Forum Spirit Accès Intention

Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

-49%
Le deal à ne pas rater :
Table de cuisson induction – ROSIERES RPI2S0 – 3 foyers
204 € 400 €
Voir le deal

L'embryon substantiel

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ochel
Admin
Ochel

Féminin Messages : 240

L'embryon substantiel Empty
MessageSujet: L'embryon substantiel   L'embryon substantiel EmptySam 13 Oct 2012 - 14:03

L'embryon substantiel

Lorsque l'amour de nos parents nous a conçu, nous avons été des embryons d'êtres humains grandissant dans le ventre de notre mère, avant de voir le jour.

Le développement de notre être substantiel ressemble à cette génèse physique : dans le creuset physique de notre corps, niché dans le tissage serré de nos explications, grandit l'embryon substantiel. 

Lorsque nous étions des embryons, nous nous bâtissions nous-mêmes avec le matériau fourni par notre mère. 
Maintenant que nous sommes des embryons spirituels, nous devons nous fabriquer nous-mêmes, à volonté. Nous sommes les responsables de cette co-construction avec le mystère. Il ne fera rien sans notre accord. À nous de percevoir les indications, la marche à suivre, la stratégie de montage et de création de nous-mêmes. Cette intime solitude, cette responsabilité est un cadeau qui réjouit le coeur.

Le liquide amniotique dans lequel baigne notre être substantiel en croissance, c'est la reconnaissance. Je reconnais l'intelligence qui mène la vie, et je lui suis reconnaissante de m'avoir associée à son projet.

membre
hokmah

MessageSujet: Re: L'embryon substantiel   L'embryon substantiel EmptyLun 15 Oct 2012 - 10:05

"Reconnaissance" de quoi ? Et le jour où l'humain naîtra dans un utérus artificiel... voire animal... ce qui me semblerait plus "naturel" Wink ?

Liquide amniotique = reconnaissance ? Etrange équation. Ne serait-ce pas un fantasme ou un imprudent raccourci ? C'est en établissant ce genre d'identité que s'engendre la confusion généralisée... un excellent moyen d'exercer un programme "initiatique" dont se servent tous les gourous auto-proclamés.
Revenir en haut Aller en bas
Ochel
Admin
Ochel

MessageSujet: Re: L'embryon substantiel   L'embryon substantiel EmptyLun 15 Oct 2012 - 20:22

Hokmah,

Il me semble que ton embryon substantiel baigne dans la confusion.
Voilà pourquoi tu brandis les gourous comme des doudous !

La reconnaissance dont je parle ne peut être reconnue que si elle est vécue. Pour la vivre, il faut avoir conservé une fraîcheur d'esprit venue de l'enfance, une innocence dont malheureusement je ne trouve trace dans tes messages.
Si tu cherches un peu dans tes tiroirs, tu retrouveras peut-être cet ingrédient précieux ?

membre
Alienor

Féminin Messages : 429

MessageSujet: Re: L'embryon substantiel   L'embryon substantiel EmptyMer 17 Oct 2012 - 12:19

Citation :
Etre en conscience fixe procure du plaisir, maintient le corps détendu, attise le sens du beau, aligne le sens du vrai et rend sage son expression.
La stabilité mentale qu’elle procure entretient l’assurance.
L’état de conscience fixe doit être impérativement recherché, installé, puis alimenté par l’intention universelle dans l’intime solitude personnelle.
La conscience fixe doit être transportée partout, dans tous les espaces de la vie, afin que l’intention universelle la gratifie et l’entretienne.
La conscience substantielle connaîtra finalement l’état statique primordial vivant où se font les révélations de l’origine et de la destinée.
@Mitxo
Je suis en accord total avec ce passage pour l'avoir expérimenté!
L'embryon substantiel que nous sommes, s'épanouie naturellement dans ce bain vivant, intelligent et créatif.
C'est effectivement une immense chance qui est octroyée à chacun d'entre nous, dans la mesure où nous reconnaissons cette vérité.
Il s'agit de passer avant tout par chaque étape nécessaire à l'élaboration de ce processus naturel.
Aliénor.

Amadeus
membre
Amadeus

Masculin Messages : 133

MessageSujet: Re: L'embryon substantiel   L'embryon substantiel EmptyJeu 18 Oct 2012 - 19:11

"On est sur de découvrir que notre être substantiel est d'une intense réalité si l'on se consacre a la pratique de la conscience fixe" (citation du Mitxo)

C'est vrai que la prise de conscience de son être substantiel est d'une réalité si intense, qu'une fois qu'on y a gouter, on est obligé de s'en reprendre une louche!

Mais je dis ça parce que je suis un incorrigible gourmand, friand de révélations qui décoiffent...

Gouter a sa nature substantielle, c'est percevoir le concentré du meilleur de nous même, son originalité et son accomplissement validé par l'I.U.

La certitude que procure cette découverte, me pousse inlassablement à m'investir durablement dans la conscience fixe.

Un passage qui me parle bien dans la Mitxo sur la conscience fixe:
"...pendant la conscience fixe, tu rejettes toutes préoccupations."

De base, je suis un sujet adepte des préoccupations en tous genres...
Quand je me suis rendu compte que j'avais le droit de ne pas me préoccuper, j'ai enfin commencé à m'éclater!

Je me suis rendu compte que pendant que je fais cette démarche volontaire, quelque chose se passe.

Je délaisse mes préoccupations du moment pour me calmer et juste apprécier la simplicité du moment.
Un recul s'installe peu à peu laissant s'infiltrer une intelligence nouvelle.

Des solutions adaptés jaillissent et la sérénité gagne du terrain...

Faut essayer, c'est pas dangereux!
Alienor
membre
Alienor

MessageSujet: Re: L'embryon substantiel   L'embryon substantiel EmptyJeu 18 Oct 2012 - 20:27

Amadéus écrit:
Citation :
Je me suis rendu compte que pendant que je fais cette démarche volontaire, quelque chose se passe.
Je délaisse mes préoccupations du moment pour me calmer et juste apprécier la simplicité du moment.
Un recul s'installe peu à peu laissant s'infiltrer une intelligence nouvelle.
Des solutions adaptées jaillissent et la sérénité gagne du terrain...
Faut essayer, c'est pas dangereux.
Et oui...
Aliénor.
hokmah
membre
hokmah

MessageSujet: Re: L'embryon substantiel   L'embryon substantiel EmptyVen 2 Nov 2012 - 8:21

Conscience fixe : une addiction au désir de mort, cet autre "état" inconciliable ou l'éternité est la terre promise (quoiqu'il n'y ait pas d'autre option : la mort) radicalement différent de nos contingences temporelles et matérielles dans une "permanence jubilatoire"... Le sort du nouvel homme suite à la mort symbolique de vieil homme c'est du kif kif bourricot. Un domaine de vœux dramatiquement pieux... un horizon perpétuellement fuyant, inaccessible mais dans lequel on peut toujours se rêver. Une béquille qui aide à vivre... ou survivre...
Damana
Admin
Damana

Féminin Messages : 390

MessageSujet: Re: L'embryon substantiel   L'embryon substantiel EmptyVen 2 Nov 2012 - 16:53

Selon Hokmah:
Citation :
Conscience fixe : une addiction au désir de mort, cet autre "état" inconciliable ou l'éternité est la terre promise (quoiqu'il n'y ait pas d'autre option : la mort) radicalement différent de nos contingences temporelles et matérielles dans une "permanence jubilatoire"... Le sort du nouvel homme suite à la mort symbolique de vieil homme c'est du kif kif bourricot. Un domaine de vœux dramatiquement pieux... un horizon perpétuellement fuyant, inaccessible mais dans lequel on peut toujours se rêver. Une béquille qui aide à vivre... ou survivre...

Selon Damana:
Conscience fixe : un accès direct au plaisir de vivre, ce véritable "état" de réconciliation où l'éternité est une réalité, radicalement différent de nos exigences temporelles et matérielles, vécu dans une "permanence jubilatoire"... L'appel du nouvel homme suite à la mort d'une génération perdue dans sa propre contemplation. Un domaine de conscience totalement pur... un instant parfaitement présent, accessible, et dans lequel l'imaginaire est libre. Un souffle qui permet de vivre... vraiment.

La parole est un support réfléchissant, qui doit être lancé dans l'espace, pour permettre à la nature substantielle de connaître ses limites. (Mitxo)
http://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
xabi
membre
xabi

Masculin Messages : 401

MessageSujet: Re: L'embryon substantiel   L'embryon substantiel EmptySam 3 Nov 2012 - 5:51

Selon xabi:
Conscience fixe : conscience aïgue de la mort, véritable "état" de grâce de vivre où la terre promise n'est plus à chercher mais sous nos pieds.
L'appel du nouvel homme suite à l'échec de sa seule raison pour vivre intelligement.
Un domaine où les voeux, les exigences, les émotions et le drame n'ont aucune prise.
La source de toutes connaissances accessible à n'importe qui, n'importe quand, n'importe où.
hokmah
membre
hokmah

MessageSujet: Re: L'embryon substantiel   L'embryon substantiel EmptySam 3 Nov 2012 - 6:48

Il y a sans doute plusieurs raisons... la raison raisonnante et la raison résonnante... tout est question d'option pour pouvoir en juger... clown
Haroun
membre
Haroun

Masculin Messages : 244

MessageSujet: Re: L'embryon substantiel   L'embryon substantiel EmptySam 3 Nov 2012 - 9:11

Conscience fixe selon Haroun:

Etat de conscience, dans lequel on cherche à se mettre volontairement. Suspendre ses activités et suspendre toutes préoccupations et projections personnelles.
Espace de conscience qui n'est ni matériel, ni intellectuel. Espace privilégié pour révéler le contenu du vivant, reçu dans notre "je suis" comme un cadeau fragile et précieux. Le contenu de la conscience fixe s'impose comme la seule réalité et propose au participant un engagement sur mesure.
Il naît de ce plaisir, une complicité, une intimité avec l'Intention. Dans le silence de ces retrouvailles, elle dépose dans cette espace une densité substantielle. Cette matière est façonnée, transformée, travaillée, et, sous le ciseaux affuté de l'Esprit de Vérité, la matière se diffuse en rayonnement.
Définition inexistante dans le petit Robert.
A suivre....
RUBIS
membre
RUBIS

Féminin Messages : 106

MessageSujet: Re: L'embryon substantiel   L'embryon substantiel EmptySam 3 Nov 2012 - 17:19

Conscience fixe selon Rubis:

Etat de confiance maintenu par la certitude de la foi, issu de mon experience spirituelle personnelle, dégagé des contraintes de l'espace et du temps, dans lequel la réalisation positive de ma nature divine et la prise de conscience de mon association avec l'Intention Universelle est certaine.

Rubis
Géronimo
membre
Géronimo

Masculin Messages : 113

MessageSujet: Re: L'embryon substantiel   L'embryon substantiel EmptySam 3 Nov 2012 - 19:45

Conscience fixe selon Géronimo:

Le simple fait d'exister me parait radieux, mon corps est détendu et ma tête arrête ses magouilles incessantes.

Mes yeux voient le chef d'oeuvre du vivant, et de mon ventre jusqu'au bout de mes doigts je le touche, je le ressens.

Cela me plonge dans un état de raisonnement purifié, dans lequel je prend conscience de l'espace de ma liberté personnelle, alliée à l'intelligence de l'intention universelle.

Mon intime solitude prend toute sa valeur, j'ai en moi tout ce qu'il me faut.

Ma foi ainsi revigorée, je peux repartir au charbon...

Géronimo.

Dernière édition par Géronimo le Lun 5 Nov 2012 - 20:29, édité 1 fois
Ochel
Admin
Ochel

MessageSujet: Re: L'embryon substantiel   L'embryon substantiel EmptySam 3 Nov 2012 - 21:45

Conscience fixe selon Ochel :

un endroit de moi-même que je n'atteins jamais deux fois par le même chemin, mais que je reconnais invariablement comme le siège confortable et apaisant de "je suis". Quand j'y pose mes fesses, mon quotidien recule de quelques pas et se met sur pause. Plus d'agitation, mais de la concentration d'essentiel. Je ne sais pas comment, mais je sais le faire, et je le fais.
C'est délicieux, et d'une profondeur sans limite. Quand je reprends le cours de ma vie, je suis remplie, ma spontanéité est régénérée et mes réactions sont plus à propos que d'habitude.

membre
solican

Masculin Messages : 47

MessageSujet: Conscience fixe selon solican   L'embryon substantiel EmptyLun 5 Nov 2012 - 7:14

Action de faire taire la bête. La mettre a genoux, qu'elle dépose les armes, toutes si possible.
Action favorisé par la recherche de pureté et de sincérité.

De volontairement rechercher un angle de vue, dépourvu de mots et d'importances. Un investissement gratuit dans un moment ou même le temps parait bousculé. Un retrait qui vise à rechercher l'essentiel, l'essence.

En conscience fixe on atteint une réalité qui dépasse l'appréciation habituelle.
Tout est parfaitement à sa place et la personnalité occupe la sienne en toute évidence.
La personnalité se sent nourri par la rencontre avec sa profondeur. L'existence prend tout son sens.
La sérénité et une énergie accrue en sont les conséquences.
Haroun
membre
Haroun

MessageSujet: Re: L'embryon substantiel   L'embryon substantiel EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:39

Question à Rubis:

Citation :
Etat de confiance maintenu par la certitude de la foi.
Tu veux dire que la conscience fixe provoque un état de confiance et que tu le maintiens grâce à la certitude de la foi. C'est quoi la certitude de la foi? pleins de gens en parle en ce moment, il y en a même qui le crie très fort, et même que, c'est souvent à qui crie le plus fort... T'as besoin de la crier, toi, ta certitude?

Citation :
issu de mon expérience spirituelle personnelle
Tu veux dire que pour faire de la conscience fixe, il faut être une personne spirituelle?

Citation :
dégagé des contraintes de l'espace et du temps
Ah, ah! Tu avoues à demi-mots que ça t'es déjà arrivé d'oublier d'aller chercher tes gosses à l'école?

Citation :
la réalisation positive de ma nature divine
Là, tu m'espantes! On a ça en nous, nous, les humains ! Tu pourrais éclairer mon chandelier que j'y vois un peu...

Cordialement

Haroun
RUBIS
membre
RUBIS

MessageSujet: Re: L'embryon substantiel   L'embryon substantiel EmptyJeu 8 Nov 2012 - 19:54

Bonsoir Haroun,

J'ai pris connaissance de ton message à l'instant. Je te repondrai trés vite.

Bye,

Rubis
Haroun
membre
Haroun

MessageSujet: Re: L'embryon substantiel   L'embryon substantiel EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:34

Lorsque le souffle du vivant nous effleure, c'est une délicatesse que l'on a du mal à oublier, dont on a du mal à se passer.
La conscience fixe est l'oxygène qui nourrit notre densité substantielle.
Sans cette respiration, c'est l' asphyxie, l' œdème substantielle nous guette. Si certains se demandent si c'est grave, si mourir est grave pour vous, alors oui, ça craint!

Faire la conscience fixe et s'occuper de son intime solitude est aussi vital que de respirer. Les cellules substantielles ont besoin d'être irriguées pour générer. Et le vivant n'a de cesse de se frayer un chemin dans notre personnalité pour faire éclore sa créativité.

Donner naissance à un être substantiel, c'est s'exposer, risquer, oser, exploser, imploser, rire et beaucoup pleurer. L'accouchement se fait parfois dans la douleur mais le plaisir d'une nouvelle filiation cicatrise toutes les blessures de la vie.

Haroun, votre sage Femme dévouée.
xabi
membre
xabi

Masculin Messages : 401

MessageSujet: Re: L'embryon substantiel   L'embryon substantiel EmptyVen 9 Nov 2012 - 20:51

Citation :
Lorsque le souffle du vivant nous effleure, c'est une délicatesse que l'on a du mal à oublier, dont on a du mal à se passer.

C'est marrant quand je te lis je sens une grosse main qui se pose sur ma petite tête et qui me gratouille la bosse du front. C'est si bon d'être un enfant de l'intention universelle.
RUBIS
membre
RUBIS

MessageSujet: Re: L'embryon substantiel   L'embryon substantiel EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:44

Salut Haroun,

Citation :
Etat de confiance maintenu par la certitude de la foi.

Oui en effet,  je veux dire que la conscience fixe provoque un état de confiance et que je le maintiens grâce à la certitude de ma foi.

Non, je ne ressens pas le besoin de crier la certitude de ma foi! Mais , là , je précise bien MA foi. Car il ne s'agit que de la mienne. Je la tire de ce que j'appelle: ma révélation. C'est un espace, un moment donné de ma vie où je suis convaincue d'avoir vu le monde d'un point de vue substantiel.

Je m'emploie depuis des années à revoir ma conception du monde, je veux dire ma manière de formuler ma présence dans le monde. J'aimerais dire que ma version de La foi est la meilleure, mais je ne suis pas convaincue que le but de ma vie se trouve dans cette affirmation. Au cours de cette révélation , j'ai entre-aperçu MA possibilité et ensuite, je me suis sentie perdue. Maintenant, après quelques années de lutte et de stress, je peux dire à quelqu'un qui souffre: ne t'en fait pas, ça va aller!

Citation :
issu de mon expérience spirituelle personnelle
Personne Spirituelle: quelqu'un de drôle... qui sait manier l'humour pour envoyer d'habile reflet et qui sait habilement les recevoir ou personne Spirituelle: quelqu'un qui S'Y croit? Je crois que pour faire de la conscience fixe, il faut avoir appris à se faire confiance. J'ai vu beaucoup de gens spirituels: mon père est bouddhiste et pourtant il n'a pas un brin d'humour sincère sur lui-même!  Le Mitxo dit très bien comment faire de la conscience fixe... et il ne s'adresse pas aux gens "spirituels" n'est-ce pas?

Citation :
Dégagé des contraintes de l'espace et du temps
Oui, j'ai déjà oublié mes enfants et ceux des autres!!! Après un voyage en Inde, j'ai eu du mal à me remettre dans 'le rythme'. Je ne crois pas avoir bien assumé ce moment au cours duquel je vivais un recul dans le moment présent. Je repars cette année avec la ferme intention de me servir de cet état à mon retour, pour nourrir mon être substantiel de pouvoir.

Citation :
la réalisation positive de ma nature divine

Là, tu m'espantes! On a ça en nous, nous, les humains ! Tu pourrais éclairer mon chandelier que j'y vois un peu...
Chouette, un chandelier... alors là, oui évidemment nous possédons une nature divine et, bien que je suive attentivement tes textes et que je sois persuadée que tu sais déjà ce dont il s'agit, je veux bien le dire: qui suis-je sinon... l'intention universelle?

Rubis
Haroun
membre
Haroun

MessageSujet: Re: L'embryon substantiel   L'embryon substantiel EmptyVen 16 Nov 2012 - 22:39

Rubis,

Ta réponse soulève encore des interrogations, je trouve tes propos assez confus, aussi, je précise mes questions, si tu me le permets.

Citation :
C'est un espace, un moment donné de ma vie où je suis convaincue d'avoir vu le monde d'un point de vue substantiel.

Maintenant c'est fini? Ou ça continue? comment vivre avec de tel révélation?

Citation :
Au cours de cette révélation , j'ai entre-aperçu MA possibilité.
et ensuite, je me suis sentie perdue.

Ne crois tu pas que nous avons des signaux de son existence depuis notre enfance?

Citation :
Maintenant, après quelques années de lutte et de stress, je peux dire à quelqu'un qui souffre: ne t'en fait pas, ça va aller!
Qu'est ce que ça veut dire? que tu es devenu une espèce de none carmélite du couvent de la béatitude?

Citation :
Le Mitxo dit très bien comment faire de la conscience fixe... et il ne s'adresse pas aux gens "spirituels" n'est-ce pas?
A qui alors? C'est exclusif cette conscience fixe? Quels sont les conditions pour y accéder?

Citation :
Je repars cette année avec la ferme intention de me servir de cet état à mon retour, pour nourrir mon être substantiel de pouvoir.
Je ne comprends pas "être substantiel de pouvoir" ?
Tu as de la chance de voyager, est- ce aussi une condition à l'accès de la conscience fixe?

Citation :
qui suis-je sinon... l'intention universelle?
Ouf carrément !
mais?...et ton être substantiel alors?

Je n'ai jamais été très doué au Rubis cube, mais je suis assez sensible au chromatisme des couleurs...

Haroun
RUBIS
membre
RUBIS

MessageSujet: Re: L'embryon substantiel   L'embryon substantiel EmptySam 17 Nov 2012 - 13:12

Bonjour Haroun,

Je suis d'accord avec toi. Quelques jours ont passés, et il me restait, à moi aussi, un sentiment de confusion dans mon écrit. Je te remercie pour toutes ces questions qui ne manquent pas d'ordonner les chandelles de mon chandelier!

Je travail à répondre à tes questions...les sujets des autres topics sont aussi très intéressants et inspirants.

À trés vite.

Rubix.
RUBIS
membre
RUBIS

MessageSujet: Re: L'embryon substantiel   L'embryon substantiel EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:36

Citation :
Citation :
Citation:
C'est un espace, un moment donné de ma vie où je suis convaincue d'avoir vu le monde d'un point de vue substantiel.

Citation :
Maintenant c'est fini? Ou ça continue? comment vivre avec de tel révélation?

A partie de cette révélation, j'ai développé une nouvelle vigilance dans mon rapport aux autres, sur mon attitude, mais aussi sur ce qui m'était envoyé, les fameux reflets!. Je dirais que mon interaction avec le monde est plus intéressante depuis que j'ai su faire, au moins une fois, pleinement confiance. Donc je peux dire que c'est plutôt un début.

Citation :
Comment vivre avec une telle révélation
c'est bien la question que je me suis posée pendant de nombreuses années...En me retirant, seule, dans la nature, des réponses m'étaient donnés sur d'autres sujets, alors, par déduction, je me suis rendue compte que ces questions: pourquoi et comment... n'avaient pas de sens. Il me faut juste vivre en développant mon être substantiel, c'est ce que je sais maintenant, mais la permanence de ma dualité me cause encore des soucis...sur un autre post, Mohs dit:

Citation :
La conscience fixe repose et adoucie les moeurs...
.Il à raison, la conscience fixe contient la douceur et la sérénité, l'effacement du temps et de l'espace. Son appel est puissant. Je ne passe pas un seul jour sans y penser. Quand je m'offre cette pose, je me sens renouvelée, justifiée, aimée.

Citation :
Citation :
Citation:
Au cours de cette révélation , j'ai entre-aperçu MA possibilité.
et ensuite, je me suis sentie perdue.

Citation :
Ne crois tu pas que nous avons des signaux de son existence depuis notre enfance? 

Oui, c'est évident pour moi aussi. Il faut savoir retrouver une partie de son enfance pour avoir conscience de son être substantiel. On dit souvent: tomber en enfance. Moi, je prétend que "retrouver" est un mot plus adéquat quand il s'agit de parler de l'embryon substantiel. Cela induit une recherche personnel d'une fibre de pureté touchée à l'époque de l'enfance quand la rêverie et l'imaginaire sont encore intact.

Par ailleurs, l'enfance puis la vie de jeune adulte et enfin la vie d'adulte, nous mets toujours face à des choix qui contiennes en eux la valeur la plus juste. La vie n'est faite que de moments qui sont jalonnés des valeurs de l'Intention universelle, le libre arbitre est un don de l'IU.

Citation :
Citation:
Maintenant, après quelques années de lutte et de stress, je peux dire à quelqu'un qui souffre: ne t'en fait pas, ça va aller![\quote]

Citation :
Qu'est ce que ça veut dire? que tu es devenu une espèce de none carmélite du couvent de la béatitude?

Cela veut dire que je n'attend plus de miracles. Que je sais que le temps fait son oeuvre et que si l'on s'en donne la peine et les moyens, ce temps peut-être vécu plus paisiblement. J'adore vieillir, je voit l'Intention Universelle opérer son miracle là où je ne l'attendait pas. Je regarde le jeune avec bienveillance et j'écoute l'ancien avec respect. C'est sûrement la plus grande différence...je regarde et j'écoute.

Citation :
Citation:
Le Mitxo dit très bien comment faire de la conscience fixe... et il ne s'adresse pas aux gens "spirituels" n'est-ce pas?[\quote]

Citation :
A qui alors? C'est exclusif cette conscience fixe? Quels sont les conditions pour y accéder? 

Je dirais que la conscience fixe ne connait pas de race ou de frontière. Ni d'âge ou de conditions sociales, d'ailleurs. Je crois que plus on se met de théories dans la tête,plus il est difficile de se permettre d'y avoir accès. La conscience fixe se trouve derrière une formulation bien rangée, une amitié bien gérer, une vie démystifiée, une obéissance renouvelée, une foi affirmé.

Citation :
Citation:
Je repars cette année avec la ferme intention de me servir de cet état à mon retour, pour nourrir mon être substantiel de pouvoir.[\quote]

Citation :
Je ne comprends pas "être substantiel de pouvoir" ? 
Tu as de la chance de voyager, est- ce aussi une condition à l'accès de la conscience fixe?

Nourrir de pouvoir...comme de la nourriture quoi....pas du cochon, pas des pâtes...du pouvoir quoi! Je ne sais pas comment dire quand on vit à la fois le moment présent et à la fois le recul mais je sais que cela donne le sentiment de vivre de...l'intérieur d'acquérir du pouvoir personnel.

Citation :
Citation:
qui suis-je sinon... l'intention universelle?
Citation :
Ouf carrément ! 
mais?...et ton être substantiel alors?

Je me doutais bien que tu saisirais cette perche! Mon être substantiel est une petite part de l'intention sinon qui suis-je?

Je n'ai jamais été très doué au Rubis cube (moi non plus), mais je suis assez sensible au chromatisme des couleurs...(je suis daltonienne)!

Bye

Rubissibur

Dernière édition par RUBIS le Ven 23 Nov 2012 - 21:03, édité 1 fois
Haroun
membre
Haroun

MessageSujet: Re: L'embryon substantiel   L'embryon substantiel EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:49

Salut Rubis,

Je comprend maintenant un peu mieux.
Ce qui me touche, c'est l'aspect progressif de ta démarche. Tout en douceur, ça j'adore!
Je remarque que l'on peut prendre conscience substantiellement, mais qu'il y a, ensuite, un chemin que nous devons suivre seul.Je constate aussi que la conscience fixe révèle nos propres contradictions et qu'il faut du temps pour les assimiler et les accepter. Je comprends donc pourquoi tant de gens se sentent en danger dés que le sujet est abordé.
Ce qui me plaît aussi dans ton histoire, c'est qu'il n'y a pas de rituel, de pratiques particulières pour accéder à notre nature substantielle. Tout est là, contenu en nous, depuis toujours et pour toujours.
Hasta Haroun
Alienor
membre
Alienor

MessageSujet: Re: L'embryon substantiel   L'embryon substantiel EmptyLun 26 Nov 2012 - 8:09

Rubis tu dis:
Citation :
...(je suis daltonienne)!
Cela veut-il dire que tu es une fan des Dalton?... Laughing
Citation :
La conscience fixe repose et adoucie les moeurs...
sunny
Tu cites Mohs et tu dis:
Citation :
Il a raison: la conscience fixe contient la douceur et la sérénité, l'effacement du temps et de l'espace. Son appel est puissant. Je ne passe pas un seul jour sans y penser. Quand je m'offre cette pose, je me sens renouvelée, justifiée, aimée.
Je voulais répondre à ta demande de conseils, mais je trouve que Mohs a su trouver... les mots pour le dire...
Et je pressens dans ta réponse que tu savais déjà tout cela au fond de toi!

Chercher éternellement des réponses dans des livres n'est pas nécessaire à celui ou celle qui pratique régulièrement la conscience fixe.
Je ne dis pas qu'il ne faille plus lire, n'est-ce pas... Disons plutôt qu'il s'agit d'une autre approche afin d'atteindre une autre connaissance. A nouveau, il nous faut assumer un choix.
La confiance dont parle Rubis et Lola, est alors essentielle dans cet engagement face à l'inconnu.
Alors, pourquoi faire de la conscience fixe?...
Pour dire qu'on en fait?... Parce que ça fait bien?...
Parce que c'est dans l'air du temps " New Age "?...
Parce qu'on s'ennuie?... Pour se donner un style?...
Parce qu'on a décidé un jour de pleine lune, d'adhérer aux explications de Mitxo,...
Rubis se sent << renouvelée, justifiée, aimée...>>
Mohs y trouve de la douceur et du repos...
Hokmah n'y trouve rien...
Personnellement, j'y trouve des réponses inhérentes à mon désir de vivre autrement qu'en pilotage automatique...
Je trouve cela plus excitant, plus vrai, plus authentique même si ce n'est pas de tout repos, parfois!
Et vous tous, qu'y trouvez-vous?...
Aliénor.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'embryon substantiel   L'embryon substantiel Empty

L'embryon substantiel
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant