Forum Spirit Accès Intention

Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Partagez | 

L'instinct de survie

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lola2
membre

Féminin Messages : 393

MessageSujet: L'instinct de survie    Mer 14 Mar 2012 - 1:45

finalement entre la responsabilité face au monde , la réacton impulsive ou la retenue volontaire , je préfère ouvrir ce nouveau sujet bien distinct

( quitte à ce que l'administration le supprime )

voilà ce que j'en pense et que je reprends de mes précédents messages :

pour comprendre , il faut avoir soi même cette réaction innée animale , que j'ai moi même , on ne peut rien y faire , on ne peut pas se moderer, se maitriser , c'est impossible quand ce phénomène se déclenche , on a l'imprssion que le sang ne fait qu'un tour et une puissante adrénaline est dégagée

notre bon fond fait que l'on prévient ,un peu comme les grondements d'un chat avant qu'il attaque pour défendre sa vie ou son territoire , parce que l'on sent que sinon on ne va pas pouvoir controler ,

ce sont les autres qui devraient écouter leur intuition et arrêter

au lieu de ça , ils raisonnent en se disant : il n'est pas sérieux , il ne va pas passer à l'action

cela n'a rien à voir avec l'ego , puisque c'est une réaction animale de réaction à une agression concernant le physique ou le territoire de survie physique

ce sont des réactions de défense à ce que l'on considère comme une forte agression dans le domaine du physique

je dois avoir un instinct de survie plus développé que les autres ,
et on peut dire que mes réactions sont parfois disproportionnées au problème , je vous le concède volontiers ,

il n'empêche que , étant une réaction instinctive on ne peut pas y faire grand chose que de prévenir ou de fuir quand on peut suivant le cas ( là ce n'est pas une lacheté mais de la sagesse ),

il s'agit bien d'une réaction physique exactement comme en cas de danger de mort , donc instinctive , et donc pas d'autre solution que la défense avec toute son adrénaline pour concentrer ses forces , ou bien la fuite avec la même adrénaline pour courir plus vite, quand à l'inhibition apparemment ce n'est pas mon truc

pour moi ça n'a rien à voir avec l'énervement , l'impulsion ou autre que je controle très bien d'ailleurs , c'est dans mon cas une réaction exceptionnelle qui surprend beaucoup d'ailleurs étant donné mon caractère calme et très cool

Revenir en haut Aller en bas
melahel
membre

MessageSujet: Re: L'instinct de survie    Mer 14 Mar 2012 - 11:36

Tu cherches des adhérents à ta vision pour la conforter et la faire grandir????
mais ce n est pas de l instinct animal,ou un instinct de survie,mais un desequilibre psychologique,c est dommage qu il n y ai pas de spy sur le forum....
l impulsivité ,c est trop d emotions non canalisé et qui s evacuent par une action incontrolé,c est comme une soupape de securité...

Dernière édition par melahel le Ven 16 Mar 2012 - 23:07, édité 1 fois
lola2
membre

MessageSujet: Re: L'instinct de survie    Mer 14 Mar 2012 - 11:54

melahel a écrit:
Tu cherches des adhérents à ta vision pour la conforter et la faire grandir????
mais ce n est pas de l instinct animal,ou un instinct de survie,mais un desequilibre psychologique,c est dommage qu il n y ai pas de spy sur le forum....
l impulsivité ,c est trop d emotions non canalisé et qui s evacuent pas une action incontrolé,c est comme une soupape de securité...

franchement Melahel , là j'ai l'impression que c'est plutôt toi qui pètes les plombs , tu ne supportes pas la contradiction , en effet tu as peut être raison pour le psy , mais pas pour moi ...

désolé les admi , mais vous constatez que c'est melahel qui me cherche comme d'habitude

le côté positif , j'essaye toujours d'en trouver un , c'est que ça met un peu d'animation sur le forum Very Happy
melahel
membre

MessageSujet: Re: L'instinct de survie    Mer 14 Mar 2012 - 12:06

lola...le "comme d habitude" n est pas aproprié ici,tu veux parler des "habitudes" en englobant les autres forums dans lesquels on est aussi membres???

Moi ,je ne pose qu une evidence sur le tapis ,je recentre la discussion sur des bons termes ,et c est toi qui n accepte pas la contradiction,en voulant refaire pour toi un sujet sur l instinct de survie en rapport a l impulsivité,je pense qu il y a deja assez de sujet le traitant,alors pourquoi un de plus???

Moi,j aime la contradiction,c est avec les differences que l on avance et il y a aussi un sujet sur le forum sur le reflet que nous renvoie les autres de nos pensées et actes,les autres ne sont que nos miroirs.

Il ne suffit pas de s etre fait une personnalité et de la garder et d affirmer,tout ce que l on apprends ce n est que pour les autres,et c est grace aux autres que l on apprends.
On apprends pour donner aux autres,pas pour soi,et les autres nous apprennent comment nous sommes...

Donc si ce que j ecris te derange,demande toi pourquoi cela te derange t il????

Dernière édition par melahel le Mer 14 Mar 2012 - 15:04, édité 1 fois
lola2
membre

MessageSujet: Re: L'instinct de survie    Mer 14 Mar 2012 - 12:31

ça me dérange pas du tout , ça m'amuse ... Laughing

ah ! oui , il faut que je me demande pourquoi ça m'amuse ...

bon , ben ,heu ... je te trouve rigolo à t'exciter comme ça pour rien Laughing
Damana
Admin

Féminin Messages : 390

MessageSujet: Re: L'instinct de survie    Mer 14 Mar 2012 - 13:08

Bonjour dans le département de la survie...

Il faudrait quand même être capable de faire la différence entre l'instinct de survie (qui est bien réel) et l'impulsivité liée aux relations.
Le débat commence autour d'un texte de Xabi.
Personnellement, à aucun moment de son récit, je n'ai vu qu'il était question de vie ou de mort... A quel instant la vie de Xabi a-t-elle été mise en danger?
Par contre, après avoir soigneusement relu son texte, j'ai effectivement perçu un danger: celui de l'humiliation. Le sentiment d'humiliation est terrible!
Ces hommes ont ri face à la tentative d'affirmation de notre gentil charpentier, ils ne l'ont pas pris au sérieux...
Voyez-vous, chaque situation relationnelle propose une possibilité d'alignement à l'esprit de vérité:
-pour ces fumeurs cyniques, la proposition se trouvait dans la considération de l'autre, un autre plus jeune.
-pour notre ami Xabi, il y avait la proposition de l'affirmation telle que la dicte l'intention universelle.
L'esprit de vérité lui soufflait d'imposer une considération tout à fait légitime, mais c'est dans l'esprit de sagesse que se puise "la méthode de l'instant".
Elle n'était pas au rendez-vous...

Vois-tu lola, celui qui est agressé physiquement DOIT se défendre.
Celui qui voit sa vie ou celle d'un proche mise en péril, doit TOUT faire pour la sauver. La mort est parfois inévitable.
Mais dans le cas de Xabi, il n'y avait qu'une solution: accepter avec humilité qu'il était ignoré et méprisé, et affirmer avec sagesse (musclée si nécessaire) son positionnement.
L'affirmation peut se servir d'une violence contenue pour effrayer les inconscients.
L'autorité substantielle est irrésistible.

La parole est un support réfléchissant, qui doit être lancé dans l'espace, pour permettre à la nature substantielle de connaître ses limites. (Mitxo)

Dernière édition par Damana le Mer 14 Mar 2012 - 20:19, édité 1 fois
http://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
lola2
membre

MessageSujet: Re: L'instinct de survie    Mer 14 Mar 2012 - 14:15

tout à fait d'accord avec toi Damana du point de vue général

mais si tu permets que je revienne sur le cas de xabi dans son premier exemple , je me suis mis à sa place et j'ai ressenti cela comme une agression vitale physique (du fait que la fumée de cigarette est nocive et que je ne la supporte pas physiquement , ça me fait tousser , ce n'est pas une idée car parfois je ne vois pas , je me mets à tousser , je me retourne et c'est quelqu'un qui fume )

et en plus xabi , présentait bien un des trois cas de réaction et les symptomes de l'instinct de survie , le sang qui ne fait qu'un tour et qui provoque une montée d'adrénaline très puissante qui décuple les forces

maintenant peut être que lui ne le ressent pas comme moi , est ce qu'il aurait pu se maitriser ?, c'est à lui de le dire

melahel
membre

MessageSujet: Re: L'instinct de survie    Mer 14 Mar 2012 - 15:16

t inquiete pas lola ,je suis trés calme,tu ne m excite pas du tout(nerveusement ,je entends).
je ne m enerve que trés rarement,que lorsque je vois une personne profiter d une autre plus faible,ou une personne qui abuse de la gentillesse de quelqu un...
Si tu t amuse ,tant mieux ,il n y a que toi qui est seul juge des emotions que tu vis,vraix ou fausses,alors amuse toi bien avec tes sensations et ressentis,moi ça ne me derange pas du tout du moment que tu prennes du plaisir...

j apprecie ce que tu ecris Damana,et l humiliation,n est qu un sentiment psychologique,un sentiment d etre devalorisé.

Et les seuls peurs qu à l homme,c est la peur de mourir,physiquement et la peur d etre dévalorisé socialement ou par rapport à l image qu il veut donner de lui-meme,d etre contredis dans sa maniére de vie,ce qui reviendrais à dire qu il vie une illusion et qu il n est pas dans le vrai.

Lola ,la fumée ,à ce moment là un danger vital...et qu il avait besoin de se defendre pour survivre,tu abuse un peu quand meme,il a plus eu l impression ou le sentiment de ne pas etre respecté dans l avertissement qu il a donné,il s est sentis devalorisé ,d avoir été humilier.

je veux bien que la fumée soit nocive mais pas mortelle subitement,que fait tu alors des ondes de portable,des ondes des transformateurs electique,des produits chimiques ajoutés dans la nouriture et que fait tu des réactons implusives des gens qui ne se controlent plus et qui tuent sous le pretexte de defendre des idées,regarde dans les cités,ces jeunes qui tuent pour rien pour un regard,pour une parole,ce n est pas un instinct de survie mais de l impulsivité,des emotions incontrolés ou mal dirigés...
Haroun
membre

Masculin Messages : 244

MessageSujet: Re: L'instinct de survie    Mer 14 Mar 2012 - 19:44

J’ai mis mon bandeau rouge dans les cheveux, mes rangers, mon sac avec ration lyophilisée, mon couteau Bear Grylls, mon répulsif moustique et ours.
Ouais ! J’suis prêt, lâcher moi dans la jungle, j’vais leur péter la gueule !!!!

Mais ???? C’est quoi ça ??? Quoi Koh Lanta ? C’est quoi ce camp de boys scout ?
Eh ! Xavi ! passe moi la sulfateuse j’en vois un qui fume, je lui apprendre moi c’que c’est de se faire fumer !
Lola, vas-y mord lui l’œil y t’a maté bizarre, j’lui écrase la tête avec ma rangeo !

Dommage que les autres soient pas là pour voir le carnage !

Attend ! prend une photo pour le sujet sur l’instinct de survie, ça le fait à mort !

Clic ! C’est dans la boîte !

Rambharoun.
xabi
membre

Masculin Messages : 401

MessageSujet: Re: L'instinct de survie    Mer 14 Mar 2012 - 20:46

Haroun, toi qui semble à l'aise avec tes réactions et modéré dans ton expression, comment réagis-tu face à l'agression (inévitable) de notre monde injuste?

Personnellement j'ai assez souvent des envies de guerres civiles.
Surtout chers amis pensez à ne jamais voter pour moi si je me présente...
Damana
Admin

Féminin Messages : 390

MessageSujet: Re: L'instinct de survie    Mer 14 Mar 2012 - 20:50

Tu as tous les suffrages de mon amitié universelle, Xabi! cheers

La parole est un support réfléchissant, qui doit être lancé dans l'espace, pour permettre à la nature substantielle de connaître ses limites. (Mitxo)
http://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
Haroun
membre

Masculin Messages : 244

MessageSujet: Re: L'instinct de survie    Mer 14 Mar 2012 - 21:12

Citation :
Haroun, toi qui semble à l'aise avec tes réactions et modéré dans ton expression, comment réagis-tu face à l'agression (inévitable) de notre monde injuste?

Xavi, la folie du monde m’a souvent énervée au point de vouloir ériger des armées, cigare aux lèvres, béret vissé sur les tempes, enfourchant ma kalach pour défoncer le système.
Genre Cheguevharoun, tu vois ?

Comment être investie de certaines valeurs et vivre dans un monde injuste et malhonnête où la folie des hommes se déverse en halos de fumée.

J’ai essayé, comme toi, bon nombre de comportement et le seul que je valide c’est le naturel.
Je sais que tu aimes bien les recettes alors je te livre une de mes préférées :

150 gr détachement
200 KG acceptation sans conditions
45 kjls amicalité
40 %’observation
25°C de discernement
3 cuillérée à soupe d’humour
320 Watts de confiance absolue

Tu mélanges le tout, tu fais un tour tout seul, le plaisir issu de cette savoureuse recette donne à ta droiture un rayonnement particuliers qui n’a ni besoin d’être défendu, ni combattu, ni justifié.

Si malgré tout, la folie du monde te tord encore les boyaux, c’est la constipation relationnelle qui te guette et pour ça il faudra que je te donne la recette des suppositoires de ma grand-mère Japonaise, les Hiroshima.
N’hésite pas à me la demander si besoin.

Amicalement
H@r*un
lola2
membre

MessageSujet: Re: L'instinct de survie    Mer 14 Mar 2012 - 22:28

par rapport au monde en général , pour moi TOUT est dans la confiance de l'Intention universelle
xabi
membre

MessageSujet: l'agence tous risques continue...   Ven 16 Mar 2012 - 22:45

Mélahel dit :

Citation :
impulsivité ,c est trop d emotions non canalisé et qui s evacuent pas une action incontrolé,c est comme une soupape de securité

C'est pas faux.

Mais j'ai dans mes souvenirs de jeune vadrouilleur à cheveux longs une anecdote de survie...

J'étais avec un pote en Amérique centrale il était 10h du mat et il faisait déjà chaud sur ce flanc de colline pellée.
Dans cette "colonia" éloignée du centre ville un marché d'automobiles d'occaze avait lieu tous les premiers dimanches du mois.

Mon pote et moi étions venus refourguer une épave de combi wolkswagen que nous nous étions nous même fait fourguer quelques mois plutôt.
C'était une fourguerie de copain...
Du genre "achète, tu vas voir, il roule très bien" mais en fait non.

Nous avions perdu assez de précieux dollars pour le faire réparer sans jamais obtenir de résultats durables.
Nous avions décidé de mettre un terme à notre malédiction avec ce véhicule.

On était donc là à transpirer, garés parmi tant d'autres.
Un vent chaud soulevait la poussière et nous faisait parvenir l'odeur du chicharon frit de la guinguette d'à côté.

Les enfants jouaient à l'ombre d'une tôle ondulée.
Les enceintes géantes des organisateurs de l'évènement se secouaient au rythme d'une cumbia aussi efficace que suggestive.

Des mamas parcouraient le parc avec de grands paniers garnis de trucs à manger.

Les hommes présents semblaient tous aussi stressés et malhonnêtes que nous, la plupart s'affichaient avec un sombrero clair.

Il y eut plusieurs essais de notre engin mais quelquechose dans la fumée qui s'échappait de son arrière-train semblait rebuter nos potentiels acheteurs.

Le temps passait.
Dans la cohue un petit pick-up bleu aux enjoliveurs luisants se gara à environ soixante centimètres de nous, devant nous, nous barant la sortie. Un groupe d'hommes, je dirais sept ou huit, s'échangeait des accolades et des exclamations.

Un intéressé chétif et moustachu apparu et se positionnant derrière le fourgon demanda qu'on le démarre.
Mon ami s'éxécuta sans mot dire.
Notre malheur fut qu'il n'avait pas vu que le précédent "essayeur" avait laissé le véhicule en première. C'est une habitude à prendre dans les pays où les freins à mains sont tous hors d'usage.

Le combi eut un sursaut et percuta le pick-up bleu luisant.
Les types fondèrent sur nous comme des morts de faim.
J'allais à leur rencontre pour négocier lorsque je vis un poing partir vers mon pote encore assis au volant.

L'espace d'un instant j'ai vu passé toutes les affiches macabres du quotidien local, qui chaque jours avait son lot de morts, de brûlés vifs etc.

Je courais entre les bagnoles avec trois mecs aux trousses lorsque je su que je ne pourrais pas aller bien loin.
D'un coup j'arrêtais net mon élan de fuite et me retournait en écartant les bras.
J'esquivai quand même le premier poing qui visait mon nez mais je dûs encaisser un bon pet au bide et un puissant coup de santiague dans la cuisse gauche.

J'étais à leur merci. Je suppliai et implorai leur pardon.
Ils avaient le plus grand mal à réfrener leur pulsion destructrice.
Voyant que ni moi ni mon collègue ne nous défendions, ils étaient pris de court...

Ils n'en étaient pas moins furieux et hurlaient qu'ils avaient la loi avec eux, en gros qu'ils avaient le droit de nous démonter.

Un atroupement s'était formé autour de nous.
Pendant une minute le verdict semblait incertain.
Le vieux chef de famille se résigna à ne pas jeter ses fils sur nous après une forte gueulante et empoignade comme pour valider son autorité.

Nous le traitâmes comme un seigneur, nous proposâmes dinero ou servicio pour le dédommager.
Mais l'homme ne voulut rien entendre.
Il ne voulait rien.
Il n'y avait pas d'histoires d'assurances ni rien.
Les coups que nous avions pris étaient une forme de constat... à l'amiable.

Une heure après on mangeait des tacos avec le pognon de la poubelle.
Mission accomplie.
silvio-manuel
membre

Masculin Messages : 274

MessageSujet: Re: L'instinct de survie    Ven 16 Mar 2012 - 23:35

Ton histoire de français qui ont eu chaud aux fesses est excellente...
C'était un coup à finir dans un coffre de voiture, ça Xabi !!

J'imagine que ton pote et toi , vous vous êtes sentis tout a coup très petits.

L'instinct de survie nous ramène très souvent à notre vraie nature...
N'est-ce pas?

Dernière édition par silvio-manuel le Ven 16 Mar 2012 - 23:45, édité 1 fois
xabi
membre

MessageSujet: Re: L'instinct de survie    Ven 16 Mar 2012 - 23:41

Très petits et très vivants!

C'est fou comme tout peut déraper d'un seul coup.

Lorsque la mort nous fait un bref clin d'oeil notre conscience déchire le voile de l'habitude avec un cutter, comme ça tout net!

Et là coucou! Bonjour vraie nature!
silvio-manuel
membre

MessageSujet: Re: L'instinct de survie    Ven 16 Mar 2012 - 23:54

Ce que tu dis me fait refléchir amigo!

Serait-il possible de vivre constament avec la conscience que la mort peux frapper n'importe quand et n'importe où?.!

Nous nous retrouverions alors à chaque instant de notre vie hautement conscient d'être vivant et petit!

C'est possible ça?!
-unity-
membre

Féminin Messages : 469

MessageSujet: Re: L'instinct de survie    Ven 16 Mar 2012 - 23:58

silvio-manuel a écrit:
Ce que tu dis me fait refléchir amigo!

Serait-il possible de vivre constament avec la conscience que la mort peux frapper n'importe quand et n'importe où?.!

Nous nous retrouverions alors à chaque instant de notre vie hautement conscient d'être vivant et petit!

C'est possible ça?!

Je suis certaine que tu ne me croiras jamais silvio. Mais c'est exactement comme ca que je vie depuis maintenant presque 14 ans..
silvio-manuel
membre

MessageSujet: Re: L'instinct de survie    Sam 17 Mar 2012 - 0:06

Mais c est excellent ça Unity! Et je t'en crois bien capable...

On va te rajouter à la liste des agents...comme espionne et instigatrice au service de l'Intention et pour servir et éclairer les autres...
Allez au boulot...l 'intention recrute...
xabi
membre

MessageSujet: Re: L'instinct de survie    Sam 17 Mar 2012 - 0:09

Mon collègue me disait hier : "hé xabi , à force de faire attention sur le toit, je fais gaffe tout le temps maintenant, ça te le fait toi?

Je lui ai dit que oui.

Mais tout à l'heure à 19h je dormais à poings fermés entre mes deux filles, l'une me coiffait avec des barrettes et me peignait la barbichette tandisque l'autre chantonnait pour ses bébés!
Bonjour la vigilance du père!
J'ai succombé au chant des sirènes.
-unity-
membre

MessageSujet: Re: L'instinct de survie    Sam 17 Mar 2012 - 0:19

silvio-manuel a écrit:
Mais c est excellent ça Unity! Et je t'en crois bien capable...

On va te rajouter à la liste des agents...comme espionne et instigatrice au servive de l'Intention et pour servir et éclairer les autres...
Allez au boulot...l 'intention recrute...

Beurk!! Very Happy

La discipline et moi ca fait deux silvio! Il n'y a que ma libertè qui puisse me recruter. Ne m'en veux pas mais je risquerais d'etre un tres mauvais élément!!

xabi
membre

MessageSujet: Re: L'instinct de survie    Sam 17 Mar 2012 - 0:22

Silvio ne recrute que des mauvais éléments.

-unity-
membre

MessageSujet: Re: L'instinct de survie    Sam 17 Mar 2012 - 0:24

silvio-manuel a écrit:

On va te rajouter à la liste des agents...comme espionne.
au fait c'est quoi que tu voulais que j'espionne? Very Happy
-unity-
membre

MessageSujet: Re: L'instinct de survie    Sam 17 Mar 2012 - 0:32

xabi a écrit:
Silvio ne recrute que des mauvais éléments.

Tres juste, j'avais déja remarquè!!! Very Happy
xabi
membre

MessageSujet: Re: L'instinct de survie    Sam 17 Mar 2012 - 0:36

Tu dis que ça fait 14 ans que tu vis comme ça, avec cette conscience.
Ca fait suite à un évènement, une décision, une prise de LSD, ou un accident avec un compteur électrique?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'instinct de survie    

L'instinct de survie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant