|
| Auteur | Message |
|---|
Ochel Admin

| Sujet: Re: La solitude pas dramatique Lun 28 Mai 2012 - 22:28 | |
| Haroun, je salue la finesse de ta description de la relation, comme miroir de qui nous sommes. Je m'y retrouve tout à fait... Hokmah, lorsque tu parles ainsi : | Citation: | | le doute salvateur qui permet de nous entraîner vers des mondes à venir tous plus sidérants les uns que les autres... et je ne veux pas faire le deuil de ces possibles |
Je comprends que tu tiens à l'humilité engendrée par le doute. Elle est en effet très importante. Pour autant, je ne pense pas que ce soit le doute qui engendre des mondes sidérants... En tous cas, pas sidérants de bonheur ou d'épanouissement ! Le doute est sain lorsqu'il provoque une ouverture dans notre esprit. L'intention peut alors en profiter pour réactualiser notre version d'explications, et la confirmer par une qualité de certitude dont elle a le secret. _________________ Ochel
|
|  | | Alienor membre

Messages: 421 Date d'inscription: 11/08/2011 Age: 63 Localisation: AQUITAINE
 | Sujet: Re: La solitude pas dramatique Mar 29 Mai 2012 - 1:24 | |
|  Ton texte, Haroun, m'est allé droit au coeur! Il n'en est pas de même lorsque je lis les tiens, Hokmah...sans vouloir t'offenser. J'en déduis qu'il y a une importance derrière tout cela: Aimer les mots, en rejetant le principe essentiel de toute relation, est de l'ordre de l'absurde. Préférer les mots et les déverser sans retenue, sans considération aucune pour son interlocuteur, relève de l'ignorance. S'écouter parler empêche naturellement l'écoute de l'autre. Mais Hokmah semble s'aimer bien plus qu'il n'aime son prochain! Seulement voilà ... Sans faire de psychologie de bas étage, je dirai que, ne sachant aimer son prochain, il ne peut s'aimer lui-même! Hokmah, pour s'aimer, il faut se connaître! Or tu as dit: << Je ne sais pas qui je suis. >> Et tu as fait cette citation: | Citation: | | Connais toi toi-même et tu connaîtras les dieux. | Tu dis n'avoir pas de mission, mais tu t'impose ici en missionnaire protecteur des anciennes religions... et des libres penseurs. En quoi ce forum t'intéresse-t-il, toi qui ne veux ni aimer, ni te connaître? Et, pardonnes-moi, mais je ne vois pas ce que tu as d'enfantin... Amicalement, Aliénor.
|
|  | | hokmah membre

Messages: 231 Date d'inscription: 21/05/2012 Age: 66 Localisation: BULGARIE
 | Sujet: Re: La solitude pas dramatique Mar 29 Mai 2012 - 7:57 | |
| Ochel, autour de toi, combien de "gens" pétris de certitudes "chiants" ? Je te concède que le perpétuel "angoissé" de doutes, l'est tout autant. Pour lui point de salut... à moins qu'il ne tire des "bénéfices" de ces comportements mendiant d'assistanat afin de fuir ses responsabilité d'être.  Cela peut être une forme de manipulation... non ? |
|  | | hokmah membre

| Sujet: Re: La solitude pas dramatique Mar 29 Mai 2012 - 8:05 | |
| "Tu dis n'avoir pas de mission, mais tu t'impose ici en missionnaire protecteur des anciennes religions... et des libres penseurs."©Aliénor Pour moi, le terme de forum indique un espace de débat... maintenant si cela doit devenir une tribune ouverte qu'au gens de même obédience... merci d'attirer mon attention sur une dérive sectaire... Je ne vois pas où et quand je me suis "imposé" en tant que "missionnaire"... Verrais-tu des curés partout ? Blanche-neige voyait des nains... c'est mon côté "enfant" |
|  | | Alienor membre

| Sujet: Re: La solitude pas dramatique Mar 29 Mai 2012 - 9:41 | |
|  Bonjour à tous, Hokmah, cher ami, ne te connaissant pas toi-même, comment peux-tu prétendre n'être pas ce que l'on voit de toi et qui vient en provocateur sur tel ou tel forum? Pardonnes-moi mais, tes mots te trahissent, l'ami!... Une fois de plus, sans faire de psychologie primaire, il est facile de constater que tu trimbale avec toi un schéma de comportement très simple. N'ayant pas été désiré( tu le dis assez fort pour que l'on ne passe pas à côté ) tu reproduis visiblement à volonté ce qui t'a permis de te construire dans un monde qui n'a pas voulu de toi: je ne vois d'enfant que ce petit être revanchard, donnant à tous la possibilité de te bannir. Le statut de victime convient à la majorité des êtres humains. C'est un refuge qui leur permet toutes sortes de comportements qu'ils trouvent tout à fait naturels. Sous ce couvert, ils peuvent agir en toute impunité et même faire preuve de cruauté et de cynisme sans sourciller, vu que tout leur est dû! J'espère néanmoins que tu n'es pas de ceux-là ... Ce Forum est ouvert à tous, d'après moi; il est un peu facile de traiter ceux qui s'y sentent bien de sectaires, uniquement parce qu'ils ne vont pas dans ton sens... C'est vrai quoi, le monde regorge de gens comme toi! Et on ne peut que constater les effets dévastateurs que cela donne! La pureté d'un enfant ne reflète en aucune façon ta démarche, excuses-moi du peu... Je connais bien les enfants: chaque jour, ils m'apportent une nouvelle dose de fraîcheur et d'amour qui me fait rajeunir. Ces jeunes qui écrivent sur ce Forum aussi, sont des enfants: des enfants de l'I.U. qui ne demandent qu'à grandir en beauté et en responsabilité. Tu as toi-même écrit: | Citation: | | Si le discours de Mitxo permet de quitter le carcan des culpabilités et donne accès à celui de responsabilité, c'est la seule vertu que j'en retiens; |
Voilà qui prouve que tu n'es pas totalement hermétique quand tu te donnes la peine de lire tranquillement, sans mettre en avant tes artefacts linguistiques, insn'it?... Et tu rajoutes:
| Citation: | | ...un point de non retour sera franchi pour explorer d'autres contrées, pas nécessairement humaines. |
Car là mon gars, tu touches peut-être quelque chose de plus qu'intéressant... Aliénor.
|
|  | | hokmah membre

| Sujet: Re: La solitude pas dramatique Mer 30 Mai 2012 - 12:14 | |
| Aliénor, le fait de "ne pas avoir été désiré" fait-il pour autant une "victime" que tu instrumentalises à l'envie pour développer ton analyse psychologique te permettant de me cadrer dans des schémas très simples, selon ta terminologie tout en souhaitant que je ne fasse pas parti de ceux en ayant subi les effets pervers ?  Souhait "hypocrite" alors que ta sentence est déjà tombée : "C'est vrai quoi, le monde regorge de gens comme toi! Et on ne peut que constater les effets dévastateurs que cela donne!"©aliénor Mais où finit la vertu et où commence la perversion ? Tu es rustique (et j'aime le camembert)... mais c'est un signe de vitalité.... sympathique au demeurant. |
|  | | Alienor membre

| Sujet: Re: La solitude pas dramatique Mer 30 Mai 2012 - 23:23 | |
|  Bonsoir à tous, La rusticité ni le camenbert n'empêcheront mon âme de s'élever, même si je dois m'en priver jusqu'à la fin de mes jours!!! Aliénor. |
|  | | xabi membre

Messages: 399 Date d'inscription: 06/09/2011 Age: 34 Localisation: Bayonne
 | Sujet: Re: La solitude pas dramatique Jeu 31 Mai 2012 - 21:47 | |
| | Citation: | | Tu es rustique (et j'aime le camembert)... mais c'est un signe de vitalité.... sympathique au demeurant. Hokmah |
Hum, hum, c'est un peu court jeune homme, on aurait pu dire bien des choses en somme.
Alienor est un cap (dans la vie), un sommet (de volonté), un puit (de patience), que dis-je une péninsule de générosité.
Sa présence est entière comme son avis. Sa vision mobile éclaire d'un ton enjoué les sujets de ce forum.
Ses interventions ne sont pas des leçons, elle se livre sans faire de manières et par là même trouve la sienne.
En prenant sa place elle déjoue les prétentieux les plus sagaces, invite les humbles à briser la glace. Aliénor n'est pas une reine c'est un as!
Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas enclin à la flatterie, que cela donne du poids à ma petite plaisanterie.
|
|  | | RUBIS membre

Messages: 104 Date d'inscription: 07/08/2011 Age: 38 Localisation: substantiel
 | Sujet: Re: La solitude pas dramatique Jeu 31 Mai 2012 - 22:05 | |
| Salut,
J'aurai bien remercié Hokmah de m'avoir fait gagner la dernière partie de scrabble contre mon mari, grâce à son language trés "Petit Robert", mais j'avoue que la poésie de Xabi me donne envie de revoir mes classiques!
Xabi: je suis fan, t'es trop fort!
Rubis. |
|  | | Haroun membre

Messages: 243 Date d'inscription: 22/07/2011 Age: 35 Localisation: lovely planet
 | Sujet: Re: La solitude pas dramatique Mar 12 Juin 2012 - 21:59 | |
| Salut la Family,
Je remonte ce topic. La solitude, l'Intime solitude, votre lien profond et personnel.... Ça vous parle ou pas ??? Que trouvez vous dans votre solitude qui sublime votre présent, résoud votre passé et prépare votre avenir?
Harun |
|  | | xabi membre

Messages: 399 Date d'inscription: 06/09/2011 Age: 34 Localisation: Bayonne
 | Sujet: Re: La solitude pas dramatique Jeu 5 Juil 2012 - 21:16 | |
| | Citation: | Que trouvez vous dans votre solitude qui sublime votre présent, résoud votre passé et prépare votre avenir?
|
Oui, ma solitude sublime mon présent. Il y a un moment déjà que je me serais noyé dans un océan d'activités et de remu-ménage si je n'avais pas délibérément crée des interstices dans mon quotidien. Ces moments de questionnements solitaires se sont transformés en fenêtres sur l'inconnu puis en porte sur des valeurs directement inspirées par l'intention universelle.
Ce fut une révélation progressive, son rythme apparement lent (des années) à rendu mon caractère impulsif patient. Je suis subjugué devant les moyens qu'elle déploie pour m'éduquer et me satisfaire.
Je peux vraiment dire que l'intention sait ce qui est bon pour moi.
Les séquelles d'une enfance comprimée me fatiguent parfois, les progrès que l'intention me suggère peuvent me faire peur mais le ressort de ma complicité avec notre mystérieuse origine vient toujours à bout de ces épreuves.
Hé Ouais! |
|  | | lola2 membre

Messages: 392 Date d'inscription: 24/01/2012 Localisation: paris
 | Sujet: Re: La solitude pas dramatique Mer 11 Juil 2012 - 23:18 | |
| coucou , c'est moi , xabi , je suis de retour ...
je suis contente de voir que tu apprends la patience , car j'ai tardé à te répondre en mp , mais je le fais tout de suite ... |
|  | | | | La solitude pas dramatique | |
|