Forum Spirit Accès Intention

Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Les admins en voyage
par Damana Hier à 15:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 7:58

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par Géronimo Ven 10 Mai 2013 - 14:11

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 8:12

» Le mystère du rayonnement
par lola2 Mer 13 Fév 2013 - 23:44

» Qu'est-ce que la volonté?...
par Alienor Sam 9 Fév 2013 - 5:45

» L'engagement
par Alienor Dim 27 Jan 2013 - 7:30

» L'embryon substantiel
par RUBIS Mer 23 Jan 2013 - 20:19

» Le terrain familial
par Alienor Lun 21 Jan 2013 - 12:56

» La confiance en soi
par Alienor Mer 9 Jan 2013 - 9:01

» L'auto dérision, une clé en or?...
par lola2 Sam 5 Jan 2013 - 21:18

» De la subtilité de l'explication
par hokmah Sam 5 Jan 2013 - 19:55

» le destin des animaux
par lola2 Lun 24 Déc 2012 - 12:34

» presentation de trifidon
par lola2 Lun 24 Déc 2012 - 12:21

» Individu et personnalité.
par lola2 Lun 24 Déc 2012 - 12:19

Partager | .

La reconnaissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Haroun
membre

Masculin Messages: 243

MessageSujet: La reconnaissance   Sam 2 Juin 2012 - 21:49

Rappel du premier message :

Mes très chers amis,

Vous qui appartenez à ma famille, celle du Mitxo, j’aimerais observer avec vous aujourd’hui un aspect de nos vies : la reconnaissance.

Je sais bien que, théoriquement, la seule reconnaissance que nous trouverons sur notre chemin sera celle de l’Intention, pourtant je ne peux que constater que des parts de reconnaissance déplacée subsistent en nous malgré des années de décrassage.
En observant l’état actuel du monde spirituel, bon nombre de « maîtres » se sont faits avoir au piège de la reconnaissance, malgré un pouvoir et une affirmation soutenue par un esprit Vrai.
Je laisse le soin à d’autres de dénoncer les défauts et les travers des pratiques religieuses et spirituelles, mais je m’interroge sur cette quête effrénée de l’Homme pour la reconnaissance.

J’aimerais connaître votre rapport à ce sujet ?

Votre témoignage m’intéresse.

Sincèrement votre.

Haroun

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
melahel
membre

MessageSujet: Re: La reconnaissance   Mer 6 Juin 2012 - 20:39

-unity- a écrit:
Melahel,

Pour une fois, je ne te reconnais pas dans ces propos que je ressens comme trés personnels et emprûnt d'une charge émotive pesante. En parlant comme ça tu ne proposes pas un point de vue mais tu te bas contre tes propres sentiments et limitations.

je te comprends mais dans mon post je ne parle pas de moi,et je parle de reconnaissance emotive et psychologique,je te propose de relire le texte et de voir au delà des mots ce qui n est pas dis...

Tout le monde a besoin de reconnaissance... Qu'on se l'avoue ou non.. Et l'ègo n'est pas non plus tapi dans tout les recoins du relationnel.c est vrai,c est motivant,il faut juste ne pas avoir les chevilles qui gonflent

Par exemple si je t'aime bien, je n'attend pas que tu m'aimes autant mais que tu reconnaisse simplement le sentiment amical ( ce qui est émis) plutôt que moi. Tu comprends? c est ce que j ecris dans un post avant ,il n y a de vrai reconnaissance qu entre etre et non entre personnalité

Se voir (ou chercher à se voir) dans l'autre, c'est quasi systématique.
A mon sens la vrai question est: Que vois t-on dans l'autre qui est ou non une part évidente de nous même ou plus interessant une part occultée de l'image de soi? Car nous sommes tous une part des autres, donc en ce sens, reconnaitre l'autre c'est se reconnaitre soi même certes mais en se reconnaissant sois même (sans être égotique mais avec justesse) on reconnais aussi forcément beaucoup plus les autres.
c est ça,la reconnaissance entre etre

Personnellement, je ne vois que des échanges d'énergie entre les êtres. Échanges qui sont la plupart du temps situès sur d'autres plans ou l'égo n'as aucune emprise... Et le mental encore moins! Donc on ne peu pas être assez juste et pertinent dans la description de ce qui agis et du pourquoi ça se passe comme ça.
c est ça la reconnaissance,en etre et au niveau energetique,mais je ne voulais pas developper jusque là

Nous ne sommes pas des mots et des concepts.. Quoi que l'on prétende cerner. c est pour cela qu il faut savoir à quelle "reconnaissance " on a affaire

Ce qui nous fais nous mouvoir, agir et nous confronter les uns aux autres ce sont des demandes qui viennent du mystère de la vie. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises reconnaissances mais simplement de la chimie et des necessités organiques... En tout cas pour le vivant c'est ainsi que cela fonctionne.le plus important....les intentions

C'est nous qui sommes prétentieux et pathologiquement préoccupé.. Mais la vie avance avec ou sans nous et elle sait ce qui est à reconnaitre ou pas.[color=blue] tout à fait d accords avec toi,la reconnaissance ne se cherche pas,elle se produit sans qu on l attende(/color]

A mon sens, il n'y a que les stars et les vrais égoistes qui s'inscrivent dans le schéma narcissique et caricaturé que tu nous dépeind.. Les autres doivent être considérés avec le bénéfice du doute quand à leur sentiments ou intentions..

oh ,tu sais il n y a pas que les stars,il est si facile de construire une fausse reconnaissance et d en jouer,l ego aime ça la flatterie Very Happy

je suis reconnaissant de beaucoup de choses et de personnes, sans eux ,je ne serais pas ce que je suis et je ne vivrais pas ce qui me permet de me construire ou me "desconstruire",mais il faut se donner les moyens d etre reconnaissant,plus on est reconnaissant moins on s illusionne....
xabi
membre

Masculin Messages: 399

MessageSujet: Re: La reconnaissance   Mer 6 Juin 2012 - 21:31

Salut à vous mes amis du soir.

Citation:
Je pense que ce type de "colère" est le vortex qui pousse les individus à se reconnaître et se regrouper dans un espace sécurisé (forum par exemple) d'un monde de penser unique, autour de son texte "sacré" lui désignant sa divinité, ici l'I.U et son prophète le Mitxo....Amen....Hokmah

T'es sûr de ce que tu dis?

Citation:
La discrétion qui l'accompagne (la reconnaissance) valide son Appellation d'Origine Contrôlée qui prémunie contre les risques de pandémies d'importance personnelle déplacées !Haroun

J'en suis sûr et certain.

Citation:
il n y a de vrai reconnaissance qu entre etre et non entre personnalité. Melahel

La personnalité n'est pas pour toi du domaine de l'unique? Un cadeau de l'intention qui se découvre à force de persévérance sur la voie de l'humilité?
hokmah
membre

MessageSujet: Re: La reconnaissance   Mer 6 Juin 2012 - 23:47

xabi a écrit:
Salut à vous mes amis du soir.

Citation:
Je pense que ce type de "colère" est le vortex qui pousse les individus à se reconnaître et se regrouper dans un espace sécurisé (forum par exemple) d'un monde de penser unique, autour de son texte "sacré" lui désignant sa divinité, ici l'I.U et son prophète le Mitxo....Amen....Hokmah

T'es sûr de ce que tu dis?
?

Démontre moi le contraire ou développe d'autres approches... je suis preneur. Very Happy
Haroun
membre

Masculin Messages: 243

MessageSujet: Re: La reconnaissance   Jeu 7 Juin 2012 - 22:41

Un homme peut amasser des connaissances toute sa vie, mais sans le pouvoir de l'expérience lié à la formulation, sa connaissance est vaine. Une référence du vrai est nécessaire afin de désigner une valeur et être capable de s'y reconnaître.

L'Esprit de vérité est ce courant qui nous rassemble tous.
La magie est ce souffle personnel qui murmure en chacun de nous des choses bien différentes, et pourtant nous sommes inexorablement attirés vers une force qui nous lie tous de façon mystérieuse.

Pour certains, l'origine du mystère n'est pas une réalité. 
L'Homme ne reconnait que les valeurs véhiculées dans sa sphère d'expérience et cherche à les reconnaître chez les autres en les opposant, les complétant, les provoquant mais rarement en les partageant. Le discernement et l'exploitation de ces valeurs est une affaire "humaine". Certains figent une explication qu'il défendront toute leur vie, ainsi à 70 ans il diront qu'ils étaient déjà comme ça à 20 et toutes les portes de la relation tourneront autour de leur explication, mais ne pourront en sortir... Ok.

D'autres, en revanche, reconnaissent l'origine du mystère et ordonnent leur vie afin que leur explication soit conforme à cet enseignement dont le maître est le Vivant. 
Cet appel du mystère ne s'explique pas, c'est une aspiration intime. Ce qu'il enseigne à chacun est une connaissance précieuse de soi, une découverte jouissive de notre personnalité, et la certitude que nous sommes guidés personnellement dans le sens de notre existence. Que ceux qui se reconnaisse me suive, ou pas...
Votre dévoué
H@roun
Alienor
membre

Féminin Messages: 421

MessageSujet: Re: La reconnaissance   Jeu 7 Juin 2012 - 22:55

Very Happy
Très bien dit, Haroun!
Aliénor.
hokmah
membre

MessageSujet: Re: La reconnaissance   Jeu 7 Juin 2012 - 23:38

Je ne conteste pas le mystère et surtout pas, à fortiori,celui de son origine qui m'est encore plus mystérieux...Mais, cela posé, je ne suis pas plus avancé et tout ce que l'on peut tenter d'en dire n'est que glose humaine.... dont les "buts" s'expriment dans des espaces sémantiques qui se déclinent à l'infini dans une sorte de bruits et de fureurs cacophoniques faute d'un réel chef d'orchestre... mais que beaucoup prétendent avoir "trouvé" afin d'en faire une paire de boules Quies... et Mitxo publie son "guide du routard"©, Jésus son Nouveau Testament, Mahomet son Coran etc... etc...

La seule vertu que je reconnais à ces "capitaines" c'est d'avoir eu l'audace de s'embarquer dans leur voyage, sans véritable carte autre qu'eux même... devenir le capitaine de soi même est le sens de leur message et les solutions qu'ils se sont données ne conviennent probablement qu'à eux mêmes, ils ne sont certainement pas votre voie, votre vérité, votre vie... "deviens ce que tu es" et assume le et tu auras peut être une chance d'exister. Le mystère reste entier. clown

Morale de l'histoire : nul ne peut donner de leçon de vie, vit ta vie...sans limite.

"Les hommes peuvent atteindre un but commun sans emprunter les mêmes voies."
François Rabelais

Dernière édition par hokmah le Jeu 7 Juin 2012 - 23:47, édité 1 fois
xabi
membre

MessageSujet: Re: La reconnaissance   Jeu 7 Juin 2012 - 23:40

Citation:
Les pisse-froid se réfugieront derrière l'argument spécieux de "culture livresque", refusant, dans un grand élan "d'amour" à reconnaître que derrière les formes d'expression se trouve un "homme" dont ils ne savent quasiment rien.
Hokmah

Exact. Je t'invite donc à te livrer davantage, homme mûr, comme tous l'on fait ici.
Je t'écoute.
La sincérité transpire des textes, la vérité fuse entre les mots, la véritable beauté se donne sans manières...
Je t'écoute.
hokmah
membre

MessageSujet: Re: La reconnaissance   Jeu 7 Juin 2012 - 23:57

[quote="xabi"]
Citation:

Exact. Je t'invite donc à te livrer davantage, homme mûr, comme tous l'on fait ici.
Je t'écoute.
.

Tu aimes les strip-tease... je me livre à chacune de mes interventions, tout autant que je me voile...
Par contre je ne suis pas sûr de "l'innocence" de ta sincérité... Suspect lol!

"Si Salomé n'avait pas eu 7 voiles, St Jean ne serai peut être pas mort décapité".

Comprennes qui voudra. Wink
Ochel
Admin

Féminin Messages: 240

MessageSujet: Re: La reconnaissance   Ven 8 Juin 2012 - 20:07

Tu te livres, tu te voiles... On ne voit jamais le moindre bout de ta peau, l'ami ! Montre donc ton visage... Quelle pudeur te retient ? Ne vois-tu pas que tu es ici en bonne compagnie ?
Allons, Hoky, danse donc ! La musique est bonne, et sans tes voiles, je suis sûre que tu ne marcheras plus sur les pieds des autres danseurs... C'est sûr que tu n'y vois rien, avec toutes ces couches sur ta tête ! farao

membre

MessageSujet: Re: La reconnaissance   Ven 8 Juin 2012 - 20:45

Citation:
Par contre je ne suis pas sûr de "l'innocence" de ta sincérité...

Moi j'en suis sûr.

J'ai signé un contrat à vie avec l'intention universelle.

Cela signifie que j'ai passé plusieurs années d'une formation spéciale dans un camp en IUstan suivie de plusieurs années de mise à l'épreuve sur le terrain.
Je suis toujours en apprentissage mais mon innocence est solide comme un lamellé-collé de 36-12, ma sincérité est régulièrement affûtée et le compresseur de mon engagement purgé chaque jour pour que mon moteur ne s'encrasse pas avec l'humidité et les particules de l'air ambiant.

J'aime les strip-tease mais je ne suis pas sûr d'apprecier celui d'un vieux hibou dans ton genre.
Mon genre c'est celui de ma femme mais tu n'en sauras pas davantage.

Je pensais qu'une machine à survivre aurait plus d'aventures à faire partager à ses potes chercheurs.
Je me demande quand seras-tu lassé des tapas aux piments et quand souhaiterais-tu passer à table?

N'as-tu pas eu tout le loisir de discerner nos différentes personnalités dans nos échanges?
Ne te sens-tu pas en confiance ici, parmi toute cette bande?
Alienor
membre

MessageSujet: Re: La reconnaissance   Sam 9 Juin 2012 - 21:20

Very Happy Bonjour à tous,

La différence, quelle différence?!...
Je ne vois aucune différence, nous sommes tous des êtres substantiels.
Personnellement, je ne rejette personne.
Quand les mots se frottent les uns aux autres, la lumière peut jaillir.

Les mots, les mots.... Le verbe, c'est le verbe qui dérange, parce qu'il donne le pouvoir à ceux qui savent s'en servir.

Des robots, pilotés automatiquement, peuvent avec des mots écraser d'autres robots moins prolixes.
Il est, plus facile pour un robot d'être piloté automatiquement, que de s'exprimer avec des mots pour communiquer substantiellement.

Si différence il y a, c'est justement dans la formulation qu'il faut aller la chercher.
Formuler, c'est expliquer.
L'être substantiel que je suis ne peut se traduire avec une explication qui n'est pas en accord avec l'Intention Universelle.
Je reconnais que je suis encore prisonnière en partie d'un grillage de mots.
C'est pourquoi je me suis invitée sur ce Forum: pour exprimer mes ressentis, partager et affiner mes explications.
J'utilise volontairement, la conscience fixe.
Celle-ci me permet d'écouter et de découvrir des réponses adaptées à mes questionnements.
N'est pas " robot " celui qui prend en main sa destinée, et s'applique à réadapter son explication dans le monde.
Je suis convaincue, qu'être, ne peut être sans l'expression verbale.
Nous avons été conçus comme cela, afin d'extraire du mystère la part de vérité: c'est notre responsabilité.
Non seulement nous devons le dire correctement, mais nous devons également le vivre correctement ! En accord avec l'I.U.
Renier cette évidence, équivaudrait à me renier moi-même.
Aliénor.
hokmah
membre

MessageSujet: Re: La reconnaissance   Mar 12 Juin 2012 - 8:21

Alienor a écrit:
Very Happy Bonjour à tous,

La différence, quelle différence?!...
Je ne vois aucune différence, nous sommes tous des êtres substantiels.
Personnellement, je ne rejette personne.
Quand les mots se frottent les uns aux autres, la lumière peut jaillir.

"Lorsque tout le monde pense la même chose, plus personne ne pense" et on ne voit plus rien, même plus les différences..., l'altérité qui fonde l'autre et qui est source de lumière au travers des mots et leurs musiques polysémiques... cyclops
hokmah
membre

MessageSujet: Re: La reconnaissance   Mar 12 Juin 2012 - 8:57

Ochel a écrit:
Tu te livres, tu te voiles... On ne voit jamais le moindre bout de ta peau, l'ami ! Montre donc ton visage... Quelle pudeur te retient ? Ne vois-tu pas que tu es ici en bonne compagnie ?
Allons, Hoky, danse donc ! La musique est bonne, et sans tes voiles, je suis sûre que tu ne marcheras plus sur les pieds des autres danseurs... C'est sûr que tu n'y vois rien, avec toutes ces couches sur ta tête ! farao

Ochel... que fais-tu toi même ? N'as-tu pas perçu les profondeurs de ton propre mystère qui s'épaissit d'autant plus que tu tentes de l'éclairer et t'identifier désespérément à la vision du moment que tu en as ? Nous n'avons qu'une suite d'image stroboscopiques de nous même et tentons d'en faire un film fluide avec le risque de crises épileptiques (épilepsie photosensible) dues à ces flashs. cyclops

Il y a longtemps que j'ai accepté "le nuage d'inconnaissance" et lorsque j'y pénètre je fais silence...
Alienor
membre

MessageSujet: Re: La reconnaissance   Mar 12 Juin 2012 - 9:25

Very Happy Bonjour les amis de tous bords,

Je suis un être substantiel et je n'ai rien à prouver.
Je suis un être substantiel et je ne m'attache pas au but qui m'est proposé d'atteindre.
En tant qu'être substantiel, je suis à l'écoute de l'autre.
Dans l'écoute de l'autre, il m'est demandé souvent beaucoup de patience et d'abnégation.
Peut-être n'en ai-je pas eu assez jusqu'à présent...
Chaque jour m'apporte la joie de me remettre en question afin de devenir meilleure dans mes relations.
Je ne vais pas louper l'opportunité qui se présente ici.
Il me semble que ce qui caractérise l'être substantiel est son ouverture d'esprit, sa légèreté, sa fluidité, sa souplesse.
Tel l'eau, il se joue des obstacles qu'il rencontre et poursuit joyeusement la route qui le mène vers sa destinée.
Aliénor. flower
Le courage est l'allié de la fidélité.

La reconnaissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3