Forum Spirit Accès Intention

Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Partagez | 

Mieux vivre pour mieux mourir

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RUBIS
membre

Féminin Messages : 106

MessageSujet: Mieux vivre pour mieux mourir   Jeu 27 Sep 2012 - 19:31

Rappel du premier message :

En s'occupant pendant plusieurs années de patients dans les dernières semaines de leur vie, une infirmière australienne Bronnie Ware a recueilli leurs derniers mots, voeux et souhaits.

Voici les cinq plus grands regrets des patients dont elle s’est occupée:

1. «J’aurais aimé avoir le courage de vivre comme je le voulais, et pas de vivre la vie qu’on attendait de moi» 

2. «Je regrette d’avoir travaillé si dur» 

3. «J’aurais voulu avoir le courage d’exprimer mes sentiments»

4. «Je regrette de n’être pas resté en contact avec mes amis» 

5. «J’aurais aimé m’autoriser à être plus heureux» 

«La plupart ne réalisait qu’à la fin que le bonheur était un choix, conclu l'infirmière."
..........................
Personnellement, j'ai été intrigué à la lecture de cet article. Je ne m'étais jamais posé la question de ma fin de vie, et de ce que je pourrais en dire. En naviguant sur le net, je me suis aperçue que cette infirmière n'est pas la seule à avoir remarqué que les gens ont ces regrets-là.

Alors, à mon tour, je me suis interrogée: si je devais mourir demain, en le sachant, je dirais: je regrette de ne pas avoir su vivre à la hauteur de ma révélation substantielle!

Et vous, que cela vous inspire-t-il?

Rubis
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
solican
membre

Masculin Messages : 47

MessageSujet: Re: Mieux vivre pour mieux mourir   Ven 9 Nov 2012 - 14:30

J'aime bien les histoires qui finissent bien Emanuelle, et c'est pour cela que le sujet de la mort m'intéresse.
Ton histoire me plait.
Cela dit, il y a un tournant dans ton histoire dont tu ne nous parles pas.
Comment as-tu pu changer de cap, qu'as-tu fait qui puisse t'amener à regarder ta vie avec autant de recul?
xabi
membre

Masculin Messages : 401

MessageSujet: Re: Mieux vivre pour mieux mourir   Ven 9 Nov 2012 - 20:46

Que tu es étrange Hokmah, comment ne pas être fan de ton acharnement à dégoûter l'autre de la vie sur terre!
lola2
membre

Féminin Messages : 393

MessageSujet: Re: Mieux vivre pour mieux mourir   Ven 9 Nov 2012 - 21:21

xabi a écrit:
Que tu es étrange Hokmah, comment ne pas être fan de ton acharnement à dégoûter l'autre de la vie sur terre!

bien vu Xabi !

je suis fan de hokmah , mais j'aimerais que la bonne idée lui prenne aussi d'être fan de notre acharnement à lui expliquer que le verre à moitié plein c'est pas mal non plus

et en plus hokmah tu nous transcris un passage qui n'est pas du tout objectif et je dirais même que ces observations sont fausses , si tant est qu'observation il y a

par exemple la gazelle n'est inquiète que lorsque son odorat la prévient du danger , le reste du temps elle est tout à fait sereine , etc ...
silvio-manuel
membre

Masculin Messages : 274

MessageSujet: Re: Mieux vivre pour mieux mourir   Ven 9 Nov 2012 - 21:35

Citation :
"les promesses n'engagent que ceux qui y croient." et l'amour, "ce qui n'est pas encore" comme le formule Epictète....
Hokmah,
Je te promets que lorsque tu casseras ta pipe de vieux bougon pessimiste, tout s'arrangera drunken et qui sait, peut-être même que l'amour tu rencontreras...

Emmanuelle
membre

MessageSujet: Re: Mieux vivre pour mieux mourir   Ven 9 Nov 2012 - 21:40

Hokmah,

Tu m'invites à être plus précise.
La mort dont je fais état à la suite d'une maladie incurable d'orgueil est le suicide.
Cela n'a aucun rapport avec l'état de fait qui nous concerne tous.
Rien de plus à dire là-dessus.

L'amour, est un autre chapitre.
J'irais dans ton sens en voulant décrire les choses telles qu'elles sont sans artifices et surtout sans sentimentalité.
C'est dommage que la notion d'amour ait été tant dénaturée, du coup on l'assimile trop facilement à de la mièvrerie ou de la pleurnicherie.
Je crois qu'il faut être capable de faire un état des lieux juste de ce que l'on a été par le passé sans état d'âme si l'on veut progresser.
C'est tout.

Pour la femme ou l'homme moderne, le temps de la survie est aujourd'hui remplacé par l'ère de la volonté.

Emmanuelle
Damana
Admin

Féminin Messages : 390

MessageSujet: Re: Mieux vivre pour mieux mourir   Ven 9 Nov 2012 - 21:51

Citation :
C'est dommage que la notion d'amour ait été tant dénaturée, du coup on l'assimile trop facilement à de la mièvrerie ou de la pleurnicherie.
Bien d'accord avec toi, Emmanuelle. Les attaches sentimentales peuvent même créer "la honte d'aimer"... c'est terrible!

La parole est un support réfléchissant, qui doit être lancé dans l'espace, pour permettre à la nature substantielle de connaître ses limites. (Mitxo)
http://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
lola2
membre

MessageSujet: Re: Mieux vivre pour mieux mourir   Ven 9 Nov 2012 - 22:01

silvio-manuel a écrit:
Citation :
"les promesses n'engagent que ceux qui y croient." et l'amour, "ce qui n'est pas encore" comme le formule Epictète....
Hokmah,
Je te promets que lorsque tu casseras ta pipe de vieux bougon pessimiste, tout s'arrangera drunken et qui sait, peut-être même que l'amour tu rencontreras...

" peut-être même que l'amour tu rencontreras..." => j'en suis même sûre ! Very Happy

( je veux dire que c'est mon intuition qui me parle surement , et elle ne m'a pas trompé jusqu'à présent )
hokmah
membre

MessageSujet: Re: Mieux vivre pour mieux mourir   Sam 10 Nov 2012 - 16:52

xabi a écrit:

Xabi si j'exprime une forme de pessimisme extrême c'est pour dire que "puisque seul le pire est certain" il nous reste le meilleur à vivre... La vie sur terre n'est, au final, pas si redoutable.... puisque nous y sommes et l'espèce y survit encore... C'est pas "rose" pour tout le monde, j'en conviens, mais aussi paradoxal que cela puisse paraître, je crois que nos capacités d'autonuisances sont là pour limiter nos capacités à nous reproduire de façon endémique sur une planète matériellement "limitée" alors que notre croissance peut tendre à la saturation. Le choix posé est : serons-nous capable de contrôler la bombe démographique ou nous suiciderons nous collectivement par une bombe atomique, à moins que par masochisme nous ne préférions le prurit des conflits larvés depuis la nuit des temps ? Une forme de douloureux plaisir. confused
lola2
membre

MessageSujet: Re: Mieux vivre pour mieux mourir   Sam 10 Nov 2012 - 18:41

Décidément Hokmah , tu n'en veux pas de mon contrôle des naissances ! Very Happy

il est vrai que les bébés tout comme les petits chats sont bien mignons et que cette limitation je la souhaite le plus tard possible , mais il faudra bien y venir un jour ...à moins d'aller coloniser la lune , ce qui nous donnerait un répit , mais c'est bien aride et sec Very Happy !

tout ça ne me tracasse pas , car comme pour le reste je fais confiance àl'I U qui suscitera bien une solution le moment venu
hokmah
membre

MessageSujet: Re: Mieux vivre pour mieux mourir   Sam 10 Nov 2012 - 20:03

L'I.U est, comme les dieux, en matière de problématique humaine, redoutablement absent ou parfaitement "indiférente"... que les hommes se démerdent... un grand "classique" au final. Dans les problèmes du vivant l'homme semble être le seul à reconnaître qu'il y a problème.

Aujourd'hui il prend conscience qu'il fait partie du problème et en est même en partie la cause. Il n'y a pas de miracle a attendre mais des comportements a mettre en place et les "catastrophes" sont nos maîtres-enseignants. Faire brûler des cierges... c'est bon pour les survivants... mais guère efficace. Les comportements collectifs de certains animaux semble indiquer que parfois ils manifestent un certain pressentiment de l'imminence d'une catastrophe et fuient, intuitions que les humains "désanimalisés" ont oublié ? ou que leur arrogance les force à ne pas prendre en compte...? La Nature ignore le pardon tout autant que l'amour. Elle est favorable ou non au développement de certains systèmes dans des extrema que la science cherche à déterminer. Par exemple un humain ne vit que dans la fourchette de 25°C(hypothermie majeure) pour tout le corps et de 42°C/43°C(hyperthermie majeure), en dehors c'est la mort... Il est le seul à avoir développé des "armures" (scaphandres) ou machines pour survivre en milieux hostiles... aller vivre sur la Lune ou Mars... ne seront que reculer pour mieux sauter... sur sa propre "dynamite". Mais sa "fainéantise" le pousse souvent à remettre au lendemain de difficiles solutions entraînant des modifications de comportements... ou alors il prie et souhaite... mais crève quand même. Il peut alors se construire un personnage héroïque qui racontera à ses petits enfants comment il a survécu grâce au miracle "divin" perpétuant une vision suicidairement optimiste, mais non blasphématoire. "Dieu pardonne toujours (on peut le croire), l'homme parfois, la Nature jamais". C'est pour moi un principe : la Nature jamais ! Il faut se soumettre à sa "logique", bon sens élémentaire ou alors ignorance que l'expérience - si on y survit - nous invite à prendre en compte si l'on se prétend "intelligent" mais pas nécessairement "croyant". D'aucun préfèrent l'irrationalité des croyances qui peuvent avoir leurs exotismes "charmants" et distrayants malheureusement... on est sous le charme morbide des philtres magiques...
Haroun
membre

Masculin Messages : 244

MessageSujet: Re: Mieux vivre pour mieux mourir   Sam 10 Nov 2012 - 20:52

En hiver, moi j'ai la barbe qui pousse plus drue! Symbole d'une adaptation en milieu hostile!
Je voudrais que tu prennes en compte ce paramètre super important dans ton analyse.
Merci

Ah oui et en été je me rase, preuve d'une certaine intelligence quand même, non?!

Haroun
Ps: la photo de mon avatar c'était en hiver!
silvio-manuel
membre

MessageSujet: Re: Mieux vivre pour mieux mourir   Sam 10 Nov 2012 - 21:28

Bonsoir Hokmah, je trouve que le fil de ce topic ne manque pas de poils !

Mais quand je te lis, bien souvent, toi, tu manques de traiter ce sujet là avec du recul.

L'histoire de la planète n'en est pas à son début et, est bien loin d'avoir livrée ses dérnières frasques.
Si tu prends un peu de hauteur, et que tu ne t'arrêtes pas au simple constat négatif de ta propre génération ou de celles qui ton précédées, tu te rendras peut-être compte du travail éffectué par l'intention universelle depuis des millénaires.
Et c'est énorme.

J'aime bien comment le Mitxo traite ce sujet.

Citation :
5. Tu dis que l’intention universelle tripote notre raison. C’est
presque ça. Sans qu’on s’en aperçoive. Oui, oui. On n’y voit que
du feu. L’intention a dirigé le programme de la raison dès que
l’homme a su parler. C’est quand même l’homme qui a inventé le
langage. C’est l’intention universelle qui cherche à mettre en place
l’humanité raisonnable unifiée. Ce n’est pas demain la veille.
On est encore dans le primaire. Ils sont tous en guerre et tous ils
ont raison. La liberté de pensée se construit en opposant des
raisonnements contradictoires. Qui va gagner ? Ceux dont la
conscience fixe sera la plus apte à permettre l’entrée dans l’état
statique primordial vivant.

Citation :

Il n’y a pas encore de véritables groupes I.U des groupes de
l’intention universelle. S’il y en avait, ils feraient quoi ? Personne ne
le sait. Ce n’est pas demain la veille ! Ca viendra.
15
IL y a des groupes qui tentent de faire quelque chose pour
l’humanité. C’est bien. D’un autre côté, il y a des groupes qui se
gavent au détriment de la collectivité. C’est mal.
Qu’est-ce qu’il faut faire ? Il faut faire de son mieux pour se mettre
en conscience fixe.
Il faut manifester, dénoncer, tout en portant secours. C’est ce
qu’on fait de mieux quand on ne peut pas mieux faire. Quoi,
l’intention universelle s’occupe de tout, c’est ça ! C’est ce que je
vois. Elle en met du temps. L’affaire est énorme, les aboutissements
sont gigantesques, la vie a une vitesse de croisière naturelle et
efficace. Ouais ! Et pendant ce temps-là, on crève. Pendant ce
temps-là, on participe à l’opération. Génial ! Génial…

Citation :
L’avenir de l’humanité, ha, ha, ha, ha, arrêtez, j’ai trop mal aux côtes,
ha, ha, ha, ha ! Ils ont tenté le coup, ha, ha, ha, ha !
L’apocalypse, HA, HA, HA, HA !
Et les petits plaisirs… HO, HO, HO !
Chers potes, c’est vrai, vous êtes complètement à côté de la plaque.
C’est vrai aussi que le monde est encore un peu excentré. Il est tout
aussi vrai qu’il faudra beaucoup, beaucoup de temps pour réaliser les
plans de l’intention universelle.
Ne minimisez pas le passage de certains personnages importants
dans l’histoire de l’évolution humaine. C’est bien l’intention universelle
qui les a mis là pour jalonner le parcours qui mène à l’amitié
universelle. Il y en aura d’autres qui viendront, au moment où
personne ne s’y attendra.
Il faut vous dire ceci. Ce n’est ni vous ni moi qui décidons qui est
capable, ou qui sera choisi pour faire l’intention. Si vous ne ressentez
plus l’appel, ni le clin d’oeil, ou l’intérêt que l’intention universelle vous
porte, c’est qu’elle vous accorde le bénéfice du doute en ne vous
imposant pas ce que vous ne pouvez accepter.
Il vous sera accordé plus de récréations et moins de devoirs. Vous
risquez d’être agacés de la vie par moments, mais on ne vous ôtera
pas cette faculté rassurante de tout oublier.
Mais, si vous vous sentez régulièrement titillés par le besoin de
rechercher une meilleure manière de vivre, c’est que l’intention
universelle trouve encore en vous des passages secrets par lesquels
elle réussit à vous solliciter.
xabi
membre

Masculin Messages : 401

MessageSujet: Re: Mieux vivre pour mieux mourir   Lun 12 Nov 2012 - 20:12

Je comprends que l’on puisse s’alarmer des informations qui nous parviennent sur l’humanité.
J’entends, moi aussi, des histoires qui inspirent le dégoût.

On peut sous l’emprise de l’indignation ressentir un désir farouche de rebellion à l’égard des grands de ce monde. Il est alors tentant d’accuser les dirigeants, leur système et de manière plus générale « la société ».

Personnellement, je sais que ma place n’est pas à changer le monde ni à révolutionner la société.

Ma responsabilité devant l’intention universelle concerne mon intégrité.

La seule chose que je puisse changer c’est moi.
Depuis que je le sais je ne m’en prive pas.

Que le monde soit pourri, finalement, n’est pas aussi important...
hokmah
membre

MessageSujet: Re: Mieux vivre pour mieux mourir   Lun 12 Nov 2012 - 20:39

Silvio-manuel je reste toute-ouïe quant à ta vision des choses puisque ma génération semble souffrir de baise de l'acuité visuelle... éclaire-nous.

Des civilisations ont disparues ainsi que des groupes humains dans leur totalité, des espèces aussi.... sans que la terre, bien avant la formulation du mixto qu'il n'est après tout qu'un épiphénomène de notre récente culture... de la à en faire un texte fondateur novateur alors qu'il n'est qu'une compilation de sagesses ancestrales exprimées bien avant lui... il n'y a vraiment rien de nouveau sous le soleil....

Je souhaiterai simplement que tu me présentes quels sont ses messages vraiment originaux, jamais écrits ou prononcés par le passé et en quoi ceux qui s'en réclament démontrent qu'il sont réellement de nouveaux maître penseur. Ou est leur rupture épistémologique dans la construction de la pensée humaine qui en feraient vraiment des "hommes nouveaux" ? Quel est leur paradigme idiosyncrasique ?

L'histoire dit-on, ne se répète pas... mais elle bégaie... mixto en serait-il/elle un symptôme ? Une pâle copie de ce que l'on peut savoir en creusant les grand textes déjà publiés.

La terre comme tu le dis, "n"en est pas à son début" et je reste persuadé qu'elle continuera sa course dans l'espace bien après la disparition de l'espèce, sans plus d'égard pour le mixto et son traitement du problème que pour quelqu'œuvre humaine que ça soit. Rien ne me prouve un quelconque travail d'une Intention Universelle, tout au plus une vision esthétique de l'univers de l'espèce humaine à un moment donné de son évolution... demain d'autres "discours" seront probablement tenus par nos descendants... s'il y en a et l'I.U. n'y peut rien...

"Ceux dont la conscience fixe sera la plus apte à permettre l’entrée dans l’état
statique primordial vivant." Cette proposition est du plus haut comique, elle ne veut strictement rien dire, , un exemple parfait de la langue de bois, d'une platitude abyssale, pour ceux qui aiment les oxymores. On dirait un fragment du discours d'investiture du nouveau premier ministre chinois... lol!
silvio-manuel
membre

MessageSujet: Re: Mieux vivre pour mieux mourir   Lun 12 Nov 2012 - 22:05

Ola, hoklahomah

Citation :
Silvio-manuel je reste toute-ouïe quant à ta vision des choses puisque ma génération semble souffrir de baise de l'acuité visuelle... éclaire-nous.
Abracadabra... Et la lumière fut !

Citation :
Des civilisations ont disparues ainsi que des groupes humains dans leur totalité, des espèces aussi....

Ça c'est très grave ! Tu dois te faire beaucoup de mauvais sang n'est-ce pas ?

Citation :
sans que la terre, bien avant la formulation du mixto qu'il n'est après tout qu'un épiphénomène

Enlève "épi" et t'as tout compris !

Citation :
de notre récente culture... de la à en faire un texte fondateur novateur alors qu'il n'est qu'une compilation de sagesses ancestrales exprimées bien avant lui... il n'y a vraiment rien de nouveau sous le soleil....

Tout chibani que tu sois, je me rends compte que tu n'as pas encore compris comment cela fonctionnait.

Tu auras beau écumer tous les livres de la planète et tous les forums parlant de la foi vivante, qu'ils ne t' apporteront en aucun cas ce que tu cherches...

Si tu veux des vrais réponses, commence par te mettre en attitude amicale envers le monde et ensuite je serais tout disposé à te répondre.

Citation :
Je souhaiterai simplement que tu me présentes quels sont ses messages vraiment originaux, jamais écrits ou prononcés par le passé et en quoi ceux qui s'en réclament démontrent qu'il sont réellement de nouveaux maître penseur.

Je souhaiterai simplement que tu baisses les armes pour que tu te rendes compte que nous sommes déjà amis, et ce que je voudrais, c'est partager et non démontrer quoi que ce soit.

Citation :
Ou est leur rupture épistémologique dans la construction de la pensée humaine qui en feraient vraiment des "hommes nouveaux" ? Quel est leur paradigme idiosyncrasique ?

Si tu continues de me traiter d'idiot syncrasique c'est toi qui risque la rupture épileptique.

Citation :
L'histoire dit-on, ne se répète pas... mais elle bégaie... mixto en serait-il/elle un symptôme ? Une pâle copie de ce que l'on peut savoir en creusant les grand textes déjà publiés.

N'nnnneuuu dit pl pl pl pluuus JAMAIS ça ! T'as c'compris !

Citation :
La terre comme tu le dis, "n"en est pas à son début" et je reste persuadé qu'elle continuera sa course dans l'espace bien après la disparition de l'espèce, sans plus d'égard pour le mixto et son traitement du problème que pour quelqu'œuvre humaine que ça soit. Rien ne me prouve un quelconque travail d'une Intention Universelle, tout au plus une vision esthétique de l'univers de l'espèce humaine à un moment donné de son évolution...
demain d'autres "discours" seront probablement tenus par nos descendants... s'il y en a et l'I.U. n'y peut rien...

"Ceux dont la conscience fixe sera la plus apte à permettre l’entrée dans l’état
statique primordial vivant." Cette proposition est du plus haut comique, elle ne veut strictement rien dire, , un exemple parfait de la langue de bois, d'une platitude abyssale, pour ceux qui aiment les oxymores. On dirait un fragment du discours d'investiture du nouveau premier ministre chinois...

C'est certain que si tu cherches à comprendre le Mitxo avec un fragment de la langue du nouveau premier ministre chinois qui n'aime que les oxymores servit sur un plateau sale...tu es mal barré.

Tendrement, ton fan numéro 3
Damana
Admin

MessageSujet: Re: Mieux vivre pour mieux mourir   Mar 13 Nov 2012 - 9:09

Citation :
Des civilisations ont disparues ainsi que des groupes humains dans leur totalité, des espèces aussi.... sans que la terre, bien avant la formulation du mixto qu'il n'est après tout qu'un épiphénomène de notre récente culture... de la à en faire un texte fondateur novateur alors qu'il n'est qu'une compilation de sagesses ancestrales exprimées bien avant lui... il n'y a vraiment rien de nouveau sous le soleil...

Le phénomène de l'intention universelle n'a rien de nouveau, en effet! Par contre, lorsqu'on recherche une formulation actuelle destinée à enrichir la conscience substantielle, quel choix avons-nous? Une révélation retranscrite il y a 2000 ans dans un contexte culturel et social radicalement différent du nôtre... Ou bien le fourre-tout arrangeant du new age qui, soyons honnêtes, est en réalité un sympathique relooking de croyances "grand-maman"... Ou encore la sagesse orientale: le rejet de la personnalité pure, de la volonté personnelle et l'abandon de soi dans la méditation.

Mitxo ne prétend rien inventer. il propose un rafraîchissement de la conscience spirituelle. Le but de ce forum n'est pas de glorifier ses explications. Le terme "intention universelle" n'a rien de mystique, parce que l'IU n'est pas un phénomène mystique! Mitxo propose un regard accessible et plein d'humour (alléluia!) destiné à des gens qui vivent là, aujourd'hui, des gars et des filles qui bossent embrassent tous les jours ce monde troublé, des gens qui élèvent des gosses, qui cherchent à prendre du plaisir dans leurs relations, qui n'ont pas besoin de s'isoler pour se sentir vivants... Des individus qui prennent la responsabilité de leur "je suis", qui se débarrassent de leur niaiserie et n'ont pas honte d'aimer. Et pour que les explications de Mitxo prennent un sens, il est indispensable de goûter à la conscience fixe. Une conscience animée criblée de cadres conceptuels figés ne pourra pas saisir la profondeur de ces explications. Et la conscience fixe, ça ne s'explique pas, ça ne se décortique pas. On peut simplement converser autour des effets qu'elle nous procure.

C'est nous qui avons tout à réinventer.

La parole est un support réfléchissant, qui doit être lancé dans l'espace, pour permettre à la nature substantielle de connaître ses limites. (Mitxo)
hokmah
membre

MessageSujet: Re: Mieux vivre pour mieux mourir   Mar 13 Nov 2012 - 13:17

Damana a écrit:
[

Le phénomène de l'intention universelle n'a rien de nouveau, en effet! Par contre, lorsqu'on recherche une formulation actuelle destinée à enrichir la conscience substantielle, quel choix avons-nous? Une révélation retranscrite il y a 2000 ans dans un contexte culturel et social radicalement différent du nôtre... Ou bien le fourre-tout arrangeant du new age qui, soyons honnêtes, est en réalité un sympathique relooking de croyances "grand-maman"... Ou encore la sagesse orientale: le rejet de la personnalité pure, de la volonté personnelle et l'abandon de soi dans la méditation....

....C'est nous qui avons tout à réinventer.

Tout à réinventer... n'est-ce pas une vision un peu surfaite et condescendante sur "les croyances grand-maman". Beaucoup de suffisance dans cette remarque.... En ce sens je comprend le ressenti de faire du sur place de générations en générations puisque seule la "dernière" -faisant preuve d'amnésie- aurait l'apanage prétentieux "d'avoir tout à réinventer..." Pourquoi ne pas reconnaître que les générations disparues ont laissé un "patrimoine" d'une richesse incroyable. En aurions nous perdu l'entendement ?

Cette formulation est pour le moins maladroite puisqu'elle prétend parler au nom d'une Intention Universelle dans une "conscience fixe"!!! Je parlerai alors de conscience à éclipse pour cause d'amnésie. Quel dommage !

Le Mixto ne serait-il as, au final, qu'une coquetterie de l'époque comme le furent les Incoyables et le Meveilleuses, extravagance du Directoire français... ou les Zazous de Boris Vian et sa Pataphysique... jocolor On le sait, le ridicule ne tue plus... quoique...à voir le retentissement du harcèlement dans les réseaux sociaux sur des personnalités fragiles... à moins qu'il ne soit qu'une ligne de fuite face à l'effort a fournir pour comprendre des formulations plus anciennes, une espèce de vulgarisation... vulgaire permettant de s'abstenir de tout véritable effort ? Une baisse de "niveau" ou, plus grave, une baisse globale de confiance dans les capacités humaines ? Rolling Eyes

Damana
Admin

MessageSujet: Re: Mieux vivre pour mieux mourir   Mar 13 Nov 2012 - 17:09

Oui, oui hokmah, il faut tout réinventer!... Avec amour, humour et surtout avec humilité. De façon intime et sincère. Il ne faut pas craindre que l'orgueil soit le tremplin de cet élan, car le dessein de l'intention universelle reste l'inconnu. L'orgueil n'atteint pas le mystère. La conscience fixe est une ressource non explorée, un territoire vierge. Les colons espagnols pensaient que les indiens d'Amérique Centrale n'avait pas d'âme. Toute croyance doit être révisée: beaucoup rejettent encore aujourd'hui l'idée d'une conscience substantielle et la possibilité de puiser des informations directement dans la conscience fixe.
Tu devrais essayer hokmah... Qui sait ce que tu y trouverais? affraid

Citation :
Pourquoi ne pas reconnaître que les générations disparues ont laissé un "patrimoine" d'une richesse incroyable. En aurions nous perdu l'entendement ?
Je comprends ta nostalgie. afro
Rassure-toi, il n'est pas question de mépriser les générations passées, mais vois-tu, il y a des personnes très mûres et des grands-mères sur ce forum qui ne sont pas contre une bonne rénovation de la conscience spirituelle! Ces personnes semblent assumer leurs contextes sociaux passés, mais comprennent qu'il y a encore à découvrir.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mieux vivre pour mieux mourir   

Mieux vivre pour mieux mourir
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2