Forum Spirit Accès Intention

Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Partagez | 

Approches féminine et masculine de l'intention universelle

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ondine
membre
Ondine

Féminin Messages : 10

MessageSujet: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Jeu 23 Fév 2012 - 23:29

Rappel du premier message :

Ondine a écrit:

Citation :
... je me posais justement cette question-là : le fameux "Je Suis" est-il sexué ou non ? L'on pense en général que Dieu n'est ni mâle ni femelle, donc, hors ce monde, pourquoi ne serions-nous pas asexués également ?
Et les Anges? Et toutes ces entités qui peuplent l'Astral ?
Autant de sujets qui me préoccupent, vois-tu.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ochel
Admin
Ochel

Féminin Messages : 240

MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Dim 26 Fév 2012 - 11:09

Bonjour Ondine,

J'aime la sincérité vibrante de tes questions...
Faut être à la hauteur, pour y répondre !
Allez, je me lance...
Pour moi, comme le dit Xabi, nous apparaissons sur Terre dans la peau sexuée d'un animal magique, l'homme ou la femme. Ensuite, dans le déploiement intime que nous propose l'intention universelle, l'esprit de vérité et l'esprit de sagesse collaborent étroitement à créer une matière unique, l'essence de notre Je Suis.

Même si l'être féminin a un accès généralement plus direct à l'esprit de sagesse, et l'être masculin un appel plus fort à se servir de l'esprit de vérité, en réalité ce n'est qu'en mariant ces deux influences qu'on leur donne le pouvoir de nous faire grandir. Je me permets de te citer un passage du Mitxo, parce qu'il exprime vraiment ce que je ressens intimement :

" L’esprit de vérité est masculin. Sans être mâle, il n’est ni géniteur, ni dominateur, ni exclusif, ni supérieur.
Il est viril et contenu, énergique, calme et serein. Il commande avec sagesse.
L’esprit de sagesse est féminin. Sans être femelle, il n’est ni dépendant, ni soumis, ni faible ni exclusif ni inférieur.
Il est compréhensif, doux, prévenant, ouvert, accueillant. 
Il confirme la vérité.
Quand ils fonctionnent conjointement, ils sont ensemble courageux, généreux, bienveillants et amicaux, donc excellents.
L’esprit de vérité trouve dans la parole le creuset de toute sa puissance.
L’esprit de sagesse trouve dans l’action le terrain où elle démontre ce qu’est l’efficacité."

C'est bon quand c'est clair, hein ?!

Admin
Damana

Féminin Messages : 390

MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Dim 26 Fév 2012 - 17:12

Ondine, je te réponds à cette question:

Citation :
Alors, si je comprends bien, notre nature substantielle, le fameux "Je suis", que Mitxo appelle la conscience fixe (c'est bien cela ?)
Le "Je suis" est notre réalité intérieure. Il n'est ni mécanique, ni animal. Tu le retrouveras aussi ici sous le nom "d'être substantiel". Il est destiné à grandir et à tendre vers le stade de perfection que nous propose l'intention universelle.
Le "Je Suis" se contemple grâce à conscience fixe, un état d'observation qui ne fait pas appel à notre projection mentale.

Voilà, si tu as d'autres questions sur le sujet, n'hésite pas.
Bien à toi...

La parole est un support réfléchissant, qui doit être lancé dans l'espace, pour permettre à la nature substantielle de connaître ses limites. (Mitxo)
http://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
Nathacha
membre
Nathacha

Féminin Messages : 145

MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Dim 26 Fév 2012 - 19:17

Bonjour Ondine,

Citation :
Alors, si je comprends bien, notre nature substantielle, le fameux "Je suis", que Mitxo appelle la conscience fixe (c'est bien cela ?), serait composé des deux pôles que sont la Sagesse, et la Vérité ? Mais n'y a-t-il pas un de ces pôles qui pourrait dominer, et sexualiser en quelque sorte, notre nature ? J'ai bien besoin qu'on m'éclaire un peu, là

Je comprends que tu sois perdue, là...

Il y a une réalité chez chacun d'entre nous qui nous a été livrée à la naissance: le sexe masculin ou féminin.

Nous avons, en grandissant bien souvent accentué cette différence (en se comportant comme des mecs ou des gonzesses!)

Mais il est parfois difficile de se reconnaître dans le modèle proposé...

Entre la révolte que peut soulever notre condition, ou son acceptation passive, je perçois une autre alternative...
Bousculer les barrières du conditionnement social, en incarnant, dans un équilibre subtil, les valeurs universelles contenues dans le masculin et dans le féminin.

Observer ces deux valeurs qui cohabitent en harmonie dans une seule et même personnalité est rare.
L'attitude libre que l'intention universelle nous pousse à adopter, comporte une palette de comportements et de réactions qui transcendent le genre.
Notre nature, "je suis", peut donc prendre n'importe quelle forme...

Amadeus
membre
Amadeus

Masculin Messages : 133

MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Dim 26 Fév 2012 - 20:08

Bonsoir et bienvenu à toi Ondine.

Saches que je comprends ton questionnement, et que je le trouve tout à fait légitime.

En tant qu'homme de ce monde, j'ai appris à avoir honte de mes sentiments, honte d'aimer.
On m'a formé à cacher mes faiblesses,et à les mépriser chez les autres.
J'ai été élevé pour gagner, vaincre, quitte à écraser les autres qui ne pouvaient être que des adversaires potentiels...

En tant qu'homme de ce monde, j'ai appris que les femmes devaient être des objets de convoitise, dont le rôle principal était d'assouvir mes désirs dominants et de supporter mon arrogance en toute soumission.

En tant qu'homme de ce monde, je suis devenu fou. Fou a crier au secours!

L’intention Universelle a entendu mon appel et m'a prise sous son aile protectrice.
Elle m'a montré ce que devait être un homme, un homme libre.
Elle m' appris à regarder le monde à sa façon, et m'a montré la beauté de ce qu'elle avait crée.
Elle m'a réconciliée avec ce monde et m'a dit de poursuivre mon chemin au cœur de celui-ci.

J'ai appris à aimer la différence de l’être féminin, à m'imprégner de ses valeurs et à enrichir mon comportement de ses subtilités.
D'une certaine façon, je bénéficie aujourd'hui d'une approche féminine qui affine ma perception du monde et adoucie mon comportement.

Pour conclure, je citerai Damana:

Citation :

Notre nature substantielle n'est pas sexuée, mais elle contient le potentiel révélateur de l'esprit de vérité (à tendance masculine) et de celui de sagesse (à tendance féminine).
Il est tout à fait possible de vivre en harmonie avec sa nature animale sexuée, tout en développant un tranchant propre à la vérité et un état réceptif baigné de sagesse.

Je dirais que c'est à partir du moment où l'on prend conscience de sa nature substantielle que tout s'aligne et que les choses se mettent naturellement en place dans notre vie..

Voilà Ondine, j’espère que mon témoignage te sera utile.
-unity-
membre

Féminin Messages : 469

MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Dim 26 Fév 2012 - 20:28

Amadeus a écrit:

En tant qu'homme de ce monde, j'ai appris à avoir honte de mes sentiments, honte d'aimer.
J'ai été élevé pour gagner, vaincre, quitte à écraser les autres qui ne pouvaient être que des adversaires potentiels...

En tant qu'homme de ce monde, j'ai appris que les femmes devaient être des objets de convoitise, dont le rôle principal était d'assouvir mes désirs dominants et de supporter mon arrogance en toute soumission.

En tant qu'homme de ce monde, je suis devenu fou. Fou a crier au secours!

Magnifique amadeus.

Exprimer aussi clairement ce que tu fus, ne fais que montrer la mutation salvatrice qui s'est accompli en toi avec force et courage, dans une société qui exalte ces lieux communs que sont les caricaturales identités sexuelles, comme unique reprèsentation de la normalité.

tangolinos
membre
tangolinos

MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Dim 26 Fév 2012 - 20:29

Ondine
ta venue ici n'est pas Âne au dine.
Amadeus a pondu ce qu'un âne anodin n'aurait pu pondre.

Je dirais que dans l'Absolu au plus haut du ciel tout est Un. Dans cette unité absolue il n'y a que contemplation. Or pour que l' objet à contempler soit, la friction entre le sujet et l' objet est nécessaire.

Ainsi la femme se présente comme un réceptacle et le mâle comme un reçu.
On peut y voir ce que désigne Mixto, cet esprit féminin de sagesse réceptacle, et, cet esprit masculin d'extravagance dans l' accomplissement de sa vérité qui est celle de l'action.

Gassho
Haroun
membre
Haroun

Masculin Messages : 244

MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Dim 26 Fév 2012 - 20:33

Tango!
Citation :
Ondine
T'es impayable!
-unity-
membre

MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Dim 26 Fév 2012 - 20:55

Oui haroun, j'ai remarquè cette affection toute particuliere que notre ami porte à ces équidés.. nous parlant tour à tour de la carotte qui les fait avancer ou de leur comprehension exarcerbée de l'intention universelle!!

On devrais p'tet songer à ouvrir une section dédiée à nos amis les bêtes..
Aprés tout, qui sait si eux aussi ne pratiquent pas la conscience fixe avec force et détermination!

cat albino monkey alien pig elephant
tangolinos
membre
tangolinos

MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Dim 26 Fév 2012 - 20:58

Haroun a écrit:
Tango!
Citation :
Ondine
T'es impayable!
Il y a dans la gratuité une valeur qu'aucun porte-monnaie ne saurait contenir.
De même le juste regard voit la perfection en toutes choses, et, curieusement on peut trouver des synchronicités tels que les jeux de mots qui en authentifient la réalité.
Damana
Admin
Damana

MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Dim 26 Fév 2012 - 21:16

La petite phrase du jour de Tango:

Citation :
Vaut mieux savoir qu'on est un âne, que de croire qu'on l'est pas

Redouterais-tu l'humilité, cher Tango? What a Face

La parole est un support réfléchissant, qui doit être lancé dans l'espace, pour permettre à la nature substantielle de connaître ses limites. (Mitxo)
tangolinos
membre
tangolinos

MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Dim 26 Fév 2012 - 22:01

Damana a écrit:
La petite phrase du jour de Tango:

Citation :
Vaut mieux savoir qu'on est un âne, que de croire qu'on l'est pas

Redouterais-tu l'humilité, cher Tango? What a Face
Je dirais que l'humilité est un éventail qui ne marche que lorsqu'il est fermé.
-unity-
membre

MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Dim 26 Fév 2012 - 22:08

"L'expression « Être bête comme un âne » est apparue depuis la fin du XVe siècle parce que l'âne, par métaphore, désigne une dupe, un homme dénué de sens logique" (Extrait wikipedia)

J'ai bien peur qu'il te faille trouver un autre animal totem tango car pour la comparaison tu as franchement visé tout le contraire de ce que tu est!

Damana
Admin
Damana

MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Dim 26 Fév 2012 - 22:13

-unity-dit à Tango:
Citation :
J'ai bien peur qu'il te faille trouver un autre animal totem tango car pour la comparaison tu as franchement visé tout le contraire de ce que tu est!

C'était peut-être une feinte de l'éventail! Very Happy

-unity-
membre

MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Dim 26 Fév 2012 - 22:20

Damana a écrit:
-unity-dit à Tango:
Citation :

Certes, mais de là à trimbaler sa feinte en guise de signature... C'est douteux! Suspect
tangolinos
membre
tangolinos

MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Dim 26 Fév 2012 - 22:23

Damana a écrit:
-unity-dit à Tango:
Citation :

L'âne a l' avantage de se passer d' éventail. En effet ses somptueux organes de l' ouïe ne répondent pas quand on lui donne un ordre. Peut-être s'en sert-il pour s'éventer, ou peut-être sait-il que tout ce que l'homme lui dit n'est que futilité.
Ondine
membre
Ondine

MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Dim 26 Fév 2012 - 22:25

Bonsoir,
Merci beaucoup à tous pour vos éclaircissements qui, tel un puzzle qui se met en place, font apparaître la logique de ce qui était pour moi jusqu'alors, assez confus...
Amadeus a écrit:

En effet, on a essayé de me former à tout cela, mais sans y arriver. Combien de fois ne m'a-t-on pas dit : "sois un homme"... "tu es trop gentil"... "si tu ne t'imposes pas, tu ne réussiras pas"... "tu montres trop tes sentiments, tu te conduis comme une fille"... "chacun pour soi"... Eh bien non, non et non !!! Je n'ai jamais pu appliquer tout cela, car la simple idée de faire du mal à quelqu'un me met dans tous mes états. Dans le monde où nous vivons, vous pouvez imaginer toutes les conséquences de mon comportement car, lorsqu'on n'est pas un "battant", on s'en ramasse plein la figure. Les seule fois où j'ai pu réagir de façon "masculine", c'est quand j'ai dû défendre ma femme ou mes gosses, car je ne supporte pas l'injustice. Mais quand il s'agit de moi ou mes intérêts personnels, j'en suis incapable...
silvio-manuel
membre
silvio-manuel

Masculin Messages : 274

MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Dim 26 Fév 2012 - 22:51

Citation :
En effet, on a essayé de me former à tout cela, mais sans y arriver. Combien de fois ne m'a-t-on pas dit : "sois un homme"... "tu es trop gentil"... "si tu ne t'imposes pas, tu ne réussiras pas"... "tu montres trop tes sentiments, tu te conduis comme une fille"... "chacun pour soi"... Eh bien non, non et non !!! Je n'ai jamais pu appliquer tout cela, car la simple idée de faire du mal à quelqu'un me met dans tous mes états. Dans le monde où nous vivons, vous pouvez imaginer toutes les conséquences de mon comportement car, lorsqu'on n'est pas un "battant", on s'en ramasse plein la figure. Les seule fois où j'ai pu réagir de façon "masculine", c'est quand j'ai dû défendre ma femme ou mes gosses, car je ne supporte pas l'injustice. Mais quand il s'agit de moi ou mes intérêts personnels, j'en suis incapable...

Je te comprends,

Mais n'est-ce pas là ta chance ?
Je veux dire par là, que peut-être, dans cette singularité qui est la tienne, dans cette sensibilité à entrevoir le monde, tu transportes cette chance d'entrevoir et d'écouter l'indicible...
Qu'en penses-tu ?
Ondine
membre
Ondine

MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Dim 26 Fév 2012 - 22:56

Je pense en effet que tout ce que je traverse dans ma vie sont autant d'occasions pour moi, de grandir. Et que si j'avais réussi, comme on dit, j'aurais pu rester spirituellement parlant, beaucoup plus petite.
-unity-
membre

MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Dim 26 Fév 2012 - 23:07

Silvio,

Encore une fois, voir cela sous l'angle de la singularité, c'est cautionner la vision de nos societé comme angle de vue.

Pour moi alexandra est tout à fait normale. depuis quand sommes nous obligè de dèclarer notre identitè sexuelle et maintenant notre sensibilitè sexuelle? Bientot on nous demanderas de déclarer aussi nos penchants sexuels, jusqu'ou iras t- on dans le non respect des libertés? C'est un véritable probleme de fond qui passe totalement inappercu, car on nous habitue au fur et à mesure à accepter l'inacceptable...

La spiritualité c'est une chose mais le concret quotidien et les travers de notre société en quoi pouvons nous changer les mentalitès meme en pratiquant l'IU? Ca c'est une vrai question.
silvio-manuel
membre
silvio-manuel

Masculin Messages : 274

MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Dim 26 Fév 2012 - 23:24

Unity,

En parlant de singularité, je n'ai jamais parlé de sexualité, et je pense que Ondine à bien compris à quoi je faisais référence...

Regarde mieux mon post et tu verras que j'évoquais là, son approche de la vie, sa vrai nature qui perçois les émanations de l'Intention.
Il n'est pas question ici de sexe...cela n'a rien à voir.
Citation :
La spiritualité c'est une chose mais le concret quotidien et les travers de notre société en quoi pouvons nous changer les mentalitès meme en pratiquant l'IU? Ca c'est une vrai question.

Si tu ne disocies pas la spiritualité vivante avec le concret de ton quotidien, tu trouveras certainement la réponse à ta question. Very Happy

-unity-
membre

MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Dim 26 Fév 2012 - 23:33

Silvio

Ce n'est pas ton post que j'ai remis en cause. Non c'est la société dans laquelle nous évoluons.

D'un coup je nous suis vu faisant des allez et retours entre l'esprit de véritè qui nous fais voir les choses dans leur justesse et le language de notre societé. ces points de reperes que l'on ne peu contourner que difficilement pour nous comprendre puisqu'ils représentent l'imagerie la plus communement admise.

J'ai tres bien compris et aimé ce que tu as dis. Ce qui m'offusque c'est le regard déformè et etouffant de nos sociétés qui martyrisent les gens avec toute sortent de culpabilisation.

Ma derniere question etait quand à elle, une vrai invitation à la reflexion sur les possibilités du champs d'action de l'IU, mais j'avoue que c'est une question tres complexe..

sunny
lola2
membre
lola2

Féminin Messages : 393

MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Dim 26 Fév 2012 - 23:34

Damana , tu m'as cité comme exemple et tu m'as bien cerné , j'espère que cet exemple a contribué à faire avancer les idées de ce débat

j'avoue que en tant qu'homme intérieur , je suis encore souvent obligé de lutter contre ce sentiment de condescendance envers les femmes , genre :les femmes au volant , la mort au tournant , et on rigole bêtement ...

alors qu'il est prouvé que les femmes ont moins d'accidents que les hommes ,en tous cas pas plus

et beaucoup d'autres choses à l'avenant

mais je lutte , je lutte...

et je suis bien d'accord avec tout ce qui a été dit , que l'être subsantiel compte avant tout et qu'il n'a pas de sexe

donc , c'est pour cela que je trouve dommage ( mais je comprends leur démarche ) que certains transgenres en arrivent aux opérations chirurgicales affraid pour changer leur sexe physique et le mettre en adéquation avec leur sexe intérieur

il vaut mieux considérer cet état comme un handicap qu'il faut surpasser ou surmonter en se concentrant sur ce à quoi nous devrions tous tendre :

équilibrer les deux esprits de sagesse et de vérité , les deux parts féminines et masculines qui sont en chacun de nous Suspect

flower sunny

p.s.
avant de poster mon message Unity , j'ai lu le tien , je comprends que tu veuilles défendre ondine et dire qu'elle est normale ...

mais non , elle et moi , nous ne sommes pas dans la norme , nous sommes très minoritaires , nous avons un handicap , maintenant cet handicap est il grave ?

dans nos sociétés occidentales non , il n'est pas grave , puisqu'il y a plus de liberté d'agir à sa guise et encore ... si ondine veut s'habiller en femme ce sera mal vu ( pour moi c'est plus facile )

mais dans d'autres sociétés encore plus traditionnalistes ça peut être carrément dramatique

donc ce qui compte c'est d'assumer cet handicap , comme n'importe quel handicap physique , que l'on soit sourd , aveugle , muet , etc ...

mais par contre ce qu'il faut c'est que les personnes normales TRAITENT LES HANDICAPES COMME DES PERSONNES NORMALES

Dans cette optique j'ai d'autant plus apprécié le film "intouchables "

pour couronner le tout , il manquait juste à la fin le "lève toi et marche " de Jésus au paralytique Very Happy

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
-unity-
membre

MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Dim 26 Fév 2012 - 23:54

Oui lola,
mais si je vais dans ton sens, dans ce cas désolè de le dire ,mais tout le monde a des formes de handicapes plus ou moins importants. ( reflechis y..)

Dommage que ondine et silvio se soient deconnectès....

Silvio,
excuses moi si j'ai pus te froisser. Parfois je suis assez severes avec les dictatures qui ne respectent pas le droit à la vie.... Il n'y avait rien contre toi.

I love you

Ondine et lola,
je me disais encore une chose recemment: il suffit qu'il n'y ai, ne serais ce qu'un seul etre au monde qui nous aime tel que nous sommes ( meme si c'est juste un animal de compagnie!) Pour suffir à nous donner la force de nous lever tout les matin et affronter toute les adversités.. Wink

J'ai vecu des choses tres difficile dans ma vie, mais ca ne rivaliseras jamais avec tout l'amour que j'ai recu et que je recois chaque jour. Si j'ai survécu c'est uniquement grace à cela.

I love you

lola2
membre
lola2

Féminin Messages : 393

MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Lun 27 Fév 2012 - 0:33

coucou unity , je te cite :

"Oui lola,
mais si je vais dans ton sens, dans ce cas désolè de le dire ,mais tout le monde a des formes de handicapes plus ou moins importants. ( reflechis y..) "

Laughing pas besoin d'y réfléchir , c'est exactement ce que j'ai dit !

tu n'as peut être pas bien lu mon message , relis tu verras

et pour l'envie de vivre malgré notre état, oui il suffit souvent qu'une seule personne nous aime , et même un seul chat Very Happy

mais de toutes façons si nous sommes amis de Dieu nous ne serons jamais seuls et nous sentirons cet amour surnaturel

-unity-
membre

MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Lun 27 Fév 2012 - 0:36

Juste une petite parenthese hors sujet.
Quand lola a parlè de handicap, j'ai fais une recherche dans mes dossier de formation:

Il y a actuellement 22 millions de personnes en situation de handicape en france ( tout type de handicaps confondus) soit plus de 40% de la population. ( rapport 2010) sans compter toute les personnes qui ne veulent pas mettre en avant leur handicap et ne sont donc pas repertoriés.

Et la dèfinition du handicape selon la loi de 2005:
"Constitue un handicap, toute limitation d'activité ou restriction de participation a la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d'une altération substantielle, durable ou définitive d'une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques d'un polyhandicap ou d'un trouble de santé invalidant"

Alors vous m'expliquerez mes chéris , ou cela constitue un handicap de se sentir femme ou homme en son coeur ? ( d'un point de vue de la loi)

Voila je referme la parenthese, place a l''IU.
flower

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   

Approches féminine et masculine de l'intention universelle
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant