Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Forum Spirit Accès Intention
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ?

Aller en bas 
+7
silvio-manuel
Ochel
-unity-
Amadeus
Haroun
lola2
fredk
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fredk
membre
fredk


Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 55

L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ? Empty
MessageSujet: L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ?   L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ? EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:17

I love you Aux administrateurs

Je vais me pencher sur votre concept de l'IU car je crois que ce concept peu rejoindre l'esprit de ma Foi.

Voici quelques extrais :

Extraits de la tablette des bonnes nouvelles.

"O peuples de la terre ! La première bonne nouvelle que le Livre Mère a, dans sa très grande révélation, annoncée à tous les peuples du monde est que la loi sur la guerre sainte a été effacée du Livre. Glorifié soit le Miséricordieux, le Seigneur d'abondantes grâces, par qui la porte de la bonté céleste a été grande ouverte à tous ceux qui sont au ciel et sur la terre."

"La deuxième bonne nouvelle: Il est permis aux peuples et aux familles du monde de s'associer dans la joie et l'allégresse. O peuples ! Rencontrez les disciples de toutes les religions dans un esprit d'amitié et de fraternité."

"La troisième bonne nouvelle concerne l'étude des langues. Ce décret a coulé autrefois de la plume du Très-Haut: Il appartient aux souverains du monde - puisse Dieu les assister - ou aux ministres de la terre de se consulter et d'adopter une des langues existantes ou une nouvelle qui serait enseignée aux enfants dans les écoles du monde entier; il en serait de même pour l'écriture. Ainsi la terre entière pourra être considérée comme un seul pays."

"La quatrième bonne nouvelle: Si l'un des rois, quel qu'il soit - puisse Dieu les aider -, se lève pour protéger et aider ce peuple opprimé; tous doivent rivaliser d'amour et de dévouement à son égard. Ceci incombe à chacun. Heureux soient ceux qui agissent dans ce sens."

La cinquième bonne nouvelle: Dans chaque pays où ils résident, les membres de ce peuple doivent se comporter envers le gouvernement de ce pays avec loyauté, honnêteté et fidélité. C'est ce qui a été révélé sur l'ordre de celui qui est l'Ordonnateur, l'Ancien des jours. Il appartient et incombe à tous les peuples du monde, sans exception, d'apporter leur aide à cette cause importante venue des cieux de la volonté du Dieu éternel afin que, par bonheur, les eaux vivifiantes de la sagesse divine et les conseils et les exhortations célestes puissent étouffer les feux de l'animosité qui brûlent dans le coeur de certains peuples de la terre, et que la lumière de l'unité et de la concorde puisse briller et rayonner sur le monde. Nous caressons l'espoir que, grâce aux efforts soutenus de ceux qui sont les messagers de la puissance de Dieu - exaltée soit sa gloire -, les armes de guerre à travers le monde puissent être converties en instruments de reconstruction, et que les luttes et les conflits puissent être rayés de la vie des hommes."...

La huitième bonne nouvelle: Les actes pieux des moines et des prêtres parmi les disciples de l'Esprit(Jésus) - que la paix de Dieu soit sur eux - sont rappelés en sa présence. En ce jour cependant, qu'ils abandonnent leur vie de solitude et dirigent leurs pas vers le monde ouvert, qu'ils oeuvrent pour leur profit et celui des autres. Nous leur avons donné la permission de se marier afin qu'ils puissent mettre au monde un enfant qui fera mention de Dieu, le Seigneur des choses visibles et invisibles, le Seigneur du trône élevé."

La neuvième bonne nouvelle: Lorsque le pécheur se trouve être totalement détaché et libéré de tout excepté de Dieu, il devrait implorer son pardon et son absolution. La confession publique des péchés et des transgressions n'est pas acceptable, car elle n'a jamais conduit et ne conduira jamais au pardon divin. En outre, une telle confession publique engendre l'humiliation et l'abaissement de la personne, et Dieu - exaltée soit sa gloire - ne souhaite pas l'humiliation de ses serviteurs. Il est en vérité le Compatissant, le Miséricordieux."

Je vous demande si ces quelques principes peuvent en eux-même résoudre certains maux de l'humanité.

Réfléchissez par exemple à la 1ere, 2°, 3°,8° bonnes nouvelles et quelles seraient leur implication dans le monde.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapreuvepardieu.com
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ? Empty
MessageSujet: Re: L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ?   L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ? EmptyLun 27 Fév 2012 - 18:58

tant que tu y étais , pourquoi n'as-tu pas jugé utile de nous présenter les nouvelles 6 ,7 et 10 ?

ont-elles moins d'intérêt ? ou sont elles plus difficile à comprendre ou à admettre ?

en toute amitié universelle
lola


Dernière édition par lola2 le Lun 27 Fév 2012 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredk
membre
fredk


Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 55

L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ? Empty
MessageSujet: Re: L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ?   L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ? EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:21

lola2 a écrit:
tant que tu y étais , pourquoi n'as-tu pas juger utile de nous présenter les nouvelles 6 ,7 et 10 ?

ont-elles moins d'intérêt ? ou sont elles plus difficile à comprendre ou à admettre ?

en toute amitié universelle
lola

I love you Je peux te les mettre en plus il y en a quinze, c'était dans le but de ne pas faire un sujet trop long à lire. Pour le fait de les admettre c'est du point de vue de chacun.

"La sixième bonne nouvelle est l'établissement de la moindre paix dont les détails furent jadis révélés par notre Plume très exaltée. Grande est la béatitude de celui qui la défend et qui observe ce qui a été ordonné par Dieu, l'Omniscient, le Sage."

"La septième bonne nouvelle: Le choix des vêtements, de la coupe de la barbe et de la toilette est laissé à la discrétion des hommes. Mais prenez garde, ô peuples, de ne pas devenir le jouet de l'ignorant."

"La dixième bonne nouvelle: Comme un signe de la grâce de Dieu, le Révélateur de cette très grande nouvelle, Nous avons retiré des saintes Ecritures et des tablettes la loi prescrivant la destruction des livres."

"La onzième bonne nouvelle Il est permis d'étudier les arts et les sciences pour autant que ces sciences soient utiles et contribuent au progrès et à l'évolution des peuples. Ainsi en a-t-il été décrété par celui qui est l'Ordonnateur, le Sage."

"La douzième bonne nouvelle: Il est enjoint à chacun d'entre vous d'exercer une activité telle que l'artisanat, le commerce ou toute autre occupation similaire. Nous avons gracieusement élevé votre engagement dans un tel travail au rang de culte rendu à Dieu, le Vrai. Méditez en vos coeurs la bienveillance et la bonté de Dieu, et rendez-Lui grâce à l'aube et au crépuscule. Ne dissipez pas votre temps dans l'oisiveté et l'indolence. Occupez-vous de ce qui sera profitable pour vous et pour les autres. Ainsi en a-t-il été décidé dans cette Tablette à l'horizon de laquelle apparaît, resplendissante, l'étoile du jour de la sagesse et de la parole. Les plus méprisables des hommes pour Dieu sont ceux qui vivent dans l'oisiveté et qui mendient. Saisissez-vous de la corde des ressources matérielles, tout en mettant votre entière confiance en Dieu, le Dispensateur de toutes ressources. L'artisanat ou le commerce en soi sont considérés par Dieu comme des actes d'adoration de la part de ceux qui les exercent; et ceci n'est rien d'autre qu'un signe de son infinie et universelle bonté."

"La treizième bonne nouvelle: Les hommes de la Maison de justice de Dieu ont été chargés des affaires des peuples. Ils sont en vérité les mandataires de Dieu parmi ses serviteurs et les aubes de son autorité dans ses pays. O peuple de Dieu ! Ce qui éduque le monde, c'est la justice, car elle est soutenue par deux piliers, la récompense et la punition. Ces deux piliers sont les sources de la vie de ce monde. Puisque chaque jour voit surgir un nouveau problème et que chaque problème appelle une solution adéquate, de telles affaires devraient être remises entre les mains des ministres de la Maison de justice afin qu'ils puissent agir selon les besoins et les nécessités de l'époque. Ceux qui, pour l'amour de Dieu, se lèvent pour servir sa cause reçoivent l'inspiration divine du royaume invisible. Il appartient à chacun de leur obéir. Toutes les affaires de l'Etat devraient être soumises à la Maison de justice, mais les actes de culte doivent être observés d'après ce que Dieu a révélé dans son Livre. O peuple de Bahá ! Vous êtes le berceau de l'amour de Dieu, l'aube de sa bonté aimante. Ne souillez pas vos langues en blasphémant et en couvrant une âme d'injures, et gardez vos yeux de ce qui est indécent. Montrez ce que vous possédez. Si cela est reçu favorablement, vous avez atteint votre but; si ce n'est pas le cas, il serait vain de protester. Laissez cette âme à elle-même et tournez-vous vers le Seigneur, le Protecteur, Celui qui subsiste par Lui-même. Ne soyez pas cause de griefs, encore moins de discordes et de conflits. Je chéris l'espoir que vous puissiez obtenir une vraie éducation à l'ombre de l'arbre de sa tendre miséricorde et que vous agissiez conformément à ce que Dieu désire. Vous êtes tous les feuilles d'un seul arbre, les gouttelettes d'un seul océan."

"La quatorzième bonne nouvelle: Il n'est pas nécessaire d'entreprendre des voyages particuliers pour visiter les tombeaux des morts. Si des personnes riches et fortunées offrent le coût de tels voyages à la Maison de justice, cela sera agréable et bienvenu en la présence de Dieu. Heureux ceux qui observent ses préceptes."

"La quinzième bonne nouvelle: Bien qu'une forme républicaine de gouvernement soit avantageuse pour tous les peuples du monde, la majesté de la royauté est un des signes de Dieu. Nous ne désirons pas que les pays du monde en restent dépourvus. Si les gens avisés combinent ces deux formes en une, grande sera leur récompense en la présence de Dieu. Dans les religions précédentes, des décrets tels que la guerre sainte, la destruction des livres, l'interdiction de s'associer ou de sympathiser avec d'autres peuples ou de lire certains livres ont été promulgués et soutenus conformément aux exigences de l'époque; cependant, dans cette puissante révélation, dans cette annonce capitale, les multiples dons et faveurs de Dieu ont couvert tous les hommes d'une ombre protectrice et, de l'horizon de la volonté du Seigneur éternel, son décret infaillible a prescrit tout ce que Nous avons énoncé dans les bonnes nouvelles. Nous rendons grâce à Dieu - que son nom soit sanctifié et glorifié - pour tout ce qu'Il a gracieusement révélé en ce jour béni, glorieux et incomparable. En effet, si chacun sur terre possédait une infinité de langues et devait continuellement rendre grâce à Dieu et magnifier son nom jusqu'à la fin de ce qui ne connaît pas de fin, ces actions de grâces ne seraient même pas suffisantes pour répondre valablement à une seule des faveurs que Nous avons mentionnées dans cette Tablette. De ceci atteste chaque homme de sagesse et de discernement, de compréhension et de connaissance. Nous implorons instamment Dieu - exaltée soit sa gloire - d'aider les dirigeants et les souverains, qui sont les interprètes du pouvoir et les sources de la gloire, à mettre en vigueur ses lois et ses décrets. Il est en vérité l'Omnipotent, le Tout-Puissant, Celui qui a coutume de répondre à l'appel des hommes."

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapreuvepardieu.com
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ? Empty
MessageSujet: Re: L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ?   L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ? EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:33

merci fredk pour ce complément , je réfléchis à tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ? Empty
MessageSujet: Re: L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ?   L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ? EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:57

Citation :
je réfléchis à tout ça
ben ça c'est une sacrée Bonne nouvelle!

Haroun
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus
membre
Amadeus


Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 29/08/2011

L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ? Empty
MessageSujet: Re: L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ?   L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ? EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:03

Salut fredk,

J'avoue que je m’interroge sur tes intentions.

Tu as l'air d'avoir trouvé un courant religieux qui te convient, et je t'avoue que c'est la première fois que j’entends parler du Bahaie. Question

Comme la plupart des religions, ce que tu nous présentes aujourd'hui contient son lot de vérité, d'idéaux et de bonne nouvelles. Very Happy

A vrai dire, si je souhaite en savoir plus sur cette religion et en saisir l'essence, plusieurs moyens sont aujourd'hui à ma disposition pour me renseigner. @

Tu souhaites savoir si l'Intention Universelle peut se révéler totalement dans cette religion? bounce

à toi de voir, l'ami! Smile

Ce qui m 'intéresse surtout c'est d'en savoir un peu plus sur ton approche personnelle de l'intention universelle révélé dans ta propre vie.
Serais tu capable d'utiliser un langage un peu plus populaire et ordinaire pour en décrire ses effets dans ta propre vie. scratch

Vois tu, quelque mots issue d'une sincère expérience me parle beaucoup plus que des pavés auréolés copiés-collés de je ne sais quelle nouveau ou ancien prophète. Rolling Eyes

Vive la spontanéité et la nouveauté! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ? Empty
MessageSujet: Re: L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ?   L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ? EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:07

lol! haroun , tu as bien fait de me faire rire , j'étais un peu tendue avec mes difficultés à me faire comprendre sur l'autre sujet féminin / masculin
Revenir en haut Aller en bas
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ? Empty
MessageSujet: Re: L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ?   L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ? EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:11

Fredk,


Citation :
Ce qui m 'intéresse surtout c'est d'en savoir un peu plus sur ton approche personnelle de l'intention universelle révélé dans ta propre vie.
Serais tu capable d'utiliser un langage un peu plus populaire et ordinaire pour en décrire ses effets dans ta propre vie.

Moi, pareil que lui!
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ? Empty
MessageSujet: Re: L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ?   L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ? EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:34

lola2 a écrit:
lol! haroun , tu as bien fait de me faire rire , j'étais un peu tendue avec mes difficultés à me faire comprendre sur l'autre sujet féminin / masculin

Courage lola,
on t'aime et c'est le plus important. Very Happy

Pour le reste, lecon numero 1:
N'investissez jamais tout vos sentiments dans les mots, ils font toujours défaut à nos accents de véritè.

Amadeus,
peut etre devrais tu servir une de tes savoureuse tisanes à notre nouvel invité Wink

I love you

Revenir en haut Aller en bas
Ochel
Admin
Ochel


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 45

L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ? Empty
MessageSujet: Re: L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ?   L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ? EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:39

Moi, je trouve que la tisane qu'Amadeus vient de servir à Fred est des plus fines : il l'invite à nous révéler sa propre saveur, loin des goûts lyophilisés des tisanes industrielles... cheers
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ? Empty
MessageSujet: Re: L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ?   L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ? EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:51

Citation :
Moi, je trouve que la tisane qu'Amadeus vient de servir à Fred est des plus fines : il l'invite à nous révéler sa propre saveur, loin des goûts lyophilisés des tisanes industrielles...

Ah oui ! bien d'accord avec toi Ochel, on veut de la bio ! de la vrai came, pas coupée, pas détournée...

De la pure, de la blanche, celle qui est bien étanche et qui provoque des avalanches ! Du fin fond de ton experience.
Envoi nous de la bonne frère fred !
Revenir en haut Aller en bas
Nathacha
membre
Nathacha


Féminin Messages : 145
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 44

L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ? Empty
MessageSujet: Re: L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ?   L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ? EmptyLun 27 Fév 2012 - 20:59

Aller Fredy! Aller Fredo! Aller Fredk!

On attend plus que toi pour entrer en scène!

Silence! Eteignez les lumières, tous à vos postes...

Action!
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ? Empty
MessageSujet: Re: L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ?   L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ? EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:39

Salut à tous, et plus particulièrement à FredK,

J'ai compris que tu avais vécu un appel très fort en lisant un premier livre sur la vie spirituelle.

Je suis heureux pour toi.
Je pense que tu vis un phénomène tout à fait naturel.
Souhaiter le bon et le juste pour soi-même et son prochain c'est naturel.
Rechercher l'unité et la paix dans ce monde de violence, c'est naturel.
Se tourner vers notre créateur et l'adorer, c'est naturel.
Aimer et ne vouloir être plus qu'Amour, c'est naturel.

J'espère que tu as toujours ce tempérament de découvreur, cette âme de jeune homme capable de découvrir un milieu totalement inconnu et de s'y intégrer.

Je voudrais te dire qu'il y a quelques années de cela j'ai pleuré, moi- aussi, de joie et d'admiration devant la vidéo retraçant la vie de Karol Vojtyla.

Quelle inspiration! Quelle consécration!

Mais je ne suis pas devenu chrétien pour autant.
Les religions appartiennent aux temps des révélations collectives.

Ce temps où "Dieu le miséricordieux barbu" mettait des milliers d'âmes dans un même sac pour tenter de les nourrir de son gros amour divin.
Je constate que ce temps est révolu.

Que ta religion souhaite s'instituer en pouvoir politique et se doter d'un roi me parait être une très grande erreur de discernement.

C'est une vision enfantine et très masculine du monde, je pourrais aussi la qualifier d'archaïque.

Le fantasme de réunir toutes les religions trouve son origine dans un élan de paix et d'acceptation.
Mais les religions sont des institutions hiérarchisées ou les hommes se battent pour le pouvoir depuis toujours (et c'est pas fini).


Non , l'avenir spirituel de l'homme et de la femme ne réside pas dans l'appartenance à une religion, quelque soit la qualité de ses intentions...

L'intention universelle souhaite nous voir affranchis de touts conditionnements culturels et cultuels.

L'intention veut investir nos personnalités pour s'exprimmer librement, loin des crédos et textes ancestraux.

L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion Bahaïe?

Ma réponse est :

"Biensûr que non".

Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ? Empty
MessageSujet: Re: L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ?   L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ? EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:47

dans sa présentation Freddy /Fredo nous a déjà répondu en partie :

il cherchait la vérité et un jour il est tombé sur les écrits de Baba.cool.allah( pardon fredk c'est trop dur la bonne orthographe , j'espère que tu as le sens de l'humour )et hop, il ne s'est pas fait mal , au contraire , ça a fait tilt ,en tous cas il a gagné la partie

je le comprends car après une première reflexion (ça commence à venir Haroun , patience ) ces textes ne sont pas si mal

et puis il a lu la bible , le coran , de la bonne façon avec un esprit neuf , et voilà pour lui tout est clair et tout se tient

mais c'est vrai , qu'il peut nous en dire encore un peu plus sur sa situation actuelle , comment il voit sa vie présente et comment il voit l'avenir par rapport à l'ensemble de l'humanité

j'aurai tendance à dire que ces écrits s'applique à une humanité délivrée et non pas à l'humanité actuelle , et j'ai l'impression qu'un mélange avec la politique est fait par les membres de cette Foi , est ce que je me trompe Freddy /Fredo ? Very Happy

flower
Revenir en haut Aller en bas
Outkast
membre
Outkast


Messages : 78
Date d'inscription : 19/02/2012

L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ? Empty
MessageSujet: Re: L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ?   L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ? EmptyLun 27 Fév 2012 - 23:02

Je rejoins xabi.

En vérité je vous le dis, ce qui me saute au yeux c'est le programme politique qui s'est glissé dans ces bonnes nouvelles. La politique est un symptôme, elle se manifeste avec la poussé acnéique des premiers patelins humains et c'est main dans la main qu'ils se développeront tout le long de notre tendre histoire. Rois et prêtres se partageant les parts du gâteau, non sans mal.

Point de guérison des maux sans fin de l'histoire.
L'humanité n'est pas encore née.
Revenir en haut Aller en bas
fredk
membre
fredk


Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 55

L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ? Empty
MessageSujet: Re: L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ?   L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ? EmptyMar 28 Fév 2012 - 5:23

I love you Ne vous inquiétez pas je vais entree en scène

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapreuvepardieu.com
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ? Empty
MessageSujet: Re: L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ?   L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ? EmptyMar 28 Fév 2012 - 6:09

xabi a écrit:
Salut à tous, et plus particulièrement à FredK,

J'ai compris que tu avais vécu un appel très fort en lisant un premier livre sur la vie spirituelle.

Je suis heureux pour toi.
Je pense que tu vis un phénomène tout à fait naturel.
Souhaiter le bon et le juste pour soi-même et son prochain c'est naturel.
Rechercher l'unité et la paix dans ce monde de violence, c'est naturel.
Se tourner vers notre créateur et l'adorer, c'est naturel.
Aimer et ne vouloir être plus qu'Amour, c'est naturel.

J'espère que tu as toujours ce tempérament de découvreur, cette âme de jeune homme capable de découvrir un milieu totalement inconnu et de s'y intégrer.

Je voudrais te dire qu'il y a quelques années de cela j'ai pleuré, moi- aussi, de joie et d'admiration devant la vidéo retraçant la vie de Karol Vojtyla.

Quelle inspiration! Quelle consécration!

Mais je ne suis pas devenu chrétien pour autant.
Les religions appartiennent aux temps des révélations collectives.

Ce temps où "Dieu le miséricordieux barbu" mettait des milliers d'âmes dans un même sac pour tenter de les nourrir de son gros amour divin.
Je constate que ce temps est révolu.

Que ta religion souhaite s'instituer en pouvoir politique et se doter d'un roi me parait être une très grande erreur de discernement.

C'est une vision enfantine et très masculine du monde, je pourrais aussi la qualifier d'archaïque.

Le fantasme de réunir toutes les religions trouve son origine dans un élan de paix et d'acceptation.
Mais les religions sont des institutions hiérarchisées ou les hommes se battent pour le pouvoir depuis toujours (et c'est pas fini).


Non , l'avenir spirituel de l'homme et de la femme ne réside pas dans l'appartenance à une religion, quelque soit la qualité de ses intentions...

L'intention universelle souhaite nous voir affranchis de touts conditionnements culturels et cultuels.

L'intention veut investir nos personnalités pour s'exprimmer librement, loin des crédos et textes ancestraux.

L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion Bahaïe?

Ma réponse est :

"Biensûr que non".


xabi , je partage toutes tes reflexions , si tu n'avais pas rajouté "loin des ...textes ancestraux ",c'était parfait !

pourquoi rejeter sans considération ces fameux textes ancestraux , uniquement par le fait qu'ils sont anciens ?

tu te trompes si tu penses qu'ils n'ont pas de valeur

l'Intention a un plan pour l'humanité et à son échelle mille ans sont comme un jour

les hommes depuis le début ont reçu des messages , ces messages étaient adaptés à chaque époque , et maintenant en effet avec les moyens de communicaton actuels le message peut se permettre d'être individuel

il n'en demeure pas moins que ces écrits anciens ont une utilité , celle de nous faire comprendre l'Esprit de L'Intention

il est vrai que nous voyons en partie cet Esprit dans le livre de la nature ,son intelligence , son amour pour la diversité et la beauté sous toutes ses formes ,son efficacité , son humour aussi ,

mais cela resterait incomplet s'il n'y avait pas les messages transmis par les prophètes , je trouve qu'ils n'ont pas pris une ride , comme la Révélation (ou Apocalypse en grec) ou le géant aux pieds d'argile et de fer décrit dans le livre de Daniel

ils contiennent des avertissements qui exhortent les hommes à laisser leurs mauvaises voies vastes et très empruntées , pour privilégier le petit sentier qui sent bon la noisette mais qui n'est pas carrosable , qui est étroit et demande un certain entrainement pour ne pas s'épuiser avant l'arrivée dans la clairière

flower
Revenir en haut Aller en bas
fredk
membre
fredk


Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 55

L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ? Empty
MessageSujet: Re: L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ?   L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ? EmptyMar 28 Fév 2012 - 17:18

Citation :
J'avoue que je m’interroge sur tes intentions.

Tu souhaites savoir si l'Intention Universelle peut se révéler totalement dans cette religion? bounce

à toi de voir, l'ami! Smile

Ce qui m 'intéresse surtout c'est d'en savoir un peu plus sur ton approche personnelle de l'intention universelle révélé dans ta propre vie.
Serais tu capable d'utiliser un langage un peu plus populaire et ordinaire pour en décrire ses effets dans ta propre vie.


I love you En fait comment veux tu que je te réponde puisque je n'y connais rien à votre crédo.

C'est quoi votre "intention universelle"?

se couper du monde en méditation contemplative ?

Refuser toute organisation sociale basée sur des principes spirituels? si oui pour quelles raisons?

Si vous refuser toute organisation sociale quelle est votre point de vue sur la société actuelle?

Qui a écrit votre pensée et qui est ce mixto?

Qu'est ce que votre approche vous apporte dans votre relation avec les autres ?

Quels sont les remèdes que votre approche pourrai apporter à un monde en pleine décadence?

Est ce que votre approche vous donne la sensation d'être plus proche de Dieu? est ce que vous croyez en lui? ou comment vous pensez le connaître ?

a vous de me répondre







Vive la spontanéité et la nouveauté! cheers
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapreuvepardieu.com
Damana
Admin
Damana


Féminin Messages : 390
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Deuxième étage

L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ? Empty
MessageSujet: Re: L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ?   L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ? EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:10

Bonsoir à toi, Fredk.

Je n'avais pas eu l'occasion de te souhaiter la bienvenue.
Je le fais donc en répondant à ta dernière intervention.

Citation :
En fait comment veux tu que je te réponde puisque je n'y connais rien à votre crédo.
Pour commencer, peut-être pourrais-tu lire la présentation de ce forum et l'invitation qui y est proposée. Un peu comme lorsqu'on entre dans une maison: on prend plaisir à s'interresser à l'environnement et aux personnes qui nous reçoivent...

Citation :
C'est quoi votre "intention universelle"?
La définition du terme que nous utilisons est largement développée sur les topics: "qu'est-ce que l'intention universelle" et " définition de l'IU", mais comme j'aime accueillir les gens, je vais te faciliter la tâche: c'est le nom donné à tout ce qui semble soutenir l'évolution mystérieuse de l'humanité.

Citation :
...se couper du monde en méditation contemplative?
Là, tu confirmes le fait que tu n'as pas feuilleté une seconde ce qui se dit en ces lieux...
L'approche de la contemplation telle qu'elle est abordée ici ne représente en rien une "coupure" du monde. Elle participe au contraire à une meilleure façon d'aborder le monde.

Citation :
Refuser toute organisation sociale basée sur des principes spirituels? si oui pour quelles raisons?
D'où vient cette idée de refus, fredk? De ce que j'ai pu constater ici, les membres de ce forum sont pour la plupart dans la vie active. Même si chacun reste discret sur sa vie privée, en lisant les interventions, tu trouveras des récits et des réflexions d'hommes et de femmes qui travaillent, ont des relations et des familles... N'aies crainte, tu n'es pas dans une communautés d'illuminés en robes longues, qui fabriquent des sandales et refusent d'être hospitalisés! Very Happy

Citation :
Si vous refuser toute organisation sociale quelle est votre point de vue sur la société actuelle?
Les points de vue sur la société sont personnels et peuvent être échangés sur ce forum. Et pourquoi refuser l'organisation sociale actuelle? D'où te vient encore cette idée de refus? Suspect

Citation :
Qui a écrit votre pensée et qui est ce Mitxo?
Tiens! Il me semble que cela est le titre d'un topic soulevé par notre amie -unity-!...Mais encore une fois, tu n'as pas lu!...c'est regrettable, mais réparable! study

Citation :
Qu'est ce que votre approche vous apporte dans votre relation avec les autres ?
Ce n'est pas une question qui se répond en deux lignes... Mais il est certain que le fait d'embrasser intimement la réalité de l'intention universelle au quotidien produit de la clarté relationnelle, une base de confiance et d'amitié.

Citation :
Quels sont les remèdes que votre approche pourrai apporter à un monde en pleine décadence?
Le dessein de l'intention universelle est inconnu, mais il est évident qu'une participation à sa révélation est proposée à chacun. Il me semble que l'évidence d'une formulation plus juste, plus claire et plus proche de la réalité s'impose.

Citation :
Est ce que votre approche vous donne la sensation d'être plus proche de Dieu? est ce que vous croyez en lui? ou comment vous pensez le connaître ?
Ne penses-tu pas que le terme de "Dieu" est essoufflé et surtout trop controversé? Les générations futures seront peut-être plus sensibles à une formulation rafraîchie, dégagée des multiples représentations religieuses séculaires?

... Vois-tu, Fred, sur ce forum il ne s'agit pas de proposer une doctrine à suivre, mais d'observer ensemble les effets d'une volonté intentionnelle sur nos personnalités uniques. L'ouvrage de Mitxo est un support de formulation adapté à cette démarche.
Aurons-nous une chance de lire comment ton quotidien est investi par ta foi? Et quelles réflexions personnelles naissent de ta façon de vivre le divin? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
https://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
xabi
membre
xabi


Masculin Messages : 401
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne

L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ? Empty
MessageSujet: Re: L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ?   L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ? EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:40

C'est vrai Lola qu'ils sont bien les textes ancestraux, moi-même j'aime beaucoup l'Histoire.

Cependant je les trouve décalés de notre réalité et des enjeux de notre temps.
En ce qui concerne la bible : le ton employé, le concept de la crainte de Dieu, les images et le style littéraire me rebute un peu surtout après une bonne journée de tuiles.

Amen, pour des siècles et des siècles...

Sans doute ai-je été enfant de choeur trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
lola2
membre
lola2


Féminin Messages : 393
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : paris

L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ? Empty
MessageSujet: Re: L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ?   L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ? EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:51

xabi a écrit:
C'est vrai Lola qu'ils sont bien les textes ancestraux, moi-même j'aime beaucoup l'Histoire.

Cependant je les trouve décalés de notre réalité et des enjeux de notre temps.
En ce qui concerne la bible : le ton employé, le concept de la crainte de Dieu, les images et le style littéraire me rebute un peu surtout après une bonne journée de tuiles.

Amen, pour des siècles et des siècles...

Sans doute ai-je été enfant de choeur trop longtemps.

lol! oui , ça doit être à cause de ça !

un jour il faudra que je poste la prophétie de daniel , c'est un peu long mais c'est pas mal

repose toi bien Very Happy , c'est sûr ça fatigue les tuiles , enfin tant que c'est au sens propre , c'est de la bonne fatigue ! Sleep

demain il fera jour

sunny

Revenir en haut Aller en bas
Haroun
membre
Haroun


Masculin Messages : 244
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 46
Localisation : lovely planet

L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ? Empty
MessageSujet: Re: L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ?   L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ? EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:10

Fred le K,
Merci pour ta présentation, même si tu ne me l’as pas demandé voici à mon tour un bout de mon histoire :

Je suis de confession chrétienne par mon père et ma mère.
Je connais très bien les bancs des églises pour les avoir souillés de ma bave lorsque je m’assoupissais un peu trop profondément pendant l’office.
Quelques curés sont partis chez les moines après m’avoir connu et une ou deux nones ont raccroché leur corne pour m’avoir fréquenté.
Bref, j’étais ce qu’on appelle le Lucifer du catéch. Luxure, drogue et provocation étaient ma devise pour supporter les assignations religieuses.
Ma foi, c’était la rébellion, mettre en péril la morale si communément admise.

Je ne comprenais pas le sens des pratiques religieuses, des rituels, des habitudes, je ne les comprends toujours pas.
Et surtout, je voyais l’hypocrisie ambiante qui atteint son point culminant lorsque frère Etienne posa sa main sur ma cuisse, déglutissant d’un bonheur sadique.

Je ne comprenais pas qu’on puisse enfermer la Force de Vie dans des préceptes, aussi justes soient-ils.
Pour moi, il est indispensable de parler en son nom, d’avoir un discernement personnel, de prendre position personnellement. La remise en question appartient à chacun, dans son espace intime de sincérité.
Le concept d’un Dieu extérieur et inaccessible semble être commun à toutes les religions, pourtant il me semble que nous sommes un bout de cette divinité.
Pour moi, il est important de connaître l’autre dans ce qu’il est, sans lui balancer des succédanés religieux à tout va. Je trouve que cela empêche l’amitié de circuler librement.
A l’odeur saumâtre des cierges qui se consument, je préfère l’odeur de la terre qui reçoit les premières larmes des ondées estivales.

Harounement.
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ? Empty
MessageSujet: Re: L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ?   L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ? EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:41

Haroun,

Je sentais que je l'aurais ce soir ma petite histoire! Very Happy

Je constate que vous etes beaucoup ici a ètre passè par l'enseignement catholique non dèsiré. Il est vrai que pour ma part, je n'ai pas du tout connu tout cela.

Dés le départ, j'ai eu droit à la tétine de marginalité!
où que je regarde dans les archives de ma vie, je ne retrouve rien qui soit emprunt de normalitè ou de classisisme!

Je me souviens petite, avoir emis quelques regrets de ne pas avoir chez moi, un buffet avec un naperon blanc, et la photo de ma premiere communion posée dessus... A cette
époque je ne dèsirais qu'une chose: être comme mes copines d'ècole!
A l'èpoque, j'etais un peu géné de dire que mes parents etaient divorcés, que ma n'etait pas secretaire! je portais des salopette et des jeans, plutot que des petites robes nunuche! les jeux de poupée et les discutions de fifilles m'agacaient. Hyper éveillè, je préferais déja les grandes questions métaphysique, bien plus passionnantes!

J'ai grandis dans le milieu de la mode, du show business et de l'art. Mes camarades de jeu c'etait parfois des enfants de star. J'ai connu gamine, les boites de transformistes (genre Michou!) les défilés de mode, les coulisses de spectacles, les
hauts lieux de la branchitude artistique... Ma mére m'emmenait partout pour me faire découvrir le monde. on rencontrais toute sorte de personnalités, de la noblesse Excentrique, aux artistes sans un sous. Passant des fetes somptueuses dans des chateaux, aux squats d'artistes underground!

Sage comme une image, j'observais cette vie crépitante avec mes grands yeux, j'ecoutais avec attention les peines, les joies, les philosophies modernes et l'émulation creative, qui se partagaient sans tabou, avec la voix du coeur pour authenticitè.

Dans mon cas, c'est la grande diversité de relation que ma mére, hyper sociable, entretenait, qui fut ma plus belle bible de la vie...

Voila ma jeunesse.


flower

Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
membre
silvio-manuel


Masculin Messages : 274
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 45
Localisation : Dans le coin

L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ? Empty
MessageSujet: Re: L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ?   L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ? EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:01

Merci, Unity de nous avoir livré un peu de ton univers.

Toi-même, as-tu travaillé dans ce milieu artistique?
Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre



Féminin Messages : 469
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : multidimentionnelle

L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ? Empty
MessageSujet: Re: L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ?   L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ? EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:23

silvio-manuel a écrit:
Merci, Unity de nous avoir livré un peu de ton univers.

Toi-même, as-tu travaillé dans ce milieu artistique?

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ? Empty
MessageSujet: Re: L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ?   L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'intention universelle peut-elle se révéler totalement dans la religion bahaïe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Intention Universelle nous demande-t-elle notre participation ? ?
» L'intention universelle
» créativité et amitié universelle
» L'amitié... un bon investissement?
» Approches féminine et masculine de l'intention universelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Spirit Accès Intention :: Orientations spirituelles :: Religions et courants spirituels-
Sauter vers: