Forum Spirit Accès Intention

Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Partagez | 

La nécessité de se défaire de tout compromis ou concession pour s'aligner sur l''IU

AuteurMessage
-unity-
membre

Féminin Messages : 469

MessageSujet: La nécessité de se défaire de tout compromis ou concession pour s'aligner sur l''IU   Sam 25 Fév 2012 - 23:20

Bonjour,

J'ai l'impression que l'IU à travers sa volontè d' incarner la vérité comme voie de réalisation la plus fiable, souhaite nous amener à nous défaire des compromis ou concessions que nous pratiquons tous à des degrés trés divers.

En effet, nous nous arrangeons tous de petits compromis avec nous même, mais surtout dans nos relations où nous pouvons tolérer chez nos proches des choses que nous n'accepterions pas venant d'un étranger, notamment des discussions sans tabou.

L'élégance et la cordialité sont une manifestation de ces fameux  compromis et s'ils rendent les rapports plus harmonieux  ils représentent aussi une forme de mensonge dans les relations

L'esprit de vèritè fini toujours à un moment ou un autre, par éclairer de facon plus ou moins violente ces petits arrangements qui n'éxistent que par le formatage de notre éducation et d'une bienséance sociétale sensée participer a l'ordre et au savoir vivre ensemble.

Dans quelle mesure pouvons nous remettre en compte ces régles établis pour nous rapprocher au mieux des aspirations de vérité inspirées par l'intention universelle?

Comment pouvons nous modifier notre comportement vis a vis de nous même et des autres pour les rendres plus intègre et en meme temps maintenir une cordialitè qui est primordiale pour assurer des échanges sereins et productifs?

Enfin, est il possible de cheminer pleinement sous l'éclairage de l'intention universelle, si nous ne nous décidons pas à etre authentique avec les autres et dires clairement ce que nous ressentons?
Revenir en haut Aller en bas
xabi
membre

Masculin Messages : 401

MessageSujet: Re: La nécessité de se défaire de tout compromis ou concession pour s'aligner sur l''IU   Dim 26 Fév 2012 - 8:49

Unity,
Je ne prends même plus le temps de sortir de mon pyjama à cause de tes interventions!

Citation :
L'esprit de vèritè fini toujours à un moment ou un autre, par éclairer de facon plus ou moins violente ces petits arrangements

Très juste, donc il va falloir que j'enlève mon pyjama et que j'aille m'habiller quand même.

Citation :
Dans quelle mesure pouvons nous remettre en compte ces régles établis pour nous rapprocher au mieux des aspirations de vérité inspirées par l'intention universelle?

Dans la mesure ou ces régles obstruent la libre-circulation des valeurs de sincérité et d'humilité (comme l'a dit Amadeus hier).
Nous autres humains sommes des animaux magiques, nous avons été conçus pour jouir d'une liberté dont notre esprit à le plus grand mal à déterminer les limites.
Les limites sont celles dictées dans l'instant par l'I.U pour nourrir les consciences des animaux magiques en relation.

En fait, c'est un écosystème évolué qui concerne notre vie spirituelle.
Je peux dire qu'il n'y a de limites que par mes propres capacités à saisir le vrai, le bon et le beau instantanément.

Citation :
Comment pouvons nous modifier notre comportement vis a vis de nous même et des autres pour les rendres plus intègre et en meme temps maintenir une cordialitè qui est primordiale pour assurer des échanges sereins et productifs?

Il faut résoudre son histoire personnelle, délier les vieux pactes moisis, ouvrir les vieilles malles familliales, faire propre son mental.
Il y en a pour 10 ou 15 ans selon la rigidité du moule d'origine. Parfois plus, surtout si on s'y met tard.
Il faut pouvoir oublier sa propre histoire en ayant la certitude d'avoir fait place nette, d'avoir dénoué tous les noeuds qui nous solidarisaient à la médiocrité de Papa et Maman ...

Au fur et à mesure que notre libération progresse nos échanges sont plus droits et productifs substantiellement.
Notre amitiée s'universalise et notre égoïsme fait sa valise.

Citation :
Enfin, est il possible de cheminer pleinement sous l'éclairage de l'intention universelle, si nous ne nous décidons pas à etre authentique avec les autres et dires clairement ce que nous ressentons?

As-tu vraiment besoin d'une réponse?
Je ressens que non.
Damana
Admin

Féminin Messages : 390

MessageSujet: Re: La nécessité de se défaire de tout compromis ou concession pour s'aligner sur l''IU   Dim 26 Fév 2012 - 9:16

Xabi: tu réussis à me faire oublier la virtualité cybérienne. Merci.

Citation :
En fait, c'est un écosystème évolué qui concerne notre vie spirituelle.
Je peux dire qu'il n'y a de limites que par mes propres capacités à saisir le vrai, le bon et le beau instantanément.
Citation :
Au fur et à mesure que notre libération progresse nos échanges sont plus droits et productifs substantiellement.
Notre amitié s'universalise et notre égoïsme fait sa valise.

Unity: j'apprécie chez toi cette disponibilité particulière qui permet à l'intention universelle de pointer un doigt précis: beau sujet!

La parole est un support réfléchissant, qui doit être lancé dans l'espace, pour permettre à la nature substantielle de connaître ses limites. (Mitxo)
http://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
Haroun
membre

Masculin Messages : 244

MessageSujet: Re: La nécessité de se défaire de tout compromis ou concession pour s'aligner sur l''IU   Dim 26 Fév 2012 - 11:13

Unity,

Voici ma réponse à tes questionnements que je trouve de plus en plus précis et qui ouvre des discussions vraiment constructives.

Citation :
Dans quelle mesure pouvons nous remettre en compte ces règles établies pour nous rapprocher au mieux des aspirations de vérité inspirées par l'intention universelle?

En acceptant que ce nous sommes, sans tricher.
En acceptant que le phénomène mystérieux de l’Intention vient nous chercher dans notre sensibilité et comprendre qu’elle veut investir la totalité de notre être.
En acceptant ne pas savoir qu’elle est le but, mais en comprenant que c’est notre unique destinée.
En acceptant que nous nous tromperons.
En acceptant que nos explications trouvent une limite face à la force du pouvoir de l’Intention, et que nous pénétrons peu à peu notre propre mystère.
En acceptant que nous ne contrôlons rien, si ce n’est notre présence au sein des relations.
En acceptant d’être perdus, troublés, fragiles.

Citation :
Comment pouvons nous modifier notre comportement vis a vis de nous même et des autres pour les rendres plus intègre et en même temps maintenir une cordialité qui est primordiale pour assurer des échanges sereins et productifs?

En recevant, en cadeau à notre acceptation, l’humilité.
En comprenant que cette humilité ne se dit pas mais se vit dans une discrétion qui intensifie notre accord intime.
En pratiquant sans distinctions, une amitié franche et directe.
En nettoyant notre amitié du sentimentalisme, et du copinage.
En se laissant guider dans des directions que l’on ne contrôle pas.
En prenant conscience que notre Je suis est le fondement de notre véritable existence.

Citation :
Enfin, est il possible de cheminer pleinement sous l'éclairage de l'intention universelle, si nous ne nous décidons pas à être authentique avec les autres et dires clairement ce que nous ressentons?

Nous pouvons cheminer tranquilles sous l’éclairage de l’Intention, pas besoin de se protéger.
En acceptant que parfois, les autres sont bouchés et qu’ils ne demandent pas vraiment, même s’ils en ont l’air.
La véritable sincérité à une odeur qui ne trompe pas !
Ensuite, il appartient à notre responsabilité de savoir ce que nous faisons ou pas.
En appréciant l’instant, en agissant en accord avec notre discernement intérieur, alors nous savons, comment utiliser le contenu de ce que nous ressentons.
Enfin, en comprenant que notre seule et vrai liberté et d’aller dans le sens de notre vrai nature.

H@rouroun
Ochel
Admin

Féminin Messages : 240

MessageSujet: Re: La nécessité de se défaire de tout compromis ou concession pour s'aligner sur l''IU   Dim 26 Fév 2012 - 11:20

Unity,
toi qui voulais nous offrir un tchaï d'amitié, tu as réussi ! Je me régale de vous lire.
sunny

membre

Masculin Messages : 274

MessageSujet: Re: La nécessité de se défaire de tout compromis ou concession pour s'aligner sur l''IU   Dim 26 Fév 2012 - 11:21

Unity,

Ton observation me touche tout particulièrement.

Citation :
J'ai l'impression que l'IU à travers sa volontè d' incarner la vérité comme voie de réalisation la plus fiable, souhaite nous amener à nous défaire des compromis ou concessions que nous pratiquons tous à des degrés trés divers.

En effet, nous nous arrangeons tous de petits compromis avec nous même, mais surtout dans nos relations où nous pouvons tolérer chez nos proches des choses que nous n'accepterions pas venant d'un étranger, notamment des discussions sans tabou.

L'esprit de vérité fini toujours à un moment ou un autre, par éclairer de facon plus ou moins violente ces petits arrangements qui n'éxistent que par le formatage de notre éducation et d'une bienséance sociétale sensée participer a l'ordre et au savoir vivre ensemble.

C'est tout à fait comme cela que je le vois.

Xabi a parlé du déconditionnement, primordial à mes yeux pour accéder à cette conscience supérieure des choses.

Je rajoute que la "morale", indispensable pour construire l'égo dans un premier temps, doit être régulièrement défragmentée comme pour un disque dur, pour laisser installer les nouvelles mise à jour de l'esprit de vérité.
Citation :

L'élégance et la cordialité sont une manifestation de ces fameux compromis et s'ils rendent les rapports plus harmonieux ils représentent aussi une forme de mensonge dans les relations
Tout à fait !
Citation :

Et c'est là, ou l'art de la sagesse et du détachement interviennent...
Transporter et affirmer cet esprit de vérité tout en maintenant des échanges sereins et productifs et un vrai challenge !

Cependant, j'ai envie de te dire qu'il ne faut pas essayer d'éviter les conflits...souvent porteur de vérité et d'humilité.

C'est vraiment une affaire d'ordre personnelle, nous ne sommes pas responsable de la compréhension et de l'interprétation de l'autre, mais j'ai aussi envie de dire que nous sommes responsable de notre axe de droiture et de son rayonnement qu'il va produire face au monde.
N'as tu pas remarqué comme parfois L'Intention est obligée de produire des frictions entre les personnes pour ce révéler?...

Damana
Admin

Féminin Messages : 390

MessageSujet: Re: La nécessité de se défaire de tout compromis ou concession pour s'aligner sur l''IU   Dim 26 Fév 2012 - 13:29

Une question de unity:
Citation :
Est-il possible de cheminer pleinement sous l'éclairage de l'intention universelle, si nous ne nous décidons pas à être authentique avec les autres et dires clairement ce que nous ressentons?

Je dirais que la relation est un art qui se travaille au fusain de l'instant.
La relation est traditionnellement l'outil de dessin le plus simple et le plus utilisé dans l'art universel, car elle est accessible à tous et permet d'obtenir une vision très profonde, des tracés précis, fins ou au contraire très larges, selon la façon dont elle est utilisée.

L'attention de l'instant est très utilisée par les peintres de l'intention pour réaliser l'esquisse sur la toile destinée à recevoir une amitié universelle.
L'excès d'implication relationnelle parfois inévitable s'enlève d'un coup de chiffon de remise en question révélant un léger dont la trace disparaitra sous la couleur chaude de l'amitié.

Comme dans la technique du fusain, la relation peut être plus ou moins tendre.
Il n'y a de règle que celle prodiguée par l'instant.
L'authenticité n'implique pas forcément le fait de livrer sa pensée.
La clarté de notre ressenti devra être contenue et partagée selon l'ouverture et la demande de l'autre.

La parole est un support réfléchissant, qui doit être lancé dans l'espace, pour permettre à la nature substantielle de connaître ses limites. (Mitxo)
http://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
Outkast
membre

MessageSujet: Re: La nécessité de se défaire de tout compromis ou concession pour s'aligner sur l''IU   Dim 26 Fév 2012 - 15:19

Sacré programme Haroun !
Et c'est pas celui du télé poche.
Haroun
membre

Masculin Messages : 244

MessageSujet: Re: La nécessité de se défaire de tout compromis ou concession pour s'aligner sur l''IU   Dim 26 Fév 2012 - 17:34

Damana,

Cette description de la relation donne envie d'être croqué par tes soins!
Au sens artistique bien entendu !

H@roun
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La nécessité de se défaire de tout compromis ou concession pour s'aligner sur l''IU   

La nécessité de se défaire de tout compromis ou concession pour s'aligner sur l''IU
Page 1 sur 1