Forum Spirit Accès Intention

Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Partagez | 

bonjour a tous (présentation Vincentfreeman)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
vincentfreeman
membre

MessageSujet: bonjour a tous (présentation Vincentfreeman)   Jeu 1 Mar 2012 - 20:29

Rappel du premier message :

c est lola qui m a donné l adresse du site.
je suis en quete de spiritualité et de vérité.
j ai un caractere hyper sentimental, tres idéaliste (philantrope) mais réaliste, et sur la defensive du a mon vécu.

j espere surtout rencontré et aimé des gens qui cherchent et apprécient sincèrement les qualités humaines les plus sincères voir pures. et bien sur qui en ont au moins une part.
donc développé de belles amitiés.
d apres lola c est le bon endroit, donc me voila Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
-unity-
membre

Féminin Messages : 469

MessageSujet: Re: bonjour a tous (présentation Vincentfreeman)   Sam 3 Mar 2012 - 14:41

Citation :
>>j avais deja commencé...
oui je peux lui faire confiance, mais pitié(toujours pour ceux qui voudraient en rajouté encore, donc pas pour toi qui a fait un post constructif et ouvert) passons a autre chose la. et je suis calme et j ai envie de lui faire confiance, mais bon faudrait pas que des gens viennent mettre des tartines succesives qui ne me touchent pas, mais sont fausses et un peut lourdes a force.
donc j attend de voir mais oui je suis pret a faire confiance, mais ça ne veut pas dire ne rien répondre du tout si c est faux, mais avec le sourire

Super vincent, ca me fais super plaisir Very Happy
Tu sais, quand l'espace d'un instant tu as pensé que j'ai pus retourner ma veste alors que je te tend mes deux mains et ben j'ai etè un peu vèxe.

Maintenant tout vas bien et on est en contact.

Alors dis moi un peu, quesqui t'interesse en spiritualitè? Ou en est tu dans ton parcourt? sunny
Ca fais longtemps que tu chemine dans ce domaine ou c'est Plutot recent?
vincentfreeman
membre

MessageSujet: Re: bonjour a tous (présentation Vincentfreeman)   Sam 3 Mar 2012 - 14:55

c est cool Smile

oui excuse moi d avoir douté meme un court instant sunny

je me considere comme chretien. mais j aime énormement d autres religions qui ont apporté beaucoup a l humanité et leur region du monde. que ces religions ou philosophie aient disparu ou qu elles soient toujours pratiqué.
le bouddhisme (zen et tibetain notamment), le soufisme, certains branches du judaisme, certaines foi amerindienne, et j en oublie.

j etais attiré par le spirituel etant petit enfant, je posai des questions qui faisaient peur a mes grands athés de parents mdr (ils me l ont dit)
meme a l adolescence je trouvai le nouveau testament tres beau (ecole catho).
mais ma quete a vraiment commencé a 19 ans.

je suis redevenu pieux il y a peut, et la je me sens super bien sunny
-unity-
membre

MessageSujet: Re: bonjour a tous (présentation Vincentfreeman)   Sam 3 Mar 2012 - 15:56

Ca me plait cette ouvertures aux autres religions ou courants de pensée. A mon sens, c'est un signe dhumanisme et d'intelligence. Car apres tout, meme si nos gouts et nos idèes sont differents, nous restons tous des humains et donc de la meme famille.

Personnellement, je n'appartiens à aucun groupement et ne suis pas non plus athée. En fait je ne suis rien de tout ce qui as ete proposè jusqu'a maintenant. Par contre, tout comme toi, je m'interesse à ce qui me parle dans toute religions et je suis surtout respectueuse des choix de chacuns. Il n'y a que quand on met en peril la vie de personnes, que l'on tue au nom de. Que je suis moins souple.mais dans ce cas je ne juge pas une religion, mais je me tourne vers la personne qui la detourne a son profit.

J'ai donc un petit cotè universelle, et il me plait de decouvrir la diversitè et les petits univers de chacun , j'y suis tres attentive, tres ouverte, mais je ne prend jamais racine car l'appelle de l'horizon, de l'espace et de la libertè sont plus fort que tout le reste.

Par exemple, Je ne peu pas m'exprimer par procuration à travers le language ou des termes dictès par quelqu'un, ni suivre un chemin dicté comme etant celle de la véritè. Je fais un effort ici avec les termes usités, mais c'est avant tout par courtoisie et comme points de repères dans les échanges puisque nous sommes dans un forum dédiè a un courant de pensée qui as sont texte de référence.

Mais a mes yeux, seul compte ce que mon ame m'inspire, ce que mon coeur ressent et ce que ma tete discerne, pour faire des choix dans mon existence, je suis donc mon fil d'ariane car je sais aussi que c'est le seul qui me ramenera toujours à la maison.

sunny
xabi
membre
xabi

Masculin Messages : 401

MessageSujet: Re: bonjour a tous (présentation Vincentfreeman)   Sam 3 Mar 2012 - 21:04

Aimable Unity,

En référence à la citation suivante, aurais-tu la courtoisie de t'exprimer avec les mots sincères qui traduisent tes convictions profondes, si tu en as.

Citation :
Je fais un effort ici avec les termes usités, mais c'est avant tout par courtoisie et comme points de repères dans les échanges

Dans le cas où, tu serais une adepte de la veste réversible ou un papillon de nuit volant de lampadaire en lampadaire saches que tu perdrais à mes yeux toute crédibilité.

En effet, car je suis un adepte de l'engagement.
-unity-
membre

MessageSujet: Re: bonjour a tous (présentation Vincentfreeman)   Sam 3 Mar 2012 - 21:22

xabi, si tu veux une réponse honnete et claire la voici:
je n'ai d'engagement qu'envers vous tous ici que j'aime bien, et c'est sincère. par contre, honnetement, le Mixto je n'en ai rien à cirer...ca ne ma parle pas...neanmoins, je vais finir de le lire, parce que je suis ouverte à votre point de vue et je souhaite comprendre ce qui vous plait là dedans et peut etre aussi changer d'avis.. mais je ne pense pas que ce seras le cas.

voila. ca te vas? Very Happy
xabi
membre
xabi

MessageSujet: Re: bonjour a tous (présentation Vincentfreeman)   Sam 3 Mar 2012 - 21:35

Non ça va pas,
Tu vas t'en tirer à si bon compte.

Lis ça ! Crapule sans nom!

Mon engagement est le support de base à toutes mes relations.
C’est une affirmation qui provient de mon intime solitude dirigée vers l’autre.
Chaque rencontre représente un nouvel enjeu d’intégrité.

Mon engagement est entier par nature, je ne peux rien lui soustraire.
Mon engagement me permet de considérer la souffrance avec distance.
Mon engagement est stable lorsque j’accueille les évènements avec souplesse.
Enfin mon engagement (encore lui !) me donne un plaisir inégalé.

PS: "Et essaie de pas l'oublier dans la minute qui suit espèce de ... Unity!"
-unity-
membre

MessageSujet: Re: bonjour a tous (présentation Vincentfreeman)   Sam 3 Mar 2012 - 21:37

xabi a écrit:
Non ça va pas,
Tu vas t'en tirer à si bon compte.

Lis ça ! Crapule sans nom!

Mon engagement est le support de base à toutes mes relations.
C’est une affirmation qui provient de mon intime solitude dirigée vers l’autre.
Chaque rencontre représente un nouvel enjeu d’intégrité.

Mon engagement est entier par nature, je ne peux rien lui soustraire.
Mon engagement me permet de considérer la souffrance avec distance.
Mon engagement est stable lorsque j’accueille les évènements avec souplesse.
Enfin mon engagement (encore lui !) me donne un plaisir inégalé.

PS: "Et essaie de pas l'oublier dans la minute qui suit espèce de ... Unity!"

dis moi si c'est du Mixto et je te dirais si tu est vraiment sincère Xabi Suspect
Nathacha
membre
Nathacha

Féminin Messages : 145

MessageSujet: Re: bonjour a tous (présentation Vincentfreeman)   Sam 3 Mar 2012 - 21:58

Unity franchement, je trouve que t'exagères!

Je suis désolée mais moi je ressens l'engagement de Xabi, et il m'appelle dans son intégrité.

Sa sincérité me remue les tripes, et j'ai qu'une envie, c'est d'aller puiser dans ma solitude, le rappel de ma propre conviction profonde et vivante!

Merci Xabi!
xabi
membre
xabi

MessageSujet: Re: bonjour a tous (présentation Vincentfreeman)   Sam 3 Mar 2012 - 22:14

Unity,chère poussin des caraïbes!

Tu t'en doutes,j'ai pas attendu la lecture du mitxo
pour me faire cuire des saucisses et vivre ma foi...

... et écrire des trucs.
-unity-
membre

MessageSujet: Re: bonjour a tous (présentation Vincentfreeman)   Sam 3 Mar 2012 - 22:25

Nathacha a écrit:
Unity franchement, je trouve que t'exagères!

Je suis désolée mais moi je ressens l'engagement de Xabi, et il m'appelle dans son intégrité.

Sa sincérité me remue les tripes, et j'ai qu'une envie, c'est d'aller puiser dans ma solitude, le rappel de ma propre conviction profonde et vivante!

Merci Xabi!

natacha tu as du rater un épisode car xabi, c'est mon tétard préféré ici! I love you
Nathacha
membre
Nathacha

Féminin Messages : 145

MessageSujet: Re: bonjour a tous (présentation Vincentfreeman)   Sam 3 Mar 2012 - 22:41

Non, non, je sais bien,
mais parfois les interventions de xabi méritent d'être sondées avec plus de profondeur...que des mots.

...C'est tout!
vincentfreeman
membre

MessageSujet: Re: bonjour a tous (présentation Vincentfreeman)   Sam 3 Mar 2012 - 22:53

[quote="-unity-"]Ca me plait cette ouvertures aux autres religions ou courants de pensée. A mon sens, c'est un signe dhumanisme et d'intelligence. Car apres tout, meme si nos gouts et nos idèes sont differents, nous restons tous des humains et donc de la meme famille

>>il faudrait que tu le dises aux monstres qui me haissent...
merci d etre lucide sur ce que je ressens(pour l humanité surtout, l intelligence je me sens un peut trop paumé pour pensé etre réellement lucide ou intelligent. question de contexte tres trash, pas de betise néanmoins), ou au moins de m accordé le bénefice du doute.
ça ne fait que confirmé, peut etre a 200%, ce que j avais ressenti avec toi au debut sunny <<

Personnellement, je n'appartiens à aucun groupement et ne suis pas non plus athée. En fait je ne suis rien de tout ce qui as ete proposè jusqu'a maintenant. Par contre, tout comme toi, je m'interesse à ce qui me parle dans toute religions et je suis surtout respectueuse des choix de chacuns. Il n'y a que quand on met en peril la vie de personnes, que l'on tue au nom de. Que je suis moins souple.mais dans ce cas je ne juge pas une religion, mais je me tourne vers la personne qui la detourne a son profit.
>>quand il y a volonté de faire souffrir de façon général, je serai moins souple de mon coté. et je ne parle pas de se defendre ou etre maladroit quand tu ne fais qu encaissé sans voir le moindre bien sincère depuis le début...
mais je pense un peut comme toi, j ai l impression que la vérité n existe pas. je la crois en jesus, cette vérité. mais son sublime message spirituel de par son humanité et son amour infini n est pas compris des grandes religions chretiennes, voir deformé par l ego.

j espere me trompé, et j attend de voir en tout cas.
d ailleurs je me trompe peut etre et jesus n est peut etre pas le fils de dieu, mais c est ce en quoi je crois profondement, malgré tout...
que dieu nous guide tous, et a quel point les gens de coeur I love you sunny *believe*

Dernière édition par vincentfreeman le Sam 3 Mar 2012 - 23:28, édité 1 fois
Ochel
Admin
Ochel

Féminin Messages : 240

MessageSujet: Re: bonjour a tous (présentation Vincentfreeman)   Sam 3 Mar 2012 - 23:17

Citation :
il faudrait que tu le dises aux monstres qui me haissent...

Vincent, à quels monstres fais-tu ainsi allusion ?
Cela fait plusieurs fois que tu te présente comme la victime d'une haine féroce, je ne comprends pas...

membre

MessageSujet: Re: bonjour a tous (présentation Vincentfreeman)   Sam 3 Mar 2012 - 23:38

je ne parle de personne sur ce forum, c est sur.
je parle de gens qui dans mon coin veulent me stigmatisé et faire en sorte que je sois le plus rejeté possible, enfin infiniment pire que personne ne m accorde jamais la moindre chance.
donc ce qui me gene ce n est pas le rejet de la masse, mais des gens bien mais trop influençable. mais tous ne sont pas influençable c est sur, il reste des gens humain qui verront a quel point je suis sincère et réellement aimant et humain.

apres je leur souhaite de devenir humain. et je le dis pour eux, je m en vais a priori donc bon c est pour eux.
-unity-
membre

MessageSujet: Re: bonjour a tous (présentation Vincentfreeman)   Sam 3 Mar 2012 - 23:44

Ochel a écrit:
Citation :
il faudrait que tu le dises aux monstres qui me haissent...

Vincent, à quels monstres fais-tu ainsi allusion ?
Cela fait plusieurs fois que tu te présente comme la victime d'une haine féroce, je ne comprends pas...

je pense que vincent fait référence à des personnes qui lui ont fait beaucoup de mal... mais à personne de ce forum...
il ne fait référence qu'a son histoire personnelle et aux mùa,nque de tolérance des gens qui sont haineux envers tout ce qui n'est pas comme eux.

n'est ce pas vincent?

mais vois tu vincent, si à ton tour tu devenais haineux ou colereux comme eux, non seulement ils auraient reussis à te détruire, mais en plus à te rendre comme eux! et à ce sujet tu ne dois jamais abdiquer.
ta seule arme est donc de faire tout le contraire d'eux: ne croire qu'en l'amour que tu as en toi . tant que tu en as, c'est la seule force qui puisses te sauver. d'autant plus si c'est ta foi....

alors cultives cet amour tout les jours et jetes de ton coeur toute haine en refusant qu'elle t'envahisse de quelques facon que ce sois.

moi je crois en le résilience et je trouve que ce mot est magnifique vincent.
on le représente symboliquement par une fleur qui pousse dans le béton ou sur des terres arides.

douce nuit à toi
Ochel
Admin
Ochel

Féminin Messages : 240

MessageSujet: Re: bonjour a tous (présentation Vincentfreeman)   Sam 3 Mar 2012 - 23:46

Citation :
après je leur souhaite de devenir humain.
et je le dis pour eux, je m en vais a priori donc bon c est pour eux.

Tu sais, je te demanderais de ne plus nous parler de ces gens qui te veulent tant de mal. Tu es ici pour autre chose, j'imagine. Oublie-les, et intéresse-toi à ce qui se passe ICI. Ce sera bien plus constructif.

membre

MessageSujet: Re: bonjour a tous (présentation Vincentfreeman)   Dim 4 Mar 2012 - 0:16

oui c est ça unity.
toujours pareil avec LES racismes.

je ne peux qu approuvé a 200% ton message.

la fin de ton message me fait pensé a une chanson de 2pac, la rose qui pousse dans la décharge il me semble.

redouce nuit a toi princesse

oui c est sur ochel
L'administration
Admin
L'administration

Féminin Messages : 49

MessageSujet: Re: bonjour a tous (présentation Vincentfreeman)   Dim 4 Mar 2012 - 15:36

Chers tous,

Suite aux échanges que nous avons eus avec vincentfreeman, il nous est apparu qu'il ne parvenait pas à prendre de la hauteur vis à vis des conflits qui l'agitent. Ses interventions, par conséquent, n'entraient pas en résonance avec le thème de ce forum.
Nous avons donc pris la décision de lui demander de partir. Nous lui souhaitons de trouver un lieu d'échange adapté à ses difficultés actuelles.

membre
lola2

Féminin Messages : 393

MessageSujet: Re: bonjour a tous (présentation Vincentfreeman)   Dim 4 Mar 2012 - 17:37

c'est dommage car dans son dernier message ci dessus , il était d'accord pour changer d'attitude ,

à mon avis un ou deux jours de plus auraient été nécessaire pour vraiment savoir si un autre forum était mieux adapté pour lui

Néanmoins , je respecte la décision de l'administration
tangolinos
membre
tangolinos

MessageSujet: Re: bonjour a tous (présentation Vincentfreeman)   Dim 4 Mar 2012 - 19:49

lola2 a écrit:
c'est dommage car dans son dernier message ci dessus , il était d'accord pour changer d'attitude ,

à mon avis un ou deux jours de plus auraient été nécessaire pour vraiment savoir si un autre forum était mieux adapté pour lui

Néanmoins , je respecte la décision de l'administration
Lola, je comprends ton désarroi, dans la mesure où c'est toi qui l'a invité à venir ici.
Pour tout te dire, son arrivée a fait chuter le niveau de subtilité dont nous étions tous friands. Mais le temps s'écoulant, je voyais que vincent avait besoin de se stabiliser pour nous rejoindre, et qu'il s'efforçait de le faire.
Peut-être que l' admin a d'autres priorités qui seraient celles de privilégier l'Universel face à la singularité.
Ainsi puisque ce forum est entre leurs mains c'est eux qui savent ce qu'ils faut faire pour être en conformité avec leur intention originelle.
lola2
membre
lola2

Féminin Messages : 393

MessageSujet: Re: bonjour a tous (présentation Vincentfreeman)   Dim 4 Mar 2012 - 20:50

oui , bien sûr Tango ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour a tous (présentation Vincentfreeman)   

bonjour a tous (présentation Vincentfreeman)
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4