Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Mitxo et dialogue inter-religieux

Aller en bas 
+8
Haroun
Ochel
Géronimo
tangolinos
xabi
lola2
Nathacha
-unity-
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le mixto doit il dialoguer avec d'autres courant spirituels pour s'affirmer?
OUI
Mitxo et dialogue inter-religieux - Page 3 Vote_lcap167%Mitxo et dialogue inter-religieux - Page 3 Vote_rcap
 67% [ 2 ]
NON
Mitxo et dialogue inter-religieux - Page 3 Vote_lcap10%Mitxo et dialogue inter-religieux - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Il est encore trop tôt
Mitxo et dialogue inter-religieux - Page 3 Vote_lcap10%Mitxo et dialogue inter-religieux - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai des doutes
Mitxo et dialogue inter-religieux - Page 3 Vote_lcap10%Mitxo et dialogue inter-religieux - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre choix
Mitxo et dialogue inter-religieux - Page 3 Vote_lcap133%Mitxo et dialogue inter-religieux - Page 3 Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

Mitxo et dialogue inter-religieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Mitxo et dialogue inter-religieux   Mitxo et dialogue inter-religieux - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012 - 22:07

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Je me demandais aujourdhui si le Mixto à travers son méssage d'universalité, souhaite être mis en dialogue avec d'autres courants de pensée, d'autres formes de spiritualitès.

Il semblerait qu'actuellement deux choix se présentent à lui ( liste non exaustive):

1- échanger avec les divers courants de pensées pour mettre en relief les points communs et les voies de convergeance, dans l'esprit d'amitiè universelle qu'il revendique, afin d'en renforcer toute son éssence.

Ou bien

2- exister dans un premier temps à travers la cohésion de personnes qui l'étudient, en éprouvent les enseignements, en renforcent la manifestation et lui donnent une assise suffisamment solide, avant de le mettre en regard avec des vents exterieur.

A votre avis et en l'état actuel de son évolution, où se situe le mixto entre Les différents stades que sont le prématuré, la gestation ou la maturité d'expression qui pourrait lui permettre de se confronter aux autres manieres de "penser la spiritualitè" ?



Dernière édition par -unity- le Mar 28 Fév 2012 - 14:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

Mitxo et dialogue inter-religieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mitxo et dialogue inter-religieux   Mitxo et dialogue inter-religieux - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 14:07

Oui, ce sont des habitudes... L'habitude de se positionner de façon favorable à l'échange, ou à la réception silencieuse...
J'aime la sensation de tourner ce qui est naturel et spontané, comme avoir des habitudes par exemple, en un outil au service de ma volonté, au lieu de chercher à le dégommer... Je traque, j'aligne, mais je ne renie pas.
Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

Mitxo et dialogue inter-religieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mitxo et dialogue inter-religieux   Mitxo et dialogue inter-religieux - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 14:46

Tiens, Outkast, je viens de tomber sur ce passage du Mitxo, je le trouve délicieux, alors je te l'offre :


Seul un être, forgé par l’intention universelle dans son intime solitude, peut parvenir à lancer la pointe de sa volonté pour faire un trou dans le mensonge du monde. Pour passer au travers et atteindre l’autre côté : celui de la conscience pure autonome.
Qu’il soit féminin ou masculin.
Ha, quel plaisir…
Revenir en haut Aller en bas
Outkast
membre
Outkast


Messages : 78
Date d'inscription : 19/02/2012

Mitxo et dialogue inter-religieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mitxo et dialogue inter-religieux   Mitxo et dialogue inter-religieux - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 15:08

Je pense que c'est une bonne démarche Ochel. C'est ce qu'on appel la discipline, non ? Je l'ai appelé précédemment impeccabilité.

Lorsque je parle d'habitude, je fait référence à des attitudes mentales, issue de notre personna et qui se produise mécaniquement par dessus le langage du corps, ce-qui est-naturel (connaissance, volonté). Pendant ce temps notre esprit est ailleurs, donc séparé de l'instant, donc non-réceptif, donc inconscient...

La discipline assouplis la personne (intellect), l'aligne progressivement avec la "volonté".
Mais la discipline est mal comprise. Il y a ceux qu'elle rebute et ceux, plus extrémiste, qui enferment en elle toute l'essence de la démarche.

Merci pour l'extrait.
Revenir en haut Aller en bas
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

Mitxo et dialogue inter-religieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mitxo et dialogue inter-religieux   Mitxo et dialogue inter-religieux - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 18:18

Ma trés chère Unity,

Citation :
Le prochain coup, essayes de faire un effort pour m'expliquer correctement ou tu veux m'emmener. Daccord?

C'est promis,juré! j'essaierais de faire mieux.

Haroun
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

Mitxo et dialogue inter-religieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mitxo et dialogue inter-religieux   Mitxo et dialogue inter-religieux - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 18:31

Ochel a écrit:
Tiens, Outkast, je viens de tomber sur ce passage du Mitxo, je le trouve délicieux, alors je te l'offre :


Seul un être, forgé par l’intention universelle dans son intime solitude, peut parvenir à lancer la pointe de sa volonté pour faire un trou dans le mensonge du monde. Pour passer au travers et atteindre l’autre côté : celui de la conscience pure autonome.
Qu’il soit féminin ou masculin.
Ha, quel plaisir…

Ochel,

J'aime beaucoup cet extrait.
Je me dis qu'il pourrait etre interessant de mettre comme ici, des extraits du Mixto en exergue, afin que chacun exprime ce qu'il en comprend.. ( des petites études de texte si tu préfères..)
Je suis certaines que les reponses seraient surprenantes et surtout variés, car chacun y vois ce que son esprit de vérité lui montre..

study
Revenir en haut Aller en bas
tangolinos
membre
tangolinos


Messages : 295
Date d'inscription : 26/01/2012

Mitxo et dialogue inter-religieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mitxo et dialogue inter-religieux   Mitxo et dialogue inter-religieux - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 18:43

-unity- a écrit:

Je suis certaines que les reponses seraient surprenantes et surtout variés, car chacun y vois ce que son esprit de vérité lui montre.
Alors ça c'est bien vrai !
à moins que nous soyons les seuls à le penser scratch

albino
Revenir en haut Aller en bas
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

Mitxo et dialogue inter-religieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mitxo et dialogue inter-religieux   Mitxo et dialogue inter-religieux - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:36

Salut Unity,

Je suis heureuse que l'extrait te plaise aussi. Il est inspirant, n'est-ce pas ?

Tu sais, je crois avoir lu qu'Haroun n'aimait pas trop les explications de texte
Citation :
s’il faut faire des comparaisons poussées d’une explication de texte, je fais comme Outkast et je sors la carte : école buissonnière.
et je dois dire que je le comprends...
Ne trouves-tu pas plus inspirant justement de citer, au fil des rencontres et du feeling du moment, un extrait qui nous parle ou qui peut éclairer nos échanges ?
Ce forum n'est pas un laboratoire de dissection de mots...
Je t'invite à partager ta compréhension des mots de Mitxo quand tu penses qu'ils peuvent donner lieu à des interprétations variées, ce sera sûrement enrichissant en effet. Mais de là à systématiser...
Laissons l'anguille nous mener dans sa danse fluide !
Revenir en haut Aller en bas
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

Mitxo et dialogue inter-religieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mitxo et dialogue inter-religieux   Mitxo et dialogue inter-religieux - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 21:10

Outkast, tu dis:
Citation :
Lorsque je parle d'habitude, je fait référence à des attitudes mentales, issue de notre personne et qui se produise mécaniquement par dessus le langage du corps, ce-qui est-naturel (connaissance, volonté). Pendant ce temps notre esprit est ailleurs, donc séparé de l'instant, donc non-réceptif, donc inconscient...

Je suis moi-même très sensible à cette habitude de "déconnection" de l'instant, très souvent issue d'un dialogue intérieur robotisé. On appelle aussi ce mode celui du "pilote automatique". Lorsque la pensée commence à s'oxygéner substantiellement, ce mode automatique devient alors insupportable. Le besoin d'être à nouveau "réceptif" s'impose.

Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

Mitxo et dialogue inter-religieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mitxo et dialogue inter-religieux   Mitxo et dialogue inter-religieux - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 21:28

Allons allons ochel,

Evitons les interpretations excessives, il y a des subtilités dans mes lignes.. Du moins j'aimerais bien que la lecture en sois subtile. Tu le sais je ne suis pas une pro mixto, mais enfin tout de meme, ici c'est mixto a tout les etages et avec le lexique de rigueur que l'on retrouve a chaque carrefour de posts.

- etre substanciel
- intention universelle
- esprit de vérité....

Beaucoup d'entre vous ressentent une forte, resonnance avec le mixto, ce forum lui est entierement dedié, je n'ai fais qu'aller dans la direction la plus evidente en vous
proposant cela. Discuter du mixto et de ce que vous en comprenez

Prenez lola et la bible; et bien elle a travaillè dessus de longue annes pour l'etudier, la comprendre dans son vrai sens, loin des remaniement a caractere historique, elle l'as comparé au coran. Bref elle a totalement investi sa foi en rentrant dans son texte de reference. Et forte de cela, ce sont tout les enseignement que cette bible recelle, qu'elle peu vivre pleinement.

Personnellement, j'ai egalement cette dynamique d'etude sur les sujets qui me passionnent et je n'ai pas la chance que vous avez d'avoir plein de potes avec qui en
discuter sur des forums specialement dedies.. Pourtant j'adorerai!

Bref! ce n'etais qu'une proposition creative de plus! Vous en faite ce que vous voulez. Moi je n'ai aucune pretention, Je ne fais que participer..


Revenir en haut Aller en bas
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

Mitxo et dialogue inter-religieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mitxo et dialogue inter-religieux   Mitxo et dialogue inter-religieux - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 21:30

Salut Outkast,

Moi aussi j'aime la discipline...
Citation :
La discipline assouplit la personne (intellect), l'aligne progressivement avec la "volonté".
Géronimo nous a déjà parlé de l'impeccabilité dans le sujet sur l'art du guerrier, c'est notre sanglier impeccable !
Il y a bien une discipline, une obéissance résolue à installer dans le quotidien pour progresser sur le chemin épineux du chaparral... Si l'on tergiverse trop, un jaguar peut surgir et dévorer l'épris de fausse liberté !
Croc !
Revenir en haut Aller en bas
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

Mitxo et dialogue inter-religieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mitxo et dialogue inter-religieux   Mitxo et dialogue inter-religieux - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 21:46

Allons, allons, Unity !

Citation :
Personnellement, j'ai également cette dynamique d'étude sur les sujets qui me passionnent et je n'ai pas la chance que vous avez d'avoir plein de potes avec qui en discuter sur des forums spécialement dédiés. Pourtant j'adorerais !

Mais enfin, tu nous as, nous ! Pour parler de l'étude du Mitxo qui te passionne... Very Happy

Je comprends ce que tu veux dire.
Je trouve que le va-et-vient qui s'est créé ici entre les mots de l'explication de Mitxo et les échanges d'expériences, d'intuitions, de blagues ou d'explications est précisément la meilleure façon de mettre en lumière nos compréhensions du texte. Pour cela, nous citons régulièrement des passages, au fur et à mesure que les thèmes apparaissent, et il ne faut pas hésiter à les commenter, et à en citer aussi si on en a envie.
Revenir en haut Aller en bas
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

Mitxo et dialogue inter-religieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mitxo et dialogue inter-religieux   Mitxo et dialogue inter-religieux - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2012 - 20:04

Outkast,

Citation :
Olà Ami du chaparral.
Que onda ?
Citation :

Être présent à soi est le seul bastion que je connais contre l'oubli (habitude).
Oui, la vigilance de l’instant additionnée à notre détachement crée une attitude particulière comme si l’on portait un double regard sur nos habitudes.

Citation :
Admettons maintenant que ton petit intérieur soit cleaner de fond en comble. Déjà, félicitations!
Le travail personnel oblige un nettoyage de nos propres explications. Se libérer de notre propre mensonge est un long chemin.

Citation :
Ensuite, sans trop faire de bruit, une habitude va s'inviter chez toi pour prendre le café. Puis, profitant de ton assoupissement, elle dormira dans ton lit et te foutra à la porte.
Les habitudes ne comptent que si nous leur donnons une importance.
Si cette habitude t’empêche de comprendre, et bien change la !
Là réside un vrai acte de pouvoir.

Citation :
Il y a bien sûr des petits combats dans ma vie que j'ai conduis à terme, jusqu'à un certain point de paix.
C’est par les petits combats qu’on gagne de grandes batailles.

Citation :
Lorsque tout se passe bien c'est effectivement là ou l'on se rend, dans tout les sens du terme. Tout ce que je peux dire par rapport ça, c'est que c'est le détachement qui te trouve après une traversée et une traversée et une ...
Oui, je partage également ce que tu dis : le détachement est sur notre chemin.

Citation :
Alors pour moi, la seul certitude du guerrier si il devait en avoir une, c'est son impeccabilité.
Son impeccabilité n’a de sens que dans « stopper le monde ». Si son impeccabilité est un gage d’exigence, le guerrier sera vaincu avant d’avoir entamé la bataille.

Citation :
Une galinette cendrée connaît la différence entre un bon et un mauvais chasseur, non ?

La galinette connaît la différence mais sa folie contrôlée lui dicte de cacher le coyote sous un bec et des plumes…Pour ne pas effrayer le chasseur !

Haroun
Revenir en haut Aller en bas
Outkast
membre
Outkast


Messages : 78
Date d'inscription : 19/02/2012

Mitxo et dialogue inter-religieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mitxo et dialogue inter-religieux   Mitxo et dialogue inter-religieux - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:29

Citation :
Son impeccabilité n’a de sens que dans « stopper le monde ». Si son impeccabilité est un gage d’exigence, le guerrier sera vaincu avant d’avoir entamé la bataille.

Je ne suis pas sûr de ce que tu comprend par "stopper le monde".
Il y a bien des façons de parler de l'impeccabilité, je te dirais qu'un geste qui n'est pas habité par le plaisir de s'aimer est impeccable. C'est l'abandon de ce qui doit être tu avant toute chose, jusqu'à la plus exquise sobriété.


Revenir en haut Aller en bas
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

Mitxo et dialogue inter-religieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mitxo et dialogue inter-religieux   Mitxo et dialogue inter-religieux - Page 3 EmptySam 3 Mar 2012 - 21:12

Outkast, ami des déserts lointains,

Citation :
Je ne suis pas sûr de ce que tu comprends par "stopper le monde".
« Stopper le monde » consiste à ne rien faire, si ce n’est observer le contenu vivant de l’instant et se laisser imprégner du mystère qu’il contient.



Citation :
Il y a bien des façons de parler de l'impeccabilité,
je te dirais qu'un geste qui n'est pas habité par le plaisir de s'aimer est impeccable. C'est l'abandon de ce qui doit être tu avant toute chose, jusqu'à la plus exquise sobriété.

L’impeccabilité désigne l’attitude par laquelle on agit conformément avec son sens profond de la vérité : par le silence ou la parole, le mouvement ou l’immobilité.
Le geste ou le verbe chargé du contenu Vivant est habité de son contenu mystérieux.

Haroun
Revenir en haut Aller en bas
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

Mitxo et dialogue inter-religieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mitxo et dialogue inter-religieux   Mitxo et dialogue inter-religieux - Page 3 EmptySam 3 Mar 2012 - 21:15

Citation :

Il y a bien des façons de parler de l'impeccabilité, je te dirais qu'un geste qui n'est pas habité par le plaisir de s'aimer est impeccable.

salut Outkast !
Tu as écrit que pour toi, impeccabilité et discipline voulaient dire la même chose.
Pour moi aussi.

Mais là, ta définition me laisse sur ma faim... Moi, j'aime les gestes qui sont habités par le plaisir ! C'est même un gage que mon attention est là, présente, sensible, disponible. Mitxo appelle ça la qualité du mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
Nathacha
membre
Nathacha


Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 44

Mitxo et dialogue inter-religieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mitxo et dialogue inter-religieux   Mitxo et dialogue inter-religieux - Page 3 EmptySam 3 Mar 2012 - 22:15

Outkast,

Citation :
Il y a bien des façons de parler de l'impeccabilité, je te dirais qu'un geste qui n'est pas habité par le plaisir de s'aimer est impeccable.

Ne crois tu pas que c'est plutôt "un geste qui n'est pas habité par l'auto-contemplation qui est impéccable"?

Et je dirais même plus! Si on y ajoute le plaisir,ce même geste devient inspirant pour les autres, il en devient beau et généreux.
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

Mitxo et dialogue inter-religieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mitxo et dialogue inter-religieux   Mitxo et dialogue inter-religieux - Page 3 EmptySam 3 Mar 2012 - 22:22

OUi Nathacha!
La beauté fait partie du jeu, encore faut-il savoir la reconnaître, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Nathacha
membre
Nathacha


Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 44

Mitxo et dialogue inter-religieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mitxo et dialogue inter-religieux   Mitxo et dialogue inter-religieux - Page 3 EmptySam 3 Mar 2012 - 23:31

Oui, la beauté de l'un révèle la beauté de l'autre.

Si l'on peut percevoir le beau contenu dans une personne c'est que nous en sommes porteurs nous aussi!

c'est universel, nous sommes de merveilleux miroirs réfléchissants du meilleur comme du pire...
Revenir en haut Aller en bas
Outkast
membre
Outkast


Messages : 78
Date d'inscription : 19/02/2012

Mitxo et dialogue inter-religieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mitxo et dialogue inter-religieux   Mitxo et dialogue inter-religieux - Page 3 EmptySam 3 Mar 2012 - 23:35

J'ai écris: le plaisir de s'aimer. Je pense bien à l'auto-contemplation Natacha. Pourtant, en cherchant bien, ne serait-elle pas présente dans les autres plaisirs aussi ?

Le plaisir n'est pas (toujours) du plaisir, c'est une crampe. Neurologiquement; il est semblable à la douleur. Tout ce que l'on fait pour le plaisir stimule notre cerveau à la récompense et procure ainsi satisfaction à notre amour-propre.
Concrètement et avec plaisir:
Quand je mange un bon plat, je m'aime moi.
Quand je baise ou m'agite l'engin, je m'aime moi.
Quand je me la raconte sur un forum de discussion, je m'aime moi.
Quand je soigne, j'enseigne, je conseil, je m'aime moi.
Je m'aime moi, moi, moi... même là ou je pense ne pas prendre mon pieds puisque la douleur est le plaisir inverser. (à une échelle psychologique et parfois physique).

Mitxo fait référence à un autre plaisir, la joie (alegrìa pour les hispanophones comme Haroun). Je me trompe peut-être et je me doute bien que les gens de ce forum veulent témoigner d'une autre source du plaisir.
En effet, il est possible d'envisager cette allégresse sans rechercher le plaisir dont il est question plus haut.

Malgré cela, remercions-le quand même. Sans lui (le plaisir) nous ne serions pas là pour en parler.



Dernière édition par Outkast le Sam 3 Mar 2012 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

Mitxo et dialogue inter-religieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mitxo et dialogue inter-religieux   Mitxo et dialogue inter-religieux - Page 3 EmptySam 3 Mar 2012 - 23:39

je trouve qu'il est très bon de se faire du bien , donc de s'aimer , à condition d'aimer aussi les autres
Revenir en haut Aller en bas
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

Mitxo et dialogue inter-religieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mitxo et dialogue inter-religieux   Mitxo et dialogue inter-religieux - Page 3 EmptySam 3 Mar 2012 - 23:43

Outkast,

Citation :
Quand je mange un bon plat,
Quand je baise ou m'agite l'engin,
Quand je me la raconte sur un forum de discussion,
Quand je soigne, j'enseigne, je conseil,

faire tout ça en même temps..T'es trop fort!

APPRECIATION serait peut-être un sens plus abouti du plaisir ou de l'allégresse.

Que pienses?
Revenir en haut Aller en bas
Outkast
membre
Outkast


Messages : 78
Date d'inscription : 19/02/2012

Mitxo et dialogue inter-religieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mitxo et dialogue inter-religieux   Mitxo et dialogue inter-religieux - Page 3 EmptySam 3 Mar 2012 - 23:57

Olà Haroun,
Porqué no !? pero me encanta esa palabra: alegrìa.


Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

Mitxo et dialogue inter-religieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mitxo et dialogue inter-religieux   Mitxo et dialogue inter-religieux - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2012 - 0:02

alegria ! qué bonita palabra !
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus
membre
Amadeus


Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 29/08/2011

Mitxo et dialogue inter-religieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mitxo et dialogue inter-religieux   Mitxo et dialogue inter-religieux - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2012 - 0:05

Merci Outkast pour ce recueil de blagues spontanées:
Avec toutes ces histoires sentimentales, ce soir j'avais pas le moral, mais grâce à toi, je revis!

Citation :
Quand je mange un bon plat, je m'aime moi.
Faudra que je t'invite à manger un jour, et on en reparlera... ma spécialité : j'en ai pas, désolé!

Citation :
Quand je baise ou m'agite l'engin, je m'aime moi.
Alors là mon pote, je sais pas si on est sur le bon forum pour en parler, mais c'est sur, c'est la phrase la plus profonde du moi(s)! pig

Citation :
Quand je me la raconte sur un forum de discussion, je m'aime moi.
Moi un peu comme toi, mais parfois aussi je m'autosaoule, c'est grave...

Citation :
Quand je soigne, j'enseigne, je conseil, je m'aime moi.
Serais-tu entrain de nous révéler tes multiples fonctions dans les services publiques?
Genre médecin, professeur de littérature, conseiller en économie?
ou alors,
Peut-être un genre de médecin man contemporain ...


Ce qui est bien avec le culte du moi, c'est qu'on fini toujours par se marrer quand on le prend en flagrant délit!

Dernière question pour la route:
Quand je me regarde dans le miroir de l'autre, qu'est-ce que j'aime?

Revenir en haut Aller en bas
Outkast
membre
Outkast


Messages : 78
Date d'inscription : 19/02/2012

Mitxo et dialogue inter-religieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mitxo et dialogue inter-religieux   Mitxo et dialogue inter-religieux - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2012 - 0:37

Amadeus.
Quand est-ce que l'autre est réellement l'autre, cet inconnu ?

Ravi que tu prennes aussi bien mon ode à mère-nature où chasser et se reproduire se rencontre dans un feu d'artifesse.
Bon... une fois clôturer dans une conscience égotique comme la nôtre c'est devenu carrément glouton et pervers. Les bons sentiments sans doute.

Buenas noches
ps à lola: una alegrìa serena, imperturbable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mitxo et dialogue inter-religieux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mitxo et dialogue inter-religieux   Mitxo et dialogue inter-religieux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mitxo et dialogue inter-religieux
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui a écrit le Mitxo ?
» La trinité version Mitxo
» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spirit Accès Intention :: Orientations spirituelles :: Religions et courants spirituels-
Sauter vers: