Forum Spirit Accès Intention

Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

-25%
Le deal à ne pas rater :
25% sur l’Ecran Gamer Hp 25MX
149.99 € 199.99 €
Voir le deal

L'orgueil, Tchernobyl planétaire

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ochel
Admin
Ochel

Féminin Messages : 240

L'orgueil, Tchernobyl planétaire Empty
MessageSujet: L'orgueil, Tchernobyl planétaire   L'orgueil, Tchernobyl planétaire EmptyVen 19 Oct 2012 - 20:16

Des scientifiques ont découvert quelque chose d'incroyable : dans la zone sinistrée par l'explosion de la centrale de Tchernobyl, zone interdite aux humains car les radiations y sont 3000 fois supérieures à la normale, ils ont découvert des animaux sauvages. Des renards, des daims, qui vivent là et se reproduisent tout à fait normalement. Ils ne font pas de bébés à trois têtes, ils ne meurent pas de cancer généralisé...
J'aime à savoir que les animaux sauvages sont capables de telles prouesses.

Notre planète souffre d'une exposition au moins 3000 fois supérieure au seuil limite d'orgueil. Nous en portons tous les métastases, et les gros melons sont légion. Pouvons-nous redevenir des êtres humains sauvages et faire fi de la contamination ambiante ?

membre
Alienor

Féminin Messages : 429

MessageSujet: Re: L'orgueil, Tchernobyl planétaire   L'orgueil, Tchernobyl planétaire EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:11

Citation :
L'orgueil, Tchernobyl planétaire...Notre planète souffre d'une exposition au moins 3000 fois supérieure au seuil limite d'orgueil. Nous en portons tous les métastases, et les gros melons sont légion. Pouvons-nous redevenir des êtres humains sauvages et faire fi de la contamination ambiante ?

Je ne vois pas les choses comme cela, Ochel.
L'orgueil me semble être une maladie acquise au fil du temps, un long, très long temps.
Je ne pense pas qu'il s'agisse de redevenir "sauvages" pour s'en débarrasser.
L'humilité aussi est une acquisition, qui peut mettre parfois de nombreuses années à s'installer...
Qu'importe. Nous voyons chaque jour autour de nous les ravages que cause l'orgueil, que la majorité des gens considère comme nécessaire à la construction de notre petite personne.
Le Mitxo dit:
Citation :
L'orgueil n'atteint que ceux qui ignorent l'Intention Universelle.
Et toute son explication nous démontre que chacun de nous PEUT suivre cette voie libératrice.
Redevenir des êtres humains sauvages?... Non. Mais faire preuve au contraire d'innovation dans notre vision du monde et devenir des êtres substantiels à part entière.
Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
hokmah
membre
hokmah

MessageSujet: Re: L'orgueil, Tchernobyl planétaire   L'orgueil, Tchernobyl planétaire EmptyMer 24 Oct 2012 - 8:07

Citation:
L'orgueil n'atteint que ceux qui ignorent l'Intention Universelle.

Ah ! Bon...!!!??? Très fort le Mitxo... mais ça n'est pas un scoop !
lola2
membre
lola2

Féminin Messages : 393

MessageSujet: Re: L'orgueil, Tchernobyl planétaire   L'orgueil, Tchernobyl planétaire EmptyMer 24 Oct 2012 - 10:26

c'est pas un scoop mais c'est bon à rappeler !
RUBIS
membre
RUBIS

Féminin Messages : 106

MessageSujet: Re: L'orgueil, Tchernobyl planétaire   L'orgueil, Tchernobyl planétaire EmptyMer 24 Oct 2012 - 18:03

Heu...hokmah...je voudrais te demander...heu....ho et puis non!

Rubis!
Alienor
membre
Alienor

MessageSujet: Re: L'orgueil, Tchernobyl planétaire   L'orgueil, Tchernobyl planétaire EmptyMer 24 Oct 2012 - 22:15

Citation :
C'est pas un scoop, mais c'est bon à rappeler
Oh que oui!
Aliénor.
Alienor
membre
Alienor

MessageSujet: Re: L'orgueil, Tchernobyl planétaire   L'orgueil, Tchernobyl planétaire EmptyJeu 25 Oct 2012 - 10:29

Je reprends la citation de Xabi, elle me semble importante à souligner:
Citation :
J'apprends à ne plus rechercher la reconnaissance dans le regard d'autrui. Je suis attentif à ma propre intégrité.
A mon avis, c'est là que se trouve une partie du secret.
Au fil du temps et de la désobéissance, les êtres humains ont détourné peu à peu leur appartenance à l'I.U.
Je dirai que la plupart d'entre eux confondent la reconnaissance de leur petite personne et l' amour: " La reconnaissance dans le regard des autres " est du nombrilisme, alors que l'amitié universelle que prône Mitxo est le don de soi.
Certaines personnes sont déclarées altruistes, charismatiques ou généreuses ou tout cela en même temps, alors qu'à y regarder de près, leur seul centre d'intérêt c'est eux-mêmes et la reconnaissance aux yeux du monde.
L'orgueil, Tchernobyl planétaire...
Aliénor.
Amadeus
membre
Amadeus

Masculin Messages : 133

MessageSujet: Re: L'orgueil, Tchernobyl planétaire   L'orgueil, Tchernobyl planétaire EmptyJeu 25 Oct 2012 - 20:03

"L'humilité favorise la créativité substantielle, l'orgueil la stoppe."(citation du Mitxo)

Je trouve que chacun devrait pouvoir réfléchir a cette affirmation et en évaluer l'impact sur sa propre vie.

L'orgueil est un phénomène subtil du raisonnement qui s'est largement installé dans la pensée individuelle de nos contemporains.
Il peut prendre toutes les formes, toucher toutes les catégories sociales, concerner chaque génération.
Au final, ça reste aussi emmerdant pour tout le monde.

S'il peut être facile et tentant d'en discerner les contours chez l'autre, repérer ses propres zones d'ombres est une toute autre paire de manche...

Personnellement j'ai choisi d'adopter une autre stratégie:
Celle de me concentrer sur les aspects positifs de ma vie et de me délester progressivement de tout ce qui peut gêner mon avancée.
J'ai remarqué qu'en choisissant de favoriser mon appréciation du monde, une transformation libératrice s'est produite et continue de faire son chemin.

"La créativité substantielle" est pour moi une conséquence qui découle d'un bien être naturel et communicatif.
C'est un acte spontané qui ne s'explique pas, mais qui jaillit dans un élan de spontanéité et de plaisir contagieux.
Ce qui la caractérise, c'est son pouvoir communicatif.
Elle peut prendre toutes les formes, toucher toutes les catégories sociales, concerner chaque génération.
Au final, c'est un régal pour tous ceux qui en font l'expérience.

L'humilité est l'ingrédient qui unie les hommes dans leur sensibilité commune à la vérité.

Se libérer de sa propre importance est le plus beau cadeau qu'on puisse faire au monde.
silvio-manuel
membre
silvio-manuel

Masculin Messages : 274

MessageSujet: Re: L'orgueil, Tchernobyl planétaire   L'orgueil, Tchernobyl planétaire EmptyVen 26 Oct 2012 - 12:38

Amadeus a écrit.

Citation :
L'humilité est l'ingrédient qui unie les hommes dans leur sensibilité commune à la vérité.

Se libérer de sa propre importance est le plus beau cadeau qu'on puisse faire au monde.

"
Citation :
La créativité substantielle" est pour moi une conséquence qui découle d'un bien être naturel et communicatif.
C'est un acte spontané qui ne s'explique pas, mais qui jaillit dans un élan de spontanéité et de plaisir contagieux.
Ce qui la caractérise, c'est son pouvoir communicatif.

Oui, c'est une chose essentielle à comprendre et surtout, à vivre, mais d'autres religions comme le bouddhisme par exemple invite à se libérer de son importance personnelle, à se débarrasser totalement de l'orgueil ainsi que d'adopter une "positive attitude"...

En quoi selon toi l'approche du Mitxo et la tienne, diffèrent-elles des autres grandes religions ?

lola2
membre
lola2

MessageSujet: Re: L'orgueil, Tchernobyl planétaire   L'orgueil, Tchernobyl planétaire EmptyVen 26 Oct 2012 - 16:43

Désolé Silvio , pour ma part je ne vois pas grande différence , un bon principe reste un bon principe , qu'il soit repris par les uns ou par les autres
Amadeus
membre
Amadeus

MessageSujet: Re: L'orgueil, Tchernobyl planétaire   L'orgueil, Tchernobyl planétaire EmptyVen 26 Oct 2012 - 19:33

Le rôle de toute religion digne de ce nom devrait être de conduire ses adhérents vers une autonomie spirituelle et une indépendance intellectuelle qui favoriserait la créativité substantielle.
Rares sont ceux qui réussissent à se libérer de leurs moules conceptuels originels pour vivre un accomplissement complet et assumé de façon originale.

Les représentants religieux devraient pouvoir inspirer une foi vivante par leur accomplissement personnel, mais ce n'est que rarement le cas.
La plupart ne font que répéter, copier, interpréter,voir déformer, un enseignement qui a souvent fini par en perdre son sel.

Chaque religion tente d'imposer son modèle de réalisation , comme une référence unique de la vérité révélée.
Le résultat est celui que l'on connait, inutile d'être un expert pour en analyser les conséquences.

Silvio, tu cites en exemple le bouddhisme.

Le bouddhisme fait l'amalgame entre l'orgueil et la personnalité.
Cette confusion ne permet pas la prise de conscience de la réalité substantielle, en tant que référence personnelle accessible à tous.

Pour toucher des individus, aussi différent soient-ils, il faut d'abord commencer par reconnaitre son caractère unique.

La révélation de" l'intention universelle " passe par la prise de conscience de "je suis".

"Je suis" contient les informations sur la réalité de sa nature substantielle, et je t'invite a en faire l'expérience pour en partager la richesse.

En comparaison, tu verras que la "positive attitude " que tu évoques fait office de vaste blague...

Pour moi, la force qui fait la différence du Mitxo, c'est qu'il s'agit d'une invitation, voir une provocation, dont la seule façon de comprendre ce qu'il dit est de le vérifier par soi-même.

"Fais le toi!" et après on en reparle...
lola2
membre
lola2

MessageSujet: Re: L'orgueil, Tchernobyl planétaire   L'orgueil, Tchernobyl planétaire EmptyVen 26 Oct 2012 - 20:24

il faut laisser de coté les religions et se rapprocher des textes originaux qui ont fait leurs preuves
silvio-manuel
membre
silvio-manuel

Masculin Messages : 274

MessageSujet: Re: L'orgueil, Tchernobyl planétaire   L'orgueil, Tchernobyl planétaire EmptyVen 26 Oct 2012 - 21:42

Amadeus écrit.

Citation :
Le bouddhisme fait l'amalgame entre l'orgueil et la personnalité.
Cette confusion ne permet pas la prise de conscience de la réalité substantielle, en tant que référence personnelle accessible à tous.

Pour toucher des individus, aussi différent soient-ils, il faut d'abord commencer par reconnaitre son caractère unique.

La révélation de" l'intention universelle " passe par la prise de conscience de "je suis".

"Je suis" contient les informations sur la réalité de sa nature substantielle, et je t'invite a en faire l'expérience pour en partager la richesse.

Entièrement d'accord avec toi Amadeus.
Si je te suis, un bouddhiste n'aurait pas accès, ou que très partiellement, aux informations sur la réalité de sa nature substantielle.

Pourtant, nombreux sont ceux qui au travers de la méditation et une vie passée à devenir un arhat disent trouver la paix intérieure et clame le détachement total...

Ils disent avoir vaincu la souffrance.
Ils disent qu'ils diffusent la paix et l'harmonie dans leurs rencontres.

Si ils ne peuvent accéder aux informations contenues dans la prise de conscience du " je suis", comment expliquer que des millions d'adeptes soient séduits par cette voie ?

Qu'en penses-tu ?
Amadeus
membre
Amadeus

MessageSujet: Re: L'orgueil, Tchernobyl planétaire   L'orgueil, Tchernobyl planétaire EmptySam 27 Oct 2012 - 18:45

Petit coquin de Silvio manuel, avec des questions pareilles, je suis pas prés de faire ma petite sieste du samedi...allez on y va:

Citation :
Si je te suis, un bouddhiste n'aurait pas accès, ou que très partiellement, aux informations sur la réalité de sa nature substantielle.

Oui, oui, c'est a peu prés ça.

Le cadre conceptuel bouddhiste tel que j'ai pu l'étudier dans le" guide du bouddhard" ou l'observer chez ses fidèles baroudeurs , comporte des contradictions et des aberrations qui ne correspondent pas à la vérité que je perçois de l'être substantiel.

L'amalgame entre l'orgueil et la personnalité en fait partie et je pense que c'est l'un des grands pièges dans lequel se fourvoie le bouddhisme moderne.

La réalité substantielle se révèle dans le cadre privilégié de la relation personnelle qu'entretient L'I.U avec nous.

Pas de personnalité, pas de révélation. Pas de bras,...

Je pense qu'un bouddhiste pur et dur, n'a que peu de chance d'accéder volontairement à cet état.
A moins qu'un accident de parcours ne vienne fissurer momentanément ses représentations erronées pour illuminer sa conscience de connaissance pure.
De la pure came universelle, tu vois?

Citation :
Pourtant, nombreux sont ceux qui au travers de la méditation et une vie passée à devenir un arhat disent trouver la paix intérieure et clame le détachement total...
Ils disent avoir vaincu la souffrance.
Ils disent qu'ils diffusent la paix et l'harmonie dans leurs rencontres.

Des arhats qui diffusent de la paix!!!
Ça ressemble a quoi ça? T'en as déjà rencontré?

Chaque mouvement religieux compte sont lot d'illuminé de la bougie, son "best of" de sage sans image, de saint avec esprit et de héros spirituels en tous genres.

C'est qu'Il est bon d'avoir des exemples à montrer et des histoires à raconter pour stimuler les troupes assoiffées de vérité.

Merci l'Intention!

La paix intérieure, le détachement, l'harmonie, sont des valeurs naturellement accessible qui sont contenues dans la conscience fixe.
Il n'y a pas besoin de suivre une voie en particulier pour accéder à cette connaissance.
L'intention fini toujours par atteindre ceux qui se montrent fidèles et sincères dans leur consécration.
Quelque soit leur parcours, ou leur conditionnement d'origine.

Citation :
Si ils ne peuvent accéder aux informations contenues dans la prise de conscience du " je suis", comment expliquer que des millions d'adeptes soient séduits par cette voie ?

C'est vrai ça! Comment ils font pour être séduit?
Faudrait leur demander.

Est-ce que la quantité d'adepte d'un mouvement en justifie la valeur?

Pour finir, je citerai un petit passage du Mitxo, qui me semble à propos dans ce cas précis:

"Pour être séduit par des explications, les gens ont besoin qu'elles satisfassent cinq pour cent de leur soif de vérité et quatre-vingt- quinze pour cent de leur orgueil."

hokmah
membre
hokmah

MessageSujet: Re: L'orgueil, Tchernobyl planétaire   L'orgueil, Tchernobyl planétaire EmptySam 27 Oct 2012 - 20:47

Amadeus a écrit:

Merci l'Intention!

La paix intérieure, le détachement, l'harmonie, sont des valeurs naturellement accessible qui sont contenues dans la conscience fixe.
Il n'y a pas besoin de suivre une voie en particulier pour accéder à cette connaissance.
L'intention fini toujours par atteindre ceux qui se montrent fidèles et sincères dans leur consécration.
Quelque soit leur parcours, ou leur conditionnement d'origine.

Citation :

C'est vrai ça! Comment ils font pour être séduit?
Faudrait leur demander.

Est-ce que la quantité d'adepte d'un mouvement en justifie la valeur?

Pour finir, je citerai un petit passage du Mitxo, qui me semble à propos dans ce cas précis:

"Pour être séduit par des explications, les gens ont besoin qu'elles satisfassent cinq pour cent de leur soif de vérité et quatre-vingt- quinze pour cent de leur orgueil."

La quantité d'adeptes ne fait rien à l'affaire qui n'est que le produit d'une séduction-béquille, un cloaque d'adeptes indifférenciés qui se contemplent réciproquement le nombril en veillant que surtout ils (nombrils) soient tous identiques et là où ça pense à l'identique, ça ne pense plus... On se retrouve à la case départ, dans une "inconscience" parfaite et stérile. Il est facile de comprendre le vertige de celui qui peut se permettre de dire "Je" mais n'est-ce pas le prix à payer pour l'émergence de la "conscience conscientisante" ? La solitude, mais pas l'abandon générateur d'angoisses dites existentielles, accepter ne ne pas être compris tout autant que de ne pas comprendre, c'est le lot de tout un chacun qu'étrangement tous partagent. Notre identité se fonde sur notre différence. et en ce sens il n'y a plus d'adepte.. "Deviens ce que tu es" et ne cherche pas à être quelqu'un d'autre : un adepte ; ça n'est pas à lui de vivre ta vie.

"Je ne voudrais surtout pas faire partie d'un club qui m'accepterait comme membre" ! lol!
xabi
membre
xabi

Masculin Messages : 401

MessageSujet: Re: L'orgueil, Tchernobyl planétaire   L'orgueil, Tchernobyl planétaire EmptyJeu 1 Nov 2012 - 6:43

L'orgueil est à l'origine des conflits, qu'ils soient inter-raciaux, mondiaux, nationaux ou perso...
Tous les humains sont sensibles à l'esprit de vérité, c'est un fait.
Chacun se l'accapare, le fige selon ses lois et coutumes et l'assène à son prochain, aucune idéologie ni religion n'échappe à ce comportement.

L'orgueil est un poison très fin, si il est répandu de façon planétaire, c'est qu'il a su séduire, et se rendre indispensable à ses consommateurs.

L'orgueil se greffe sur les personnalités et s'en nourrit avec voracité.
Il crée une confusion entre besoin et désir, il brouille l'importance personnelle comparative (ce qui a un impact sur notre croissance morale et spirituelle).
L'orgueil s'adapte parfaitement à toutes les peuples, tous les styles, tous les couches socio-culturelles de l'humanité.

Mais il bute devant un obstacle, un antidote existe.
Un être humain, fermement décidé, peut à force de stratégies et surtout d'une désespérante persévérance, se mettre en situation d'humilité et s'y maintenir.

Progressivement cet individu retrouvera des véritables sensations d'être humains, il ou elle marcha sur ses deux jambes et pas sur les pieds des autres.
Il ou elle dira ses propres mots, terminée la récitation!

L'humilité doit être recherchée, trouvée et entretenue.
Mes échanges au quotidien sont les indicateurs de l'état de santé de cette humilité, la créativité est pour moi aussi l'indice d'une humilité bien implantée.

Alienor
membre
Alienor

MessageSujet: Re: L'orgueil, Tchernobyl planétaire   L'orgueil, Tchernobyl planétaire EmptyJeu 1 Nov 2012 - 16:13

Citation :
L'humilité doit être recherchée, trouvée et entretenue.
Mes échanges au quotidien sont les indicateurs de l'état de santé de cette humilité; la créativité est aussi pour moi, l'indice d'une humilité bien implantée.
Entièrement d'accord avec toi, Xabi.
Mais, voudrais-tu approfondir au sujet de la créativité?...
Ah oui, la réponse est peut-être dans cette phrase:
Citation :
Progressivement cet individu retrouvera de véritables sensations d'être humain.
Il ou elle, marchera sur ses deux jambes et non pas sur les pieds des autres...
Il ou elle, dira ses propres mots!...
Terminée la récitation!
La créativité n'est-elle pas dans le fait de déployer notre personnalité, justement?...
La créativité, c'est cet amour de l'Artiste créateur qui nous veut à son image...
Citation :
Dieu nous a fait par et avec amour, comme l'on fait des enfants ( pour la plupart d'entre nous avec de bonnes intentions ) en espérant qu'ils seront heureux et en faisant tout notre possible pour qu'ils le soient
La foi a quelque chose de magique que ne peuvent appréhender ceux qui ne l'ont pas.
Dommage pour eux, mais c'est ainsi!...
Aliénor.
hokmah
membre
hokmah

MessageSujet: Re: L'orgueil, Tchernobyl planétaire   L'orgueil, Tchernobyl planétaire EmptyVen 2 Nov 2012 - 7:30

Alienor a écrit:

La foi a quelque chose de magique que ne peuvent appréhender ceux qui ne l'ont pas.
Dommage pour eux, mais c'est ainsi!...
Aliénor.

Le problème n'est pas celui de la "foi" mais de la manière dont elle est formulée... En ce sens, la foi est informulable mais se traduit en actes et non en paroles. Les discours sur la foi sont vains et inutiles car infinis, justes bons à s'empailler les uns les autres. Elle fait partie du secret intime de chacun qui se doit de l'assumer dans le silence.
xabi
membre
xabi

MessageSujet: Re: L'orgueil, Tchernobyl planétaire   L'orgueil, Tchernobyl planétaire EmptyVen 2 Nov 2012 - 8:13

Citation :
Elle fait partie du secret intime de chacun qui se doit de l'assumer dans le silence.

Oui.

Après, ici, on en parle, on en fait pas des grands discours, chacun éclaire notre mystère à l'aide de sa lampe de poche.
Il est bon d'en parler avec ses amis, on risque moins de tomber dans une forme d'ermitage égocentré.

Je dis pas ça pour toi Hokmah, car "malgré" ton tempérament d'insoumis tu es de ceux qui communiquent le plus en ce moment.

A l'évidence tu y prends plaisir.

Pour répondre à Alienor sur la créativité substantielle.
J'ai déjà dit qu'elle était l'indice d'une humilité épanouie.
Cette créativité demande une grande sensibilité pour être reconnue, elle ne brille pas d'un éclat bling-bling. Elle a la discrètion de la marrée montante, son mouvement est presque imperceptible mais personne ne peut l'arrêter.
Les auteurs d'une telle créativité ne signent pas, ils se savent petits et fragiles, ils ne font pas l'inventaire de leurs exploits ni pour eux-même ni pour les autres.

Un acte de créativité réelle conduit au réveil des autres êtres substantiels, un tel acte les nourrit, renforce les valeurs supérieures de leurs caractères.

Une personnalité se révèle à elle-même dans une action quotidienne de plus en plus riche en créativité.
Pour réussir cela mon attention doit être tournée vers les besoins implicites des personnes autour de moi.
Ajuster ma sensibilité à la couleur du moment me permet d'être conscient des possibilités que propose la situation.
C'est une recherche d'harmonie avec le "La" de l'esprit de vérité.

Concrètement un acte riche en créativité substantielle peut prendre toutes les formes, passer le balai, tenir une discussion sérieuse, faire une blague, chanter faux, cuisiner un bon plat...

La créativité est question d'à propos.
Géronimo
membre
Géronimo

Masculin Messages : 113

MessageSujet: Re: L'orgueil, Tchernobyl planétaire   L'orgueil, Tchernobyl planétaire EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:03

Dans le premier message de ce topic, Ochel compare l'orgueil à une catastrophe planétaire tel que Tchernobyl.

(bien d'accord avec toi Ochel, ils nous ont pas loupé sur notre belle planète bleu).

Et ensuite elle nous demande si il nous serai possible, aujourd'hui malgré le trouble ambiant et permanent que cause cette calamité, de devenir des êtres humains authentiques.

Des hommes et des femmes libres conscient et responsable de leur nature substantielle, dont leur seul but serai de faire l'intention universelle.

Des hommes et des femmes qui perceraient le mystère de l'amour et répandraient autour d'eux l'amitié universelle.

Tout ceci au milieu d'une humanité contaminée depuis des millénaires par le virus le plus satanique que connaisse notre monde...

Je lance donc un appel à témoin...est-il possible sur cette planète de ne plus avoir d'orgueil???????????????

Géronimo.

xabi
membre
xabi

MessageSujet: Re: L'orgueil, Tchernobyl planétaire   L'orgueil, Tchernobyl planétaire EmptyMar 6 Nov 2012 - 20:45

L'être humain est capable de tout c'est ma conviction de petit lecteur de livre d'Histoire...
Ochel
Admin
Ochel

Féminin Messages : 240

MessageSujet: Re: L'orgueil, Tchernobyl planétaire   L'orgueil, Tchernobyl planétaire EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:17

L'orgueil recouvre tout, comme un vieux verni tenace...

Je trouve que le pire, c'est que l'orgueil fausse notre pensée, avec finesse... On peut démasquer un gros norgueil aux traces de sabot qu'il laisse dans nos relations. Mais lorsqu'il s'agit d'aller l'extirper des recoins où il s'est insidieusement glissé... Lorsqu'il faut le traquer dans les détails de notre façon de nous intéresser aux autres... Alors on se rend compte que le chemin sera long, avant que le ménage soit fait.

En fin de compte, ce que je trouve marquant, c'est que l'orgueil empêche de s'intéresser aux autres, de les connaître. Et je trouve effarant de constater à quel point il est normal de ne pas s'intéresser aux autres et de ne se soucier que de son confort et de ses envies.
L'amitié universelle que réclame l'intention est pleine de finesse, pleine d'attentions, de subtilités, d'adaptation. Avec une attention encore partiellement tournée vers son nombril, on y arrivera... presque !

membre
Géronimo

MessageSujet: Re: L'orgueil, Tchernobyl planétaire   L'orgueil, Tchernobyl planétaire EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:18

Nous sommes faits pour être traversés et remplis par l'amour de l'intention universelle.

C'est de cette manière que nous prenons conscience de ce que nous sommes: des êtres substantiels faits pour rayonner et partager cette substance créative qui nous unit par l'amitié universelle.

L'orgueil, lui, nous rend individualistes et centrés sur nous-mêmes, il nous isole de l'intention et des autres, et de là naît la souffrance.

Alors comment faire...quand l'habitude de l'isolement prend encore trop souvent le pas sur le rayonnement?

Dans un premier temps il faut le reconnaître puis l'accepter, prendre du recul sur ces comportements systématiques qui nous dérangent tellement.

Ensuite il faut avoir l'honnêteté de se regarder en face au moment du délit d'orgueil et dans l'instant réussir à changer la trajectoire de notre comportement, seule notre volonté peut agir dans l'instant.

Seule notre volonté peut nous faire passer d'une action ou d'un raisonnement stérile à un moment de clarté, à un moment de créativité substantielle.

Le renouvellement continuel de cet acte de courage viendra peut être à bout de l'orgueil s'il est maintenu sincèrement le temps qu'il faut...( C'est à dire de très nombreuses années)

Géronimo.

Géronimo
membre
Géronimo

MessageSujet: Re: L'orgueil, Tchernobyl planétaire   L'orgueil, Tchernobyl planétaire EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:13

Eh oui! la bête est coriace et farouche, elle ne veut pas nous lâcher.

Si on l'attaque de front en voulant vite s'en débarrasser, c'est elle qui aura toujours le dernier mot.

Au contraire il faut rester calme et patient, observer le phénomène, pour ensuite élaborer une stratégie à laquelle on devra s'atteler à long terme.

Dans l'isolement il est impossible de guérir de l'orgueil, car sans les reflets des relations on pourra toujours se raconter des histoires.

Il faudra au contraire accepter les contacts sociaux qui nous paresse les plus difficiles et les appréhender avec finalement du plaisir.

Remplacer toutes les frustrations par le plaisir d'accepter sa place, et même de découvrir le pouvoir qu'il y a dans une bonne humilité bien trempée.

Au contact de l'autre, il faudra éliminer toutes traces de comparaison d'ordre négative, et découvrir la véritable valeur de l'amitié. Le plaisir de partager avec des personnalités uniques et à chaque fois différentes est d'une grande richesses pour les êtres substantiels.

Faire ce qu'il nous plaît ne fait plus parti des règles du jeux mes amis, la vrai liberté est de rendre plaisant ce qu'il nous incombe de faire.

Et là,.... si l'on s'installe dans cette démarche pour toujours, je pressent que ça va le faire grave.

Géronimo.

Dernière édition par Géronimo le Ven 16 Nov 2012 - 10:19, édité 1 fois
lola2
membre
lola2

MessageSujet: Re: L'orgueil, Tchernobyl planétaire   L'orgueil, Tchernobyl planétaire EmptyJeu 15 Nov 2012 - 20:35

je te cite pour le plaisir Géronimo :

Citation :
Le plaisir de partager avec des personnalités uniques et à chaque fois différentes est d'une grande richesse pour les êtres substantiels.

Faire ce qu'il nous plaît ne fait plus partie des règles du jeux mes amis, la vraie liberté est de rendre plaisant ce qui nous incombe de faire."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'orgueil, Tchernobyl planétaire   L'orgueil, Tchernobyl planétaire Empty

L'orgueil, Tchernobyl planétaire
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant