Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Le trône du contrôle

Aller en bas 
+5
Amadeus
lola2
Géronimo
solican
Damana
9 participants
AuteurMessage
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

Le trône du contrôle Empty
MessageSujet: Le trône du contrôle   Le trône du contrôle EmptyLun 2 Avr 2012 - 19:45

Le contrôle.
Aux yeux de certains l'art de la maîtrise,
Inhérent au pouvoir.
Il est parfois ardemment redouté car il est difficile d'en user,
sans en abuser.
Sa perte peut rendre fou un grand nombre,
alors que quelques uns rêvent de l'abandonner.

Quelle est donc la place naturelle du contrôle?
Comment cette attitude s'inscrit-elle dans l'axe de l'intention universelle?
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
solican
membre
solican


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 44

Le trône du contrôle Empty
MessageSujet: Re: Le trône du contrôle   Le trône du contrôle EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:28

La place du contrôle est qu'il soit au service de l'intention universelle biensur et donc de l'amitié universelle. A ce moment là ce n'est plus du contrôle mais de la participation désintéressée et libre.

Il est évident que lorsque l'on prend conscience de son pouvoir, l'on soit tenté de s'en servir pour son propre confort, et non comme l'instrument de la volonté du père. Les chercheurs sincères de vérité sont amenés à se séparer de ses fameux pouvoirs.

Toi damana, comment vis tu se contrôle? Tu n'as pas l'air dépourvue de pouvoirs alors comment les gères tu?

Solican

Revenir en haut Aller en bas
Géronimo
membre
Géronimo


Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 42
Localisation : Ariége

Le trône du contrôle Empty
MessageSujet: Re: Le trône du contrôle   Le trône du contrôle EmptyMar 3 Avr 2012 - 5:11

Salut,

Le trône du contrôle...ça me fait bien marrer ce truc là!

Moi je contrôle que c'est pas moi qui contrôle...!

Ou si vous préférez, le contrôle du non contrôle.

C'est la quintessence du contrôle quoi...!

Vous voyez ce que je veux dire.

Géronimo.
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

Le trône du contrôle Empty
MessageSujet: Re: Le trône du contrôle   Le trône du contrôle EmptyMar 3 Avr 2012 - 8:43

nous avons tous des pouvoirs à plus ou moins grande échelle , soit dans notre profession (pouvoirs sur les subordonnés ,sur les administrés ) , soit dans le cercle familial (sur les enfants , les animaux ) ,etc ... le bon contrôle c'est celui qui consiste à se garder des abus de pouvoirs et au contraire utiliser ces pouvoirs pour contribuer au bien être de tous et à la bonne résolution des problèmes avec humilité et compétence
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus
membre
Amadeus


Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 29/08/2011

Le trône du contrôle Empty
MessageSujet: Re: Le trône du contrôle   Le trône du contrôle EmptyMar 3 Avr 2012 - 19:09

Allez Géro, fait pas ton mystérieux!

C'est quoi cette quintessence du contrôle qui te fait tant marrer?

Fait un petit effort, et fait nous rire avec toi !

Un peu de contrôle quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

Le trône du contrôle Empty
MessageSujet: Re: Le trône du contrôle   Le trône du contrôle EmptyMar 3 Avr 2012 - 19:27

Solican a écrit:
Citation :
Il est évident que lorsque l'on prend conscience de son pouvoir, l'on soit tenté de s'en servir pour son propre confort [...] Toi Damana, comment vis-tu ce contrôle? Tu n'as pas l'air dépourvue de pouvoirs alors comment les gères-tu?

J'ai un peu de mal à associer la notion de "pouvoir" avec la recherche du confort...
Le contrôle est une attitude que je considère avec grande précaution.
Il me semble que le contrôle s'associe à la volonté de devenir un être substantiel autonome.
Le pouvoir personnel et le sens du vrai nourrissent quotidiennement cette volonté.
Notre contrôle opère lorsque nous agissons; il est donc inévitable lorsque nous échangeons.
Le contrôle devrait accompagner notre expression physique ou formulée, sans perturber la spontanéité de l'instant.
Il encadre les informations précises puisées dans la conscience fixe.
Il est à la tête de l'esprit de vérité et au creux de la main de l'esprit de sagesse.

Geronimo écrit sur ce sujet:
Citation :
Moi je contrôle que c'est pas moi qui contrôle...! Ou si vous préférez, le contrôle du non contrôle...
N'as-tu pas de contrôle sur tes relations, Geronimo?... Sur ce que tu souhaites communiquer à l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

Le trône du contrôle Empty
MessageSujet: Re: Le trône du contrôle   Le trône du contrôle EmptyMar 3 Avr 2012 - 19:48

bonsoir damana,

moi j'ai vu quelque chose que tu n'as pas du tout controlé...Le trône du contrôle 1-3_210 jolie la corbeille à fruit!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus
membre
Amadeus


Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 29/08/2011

Le trône du contrôle Empty
MessageSujet: Re: Le trône du contrôle   Le trône du contrôle EmptyMar 3 Avr 2012 - 19:52

Salut Damana,

Citation :
Le contrôle devrait accompagner notre expression physique ou formulée, sans perturber la spontanéité de l'instant.
Il encadre les informations précises puisées dans la conscience fixe.
Il est à la tête de l'esprit de vérité et au creux de la main de l'esprit de sagesse.

Tout est dit, là!
J'approuve à 100 %

Le contrôle d'un geste pour le rendre précis et élégant...
la mesure d'une parole pour la rendre juste et touchante...

Tout est une question de dosage, d'intensité, de variation.
Nous sommes des êtres personnels et sensibles et notre expression et nos actions sont à l'image de la maitrise que nous avons de nous-mêmes.

Lâcher les commandes du "moi" pour passer le relai aux commandes substantielles, là n'est-il pas le véritable challenge de tous?





Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

Le trône du contrôle Empty
MessageSujet: Re: Le trône du contrôle   Le trône du contrôle EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:05

Citation :
bonsoir damana, moi j'ai vu quelque chose que tu n'as pas du tout controlé... jolie la corbeille à fruit!!

Mais enfin -unity- ce ne sont point des fruits! ...Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

Le trône du contrôle Empty
MessageSujet: Re: Le trône du contrôle   Le trône du contrôle EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:10

c'est joli , c'est érotique ...

image non controlée , ou intention volontaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

Le trône du contrôle Empty
MessageSujet: Re: Le trône du contrôle   Le trône du contrôle EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:15

A vrai dire, j'ai aimé le tableau dans son ensemble, Lola... Cette femme a certes une poitrine (c'est fréquent chez les femmes!), mais je la vois aussi avec un mouvement qui inspire une écoute et une réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

Le trône du contrôle Empty
MessageSujet: Re: Le trône du contrôle   Le trône du contrôle EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:23

Damana a écrit:
A vrai dire, j'ai aimé le tableau dans son ensemble, Lola... Cette femme a certes une poitrine (c'est fréquent chez les femmes!), mais je la vois aussi avec un mouvement qui inspire une écoute et une réflexion...

oui, effectivement elle a tout cela...
ce qui dénote de l'érotisme, c'est son naturel car elle ne se rend pas compte que son sein dépasse. elle est dans ses réflexion, mais en meme temps la pose a quelque chose de lascif.

et justement le tableau est intéressant de part cette confrontation entre l' intellect et la pulsion animal représenté par le désir de l'observateur..
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

Le trône du contrôle Empty
MessageSujet: Re: Le trône du contrôle   Le trône du contrôle EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:31

Un vendredi du mois de mars dernier, au volant d'un véhicule utilitaire, j'ai perdu le contrôle de ma vitesse.
En effet, j'ai été flashé à 51 km/h sur une voie limité à 50.
Ayant été flashé par un radar mobile la sanction s'élève à 135 euros.
Je remercie l'intention universelle d'avoir mis sur mon chemin le moustachu zélé qui a griffonné mon procès verbal car grâce à elle je comprend ce qu'il en coûte de perdre le controle de soi-même dans cet environnement civilisé.

Le monde moderne est pour moi une vraie jungle qui monopolise tous mes sens.
Evoluer dans ce terrain paraît aisé, mais il est en fait parsemé d'embûches, et l'on y croise de nombreux prédateurs.

Le vrai contrôle, celui de ma propre folie me donne la sensation de surfer une montagne d'eau aussi belle qu'impitoyable.
La normalité n'existe pas.

Je vois que tout le monde est dingue et que tout le monde se trouve "normal".

De temps en temps un type perd "le contrôle" et tire dans la foule...
Moi quand je perds le contrôle, j'ai plus envie de rien, et surtout pas de tirer dans le tas.

J'observe alors le mouvement de ces animaux merveilleux, ces êtres incompréhensibles : les humains faisant leurs courses au supermarché.

Tout est là et pourtant je ne comprend pas.
Mon outil de raisonnement abouti rapidement à un beug face à la profusion, la diversité et la richesse des visages de l'intention universelle.

A l'évidence je suis tout petit, même au volant de mon gros camion.
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

Le trône du contrôle Empty
MessageSujet: Re: Le trône du contrôle   Le trône du contrôle EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:38

et dire que je vis dans la plus important jungle urbaine de france.... en apnée! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mustang Sally
membre
Mustang Sally


Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 12/03/2012

Le trône du contrôle Empty
MessageSujet: Re: Le trône du contrôle   Le trône du contrôle EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:56

Bonsoir à tous,

Le contrôle c'est une concentration? Soutenue par ce que l'on est parvenu à récolter lors de nos moments de solitude? Nécessaire pour être conscient dans nos échanges?
C'est le contrôle sur notre dialogue intérieur?


P.S (Le tableau de Picasso me fait penser à une belle histoire d'amour entre le réalisme et l'abstrait...)
Revenir en haut Aller en bas
solican
membre
solican


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 44

Le trône du contrôle Empty
MessageSujet: Re: Le trône du contrôle   Le trône du contrôle EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:43

Le contrôle est donc une forme de rassemblement de la volonté.
Destiné à favoriser l'épanouissement de l'être substantiel en faisant le lien entre les informations de l'instant et l'expression adéquate.

En sachant que l'être substantiel s'épanoui au travers des échanges relationnels, et donc de la participation personnelle.

Une conduite sans pilotage automatique nécessite un certain contrôle.




Revenir en haut Aller en bas
Mustang Sally
membre
Mustang Sally


Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 12/03/2012

Le trône du contrôle Empty
MessageSujet: Re: Le trône du contrôle   Le trône du contrôle EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:54

Citation :
Une conduite sans pilotage automatique nécessite un certain contrôle.

Il faut passer le permis poids lourd!
Revenir en haut Aller en bas
Géronimo
membre
Géronimo


Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 42
Localisation : Ariége

Le trône du contrôle Empty
MessageSujet: Re: Le trône du contrôle   Le trône du contrôle EmptyMer 4 Avr 2012 - 4:37

Salut à tous.

Amadéus dit:

Citation :
Allez Géro, fait pas ton mystérieux!

C'est quoi cette quintessence du contrôle qui te fait tant marrer?

J'ai envie de dire que le contrôle c'est de " manier le pouvoir avec élégance".

C'est de contrôler que l'amour est en mesure de faire son opération en nous traversant.

C'est de contrôler notre rapport au monde en y infiltrant l'intelligence de l'esprit de vérité.

C'est d'accepter que dans le contrôle de nous même nous soyons contrôlé en permanence.

C'est le contrôle de notre concentré, contrôlé et orienté par l'intention universelle.

Géronimo.
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

Le trône du contrôle Empty
MessageSujet: Re: Le trône du contrôle   Le trône du contrôle EmptyMer 4 Avr 2012 - 12:54

Bonjour à tous,

Xabi, tu as écrit:
Citation :
Le vrai contrôle, celui de ma propre folie me donne la sensation de surfer une montagne d'eau aussi belle qu'impitoyable.
Pourrais-tu expliquer ce que tu veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
Nathacha
membre
Nathacha


Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 44

Le trône du contrôle Empty
MessageSujet: Re: Le trône du contrôle   Le trône du contrôle EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:41

Bonsoir,

Quant on parle du contrôle, on parle bien du contrôle utile,de celui qui tient notre volonté tendue, pas de celui qui nous ruine de fatigue à la fin de la journée?!!

Donc si c'est bien ça, le contrôle me parait indispensable. Contrôler c'est s'engager, c'est faire les choses en toute conscience de notre responsabilité.

Dans le relationnel par exemple, le contrôle propose une présence qui donne une orientation : celle que l'on veut! Notre sens de la responsabilité nous pousse à évaluer la valeur de ce que l'on envoie, et le contrôle nous aide à avoir une action juste.

Contrôler c'est donc se mouiller, car on ne pourra plus dire qu'on a pas fait exprès!

Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

Le trône du contrôle Empty
MessageSujet: Re: Le trône du contrôle   Le trône du contrôle EmptyMer 4 Avr 2012 - 21:08

Damana !

Citation :
Le vrai contrôle, celui de ma propre folie me donne la sensation de surfer une montagne d'eau aussi belle qu'impitoyable.

Explication

Je ne cherche pas à contrôler l'autre dans la relation mais plutôt mon propre comportement et mon émotivité.

Exemple

Ce matin un gros électricien volubile et grossier est venu se plaindre sur le chantier. Il avait écrasé, avec ses grosses semelles, un cadre en aluminium appartennant à une menuiserie.
Il gueulait à qui voulait bien l'entendre que ce n'était pas sa faute patati patata, que les menuisiers s'étaient tous des c..., et que les charpentiers s'étaient encore pire.

J'ai senti le sang affluer dans mon cou.
J'ai senti l'air très chaud sortir de mes narines.
Mais je n'ai pas souhaité jouer les punisher public.
J'ai décidé dans l'instant de l'aimer, ce braillard inquiet.

Je l'ai interpellé et il a croisé mon regard.
Je lui ai sorti une banalité.
Je l'ai rassuré sur le diamètre de ses trous pour ses cables , puis il est parti, libéré du poids du jugement qu'il pensait que nous portions sur lui.

Conclusion
Le contrôle c'est de l'amour.

Revenir en haut Aller en bas
Géronimo
membre
Géronimo


Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 42
Localisation : Ariége

Le trône du contrôle Empty
MessageSujet: Re: Le trône du contrôle   Le trône du contrôle EmptyJeu 5 Avr 2012 - 3:44

Là tu as manié le pouvoir avec élégance Xabi...

Je suis bien d'accord avec toi, le contrôle c'est aimer.

Géronimo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le trône du contrôle Empty
MessageSujet: Re: Le trône du contrôle   Le trône du contrôle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trône du contrôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spirit Accès Intention :: Vie intérieure :: La volonté-
Sauter vers: