Forum Spirit Accès Intention

Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Partagez | 

le destin des animaux

AuteurMessage
trifidon
membre

MessageSujet: le destin des animaux   Mer 5 Déc 2012 - 19:56

Bonjour à toutes et à tous,

Souvent sur les forums je tombe sur des discussions où il est question des animaux. On se pose souvent la question de savoir ce que vont devenir nos fidèles compagnons dans l’au-delà. C’est très difficile de savoir ce qu’il en retourne car c’est un sujet d’investigation qui est peu exploré même si des travaux de recherche notables ont été réalisés.
Voici le résumé du livre de François Gras, « l’Animal et le Spirite » qui traite de la question :
Notre passage sur Terre est l'occasion de fortifier nos âmes dans les épreuves de l'incarnation. Ne gâchons pas cette chance qui nous a été donnée par le Grand Ordonnateur en nous comportant comme des êtres peu évolués. La façon dont nos sociétés traitent les animaux prouve que la Terre est un monde très bas sur le plan spirituel. L'homme, avide de pouvoir et d'argent, et ne voulant surtout rien au-dessus de lui, traite les animaux comme des objets qu'il supplicie à outrance. Le jour viendra où il faudra rendre des comptes et ce jour-là, il y aura "des pleurs et des grincements de dents", comme le disait le Christ. Ce livre se donne pour ambition de restituer aux animaux la place qu'ils méritent dans la Création. Les bêtes sont des créatures de Dieu vouées à un destin providentiel qu'il nous faut protéger de toutes nos forces, au risque de nous renier nous-mêmes.
C’est un ouvrage simple, concis et sans prétention qui apporte un certain nombre de réponse concernant les animaux à savoir leur place dans nos sociétés, leur intelligence, leur destin, la nécessité d’agir pour eux ect…

Vous pouvez si vous le souhaitez, vous le procurer sur le net.

Il est urgent de prendre conscience de l’importance des animaux car nous abusons de notre position dominante. Je sais que les gens d’une manière générale sont soucieux du bien-être animal mais des progrès doivent être encore réalisés.
Alors n’oublions pas les animaux, ils méritent que l’on se batte pour eux car ils ont tant d’amour à donner et à recevoir surtout !
Amitiés à tous. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin

Féminin Messages : 390

MessageSujet: Re: le destin des animaux   Mer 5 Déc 2012 - 21:39

Bonsoir trifidon,

Avant de discuter du "destin des animaux", ne serait-il pas judicieux de se pencher sur celui des hommes? Pour reprendre autrement tes mots (ou ceux de monsieur Gras): "ne gâchons pas cette chance qui nous a été donnée par l'intention universelle en nous comportant comme des êtres peu évolués. La façon dont nos sociétés traitent la véritable nature de l'homme, prouve que la Terre est un monde très bas sur le plan spirituel."

Je pense que le fait d'avoir un comportement adapté à notre environnement naturel, et donc avec le monde animal, est la conséquence d'une prise de conscience bien plus profonde.
Tendre une oreille sincère et déconditionnée à l'esprit de vérité, et agir avec les autres selon les directives d'une conscience volontaire... Un programme ambitieux! La nature humaine mérite aussi que l'on se batte pour elle.

Xabi, un de nos membres très protecteur de la race humaine, appelle parfois les hommes "des animaux magiques"... cat

La parole est un support réfléchissant, qui doit être lancé dans l'espace, pour permettre à la nature substantielle de connaître ses limites. (Mitxo)
http://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
trifidon
membre

MessageSujet: Re: le destin des animaux   Jeu 6 Déc 2012 - 18:37

Bonsoir,

Je partage bien évidemment votre analyse,

cordialement,

trifidon
Ochel
Admin

Féminin Messages : 240

MessageSujet: Re: le destin des animaux   Jeu 6 Déc 2012 - 21:29

Citation :
On se pose souvent la question de savoir ce que vont devenir nos fidèles compagnons dans l’au-delà
Ah bon ?
Citation :
Les bêtes sont des créatures de Dieu vouées à un destin providentiel
Mais il y a très peu de bêtes qui sont de fidèles compagnons... La plupart sont de sauvages bestioles, et pour tout dire, c'est celles-là que je préfère...

Oui, les animaux magiques, par exemple...
Pourquoi sont-ils magiques, Xabi ?

membre

MessageSujet: Re: le destin des animaux   Sam 8 Déc 2012 - 10:32

Le jour viendra où il faudra rendre des comptes et ce jour-là, il y aura "des pleurs et des grincements de dents"... lol! Heureusement, l'âge venant, "on n'a pas tous les jours vingt dents..." alors il sera difficile de grincer.... Laughing
Toujours ce même discours... "rendre des comptes"... à croire qu'on vit dans un monde de comptables... pas étonnant la crise financières... d'où peut être, cette tentative de promouvoir un bouquin... Suspect
Haroun
membre

Masculin Messages : 244

MessageSujet: Re: le destin des animaux   Sam 8 Déc 2012 - 13:11

Hokmah,

Super réponse!
Mohs
membre

Masculin Messages : 30

MessageSujet: Re: le destin des animaux   Sam 8 Déc 2012 - 13:34

Salut Trifidon,
Je comprend que tu te donne un mal de chien à défendre les animaux, mais y'a pas de lézard, je ne pense pas qu'ils soient dotés d'une âme.
Ces bêtes sauvages ou apprivoisées, pour ma part, ne sont pas encore capables de penser en sagesse ou en vérité.
( ou peut être quand les poules auront des dents. )

L'homme à évolué depuis l'âge de la parole, mais ce n'est pas pour autant que les mainates ont bâti des villes et des civilisations...

Cependant, je te rejoins sur un point: la violence déployée par l'homme contre l'animal est bestiale et inutile.
Mais la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe. Et l'intention universelle qui nous protège et s'occupe de notre évolution personnelle, ne nous traite pas comme des souris de laboratoire; et ça, c'est vachement bien !

Alors attention, les chiens ne font pas des chats et il faut parfois déployer des ruses de renard pour ne pas reproduire des comportement simiesques.
C'est pourquoi, je te conseille de prendre le taureau par les cornes!...
Pour éviter de faire partie du troupeau de moutons qui peuple les prairies de notre planète, nous évoquons sur ce forum des thèmes de " L'explication de Mitxo " et ça ...c'est pas de la confiture donnée aux cochons !

Notre engagement est nécessaire, une transformation personnelle doit être effectuée intérieurement pour ne pas finir au zoo.

( Chat ) Mohs.

Alienor
membre

Féminin Messages : 429

MessageSujet: Re: le destin des animaux   Dim 9 Déc 2012 - 7:10

elephant pig cat alien
Eh bien, justement, je lisais dans notre quotidien indien, qu'en Nouvelle Zélande, ils éduquent leurs chiens à conduire...
L'image est mauvaise, sinon je vous aurais envoyé la photo d'un toutou tondant la pelouse de son maître avec vélocité!...
Comme quoi, pas d'âme d'accord, mais une certaine intelligence à apprendre des notions de base...
Personnellement, j'aime les animaux et je les respecte.
Oui, moi aussi, j'ai bien aimé la réponse de Hokmah!...
Aliénor.
RUBIS
membre

Féminin Messages : 106

MessageSujet: Re: le destin des animaux   Mar 11 Déc 2012 - 18:29

Il est vrai que la question m'a effleuré l'esprit ( le destin des animaux), et j'en suis venu à la conclusion suivante:

Une civilisation à tendance à traiter ses animaux comme elle se traite et se pense elle-même.

Si je m'en tient aux traitements infligés auxquels j'ai eu l'occasion d'assister, je peux concevoir que l'homme tente d'excercer un pouvoir sur plus faible que lui. Mais je pense surtout qu'il teste son pouvoir sur lui-même: les situations sont mises en évidence pour une auto-évalution permanente, quelque soit le support proposé.

Donc, je pense également que le plus intéressant est de s'interroger, ici sur ce forum, sur l'évolution des animaux magiques que nous représentons et sur la manière de transcender nos instincts afin d'avoir une vision globale de ce que nous contenons.

Trifidons, j'aurais bien aimé te dire quelque chose qui te permettrait de voir l'humain avec plus de....de....désimplication, mais je crois d'abord qu'il faut aimerl'Homme pour lui pardonner ses imperfections, se pardonner pour trouver sa propre confiançe en soi, qui ne peut-être qu'un constat réflectif de la valeur que l'Intention mise en nous. La place est alors libre pour se tourner vers l'Intention Universelle et comprendre la liberté de pensée et d'agir qu'elle propose.

Le destin des animaux s'améliorera quand l'Humanité comprendra sa vrai
nature.

Rubis.

Alienor
membre

Féminin Messages : 429

MessageSujet: Re: le destin des animaux   Mer 12 Déc 2012 - 8:37

Tout à fait, Rubis!... Very Happy
lola2
membre

Féminin Messages : 393

MessageSujet: Re: le destin des animaux   Lun 24 Déc 2012 - 11:34

d'après vos réponses , j'ai l'impression d'avoir davantage d'amour pour les animaux , mis à part Trifidon bien sûr

je ne sais pas s'il a un intérêt particulier à faire la promotion de ce livre , le problème n'est pas là

IU nous a confié la gestion de la terre , animaux compris , je ne vous apprendrai rien en disant que cette gestion est très mauvaise

et si l'homme n'est pas capable de gérer la terre et les animaux , comment pourrait il se conduire avec amour pour ses congénères ?

il faut commencer par le commencement ...

ceux qui s'interessent aux animaux savent qu'ils ont une intelligence et une sensibilité (variable bien sûr suivant les espèces et suivant les individus eux mêmes )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le destin des animaux   

le destin des animaux
Page 1 sur 1