Forum Spirit Accès Intention

Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Partagez | 

Les reflets dans nos relations quotidiennes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nathacha
membre

Féminin Messages : 145

MessageSujet: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Ven 9 Mar 2012 - 22:09

Rappel du premier message :

Que ce soit au travail, entre amis, ou en sortant de chez soi , la relation est potentiellement porteuse de reflets.

Qu'est ce que le reflet : c'est le moyen qu'utilise l'intention universelle pour nous transmettre des informations au travers du miroir de l'autre (notament sur nos comportements).

Ces informations sont précieuses , parfois difficiles à admettre, mais pourtant elles sont indispensables à l'évolution personnelle!

Percevez-vous cette réalité?

Arrivez-vous à vous en servir, et si oui comment faites-vous??

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
-unity-
membre

Féminin Messages : 469

MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Lun 19 Mar 2012 - 21:43

Melahel Arrow Mp Wink
Ochel
Admin

Féminin Messages : 240

MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Mar 20 Mar 2012 - 9:06

melahel a écrit:
ah???Moi,j ai l impression inverse,je ne me reconnais plus,je m exprime mal ou n arrive pas à donner de bonnes image,je n arrive plus à m interresser à un sujet,je ne suis pas las,mais comme une impression d'errer sur une mer avec un radeau sans voile ,ni gouvernail...
.

Même si je ne connais rien aux runes, je comprends parfaitement le sentiment que tu décris là, Melahel... C'est ce que je ressens lorsque j'accepte que mes explications ne suffisent pas à dire la réalité que je vis... Comme si je muais, laissant une peau de mots trop étroite, attendant que de nouvelles explications, plus larges, plus complètes, viennent étayer mon vivant. Alors, je me sens nue, fragile, et pourtant totalement confiante.
T'ai-je bien compris ?

Quoi qu'il en soit, je partage l'avis de Xabi. Je trouve que ton expresssion est de plus en plus claire et lisible.

membre

Féminin Messages : 393

MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Mar 20 Mar 2012 - 11:03

je me réjouis aussi que l'expression de mélahel soit de plus en plus claire

mais ce qu'il est clair aussi c'est qu'il cherche toujours à avoir raison

et non , mélahel je ne confonds pas ego et orgueil , je ne suis pas d'accord avec ta notion d'ego , c'est différent

quand à la bonne idée d'unity , voir si nous n'aurions pas des points communs plutôt que des différents , j'en ai trouvé un (de point commun ) :

tu dis que ton fils n'a pas d'ego , tiens il se trouve que moi non plus !

il faut dire que je suis handicapé aussi , ceci explique sans doute cela

tu m'as dit une fois : si tu n'as pas d'égo , tu es morte

pourtant ton fils et moi sommes bien vivants , comment tu l'expliques ?

tout ceci en toute amitié , juste pour essayer de te faire comprendre que tu n'as pas à chercher à toujours avoir raison , quand bien même que ta théorie soit partagée par beaucoup , ce n'est pas un gage de vérité

bonne journée à toi et à tous
L'administration
Admin

Féminin Messages : 49

MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Mar 20 Mar 2012 - 12:19

Bonjour à tous,

La notion d'ego en préoccupe plus d'un...
Un débat autour de ce sujet a été initié sur le topic "Ego, mental et volonté" (sous le thème de "La volonté" dans le forum "Vie intérieure").
Il serait intéressant que cette notion puisse trouver sa place et une explication adaptée...

L'observation des reflets peut continuer sur le topic présent...

Merci!

membre

MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Mar 20 Mar 2012 - 14:06

Melahel Arrow MP
Comment se fait il que tu ne le vois jamais ou n'est pas prévenu quand on t'envoi un MP?
melahel
membre

MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Mar 20 Mar 2012 - 16:28

Ochel a écrit:
melahel a écrit:
ah???Moi,j ai l impression inverse,je ne me reconnais plus,je m exprime mal ou n arrive pas à donner de bonnes image,je n arrive plus à m interresser à un sujet,je ne suis pas las,mais comme une impression d'errer sur une mer avec un radeau sans voile ,ni gouvernail...
.

Même si je ne connais rien aux runes, je comprends parfaitement le sentiment que tu décris là, Melahel... C'est ce que je ressens lorsque j'accepte que mes explications ne suffisent pas à dire la réalité que je vis... Comme si je muais, laissant une peau de mots trop étroite, attendant que de nouvelles explications, plus larges, plus complètes, viennent étayer mon vivant. Alors, je me sens nue, fragile, et pourtant totalement confiante.
T'ai-je bien compris ?

Quoi qu'il en soit, je partage l'avis de Xabi. Je trouve que ton expresssion est de plus en plus claire et lisible.

je comprends ce que tu ecris ,ochel,mais là ce que j ai ecris n est pas un reflet,ou une incapacité à mettre des mots,sur ce que je vis,mais un changement de conscience,chaque etape a son lots d experiences et acquisitions.
J ai experimenté et integré,je vais vers autre chose.

je ne sais pas si je suis plus clair,mais peut etre,me portez vous un autres regards,je suis le meme,que depuis le debut du mois...

Peut etre qu au debut ,j ai essayé d entrer dans votre conscience de forum ,et que vous ne vouliez pas me laisser participer avec ma conscience individuelle,maintenant ,et meme au debut j essaye d alimenter la cosncience du forum,j ai peut etre apporté un autre regard qui a pris, maintenant, place dans l egregore du forum,dans la conscience du forum,pour agir sur la conscience global guidé par la conscience universelle.

Au vu de vos commentaires,je vois que je fais partie maintenant de cette conscience,de cette egregore developpé autour de SPIRIT AXE INTENTION,meme si nous sommes tous differents et avons des intentions differentes,et quelques fois contradictoires,nous faisons tous partie de la conscience developpé sur le forum,qui est propre à ce forum,je vous rappelle ,je suis le meme,je n ai pas changé,mais par contre le reflet que vous recevez de moi,n appartiens qu à vous,sans oublier que nous sommes tous lié,et qu il y a une interaction entre nous,tout est toujours en mouvement,encore plus lorsqu un nouveau membre arrive ,la conscience qu il apporte agis sur celle du groupe,sous le programme et la vigilance de l intention universelle...

Des elements exterieur peuvent intervenir pour changer l axe de reflexion,ou orienter une intention global ou egregore dans une certaine direction...

Je trouve ces visions tres aproprié dans ce sujet de reflet,on peut soit les corriger ou les renforcer,chacun fais son choix...
-unity-
membre

MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Mar 20 Mar 2012 - 16:47

Je suis tout â fais daccord melahel à un dètail pret.

Selon moi, je ne suis ni tout a fait la même qu'il y a 1 mois, ni tout â fait une autre, mais je ne suis deja plus la même au sens organique et intellectuel, j'ai dèja èvoluè, vous avez intégré mon champs de reflexion et c'est comme pour l'ègrégore du forum, vos interventions dans ma vie ont un peu modifier ma signature vibratoire.

Demain à la même heure je serais dèja un peu une autre, avec 24 h d'experiences en plus.

Comme tu le dis melahel, et comme je le pense aussi: tout est constamment en mouvement.
melahel
membre

MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Mar 20 Mar 2012 - 16:49

Tout a fait ,mais je ne voulais pas trop compliquer,a chaque instant on change...tout est en mouvement rien ne stagne meme si on a l impression.

Mais je voulais mettre l accent sur la conscience du forum,qui a evolué...
-unity-
membre

MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Mar 20 Mar 2012 - 17:09

Et de toi et moi qui n'en ressortirons plus aussi net qu'avant!!! lol!
Damana
Admin

Féminin Messages : 390

MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Mer 21 Mar 2012 - 10:50

Mes amis, je pense que le pire ennemi du reflet est la paranoïa.
J'appelle paranoïa la projection de ce que l'autre peut penser de façon négative à notre sujet. (elle est parfois bien cachée...)
Cet état de paranoïa remet inlassablement l'autre en question.
Il rend l'individu totalement hermétique au reflet proposé par l'intention universelle, et résistant au changement.

La parole est un support réfléchissant, qui doit être lancé dans l'espace, pour permettre à la nature substantielle de connaître ses limites. (Mitxo)
http://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
lola2
membre

Féminin Messages : 393

MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Mer 21 Mar 2012 - 11:56

tout à fait d'accord avec toi Damana !
-unity-
membre

MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Mer 21 Mar 2012 - 12:12

Damana a écrit:
Mes amis, je pense que le pire ennemi du reflet est la paranoïa.
J'appelle paranoïa la projection de ce que l'autre peut penser de façon négative à notre sujet. (elle est parfois bien cachée...)
Cet état de paranoïa remet inlassablement l'autre en question.
Il rend l'individu totalement hermétique au reflet proposé par l'intention universelle, et résistant au changement.

Damana,
Pourrais tu expliquer ce qu'une pathologie psychiatrique comme la paranoïa vient faire ici? À qui où a quoi faisais tu référence en disant cela?

Lola
Pareil, qu'a tu compris que tu sembles acquieser?
Damana
Admin

MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Mer 21 Mar 2012 - 12:24

-unity-, tu dis: .
Citation :
Pourrais tu expliquer ce qu'une pathologie psychiatrique comme la paranoïa vient faire ici? À qui où a quoi faisais tu référence en disant cela?

Les pathologies psychiatriques sont des observations souvent valables mais ce qui est terrible, c'est que les personnes qui les détectent sont parfois atteints eux-mêmes des "maladies" qu'ils diagnostiquent!

Lorsque je parle d'attitude paranoïaque, je ne cherche pas à rentrer dans un débat médical! (pitié, non pas ça!! Very Happy )
Nul besoin d'être un grand professeur en psychiatrie pour observer à quel point des gens tout à fait "sains" imaginent en permanence ce que peuvent penser les autres à leur sujet!

Et je disais que cette attitude de projection habituelle, même si elle ne fait pas de nous des "malades", masque l'effet des reflets que l'intention cherche à nous montrer à travers l'autre.

La parole est un support réfléchissant, qui doit être lancé dans l'espace, pour permettre à la nature substantielle de connaître ses limites. (Mitxo)
-unity-
membre

MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Mer 21 Mar 2012 - 12:40

Daccord damana.
mais sans te plomber avec le medical, je tiens juste a preciser que le terme paranoïaque est justement un terme uniquement médical!!
Il s'applique à des cas de personnes qui pensent reellement qu'on leur veux du mal.
Ca n'as rien a voir avec quelqu'un qui se preoccupe un peu trop de ce que l'on pense de lui. Daccord?

Les exces de termes medicaux ont souvent la cote, ca fait savant! ( a deux sous) c'est comme quand on dis a quelqu'un qu'il est hysterique! Du grand n'importe quoi là encore et là encore une vrai pathologie psychiatrique qui n'as rien a voir avec un petage de plomb etc..

Tu m'excuseras je suis en Plein rangement Aujourdhui!! c'est ordre et clartè sur tout les plans!! ( enfin j'essaye!!)
Damana
Admin

MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Mer 21 Mar 2012 - 12:50

Parlons alors de notre méfiance, de notre suspicion et de notre susceptibilité... Ce qui m'intérresse ici, c'est de montrer que ce genre d'attitude empêche une certaine résonnance de l'intention universelle en nous: la résonnance unique de la relation.

Allons, qui ne fabule pas sur la pensée de l'autre?
Et comment transformer cette triste habitude?

-unity-
membre

MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Mer 21 Mar 2012 - 14:42

Oui ca c'est une bonne question dont j'aime la formulation.

Mais tu sais, cela fais parti de nos sens qui prennent la temperature exterieure et traduisent les informations qui nous arrivent.
Je dirais que c'est de l'ordre du sensible et du vibratoire, mais aussi un fonctionnement intrinseque du cerveau.

Par contre sur le plan psychologique ( oui je sais, mais on est obligè d'y venir un peu) une personne dont les structures affectives sont carencèes souffrira toujours du regards des autres jusqu'a ce qu'un travail soit fait.
Ca peu aussi venir d'une education ou le paraitre est trop mis en avant, limite culpabilisant, de ne jamais etre comme il faut ou encore des parents exigeants qui imposent une perfectude auquel le gamin doit se plier et plus tard il seras toujours en questionnement de savoir s'il est comme on voudrait qu'il soit...

Bref pour tout ces cas de figures, il peut etre necessaire de faire un travail
psycho pour reequilibrer les exces car ce n'est plus un fonctionnement naturel mais des distorsions et des conditionnements mentaux.

mais au dela je dirais qu'etre sensible dans une juste mesure à ce que pensent les autres, c'est aussi une maniere d'etre receptif à l'autre et d'etre dans une demarche d'amitiè universelle. En plus c'est normal que nous ayons tous un peu besoin de reconnaissance, ne crois tu pas?

Ce sont les exces qui à mon sens, sont nocif. mais sinon nous avons toute une palette d'expression et de ressentis.. en faire l'experience sans en abuser ou en etre prisonnier c'est une grande source d'enseignement.

c'est l'enseignement de la vie justement!
Mustang Sally
membre

Féminin Messages : 12

MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Jeu 22 Mar 2012 - 20:44

Damana a écrit:
Parlons alors de notre méfiance, de notre suspicion et de notre susceptibilité... Ce qui m'intérresse ici, c'est de montrer que ce genre d'attitude empêche une certaine résonnance de l'intention universelle en nous: la résonnance unique de la relation.

Allons, qui ne fabule pas sur la pensée de l'autre?
Et comment transformer cette triste habitude?

Avoir la volonté d'être en accord avec l'intention universelle comme seule préoccupation efface le besoin d'être approuvé par le jugement de l'autre.

Lorsque je cherche à être aimée je cherche à contrôler la relation pour offrir une image qui me semble être la bonne, conforme à ce que je pense va être approuvée et acceptée par la personne en face de moi... Projection en recherche de reconnaissance!

Lorsque je fais attention à ce que les autres pensent il me semble que j'offre quelque chose de moins intéressant que lorsque je suis le plus alignée que possible avec ma recherche et mon engagement à être investie par l'intention universelle. Car dans ces moments la je ne regarde pas l'image que je veux imposer à l'autre. C'est vrai que c'est une résonnance... Ce mot me parle bien...
xabi
membre

Masculin Messages : 401

MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Jeu 22 Mar 2012 - 20:52

Ninity,
Tu dis :
Citation :
etre sensible dans une juste mesure à ce que pensent les autres c'est [...] etre dans une demarche d'amitiè universelle

Xabi dit : je suis sensible à ce que l'autre veut et non pas à ce qu'il pense.
silvio-manuel
membre

Masculin Messages : 274

MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Jeu 22 Mar 2012 - 21:00

Sally dit
Citation :

Lorsque je cherche à être aimée je cherche à contrôler la relation pour offrir une image qui me semble être la bonne, conforme à ce que je pense va être approuvée et acceptée par la personne en face de moi... Projection en recherche de reconnaissance!

Lorsque je fais attention à ce que les autres pensent il me semble que j'offre quelque chose de moins intéressant que lorsque je suis le plus alignée que possible avec ma recherche et mon engagement à être investie par l'intention universelle. Car dans ces moments la je ne regarde pas l'image que je veux imposer à l'autre. C'est vrai que c'est une résonnance... Ce mot me parle bien...

C'est très juste ce que tu dis là, Sally.

La suspension à soi-même est un des premiers signes, où l'esprit de verité commence à habiter sérieusement la personnalité.

A ce stade ...les reflets ne sont plus dévastateurs. Ils trouvent naturellement leur place dans un quotidien volontaire et assumé.

Dernière édition par silvio-manuel le Jeu 22 Mar 2012 - 22:55, édité 1 fois
-unity-
membre

MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Jeu 22 Mar 2012 - 21:21

xabi a écrit:
Ninity,
Tu dis :
Citation :
etre sensible dans une juste mesure à ce que pensent les autres c'est [...] etre dans une demarche d'amitiè universelle

Xabi dit : je suis sensible à ce que l'autre veut et non pas à ce qu'il pense.

Oui c'est aussi cela si tu le ressens ainsi.
Dans mon cas, en fait je me met en receptivitè et recois des informations qui sont d'un ordre plutot vibratoire. C'est ce que la personne dégage qui est percu. On sens les vibration de quelqu'un qui est en colere par exemple, bon ben moi je peu ressentir toute sorte de vibrations emises. C'est de l'ordre de l'instinct animal.

Les premiers humains qui ne pratiquaient pas encore le language avaient ce mode de communication et de receptivité plus developpé. Tandis que pour nous maintenant, tout passe par la mentalisation qui colle des post it sur chaque phenomene, chaque ressenti.
Là c'est le verbe "Penser", où encore le verbe "vouloir" ,mais ca reste de la mentalisation approximative. En véritè on ressens quelque chose et on l'interprete chacun à notre maniere et parfois c'est la même chose qui est dite avec des mots differents...

Enfin tu vois quoi..
Damana
Admin

MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Jeu 22 Mar 2012 - 21:53

M.Sally parle de :
Citation :
Projection en recherche de reconnaissance
Encore une attitude, assez commune finalement, qui tend à anesthésier la perception du reflet. Pour peu que l'on cultive généreusement méfiance ET désir de reconnaissance... voilà de quoi développer une myopie profonde!
Je me réjouis cependant que ces "défauts" soient corrigibles: des recherches inédites, approfondies et encore très discrètes autour de l'humilité et de la sincérité sembleraient mener le chercheur actuel vers une sensibilité nouvelle!
En réalité, le reflet est une véritable aubaine... Mais chut!... On avance encore dans ce domaine avec des perceptions truffées de polystyrène!

Mohs
membre

Masculin Messages : 30

MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Mer 28 Mar 2012 - 13:17

Bonsoir la Mitxo family!!

Vous lire,est toujours un moment de plaisir et je ne loupe pas un épisode de la série!!!
Veuillez me pardonner pour la rareté de mes interventions sur ce forum. Mes diverses occupations ne me laissent que peu de temps pour écrire.

Je profite d'un moment de répit pour vous raconter mon expérience substantielle de dimanche dernier.

Parti pour la journée en haute montage, je marchais en goutant un plaisir certain au détachement intérieur. Je marchais jusqu'au sommet d'un rocher surplombant le vide de plusieurs centaines de mètres.
M'approchant du rebord de cette falaise abrupte je fus pris d'un vertige comme jamais.
Attiré vers l'avant, perdant l'équilibre, je me reculais alors de ce qui aurait pu être mon dernier vol...
Puis, face à cette perte de contrôle, je me posais cette question :

<< Pourquoi mon cerveau interprète-t-il cette situation comme une peur maladive!?
Je suis un homme fort, agile et bien campé sur mes pattes. >>

Mon attention bien aiguisée me gardant hors de danger, je m'avançais à nouveau pour tenter de dépasser cette peur incontrôlée qui n'avait pas lieu d'être.
Les deux pieds au bord du ravin, je contemplais la grandeur de l'espace immense qui se présentait devant moi.
Assez mal à l'aise, je préférais m'asseoir les pieds au vent et la sueur au front.
Troublé par ma peur, je décidais d'activer ma volonté, d'arrêter les mots, de relâcher l'emprise des explications fastidieuses qui brouillaient mon esprit. Je donnais à l'intention universelle mon entière confiance, Je m'approchais de la conscience fixe!!!!!
Rapidement, je fus envahi d'une force intérieure puissante qui me donna confiance et plaisir de l'instant.
Je me tenais droit, face au vide. Je restais un long moment dans un état contemplatif qui évoqua en moi, l'état statique primordial vivant.
Terrible non!?!
Tout à coup, une information me traversa l'esprit. Je me formulais que ma volonté avait pris le dessus sur ma raison, que c'était elle qui contrôlait ma conscience et que je devais transporter à chaque instant de ma vie, cette droiture intérieure.
Cette évidence s'abattit sur moi comme par le reflet d'un miroir Louis XIV de 150 kilos.." :
Ce reflet colossal de la vie me renvoyait à mes manies, mes habitudes, mes mensonges, mon manque d'expérience. Tout ce qui faisait que je n'étais pas près à accéder simplement à cet état de volonté, tendue, menant chaque instant de ma vie et chacune de mes décisions, en accord direct avec l'intention universelle. C'était le reflet de mes propres limites...

Devant ce constat fracassant, je décidais de ne pas me laisser envahir par l'apitoiement en redoublant d'effort pour prendre du recul.
Je repris là où je l'avais laissé, ma romance avec cet instant privilégié.

Après de longues et belles minutes à apprécier la vie, ma raison me rappela doucement à l'ordre. Je me levais, les jambes tremblantes, et j'allais m'asseoir contre un arbre un peu plus loin.
Adossé contre un chêne liège, des larmes coulèrent de mes yeux, suivit d'un grand éclat de rire!!!
Ce que je venais de vivre était d'une intensité sans précédent pour moi.
Je n'avais jamais concentré ma volonté aussi fort et aussi longtemps.
Ma perception avait changé, mes repères modifiés, les explications du monde tel que je me les étais représentées venaient de se prendre un coup de gourdin.

Il me serait donc possible d'accéder à cet état plus souvent? Plus rapidement, plus facilement, voire même spontanément?
Je pourrais devenir le vecteur actif de l'intention universelle qui, à travers ma personnalité, ma sensibilité ou ma créativité, exprimerait son art de la vérité?!?
Ma volonté pourrait prendre possession de mon mode de pilotage automatique.
Je deviendrais en réalité moi-même transporteur de cette vérité, auteur et acteur du plus juste instant que puisse offrir la vie...

Après tous ces bouleversements intérieurs, alors que le soleil frappait mon visage, je sortis de ma besace mon manuscrit imprimé , " l'explication de Mitxo " . Je m'en payais une bonne tranche, puis, au pied de l'arbre, je m'endormir profondément.

Mohs.
Alienor
membre

Féminin Messages : 429

MessageSujet: Les reflets ...   Mer 28 Mar 2012 - 13:18

Bonjour Unity, je te cite:
Citation :
Dans mon cas, en fait je me mets en réceptivité et reçois des informations qui sont d'un ordre plutôt vibratoire. C'est ce que la personne dégage qui est perçu. On sent les vibrations de quelqu'un qui est en colère par exemple, bon ben moi je peux ressentir toutes sortes de vibrations émises. C'est de l'ordre de l'instinct animal.
Tout comme toi, Unity, j'ai cette réceptivité à fleur de peau.
C'est vrai que l'on peut dire qu'elle vient de notre instinct animal.
Néanmoins, au fil du temps, lorsque l'on s'est mis en position d'accepter de grandir, d'évoluer spirituellement, l'instinct animal devrait en principe laisser la place à l'intuition d'abord, puis à l'esprit de vérité.
Dans une relation, je me tourne vers l'autre:
Il me faut être libre de tous préjugés, libre de toutes projections, libre de toutes peurs.
En un mot, il me faut être en conscience fixe perpétuelle, c'est le mieux!
Bien sûr, pour cela, il me faut avoir travaillé le temps nécessaire, dans mon intime solitude...
C'est un boulot à temps plein, de " faire l'Intention " comme l'I.U. nous le demande!!!
Libre donc, je perçois l'autre tel qu'il est:
1- Il peut se présenter doux, sympa, amène, désirant sincèrement engager un échange amical. Qui il est véritablement, je ne le saurai peut-être jamais, mais ce qui compte, c'est l'échange dans le moment présent.
2- Il peut être inquiet, sur la défensive, fuyant et malgré tout désirer un échange.
A moi de rester maître de moi-même et, malgré la perception de vibrations tendues, rester amicale afin d'apprivoiser la personne en question.
3- Il peut être franchement agressif, lever le ton, me parler brutalement...
Malgré la forte perception de vibrations négatives, mon comportement ayant acquis le détachement, libéré des émotions, affiche alors une retenue.
Dans chaque cas, cette " retenue " est nécessaire, laissant le temps à l'esprit de vérité d'émettre la juste attitude à adopter.
Si ce n'est pas le cas, l'émotion peut prendre le dessus et la relation s'en trouve faussée instantanément. Et c'est là qu'intervient en général le mensonge personnel, qui vient " protéger " la personne qui se cache, qui ne veut pas voir la vérité (le reflet, donc )...

Et comme le dit très justement Damana:
Citation :
Je me réjouis cependant que ces "défauts" soient corrigibles: des recherches inédites, approfondies et encore très discrètes autour de l'humilité et de la sincérité, sembleraient mener le chercheur actuel vers une sensibilité nouvelle!
En réalité, le reflet est une véritable aubaine... Mais chut!... On avance encore dans ce domaine avec des perceptions truffées de polystyrène!

Alienor.
Damana
Admin

MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Jeu 29 Mar 2012 - 19:42

Je reviens sur l'histoire que nous a fait partager Mohs un peu plus haut.
Je devine et reconnais au travers de son aventure récente, le parfum soutenu et la saveur épicée de ces moments révélateurs puissants, qui nous projettent dans la conscience de celui ou celle que nous sommes appelés à devenir totalement.

Mohs écrit:
Citation :
Je pourrais devenir le vecteur actif de l'intention universelle qui, à travers ma personnalité, ma sensibilité ou ma créativité, exprimerait son art de la vérité?!? Ma volonté pourrait prendre possession de mon mode de pilotage automatique. Je deviendrais en réalité moi-même transporteur de cette vérité, auteur et acteur du plus juste instant que puisse offrir la vie...
Cela ressemble bien à la route d'un chercheur qui n'a pas peur de trouver! Merci pour ce partage.

Alienor
membre

Féminin Messages : 429

MessageSujet: Les reflets...   Mar 3 Avr 2012 - 6:25

Bonjour Mohs,
Ton texte fait remonter un très bon souvenir que j'avais enfoui dans ma mémoire et que je suis heureuse de retrouver, car porteur d'une même symbolique que ton expérience.
Tout comme certains dans ce Forum, je suis une fan de montagne.
Très jeune, j'étais attirée par les sommets qui semblaient m'appeler, me narguer même:
<< Seras-tu capable de monter jusqu'à moi...>> semblaient-ils me dire...
J'ai toujours aimé les défis et je partais souvent seule, inconsciente du danger parfois, mais suffisamment sûre de moi pour ne pas faire de bêtises.
Je me sentais forte et heureuse de l'être: J'avais vaincu ma peur de l'inconnu.
De là-haut, je voyais un monde nouveau, tellement différent de celui d'en-bas!...
Ainsi, grâce à ma volonté, je pouvais avoir une vision nouvelle de ce qui me paraissait connu...
Il me suffisait de changer d'angle, pour avoir un nouvel aperçu des choses... Intéressant.
Dans mes tentatives d'aller plus loin dans la découverte de mes sensations, il en est une qui m'a vivement marquée.
Je me suis mise au bord d'un précipice. Je savais que j'étais encline au vertige, mais là, j'eus envie de défier ma peur.
L'espace devant moi était immense, incommensurable...
Mon regard pouvait à la fois plonger dans un ravin de plus d'un kilomètre et embrasser un vide à 160°.
Mon appréhension était telle, que je dus m'y prendre à deux fois, à deux jours d'intervalle.
J'étais irrésistiblement attirée vers le vide, comme aspirée...
Mon instinct de survie me commanda de reculer, dans un premier temps.
J'étais debout, et j'éprouvais ce vertige, simplement...
Je remarquais un promontoire un peu plus bas, encore plus à l'aplomb:
<< Demain, tu t'assoiras les pieds dans le vide, me dis-je...>>
Le lendemain, je tentais l'expérience, bien décidée à aller plus avant!...
Là encore, je dus m'y aventurer en plusieurs étapes:
Impossible de mettre mes jambes dans le vide!
Je pris alors le temps d'analyser mon malaise: ma raison, conditionnée par mon imagination( " je vais tomber ...") m'empêchait de " franchir le pas "... Mon estomac se nouait de peur!
Et si ma volonté me permettait de stopper ce " dialogue intérieur " ?... Que se passerait-il?...
JE TENTAIS!
Je m approchais un peu plus et basculais une à une mes jambes par dessus bord, lentement...
J'eus alors l'impression réelle que le sol penchait vers le bas et que j'allais glisser, irrésistiblement!
Mon corps étais tendu vers l'arrière en un réflexe de survie...
Ma main droite s'accrocha inutilement à un brin d'herbe sèche...
Pendant un moment, je restais ainsi, accrochée à une chimère et je finis par me refléter le ridicule de l' action.
Je lâchais ce brin d'espoir stupide et posais le plus calmement possible mes mains sur mes jambes.
Une pression s'exerçait au niveau du centre de mon corps, un point entre mon ventre et le pubis.
Je m'efforçais de respirer calmement, prenant plusieurs longues inspirations afin de stabiliser mon " émotion physique ": j'étais calme et résolue, mais mon corps résistait, lui!...
Au bout d'un temps qui me parut l'éternité, je fus capable de me détendre... à peu près... mais pas autant que je l'aurais voulu.
Mon regard pouvait évoluer librement vers le haut, vers le bas, dans tous les sens.
Je pouvais même suivre la lente ascension d'un vautour planant au dessus de moi.
Un petit papillon blanc virevolta tout autour de moi, prêt à se poser:
Je crus un instant qu'il allait m'entraîner avec lui dans sa danse frénétique et je dus fixer un point à l'horizon pour me stabiliser à nouveau.
Ah, la force de l'imagination!!!
Toutes sortes de projections vers l'Inconnu empêchent continuellement notre esprit d'être libre de percevoir la réalité....telle qu'elle est, de percevoir la vérité pure et d'entendre le murmure que l' I.U. cherche à nous faire entendre.
...
Je sortis tout de même vainqueur de cet " exploit personnel ".
Je me formulais alors le chose suivante:
Faire l'Intention, suivre volontairement ses directives dans mon quotidien, revient à m'assoir chaque jour et chaque nuit au bord de ce vide sidéral qui est l'Inconnu.
Ma volonté me sert à me faire de plus en plus confiance dans ma détermination à aller plus avant dans ma quête spirituelle.

Car en sortant de là, j'eus la confirmation que l'esprit de vérité, secrètement niché dans cet espace imaginaire, pourra toujours me mener aussi loin que l'Intention me demandera d'aller.
Cela m'a permit aussi de voir où étaient mes limites, afin d'aller encore plus loin et d'accepter ma fragilité et ma petitesse face à ce mystère qu'est notre vie.
Aliénor. flower

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   

Les reflets dans nos relations quotidiennes
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant