Forum Spirit Accès Intention

Spirit Accès Intention est un forum d'échange de connaissances, de découvertes, d'explications, de points de vue et d'expériences sur le thème de l'Intention Universelle. Un lieu de recherche dédié à la vie spirituelle et à l'identité spirituelle.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La droiture, c'est ta vrai nature!
par Amadeus Dim 7 Déc 2014 - 10:16

» Présentation jc144
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:46

» le sentiment de familiarité dans les nouvelles rencontres.
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:42

» Réflexion sur une découverte du moment présent...
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:29

» reponse acceuil Silvio-Manuel
par polaire Sam 29 Nov 2014 - 14:28

» coucou , c'est polaire
par silvio-manuel Mer 26 Nov 2014 - 17:43

» A la mine...
par Mohs Ven 29 Nov 2013 - 7:34

» Lettre de motivation
par hokmah Dim 24 Nov 2013 - 12:50

» La confiance en soi
par johnvibes Dim 4 Aoû 2013 - 15:09

» L'opposition
par Amadeus Jeu 13 Juin 2013 - 19:00

» L''éducation de nos enfants
par lola2 Dim 9 Juin 2013 - 11:29

» Inconditionnels du Mitxo (pour un développement spirituel durable)
par hokmah Dim 9 Juin 2013 - 1:57

» Les admins en voyage
par Damana Ven 17 Mai 2013 - 13:14

» George de la Jongle
par Ochel Sam 11 Mai 2013 - 5:58

» Le mystère de la personnalité
par Alienor Ven 15 Fév 2013 - 7:12

Partagez | 

Approches féminine et masculine de l'intention universelle

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ondine
membre
Ondine

Féminin Messages : 10

MessageSujet: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Jeu 23 Fév 2012 - 23:29

Ondine a écrit:

Citation :
... je me posais justement cette question-là : le fameux "Je Suis" est-il sexué ou non ? L'on pense en général que Dieu n'est ni mâle ni femelle, donc, hors ce monde, pourquoi ne serions-nous pas asexués également ?
Et les Anges? Et toutes ces entités qui peuplent l'Astral ?
Autant de sujets qui me préoccupent, vois-tu.

Revenir en haut Aller en bas
-unity-
membre

Féminin Messages : 469

MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Ven 24 Fév 2012 - 0:45

Si je puis me permettre de vous faire partager un peu de mon
Intimité:

Personnellement, il y a des moment ou je monte en vibration. et je sais que quand c'est le cas, plus je monte:
- moins je me pose de questions.
- moins j'ai besoin de formuler ou de me formuler les choses.
- plus je me sens asexué parce qu'unifié à tout ce qui est manifeste.
- je me sens aussi plus legere et aerienne.
- il y a un rayonnement d'amour particulierement fort qui vibre au niveau du coeur comme une joie à la fois petillante et sereine.
Ce sont des manifestations caracteristiques des etats de consciences dits " superieurs. On les appelle ainsi parce qu'ils sont plus proche de l'idee de "dieu" que du terre à
terre. C'est vrai que c'est une etonnante forme d'elevation qui se produit..

Je n'ai pas encore osé aborder le sujet ici, ne sachant pas trop si la realisation dictée par le mixto, developpe et vise à atteindre ce genre d'états (?)
Pour l'heure, certain semblent surtout preoccupés par tout le menage interieur qu'ils ont à faire, parlant parfois de veritablement guerre à mener.Et puis pour d'autres, on sens la sèrénitè ou l'harmonie qui prévalent dans le deploiement interieur.

Chacun est différent et avance, guidé par un fil d'ariane qui a sa propre cohérence et c'est là que l'on comprend tout le sens du mot : diversité

Aussi, je suis tres attentive à tous ces temoignages. Ca m'aide à comprendre comment les choses se manifestent dans des formes tres diverses, vers un aboutissement qui semble pourtant, etrangement similaire.

Ce qui me fais penser à la fameuse phrase: "Tout les chemins menent à Rome"

sunny
-unity-
membre

MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Ven 24 Fév 2012 - 12:33

Puisque nous parlons ici d'identitè sexuelle interieure ou physique et suite à mon intervention d'hier soir, je voulais vous demander:

Est ce que vous aussi, lorsque vous etes en conscience fixe, ou à d'autres moment de communion interieure, vous ressenter parfois votre identitè sexuelle s'effacer, pour ne faire qu'un avec tout ce qui existe?

sunny

lola2
membre
lola2

Féminin Messages : 393

MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Ven 24 Fév 2012 - 12:43

pour moi , c'est OUI , sans hésitation !
Ochel
Admin
Ochel

Féminin Messages : 240

MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Ven 24 Fév 2012 - 12:43

Chère Unity,

Je pense qu'il est temps d'ouvrir un nouveau sujet sur le masculin et le féminin dans la quête de nous-mêmes... Nous allons le faire dans l'après-midi pour pouvoir développer cette passionnante question tout à loisirs...
Je le savais qu'Ondine allait nous inspirer !

membre

MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Ven 24 Fév 2012 - 13:03

Ochel,

Tu repond exactement à mon souhait et je t'en remercie.

I love you
L'administration
Admin
L'administration

Féminin Messages : 49

MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Ven 24 Fév 2012 - 21:04

un bout de Mitxo sur ce sujet passionnant...

20. Mitxo ? Quoi ?
J’ai parlé de nos conversations avec ma copine, elle aimerait te questionner personnellement en tant que femme, c’est pourquoi je te l’ai amenée. 

Puis-je te demander si cela fait une différence d’aborder ces questions d’un point de vue féminin ?
Oui, ça le fait. Ah, ça me fait plaisir de te l’entendre dire ! Mais qu’est-ce que tu connais toi, de la perception et de l’analyse féminine ? 
Pour nourrir la croissance de ma nature substantielle, je me suis beaucoup inspiré de la sensibilité des femmes. La condition féminine de l’humanité me semble dévalorisée par un pouvoir illégitime et excessif que l’homme s’est attribué par la force. Mais non, mais non !
Le rôle féminin a été considérable pour la civilisation. Ca n’a pas été reconnu dans l’Histoire . L’Histoire était racontée par des hommes qui se souciaient principalement de leur importance masculine. 
La femme a longtemps été reléguée à un emploi domestique. C’est là qu’elle a pu exercer sa meilleure influence. Elle n’était considérée que sexuellement pour des satisfactions d’orgueil masculin . Grâce à elle, celui-ci se prenait régulièrement les bonnes raclées mentales dont il avait besoin. 
Il est rare d’entendre des histoires où les femmes auraient eu une place importante dans l’application de la sagesse. L’esprit de sagesse prend son origine dans le féminin. Ce doit être pour cela que l’humanité masculine en est si dépourvue. 
L’esprit de vérité exerce plus aisément son ministère sous une impulsion masculine. Le résultat est encore pire. Tant que les deux esprits ne s’équilibrent pas, ils s’annulent. Que devrait faire la femme aujourd’hui ? Pratiquer assidument la conscience fixe. N’est-elle pas défavorisée socialement par son statut de mère ? Bien au contraire, c’est son point fort pour faire changer la société.
Où va-t-elle trouver du soutien ? L’état statique primordial vivant contient toutes les informations dont ont besoin les hommes et les femmes pour trouver leur voie personnelle. Et notre corps substantiel, il est quoi ? Il est à la fois, masculin et féminin. Il est hermaphrodite !   Il ne se bâtit pas avec des éléments cellulaires. Nous le construisons à volonté, en en prenant conscience avec les plans de l’intention universelle. Et l’intention universelle, elle est quoi ?  Elle n'est ni masculine ni féminine.

Admin
Ochel

MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Ven 24 Fév 2012 - 21:59

Ahhhhh... Tangolinos, mon ami, je ne t'ai jamais entendu t'exprimer à ce sujet... Le masculin, le féminin... N'est-ce pas là une piste de danse parfaite pour un tango bien épicé ? Tsoum tsoum...

membre
tangolinos

MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Ven 24 Fév 2012 - 22:22

Ochel a écrit:
Ahhhhh... Tangolinos, mon ami, je ne t'ai jamais entendu t'exprimer à ce sujet... Le masculin, le féminin... N'est-ce pas là une piste de danse parfaite pour un tango bien épicé ? Tsoum tsoum...
Ah! Ochel, pour tout te dire je préfère les femmes, alors il me sera difficile de maintenir un poste d'observation objectif.
Disons que je préfère faire l'escargot avec une bonne coquille pour les coups que vous allez me donner, mais rassures-toi mes antennes touchent le ciel.
Et dans le ciel tout est Un.

Gassho
Ochel
Admin
Ochel

MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Ven 24 Fév 2012 - 22:29

Il me semble en effet que tu es très sensible à l'esprit de sagesse, et que parfois( parfois) tu te planquerais au fond d'une coquille d'escargot au lieu de te laisser investir du rayonnement audacieux de l'esprit de vérité... C'est dommage, danser le tango avec un escargot, c'est moins rigolo ! albino

membre
tangolinos

MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Ven 24 Fév 2012 - 22:56

Quand le hérisson se sent en danger il se met en boule.
Mais le renard a trouvé le moyen de le croquer, en lui pissant dessus.

Oui, Ochel tu as raison, je me protège de ma coquille. Disons que je suis trop perméable, et, que j' essais de maintenir une juste attitude.
En effet entre la frénésie et l'indifférence est la voie.

-unity-
membre

MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Ven 24 Fév 2012 - 23:07

tangolinos a écrit:

Ah! Ochel, pour tout te dire je préfère les femmes, alors il me sera difficile de maintenir un poste d'observation objectif.

que veux tu dire tango? à ce que je sache, il n'est point question ici d'homosexualité et dailleurs lola et ondine ont bien précisées qu"elles sont mariés de facon traditionnelle, mais vivent simplement à l'interieur d'elle meme, une autre manifestation identitaire. l'une plus masculine que ce qu'il est permis à une femme et l'autre (ondinei) qui ressent en elle, toute la douceur de l'expression feminine dans un monde de brut ecrasant et violent qui ne lui renvois aucune image de vérité

on peu également parler ici des codes de comportement dictés par nos sociétés et basés sur des réperes sommes toutes tres caricaturales.

je pense que nous traversons une époque ou beaucoup de personnes, de facon plus ou moins inavoués, ne se retrouvent plus dans ces codes identitaires et veulent se reapproprier leur individualité et leur liberté de s"appeler "choucroutre" si le coeur leur en dis, jouer sur les mysteres de l'apparence et sortir des petites cases de l'etroitesse intellectuelle.

on peu aussi y voir un début de réconciliation entre des sexes que l'on dit " opposés" depuis des siecles, alors que c'est ensemble qu'ils assurent la pérénité du monde depuis toujours!

encore un non sens de plus, qui alerte à présent nos esprit en pleine mutation salvatrice, face à un monde qui s'etiole de n'etre plus qu'une caricature risible de lui meme et un danger manifeste pour tous.

sunny

silvio-manuel
membre
silvio-manuel

Masculin Messages : 274

MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Ven 24 Fév 2012 - 23:14

Citation :

Excellent ! Tango j'adore Very Happy
xabi
membre
xabi

Masculin Messages : 401

MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Ven 24 Fév 2012 - 23:15

Citation :
on peu également parler ici des codes de comportement dictés par nos sociétés et basés sur des réperes sommes toutes tres caricaturales.

Qu'est que je vais dire si tu synthétises tout comme ça!
Hein! Merci! Bravo c'est malin maintenant!
Emmanuelle
membre
Emmanuelle

MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Sam 25 Fév 2012 - 5:18

Citation :

Oui, Ochel tu as raison, je me protège de ma coquille. Disons que je suis trop perméable, et, que j' essais de maintenir une juste attitude.
En effet entre la frénésie et l'indifférence est la voie.

Tangolinos,

Tout comme Ochel, je trouve que tes propos sur les différents thèmes sont imprégnés d’un esprit de sagesse.

Ton observation « féminine » du monde est une de tes qualités, peut-être n’en as-tu pas conscience. Ou l’appelles-tu autrement ?

Même dans ton humour, il y a une forme d’élégance.

Mais la voie du Milieu… Pitié !

Tu peux faire beaucoup mieux que ça !

Tu vois, tu es pourtant un homme et, tu as du mal à utiliser le tranchant masculin de l’Esprit de Vérité.

Etrange, non ?

Emmanuelle
tangolinos
membre
tangolinos

MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Sam 25 Fév 2012 - 9:44

Emmanuelle

Je te remercie de me livrer l'image que tu perçois de moi.
Je dirais que la personnalité qui émerge n' a pas été le but de mon chemin. Je ne suis pas dans la démarche de vouloir acquérir.
Disons que d'une part, je n'ai plus rien à me prouver, et que d'autre part je ne suis pas dans la quête d'un devenir. Pour moi le présent est la seule réalité. Aussi mon attitude serait celle du pur réceptacle, et, advienne ce qui doit être, au delà de toute intention.

La voie du milieu ?... oui je persiste sur cette voie, et ne penses pas que ce soit une voie facile. Elle nécessite une vigilance permanente que bien souvent certaines voies oublient.

Pour illustrer cette voie du milieu je dirais que notre univers est une pure perfection, et que c'est l' ignorance de notre regard qui nous en déforme notre vision.
Métaphoriquement, le regard juste trouve le noir dans le blanc, et, le blanc dans le noir, jusqu'à y voir la perfection du gris perle fine. Quand ce gris parfait est atteint, un éclat divin en émane.

Certes, je pourrais sembler décalé de l'enseignement qui voudrait être divulgué sur ce forum, mais vois-tu l' IU trouve toujours le moyen de nous transcender, et mon attitude de pur réceptacle ne s'oppose pas au fait d'être à son écoute.
Je dirais qu'au lieu de trancher prématurément, je maintiens un immobilisme jusqu'à ce que l'acte juste jaillisse au-delà de moi-même.

Voilà, en espérant t'avoir donné quelques précisions utiles, je te remercie encore pour ce partage.

Gassho
Outkast
membre
Outkast

MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Sam 25 Fév 2012 - 10:14

C'est très juste, tenter de se mettre en état de disponibilité demande en fait une haute intensité de l'esprit.

Je ne vois rien à ajouter.
Si tu es en décalage avec ce lieu, alors nous sommes deux.

Post-sriptum anti-malentendu:
jusque là je me sens plutôt aligné à ce que je trouve ici.
Damana
Admin
Damana

Féminin Messages : 390

MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Sam 25 Fév 2012 - 11:43

Salut Outkast,

Tu veux dire que c'est ce topic concernant le regard féminin/ masculin qui ne t'inspire pas?

La parole est un support réfléchissant, qui doit être lancé dans l'espace, pour permettre à la nature substantielle de connaître ses limites. (Mitxo)
http://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
xabi
membre
xabi

MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Sam 25 Fév 2012 - 12:11

Tango,

Elle a bien fait de te pincer la fesse gauche Emmanuelle, sans quoi tu n'aurais pas sorti:

Citation :
Je dirais qu'au lieu de trancher prématurément, je maintiens un immobilisme jusqu'à ce que l'acte juste jaillisse au-delà de moi-même.

Ton "ne pas faire" est donc volontaire.
Outkast
membre
Outkast

MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Sam 25 Fév 2012 - 12:20

Au contraire, Damana. A chaque fois que je traine mes guêtres par ici, j'éprouve un doux frétillement dans mon Hara, un entrain stimulant et chaleureux. C'est bon signe.

Tangolinos:

Citation :
Certes, je pourrais sembler décalé de l'enseignement qui voudrait être divulgué sur ce forum,

Je répondais au dernier message de Tangolinos en lui exprimant l'accord que j'ai avec ces mots.
Quel autre ouvrage est le nôtre que celui de nous faire contenant afin que s'y déverse, et s'y concrétise, l'abstrait dans notre quotidien ? Une des qualités de ce contenant est forcément sa capacité d'accueil, d’abnégation.
Qualité qui semble naturelle aux femmes, par leur fonction de porter la vie, mais qui en coûte beaucoup, beaucoup plus aux Messieurs. Ces derniers sont passer maitre dans l'art de mettre les pieds sous la table.

Heureusement, il y en a qui ont retrouvés leur marque de noblesse.
tangolinos
membre
tangolinos

MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Sam 25 Fév 2012 - 12:49

xabi a écrit:

Citation :
Je dirais qu'au lieu de trancher prématurément, je maintiens un immobilisme jusqu'à ce que l'acte juste jaillisse au-delà de moi-même

Ton "ne pas faire" est donc volontaire.

Je dirais plutôt: "ni vouloir, ni ne pas vouloir."

Tiens une autre image de cet immobilisme=
Citation :
Ce n'est pas que je suis si intelligent, c'est que je reste plus longtemps avec les problèmes.
Albert Einstein
tangolinos
membre
tangolinos

MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Sam 25 Fév 2012 - 12:59

Outkast a écrit:

Quel autre ouvrage est le nôtre que celui de nous faire contenant afin que s'y déverse, et s'y concrétise, l'abstrait dans notre quotidien ? Une des qualités de ce contenant est forcément sa capacité d'accueil, d’abnégation.
Qualité qui semble naturelle aux femmes, par leur fonction de porter la vie, mais qui en coûte beaucoup, beaucoup plus aux Messieurs.
Tu as raison, cette attitude de pur réceptacle semblerait être plus facile pour les femmes.

Ça me fait penser au Saint Graal.
wiki a écrit:
Le Graal est un objet mystérieux :

* C'est un objet sacré aux pouvoirs puissants : seul un être pur pourra le trouver et en prendre possession.
* Selon certaines légendes, sa découverte annonce la fin des Temps Aventureux.

Pourtant, tous les chevaliers le cherchent, et le monde n'aura de paix qu'après sa découverte, mais, paradoxalement, c'est à celui qui ne le cherchait pas qu'il sera donné de le trouver,
Le graal en tant qu'objet, me semble être un carotte que l'on brandirait à l' âne pour le faire avancer.
Une fois emporté par son élan, l'âne n' a plus besoin de carotte.
C'est alors qu'il réalise que ce fameux Graal est une attitude à trouver pour que la source infinie puisse surgir.

Ceci n'étant bien sur qu'un aspect de ce graal, un aspect qui m'est venu comme ça et que je vous expose, en attendant d'entendre vos sons de cloches.
Damana
Admin
Damana

Féminin Messages : 390

MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Sam 25 Fév 2012 - 16:30

Outkast a écrit:
Citation :
Une des qualités de ce contenant est forcément sa capacité d'accueil, d’abnégation.
Qualité qui semble naturelle aux femmes, par leur fonction de porter la vie, mais qui en coûte beaucoup, beaucoup plus aux Messieurs.

C'est très intéressant ce que tu soulèves là, Outkast. Une observation qui est matière à réflexion.
L'état réceptif se puise dans la part féminine de l'être. Je suis d'accord pour dire que l'être féminin semble plus enclin à recevoir, comme si cela était un écho de sa partie animale.
Je compare souvent l'état réceptif à une forme fragilité, d'humilité plus ou moins consciente qui, je le précise, n'a rien à voir avec l'émotivité ou le sentimentalisme féminin.

Pour donner un exemple, j'aimerais parler de toi, Lola... Lorsque je te lis, je perçois une réceptivité bien féminine. Ta perception des autres et ta manière d'embrasser la certitude universelle, sont avant tout féminines. Elles n'empêchent pas ta forte appréciation pour le tranchant inhérent à la tendance masculine. Un tranchant auquel tu n'hésites pas à t'identifier au point de le mettre en avant dans ta personnalité...
Lorsque je lis Tango, je "vois" le souffle non-négociable de l'esprit de vérité menant sa danse galante sur (le milieu de) la piste. Ce qui ne l'empêche pas de contenir une certaine fragilité propre à sa part féminine.

Notre nature substantielle n'est pas sexuée, mais elle contient le potentiel révélateur de l'esprit de vérité (à tendance masculine) et de celui de sagesse (à tendance féminine).
Il est tout à fait possible de vivre en harmonie avec sa nature animale sexuée, tout en développant un tranchant propre à la vérité et un état réceptif baigné de sagesse.

Lola et Tango: merci d'avoir participé!

La parole est un support réfléchissant, qui doit être lancé dans l'espace, pour permettre à la nature substantielle de connaître ses limites. (Mitxo)
http://spirit-axe-intention.forums-actifs.net
Ondine
membre
Ondine

Féminin Messages : 10

MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Dim 26 Fév 2012 - 0:47

Damana a écrit:

Notre nature substantielle n'est pas sexuée, mais elle contient le potentiel révélateur de l'esprit de vérité (à tendance masculine) et de celui de sagesse (à tendance féminine).
Il est tout à fait possible de vivre en harmonie avec sa nature animale sexuée, tout en développant un tranchant propre à la vérité et un état réceptif baigné de sagesse.
Alors, si je comprends bien, notre nature substantielle, le fameux "Je suis", que Mitxo appelle la conscience fixe (c'est bien cela ?), serait composé des deux pôles que sont la Sagesse, et la Vérité ? Mais n'y a-t-il pas un de ces pôles qui pourrait dominer, et sexualiser en quelque sorte, notre nature ? J'ai bien besoin qu'on m'éclaire un peu, là Embarassed
xabi
membre
xabi

MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   Dim 26 Fév 2012 - 8:55

Ondine,

Ce ne sont pas des pôles mais des courants d'airs!
Nous ne pouvons pas nous identifier à un seul d'entre eux.
Notre être substantiel n'est pas animal, il n'est pas sexué.

Notre animalité est un point de départ qui colore le début de notre existence substancielle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Approches féminine et masculine de l'intention universelle   

Approches féminine et masculine de l'intention universelle
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant