Forum Spirit Accès Intention

Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Partagez | 

La soumission du sage

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Damana
Admin

Féminin Messages : 390

MessageSujet: La soumission du sage   Lun 20 Aoû 2012 - 15:08

Rappel du premier message :

La soumission

Dans le dictionnaire, le mot "se soumettre" est défini (entre autres) ainsi: accepter l'autorité, disposition à obéir, docilité.

Lorsque je regarde le monde et son mouvement de représentations, je vois que l'idée de la soumission est avant tout perçue comme une attitude négative. Ce sont les perdants et les faibles qui se soumettent... Une femme soumise se sent dévalorisée ou en danger. Un homme soumis redoute d'être l'esclave d'un autre. La soumission est associée à la vulnérabilité, elle est contraire à l'idée que l'homme s'est fait de la liberté.

Pourtant, dans le phénomène de l'intention universelle, l'esprit de vérité diffuse parfois des ordres formels auxquels il est nécessaire de se soumettre. L'intention universelle ne peut pas percer des pensées anarchiques...
N'existe-t-il pas une juste soumission spirituelle, une docilité naturelle qu'il est possible d'adopter pour trouver un nouvel espace de liberté intérieure?

Le sage n'est-il pas finalement un être soumis à l'IU?

La parole est un support réfléchissant, qui doit être lancé dans l'espace, pour permettre à la nature substantielle de connaître ses limites. (Mitxo)
Revenir en haut Aller en bas
http://spirit-axe-intention.forums-actifs.net

AuteurMessage
hokmah
membre

MessageSujet: Re: La soumission du sage   Mer 24 Oct 2012 - 7:10

Xabi, tant que l'on a besoin de qualifier son "être" de "substantiel", de parler de son "mental'; "ego" etc...etc... c'est qu'on a peut être pas encore intégré son être, son "Soi" qui nous dit Sois sans adjonction d'un quelconque qualificatif... qui ne fait que le limiter.
"Deviens ce que tu es !" Ecce hommo" Nietschze
Chacun d'entre nous passe par des étapes qui nous construisent même par la destruction ; ton cursus en est à la strate "I.U"... mais demain est un autre jour... laisse lui ses chances. Arrow
xabi
membre

Masculin Messages : 401

MessageSujet: Re: La soumission du sage   Mer 24 Oct 2012 - 19:37

Coucou les gagas!
je n'écris pas mais je lis et c'est toujours un plaisir...
De toute façon j'ai écris déjà pleins de messages et beaucoup trop communiqué avec des êtres humains à mon goût.
Il faudrait pas s'imaginer que je sois sociable.

L'amitié universelle c'est pas mon truc à la base et j'ai déjà beaucoup changé mais il ne faut pas précipiter les choses.

Alors je vous aime bien mais n'essayez pas de rentrer dans ma vie, surtout toi, Hokmah, qui aime bien me donner des bons conseils de vieux sages insoumis!
hokmah
membre

MessageSujet: Re: La soumission du sage   Mer 24 Oct 2012 - 19:48

xabi a écrit:
Coucou les gagas!

Il faudrait pas s'imaginer que je sois sociable.

Alors je vous aime bien mais n'essayez pas de rentrer dans ma vie, surtout toi, Hokmah, qui aime bien me donner des bons conseils de vieux sages insoumis!

Pas vraiment des conseils... car je ne suis pas payeur ... La sociabilité... un jeu de dupe mais difficile de ne pas communiquer... on peut toujours être observé et "l'essentiel n'est pas de surveiller, mais simplement le faire croire..." Basketball et on dirait que cela t'inquiète déjà puisque tu crois qu'on tente d'entrer dans ta vie.... serais-tu gaga aussi ? lol! Bienvenu au club... elephant
Alienor
membre

Féminin Messages : 429

MessageSujet: Re: La soumission du sage   Mer 24 Oct 2012 - 22:09

Xabi tu écris:
Citation :
J'apprends à ne plus rechercher la reconnaissance dans le regard d'autrui. Je suis attentif à ma propre intégrité.
Et bien je trouve que c'est un sacré engagement, ça!
Si chaque personne s'y attelait, je pense que ce vieux monde connaîtrait de sacrés bouleversements positifs!...
Aliénor.
xabi
membre

MessageSujet: Re: La soumission du sage   Jeu 25 Oct 2012 - 4:36

Inquiet ? Non!
Concerné, oui!
hokmah
membre

MessageSujet: Re: La soumission du sage   Jeu 25 Oct 2012 - 8:42

Xabi tu écris:
Citation:
J'apprends à ne plus rechercher la reconnaissance dans le regard d'autrui. Je suis attentif à ma propre intégrité.

Excellent apprentissage ! Ne plus se décoder par rapport au regard de l'autre mais aussi par rapport à celui supposé de l'autre que l'on développe bien souvent. On a souvent une tendance à phosphorer dans ce sens et à se construire des chimères à savoir, dans ce contexte, une globalité dont tous les constituants, pris séparément peuvent être "réels", mais dont la globalité transcendante falsifie la réalité et nous aliène à notre "délire". scratch
Alienor
membre

MessageSujet: Re: La soumission du sage   Jeu 25 Oct 2012 - 10:48

Tu ne parles pas un peu de toi-même, là, Hokmah?...
Aliénor.
hokmah
membre

MessageSujet: Re: La soumission du sage   Jeu 25 Oct 2012 - 11:17

Pourquoi pas Aliénor, mais il y a longtemps que je ne suppute plus sur les "pensées" d'autrui à mon égard... je me pose souvent en m'opposant, un de mes travers, mais je reste preneur de tout ce qui peut me remettre en question, un moyen d'évoluer et de m'adapter, d'explorer mes zones d'ombre. pirat
Alienor
membre

MessageSujet: Re: La soumission du sage   Jeu 25 Oct 2012 - 11:38

Cela me parait partir d'une bonne intention...
L'opposition peut en effet être un moyen de s'observer soi-même et n'empêche nullement l'obéissance: il suffit d'être vigilant.
Aliénor.
hokmah
membre

MessageSujet: Re: La soumission du sage   Jeu 25 Oct 2012 - 19:36

Mon Dieu, donne moi le courage de changer les choses que je peux changer, la sérénité d'accepter celles que je ne peux pas changer, et la sagesse de distinguer entre les deux.

Citations de Marc Aurèle
xabi
membre

MessageSujet: Re: La soumission du sage   Ven 26 Oct 2012 - 4:34

C'est pas mal ces petites phrases de penseurs du passé.
Si ça peut aider à faire circuler l'amitié, éveiller la confiance ou inspirer la sincérité.

En dehors d'un tel contexte, ce genre d'expression est vantardise.
hokmah
membre

MessageSujet: Re: La soumission du sage   Ven 26 Oct 2012 - 8:28

Xabi, où est le bug dans ton logiciel pour voir ici une éventuelle"vantardise" ?

Qu'est-ce qu'un "vantard" selon toi ? scratch
lola2
membre

Féminin Messages : 393

MessageSujet: Re: La soumission du sage   Ven 26 Oct 2012 - 16:50

xabi a écrit:
C'est pas mal ces petites phrases de penseurs du passé.
Si ça peut aider à faire circuler l'amitié, éveiller la confiance ou inspirer la sincérité.

En dehors d'un tel contexte, ce genre d'expression est vantardise.

moi non plus , je ne comprends pas ton commentaire Xabi ...???

je ne vois pas le rapport avec la vantardise ...

d'autant que cette phrase est vraiment d'une importance capitale , qu'elle ait été dite par Marc Aurèle ou par un autre ( on n'est pas sûr de l'origine ) n'a aucune importance , ce qui compte c'est le sens
xabi
membre

MessageSujet: Re: La soumission du sage   Ven 26 Oct 2012 - 17:38

Ben quoi?

T'as pas écris cette phrase par amitié pour ton xabi?
Si t'es pur t'as pas besoin de t'inquiéter d'être un vantard.

Je disais juste que la culture étalée sans amitié ça pu, ça chlingue, c'est de l'orgueil.

Prends mes interventions avec tranquilité Hokmah, d'ailleurs ta citation de Marco Brel était très à propos, elle tombait à point nommé.
lola2
membre

MessageSujet: Re: La soumission du sage   Ven 26 Oct 2012 - 20:37

tout va bien alors notre bon Xabi ! Very Happy

pas mal la parodie de Marc Aurèle ! Laughing
I love you
hokmah
membre

MessageSujet: Re: La soumission du sage   Sam 27 Oct 2012 - 8:52

xabi a écrit:
Ben quoi?

T'as pas écris cette phrase par amitié pour ton xabi?
Si t'es pur t'as pas besoin de t'inquiéter d'être un vantard.

Je disais juste que la culture étalée sans amitié ça pu, ça chlingue, c'est de l'orgueil.

Prends mes interventions avec tranquilité Hokmah, d'ailleurs ta citation de Marco Brel était très à propos, elle tombait à point nommé.

Ni amitié, ni inimitié...pas plus que je ne me sente "ton" suzerain.

Quant à l'étalage de la culture, je cultive une aversion à l'appel en une pureté qui n'est jamais que définit, souvent, par des impurs qui la portent d'autant plus au pinacle qu'ils s'en savent indignes.

Relis Mein Kempf , vulgaire et mal écrit... mais quel charisme pour flatter les plus bas instincts au nom des purs de la race élue... ou encore Dante, "L'enfer est pavé de bonnes intentions."... ça pue, ça chlingue cet étalage... ne trouves-tu pas ?...A moins que, par pusillanimité, tu ne me juges que vantard ou orgueilleux, c'est ton droit le plus stricte...
Savoir comment l'on fonctionne permet parfois de ne pas être inconséquent dans ses propos. pirat
xabi
membre

MessageSujet: Re: La soumission du sage   Sam 27 Oct 2012 - 9:06

Il n'y a pas de trace d'amitié dans ton message. Dommage.
Damana
Admin

Féminin Messages : 390

MessageSujet: Re: La soumission du sage   Sam 27 Oct 2012 - 10:46

Les orgueilleux ne voient pas car ils n'ont ni miroir ni reflet (Mitxo)

... Oups! Je crois que je me suis trompée de topic! ... L'orgueil est à l'étage en dessous... Remarquez, une citation de ce genre s'entend avec tous les sujets! Laughing

La parole est un support réfléchissant, qui doit être lancé dans l'espace, pour permettre à la nature substantielle de connaître ses limites. (Mitxo)
http://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
lola2
membre

MessageSujet: Re: La soumission du sage   Sam 27 Oct 2012 - 10:54

xabi a écrit:
Il n'y a pas de trace d'amitié dans ton message. Dommage.

oui , je suis d'accord , mais si vous pouviez vous rencontrer , je suis persuadé que le courant passerait bien entre vous

I love you
hokmah
membre

MessageSujet: Re: La soumission du sage   Sam 27 Oct 2012 - 11:15

Tu as raison xabi mais... il y a lola....orfèvre des angles arrondis, es-diplomate...

Un forum est un espace expérimental comme un autre... comme dans la vie... un théâtre où les partitions peuvent être multiples. Il est vrai qu'une rencontre non-virtuelle peut modifier beaucoup les perceptions que l'on se fait les uns des autres... sans toutefois écarter un clash éventuel... Bien que tu me dises "il n'y a pas d'amitié" , cela n'implique pas l'inimitié....
Je prends souvent au premier degré ce que je lis sur les forums... dans la mesure où je n'ai aucune connaissance des interlocuteurs... les interprétations au second ou énième degré seraient prématurées ; aussi j'émets mes ressentis sans haine ni amour, brut de décoffrage... et j'attends les réactions qui peuvent être très cliniques, informationnelles, sans empathie ou antipathie. Cela dit, je ne te trouve pas antipathique... mais un peu rapide dans tes conclusions... Smile
xabi
membre

MessageSujet: Re: La soumission du sage   Sam 27 Oct 2012 - 16:34

D'après ce que je lis de toi, Hokmah, beaucoup nous sépare.
Pourtant ta trajectoire, unique, fais de toi un trésor de l'intention universelle, une création en devenir.

Si je ne peux te comprendre complètement je peux t'écouter et apprécier ce que l'esprit de vérité dépose en toi.

Ma "soumission" à l'intention universelle fait que je suis obligé de reconnaître ton essence, ton être substantiel.

Ta réalité se manifeste dans tes mots.
Tes choix de vie se dessinent dans tes interventions, peu à peu depuis plus de six mois.

Je connais de toi ce que tu as écris et ce que mon intuition me souffle... Tout cela est bien réel.

lola2
membre

MessageSujet: Re: La soumission du sage   Sam 27 Oct 2012 - 17:42

en fait Xabi , on est agréablement surpris quand on parle directement avec hokmah et encore plus quand on le rencontre ...

il gagne à être connu ...
Alienor
membre

MessageSujet: Re: La soumission du sage   Lun 29 Oct 2012 - 9:22

Citation :
Savoir comment l'on fonctionne, permet parfois de ne pas être inconséquent dans ses propos.
Tu le dis toi-même, Hokmah: << ...permet parfois...>> ce qui veut dire que se connaître ne veut pas dire que l'on maîtrise toujours la situation!...
Il faut bien des années avant que ne s'installe une totale maîtrise de soi, si toutefois elle parvient à s'installer...
Je trouve pour ma part, que Xabi ( tout comme d'autres jeunes sur ce Forum ) a su déceler une profonde vérité dans les propos du Mitxo.
Mettre en pratique ces explications, n'est certainement pas aussi facile que converser sur ce Forum.
Aussi, je salue chaque jour son courage et son engagement dans une aventure qu'il a certainement décidé de mener à bien.
Aliénor
hokmah
membre

MessageSujet: Re: La soumission du sage   Lun 29 Oct 2012 - 9:55

Tu as raison Alienor, je préfère voir des personnes qui se posent des questions avec plus ou moins de maladresses dont je ne suis même pas à l'abri, et justement, c'est ce qui fait la richesse de l'échange dans la mesure ou l'émotif ne parasite pas les informations reçues.

Une émotion trouble "délicieusement" ou "horriblement" et doit se décanter dans le jardin secret que chacun développe ; c'est un "plaisir égoïste" qui ne doit pas être culpabilisant. Wink
Alienor
membre

MessageSujet: Re: La soumission du sage   Mar 30 Oct 2012 - 10:30

A la bonne heure, Hokmah!
De mon côté, tout n'est pas toujours au beau fixe en ce moment.
Disons que j'en bave dans mes remises en question...
Je cite le Mitxo:
Citation :
Vous êtes seuls avec un défi dont vous n’êtes pas certains du dénouement.Vous ignorez tout de ce qui pourrait vous arriver.Vous essayez de mettre la lumière là où personne ne veut installer l’électricité. Il y aura forcément des effets et des résultats.Vous allez être mis dans un contexte social difficile où vous devrez tout mener de front, et de manière équilibrée.Il vous faudra travailler par moment comme des bêtes de cirque pour pouvoir changer certains paramètres de comportement. C’est d’ailleurs les embarras, les incommodités, les obstacles, les dérangements, les contraintes, les troubles et les entraves qui vous attendent.
Et bien voilà, c'est fait!... Je me suis transformée en otarie!...
Un ballon rouge au bout du nez, et hop, hop, je le fais rebondir en cadence sur une musique punkie... Ça va trop vite et je me sens dépassée!...
Seulement voilà, il m'arrive encore parfois de revenir à mes anciennes habitudes, celles que je cultivais en temps de rébellion...
C'est pour cela que je cite encore le Mitxo:
Citation :
Les nécessités, la confusion, les encombrements, les complications, les anicroches et les embrouilles vous guettent.
Les embûches, les malaises, les gaucheries. Mais encore la gêne, la timidité, la honte, l’affliction, les épreuves, les dommages, les fautes, les peines et les tourments vous assailliront.
Les chagrins, les dépressions, les tracas, l’effort, le labeur, la peine, l’imprévu, les accidents, les résistances, les crises, les attaques, les angoisses, les dangers et périls et j’en passe… vous talonneront.
Mais n’est-ce pas là un puissant facteur de réussite ?
Et je m'accroche, car j'ai déjà un aperçu du changement que cela peut produire.
Aliénor.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La soumission du sage   

La soumission du sage
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant