Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Les reflets dans nos relations quotidiennes

Aller en bas 
+13
xabi
Amadeus
Mustang Sally
melahel
solican
Géronimo
Ochel
RUBIS
Damana
Haroun
-unity-
silvio-manuel
Nathacha
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nathacha
membre
Nathacha


Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 44

Les reflets dans nos relations quotidiennes Empty
MessageSujet: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes EmptyVen 9 Mar 2012 - 22:09

Que ce soit au travail, entre amis, ou en sortant de chez soi , la relation est potentiellement porteuse de reflets.

Qu'est ce que le reflet : c'est le moyen qu'utilise l'intention universelle pour nous transmettre des informations au travers du miroir de l'autre (notament sur nos comportements).

Ces informations sont précieuses , parfois difficiles à admettre, mais pourtant elles sont indispensables à l'évolution personnelle!

Percevez-vous cette réalité?

Arrivez-vous à vous en servir, et si oui comment faites-vous??

Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

Les reflets dans nos relations quotidiennes Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes EmptyVen 9 Mar 2012 - 22:14

Oh Natacha,

Tu attaques là aussi a BIG morceau...

Attend un peu, je vais voir ce que j'ai dans le sac à dos !
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

Les reflets dans nos relations quotidiennes Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes EmptyVen 9 Mar 2012 - 22:16


Bravo natacha... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

Les reflets dans nos relations quotidiennes Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes EmptyVen 9 Mar 2012 - 22:22

Natacha,

Je partage en effet ce phénomène réflecteur.

Dans ma vie, étant de nature plutôt entreprenante, il m’est arrivé, bien des fois, de me prendre des reflets dans ce que me renvoyait mon entourage.
Etant doté d’une paire de lunette de soleil aux verres très fumés, il a fallu que certains reflets se transforment en flashs, afin de me faire prendre conscience de mon réajustement.
Je me suis fait flasher plusieurs fois, j’ai donc suivi des stages pour retrouver mes points et aujourd’hui, je suis vigilant dans ma conduite relationnelle.

Haroun
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

Les reflets dans nos relations quotidiennes Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes EmptyVen 9 Mar 2012 - 23:21

Nathacha, je trouve que ton sujet est au coeur du quotidien.
Nous nous examinons dans le miroir de l'autre, et cette expérience répétitive et anodine vaut la peine d'être bien observée.
J'y reviendrai très certainement...
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

Les reflets dans nos relations quotidiennes Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes EmptyVen 9 Mar 2012 - 23:27

Lorsque je rencontre quelqu'un dans ma journée, je perçois comme un branchement invisible qui se fait avec la personne.

Aujourd'hui, je dirais que je me sert de l'autre pour évaluer et traquer mes comportements, mais avant tout, pour cultiver l'Amitié Universelle.

Si lors de cet échange relationnel, je repère une gène de ma part, j'essaie d'identifier "l'accroche" qui m'empêche de vivre cette relation de manière désimpliquée et amicale.

A ces jours, je me suis rendu compte que les "inters-échanges" entre humains étaient une mine d'informations pour mon épanouissement personnel.

.

Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

Les reflets dans nos relations quotidiennes Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes EmptyVen 9 Mar 2012 - 23:33

silvio-manuel a écrit:
Lorsque je rencontre quelqu'un dans ma journée, je perçois comme un branchement invisible qui se fait avec la personne.

Aujourd'hui, je dirais que je me sert de l'autre pour évaluer et traquer mes comportements, mais avant tout, pour cultiver l'Amitié Universelle.

Si lors de cet échange relationnel, je repère une gène de ma part, j'essaie d'identifier "l'accroche" qui m'empêche de vivre cette relation de manière désimpliquée et amicale.

A ces jours, je me suis rendu compte que les "inters-échanges" entre humains étaient une mine d'informations pour mon épanouissement personnel.


J'aime ce que tu dis là cheers
Revenir en haut Aller en bas
RUBIS
membre
RUBIS


Féminin Messages : 106
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 49
Localisation : substantiel

Les reflets dans nos relations quotidiennes Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes EmptySam 10 Mar 2012 - 22:05

Natacha,

Tu vois pour moi le plus difficile s'est de savoir entendre cette information et de savoir percevoir l'humilité qui l'accompagne. À mon avis, dans ce "lot du reflet" tout est contenu. Tout les possibles sont là. Je me demande, après coup, comment j'ai réussi à choper cette humilité. Ce qui est sûr, c'est qu'à force de reflets, je me met à rechercher où se cache l'humilité, dans qu'elle perception de mes propres réactions je vais pouvoir la trouver. J'éprouve une fierté légitime lorsque je ressent que j'ai pu dépasser une réaction primaire et émotive au profit de la perception de l'esprit de vérité. Je crois que l'on peut finir par s'installer dans l'humilité. Je pense qu'avec viens le détachement et le recul instantané.

Je crois que l'on est poussés à jouer comme des enfants à force de prendre goût au jeu que propose l'Intention Universelle.

Lorsque je croise un pote avec lequel je partage une intimité spirituelle, la première chose que je recherche c'est ce jeu. Avec le temps, je me suis aperçu que ce partage je pouvais le vivre avec tout le monde. Et pour mieux le partager je me suis aperçu qu'un bon véhicule pour transporter cette relation était: la Sincérité.

Je ne peut me refleter ma sincérité que dans le miroir que me propose anonymement l'autre.

Rubis
Revenir en haut Aller en bas
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

Les reflets dans nos relations quotidiennes Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes EmptySam 10 Mar 2012 - 22:09

Citation :
Je ne peut me refleter ma sincérité que dans le miroir que me propose anonymement l'autre.

J'aime ce que tu dis là !
Revenir en haut Aller en bas
Nathacha
membre
Nathacha


Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 44

Les reflets dans nos relations quotidiennes Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:46

Salut à tous,

Lorsque j'ai pris conscience du miroir de l'autre, j'ai d'abord été horrifiée du pouvoir qu'il pouvait exercer sur moi.

Souvent je me suis sentie bousculée, et profondément troublée.
Je n'avais qu'une envie, rejeter ou fuir... le reflet parfois insoutenable de qui j'étais.

Mais dans ma vie, une décision profonde et inébranlable me poussait à poursuivre mes investigations vers la connaissance de moi-même.
Cette décision se logeait dans ma plus sincère volonté de me rapprocher de l'intention universelle

Ainsi, je n'ai pu que reconnaitre la vérité qui me parvenait au travers des autres, ces êtres imparfaits, tout comme moi.
En prenant un tout petit peu de recul, l'évidence d'une coordination supérieure s'est imposée.

Plus j'ai avancé, plus j'ai appris à recevoir avec douceur.
Après avoir accepté l'existence de ce phénomène, et avoir pris conscience du cadeau que représente cet outil, je ne me sentais plus agressée par le monde extérieur, mais plus alerte à ses suggestions...

En parallèle, j'ai aussi pu observer l'autre côté du miroir. Celui où je ne me vois plus, moi-même , mais l'autre.
C'est différent...
Parfois mon reflet m'échappais, je percevais l'impact que j'avais sur l'autre dans l' instant, mais je le voyais me filer entre les mains...
Avec le temps j'ai appris à affiner mon regard, et à accompagner le message de vérité qui avait décidé de me traverser.
Aujourd'hui, je peux ainsi être consciente et me porter volontaire.
En soutenant le reflet déstiné à l'autre, j'aime de la manière la plus pure. Me sentir un pion sur l'échiquier et participer au plan universel me remplit!

L'instant d'un reflet est un moment crucial dans les choix d'un individu. Un être qui dépose les armes, et se laisse toucher permet un échange à la saveur de la sincérité. L'amitié universelle est alors la seule communication et l'échange peut être totalement jouissif!!!



Revenir en haut Aller en bas
Géronimo
membre
Géronimo


Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 42
Localisation : Ariége

Les reflets dans nos relations quotidiennes Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:53

Le matin quand je me lève, j'ai le reflet de mon miroir dans la salle de bain, celui-là, il fait peur en général...oui je sais je me lève très tôt!

Ensuite, j'ai le reflet de mon ouvrier, que je descend rejoindre dans ma boulangerie, celui-ci, il fait encore plus peur...lui, il se lève encore plus tôt que moi.

Puis, après trois bonnes tasses de café bien noir, je suis prêt pour affronter une grosse journée pleine de reflets.

Au début de la journée, la simple présence physique d'une personne, me renvoie un premier reflet... celui de mon niveau d'ouverture aux autres dans le moment. Suis-je fermé et peu réceptif ou suis-je ouvert et d'emblée prêt à la déconnade?
Ça dépend des jours, mais ce qui est sûr, c'est que j'y suis très sensible et que pour moi, en quelque sorte, la journée commence vraiment à partir de ce premier reflet. Eh oué sinon c'est pas drôle...
Donc ma sensibilité, et mon sens du partage, m'imposent une première mise au point: je suis obligé de me rassembler et de regarder l'autre avec attention, de le capter sans qu'il s' en aperçoive pour me brancher sur le canal partage universel.
Rien que cette démarche est enrichissante... alors la journée continue et je maintiens tendue ma concentration face au monde. Les reflets fusent, j'en prends et j'en distribue, c'est le grand jeu de l'être substantiel qui prend en main son propre développement.

Le soir, quand je me brosse les dents, devant mon miroir...j'ai le reflet de mon reflet, et là je me dis: "c'est bon j'ai bien pris des reflets, je peux aller me coucher"...

Géronimo.
Revenir en haut Aller en bas
solican
membre
solican


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 44

Les reflets dans nos relations quotidiennes Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes EmptyLun 12 Mar 2012 - 22:04

J'adore ta conclusion!
Revenir en haut Aller en bas
Nathacha
membre
Nathacha


Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 44

Les reflets dans nos relations quotidiennes Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes EmptyLun 12 Mar 2012 - 22:11

Rubis,

J'aime beaucoup:
Citation :
À mon avis, dans ce "lot du reflet" tout est contenu. Tout les possibles sont là. Je me demande, après coup, comment j'ai réussi à choper cette humilité

C'est fou tout ce qu'il y a là dedant!

PS:
Géronimo,
Moi aussi j'aime beaucoup:
Citation :
Le soir, quand je me brosse les dents, devant mon miroir...j'ai le reflet de mon reflet, et là je me dis: "c'est bon j'ai bien pris des reflets, je peux aller me coucher"...
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

Les reflets dans nos relations quotidiennes Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes EmptyLun 12 Mar 2012 - 22:32

Natacha,

Citation :
En prenant un tout petit peu de recul, l'évidence d'une coordination supérieure s'est imposée.

Tout ce que tu as dit me parle beaucoup.
Mais je suis gourmand , pourrais-tu developper un peu plus cette coordination supérieure ?
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

Les reflets dans nos relations quotidiennes Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes EmptyMar 13 Mar 2012 - 12:09

Nathacha, tu dis:
Citation :
L'instant d'un reflet est un moment crucial dans les choix d'un individu. Un être qui dépose les armes, et se laisse toucher permet un échange à la saveur de la sincérité.

C'est tellement vrai Nathacha! La conscience du reflet ne nous autorise plus à nous présenter à l'autre sur un mode de "pilotage automatique".
La conscience du reflet crée une attention particulière, qui dérange notre habitude raisonnable.
Peu de gens sont hermétiques aux reflets.
Peu de gens, cependant, savent comment gérer cette réalité invisible à l'oeil nu.
Le piège est de recevoir le "flash" du reflet avec notre centre émotionnel. On en ressort légèrement aveuglé mais incapable d'en saisir la subtilité.
Il y a donc une attitude particulière à trouver face à ces propositions éphémères...

Sommes-nous ici tous conscients de cette étincelle durant l'échange?
Qu'en faisons-nous?
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
Géronimo
membre
Géronimo


Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 42
Localisation : Ariége

Les reflets dans nos relations quotidiennes Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes EmptyMar 13 Mar 2012 - 13:14

Salut Damana...

tu dis:

Citation :
Sommes-nous ici tous conscients de cette étincelle durant l'échange?
Qu'en faisons-nous?

Pour moi, a chaque fois que j'entre en contact avec une personne quelle qu'elle soit, je ressens cette étincelle.

Je ne peux en aucun cas être indifférent, quand je suis en relation avec quelqu'un.


Cette réalité invisible à l'oeil nu, comme tu le dis, et devenu une réalité palpable pour ma conscience et pour la chair de mon être substantiel.

L'autre est là, devant moi, avec son rayonnement. Il s'adresse à moi et je perçois la qualité de son affirmation.

Face a cela je suis directement touché dans ma sensibilité, et je suis irrésistiblement attiré par l'envie de partager le meilleur de moi même.

Pour cela j'ai conscience, que dans l'instant, je suis aussi un miroir réflecteur pour la personne qui est en face de moi.

J'ai la responsabilité que ma propre affirmation soit au point.

Si je sens l'autre plus rassemblé que moi, c'est que j'ai quelque chose à gagner dans l'échange, alors je me débrouille pour recevoir.

Et si je sens que c'est moi qui suis plus rassemblé, c'est que j'ai quelque chose pour l'autre, alors je me débrouille pour donner.

Si il y a un certain équilibre dans l'échange, alors c'est la fête et on s'éclate...

Géronimo.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
membre



Messages : 147
Date d'inscription : 05/02/2012

Les reflets dans nos relations quotidiennes Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes EmptyMar 13 Mar 2012 - 13:38

J aime ce que tu as écris geronimo,pour moi,ça aussi c est une intention universelle et qu on participe à la diffuser...
Revenir en haut Aller en bas
melahel
membre



Messages : 147
Date d'inscription : 05/02/2012

Les reflets dans nos relations quotidiennes Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes EmptyMar 13 Mar 2012 - 13:39

J aime aussi ,tout ce sujet ,et tout les écris des intervenants .
Revenir en haut Aller en bas
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

Les reflets dans nos relations quotidiennes Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes EmptyMar 13 Mar 2012 - 14:00

Moi aussi, Mélahel, j'apprécie ce qui se dit par ici, dans le palais des miroirs !
Nathacha m'a ôté les mots de la plume lorsqu'elle a écrit :

Citation :
Lorsque j'ai pris conscience du miroir de l'autre, j'ai d'abord été horrifiée du pouvoir qu'il pouvait exercer sur moi.

Souvent je me suis sentie bousculée, et profondément troublée.
Je n'avais qu'une envie, rejeter ou fuir... le reflet parfois insoutenable de qui j'étais.

Mais dans ma vie, une décision profonde et inébranlable me poussait à poursuivre mes investigations vers la connaissance de moi-même.
Cette décision se logeait dans ma plus sincère volonté de me rapprocher de l'intention universelle

Ainsi, je n'ai pu que reconnaitre la vérité qui me parvenait au travers des autres, ces êtres imparfaits, tout comme moi.

Moi aussi, j'ai longtemps préféré fuir les reflets, faire semblant de ne pas comprendre. Les informations qu'ils transportaient venaient s'accumuler dans un coin de ma tête, jusqu'à ce que j'éclate en sanglots, atterrée par qui j'étais !

Comme vous, l'humilité a été la clef mystérieuse qui m'a permis de ne plus les subir. Je me souviens d'un jour, après quelques heures de marche forcée, où l'évidence s'est révélée à mon esprit tourmenté :

Accepte !

Et enfin, Nat, tu soulèves un dernier point qui me parle bien : les reflets, c'est extraordinaire, s'échangent au travers de gens imparfaits... Aussi grosse que soit la poutre dans l'oeil de mon voisin, je peux déceler la vérité du reflet qu'il m'envoie. N'est-ce pas incroyable ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
melahel
membre



Messages : 147
Date d'inscription : 05/02/2012

Les reflets dans nos relations quotidiennes Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes EmptyMar 13 Mar 2012 - 14:40

Il y a dans la pratique de l'ho'oponopono,une formulation qui est le symbole de cette pratique qu on prononce destiné à notre etre interieur.

"Je suis désolé....Pardonne -moi....Je t aime ....je te remercie".

je trouve que cette pratique s accrode bien avec le sujet,voir et guerir nos "reflets".

Pour ceux que ça interresse,voici une video de vivi cervera,une superbe video,qui explique cette pratique de l ho'pononpono,les 4 paroles qui guerissent...


C est pour alimenter le sujet,le reflet de nos relations avec les autres,une autre vision,un complement au mitxo...
Revenir en haut Aller en bas
Nathacha
membre
Nathacha


Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 44

Les reflets dans nos relations quotidiennes Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:52

Bonsoir à tous,

Silvio a écrit:
Citation :
Tout ce que tu as dit me parle beaucoup.
Mais je suis gourmand , pourrais-tu developper un peu plus cette coordination supérieure ?

Oui Silvio, je peux développer!

Ochel nous a déja fournit un début de réponse lorsqu'elle écrit:


Citation :
Et enfin, Nat, tu soulèves un dernier point qui me parle bien : les reflets, c'est extraordinaire, s'échangent au travers de gens imparfaits... Aussi grosse que soit la poutre dans l'oeil de mon voisin, je peux déceler la vérité du reflet qu'il m'envoie. N'est-ce pas incroyable ?

Ce que j'ai pu voir dans mes observations, c'est que bien souvent le porteur du reflet n'a pas conscience de la force de l'impact qu'il peut produire. En effet s'il n'est pas conscient et volontaire, le "pouvoir" le traverse malgré lui.
Le constat de l'inconscience de mon interlocuteur, et la puissance du reflet, est ce qui m'a amenée à l'évidence de cette coordination supérieure.

Dans ma vie quotidienne, parfois l'étau se resserre sur mes habitudes. Alors les reflets se succèdent, dans une cadence parfaite, et me poussent à concentrer ma reflexion, à rassembler les pièces du miroir, pour accueillir l'intelligence que l'Intention universelle me propose.

C'est une vraie coordination de maître!


Car le reflet tombe à pic, il n'arrive ni trop tôt, ni trop tard, mais quand il faut, exactement...

Revenir en haut Aller en bas
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

Les reflets dans nos relations quotidiennes Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:54

Salut Melahel !

Je viens de visionner la vidéo dont tu as posté le lien.
Tu dis :
Citation :
Il y a dans la pratique de l'ho'oponopono,une formulation qui est le symbole de cette pratique qu'on prononce destiné à notre être intérieur.

"Je suis désolé....Pardonne-moi....Je t'aime ....je te remercie".

je trouve que cette pratique s'accorde bien avec le sujet,voir et guérir nos "reflets".

Je n'ai jamais trouvé que les "pratiques verbales" donnaient des résultats probants... J'ai vu ma mère répéter inlassablement " humilité... Humilité..." et ne jamais la trouver !
Le pouvoir des mots est bien réel, mais il n'est pas créateur, à lui seul, de réalité.
Je veux dire qu'on ne change pas juste parce qu'on le dit. Il faut d'autres ingrédients, de la volonté, de l'humilité, de la clarté par exemple.

Les mots peuvent servir à dénouer les noeuds du passé, ils sont même indispensables pour cela. Mais un mantra comme celui qui est proposé ici ne suffit pas à régler les conflits non résolus et les dossiers mal classés...

Je pense que cette pratique veut mettre un plâtre sur une jambe de bois : on ne peut pas guérir nos reflets. Les reflets qu'on reçoit, si on les reçoit de façon appropriée, nous guérissent. La souffrance qu'ils engendrent est inévitable, si notre humilité n'est pas à la hauteur... Et accepter la douleur du reflet est un premier pas vers l'humilité.

Enfin, une dernière remarque sur l'ho'oponopono...
"je suis désolé... Pardonne-moi..."
Moi, je ne suis pas désolée de me tromper, et l'intention universelle m'a appris que je n'avais pas à demander pardon. Si je me libère du sentiment de revanche envers les autres, je découvre que les notions de faute et de pardon n'existent pas dans ma relation à l'intention universelle.

Melahel, je perçois que tu es sensible, toi aussi, aux reflets. Comment gères-tu ces informations discrètes, déposées dans l'instant de la relation ?
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

Les reflets dans nos relations quotidiennes Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:56

Natacha, l'a bien dit...

Citation :
Ce que j'ai pu voir dans mes observations, c'est que bien souvent le porteur du reflet n'a pas conscience de la force de l'impact qu'il peut produire. En effet s'il n'est pas conscient et volontaire, le "pouvoir" le traverse malgré lui.
Tout à fait d'accord,car chaque personne posséde de la "conviction"... Et le pouvoir, traverse et utilise cette conviction !
Citation :

De constater l'inconscience de mon interlocuteur, et la puissance du reflet, c'est ce qui m'a amené à l'évidence de cette coordination supérieure.

L intéret d'être conscient de cette coordination supérieure va nous permettre de gérer différement les reflets.

Au lieu de voir ces reflets comme un affront, nous avons la possibilité dans le moment d'évaluer et de revoir nos comportements conditionnés.
Nous prenons conscience que notre vraie nature n'est pas cette carricature grotesque que l'on impose aux autres.

Le changement est en marche, et bien souvent l'autre n'a même pas vu le saut périlleux
que notre mental réhaussé par notre conscience a exécuté.

L'art du reflet se fait alors dans notre intime solitude. Loin de la reconnaissance sociale et bien sûr sans rien attendre de l'autre en retour.


Citation :
Dans ma vie quotidienne, parfois l'étau se ressere sur mes habitudes. Alors les reflets se succèdent, dans une cadence parfaite, et me poussent à concentrer ma reflexion, à rassembler les pièces du miroir, pour accueillir l'intelligence que l'Intention universelle me propose.

C'est une vraie coordination de maître !


Car le reflet tombe à pic, il n'arrive ni trop tôt, ni trop tard, mais quand il faut, exactement...

Oui Natacha, des fois j'ai carrément l'impression d'être pisté et traqué finement.
Comme si une présence s'occupait de mon dossier !
Revenir en haut Aller en bas
Mustang Sally
membre
Mustang Sally


Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 12/03/2012

Les reflets dans nos relations quotidiennes Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:26

FLASH! Tu dois trois points... J'ai perdu mon permis de conduire mais gagné des informations précieuses...

Il me semble que l'attitude particulière dont parle Damana est de présenter une disponibilité et une implication sincères dans l'instant.

Et tout comme Silvio-Manuel, j'y vois la possibilité d'évaluer dans le moment mon comportement.

Fusionner le moment où je fais cette remise en question avec l'instant où se déroule ma relation avec l'autre...

Mitxo dit que le dialogue social est notre meilleur terrain pour produire de la certitude. Avez-vous des choses à partager à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

Les reflets dans nos relations quotidiennes Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:44

Citation :
FLASH! Tu dois trois points... J'ai perdu mon permis de conduire mais gagné des informations précieuses...

T'inquiètes, moi aussi...On me la plusieur fois retiré. Douze points, ça va très vite !

Heureusement, on m'a proposé des stages " spécials myopes multirécidivistes " pour récupérer des points.
Sans ton permis de conduire, tu vas pas loin aussi, depuis, je fais un peu plus attention à ma conduite... !

Citation :
Mitxo dit que le dialogue social est notre meilleur terrain pour produire de la certitude. Avez-vous des choses à partager à ce sujet?

Dialogue social ? !
Pourrais-tu retrouver ce passage du Mitxo stp.


Dernière édition par silvio-manuel le Jeu 15 Mar 2012 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les reflets dans nos relations quotidiennes Empty
MessageSujet: Re: Les reflets dans nos relations quotidiennes   Les reflets dans nos relations quotidiennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les reflets dans nos relations quotidiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spirit Accès Intention :: Vie Sociale :: Le rapport à l'autre-
Sauter vers: