Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12


 

 Les reflets dans nos relations quotidiennes

Aller en bas 
+13
xabi
Amadeus
Mustang Sally
melahel
solican
Géronimo
Ochel
RUBIS
Damana
Haroun
-unity-
silvio-manuel
Nathacha
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nathacha
membre
Nathacha


Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 44

Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 22:09

Rappel du premier message :

Que ce soit au travail, entre amis, ou en sortant de chez soi , la relation est potentiellement porteuse de reflets.

Qu'est ce que le reflet : c'est le moyen qu'utilise l'intention universelle pour nous transmettre des informations au travers du miroir de l'autre (notament sur nos comportements).

Ces informations sont précieuses , parfois difficiles à admettre, mais pourtant elles sont indispensables à l'évolution personnelle!

Percevez-vous cette réalité?

Arrivez-vous à vous en servir, et si oui comment faites-vous??

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mustang Sally
membre
Mustang Sally


Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 12/03/2012

Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:50

fin N°.23...
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 23:02

Oui, ok j 'ai été voir... Je vois je vois.

Ouai, y a des choses à partager effectivement.
Mais pour l'heure, je vais faire le papillon de nuit Sleep

Ceci dit, ce ne sera que partie remise...

Buenas noches a todos.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
membre



Messages : 147
Date d'inscription : 05/02/2012

Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 12:36

Ochel a écrit:
Salut Melahel !

Je viens de visionner la vidéo dont tu as posté le lien.
Tu dis :
Citation :
Il y a dans la pratique de l'ho'oponopono,une formulation qui est le symbole de cette pratique qu'on prononce destiné à notre être intérieur.

"Je suis désolé....Pardonne-moi....Je t'aime ....je te remercie".

je trouve que cette pratique s'accorde bien avec le sujet,voir et guérir nos "reflets".

Je n'ai jamais trouvé que les "pratiques verbales" donnaient des résultats probants... J'ai vu ma mère répéter inlassablement " humilité... Humilité..." et ne jamais la trouver !

le pouvoir du verbe est incroyable.Si je te dis des insanités,tu vas réagir,si tu vas voire une extra-lucide et te dis que tu vas avoir une maladie grave,tu vas réagir et peut etre avoir cette maladie,tu vas y croire...
quand on ne crois pas en la puissance du verbe ,il n y a pas d action,ou que l on ne lui donne pas de puissance,il ne se passe rien,ta mére ne doit pas croire au mot "humilité" lorsqu elle le recite,en generale on a l inverse ,parce qu on va exprimer le manque au lieu d aller vers ce que l on veux parce qu on n y crois pas


Le pouvoir des mots est bien réel, mais il n'est pas créateur, à lui seul, de réalité.
il est le premier créateur de maladies,on dit souvent "donne moi tes mots ,je te dirais que sont tes maux,les mots ne sont que l expression d un etat emotionnel et interieur,la pensée est créatrice et les mots auxssi

Je veux dire qu'on ne change pas juste parce qu'on le dit. Il faut d'autres ingrédients, de la volonté, de l'humilité, de la clarté par exemple.
oui,c est vrai ,il faut la foi en ces mots,je peux te parler de tout et de n importe quoi meme en te mentant,mais ça ne fonctionneras pas,il n y auras pas de foi dans mes mots

Les mots peuvent servir à dénouer les noeuds du passé, ils sont même indispensables pour cela. Mais un mantra comme celui qui est proposé ici ne suffit pas à régler les conflits non résolus et les dossiers mal classés...
au debut ,oui,parce qu on recite des mots ,on n as pas encore compreis leurs puissance,et on ne s adresse pas encore a notre etre interieur mais anotre mental,mais a force de pratique,on passe au dessus du controle du mental,pas de danger pour lui,et c est notre etre interieur qui capte le message,et un changement s opére,il n y a rien de magique dans ces mots,mais c est la foi en ces mots qui va agir,le symbole qu on leur auras donné

Je pense que cette pratique veut mettre un plâtre sur une jambe de bois : on ne peut pas guérir nos reflets. Les reflets qu'on reçoit, si on les reçoit de façon appropriée, nous guérissent. La souffrance qu'ils engendrent est inévitable, si notre humilité n'est pas à la hauteur... Et accepter la douleur du reflet est un premier pas vers l'humilité.

c est exactement le contraire,on guerir nos reflets,et nous renvoyons une image transformé à nos reflets qui reagissent autrement,parce qu nous ne nous sommes pas presenté de la bonne maniére,ce n est ni plus ,ni moins que ce que nous faisons lorsqu on s exprime sur un sujet,sauf que là tout est symbolisé dans ces 4 phrases essentiels qui ne s adresse qu a nous,notre etre ,mais il faut apprendre à connaitre ses phrases,les comprendre et etre sincére


Enfin, une dernière remarque sur l'ho'oponopono...
"je suis désolé... Pardonne-moi..."
Moi, je ne suis pas désolée de me tromper, et l'intention universelle m'a appris que je n'avais pas à demander pardon. Si je me libère du sentiment de revanche envers les autres, je découvre que les notions de faute et de pardon n'existent pas dans ma relation à l'intention universelle.
je crois que tu n as pas bien compreis le principe de l ho'oponopono,tu as le droit de te tromper,mais assumer les consequences envers les autres,tes erreurs sont bonnes pour toi et peut etre pour les autres mais peuvent aussi etre desastreuses pour toi et les autres,en voulant te soigner ,tu soigne les autres,et en te rendant malade,tu rends aussi malade les autres...en te pardonnant ,tu te pardonnes d avoir fait du mal aux autres,par incidence...

Melahel, je perçois que tu es sensible, toi aussi, aux reflets. Comment gères-tu ces informations discrètes, déposées dans l'instant de la relation ?

Il y a beaucoup à dire,je pourrais le resumer par:

"ne fait pas aux autres,ce que tu ne veux pas qu on te fasse"

"aide toi et le ciel t aideras"

"fais pour les autres ,ce que tu aimerais que l on fasse pour toi"

"traite les autres comme tu voudrais être traité"

et les 5 preceptes du reiki:

Juste aujourd’hui

Ne te mets pas en colère

Ne te fais pas de souci

exprime ta gratitude envers autrui

Accomplis ton devoir avec diligence, Travaille et vis honnêtement

Sois bienveillant avec les autres et tout ce qui vie



Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:16

Bonsoir melahel,

C'est désolant de ne pas pouvoir lire ton commentaire à cause de cette couleur rouge. Le rouge ne convient jamais à des réponses faites à l'interieur d'une citation ou plus généralement sur un fond sombre.

Je te conseille vivement le jaune mon ami. C'est lisible tout en découpant birn l'échange.

Ps: j'espere que tu compatiras le prochain coup, car je suis sur mon phone la plupart du temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:03

Pour cette fois, j'ai changé la couleur... Mais c'est bon à savoir, Unity a raison : le rouge est illisible !
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:03

Mustang Sally a écrit:
Citation :
Mitxo dit que le dialogue social est notre meilleur terrain pour produire de la certitude. Avez-vous des choses à partager à ce sujet
Le fait que tu soulignes ce passage montre que la notion du reflet fait déjà partie intégrante de ta vie, Sally...

On se lance dans le dialogue comme on lance une ligne en haute mer, incertain de ce qui va être ramené.
L'interprétation des reflets est sous l'unique responsabilité de celui qui les reçoit.
Il arrive souvent que "celui d'en face", celui qui tient le miroir, n'ait aucune idée du réajustement que son attitude génère. Et je trouve que ceux là sont les reflets les plus constructifs: lorsque la remise en question se fait dans la plus stricte intimité, dans l'obéissance silencieuse et intelligente.

C'est dans ces moments là que nous découvrons que nous n'avons pas d'ennemi... mais plutôt des rencontres avec des reflets vivants!
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
melahel
membre



Messages : 147
Date d'inscription : 05/02/2012

Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:07

je veillerais pour la prochaine fois unity,je ne savais pas et c est vrai j ai testé avec mon Iphone,désolé...
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:26


Merci d'avoir modifié la couleur, je vais lire tout cela de suite.. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:37

Ahhh, en jaune, je comprends mieux ce que tu m'as écrit !
J'ai l'impression que nous ne donnons pas le même sens au mot "reflet", quand tu dis :
Citation :
c est exactement le contraire, on guérit nos reflets, et nous renvoyons une image transformée à nos reflets qui réagissent autrement, parce que nous ne nous sommes pas présenté de la bonne manière

Pour moi, le reflet est une information substantielle et intime qui jaillit dans l'instant d'une rencontre. Quand je parle avec une personne, j'ai simultanément des informations sur qui elle est, comment elle va, comment elle s'exprime (ma sensibilité à l'autre) ET sur la qualité de mon amitié et la teneur des obstacles à son expression plus complète (ma sensibilité aux reflets).
Donc, je ne peux pas envoyer une image à mon reflet...
Je ne peux pas le guérir non plus, il n'est qu'une information flash du moment, à accepter ou pas...
Et les reflets que je reçois ne peuvent pas réagir autrement : ils flashent, et c'est tout ! Moi, par contre, je peux réagir autrement qu'en me sentant dévalorisée par leur remise en question. Je peux les utiliser, m'en servir, être attentive à leur mise en lumière brusque d'une comportement sans avenir...
Qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Géronimo
membre
Géronimo


Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 42
Localisation : Ariége

Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:28

Salut Ochel...

Tu dis:
Citation :
Pour moi, le reflet est une information substantielle et intime qui jaillit dans l'instant d'une rencontre. Quand je parle avec une personne, j'ai simultanément des informations sur qui elle est, comment elle va, comment elle s'exprime (ma sensibilité à l'autre) ET sur la qualité de mon amitié et la teneur des obstacles à son expression plus complète (ma sensibilité aux reflets).
Donc, je ne peux pas envoyer une image à mon reflet...
Je ne peux pas le guérir non plus, il n'est qu'une information flash du moment, à accepter ou pas...
Et les reflets que je reçois ne peuvent pas réagir autrement : ils flashent, et c'est tout ! Moi, par contre, je peux réagir autrement qu'en me sentant dévalorisée par leur remise en question. Je peux les utiliser, m'en servir, être attentive à leur mise en lumière brusque d'une comportement sans avenir...

Je suis bien d'accord avec toi!

Pour ma part, je vis vraiment les Flahs de mes relations, comme des panneaux indicateur sur la route de ma découverte personnelle.

Seule ma sincérité est à même d'évaluer la valeur contenue dans de telles indications.

J'ai choisi ce chemin...celui de la remise en question.

Une route sur laquelle j'ai plaisir à me voir évoluer, à me voir affiner mon sens de l'amitié.

J'ai aussi compris que la souffrance, dû à mon conditionnement était inévitable.

Alors dans mon intime solitude, j'observe ce phénomène magique et j'apprend à m'en servir.

Parfois j'accepte un reflet dans la seconde où il m'est adressé, je vois clairement l'indication, mon humilité opère et l'info reste gravée alors je prend à mon compte une nouvelle attitude que je trouve meilleur.

A d'autres moments, c'est plus difficile, un reflet touche des choses plus profonde en moi et il me faut des longs moments de solitude pour l'accepter et entrevoir un moyen de changement.

Avec le temps je vois que je m'assouplie, et les reflets qui étaient insupportables il y a quelques années, me paraissent ridicules aujourd'hui.

Alors ceux qui me persécutent aujourd'hui me feront allez bien plus loin que je ne l'imagine.

Géronimo.
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus
membre
Amadeus


Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 29/08/2011

Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:10

Salut l’apache!

Citation :
Alors ceux qui me persécutent aujourd'hui me feront allez bien plus loin que je ne l'imagine.

Sur ces sages paroles, je laisse mon esprit méditer et m'emporter au delà de l'imaginaire...

Hug!
Revenir en haut Aller en bas
melahel
membre



Messages : 147
Date d'inscription : 05/02/2012

Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:16

Ochel a écrit:
Ahhh, en jaune, je comprends mieux ce que tu m'as écrit !
J'ai l'impression que nous ne donnons pas le même sens au mot "reflet", quand tu dis :
Citation :
c est exactement le contraire, on guérit nos reflets, et nous renvoyons une image transformée à nos reflets qui réagissent autrement, parce que nous ne nous sommes pas présenté de la bonne manière

Pour moi, le reflet est une information substantielle et intime qui jaillit dans l'instant d'une rencontre. Quand je parle avec une personne, j'ai simultanément des informations sur qui elle est, comment elle va, comment elle s'exprime (ma sensibilité à l'autre) ET sur la qualité de mon amitié et la teneur des obstacles à son expression plus complète (ma sensibilité aux reflets).
Donc, je ne peux pas envoyer une image à mon reflet...
Je ne peux pas le guérir non plus, il n'est qu'une information flash du moment, à accepter ou pas...
Et les reflets que je reçois ne peuvent pas réagir autrement : ils flashent, et c'est tout ! Moi, par contre, je peux réagir autrement qu'en me sentant dévalorisée par leur remise en question. Je peux les utiliser, m'en servir, être attentive à leur mise en lumière brusque d'une comportement sans avenir...
Qu'en dis-tu ?

pour moi ce n est pas un reflet ce que tu decris,mais un peu comme une lecture de la personne,un ressentis et on le decode avec ce qu on est dans son ensemble,dans sa globalité,ego,intuition,lucidité etc etc ...
un reflet,pour moi ,ce que je comprends et veux exprimer dans ce mot,c est comme regarder un miroir,l echange que l on aura,seras et ne pourras etre autrement que le reflet de ce que l on va donner,et de ce que l on va comprendre et ce reflet n est pas l action volontaire de l interlocuteur mais c est initié par nous...

je vais essayer de prendre un exemple,biensur il ne seras pas terrible,mais bon,apres je vais mettre un texte que je trouve magnifique et tant que reflet.

Imaginons que je viens de passer une mauvaise journée et que je rencontre une personne,que je n ai pas vu depuis longtemps,l echange demarre deja avec ma mauvaise humeur et ce qu il en resortiras ,de l echange ,n auras que l empreinte de cette mauvaise humeur et la personne ne nous trouveras pas sympatique,et ce diras dans sa tete"dis donc tu as changé" et ne voudras plus echanger et commenceras à se fermer etc etc etc.
je sais c est un exemple bidon ,mais maintenant voila un texte superbe qui est ce que je verrai de plus ressemblant aux reflets

c est un texte qui se nomme"lettre à mon fils",un pére qui ecris une lettre pour son fils;

""Ecoute-moi mon fils. Tandis que je te parle, tu dors la joue dans ta menotte et tes boucles blondes collées sur ton front moite. Je me suis glissé seul dans ta chambre. Tout à l'heure, tandis que je lisais mon journal dans le bureau, j'ai été envahi par une vague de remords. Et, me sentant coupable, je suis venu à ton chevet.

"Et voilà à quoi je pensais, mon fils: je me suis fâché contre toi aujourd'hui. Ce matin, tandis que tu te préparais pour l'école, je t'ai grondé parce que tu te contentais de passer la serviette humide sur le bout de ton nez; je t'ai réprimandé parce que tes chaussures n'étaient pas cirées; j'ai crié quand tu as jeté tes jouets par terre.

"Pendant le petit déjeuner, je t'ai encore rappelé à l'ordre: tu renversais le lait; tu avalais les bouchées sans mastiquer; tu mettais les coudes sur la table; tu étalais trop de beurre sur ton pain. Et quand, au moment de partir, tu t'es retourné en agitant la main et tu m'as dit: "Au revoir, papa!", je t'ai répondu, en fronçant les sourcils : "Tiens-toi droit!"

"Le soir, même chanson. En revenant de mon travail, je t'ai guetté sur la route. Tu jouais aux billes, à genoux dans la poussière; tu avais déchiré ton pantalon. Je t'ai humilié en face de tes camarades, en te faisant marcher devant moi jusqu'à la maison…" Les pantalons coûtent chers; si tu devais les payer, tu serais sans doute plus soigneux! "Tu te rends compte, fils? De la part d'un père? "Te souviens-tu ensuite? Tu t'es glissé timidement, l'air malheureux, dans mon bureau, pendant que je travaillais. J'ai levé les yeux et je t'ai demandé avec impatience: "Qu'est-ce que tu veux?"
"Tu n'as rien répondu, mais, dans un élan irrésistible, tu as couru vers moi et tu t'es jeté à mon cou, en me serrant avec cette tendresse touchante que Dieu a fait fleurir en ton coeur et que ma froideur même ne pouvait flétrir… Et puis, tu t'es enfui, et j'ai entendu tes petits pieds courant dans l'escalier.

"Eh bien! mon fils, c'est alors que le livre m'a glissé des mains et qu'une terrible crainte m'a saisi. Voilà ce qu'avait fait de moi la manie des critiques et des reproches: un père grondeur! Je te punissais de n'être qu'un enfant. Ce n'est pas que je manquais de tendresse, mais j'attendais trop de ta jeunesse. Je te mesurais à l'aune de mes propres années.

"Et pourtant, il y a tant d'amour et de générosité dans ton âme. Ton petit coeur est vaste comme l'aurore qui monte derrière les collines. Je n'en veux pour témoignage que ton élan spontané pour venir me souhaiter le bonsoir. Plus rien d'autre ne compte maintenant, mon fils. Je suis venu à ton chevet, dans l'obscurité, et je me suis agenouillé là, plein de honte.

"C'est une piètre réparation; je sais que tu ne comprendrais pas toutes ces choses si tu pouvais les entendre. Mais, demain, tu verras, je serai un vrai papa; je deviendrai ton ami; je rirai quand tu riras, je pleurerai quand tu pleureras. Et si l'envie de te gronder me reprend, je me mordrai la langue, je ne cesserai de me répéter, comme une litanie:
"Ce n'est qu'un garçon… un tout petit garçon!"

"J'ai eu tort, je t'ai traité comme un homme. Maintenant que je te contemple dans ton petit lit, las et abandonné, je vois bien que tu n'es qu'un bébé. Hier encore, tu étais dans les bras de ta mère, la tête sur son épaule… J'ai trop exigé de toi… Beaucoup trop…"

De Dale Carnegie :

Au lieu de condamner les gens, essayons de les comprendre. Essayons de découvrir le mobile de leurs actions. Voilà qui est beaucoup plus profitable et plus agréable que de critiquer, voilà qui nous rend tolérants, compréhensifs et bons "Tout savoir, c'est tout pardonner."
Dieu lui-même ne veut pas juger l'homme avant la fin de ses jours. De quel droit le ferions-nous?


Ne critiquez pas, ne condamnez pas, ne vous plaignez pas.
le reflet que recevait le peré n etais que celui qu il voulait voir,pas celui que lui envoyais son fils,pour changer ce reflet il fallait deja agir sur lui donc guerir son reflet,lorsqu il etait plus reposé et disponible il a reellement reçu,le message de son fils parce qu il avait apaisé son esperence de reflet,il ne regardais plus le miroir...
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 6:12

Quelle impuissance paternelle!
Quelle incapacité à aimer!

Et le voilà au chevet de son fils gorgé de remords telle une éponge dans l'eau de la vaisselle.

Je trouve sa pitié pour lui-même pathétique.

Cette histoire est une bonne illustration de la dualité qui existe dans les êtres trop moralisateurs.
Ils sont pris au piège entre leurs exigences déplacées et leur affection frustrée.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
membre



Messages : 147
Date d'inscription : 05/02/2012

Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 8:18

tout à fait xabi,il n as le reflet de ce qu il envoie,meme si ce n est pas celui que lui donne son fils,heureusement que le fils persiste dans ses intentions,et que le pére arrete de regarder ce miroir...
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
membre
Alienor


Féminin Messages : 429
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 74
Localisation : AQUITAINE

Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Les reflets dans nos relations quotidiennes.   Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 14:37

cyclops Xabi s'est exclamé:
Citation :
Quelle impuissance paternelle!
Quelle incapacité à aimer!
Et le voilà au chevet de son fils gorgé de remords telle une éponge dans l'eau de la vaisselle.
Je trouve sa pitié pour lui-même pathétique.
Cette histoire est une bonne illustration de la dualité qui existe dans les êtres trop moralisateurs.
Ils sont pris au piège entre leurs exigences déplacées et leur affection frustrée.
   
Dans cette exclamation, il y a du vrai...

MAIS...
Mélahel, il me semble que cela va plus loin, en effet...
Il y a bien un reflet, dans cette belle histoire d'un rapport d'un père à son fils...
L'innocence et l'amour désintéressés d'un fils envers son père ont transcendé leur relation.
D'après moi,le père a perçu de façon flagrante, un reflet dans le miroir de la pureté de son enfant.

L'I.U. a traversé facilement cet enfant et a fait passer le message au père d'une bien belle manière.
Celui-ci, en acceptant humblement le reflet, a compris qu'il manquait d'une attitude compréhensive envers son fils.
Il exprime dans ce texte sa " honte " et son désir de s'améliorer, car il aime son fils et voudrait lui donner une bonne éducation.
D'après moi, ce père est un bon père.

Un père, tout comme une mère, ne sont pas parfaits.
Ils sont parfois maladroits dans leur attitude, exigeants, impatients.
Mais chaque parent a les reflets nécessaires à une meilleure conduite vis à vis de son enfant.
A lui de les voir pour se rectifier, dans le sens que l'I.U. lui intime de suivre...
N'est-ce pas, Xabi?...
Et de citer Silvio-manuel qui dit:

Citation :
Au lieu de voir ces reflets comme un affront, nous avons la possibilité dans le moment d'évaluer et de revoir nos comportements conditionnés.
Nous prenons conscience que notre vraie nature n'est pas cette caricature grotesque que l'on impose aux autres.
Le changement est en marche, et bien souvent l'autre ( ici, l'enfant ) n'a même pas vu le saut périlleux que notre mental, rehaussé par notre conscience, a exécuté.
L'art du reflet se fait alors dans notre intime solitude. Loin de la reconnaissance sociale et bien sûr sans rien attendre de l'autre en retour.

Aliénor.

PS : Tout comme Mélahel, je trouve ce topique excellent et j'apprécie vraiment toutes les interventions.
Et j'aimerais tellement pouvoir y répondre à toutes!...
Que c'est bon de partager tant de bonnes choses!
Very Happy flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 15:00

Aliénor,
Je trouve que tu as bien parlé. Hugh ! Comme dirait Géronimo... farao
Ne trouvez-vous pas, Melahel, Xabi, qu'elle a su nous comprendre tous et l'exprimer avec tout le recul et la douceur d'une sage souveraine ?!
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 16:48

Ochel a écrit:

Ne trouvez-vous pas, Melahel, Xabi, qu'elle a su nous comprendre tous et l'exprimer avec tout le recul et la douceur d'une sage souveraine ?!

Siiiiiiiiiiiiiii.... Et pourtant, je ne m'appelle pas xabi.
Mais par contre j'aurais pus m'appeler melahel.... C'est étrange non? Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 2 1510624578
Revenir en haut Aller en bas
melahel
membre



Messages : 147
Date d'inscription : 05/02/2012

Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 21:10

excuse moi aliénor,je vais ecrire dans ton message en le citant,mais cette fois ci en jaune Wink

aliénor a écrit:
Dans cette exclamation, il y a du vrai...

MAIS...
Mélahel, il me semble que cela va plus loin, en effet... oui ,en faite il y a plusieurs aspects dans ce texte et à ne pas les confondre,il y a le reflet du pére,les intentions du pére,les intentions du fils et aussi son reflet...

Il y a bien un reflet, dans cette belle histoire d'un rapport d'un père à son fils...non d un reflet du pére vers lui,mais une intention du pére envers son fils

L'innocence et l'amour désintéressés d'un fils envers son père ont transcendé leur relation.là du coup ,pour moi c est l intention du fils et le reflet du fils

D'après moi,le père a perçu de façon flagrante, un reflet dans le miroir de la pureté de son enfant.non ,pas pour moi ,ou il aurais changé son reflet par rapport a l intention de son fils,qui elle est constante,le pére lui reste dans son reflet

L'I.U. a traversé facilement cet enfant et a fait passer le message au père d'une bien belle manière.parce que l enfant n as pas encore un reflet tres defini et marqué,il est plus dans une intention ,qu il garde constante

Celui-ci, en acceptant humblement le reflet, a compris qu'il manquait d'une attitude compréhensive envers son fils.là ,je suis d accords,il a compreis que le reflet qu il percevait n etais pas la réalité ,mais une deformation qu il produisait avec ce reflet en se regardant dans ce miroir

Il exprime dans ce texte sa " honte " et son désir de s'améliorer, car il aime son fils et voudrait lui donner une bonne éducation.il a soigné ou modifié son reflet pour etre en accords avec l intention du fils,parce que ce qu il voudrait n est pas ce qui est,et ce n est pas non plus ce qu est son fils mais une image que le pére aimerait que son fils ait,donc le pére ne recevait que le reflet de ce qu il donnait,on veux toujours le meilleur pour nos enfants mais est ce vraiment ce qu ils veulent ce qu on leur donne????n est ce pas ce qu on aimerait avoir à la place des enfants???avons nous posé la questions aux enfants,au lieu de leurs imposer nos reflets et nos exigeances???
D'après moi, ce père est un bon père.meme dans les erreurs ,tout les péres sont bons,mais sur quelles references peut on dire qu il est un bon pére???quel est le mode d amour que donne ce pére???aime t il l enfant pour ce qu il est ou pour ce que le pére voudrait qu il devienne???

Un père, tout comme une mère, ne sont pas parfaits.
Ils sont parfois maladroits dans leur attitude, exigeants, impatients.
Mais chaque parent a les reflets nécessaires à une meilleure conduite vis à vis de son enfant.
A lui de les voir pour se rectifier, dans le sens que l'I.U. lui intime de suivre...l IU ne lui intime rien ,ce sont les parents qui decident ,c est le libre arbitre et chaque parent n as pas le reflet necessaire à une meilleur conduite,je dirais qu ils ont le reflet induit de la conduite de l education qu ils donnent
N'est-ce pas, Xabi?...
Et de citer Silvio-manuel qui dit:

Citation:
Au lieu de voir ces reflets comme un affront, nous avons la possibilité dans le moment d'évaluer et de revoir nos comportements conditionnés.
Nous prenons conscience que notre vraie nature n'est pas cette caricature grotesque que l'on impose aux autres.
Le changement est en marche, et bien souvent l'autre ( ici, l'enfant ) n'a même pas vu le saut périlleux que notre mental, rehaussé par notre conscience, a exécuté.le debut ,j adore,et je partage,mais là ,je ne comprends pas???l enfant n as pas à voir le reflet du pére???il n est qu un enfant et n as pas encore cette consience ou sinon il est precoce,c est au pére de corriger le reflet qu il vois et envoie à l enfant...
L'art du reflet se fait alors dans notre intime solitude. Loin de la reconnaissance sociale et bien sûr sans rien attendre de l'autre en retour. [color=yellow]là,je partage à 100%,mais c est aussi pour de meilleur relation avec les autres et je dirais meme surtout pour les autres,ou sinon c est juste se flatter,flatter son ego...(/color]


Aliénor.

PS : Tout comme Mélahel, je trouve ce topique excellent et j'apprécie vraiment toutes les interventions.
Et j'aimerais tellement pouvoir y répondre à toutes!...
Que c'est bon de partager tant de bonnes choses!

j adore aussi ,ce topic,et il evolue trés bien,il y a juste la definition du reflet qui reste un peu ambigue,je me trompe peut etre sur la symbolique du reflet????mais ce reflet n est dirigé que vers nous mais jamais vers les autres,c est nous qui regardons ce miroir,aprés bien sur en corrigeant ce reflet,on agis sur les autres par incidence...
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 21:15

Alienor a écrit:
Citation :
L'I.U. a traversé facilement cet enfant et a fait passer le message au père d'une bien belle manière. Celui-ci, en acceptant humblement le reflet, a compris qu'il manquait d'une attitude compréhensive envers son fils.
C'est bien ainsi que cela fonctionne. Les reflets proposé au travers des enfants sont d'autant plus percutants que ces derniers ne "brouillent" pas les directives de l'intention universelle en encombrant l'instant d'un jugement personnel prononcé.
J'ajouterais, toujours par rapport au texte de Melahel sur ce père, que lorsque l'on ignore trop longtemps un reflet, survient le regret...

Nous vivons de façon isolée la nature étrange du reflet. Pourtant, celui qui lui prête une oreille substantielle percevra une intelligence digne d'une collaboration des plus subtiles... Qui tient et qui oriente donc le miroir de l'autre, tandis que nous y contemplons nos imperfections?
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
melahel
membre



Messages : 147
Date d'inscription : 05/02/2012

Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 21:54

alors là ,damana,j apprecie ton texte,mais ,là, je suis perdu,sur cette notion de reflet!!!!

tu demande "qui tiens ce miroir,nous ou l autre???

bah la reponse est evidente ,nous....c est nous qui regardons le miroir et qui voyons notre reflet,celui qu on envoie au miroir et celui ci nous renvoie ce qu il a reçu...

Alors si l autre personne,agis sur notre miroir en envoyant un autre reflet,elle est soit trés lucide ,ou extra-lucide,ou un trés bon comedien,et un bon lecteur de nos intentions.

je ne dis pas que ce n est pas possible,mais on le vois moins souvent,possible ,oui,ça l est ,on peut agir sur le reflet de l autre,mais consciement.

Pour agir consciement sur le reflet de l autre ,il faut deja avoir agis sur nos propre reflets et etre en harmonie avec la personne,s tre connecté sur l intention de la personne...

je crois que je suis perdu sur cette notion de reflet... scratch

On ne peut pas proposer un reflet au travers d une autre personne,surtout d un enfant qui n as pas encore de reflets bien marqué???

je crois que le sens du mots reflet a changé depuis le debut du sujet scratch
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 22:09

Lorsque je disais que l'orientation des reflets ne se fait pas toute seule, je ne parlais pas de "l'autre", pas de celui qui est face à nous...
Nous sommes seuls dans la compréhension du reflet, certes, mais il y a dans cette "danse réflective" une telle coordination, qu'il me paraît évident que nous sommes "accompagnés".
Seuls, nous n'irions pas bien loin... drunken

Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
Géronimo
membre
Géronimo


Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 42
Localisation : Ariége

Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 22:17

Salut Melahel.....

Je vais te lancer un défi, qui va peut être te paraitre insurmontable, mais j'aimerais que tu essayes quand même.

Arrêtes de maître des "s" à la fin des verbes quand tu conjugues à la troisième personne du singulier.

Et écris nous une petite blague de temps en temps.

Le meilleur remède pour accepter les reflets...c'est l'humour.

Après ça, si tu veux on reparlera des reflets.

Géronimo.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
membre



Messages : 147
Date d'inscription : 05/02/2012

Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 22:22

Damana a écrit:
Lorsque je disais que l'orientation des reflets ne se fait pas toute seule, je ne parlais pas de "l'autre", pas de celui qui est face à nous...
Nous sommes seuls dans la compréhension du reflet, certes, mais il y a dans cette "danse réflective" une telle coordination, qu'il me paraît évident que nous sommes "accompagnés".
Seuls, nous n'irions pas bien loin... drunken


excuse moi Damana,maintenant que j ai lu ton dernier message je comprends mieux l avant dernier.
je suis desolé Embarassed ,j ai du le lire à travers mon reflet Very Happy ,excuse moi ,je n ai pas su lire derriére tes mots...
Chaque reflet que l on vois et que l on decide de corriger c est une prise de conscience,c est un ajustement vers cette intention universelle,c est vrai qu on peut y etre amené ou guidé...


Dernière édition par melahel le Ven 16 Mar 2012 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 22:25

Les gars aux chapeaux Melahel!
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 22:32

Haroun...tu voudrais dire que les gars aux chapeaux seraient dans le coup?,,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les reflets dans nos relations quotidiennes
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spirit Accès Intention :: Vie Sociale :: Le rapport à l'autre-
Sauter vers: