Forum Spirit Accès Intention

Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Partagez | 

Mitxo et dialogue inter-religieux

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Le mixto doit il dialoguer avec d'autres courant spirituels pour s'affirmer?
OUI
67%
 67% [ 2 ]
NON
0%
 0% [ 0 ]
Il est encore trop tôt
0%
 0% [ 0 ]
J'ai des doutes
0%
 0% [ 0 ]
Autre choix
33%
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
-unity-
membre

Féminin Messages : 469

MessageSujet: Mitxo et dialogue inter-religieux   Lun 27 Fév 2012 - 22:07

Bonsoir,

Je me demandais aujourdhui si le Mixto à travers son méssage d'universalité, souhaite être mis en dialogue avec d'autres courants de pensée, d'autres formes de spiritualitès.

Il semblerait qu'actuellement deux choix se présentent à lui ( liste non exaustive):

1- échanger avec les divers courants de pensées pour mettre en relief les points communs et les voies de convergeance, dans l'esprit d'amitiè universelle qu'il revendique, afin d'en renforcer toute son éssence.

Ou bien

2- exister dans un premier temps à travers la cohésion de personnes qui l'étudient, en éprouvent les enseignements, en renforcent la manifestation et lui donnent une assise suffisamment solide, avant de le mettre en regard avec des vents exterieur.

A votre avis et en l'état actuel de son évolution, où se situe le mixto entre Les différents stades que sont le prématuré, la gestation ou la maturité d'expression qui pourrait lui permettre de se confronter aux autres manieres de "penser la spiritualitè" ?

Dernière édition par -unity- le Mar 28 Fév 2012 - 14:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathacha
membre

Féminin Messages : 145

MessageSujet: Re: Mitxo et dialogue inter-religieux   Lun 27 Fév 2012 - 22:18

Salut Unity,

Je me réserve ce sujet croustillant pour demain!

Bonne nuit!
lola2
membre

Féminin Messages : 393

MessageSujet: Re: Mitxo et dialogue inter-religieux   Lun 27 Fév 2012 - 22:30

en effet , moi aussi , je me réserve pour demain ou même après demain , il faut encore que je réfléchisse , pas vrai Haroun , je confirme la bonne nouvelle Very Happy

mais peut être que Damana , Ochel et Silvio voudront bien commencer à déblayer le chemin
-unity-
membre

MessageSujet: Re: Mitxo et dialogue inter-religieux   Lun 27 Fév 2012 - 22:51

Pour une fois le sujet est accompagnè d'un sondage.
N'oubliez pas de voter les enfants! study
xabi
membre

Masculin Messages : 401

MessageSujet: Re: Mitxo et dialogue inter-religieux   Mar 28 Fév 2012 - 6:10

Le mixto n'est pas un courant spirituel, une secte, une religion, une pratique yogique, ni une philosophie.

C'est autre chose.
Quelquechose qui n'a pas encore de nom.

Ce forum est constitué de libres-penseurs responsables de ce qu'ils avancent personnellement.

Le mixto n'est pas non plus une thérapie de groupe et chacun doit se positionner de façon cohérente avec son ressenti.

Je ne suis pas pour l'émergence d'opinion de groupe.

Je suis pas venu ici pour faire partie d'un club, même du meilleur des clubs.
Aujourd'hui, c'est bien connu, les clubs sont faits pour rassembler les mickeys.
Je n'en suis pas.

Je ne répondrais pas au sondage.
Je ne fais pas partie de "la population des mickeys qui pensent avoir raison".
tangolinos
membre

MessageSujet: Re: Mitxo et dialogue inter-religieux   Mar 28 Fév 2012 - 9:32

Je dirais que persiste le risque que l'attroupement produise une euphorie de groupe qui anesthésie les individualités.
Le risque est donc que le groupe devienne un troupeau de moutons qui soient animés par des idées qui ne soient plus les leurs.
L' idéal serait que le troupeau reste un troupeau de solitaires.

Vaut mieux vivre un jour comme un loup, qu'une vie comme un mouton.

xabi a écrit:
Je ne fais pas partie de "la population des mickeys qui pensent avoir raison".
Je t'accorde ma plus haute reconnaissance, celle de t'accorder le titre suprême d'être un âne qui le sait. albino
Géronimo
membre

Masculin Messages : 113

MessageSujet: Re: Mitxo et dialogue inter-religieux   Mar 28 Fév 2012 - 12:34

Salut les amis.....

Pour moi le Mitxo, est une oeuvre unique qui m'inspire particulièrement.
Une manière de voir la vie et le chemin vers la liberté, totalement déconditionnée de tout ce que j'ai vu jusqu' à présent.
Je n'ai retrouvé cette liberté que dans" La vie de Jésus" dans le livre d'Urantia et dans les aventures de Carlos Castanéda et les enseignements qu'il a reçu de Don Juan.
Le reste des religieux que j'ai pu lire ou côtoyer ne m'ont jamais séduites de cette manière.
Et comme l'avait dit Tangolinos quand il a découvert ce forum: " une oeuvre aussi farfelue et singulière ne peut être que le reflet d'une authentique vérité"...
Après groupe ou pas groupe on s'en fout pas mal non...
Le Mitxo est adapté au dévolepement et à l'épanouissement personnel...
Si certain le font en groupe super et tant mieux pour eux.
Si d'autre le font seul au milieu du monde super et tant mieux pour eux.
De toute façon si tu capte le mitxo, tu vas forcément le partager avec le monde d'une manière ou d'une autre.

Géronimo.
-unity-
membre

MessageSujet: Re: Mitxo et dialogue inter-religieux   Mar 28 Fév 2012 - 15:41

Bonjour à tous,

Xabi et tango, j'ai Enlevé le mot " groupe"car il est vrai qu'il pouvait etre mal interprétè.

Je voudrais vous préciser un peu mieux ma pensée, tant qu'on y est:
A ce jour il n'y a que le forum SAI qui soit un espace d'échange dédié à l'explication du Mixto et la thematique du forum est entierement accés la dessus il me semble, non? ( dites moi si je me trompe)

Aussi c'est en quelque sorte le seul endroit sur le net ou il y a une etude qui est faite avec des participants venant de differents horizons, qui sont tous libres soit, mais qui se reunissent autour d'un courant d'idée qui est le mixto.

Pour rappel, la dèfinition du mot "groupe" c'est : plusieurs entités qui se rassemblent autour d'une chose commune.
Il n'y a donc rien de péjoratif dans l'emploi de ce terme, ne vous affolez pas! comme m'ont dis un jour damana et ochel, personne ne cherchera à vous refiler une carte d'adherent!!

Je voulais juste vous proposer une reflexion sur l'évolution
Du Mixto dans ce forum, qui lui donne de plus en plus de concistance, alors qu'au depart il s'agit juste d'un texte éditè sur un blog

Je reste a votre disposition pour toute precision supplémentaire! Very Happy
Ochel
Admin

Féminin Messages : 240

MessageSujet: Re: Mitxo et dialogue inter-religieux   Mar 28 Fév 2012 - 20:17

Bonsoir, Unity !

Je t'avoue ne pas être fan des sondages, par contre le sujet que tu as ouvert m'a fait réfléchir...

Citation :
A ce jour il n'y a que le forum SAI qui soit un espace d'échange dédié à l'explication du Mitxo et la thématique du forum est entièrement axée la dessus il me semble, non? ( dites moi si je me trompe)

Tu ne te trompes pas... Si mes renseignements sont bons !

Citation :
Aussi c'est en quelque sorte le seul endroit sur le net ou il y a une etude qui est faite avec des participants venant de differents horizons, qui sont tous libres soit, mais qui se reunissent autour d'un courant d'idée qui est le mixto.

Je ne trouve pas que le mot "étude" soit vraiment le reflet des échanges qui se produisent ici. Je dirais plutôt : SAI est le seul endroit sur le net où des participants se servent des mots de Mitxo pour exprimer comment l'intention universelle les touche et les inspire... Les explications de Mitxo ne sont rien d'autre que ça : des mots, des explications. Il se trouve que pour Damana, moi, et toi aussi dirait-on, ces explications entrent en résonance avec une expérience vécue ou une intuition, et permettent de les partager.

membre

MessageSujet: Re: Mitxo et dialogue inter-religieux   Mar 28 Fév 2012 - 20:23

Bonsoir ochel,

Oui, pour ce sujet, je l'avoue, j'ai eu quelques difficultés à formuler mon idée.
Il n'en reste pas moins que mes questions sont clairement définis et pourtant personne n'y repond vraiment...

Pourquoi?
Haroun
membre

Masculin Messages : 244

MessageSujet: Re: Mitxo et dialogue inter-religieux   Mar 28 Fév 2012 - 20:46

Unity,
le dernier sondage auquel j'ai participé, s'est trés mal fini... C'etait pour l'élection de notre président!
Donc là, je préfére m'abstenir, mais c'est avec plaisir que je réponds à tes questions:

Citation :
Je me demandais aujourdhui si le Mixto à travers son méssage d'universalité, souhaite être mis en dialogue avec d'autres courants de pensée, d'autres formes de spiritualitès.
Si tu le croises, demande lui directement.
En tous cas, personnellement, je n’ai aucun problème à dialoguer avec n’importe qui.

Citation :
1- échanger avec les divers courants de pensées pour mettre en relief les points communs et les voies de convergeance, dans l'esprit d'amitiè universelle qu'il revendique, afin d'en renforcer toute son éssence.
Ce n’est pas ce qu’on fait tout le temps ?
Mais s’il faut faire des comparaisons poussées d’une explication de texte, je fais comme Outkast et je sors la carte:école buissonnière.
Comme tu le sais, moi mon trip c’est toi et vous tous, et le rapport particulier que tu entretiens avec la vie.
Mais si tu veux savoir, je ne rejette personne seulement certaines personnes s’excluent d’elles-mêmes.

Citation :
2- exister dans un premier temps à travers la cohésion de personnes qui l'étudient, en éprouvent les enseignements, en renforcent la manifestation et lui donnent une assise suffisamment solide, avant de le mettre en regard avec des vents exterieur.

Mais se reconnaît qui veut. Si ça te parle, on en parle, sinon on n’en parle pas.
La seule chose que nous avons à éprouver c’est nous-mêmes !

Give me five !
Haroun
Damana
Admin

Féminin Messages : 390

MessageSujet: Re: Mitxo et dialogue inter-religieux   Mar 28 Fév 2012 - 20:49

Bonsoir à tous sur ce topic,

Le sujet que tu proposes, -unity-, m'a suivie tout au long de la journée.
Voici ce que les questions énoncées m'ont inspirées:
La source, en elle-même, ne peut être comparée à un courant.
Plutôt que de confronter des courants spirituels établis, nous faisons en sorte que nos courants individuels, au travers de nos expériences, rejoignent la source: l'intention universelle.
Il n'y a qu'un moyen de cheminer vers la révélation d'une intention universelle: lui consacrer l'instant.

La parole est un support réfléchissant, qui doit être lancé dans l'espace, pour permettre à la nature substantielle de connaître ses limites. (Mitxo)
http://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
Ochel
Admin

Féminin Messages : 240

MessageSujet: Re: Mitxo et dialogue inter-religieux   Mar 28 Fév 2012 - 20:50

Un ami m'a dit : les bonnes idées n'appartiennent à personne, on est libre de se les approprier.
C'est l'effet que m'a fait l'explication de Mitxo, de bonnes idées, de bons mots qui m'ont donné envie de me les approprier.

Peut-être que tes questions restent sans réponse parce que tu poses une question insoluble... Dans l'eau !

L'explication de Mitxo n'appartient ni à Damana, ni à moi. Nous avons choisi de lui créer un espace de discussion, mais la confrontation que tu évoques avec les religions ou les courants spirituels ne peut se produire qu'à l'intérieur des personnes qui le lisent, non ?

membre

Masculin Messages : 133

MessageSujet: Re: Mitxo et dialogue inter-religieux   Mar 28 Fév 2012 - 20:51

Bonsoir Unity,

Apparemment ce fameux texte du Mitxo t’intrigue. Et je peux te comprendre, il me fait le même effet.

Citation :
ces explications entrent en résonance avec une expérience vécue ou une intuition, et permettent de les partager.

C'est ça! personnellement, je me sers de ses explications comme d'un miroir de ma propre expérience.
Certains passages peuvent heurter mes contradictions et m'aider à en comprendre la cause.
D'autres vont appeler ma profondeur et inspirer mes actions.
j'aime l'humour qu'il véhicule et l'originalité de ses idées.

Quoi qu'il en soit, ce texte est à ma disposition et je n'hésiterais pas à me servir des formules dans lesquelles je me reconnais pour m'adresser au monde.
De toute façon, Mitxo ou pas, je suis le seul responsable de mon discernement.
Et pour connaitre la valeur contenu dans ce texte, il n'y a que mon expérience qui peut parler.

Mon conseil, Unity, est de te concentrer sur ce qui te touche vraiment.
Car finalement, c'est ça qui est intéressant.

A +

silvio-manuel
membre

Masculin Messages : 274

MessageSujet: Re: Mitxo et dialogue inter-religieux   Mar 28 Fév 2012 - 21:14

Unity,

Pour être Honnête avec toi, je ne vois pas trop ou tu veux en venir avec ce sujet...

Pourquoi voudrais-tu faire un topic sur ça ?

lola2
membre

MessageSujet: Re: Mitxo et dialogue inter-religieux   Mar 28 Fév 2012 - 21:29

de mon côté , je ne connais le texte de Mitxo qu'à travers les extraits que les uns et les autre vous avez cités

je n'exclus pas de le lire un jour

pour moi , il n'y a pas urgence , vu que mes reflexions sur le monde , sur l'humanité , que mes recherches sur le Créateur à travers toutes sortes de religions ( au départ j'étais catholique ), m'ont conduit à une sérénité , à une compréhension qui font que je ne recherche rien , que je suis bien dans ma peau et dans mon coeur

seulement comme Haroun j'aime partager , échanger des informations , connaitre des gens , rendre service quand c'est dans mes possibilités , m'enrichir par d'autres cultures ,

j'ai beaucoup appris des africains par exemple , des choses simples pourtant , mais que l'on ne met pas en application car ce n'est pas dans les habitudes

sur un autre forum on me surnomme : super Mario , à cause de mes bons tuyaux Very Happy , fournis gratuitement pour rendre service

parmi les informations que je donne gratuitement , figure ce que j'ai compris de l'Intention universelle (ex Dieu pour moi ) ,

c'est vrai que le terme Dieu a pris une connotation péjorative , c'est dommage d'ailleurs , car c'était plus court à écrire et à dire , donc pour cette seule raison je l'emploie encore , mais tout à fait comme synonyme de l'Intention universelle

en gros ,de mes recherches j'ai retenu que de nos jours on peut se passer des religions et il vaut mieux s'en passer , mais que les textes fondateurs comme la bible et le coran sont toujours utiles car ils comportent des messages de Dieu

il se trouve que ce qu'il s'y dit correspond bien jusqu'à présent avec tous les extraits du Mitxo que j'ai lu sur ce forum , donc pour moi , tout baigne , pas de problèmes

cheers

au vu du dernier message de silvio , je rajoute que à mon avis , ce sujet posté par Unity est le bienvenu car il permet de mettre les intentions des uns et des autres à plat

car comme l'insinuait Albano , il ne s'agit pas non plus d'avoir des oeillières et de former un début de secte , mot pris dans son sens péjoratif .

enfin ce n'est que mon avis comme on dit sur les forums spirituels

Dernière édition par lola2 le Mer 29 Fév 2012 - 0:12, édité 1 fois
-unity-
membre

MessageSujet: Re: Mitxo et dialogue inter-religieux   Mar 28 Fév 2012 - 22:20

Bonsoir,

Effectivement, il n'y a que lola qui semble avoir compris ou je voulais en venir.
Il s'est passè certaines choses dans ce forum ces derniers temps qui permettent cette nouvelle reflexion.. Mais à condition que chacun soit sincère et laisse parler en lui l'esprit de véritè.

C'est dailleurs lui qui m'inspire tout les sujets que j'ouvre dans ce forum. Vous serez surement étonnè d'apprendre qu'aucun n'est issus de questionnements personnels ( sauf celui qui concernait l'auteur du mixto) Le reste, ce sont des mises en relief qui m'ont étés inspirés from up cheers...
Et dans mon gout pour le partage et la véritè, j'ai simplement souhaité contribuer à votre interet pour le Mixto.

Je suis contente de vous apprendre au passage, qu'aujourdhui, j'ai réussi à manger 7 chapitres de plus. J'en suis donc au chapitre 11 !

J'ai conscience que ma démarche peut paraitre particuliere, mais c'est par amour pour ce que j'appelle moi " la source", que je réfléchi avec vous à ce Mixto, car personnellement, il ne m'apporte aucune révélation, ni questionnement.
Par contre, je suis de pret cette magnifique aventure et j'apprecie religieusement le dèlice ressenti dans cette communion avec vous.. ces èchanges de hautes volées, que mon ame reconnait comme une véritè... et pour moi l'essentiel est là.

Comme je vous l'ai précédemment dis, je m'inscris dans le moment présent, toute antenne dehors. j'essaye de vivre pleinement les beautés, aussi furtives soit elles, comprendre également les éceuils et les noeuds de la vie, bref, etre à l'ecoute de ce que vous nommez " l'intention universelle".
Je vis comme cela depuis longtemp, je ne sais plus quand cela a commencé, mais ce champs de vision et de comprehension sied à mon etre essentiel mordu de grands espaces!

Ce sujet, c'est un questionnement qui se pose quand on opte pour un type d'idées communes et qu'une personne qui ne pense pas comme nous, arrive et que chacun donne son point de vue.

que se passe t'il alors? Nous acceptons nous vraiment dans nos différences? Je n'en suis pas si sur...

Comment le Mixto veut il que vous reagissiez dans ce cas? C'est ce que je voulais vous proposer de demander à votre esprit de veritè. Vous inviter à conscientiser cela...

que ce soit compris ou pas, j'ai simplement manifesté quelque chose en suivant mon coeur et c'est le plus important. maintenant cette idée feras son chemin toute seule, à travers la volonté de l'intention universelle.

Merci à tous pour vos réponses.

I love you

xabi
membre

Masculin Messages : 401

MessageSujet: Re: Mitxo et dialogue inter-religieux   Mer 29 Fév 2012 - 5:56

Unity,
Citation :
Comment le Mixto veut il que vous reagissiez dans ce cas?

Personne ne me dis ce que j'ai à faire, pas plus La vierge Marie que ST Mixto d'Internet.

Connaître l'action juste relève uniquement de mon alignement personnel avec l'esprit de vérité.

Si quelqu'un m'inspire par ses mots ou son comportement, c'est mon choix délibéré.
Mais je ne lui devrais rien comme il ne me devra rien.

Citation :
qu'une personne qui ne pense pas comme nous, arrive et que chacun donne son point de vue.

que se passe t'il alors? Nous acceptons nous vraiment dans nos différences? Je n'en suis pas si sur...

Tu pense pas comme moi.

Je penses pas comme Haroun.

Ammadeus n'est pas Tango.

Ochel n'est pas Damana.

Nous n'existe pas.

Si quelqu'un vient et sort des platitudes il le saura.

Je ne pense pas que SAI soit un lieu pour faire copain-copain et s'échanger la reconnaissance mutuelle de nos égos.

Nos différences sont réelles, ce qui produit "l'acceptation de nos différence" est l'humilité.

L'humilité ne se déguise pas et les costumes de carnaval ne trompent pas les pelerins de ce forum, qu'en penses-tu?.
Damana
Admin

MessageSujet: Re: Mitxo et dialogue inter-religieux   Mer 29 Fév 2012 - 8:10

Décidément, il me plaît ce sujet, -unity- !

Je te cite:
Citation :
Effectivement, il n'y a que lola qui semble avoir compris ou je voulais en venir.
En es-tu bien certaine? Même si les réponses reçues sont inattendues pour toi, elle n'empêchent pas ceux qui te lisent de VOIR ce que tu proposes.
Tu dis : "vous", comme si nos réponses étaient identiques... Silvio t'a certes demandé où tu voulais en venir, mais ce n'est pas le cas de tout le monde... Chaque réaction tend à préciser la révélation du vrai. (même le questionnement de Silvio).
Citation :
Il s'est passé certaines choses dans ce forum ces derniers temps qui permettent cette nouvelle réflexion...
Il se passe des choses sur ce forum qui place les échanges spirituels sous une lumière neuve et réjouissante!
Citation :
C'est d'ailleurs lui qui m'inspire tout les sujets que j'ouvre dans ce forum. Vous serez surement étonnés d'apprendre qu'aucun n'est issus de questionnements personnels ( sauf celui qui concernait l'auteur du Mitxo) Le reste, ce sont des mises en relief qui m'ont étés inspirés from up ...
En ce qui me concerne, je reconnais très bien l'inspiration "mystérieuse" des sujets que tu lances. Ils sont "guidés". Ils soulèvent des questionnements qui permettent à chacun de se positionner grâce à son écoute sincère de l'esprit de vérité.
Les réponses émises ne correspondent peut-être pas à la logique d'une réflexion spirituelle ou philosophique habituelle, mais comme le dit très justement Xabi:
Citation :
Nos différences sont réelles, ce qui produit "l'acceptation de nos différence" est l'humilité.
L'humilité ne se déguise pas et les costumes de carnaval ne trompent pas les pèlerins de ce forum.
Et je pense que c'est ce qui te séduit ici, -unity-, tu reconnais la marque intelligente de l'esprit de vérité exprimée par des personnalités très différentes.
C'est ce que je devine quand tu dis:
Citation :
Par contre, je suis de près cette magnifique aventure et j'apprécie religieusement le délice ressenti dans cette communion avec vous.. ces échanges de hautes volées, que mon âme reconnait comme une vérité... et pour moi l'essentiel est là.
Tu demandes aussi:
Citation :
Comment le Mitxo veut il que vous réagissiez dans ce cas? C'est ce que je voulais vous proposer de demander à votre esprit de vérité. Vous inviter à conscientiser cela...
Cette question ne trouvera pas de réponse, puisqu'il est évident que le Mitxo ne veut rien de ses lecteurs. Celui qui lit ses observations et reconnait l'expression de l'intention, sait que ce qui lui reste à faire est une affaire intime. Se demander "ce que le Mitxo voudrait qu'on fasse" revient à lui attribuer une autorité divine imagée grotesque et totalement déplacée!
Tu le dis toi-même, tu vis dans l'esprit de vérité en te consacrant à l'instant.

Nous sommes ici pour cela: évaluer la valeur de nos perceptions de l'instant, les confronter et saisir intimement quelles sont les projections personnelles qui nous empêchent de mieux restituer ce que nous dicte l'esprit de vérité. (j'aimerais que tu me dises ce qu'évoque cette phrase pour toi, si elle évoque quelque chose, bien sûr! Thanking you...)

PS:
Citation :
Personne ne me dis ce que j'ai à faire, pas plus La vierge Marie que ST Mixto d'Internet.
Fan de Xabi!

La parole est un support réfléchissant, qui doit être lancé dans l'espace, pour permettre à la nature substantielle de connaître ses limites. (Mitxo)

Dernière édition par Damana le Mer 29 Fév 2012 - 9:23, édité 1 fois
Outkast
membre

MessageSujet: Re: Mitxo et dialogue inter-religieux   Mer 29 Fév 2012 - 8:52

Il est parfois bon qu'un brouillard plane au dessus de certains écrits, personnes et évènements car cela incite l'homme à apprendre par ses propres moyens. Ce qui compte c'est la critique que "l’apprenti"aura vis à vis de lui-même et l'enseignement qu'il s'efforce de vérifier.

Mieux qu'une Messe, un témoignage d'une voie de connaissance. Voilà ce que pourrait être le Mitxo ou autres, une source d'inspiration.
Vous n'ignorez probablement pas que la manière d'exposer les choses joue un rôle. La forme que l'auteur donne consciemment à ses mots est un moyen d'opérer une sorte de sélection, le fond du message ne peut pas être correctement compris si il n'y a pas tacitement le partage d'un même "état d'esprit"ou autrement dit, une ouverture propice.

On dit du guerrier qu'il ne laisse rien au hasard.
Damana
Admin

MessageSujet: Re: Mitxo et dialogue inter-religieux   Mer 29 Fév 2012 - 9:13

Outkast écrit:
Citation :
Il est parfois bon qu'un brouillard plane au dessus de certains écrits, personnes et évènements car cela incite l'homme à apprendre par ses propres moyens. Ce qui compte c'est la critique que "l’apprenti" aura vis à vis de lui-même et l'enseignement qu'il s'efforce de vérifier.
Mieux qu'une Messe, un témoignage d'une voie de connaissance. Voilà ce que pourrait être le Mitxo ou autres, une source d'inspiration.
Vous n'ignorez probablement pas que la manière d'exposer les choses joue un rôle. La forme que l'auteur donne consciemment à ses mots est un moyen d'opérer une sorte de sélection, le fond du message ne peut pas être correctement compris si il n'y a pas tacitement le partage d'un même "état d'esprit" ou autrement dit, une ouverture propice.
On dit du guerrier qu'il ne laisse rien au hasard.

La justesse de ton regard est saisissante, Outkast.

tangolinos
membre

MessageSujet: Re: Mitxo et dialogue inter-religieux   Mer 29 Fév 2012 - 9:54

Outkast

tu es un vieux chameau.
sais-tu que dans le désert, on met devant les caravanes, le plus vieux des chameaux ? C'est lui qui est le plus fiable pour renifler où se trouve l' itinéraire qui d'oasis en oasis permettra à la caravane d'atteindre sa destination.
Ton regard sur les textes est juste, mais tu dis que "le guerrier ne laisse rien au hasard". Je dirais que le véritable guerrier s'en fout de savoir si c'est le hasard qui l'inspire. De toutes façons ce qu'il dit ne sera entendu que si une oreille affutée l'écoute.
Il s'en va de comprendre que les textes sont un doigt qui désigne la Lune. Or la Lune est pure essence, et si l'oeil du lecteur n'a jamais vu l'essence, il ne pourra que se cramponner sur le doigt.

Gassho
Outkast
membre

MessageSujet: Re: Mitxo et dialogue inter-religieux   Mer 29 Fév 2012 - 10:31

A vieux chameau, jeune chamelier.

Citation :
le véritable guerrier s'en fout de savoir si c'est le hasard qui l'inspire

Rien n'est grave mais tout est important. Le guerrier ne se fout de rien.
lola2
membre

MessageSujet: Re: Mitxo et dialogue inter-religieux   Mer 29 Fév 2012 - 10:56

Outkast a écrit:
A vieux chameau, jeune chamelier.

Citation :
le véritable guerrier s'en fout de savoir si c'est le hasard qui l'inspire

Rien n'est grave mais tout est important. Le guerrier ne se fout de rien.

je confirme : le guerrier ne se fout de rien , au contraire il est attentif à tout , sa vie en dépend !

exact aussi : rien n'est grave (lacher-prise ) mais tout est important

salut Outkast !
-unity-
membre

MessageSujet: Re: Mitxo et dialogue inter-religieux   Mer 29 Fév 2012 - 11:42

Coucou xabi,

Tu me demande ce que j'en pense. Je te repondrais que d'une part, comme je l'ai dis, je n'ai aucune attente dans vos réponses et d'autre part je ne suis pas là pour les valider ou non! Si vous y répondez, c'est à vous meme que vous donnez ces réponses.
 C'est en tout cas comme cela que j'aimerai que vous le voyez, si je peu emettre un souhait.

Quand à l'humilité c'est un truc qui me fait beaucoup rire!
Pour la majoritè des pelerins, si on est pas humble et que l'on a pas rangé son sens de la critique dans la poche c'est que l'on a aucun avancement spirituel.
Encore la fameuse image du saint auréolé de toute son innocence!! Toi qui me parlais de truc bon pour les vides grenier au dèbut que je suis arrivé, cette image du saint coriacement installée dans les esprits ne correspond en rien à la réalitè de nos vies.

Nous ne vivons pas dans un ashram, dans un couvent ou un monastere, mais dans un monde de requin avec un quotidien qui nous demande de sortir le matin avec une tête bien plantée sur les èpaules et un minimum d'instinct de survie! Mais pour autant ca fais bien d'avoir l'ai r d'un saint ambulant et de se prendre pour jésus! C'est inconscient, mais c'est bien là!

A quoi sert l'humilité? Ce terme est rarement compris par ceux qui l'emploient.

L'humilitè dans la sagesse, c'est simplement: savoir mais se la fermer. 
Plus on avance dans la connaissance plus on rentre dans l'occulte, c'est à dire, dans ce qui doit rester cacher aux yeux du monde. Je l'ai dis dans un autre post, la connaissance vrai est un chemin qui revet beaucoup de danger. C'est une chose lourde a porter une fois que l'on atteint des sommet car plus on vois plus il est difficile de continuer à vivre normalement comme si de rien n'etait, de laisser les autres se planter et souffrir la véritable connaissance c'est l'èpreuve du feu.

Je ne suis pas humble. J'ai envie de donner, partager le peu que je sais, j'ai en moi des choses à transmettre, mais elle n'ont de valeur que ce que les autres voudrons y voir, il n'y a rien de particulier, je ne suis ni un prophete, ni une sainte et je n'aime pas les postures.

Pour ceux qui ont lus d'ou je viens et dans quel milieux j'ai grandi (dans un autre post en cour) Ils faut en comprendre que lorsqu'on vois toute sa jeunesse les paillettes, la representation publique d'une certaine perfection, d'une illusion qui ebahi les gens et que derriere on receuille les pleurs du clown malheureux comme la pierre, de la soit disant star qui vie dans une atroce solitude, ou encore d'une personne bourrès d'argent qui ne peu meme pas acceder au principale: etre simplement aimèe pour elle meme. ..
Et bien ce genre de formation de la vie ,apprend trés vite à voir au dela des apparences, à rechercher l'authenticitè, à ne pas se mettre en reprèsentation, ni etre dans une posture avec les autres.. Mais à etre simplement honnete et sans tralala parce qu'on en peu plus du mensonge! C'est en tout cas comme ca que Moi, j'ai réagis.

Je ne suis pas grand chose, je cultive juste mon petit brin de vérité pour survivre.. Comme tout le monde...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mitxo et dialogue inter-religieux   

Mitxo et dialogue inter-religieux
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant