le même demain.

Alors, tout en leur donnant des ordres et en organisant le boulot de la journée. Je me rapproche doucement d'eux (substantiellement) en leur parlant de choses et d'autres, je regarde leur ouverture, et j'envoie la dose appropriée...tiens je vois que ça se réveille un peu alors j'en rajoute une couche avec quelques blagues, puis je me débrouille pour les mettre de mèche dans un petit débat philosophique et nous rigolons un moment tous les trois ensemble.

Tranquillement la matinée se déroule, je sers à la boutique pas moins de 150 clients, et à chacun d'eux j'adresse une petite attention consciente et volontaires, personnalisée même dirai-je...un sourire chaleureux, un regard complice, une blague bien à propos, ou simplement une bonne poignée de main franche et amicale, j'aime le contact avec tous ces gens et je fait en sorte de le trouver à chaque fois. Cela à le magique effet de déclencher leur propre rayonnement. Quel plaisir, ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils m'apportent.

Après presque 10h de travail sans interruption, il est 14h, je ferme la boutique, seulement la moitié de la journée est accomplie.

Mais heureusement cet après midi je ne travaille pas.

Alors je m'arrête un instant devant ma boulangerie, et je regarde le soleil cette fois dans le ciel, je me donne un petit instant de réflexion à mon programme de l'après-midi.

Je rentre chez moi, tout en me préparant un bon petit repas bien équilibré, je me fais une bonne séance d'étirement sur le tapis épais du salon. Un athlète de haut niveau du quotidien ça s'entretient...

Ensuite petite sieste, pas trop longue, 1h top chrono, sinon je peu pas me dévisser du lit après. Puis ménage en musique de la semaine, WC, salle de bain, aspirateur et serpillère...il est 16H30...Magnifique j'ai jusqu' à 18H pour faire de la conscience fixe avant d'aller chercher mon fils chez sa mère.

Je chausse mes baskets, et j 'enfile ma doudoune, direction un spot d'enfer à 15min de marche de chez moi.

En marchant, je me dis que se soir j'écrirai bien un petit mot sur le forum, mais je sais vraiment pas quoi...la confiance en soi, le terrain familiale ou peut-être qu'est-ce que la volonté...j'en sais rien il faut d'abord que je fasse un bon moment de calme, que je fixe quoi. Alors c'est parti voilà mon spot bien aimé.

Imaginez un peu...un immense platane sans feuille sur une colline, avec un banc en bois à son pied. De là une magnifique vue, un fleuve serpentant la vallée scintillant de reflets dans la lumière du soir. Des collines à perte de vue et un ciel rose -orangé parsemé de nuages.

Au bout d'un quart d' heure assis sur ce banc le plaisir silencieux d'exister m'envahie. Je me sens bien, je regarde la beauté du monde...et je la regarde encore.

Et au bout d'un bon moment de silence, l'envie de m'exprimer surgie et je me dis c'est ça que je vais écrire ce soir sur le forum....

Géronimo.

Dernière édition par Géronimo le Ven 11 Jan 2013 - 19:16, édité 1 fois
Mohs
membre

Masculin Messages : 30

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la volonté?...   Jeu 10 Jan 2013 - 13:20

Génial Géro !!!
Chaque journée est unique pour chacun d'entre nous!
Merci de m'avoir transporté dans ton univers.
Mohs.
lola2
membre

Féminin Messages : 393

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la volonté?...   Jeu 10 Jan 2013 - 16:44

merci aussi géronimo , c'était magnifique cette journée avec toi !
Damana
Admin

Féminin Messages : 390

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la volonté?...   Jeu 10 Jan 2013 - 16:48

J'ai également apprécié ton intervention, Geronimo. Tu donnes à ton ordinaire une conscience particulière et tu donnes l'exemple d'une attitude universelle...

La parole est un support réfléchissant, qui doit être lancé dans l'espace, pour permettre à la nature substantielle de connaître ses limites. (Mitxo)
http://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
Alienor
membre

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la volonté?...   Sam 12 Jan 2013 - 6:24

Very Happy Je viens de relire le post de Géronimo...
C'est vrai que chaque instant peut révéler la source intentionnelle à celui qui s'exerce à entendre et percevoir le beau, le bon et le vrai!...
La volonté se manifeste dans le goût du travail bien fait, dans le goût de l'élan vers les autres, dans le goût du silence après une journée bien remplie.
Et dans ce silence, une réponse...
Il y a clairement une intention d'aimer dans la restitution de ce temps prêté.
Car ce temps nous est prêté diraient certains et il nous est demandé de le restituer... en amour... La volonté sert à cela, n'est-ce pas...
Et celui qui saura voir et écouter au delà des images et des mots, celui-là ou celle-là pourra remplir son baluchon d'étoiles...et s'en nourrir.

Ma Guest House est blottie dans un vrai jardin de rêve! Elle se nomme " Flower's Garden "
Les bougainvilliers explosent devant ma terrasse en un feu d'artifice silencieux et complice. Leurs grappes de fleurs restent suspendues dans la lumière, dans un spectacle serein...du jaune, du rouge, du blanc, du rose fuchsia, du rose tendre...un petit bout d'éternité, là, juste au-dessus de moi...
Un matin, je m'aperçu que la plus belle d'entre elles avait disparu.
La branche cassée semblait souffrir d'avoir été décapitée!...Aux feuilles pourtant bien vertes et vivantes, manquait l'expression finale: la hampe fleurie.
Je pris conscience que je " fabriquais " littéralement le sentiment de souffrance, et je m'abstins volontairement de me laisser aller dans cette voie...
Deux semaines plus tard, à ma grande joie, je vis repartir un nouveau bouquet...de feuilles tendres, présageant une nouvelle floraison!
De la branche arrachée, refleurira l'éclat de la volonté imperturbable de la nature et de son expression divine: rien n'est fait au hasard!
Aliénor.

RUBIS
membre

Féminin Messages : 106

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la volonté?...   Sam 12 Jan 2013 - 21:19

Amis poètes, bonsoir,

Pour moi, l'une des expressions de la volonté, c'est exactement ce que décrit Géronimo: la plénitude d'une journée accomplie dans le plaisir d'avoir reçu parce que l'on a su donner.

La volonté se nourrit du don de soi et de la résolution personnelle à vouloir faire grandir son embryon substantiel par le partage de l'amitié.

Merci Géronimo de m'avoir fait regoûter à la saveur d'un moment universel.

Bye

Rubis

lola2
membre

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la volonté?...   Sam 12 Jan 2013 - 22:31

Aliénor merci !

quelle belle description pleine de poésie des beautés de la nature
Amadeus
membre

Masculin Messages : 133

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la volonté?...   Lun 14 Jan 2013 - 22:24

Tout comme Géronimo, j'ai appris à remplir mon quotidien d'une volonté inflexible.

C'est à dire qu'avec le temps, j'ai appris à porter une attention particulière à chaque aspect de ma vie, sans rien négliger.
Je ne fais plus que ce qui m'arrange, mais je m'arrange à investir ma volonté dans les domaines ou mon "sens d'aimer "est encore bancale.

C'est pas très difficile à trouver!
Avec un soupçon de sincérité, on trouve rapidement du boulot...

J'ai compris que je ne devais rien laisser à l'abandon, que tout ce que je fais doit être conscient et voulu.

J'ai remarqué que quand je cherche à agir en harmonie avec mon sens de l'esprit de vérité et de l'esprit de sagesse, ma volonté s'apparente à de l'amour.

Il ne s'agit plus d'une volonté forcenée, teintée d'égoïsme et de frustration, mais d'un élan intelligent et déterminé issue d'une prise en main sereine.

Ça bataille pas!

Ma détermination à investir la totalité de moi-même est devenue un axe inflexible depuis lequel part mon rayonnement.
RUBIS
membre

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la volonté?...   Mar 15 Jan 2013 - 11:40

Salut Amadeus,

Tu sais j'avais pas bien lu cette phrase:
Citation :

J'ai remarqué que quand je cherche à agir en harmonie avec mon sens de l'esprit de vérité et de l'esprit de sagesse, ma volonté s'apparente à de l'amour.

J'avais lu:
Citation :
J'ai remarqué que quand je cherche à agir en harmonie avec mon sens de l'esprit de vérité et de l'esprit de sagesse, ma volonté s'apparente à de l'HUMOUR.

Ça marche bien, aussi, non?

Tu pourrait développer syouplait:
Citation :

Ma détermination à investir la totalité de moi-même est devenue un axe inflexible depuis lequel part mon rayonnement.
????

Merchi

Rubiche
Amadeus
membre

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la volonté?...   Mar 15 Jan 2013 - 17:47

Salut Rubis,

Ma volonté s'apparente à de l'humour,

Ça fonctionne aussi bien!

Tu ne comprends pas:

"Ma détermination à investir la totalité de moi-même est devenue un axe inflexible depuis lequel part mon rayonnement."

C'est un bon signe, dis comme ça , ça ressemble à un coup de massue dans la choucroute.

Je devrais m'interdire d'écrire sur des forums publics après 23h.

Je ne t'en voudrais pas si tu décides de balancer cette longue phrase dans le vide ordure le plus proche.

Bonne soirée.
lola2
membre

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la volonté?...   Mar 15 Jan 2013 - 18:35

c'était pas si mal pourtant ! Very Happy
Alienor
membre

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la volonté?...   Mer 16 Jan 2013 - 4:31

Very Happy oui, t'as raison Lola!..
Elle n'est pas dutout mal, cette phrase!... D'ailleurs, j'ai aimé tout ce qu'a écrit Amadéus...
Aliénor.
RUBIS
membre

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la volonté?...   Mer 16 Jan 2013 - 22:22

Amadeus,

J'espère que tu plaisantes?

Ce n'est pas que je n'ai pas compris cette phrase! Je pense même pouvoir vivre ce que j'en comprend, simplement pour en être sûre, je souhaitait que tu DEVELOPPES! C'est à dire que tu trouves une autre formulation pour dire ce que tu veux exprimer.

Tu utilises des mots comme détermination ou investir (...la totalité de toi même ) , départ de ton rayonnement...

Visiblement tu as constaté des effets de ta volonté sur l'expression de ta personnalité et tu sembles en éprouver du plaisir.

Justement le sujet est : qu'est-ce que la volonté?

Allez Amadeus, fait pas ta mijaurée...

Bye bye

Rubis
Damana
Admin

Féminin Messages : 390

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la volonté?...   Jeu 17 Jan 2013 - 6:36

Rubis écrit:
Citation :
Je pense même pouvoir vivre ce que j'en comprends, simplement pour en être sûre, je souhaitais que tu DEVELOPPES! C'est à dire que tu trouves une autre formulation pour dire ce que tu veux exprimer.
Eh bien, puisque tu le vis, peut-être pourrais-tu nous en donner ta version? Allez, Rubis, ne fais pas ta mijorée! Wink

La parole est un support réfléchissant, qui doit être lancé dans l'espace, pour permettre à la nature substantielle de connaître ses limites. (Mitxo)
http://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
Amadeus
membre

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la volonté?...   Sam 19 Jan 2013 - 14:35

Salut Rubis,

C'est vrai que j'adore plaisanter!
Mais sur ce coup, je vais peut-être te décevoir...
J'écris parfois des phrases un peu bizarre pour tenter d'évoquer un vécu, une vision, une impression.

C'est vrai que je pourrai essayer de reformuler différemment mon approche de la volonté, mais ne t'inquiète pas: si j'ai quelque chose de nouveau à dire, j'hésiterai pas!

Si quelque chose t'a parlé dans ce que j'ai exprimé, peut-être qu'il serait intéressant que tu nous donnes ta vision personnelle.

N'oublions pas que nous sommes sur un forum d'échange, ou chacun est libre d'exprimer le contenu de son vécu.
Pour ma part, c'est précisément cela que je tente de faire, et c'est aussi cela qui me touche chez les autres.

L'originalité du vécu contient plus de vérité que n'importe quelle théorie savante.
Alors comment tu vis avec ta volonté?
xabi
membre

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la volonté?...   Mar 22 Jan 2013 - 20:46

Qu'est que la volonté?

C'est rassembler son énergie pour obéir.
silvio-manuel
membre

Masculin Messages : 274

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la volonté?...   Mer 23 Jan 2013 - 15:00

Ouais Xabi, ça me parle bien ça !
Alienor
membre

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la volonté?...   Mer 23 Jan 2013 - 23:26

Very Happy Oui Xabi et Silvio Manu...
Je dirai aussi que, le "bonheur" vient avec la stabilité de l'être qui a été chercher sa volonté au plus profond de lui-même; que celui-ci vient avec la stabilité de l'être qui a travaillé sa volonté avec application et humilité, afin qu'elle s'aligne avec celle de l'intention qui le guide.

Le "bonheur" vient avec cette force tranquille de l'être qui s'est trouvé et qui garde volontairement cette ligne de conduite malgré les intempéries, malgré un quotidien parfois éprouvant...

C'est le "bonheur" de ceux, qui ont compris qu'il fallait miser sur la foi plutôt que sur l'argent ou l'accumulation des richesses, dans une course-poursuite intérieurement suicidaire... La foi EST volonté!...

Sans chercher le bonheur à tout prix, on le trouve pourtant dans cette prise en main de notre volonté!
Aliénor.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la volonté?...   

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant